Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano444Du

C'est un fait que j'ai quand même du mal à comprendre le positionnement tarifaire voulu par BMW sur ce Z4 surtout face à la série 2 cabriolet.

 

Et je ne parle même pas du Z4 M40i face à la M2 Compétition pour ceux qui veulent se faire décoiffer ça fait cher d'avoir les cheveux au vent.

 

Je ne suis pas "spécialiste" y aurait-il une philosophie Roadster qui vaut son pesant d'or ?[/

 

 

Ya le catalogue et tarif sur bmw.de Je mets le lien

 

https://www.bmw.de/content/dam [...] 521482.pdf

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

Sinon, comment se fait-ce que les prix cataloguent sur le site allemand soient 8000€ moins chers que nous :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est du noir en effet !

 

Bizarre, sur le catalogue c'est pas ce qu'on voit http://image.noelshack.com/fic [...] 3961-0.png

 

La boite auto et beaucoup d'autres choses sont en option. Peut-être pour ça que les prix de base sont moins chers chez nos voisins ?

 

Généralement c'est moins chère mais moins équipé en Allemagne ne pas oublié non plus la TVA qui y est , me semble t'il, légèrement plus favorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On s'en fout t'as dit que t'en voulais plus :p

 

tu veux remplacer ton X1 ?

Oui, je compte revenir à quelque-chose d’un peu plus fun. Je n’ai pas catégoriquement exclu le Z4. J’attends de le voir en vrai avant de me prononcer. De toute façon je ne commanderai rien tant que je n’aurai pas de certitude sur le montant du malus. Ca me laisse quelques semaines pour changer plusieurs fous d’avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas te priver de ce plaisir pour une question de principe par rapport à l'Etat quand même!

Si ça te fait envie, il faut y aller moi je pense :oui:

Ca me gacherait un peu le plaisir de toute façon. Malus compris, avec les deux trois options indispensables, un 20i va tutoyer les 60k€. Est-ce encore raisonnable? Pour ce prix, on doit pouvoir trouver une belle 911 d’occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis avec GACQV , si j’avais encore attendu je n aurai toujours pas la mienne et elle serait plus chère encore et je ne parle même pas de du malus donc à un moment, faut se jeter à l’eau. Ń’est ce pas la meilleure façon d’apprendre à Nager !!!!’ hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, sont abusé les tarifs "Français" par rapport aux tarifs catalogue Allemand !!!

Certes y'a généralement un écart de tarif entre Allemagne et France mais il n'est surement pas dû au 0.6% d'écart de la TVA.

Sur la série 2 cabriolet en tarif catalogue sur la finition de base l'écart est de 2 à 3 k€ on est loin des 8 a 9k€ sur le 20i et 6 à 9k€ sur le 30i.

 

A ce niveau cela vaut largement le coup d'acheter en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, sont abusé les tarifs "Français" par rapport aux tarifs catalogue Allemand !!!

Certes y'a généralement un écart de tarif entre Allemagne et France mais il n'est surement pas dû au 0.6% d'écart de la TVA.

Sur la série 2 cabriolet en tarif catalogue sur la finition de base l'écart est de 2 à 3 k€ on est loin des 8 a 9k€ sur le 20i et 6 à 9k€ sur le 30i.

 

A ce niveau cela vaut largement le coup d'acheter en Allemagne.

 

Certes; mais est ce les mes séries j entends par la les options et ou plus communément la même appellation ? Vient en plus l’omolog EnFrance je suppose qu’il faut passer passer are la case préfecture pour tva et frais de mise à la télé (carte grise); non? Je dis ça mais ne connais pas grand chose, et peut être qu’au final ca revient à moins cher!!! Les spécialistes nous dirons ça bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes; mais est ce les mêmes séries; j entends par là, les options et ou plus communément la même appellation ? Vient en plus l’homologation, EnFrance je suppose qu’il faille passer passer par la case préfecture pour tva et frais de mise à la route (carte grise); non? Je dis ça mais ne connais pas grand chose, et peut être qu’au final ca revient à moins cher!!! Les spécialistes nous dirons ça bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend moins parler de la Supra je trouve . Quelqu'un connait sa date de sortie ?

 

Toyota indiquait en Juillet qu'elle serait commercialisé au premier semestre 2019 :

https://media.toyota.fr/toyota-supra-goodwood/

.

C'est assez logique que cela colle avec les dates du Z4, développement conjoint et fabrication dans même usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes; mais est ce les mes séries j entends par la les options et ou plus communément la même appellation ? Vient en plus l’omolog EnFrance je suppose qu’il faut passer passer are la case préfecture pour tva et frais de mise à la télé (carte grise); non? Je dis ça mais ne connais pas grand chose, et peut être qu’au final ca revient à moins cher!!! Les spécialistes nous dirons ça bientôt.

 

Sauf que là tu cautionnes la fuite en avant, le toujours plus gros, toujours plus puissant, toujours plus cher.

Je ne sais pas si c’est parce-que je vieillis, mais j’en ai de plus en plus marre d’acheter le nouvel iPhone ou la nouvelle BMW toujours plus cher que le modèle d’avant, avec de plus en plus souvent la sensation d’en avoirs de moins en moins pour mon argent. Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché Apple il y a 6ans environ et je vais garder ma E89 :D

Je ne suis pas encore prêt à acheter un Android ;) Par contre, j’en change de moins un moins souvent. Et pour les voitures, je suis un peu perdu. D’un côté j’aime bien la nouveauté. D’un autre côté, les nouveaux modèles ne correspondent plus forcément à ce que je recherche (toujours plus d’équipements que je n’utilise pas, toujours plus aseptisés, ... ). Si j’avais de quoi stationner deux voitures, je crois que je me prendrais une vieille Serie 5 pour faire la route et une Fiat 124 ou un vieux roadster pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. L’unique photo du coffre ne permet toujours pas de voir s’il peut contenir un sac de golf.

 

Le coffre faisant 281 l et visiblement n'est pas impacté par la capote qui ets dans un compartiment distinct.

Cela donne à la louche un parallélépipède de 140 x 45 x 45 cm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche. Je me méfie des mesures de volume de coffre. 140cm de large, ça me semble énorme. Nos X1 ne sont pas aussi larges.

De mémoire, le coffre du E85 faisait 260 litres toit fermé et 240 litres capotes repliée. Pas très haut mais suffisant pour mon usage grâce à ses renfoncements sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore prêt à acheter un Android ;) Par contre, j’en change de moins un moins souvent. Et pour les voitures, je suis un peu perdu. D’un côté j’aime bien la nouveauté. D’un autre côté, les nouveaux modèles ne correspondent plus forcément à ce que je recherche (toujours plus d’équipements que je n’utilise pas, toujours plus aseptisés, ... ). Si j’avais de quoi stationner deux voitures, je crois que je me prendrais une vieille Serie 5 pour faire la route et une Fiat 124 ou un vieux roadster pour le fun.

 

Je suis passé par le Windows phone ..... Sinon la MX5 en 184ch semble un bon choix pour une voiture pur plaisir !

A priori j'ai moins la changeite aiguë que toi :D;)

Plus sérieusement la G29 n'est visiblement pas faite pour moi , la 20i étant exclue dans la mesure où j'ai une 30i et la nouvelle mouture de cette dernière est très chère sans être plus légère, avec deux cylindres de moins , pas plus pratique a mes yeux , bva imposée et pour couronner le tout je ne suis pas fan du design ni intérieur ni extérieur ..... Ça commence a faire beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le look de la Fiat à celui du MX-5, mais comme déjà dit, il leur manque un coffre.

Je n’ai pas tant la changite que ça. Mon E85, je l’ai gardé 6 ans.

En ce qui te concerne, je pense que tu vas devoir mettre de l’eau dans ton vin car les six cylindres sont en voie d’extinction. Idem pour la BVM. Pour ce dernier point, je suis passé à la BVA avec mon X1 et je ne me vois pas revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est soit de l'eaux dans mon vin soit des € sur mon compte en banque pour les L6 :D .... La première solution est la plus facile ;) (en plus je préfère les atmosphérique .... )

Pour les bva je suis moi même assez fan mais sur les "routière" mais pas sur les voitures sport/plaisir a cause de l'implication supplémentaires que génère une bvm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche. Je me méfie des mesures de volume de coffre. 140cm de large, ça me semble énorme. Nos X1 ne sont pas aussi larges.

De mémoire, le coffre du E85 faisait 260 litres toit fermé et 240 litres capotes repliée. Pas très haut mais suffisant pour mon usage grâce à ses renfoncements sur les côtés.

 

J'ai été optimiste sur la largeur effectivement, le coffre du X1 fait 130 au niveau le plus large, le Z4 ne devrais pas faire pire vu qu'il est extérieurement un peu plus large et qu'il n'y a pas la contrainte du passage de roue dans le coffre.

Si tu préfère, cela donne 120 x 48 x 48. A défaut d'exactitude c'est une bonne approximation au vu de la photo.

 

Au fait je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a une trappe d’accès (genre trappe à ski) entre le coffre et l'intérieur de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien aussi passer les vitesses, mais une BVA apporte tellement de confort au quotidien...

 

Même avec des euros, il va devenir très difficile de trouver un six cylindres, voire impossible en atmo.

Moi j’en ai fait mon deuil :cry:

 

Ben j'ai pas a en faire mon deuil juste a garder ma 30i E89 elle n'a que 60 000km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes; mais est ce les mes séries j entends par la les options et ou plus communément la même appellation ? Vient en plus l’omolog EnFrance je suppose qu’il faut passer passer are la case préfecture pour tva et frais de mise à la télé (carte grise); non? Je dis ça mais ne connais pas grand chose, et peut être qu’au final ca revient à moins cher!!! Les spécialistes nous dirons ça bientôt.

 

TVA Allemagne : 19%

TVA France : 19.6%

 

Les tarifs dans le catalogue allemand sont TVA (19%) incluse. Le tarif hors TVA est entre parenthèse :

20i Sport Line

Allemagne : 44 700 € (37 563.03 €)

France : 53 200 € (44 481.60 €)

La carte grise n'est pas incluse, ni la taxe CO² dans ces Tarifs et les "frais" au pire c'est 200 €

 

Même s'il peut y avoir quelques différence minimes entre la Sport Allemande et la Sport Française (et j'en doute) cela ne justifie pas 8 500 € d'écart.

A titre de comparaison 8 500 € c'est la différence de prix entre une série 3 finition Lounge (le plus bas) et une finition M Sport.

 

Bon, attendons de voir le catalogue officiel Français en novembre, après tout ils ont peut-être dit des bêtises sur le Press Club France et le catalogue Allemand n'étant pas encore diffusé peut éventuellement changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été optimiste sur la largeur effectivement, le coffre du X1 fait 130 au niveau le plus large, le Z4 ne devrais pas faire pire vu qu'il est extérieurement un peu plus large et qu'il n'y a pas la contrainte du passage de roue dans le coffre.

Si tu préfère, cela donne 120 x 48 x 48. A défaut d'exactitude c'est une bonne approximation au vu de la photo.

 

Au fait je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a une trappe d’accès (genre trappe à ski) entre le coffre et l'intérieur de la voiture :D

moi j’attends de voir. Il suffit de quelques centimètres pour qu’un sac de golf rentre... ou pas.

Le E89 aussi avait une trappe à skis. J’avais espéré un moment pouvoir l’utiliser pour y caser mon sac de golf en faisant dépasser les clubs dans l’habitacle, ce qui aurait permis de décapoter, mais ça ne le faisait pas. Il aurait fallu quelques centimètres de profondeur en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVA Allemagne : 19%

TVA France : 19.6%

 

Les tarifs dans le catalogue allemand sont TVA (19%) incluse. Le tarif hors TVA est entre parenthèse :

20i Sport Line

Allemagne : 44 700 € (37 563.03 €)

France : 53 200 € (44 481.60 €)

La carte grise n'est pas incluse, ni la taxe CO² dans ces Tarifs et les "frais" au pire c'est 200 €

 

Même s'il peut y avoir quelques différence minimes entre la Sport Allemande et la Sport Française (et j'en doute) cela ne justifie pas 8 500 € d'écart.

A titre de comparaison 8 500 € c'est la différence de prix entre une série 3 finition Lounge (le plus bas) et une finition M Sport.

 

Bon, attendons de voir le catalogue officiel Français en novembre, après tout ils ont peut-être dit des bêtises sur le Press Club France et le catalogue Allemand n'étant pas encore diffusé peut éventuellement changer :D

 

C’est délirant cette différence de tarif. A se demander si BMW espère en vendre en France. Le E89 ne leur a pas servi de leçon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...