Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Pour avoir essayer ça ce we :

 

 

42795977_2172441936113744_1588159132307816448_n.jpg

 

Je suis bien curieux de voir ce que va donner ce z4 sur la route pour 1,5x plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouep et aussi le lissage (coup de pieds au cul) ..... Et tout bêtement la joie de réussir un talon pointe a l'ancienne ;) Pour moi c'est important mais je comprends que l'on s'attache plus a autre chose, notez bien cependant que je suis un fan convaincu des bva sur le "routière" ( cela oncle SUV compact and co)

 

 

Le talon pointe est automatique sur la bvm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le rapport plaisir / prix sera très probablement inférieur, mais ce n'est pas tout à fait le même segment non-plus.

 

 

En effet mais à ma grand surprise il y'a quand même des équipements intéressants sur la mx5 : bose, feux leds adaptatifs directionnels, lecture des panneaux, autobloquant...

 

Alors ok le multimédia n'est pas à la hauteur de bmw, la finition non plus et il n'y a pas de 40i sur la mx5 mais b*rdel quel coup de génie cette auto avec son couple moteur/boite et son châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve d'une sévérité à l'égard de cette Z4....Je viens de signer pour un X5 G05, je ne suis donc pas vraiment la cible du Z4, mais si j'étais célibataire sans enfants, putain, j'aurais pas hésité longtemps. Je l'adore ce Z4.

 

Le MX5 montré plus haut, pour la coup, l'avant me pose un ENORME problème.

 

Le Z4 me parait assez conforme à l'évolution du style BMW, qui arrive à se réinventer. On peut ne pas aimer bien évidemment, mais je n'arrive pas à voir ce qui provoque tant de rejet. Je suis convaincu qu'en vrai, certaines critiques se transformeront en déclaration d'amour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je vous trouve d'une sévérité à l'égard de cette Z4....Je viens de signer pour un X5 G05, je ne suis donc pas vraiment la cible du Z4, mais si j'étais célibataire sans enfants, putain, j'aurais pas hésité longtemps. Je l'adore ce Z4.

 

Le MX5 montré plus haut, pour la coup, l'avant me pose un ENORME problème.

 

Le Z4 me parait assez conforme à l'évolution du style BMW, qui arrive à se réinventer. On peut ne pas aimer bien évidemment, mais je n'arrive pas à voir ce qui provoque tant de rejet. Je suis convaincu qu'en vrai, certaines critiques se transformeront en déclaration d'amour :)

 

 

Perso la mx5 me pose moins de problème que ce nouveau Z4 en terme de design. Je n'ai pas essayé à la conduite ce nouveau z4 mais la mx5 place la barre vraiment très haute.

 

Sinon concernant le design, bmw est toujours assez avantgardiste, parfois ça fait grincer des dents mais au final les design trouvent toujours leur place (cf la e60, la e87 au début...).

 

Bon le fait est que je le trouve complètement raté ce z4 car ça ne ressemble juste pas à une bmw. ça pourrait être une lexus ou une kia. Les modèles discutés sur ces dernières années reprenaient au moins clairement les codes de la marque... Là c'est moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

et comme les disigners BMW se sont barrés chez Kia, la stinger et je ne sais plus quel SUV Kia, ressemble à des BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loth!

tu vas bien t'amuser avec ton X5, mais il est selon moi un peu victime du même syndrome que le Z4.

Le style se cherche un peu je trouve. Il n'y a pas une ligne directrice, il y a un empilement d'effets de style, avec parfois un grossissement du trait jusqu'à la caricature (naseaux bodybuildés). L'intérieur me paraît paradoxalement bien mieux inspiré, notamment sur le X5, ça a l'air vraiment nickel.

 

Comme beaucoup, je trouve la MX5 très belle et surtout elle a réussi à inventer quelque chose sans ressembler à ses prédécesseurs (notamment cet avant qui peut dérouter).

Ce que j'apprécie le plus, par rapport au Z4, c'est la SIMPLICITE de ses lignes!

 

Une des explications de notre "sévérité" c'est qu'on est tous plus ou moins des fondus de BMW et on a été habitué à ce que chaque nouveau modèle soit encore plus désirable que le précédent. ça n'est plus (toujours) le cas aujourd'hui je trouve.

 

 

 

 

mazda-mx-5-03-1440px_1920x1600c.jpg

 

1857489lpw-1857831-mazda-mx5-jpg_2912382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très désirable ce MX5 ! La nouvelle version de 184ch doit être largement suffisante vu la légèreté de l'engin et sa philosophie. Perso, je suis juste un peu réservé sur l'avant et le positionnement curieux des aérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a plus de styliste chez BM en gros :D

Nouvelle série 3 : une pincée de Lexus à l'arrière + une louche de n'importe quoi un peu partout, avec un profil qui bouge pas d'un iota, on dirait limite un restylage.

 

 

nouvelle série 3 bmw.jpg

série 3 arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspiration asiatique existait déjà à l'arrière des E90 :)

 

 

Pas faux. D'ailleurs à l'époque on trouvait que ça sentait déjà un peu le roussi pour BMW :D

Mais là ce cul au niveau des pare-chocs qui paraît plus large que l'avant... on dirait un mulet fait pour cacher un autre véhicule en développement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MX-5, Serie 3, il y a de tout sauf des Z4 ici. ;)

 

Bon, j’ai ma place pour le salon de l’auto ainsi que l’invitation au lounge BMW. Je pense que j’irai découvrir ce controversé G29 la semaine prochaine :)

 

 

Ben euh... pour parler du Z4 c'est intéressant de le comparer au MX5 hein... On va pas faire un sujet spécial pour ça :D

maintenant si tu as déjà des photos du Z4 poste les. En attendant on continue à élargir au sujet du design BMW, qui est en plein dans le sujet Z4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben euh... pour parler du Z4 c'est intéressant de le comparer au MX5 hein... On va pas faire un sujet spécial pour ça :D

maintenant si tu as déjà des photos du Z4 poste les. En attendant on continue à élargir au sujet du design BMW, qui est en plein dans le sujet Z4 ;)

C’était pas un reproche hein, juste un clin d’oeil.

 

Je n’ai malheureusement pas de photos à fournir. On ne devrait pas tarder à en avoir en provenance du salon de Paris.

 

Concernant la Serie 3, elle ne m’inspire rien. Pourtant, elle suscite l’enthousiasme sur le topic dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'avait pas déjà une amorce d'encoche sur les e46 phase 2 ?

 

Si mais, c etait plus une sorte de double vagues.

Par contre sur serie 7e38 ph2, là c est plus flagrant!

De tte façon, cette serie 3 a les gènes bmw..contrairement je trouve à une z4.

comme je l ai déjà dit, vs pouvez trouver des ressemblances aux peugeot et ou lexus, mais il faut aussi se demander si ce n est pas eux qui ont copiés sur d anciennes bmw... mais pour cela il faut aussi ne pa être né d’hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l ai déjà dit, vs pouvez trouver des ressemblances aux peugeot et ou lexus, mais il faut aussi se demander si ce n est pas eux qui ont copiés sur d anciennes bmw... mais pour cela il faut aussi ne pa être né d’hier...

 

 

Écoutez donc les sages paroles de papi geb :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmw-330ci-e46.jpg

 

C'est ça que vous appelez "encoche"?

 

 

Enfin on s'éloigne du sujet, et ma remarque n'était pas destinée à dénigrer le design BMW, car au contraire je trouve celui du peugeot 3008 superbe... lui trouver une similitude avec la nouvelle série 3 est plutôt gratifiant selon moi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

@caribou2

 

de passage sur le salon entre midi et deux

j'ai pensé à toi :D

 

IMG_0106.jpg

pour moi ça rentre ...... et non je n'ai pas mesuré :ange:

 

pour le reste ouai pas trop mal non plus

apres !!!! IMG_0107.jpg

 

IMG_0124.jpg

 

IMG_0117.jpg

 

IMG_0120.jpg

 

IMG_0117.jpg

 

IMG_0116.jpg

 

IMG_0113.jpg

 

IMG_0108.jpg

y a que en Pack M. la 40I

 

Sinon BMW à un beau stand. Et j'ai reçu l'acces au lounge.... pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

Dommage que tu n'aies eu pas ton mètre sur toi ;) Cela-dit, le coffre a l'air assez large.

 

Bizarre, le bequet à l'arrière ne m'avait pas paru aussi grand sur les photos précédentes. Là ça me choque presque. Surement une question d'éclairage.

 

Une autre question me turlupine: en position capotée, j'imagine que les caches en plastiques restent en position verticale à l'intérieur de l'habitacle. Ca ne risque pas de faire un peu bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740Bw

Les sièges sont vraiment chouettes !

 

@RIC288 as tu pu t'assoir dedans ? une différence de sensation même à l'arrêt vs ton e89 ?

 

 

J’ai trouvé que c’etait Confortable

Pas raide , enfin moins raide que le e89 avec les sièges sport. Non pas que le e89 soit raide

Mais on va dire un confort de berline type série 3.

Et plus confortable que la 991 gts sièges normaux.

Réglages ds tous les sens. Avec un bon maintien.

Donc pour résumé pas rapport à ta 991 pareil ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740Bw

Merci :jap:

Dommage que tu n'aies eu pas ton mètre sur toi ;) Cela-dit, le coffre a l'air assez large.

 

Bizarre, le bequet à l'arrière ne m'avait pas paru aussi grand sur les photos précédentes. Là ça me choque presque. Surement une question d'éclairage.

 

Une autre question me turlupine: en position capotée, j'imagine que les caches en plastiques restent en position verticale à l'intérieur de l'habitacle. Ca ne risque pas de faire un peu bizarre?

 

 

Pour les caches

Je dirais pas plus bizarre que ceux du e89 qui restaient ouverts eux.

Mais qui, une fois décapoté...... il n’y a pas d’espace et cachaient l’intergralité du système.

Deux monde en fait!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...