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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Tout à fait. Je le citais plus haut: cette couche de polymère n'est pas si résistante que ça.

 

Sur mon premier Z4 qui était un véhicule de direction et avait vu monter/descendre de nombreux conducteurs, le bourrelets était légèrement marqué. Un coup de cirage il était revenu quasiment comme neuf. Avec l'âge, ça se patinait. Aujourd'hui, ça s'use :(

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Invité §qwe571gT

Un cuir nappa ou encore pire du Merino s’abîme très facilement le dakota à coté est très résistant aux agressions, en revanche le dakota à mon avis peut avec le temps perdre sa pigmentation, pourtant plus épaisse, plus facilement vu qu'elle est plus superficielle.

Sur les nappa/merino la couche est plus fine mais plus imprégnée dans le cuir.

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J'ai eu du cuir Valcona chez Audi, au bout de 3 ans et 90000 km, le cuir était....comme neuf. Aucune perte de pigmentation, aucune perte de souplesse, pas de marque. Il était beaucoup plus facile à entretenir que le Dakota de ma precedente BMW, certes plus epais, mais qui marquait à mort, qui avait tendance à devenir brillant, avec un aspect vraiment pas terrible.

 

Je l'entretenais vraiment et souvent mais y'a pas de débat entre les deux.

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Moi qui pensais que la solution pour avoir (et garder) un beau cuir, c’était de monter en gamme et de prendre du Nappa/Merino ... :(

Le Valcona, c’est un cuir « de base » chez Audi?

 

Quand je me plains du cuir de ma BMW (ou de sa qualité en général) auprès d’amis qui n’ont jamais eu que des Peugeot/Renault, ils ont du mal à comprendre. Pour eux je dois être un chieur car une BMW c’est haut de gamme donc forcément irréprochable.

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Je comprends pas trop ttes vos remarques...

Le cuir nappa , gris,de ma m3 e92 ,100000 km et 10 ans est comme neuf. De meilleur qualité que le nappa de ma e46.

J ai un dakota beige sur f10, 50 000 km, comme neuf aussi. Il se salissait, c est certain, mais un nettoyage et entretien régulier ont permis de le garder joli. Par contre, il était un peu rêche oui.

Le cuit dakota de ma g30, couleur cognac, je le trouve top, car il est bien plus souple que l ancien.. bon elle a 10000 km, à voir ds le tps, mais le sent semble bon.

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Moi qui pensais que la solution pour avoir (et garder) un beau cuir, c’était de monter en gamme et de prendre du Nappa/Merino ... :(

Le Valcona, c’est un cuir « de base » chez Audi?

 

Quand je me plains du cuir de ma BMW (ou de sa qualité en général) auprès d’amis qui n’ont jamais eu que des Peugeot/Renault, ils ont du mal à comprendre. Pour eux je dois être un chieur car une BMW c’est haut de gamme donc forcément irréprochable.

 

 

Le Valcona chez Audi, c'est l'équivalent du Merino de BMW. Les deux sont très bien.

 

De base chez Audi, le cuir est de meilleure qualité que chez BMW mais il est absolument pas souple. Et rend beaucoup moins bien que le Valcona.

 

Il faut monter en gamme sur le cuir, ça fait une vraie différence, que ce soit du Merino chez BMW ou Valcona chez Audi.

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Je comprends pas trop ttes vos remarques...

Le cuir nappa , gris,de ma m3 e92 ,100000 km et 10 ans est comme neuf. De meilleur qualité que le nappa de ma e46.

J ai un dakota beige sur f10, 50 000 km, comme neuf aussi. Il se salissait, c est certain, mais un nettoyage et entretien régulier ont permis de le garder joli. Par contre, il était un peu rêche oui.

Le cuit dakota de ma g30, couleur cognac, je le trouve top, car il est bien plus souple que l ancien.. bon elle a 10000 km, à voir ds le tps, mais le sent semble bon.

 

 

Le gros défaut du Dakota, c'est qu'avec le temps, il perd son grain au niveau de l'assise, déjà pas très flatteur quand il est neuf. Et quand il le perd, il devient laid.

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La ligne esthète du précédent Z4 était juste somptueuse ! Cuir (Oregon ?!) sur TDB contre portes et pare soleil, et un beau Nappa blanc souple, fin et lisse sur sièges agrémenté de touches d'alcantara qui avaient juste le défaut de se tacher au frottement de la ceinture.

 

Cette finition donnait vraiment l'impression d'un habitacle très cossu pour une "petite" voiture

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De mémoire, c'était du Nappa sur la ligne esthète.

 

Perso, je n'ai jamais eu de cuir "supérieur" sur mes voitures. J'ai toujours eu le cuir "de base" et ce que je constate c'est que la qualité a baissé sur chacune de mes BMW: E46 > E85 > E89 > F48. On verra ce que ça donne sur le G :)

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Je comprends pas pourquoi les constructeurs n'essaient pas de pousser davantage l'alcantara...

c'est hyper beau, hyper doux, pas froid en hiver et pas chaud en été, ça fait sportif, ça ne tue pas de bêtes, c'est résistant...

je suis sûr que les gens le demanderaient si c'était proposé plus souvent.

Plutôt que nous refourguer des croutes qui n'ont de cuir que le nom ou quasi.

 

Sur le G29 j'aime pas trop non plus les sièges molletonnés avec trou au milieu façon... trouduc :D

 

 

Je suis d'accord car il n'y a que des avantages à proposer ce type de tissu.

 

J'ai lu que la nouvelle M340i sera équipée de nouveaux sièges avec de l'Alcantara:

 

EXCLUSIVE SPORTS SEATS.

Exclusive sports seats in Alcantara/Sensatec with contrast blue stitching in are fitted as standard in the BMW M340i xDrive. They offer perfect lateral support and excellent comfort on longer journeys.

Comme quoi, BMW sait faire !

L'alcantara à tendance à boulocher avec le temps ;)

Les "cuirs" premier prix se valent plus ou moins tous chez les constructeurs, faut pas croire. Ils se fournissent quasiment tous chez les mêmes fournisseurs.

 

Dans 99% des cas, ces cuirs, Dakota, Nevada, ou autre appellation fumeuse, sont des cuirs de refente, qui n'ont plus aucun grain. Le grain est "imprimé" sous pression (d'où le fait d'avoir des motifs sans aucun défauts") et le "cuir" recouvert d'un film de peinture polymère synthétique (ce qui peut au toucher faire penser à du plastique).

 

Après évidemment certains constructeurs proposent d’emblée des cuirs qualitatifs niveau "Nappa" (cuir semi aniline pleine pleur) généralement c'est le cuir qui est teint et il y a juste une fine couche de protection transparente.

Voire des cuirs niveau Merino (aniline, pleine fleur).

 

Sinon pour les "bas de gamme", pour les nettoyer, le plus simple reste une éponge humide avec si nécessaire un peu de savon le plus neutre possible.

Vouloir utiliser des crèmes et autre produits "nourrissant" de la même façon qu'on le ferait avec des cuirs pleine fleur est inutile voire même contre productif puisque le film de peinture polymère empêche que cela pénètre le "cuir".

 

Les premiers ennemis des sièges en cuir de couleur claire cela reste les jeans (qui a entendu parler d'un jean qui ne déteint pas ? :) ) ...

 

Un cuir nappa ou encore pire du Merino s’abîme très facilement le dakota à coté est très résistant aux agressions, en revanche le dakota à mon avis peut avec le temps perdre sa pigmentation, pourtant plus épaisse, plus facilement vu qu'elle est plus superficielle.

Sur les nappa/merino la couche est plus fine mais plus imprégnée dans le cuir.

 

 

 

Y'a beaucoup de vérité mais pas uniquement :o

 

Les cuirs dont on parle sont tous des cuirs (plus ou moins) pigmentés...

L'appellation Nappa ne veut plus du tout rien dire. C'est devenu une appellation commerciale qui laisse supposer un cuir de meilleure facture (et donc une option plus ou moins couteuse). Mais il ne s'agit pas vraiment d'un type de cuir. Dans la majorité des cas, il s'agit d'un cuir pigmenté assez fin et effectivement pleine fleur :jap:

En revanche il ne s'agit en aucun cas d'un cuir semi aniline, et encore moins aniline (et fort heureusement).

 

Dans l'auto, on peut trouver en majorité (au mieux - ou au pire ça dépend) des cuirs semi aniline (et encore...). Mais ici encore cette appellation est souvent utilisée en "argument marketing".

Les cuirs aniline n'existent quasiment pas, et surcout chez des généralistes. Volkswagen avait essayé avec le Touareg, ils se sont vite rendu compte que c'était une connerie...

 

BMW a essayé dans les années 80/90 les cuirs de buffles / nubuck... ils ont aussi arrêté.

 

Pour faire simple, les cuirs standard sont effectivement des cuirs fleur corrigée (au mieux) et avec une bonne couche de pigmentation. Cela les rend plus resistant dans une majorité d'usages. Les cuirs optionnels sont beaucoup plus sensibles mais plus qualitatifs.

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L'alcantara à tendance à boulocher avec le temps ;)

Faut pas le passer à la machine non-plus :lol:

 

Moi je persiste à dire qu'il est dommage que BMW propose des sièges en tissu aussi tristes (quand ils en proposent). L'objectif est clairement de pousser les clients à prendre une option cuir, mais out e monde ne le souhaite pas, ou ne s'en satisfait pas. D'ailleurs, je connais plusieurs personnes anti-cuir qui ont renoncé à prendre une BMW pour cette raison.

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john, pourquoi tu dis "et fort heureusement" à propos des cuir aniline qui ne seraient pas proposés?

Pourquoi c'était une connerie d'en proposer sur le touareg?

 

 

Pour faire simple, le cuir aniline est un cuir teint en bain, mais qui ne reçoit aucune couche de pigmentation, ni de vernis.

C'est donc un cuir non protégé, qui est poreux.

captur10.png

 

Par conséquent, le cuir absorbe tous les liquides et se tache donc facilement. Ce cuir absorbe facilement le gras (transpiration, etc) et son aspect de dégrade dans cet cas.

Je vous laisse imaginer dans une automobile, avec le risque que la moindre goute d'eau puisse faire une tache :ange:

 

Par ailleurs, ces cuirs sont très sensibles à la déteinte. En cas d'exposition au soleil, il perdent leur teinte... Parfait pour une voiture :ange:

 

C'était exactement le soucis du Nubuck ou Buffle chez BM... Cuir d'excellente qualité, mais pas vraiment adapté à l'automobile... (Le cuir Nubuck est un cuir poncé en surface pour lui donner un coté velouté. Il est donc poreux. Le Buffle c'était pareil chez BM)

Exemple de cuir devenu gras :

img_5119.jpg

 

Un cuir Buffle d'E23, dont la teinte à complètement passé avec le soleil... La bande droite à droite, et la partie qui était masqué par la ceinture...

20170810.jpg

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De passage en concession, je viens de voir que le cuir Vernasca équipe déjà les X3/X4. Et bien il m semble à peine plus qualitatif que le Dakota. Même aspect et toucher plastique. Par contre, BMW a trouvé une astuce pour cacher la misère: ils font des dessins de siège plus complexes avec de nombreuses pièces de peau et de nombreuses surpiqures. Au passage, les sièges du X3 sont très durs et on ressent une barre verticale dand le dos. Vraiment inconfortable en comparaison des sièges de mon X1. Bizarre.

 

De plus, les boutons sur la console ressemblent un peu à ceux du G29 et de la G20. Ca émet un clic qui respire la fragilité et c’est assez désagréable au toucher.

 

Et que dire des bacs de portes en plastique rigide ou des poignées de porte qui donnent l’impression qu’elles vont vous rester dans la main quand on ouvre la portière? Je lis bien 80000€ sur l’étiquette? On dirait pas.

 

J’attends de découvrir le G29 au salon (probablement lundi), mais tout ça ne m’encourage pas du tout :(

 

Pour finir sur une note positive, c’est vrai que les sièges tissu/alcantara sont jolis.

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Donc quand on n'aime pas le noir, et qu'on ne veut pas non plus de couleur mate de dealer, il reste 2 CHOIX POSSIBLES pour la 40i : bleu électrique ou rouge, point barre. Pour la modique somme de quasi 70.000 avec sièges chauffants. C'est une blague cette voiture.

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C'est juste mon opinion mais ce que j'admire désormais chez BMW c'est la faculté qu'à la nazie famille Quandt à a faire de l'argent sur le dos de pigeons prêts à tout pour rouler avec une voiture qui arbore le badge à l'hélice fait de plastique de mauvaise qualité. Mon dépit est à l'image de ce qu'est devenue "ma" marque.

 

Une nouvelle ère se profile pour les préparateurs comme ACS ( dont BMW a copié les jantes, moins aériennes et renforcées par des bâtons peints en noir vu qu'elles sont fabriquées à bas prix): rendre élégante cette chose kitsh et m'as-tu-vu.

 

L'aspect de la capote "repliée"est tout simplement immonde, ma voiture sortie en 2012 m'offre une capote qui joint parfaitement la carrosserie sans ces ajouts très... moches.

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Moi aussi ça a été ma marque préférée depuis tout petit...

vraiment plus possible de les défendre, c'est devenu une marque comme une autre c'est affreux. Tant pis, y'a d'autres trucs sexy ailleurs, et je garde ma e82 que j'adore.

Caribou, non pour le 40i il n'y a que 2 couleurs! Hyper logiques les gars : t'as moins le choix de couleurs quand tu prends la plus chère!

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Invité §RIC824pV

C'est juste mon opinion mais ce que j'admire désormais chez BMW c'est la faculté qu'à la nazie famille Quandt à a faire de l'argent sur le dos de pigeons prêts à tout pour rouler avec une voiture qui arbore le badge à l'hélice fait de plastique de mauvaise qualité. Mon dépit est à l'image de ce qu'est devenue "ma" marque.

 

Une nouvelle ère se profile pour les préparateurs comme ACS ( dont BMW a copié les jantes, moins aériennes et renforcées par des bâtons peints en noir vu qu'elles sont fabriquées à bas prix): rendre élégante cette chose kitsh et m'as-tu-vu.

 

L'aspect de la capote "repliée"est tout simplement immonde, ma voiture sortie en 2012 m'offre une capote qui joint parfaitement la carrosserie sans ces ajouts très... moches.

 

helloooooo! fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif TU VIENS DE ME TUER! antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

j'ai cliqué sur la petite voiture au niveau de ton pseudo!!!!!!!

 

voilà! voilà!

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Invité §RIC824pV

"le 40i il n'y a que 2 couleurs! Hyper logiques les gars : t'as moins le choix de couleurs quand tu prends la plus chère!"

Bah oui

c'est comme vendre du tissus au prix du cuir/pseudo cuir.

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Je me remets à aimer volvo que j'aimais bien quand j'étais petit, et jaguar pour la ligne de la f-type et même la XE que je trouve plus racée qu'une série 3! Bref tout fout le camp :D

Carib je sais pas comment tu peux envisager d'acheter ce Z4! on n'achète pas une voiture sans énorme coup de coeur! sauf une kangoo :D

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Carib je sais pas comment tu peux envisager d'acheter ce Z4! on n'achète pas une voiture sans énorme coup de coeur! sauf une kangoo :D

 

 

Pas d'accord, on achète une voiture en fonction de divers paramètres :o Le coup de coeur n'est pas forcement de la partie.

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Pour le coup, la qualité perçue est également décevante chez Volvo et Jaguar.

 

Les chances que j’achète le G29 sont infimes, mais on ne sait jamais, des fois qu’on me fasse une super offre... Et je préfère attendre de le voir avant de décider quoi que ce soit.

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helloooooo! fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif TU VIENS DE ME TUER! antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

j'ai cliqué sur la petite voiture au niveau de ton pseudo!!!!!!!

 

voilà! voilà!

 

 

 

Saaaaaaaaaaaaalut :bien:

 

 

Je ne voulais pas te tuer :D

 

C'est juste que j'imagine le bonhomme dans sa 2.O ( est-ce la cylindrée parceque BMW enc.... le béotien depuis longtemps à ce niveau :mouais: ) de 194 cv ..... tout simplement un pigeon vu le prix qu'il a déboursé mais c'est le fond de commerce de BMW maintenant, même chose pour la M2 qui vient enfin de recevoir un moteur et des sièges dignes de l'appellation mais toujours sans le toit en carbone histoire de te faire bien sentir que tu as une ///M mais juste l'accès, hein :fuck:

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Je me remets à aimer volvo que j'aimais bien quand j'étais petit, et jaguar pour la ligne de la f-type et même la XE que je trouve plus racée qu'une série 3! Bref tout fout le camp :D

Carib je sais pas comment tu peux envisager d'acheter ce Z4! on n'achète pas une voiture sans énorme coup de coeur! sauf une kangoo :D

 

 

Moi aussi j'aime les nouvelles Volvo et il n'y a pas photo entr'une F-type et cette G29 maquillée comme un travelo de chez Michou.

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Saaaaaaaaaaaaalut :bien:

 

 

Je ne voulais pas te tuer :D

 

C'est juste que j'imagine le bonhomme dans sa 2.O ( est-ce la cylindrée parceque BMW enc.... le béotien depuis longtemps à ce niveau :mouais: ) de 194 cv ..... tout simplement un pigeon vu le prix qu'il a déboursé mais c'est le fond de commerce de BMW maintenant, même chose pour la M2 qui vient enfin de recevoir un moteur et des sièges dignes de l'appellation mais toujours sans le toit en carbone histoire de te faire bien sentir que tu as une ///M mais juste l'accès, hein :fuck:

 

 

De ce côté là, rien à changé.

C'est comme ça depuis des années...

 

Ces différences étaient vraies auparavant au sein de la gamme BMW.

Sur les E46 par exemple, les 6 cylindres avaient d'office quelques "bricoles" auxquelles le prolo achetant un 4 cylindres ne pouvait prétendre (parfois même en option).

 

En ce qui concerne le prix, ils reflètent simplement la réalité actuelle du marché automobile. Une Megane haut de gamme à un tarif qui débute à 32'000€ catalogue, hors option...

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De ce côté là, rien à changé.

C'est comme ça depuis des années...

 

Ces différences étaient vraies auparavant au sein de la gamme BMW.

Sur les E46 par exemple, les 6 cylindres avaient d'office quelques "bricoles" auxquelles le prolo achetant un 4 cylindres ne pouvait prétendre (parfois même en option).

 

En ce qui concerne le prix, ils reflètent simplement la réalité actuelle du marché automobile. Une Megane haut de gamme à un tarif qui débute à 32'000€ catalogue, hors option...

 

 

 

T'inquiète, je sais tout ça :)

 

 

Edit : mauvaise manip..... Et je me demande ce qui peut motiver à acheter le G29 puisque c'est quand même le sujet de cette page?

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Moi aussi j'aime les nouvelles Volvo et il n'y a pas photo entr'une F-type et cette G29 maquillée comme un travelo de chez Michou.

 

 

Et encore, c'est insultant pour les travelos ! :D

 

john oui tu as raison dans l'absolu, mais puisque son X1 marche bien, et que c'est donc un "changement plaisir" qu'il cherche, il doit y avoir sur le marché, neuf ou d'occaz, des trucs plus sexy que ce Z4 ! :ange:

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T'inquiète, je sais tout ça :)

 

 

Edit : mauvaise manip..... Et je me demande ce qui peut motiver à acheter le G29 puisque c'est quand même le sujet de cette page?

 

 

Y'a 1'000 choses qui peuvent le justifier...

Le design qui fait hurler les "pros BM", dont je fait partie, fera sans doute venir un nouveau type de clientèle par exemple.

 

 

C'était le cas lorsque la E65 a été présentée, tout le monde prévoyait le flop... et finalement ça s'est plutôt bien passé :)

 

Idem lors de la présentation de la 335I... un turbo sur un 6 cylindres essence, c'était une hérésie, alors imaginez 2... pourtant ce moteur a eu le succès qu'on lui connait aujourd'hui.

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il y avait encore les 325i et 330i atmo donc la pilule passait bien :D

(et puis c'était vraiment les puristes de la motorisation qui disaient que c'était une hérésie... l'ampleur du "problème" n'était vraiment pas la même)

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