Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Ah ! C'est embêtant ça ! Pourtant en parcourant un peu le topic j'ai vu que quelqu'un avait mis un rouge qui semblait... bien plus rouge !

Le first edition rouge devrait rester permanent ce serait mieux

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

Sauf que comle on a pu le voir à Pebble Beach, le Frozen orange de la first edition n’est pas non-plus rouge. Perso, je suis complètement paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, il va falloir faire encore plus de profit pour satisfaire les actionnaires.

Ils auraient mieux fait de nous optimiser le e89 et le mettre au goût du jour, ça leur aurait coûté moins cher :lol:

Tu sembles oublier que la production du E89 a été interrompue, probablement car il n’était plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perception de la couleur rouge du modèle exposé au salon est probablement perturbée par l'éclairage du stand. On voit beaucoup de reflets bleus (LED à outrance ??) sur le capot, et même sans être coloriste, du bleu sur du rouge, ça doit probablement éclaircir la teinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perception de la couleur rouge du modèle exposé au salon est probablement perturbée par l'éclairage du stand. On voit beaucoup de reflets bleus (LED à outrance ??) sur le capot, et même sans être coloriste, du bleu sur du rouge, ça doit probablement éclaircir la teinte !

Ben moi je lnai vu en vrai et je peux t’assurer qu’il avait des reflets oranges. Ce n’était pas un rouge franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sûr qu’ils font ça pour l’argent. Le Z4 semble là surtout pour l’image. Du coup, ils essayent au moins de ne pas en perdre.

Audi et Mercedes semblent jeter l’éponge avec les TT et SLC.

 

 

Bien sûr que si c'est pour l'argent! Un proto oui c'est pour l'image, pas un roadster vendu mondialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Probablement plus rentable et la ils en sortent une next et beaucoup plus cher, non ,rentabilité, c'est ce qu'on dit ?

 

Beaucoup plus cher le Z4G29, pour NOUS ! et surtout beaucoup moins coûteux à concevoir et à produire que l'E89.

Et comme je le disais un peu plus haut, le marché est particulièrement morose depuis 2012/2013 pour les roadster 2 places.

Audi, Mercedes, BMW le savent.

 

Z1 chassis e30

Z3 chassis e36/mix e30 made in USA chaine de production automatique norme USA

Z4 e85/86 chassis e46 made in USA chaine de production automatique norme USA

Z4 e89 châssis inédit pour engagement et homologation en championnat GTE avec V8S65, assemblage en partie à la main ,

made in Germany Regensburg. Développement et conception sur papier, puis pc, puis bloc d'argile.

Z4 G29, fait avec Toyota, plateforme G30 Clark série 3, produit en sous traitance à Steyr Autriche. Utilisation au maximum des pièces de série 3 G30. Intérieur commun à la gamme actuelle.

 

 

De 2009 à 2011, il c'est vendu 50000 Z4e89 en à peine 2 ans !

Des finitions exclusive comme :

-Mille Miglia Edition Z4e89 35is

-Japan Edition Z4e89 23i

-Flame Edition " China " Z4e89 23i

-Italia Edition Z4e89 23i

 

Le but du Z4e89 était de proposer une continuité du Z4e85/86 en associant le concept du coupé/cabriolet + production aux normes allemande.

Le châssis inédit était encore plus ferme, bras multilink à l'arrière, double articulation sur l'avant.

Un poids contenu maîtrisé pour les L4 Turbo et L6 atmo ! Z4e89 18i 1398kg à Z4e89 30i 1415kg

Un poids problématique en revanche avec le bloc L6 N54 Z4e89 35is 1605KG

 

Jamais la version Z4E89 V8 M65 420cv ne verra le jour, malgré un proto roulant en 2009.

Les efforts seront concentrés pour proposer pendant 7 ans la version Z4e89 GT3 pour 380000€

 

 

Les normes Euro Co² vont contraindre BMW à lancer la ph2 avec la disparition des L6 atmo

Des finitions plus hasardeuses, des prix piquants, une conso en hausse, un agrément en moins.

Le début de la fin, un gel du développement.

CLAP de Fin de vie en Aout 2016.

 

Pour conclure, je sais pas si je l'ai déjà posté,

la suite du style E85/E89.

 

 

181010014414491954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. Quelques petites précisions cependant:

 

1) Il manque le Z8 à ta liste ;)

 

2) Le passage du E89 au 4 cylindres turbo et la baisse de qualité sont apparus bien avant la phase 2. Mon E89 produit en 06/2012 en avait déjà fait les frais :(

 

3) Le G29 a le même chassis que la Serie 3 G20 ou que la Serie 5 G30? A moins que ça ne soit le même? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. Quelques petites précisions cependant:

 

1) Il manque le Z8 à ta liste ;)

 

2) Le passage du E89 au 4 cylindres turbo et la baisse de qualité sont apparus bien avant la phase 2. Mon E89 produit en 06/2012 en avait déjà fait les frais :(

 

3) Le G29 a le même chassis que la Serie 3 G20 ou que la Serie 5 G30? A moins que ça ne soit le même? :)

 

Toutes les nouvelles "propulsion" BMW (tous les Gxx) partagent la même plateforme CLAR.

Cela va donc de la série 3 à la série 8 et du X3 jusqu'au dernier X7.

En fait la Supra aussi à une plateforme CLAR ;)

 

L'autre seule plateforme c'est la UKL pour les "tractions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Caribou

ça reste quand même très particulier dans le style, surtout une bonne moitié de la voiture, sur l'avant. :/

 

Pour la ph2 du Z4e89, elle est apparue mécaniquement dans un 1er temps dès la fin 2011, début 2012 avec l'apparition des N20, puis c'est poursuivi avec du bien et du moins bien pour les finitions à partir de 2013 jusqu’à 2016.

 

Et yes pour les châssis Clar commun G, et UKL pour les tractions BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design, je pense qu’on va s’y faire. On est très critiques car on le compare au E89 et qu’il est en rupture avec son prédécesseur, mais globalement, ce Z4 plait. Gros succès au salon de l’auto. Et il donne un sacré coup de vieux à la concurrence qui reste très classique (TT, ...).

 

Comme je l’ai dit, son côté extraverti (plis sur le capot, ...) m’a beaucoup moins dérangé en réalité qu’en photo. Je pense même que dans une teinte sobre et sans pack M il ne sera pas plus exhubérant qu’un E89, et plus dans son époque. Après, on aime ou on n’aime pas, c’est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement, ce Z4 plait. Gros succès au salon de l’auto.

Moi elle ne me plaît pas mais je m'en suis approché au salon!

Comment tu définis le "succès" ? tu as entendu des cris de joie lors de ton passage de quelques minutes? :D

Blague à part, tu peux pas du tout faire une conclusion sur le succès probable d'une voiture parce que quand tu es allé au salon... un week-end (donc blindé partout), il y avait du monde sur le stand ou que tu as entendu 2 pékins dire "elle est cool"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ta ta, tu m’as bien compris. Il y avait beaucoup de curieux autour de la voiture et beaucoup de compliments. Mis à part sur ce topic, je ne me souviens pas d’avoir lu quelque-part que ce Z4 étzit moche.

Cela ne préjuge évidemment pas de son succès commercial. A mon avis, fe G29 sera plus habdicapé par ses tarifs que par son design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part sur ce topic, je ne me souviens pas d’avoir lu quelque-part que ce Z4 étzit moche.

 

 

Où d'autre veux tu lire ça que sur un forum de bagnoles? :D:p

c'est compliqué les forums car ça n'est pas représentatif non plus. Je vois sur le forum MACAN il n'y a pas grand monde car la plupart des acheteurs de Macan ne sont pas des profils qui traînent majoritairement sur un forum auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où d'autre veux tu lire ça que sur un forum de bagnoles? :D:p

c'est compliqué les forums car ça n'est pas représentatif non plus. Je vois sur le forum MACAN il n'y a pas grand monde car la plupart des acheteurs de Macan ne sont pas des profils qui traînent majoritairement sur un forum auto...

 

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'a priori dans la presse pour le moment le Z4 n'est pas forcement la "merde" stylistique à laquelle on pourrait s'attendre en lisant ce Topic :D

 

Et un forum n'est clairement pas représentatif, puisqu'il ne prends en compte que des gens :

-suffisamment passionnés ou intéressés pour s'inscrire

-qui ont un minimum de temps

-qui veulent consacrer du temps

 

Bref, je serais curieux de savoir sur les ventes du Z4 E89 quel pourcentage de propriétaires de première main étaient dans ce pourcentage :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça que je voulais dire. Je pense que nous sommes beaucoup plus exigeants et critiques que la moyenne concernant ce Z4.

Cela-dit, peu de ceux qui le trouvent beau l'achèteront. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

 

Par conte, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le discours qui consiste à dire que le leasing rend les voitures chères plus accessibles. Il me semble qu'il est aussi compliqué de débourser 800€ de loyer que 800€ de remboursement de crédit, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ouais c'est vrai.

 

(Bon la presse est pas censée non plus exprimer des avis trop subjectifs :D )

 

 

Tu as raison, tous des collabos ces journaleux!

D’ailleurs je pense même que ceux qui l’acheteront en sont aussi, juste pour ne pas donner raison aux « vieux » behemistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par conte, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le discours qui consiste à dire que le leasing rend les voitures chères plus accessibles. Il me semble qu'il est aussi compliqué de débourser 800€ de loyer que 800€ de remboursement de crédit, non?

C'est une question de présentation et de marketing !

 

Les constructeurs l'ont bien compris, plus aucun prix n'est affiché, toutes les pubs se font sur de Leasing...

Grosso merdo le leasing permet de rouler dans une voiture en ne finançant que sa décote (donc son utilisation) d'ou le terme location.

 

La société actuelle réclame ça.

BM en use et en abuse car ils sont très compétitifs dans ce domaine entre autre grâce à des valeurs de reprises élevées.

 

"Venez sans rien, et repartez en Série 1 M pour 345€ par mois" :D On pourrait reformuler par "brillez en société pour 345€ par mois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça que je voulais dire. Je pense que nous sommes beaucoup plus exigeants et critiques que la moyenne concernant ce Z4.

Cela-dit, peu de ceux qui le trouvent beau l'achèteront. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

 

Par conte, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le discours qui consiste à dire que le leasing rend les voitures chères plus accessibles. Il me semble qu'il est aussi compliqué de débourser 800€ de loyer que 800€ de remboursement de crédit, non?

 

 

800€ de loyer, c'est 1200 € de remboursement de crédit pour la même voiture. Voilà pourquoi le leasing rend des voitures très chères accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, tous des collabos ces journaleux!

D’ailleurs je pense même que ceux qui l’acheteront en sont aussi, juste pour ne pas donner raison aux « vieux » behemistes :D

 

:D

ahah non c'est pas ce que j'insinuais! je voulais dire qu'un journaliste, par définition, est pas payé pour donner ses goûts!

de toutes façons le Z4 n'est pas encore passé entre les mains des journalistes (pour de vrais essais) donc on ne connaît pas encore leur avis!

 

sinon d'accord avec toi pour le leasing!

Une PORSCHE 911 pour 39,90€... par jour ? tentant non, pour un mec qui n'a pas un rond de côté ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800€ de loyer, c'est 1200 € de remboursement de crédit pour la même voiture. Voilà pourquoi le leasing rend des voitures très chères accessibles.

Effectivement. Reste que pour être capable de débourser 800€ par mois en plus de son loyer/crédit immobilier, il faut avoir les reins assez solides. Perso, je sais m'acheter un Z4 cash avec mes économies, mais je ne sais pas sortir 800€ par mois. Ca ferait exploser mon taux d'endettement. Dit autrement, si j'opte pour une LLD pour ma prochaine voiture, je pense que je prélèverai les mensualités sur un compte épargne. Je ne louerai jamais une voiture que je n'ai pas les moyens d'acheter au comptant ou à crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Moche ou beau, le problème c'est que la clientèle de "souche" BMW s'est barrée chez Mercedes pour retrouver un style pour chic, class, sobre, épurée et surtout qualitatif d'une marque prénium allemande.

 

Déjà que nous avons été nombreux à couiné avec l'air Bangle, la E60, la E63, qui aux files des années devient potable, sauf ce cul baleine, la E90 avec ses feux japonnais, re-ouf, le coupe E92 est assez class et sobre.

Mécaniquement, il n'y avait pas de traction, et toujours des L6 atmo au catalogue.

Autre monde....

 

 

Mais clairement ce que fait BMW aujourd'hui, dans le style, si j'en parle à titre perso, y'a plus rien qui me convient, je trouve too much, un manque de charisme, de style sensuel, de finesse, de courbe.

La on a des 114D bodybuildé avec un Pack M ou une 218D Pack M Performance, des fausses ouïes etc.

 

 

Dire que ce Z4G29 est un sucés ? parce que les kékés de journalistes qui n'ont même pas la 20 aine, n'ont même pas connu le style M3e46 CSL et encore moins les codes stylistiques que BMW à su conserver pendant 40 ans ?

c'est un peu fort de café je trouve.

 

Clairement, actuellement rien ne me plait chez BMW, j'ai encore vu une M4 bleu électrique, jantes noires, étrier bleus, c'est too much !!!

C'est pas les invitations du concessionnaire qui me feront dire le contraire, entre le X2 vu samedi, l'active tourer, une 218d M Performance,

il y pas de " class " ça fait tout de suite... kéké.

et les vendeurs mode hispter, qui se claquent la bise; arrivant dans la concession avec du Maitre Gimps au volant, bof on repassera.

 

j'aurai aimé un Z4G29 plus sensuel, plus en courbe, plus en classicisme, plus statutaire, la... franchement ça me fait pas rever, et je n'aimerai pas être à son volant.

 

Si il plait à d'autre tant mieux, mais une fois de plus ça sera pas moi.

Je ne parlerai même pas de la nouvelle série 8 et futur nouveau BMW X7 avec ses calandres de constipés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Reste que pour être capable de débourser 800€ par mois en plus de son loyer/crédit immobilier, il faut avoir les reins assez solides. Perso, je sais m'acheter un Z4 cash avec mes économies, mais je ne sais pas sortir 800€ par mois. Ca ferait exploser mon taux d'endettement. Dit autrement, si j'opte pour une LLD pour ma prochaine voiture, je pense que je prélèverai les mensualités sur un compte épargne. Je ne louerai jamais une voiture que je n'ai pas les moyens d'acheter au comptant ou à crédit.

 

 

Mmhhhh...Pour faire une LLD, tu dois obligatoirement rester dans les limites de ton taux d'endettement. La LLD n'est pas appréciée différemment d'un emprunt bancaire. Si tu ne peux pas emprunter, tu ne pourras pas faire une LLD.

 

Il est hors de question pour moi de payer cash un objet qui perd la moitié de sa valeur en 24 mois. C'est un non sens pour moi, mais chacun fait ce qu'il veut de son compte en banque.

 

Accessoirement, les premiums vendent surtout aux entreprises, et la notion de taux d'endettement est quasi inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah bien d'accord avec powermax sur TOUT, et notamment la calandre abominable du X7...

 

carib : la LLD tu la paies, c'est un service! Donc imaginer rembourser une LLD chaque mois sur un compte épargne où l'argent dort, c'est forcément plus coûteux, non? Je pige pas l'intérêt de la LLD si tu as le fric pour acheter comptant... Le seul critère c'est le coût final une fois que tu as revendu ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@powermax4: Mercedes "chic, classe et sobre"? Moi je les trouve au contraire de plus en plus sportive et bling-bling.

 

@Loth: si on considère qu'une LLD, doit obligatoirement rester dans les limites de ton taux d'endettement, je ne vois pas comment on peut considérer que ça rend une voiture chère accessible à tout le monde. En admettant un crédit immo de 1000€ et une LLD de 800€, il faut avoir un salaire net de 5400€. Un peu plus que le smic, non?

 

@GACQV: L'intérêt de la LLD c'est surtout pour moi de ne pas avoir à se soucier de la revente qui devient un vrai risque tant le marché de l'automobile évolue rapidement en ce moment. De plus, de l'épargne ce n'est pas forcément de l'argent qui dort (ex: mon assurance vie me rapporte plus que ne me coute mon crédit immobilier, donc emprunter de l'argent me fait gagner de l'argent). Enfin, BMW fait de meilleures remises sur les LLD que sur les achats comptants. Au total, je pense que la LLD peut être financièrement intéressante, mais ça se calcule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Loth: si on considère qu'une LLD, doit obligatoirement rester dans les limites de ton taux d'endettement, je ne vois pas comment on peut considérer que ça rend une voiture chère accessible à tout le monde. En admettant un crédit immo de 1000€ et une LLD de 800€, il faut avoir un salaire net de 5400€. Un peu plus que le smic, non?

 

 

 

 

 

On a jamais dit que l'objectif était de rendre BMW accessible au smicard (avec tout le respect que j'ai pour les gens qui se tuent pour le SMIC). On a juste dit que la LLD permettait de taper un peu plus haut que ce qu'un emprunt permettrait. Rien de plus, rien de moins.

 

Une BMW, ça reste très cher, pas accessible, même si on trouve des Serie 1, 2 et X1 plutot très attractifs en LLD. Le reste de la gamme est haut perché, tout est fait pour te faire taper dans les options, et de base, les modèles n'ont vraiment rien de sexy. Ce qui n'est pas nouveau. Même du temps de l'E90 phase 2, si on mettait pas les bonnes jantes, la bonne finition, la voiture ne ressemblait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...