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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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@caribou2 pas faux pour un modèle "risqué" genre gros diesel ou ultra sportives gloutonnes mais pour un "petit" roadster essence qui n'est pas un V8 turbo de 500cv je pense qu'il y aura toujours un marché, ça ne me paraît pas trop risqué.

Mais je pige ta logique.

En tout cas moi avec ma MX5 à 25.000 balles qui consomme moins de 6 litres en moyenne suis pas trop inquiet :D

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@Loth: si on considère qu'une LLD, doit obligatoirement rester dans les limites de ton taux d'endettement, je ne vois pas comment on peut considérer que ça rend une voiture chère accessible à tout le monde. En admettant un crédit immo de 1000€ et une LLD de 800€, il faut avoir un salaire net de 5400€. Un peu plus que le smic, non?

 

 

 

Tu te trompes de calcul et de cible ;)

 

Un exemple simple considérons un jeune qui veut se "faire plaisir" :

https://bmw-financial.bmw-hebe [...] ois-portes

 

Pas d'apport pour 345€ par mois.

En restant dans cet exemple, la voiture doit faire 30'000€ catalogue, soit 27'000 une fois remisée.

En optant pour un financement classique, soit il est parti pour "perpette" pour obtenir une mensualité équivalente (84 mois), soit il doit mobiliser un apport d'au moins 50% de la somme...

 

Le Leasing permet en fait pour le même "endettement" de partir sur une voiture bien plus couteuse. Et c'est comme ça que se vendent la majorité des "Premium".

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Invité §pow387jy

@powermax4: Mercedes "chic, classe et sobre"? Moi je les trouve au contraire de plus en plus sportive et bling-bling.

 

 

 

 

Et oui, dure pour un Bmiste de trouver désormais que Mercedes, est revenue sur un style plus germanique, tu prends la nouvelle Mercedes class C coupé/cabriolet et Mercedes roadster coupé GT, vraiment de beaux produits.

 

Après je te l'accorde, c'est pas la Kéké Benz class B avec son 4 cylindres turbales que tu entends à 15 km ! LOL ça c'est du kéké pour récupére , les autres kéké de chez BMW M 235i Performance Blanche LOL ou de chez Todi

 

Un vrai coup de cœur pour ce très cher Roadster GT, mais bon, le style est propre à chacun.

Cependant tu as pour ton argent la, et pas un erzatz Z4G29/ série 3/1/5/2 + Toyota + Steyr etc...

1810220448516773.jpg

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On fait un peu le grand écart là, entre la Serie 1 à 345€ par mois et la GT ;)

 

Je n’ai pas dit que les Mercedes étaient moches. Je les trouve même plutôt jolies pour la plupart, mais je trouve qu’ils abusent parfois un peu trop des kits sport et des chromes. Pour comparaison, une BMW avec pack M, je ne trouve pas ça chic sobre et classe non-plus.

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Pour le leasing, j'ai continué à analyser ce mode de financement pour ma prochaine voiture et je vois deux cas de figure:

 

1. On veut de la location au sens propre du terme sans achat à la fin du contrat.

 

Dans ce cas là, il faut comparer le montant total final payé (premier acompte + somme des loyers + frais supplémentaires lors de la remise du véhicule) et la décôte de la voiture. Pour que cette option soit intéressante, il faut que la somme payée soit grosso modo la même que la décôte.

 

Ainsi, on n'avance pas de trésorerie pour sa voiture mais cela implique de tout le temps payer pour sa voiture car on change régulièrement (ce qui n'est pas un problème en soit :D).

 

Par contre, toujours un peu délicat de toujours prévoir la décôte de sa voiture selon moi... du coup, la comparaison est difficile.

 

2. On utilise le leasing comme un crédit caché afin de financer l'achat total de sa voiture

 

Ici, le mieux est de pouvoir payer une première grosse somme dès le départ. On se donne un peu d'air en payant les mensualités définies par contrat et on achète à la fin sa voiture par le paiement de la valeur résiduelle. C'est pas une mauvais solution à mes yeux mais il faut prendre cette solution lorsque l'on peut vraiment acheter à la fin, sinon, on est vraiment perdant.

 

Bien évidement, quelque soit la solution, il faut mieux bénéficier de taux de l'ordre de 1% plutôt que 3-4 % afin de faire des économies.

 

Bref, je verrais en temps voulu mais j'aime bien la première solution car il aussi faut prendre en compte que l'on peut faire travailler ses économies pendant le leasing :)

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Le plus souvent, la LLD n'a strictement aucun intérêt chez les marques Françaises. La valeur de reprise de leurs modèles est bien trop basse, du coup les loyers sont très élevés.

 

Chez les Allemands, à plusieurs reprises, je n'ai financé que la décôte. J'ai pu vendre par moi même le véhicule à la fin et récupérer quelques pépètes. Ce sera sans doute moins vrai avec le X5 vu que c'est un thermique pur et que dans 3 ans, ça ne sera plus dans l'air du temps. Mais c'est aussi l'avantage du leasing : on a pas à se soucier de la revente.

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ahah bien d'accord avec powermax sur TOUT, et notamment la calandre abominable du X7...

 

carib : la LLD tu la paies, c'est un service! Donc imaginer rembourser une LLD chaque mois sur un compte épargne où l'argent dort, c'est forcément plus coûteux, non? Je pige pas l'intérêt de la LLD si tu as le fric pour acheter comptant... Le seul critère c'est le coût final une fois que tu as revendu ta caisse.

 

Faut aller réserver le futur iX3, la calandre est sublime :D

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Invité §bmw807oC

800€ de loyer, c'est 1200 € de remboursement de crédit pour la même voiture. Voilà pourquoi le leasing rend des voitures très chères accessibles.

Effectivement. Reste que pour être capable de débourser 800€ par mois en plus de son loyer/crédit immobilier, il faut avoir les reins assez solides. Perso, je sais m'acheter un Z4 cash avec mes économies, mais je ne sais pas sortir 800€ par mois. Ca ferait exploser mon taux d'endettement. Dit autrement, si j'opte pour une LLD pour ma prochaine voiture, je pense que je prélèverai les mensualités sur un compte épargne. Je ne louerai jamais une voiture que je n'ai pas les moyens d'acheter au comptant ou à crédit.

 

 

J ai du mal a comprendre comment tu peux ecrire :

 

- avoir les moyens d économiser 50K€ en 3 ou 4 ans

- et en revanche ne pas pouvoir supporter un loyer de 800€ par mois

 

Sauf a ce que tu sois a 33% d endettement avec ton credit immobilier.

 

La ou je te suis c est le fait de ne pas s acheter une voiture que l on ne peut pas se payer cash.

 

Sinon comme l a dit tres justement Loth et je l ai deja dit sur le topic de la G20 :

- 36 loyers de 800€ c est un XC60

- 36 mensualités de 800 € c est une V40

 

Enfin, ne tergiverse pas, le G29 est moche !! Prends une Classe C Cab !!

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Invité §bmw807oC

ah oui mais à la fin de tes mensualités tu es proprio de la voiture qui a encore de la valeur! tu peux pas juste comparer les loyers!

(Ps : @Kepala oui j'adore lol )

 

 

C est exactement ce que je disais sur le sujet de la G20. Pendant que vous rabbachiez ici que na G29 n est pas une BMW :smile: .

Mais pendant les 36 mois tu roules dans un XC60, plus classe devant les collegues, les voisins et les copains !!

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Invité §bmw807oC

On tourne en rond là. Si tu n'as payé que la décote..

 

 

Non mais on s en fout de payer la decote !!

Gacqv a raison : une V40 de 36 mois ca cote encore X euros au bout de 36 mois.

Ton XC60 en LDD tu le rends. Il ne reste rien.

 

Et c est la demonstration que le leasing permet de rouler surclasse.

 

Et meme si tu raisonnes a iso produit : il vaut mieux financer le XC60 plus longtemps que de prendre le XC60 en leasing.

 

Maintenant, chacun fait comme il l entend et selon sa situation.

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Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord c'est juste qu'il y a une illusion d'optique.

Si tu paies 800 balles par mois pour une XC60 pendant 3 ans à la fin t'as zéro.

Si tu mets 800 balles par moi pour un V40 à la fin t'es proprio d'une voiture qui vaut encore de l'argent donc c'est comme si tu avais mis de l'argent de côté tous les mois, c'est pas du tout pareil!!!

ça vient du fait que la V40 est moins chère, y'a pas de secret, et SURTOUT, que ne payer "que" la décote des 3 premières années, ben c'est le pire! c'est après que la décote est moindre! Elle est là l'illusion!

Maintenant, choisir une voiture pour épater les copains, c'est vraiment pas la meilleure des raisons. Et si tu rentres dans ce système là, t'es "condamné" à payer 800 euros de LOC jusqu'à la fin de tes jours et donc tout ça te revient beaucoup plus cher!

Et en plus c'est pas vrai qu'on paie que la décote, on paie davantage! (on paie la marge de l'organisme qui organise cette LLD et qui prend le risque! y'a pas de miracle!).

Garder sa caisse quelques années de plus permet de s'acheter un bien plus beau modèle, à prix strictement équivalent à la fin.

(pour caricaturer : vouloir une CLIO NEUVE tous les ans revient aussi cher que d'acheter une Espace qu'on garde 8 ans, car la décote est dégressive!)

Le plus économique, cherchez pas, c'est bien d'acheter neuf et de garder longtemps sa voiture! (moins économique que d'acheter d'occaz et de garder longtemps :D )

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J ai du mal a comprendre comment tu peux ecrire :

 

- avoir les moyens d économiser 50K€ en 3 ou 4 ans

- et en revanche ne pas pouvoir supporter un loyer de 800€ par mois

 

Sauf a ce que tu sois a 33% d endettement avec ton credit immobilier.

 

La ou je te suis c est le fait de ne pas s acheter une voiture que l on ne peut pas se payer cash.

 

Sinon comme l a dit tres justement Loth et je l ai deja dit sur le topic de la G20 :

- 36 loyers de 800€ c est un XC60

- 36 mensualités de 800 € c est une V40

 

Enfin, ne tergiverse pas, le G29 est moche !! Prends une Classe C Cab !!

Je n’ai pas à économiser 50k€. La vente de ma voiture actuelle me permettrait d’avoir un apport pour un achat. Le montant de la LLD permet de financer une décote, pas un achat. Faut pas comparer des choux et des carottes :)

 

Et oui, le tiers de mon salaire passe dans mon appartement, comme la majorité des actifs parisiens je pense.

 

Le XC60 et le V40 sont pour moi des bétaillères. Plus que l’admiration de mes collègues je pense que je gagnerai leur désaprobation. Déjà qu’avec mon X1 je me chope parfois des remarques... La Classe C cab est jolie, mais c’est un paquebot.

 

En fait, je ne suis pas le dernier pour critiquer mes BMW et je suis souvent allé voir la concurrence (Mercedes, Audi, Volvo, Land Rover, ...). Pour l’instant, ils n’ont jamais réussi à me convaincre. A chaque fois que je fais des comparaisons et des essais, j’ai préféré la BMW.

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Non mais on s en fout de payer la decote !!

Gacqv a raison : une V40 de 36 mois ca cote encore X euros au bout de 36 mois.

Ton XC60 en LDD tu le rends. Il ne reste rien.

 

Et c est la demonstration que le leasing permet de rouler surclasse.

 

Et meme si tu raisonnes a iso produit : il vaut mieux financer le XC60 plus longtemps que de prendre le XC60 en leasing.

 

Maintenant, chacun fait comme il l entend et selon sa situation.

 

 

Oui, ça permet de rouler surclassé, on le dit depuis 5 pages.

 

Oui, la LLD pousse en fait à changer de voiture souvent et "condamne" à payer un loyer tout le temps.

 

Mais à titre personnel, je veux bien être condamné à payer toute ma vie durant pour des voitures, du moins tant qu'on ne nous interdira pas de le faire, puisque le plaisir automobile deviendra bientôt un gros mot. Je roule toujours dans des voitures neuves ou récentes et j'y trouve mon bon plaisir.

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C'est une belle condamnation :D

Mais, à budget égal, ne préfèrerais tu pas avoir une caisse géniale que tu garderais 2X plus longtemps? (garder une caisse géniale 6 ans c'est pas une punition :D )

Tu as quoi en ce moment? (je vais jouer au commercial et te proposer d'autres véhicules pour le même prix :lol: )

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C'est ultra interessant ces remarques sur la LOA.

 

Cela doit aussi être une question de culture. En France on aime "posséder".

La plupart des gens ont souvent la même remarque "la LOA, pas pour moi, payer quelque chose que je ne posséderai jamais" :o

Evidemment, cela se comprend.

Puis lorsqu'on creuse, on se rend compte également que la plupart des gens font un crédit pour l'acquisition de leur voiture (neuve). :o

C'est là ou je ne comprends plus, puisque dans ce cas c'est bien beau d'avoir une CG à son nom, mais c'est la banque qui est propriétaire :D

Aussi, aussitôt le crédit remboursé, et parfois (souvent ?) même bien avant, une forte proportions de ces personne changent de voiture, en repartant sur un crédit (parfois pour solder l'ancien) :ange:

Dans ce cas, ils roulent en permanence dans une voiture qui ne leur appartient pas en totalité :o

 

Ensuite il y a la question de la "philosophie automobile". Celui qui achète une voiture pour la garder 10 ans ne regardera même pas la LOA.

En revanche, celui qui veut changer régulièrement de voiture ne verra aucun soucis à financer l'usage et non la propriété.

Cela lui permet même de se "rassurer" financièrement, puisqu'il n'a que son loyer à payer. Donc même si on interdit le Gazole, si on on créé une taxe spéciale "cabriolet", ou spéciale "voiture rouge", il n'a pas à se soucier d'éventuels soucis à la revente.

 

Je précise que je ne suis pas client LOA, mais je comprends aisément ceux qui le sont. Ici au Lux, la majorité des voitures récentes sont financées en Leasing.

 

J'ai entendu parler de "marge". Il n'est pas rare de voir chez BM des offres à taux 0. La marge, ils ne la font pas sur le financement. Ils la font principalement sur les frais de reprise, et la revente du véhicule.

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C'est une belle condamnation :D

Mais, à budget égal, ne préfèrerais tu pas avoir une caisse géniale que tu garderais 2X plus longtemps? (garder une caisse géniale 6 ans c'est pas une punition :D )

Tu as quoi en ce moment? (je vais jouer au commercial et de te proposer d'autres véhicules pour le même prix :lol: )

 

 

Non, à budget égal, je ne préfère absolument pas avoir une caisse que je garderais même 3x plus longtemps. J'aime les voitures, c'est une de mes passions, et faire comme ma mère qui a la même 206 depuis 19 ans, c'est vraiment pas mon truc. C'est sur qu'elle l'a pas payée cher sa Peugeot. Bon achat à comptant. Mais si on raisonne comme ça, on a rien à faire sur le topic BMW ;)

 

J'ai un Volvo XC90 D5 7 places. Son leasing arrive à sa fin. Et je me suis fait grave chier à son volant. Pour le remplacer, j'ai hésité entre le combo Serie 8/ déplaçoir 7 places et le X5 G05. J'ai finalement pris l'option la moins déraisonnable, le X5. Livraison en février. J'en parle sur le topic X5 G05.

 

Il me fallait un 7 places, 4 roues motrices obligatoires. Budget max, 1500 € par mois, apport 20.000 €. Qu'aurais tu pris avec ces contraintes ?

 

Je précise que c'est ma boite qui paie.

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C'est ultra interessant ces remarques sur la LOA.

 

Cela doit aussi être une question de culture. En France on aime "posséder".

La plupart des gens ont souvent la même remarque "la LOA, pas pour moi, payer quelque chose que je ne posséderai jamais" :o

Evidemment, cela se comprend.

Puis lorsqu'on creuse, on se rend compte également que la plupart des gens font un crédit pour l'acquisition de leur voiture (neuve). :o

C'est là ou je ne comprends plus, puisque dans ce cas c'est bien beau d'avoir une CG à son nom, mais c'est la banque qui est propriétaire :D

Aussi, aussitôt le crédit remboursé, et parfois (souvent ?) même bien avant, une forte proportions de ces personne changent de voiture, en repartant sur un crédit (parfois pour solder l'ancien) :ange:

Dans ce cas, ils roulent en permanence dans une voiture qui ne leur appartient pas en totalité :o

 

Ensuite il y a la question de la "philosophie automobile". Celui qui achète une voiture pour la garder 10 ans ne regardera même pas la LOA.

En revanche, celui qui veut changer régulièrement de voiture ne verra aucun soucis à financer l'usage et non la propriété.

Cela lui permet même de se "rassurer" financièrement, puisqu'il n'a que son loyer à payer. Donc même si on interdit le Gazole, si on on créé une taxe spéciale "cabriolet", ou spéciale "voiture rouge", il n'a pas à se soucier d'éventuels soucis à la revente.

 

Je précise que je ne suis pas client LOA, mais je comprends aisément ceux qui le sont. Ici au Lux, la majorité des voitures récentes sont financées en Leasing.

 

J'ai entendu parler de "marge". Il n'est pas rare de voir chez BM des offres à taux 0. La marge, ils ne la font pas sur le financement. Ils la font principalement sur les frais de reprise, et la revente du véhicule.

 

 

Tu as tout résumé, y'a rien à rajouter.

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Je précise que c'est ma boite qui paie.

 

 

Tu as parlé plusieurs fois de la notion de leasing pour les société, et cela n'a pas été retenu...

C'est pourtant une notion assez importante.

 

Le pourcentage de Série 5 / 6 / 7 / X5 / X6 / etc, financés par des sociétés est assez élevé :o

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Tu as parlé plusieurs fois de la notion de leasing pour les société, et cela n'a pas été retenu...

C'est pourtant une notion assez importante.

 

Le pourcentage de Série 5 / 6 / 7 / X5 / X6 / etc, financés par des sociétés est assez élevé :o

 

 

Selon mon vendeur, c'est plus de 90% des modèles vendus, à partir de la gamme 5, qui sont financés par des sociétés en leasing.

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ah oki, je comprends mieux ton cas.

Déjà quand c'est la boîte qui paie, et avec cette marge de manoeuvre là, y'a moins de problème car tu as déjà un grand choix !

Je parlais plus des gars qui font des leasing perso sur une 316d, qu'ils changent tous les 3 ans!

Pour le même budget global tu peux avoir une 340i que tu gardes le double! (attention, dans mon raisonnement, je présente pas ça comme un avantage de la garder plus longtemps, je veux dire au contraire que tu perds le bénéfice de changer plus souvent, mais quand ta caisse est mieux, tu t'en lasses pas au bout de 3 ans!). Si je te file une 911 turbo ça m'étonnerait que tu en sois lassé dans 3 ans! :D

Quand tu as acheté la voiture de tes rêves, t'en es rarement lassé au bout de 3 ans! Sinon il y a un petit problème.

 

A ta place j'aurais pris sur mon X5 une motorisation 40i, infiniment plus agréable!

Si tu me demandes si je préfère avoir le nouveau X5 30d tous les 3 ans, ou avoir le nouveau X5 40i tous les 4 ans, je prendrais la 2ème option sans hésiter!

Et si je pousse le raisonnement, je préfère garder mon X5 40i 6 ans par exemple et avoir en plus un petit roadster! (à coût égal)

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J'ai voulu faire ta dernière option pour tout te dire. Un Ford S Max 7 places 4x4 d'occasion, que je prenais à titre personnel et que j'aurais utilisé le week end, et un Roadster, comme le G29, ou la Série 8, pour aller au boulot. C'est le motif de ma présence ici, j'avais vraiment envisagé le Z4 à un moment. Puis la Série 8, j'étais à 2 doigts de signer le bon de commande.

 

Mais ma femme n'a pas voulu. Je crois que ça la faisait chier que je roule en Roadster. Elle m'a accusé de vouloir emballer des minettes !! Je lui ai dit que ça ne m'avait même pas traversé l'esprit. Elle préférait que je m'affiche juste en tant que bon père de famille, dans un gros SUV 7 places, qu'il n'y avait pas d'ambiguité sur ma situation. :lol: :lol:

 

Donc voilà. En réalité, entre ce qu'on veut faire, et ce qu'on peut faire, il y a souvent un gouffre. Et puis j'ai le kart de compétition pour le plaisir pur. Donc ce sera SUV encore....On verra dans 3 ans.

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Invité §pow387jy

Mais si on raisonne comme ça, on a rien à faire sur le topic BMW ;)

 

 

 

Tu sais j'ai acheté mon Z4sdrive 23i il y a bientôt 8 ans, et je compte bien le garder toute ma vie, et j'aurai fait pareil si j'avais pu me prendre à coté un Z8 ou une plus une M3e92 BVM avec pack Performance ou une plus simple 325ci Sport Club E46 par ex.

Ou si j'étais dans les années 80, une belle 325i E30 M-technik

Parce que ce sont des voitures passions et plaisir pour moi.

En plus du Z4, j'ai une BMW F21 avec à qui je mets 40000km par an, et j'approche des 180000km, Ex sortie de leasing justement et très très avantageux pour moi. Pas pour la personne qui l'avait pris en LOA BMW car au final, elle aura perdu 8000€.

 

Aujourd'hui, j'en aurai rien à foutre de l'automobile, peu de km à faire, je prendrai une LOA chez Dacia, ou le moins cher possible, ça c'est sure.

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En attendant qu'on ait plus d'info sur le G29 on s'occupe comme on peut...

tout ça est très intéressant de toutes façons (voire plus que de commenter l'épaisseur de la casquette du tableau de bord du G29 :D )

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