Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

ah oki, je comprends mieux ton cas.

Déjà quand c'est la boîte qui paie, et avec cette marge de manoeuvre là, y'a moins de problème car tu as déjà un grand choix !

Je parlais plus des gars qui font des leasing perso sur une 316d, qu'ils changent tous les 3 ans!

Pour le même budget global tu peux avoir une 340i que tu gardes le double! (attention, dans mon raisonnement, je présente pas ça comme un avantage de la garder plus longtemps, je veux dire au contraire que tu perds le bénéfice de changer plus souvent, mais quand ta caisse est mieux, tu t'en lasses pas au bout de 3 ans!). Si je te file une 911 turbo ça m'étonnerait que tu en sois lassé dans 3 ans! :D

Quand tu as acheté la voiture de tes rêves, t'en es rarement lassé au bout de 3 ans! Sinon il y a un petit problème.

 

A ta place j'aurais pris sur mon X5 une motorisation 40i, infiniment plus agréable!

Si tu me demandes si je préfère avoir le nouveau X5 30d tous les 3 ans, ou avoir le nouveau X5 40i tous les 4 ans, je prendrais la 2ème option sans hésiter!

Et si je pousse le raisonnement, je préfère garder mon X5 40i 6 ans par exemple et avoir en plus un petit roadster! (à coût égal)

 

 

Si, tu voudras aussi gouter à la concurrence : mc laren sport series , ferrari portofino/488 etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, je maintiens mes propos. Je dis pas que tu voudras pas essayer d'autres voitures, je dis que tu te lasseras beaucoup moins vite d'une 911 turbo que d'une clio dci !

Et perso, les bagnoles que tu cites me font pas envie du tout (à part pour un essai de "curiosité"). Je troquerais pas une 911 turbo contre une mc laren! Et j'aimerais pas rouler en ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais changé de femme mais j'ai toujours eu envie de changer de bagnole, même quand j'étais très content de mon choix.

 

 

C'est peut-être parce que tu prends des bétaillères ("de luxe" :D )... parce que quand tu aimes beaucoup ta voiture, c'est trèèèès dur de t'en séparer!

 

Rien que sur le design, un nouveau modèle fait pas toujours mieux que l'ancien, donc c'est chiant de changer de voiture pour une caisse moins jolie!

Moi je préfère garder mes voitures plus longtemps et changer de femme plus souvent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

C'est peut-être parce que tu prends des bétaillères (même "de luxe" :D )... parce que quand tu aimes beaucoup ta voiture, c'est trèèèès dur de t'en séparer!

Tu dis toi-même que tu t'es emmerdé au volant de ton XC90, donc c'est une voiture que tu as acheté sous contraintes! Sinon tu aurais pris autre chose.

Rien que sur le design, un nouveau modèle fait pas toujours mieux que l'ancien, donc c'est chiant de changer de voiture pour une caisse moins jolie!

Moi je préfère garder mes voitures plus longtemps et changer de femme plus souvent :lol:

 

 

oui et non je n'ai pas trouvé de défaut à mes précédents véhicules que je n'ai jamais acheté sous contrainte ni sans me préoccuper de l'avis de mon épouse concernant mon déplantoir , mais je ne les ai jamais gardé plus de 18 mois...envie de changer. La bagnole est juste un objet de consommation comme un autre... à ceci prêt qu'il suscite plus d’intérêt chez moi qu'un lave vaisselle par ex.

 

Rouler en ferrari ? easy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari tu peux pas rouler peinard, tout le monde te regarde, c'est chiant.

T'ose pas la garer n'importe où, t'as peur des ralentisseurs sans doute, du car jacking peut-être? Trop exclusif et tape à l'oeil pour moi, même si ça doit être exquis à conduire :D

Moi je regrette même de m'être séparé de ma première golf (IV), c'est dire si pour moi c'est plus qu'un simple objet de consommation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari tu peux pas rouler peinard, tout le monde te regarde, c'est chiant.

T'ose pas la garer n'importe où, t'as peur des ralentisseurs sans doute, du car jacking peut-être? Trop exclusif et tape à l'oeil pour moi, même si ça doit être exquis à conduire :D

Moi je regrette même de m'être séparé de ma première golf (IV), c'est dire si pour moi c'est plus qu'un simple objet de consommation!

 

 

Idem ! Je suis d'ailleurs tellement attaché à mes anciennes voitures que j'en conserve un exemplaire de chaque .. en miniature :lol: C'est quand j'écris ça que je me dis que je suis à la limite de l'état pathologique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ferrari tu peux pas rouler peinard, tout le monde te regarde, c'est chiant.

T'ose pas la garer n'importe où, t'as peur des ralentisseurs sans doute, du car jacking peut-être? Trop exclusif et tape à l'oeil pour moi, même si ça doit être exquis à conduire :D

Moi je regrette même de m'être séparé de ma première golf (IV), c'est dire si pour moi c'est plus qu'un simple objet de consommation!

 

 

pour le vivre dans quelques mois : le regard des autres on s'en fout de même que le parking (souterrain ou dans la rue si place disponible), il y a des assurances pour tout ça. En bref pas plus de précautions qu'avec mes précédents véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut-être parce que tu prends des bétaillères ("de luxe" :D )... parce que quand tu aimes beaucoup ta voiture, c'est trèèèès dur de t'en séparer!

 

Rien que sur le design, un nouveau modèle fait pas toujours mieux que l'ancien, donc c'est chiant de changer de voiture pour une caisse moins jolie!

Moi je préfère garder mes voitures plus longtemps et changer de femme plus souvent :lol:

 

 

J'ai eu énormément de mal à me séparer de mon E90. Et de l'Audi A7 qui a suivi ensuite.

 

Quand j'ai du passer aux bétaillères, même luxueuses, en revanche, ça m'est arrivé d'avoir envie de les fracasser sur le premier platane venu. Une hérésie de rouler dans un 7 places, 90% du temps, notamment pour le trajet maison/bureau. Une hérésie que je perpétue. J'espère que le X5 sera plus BMW qu'il n'est une bétaillère. Sinon, je passe au Z4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le vivre dans quelques mois : le regard des autres on s'en fout de même que le parking (souterrain ou dans la rue si place disponible), il y a des assurances pour tout ça. En bref pas plus de précautions qu'avec mes précédents véhicules

 

 

Moi j'aspire à la tranquillité :D

(et je parle pas du regard des clients chez qui tu vas... pas idéal pour moi)

pour le reste, c'est pas la question du paiement ni de l'assurance, c'est qu'il faut se taper 2 A/R chez le concessionnaires (perte de temps... et source de stress pour moi : va-t-il ENCORE me rendre ma voiture avec des traces noires sur la moquette beige :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Moi j'aspire à la tranquillité :D

(et je parle pas du regard des clients chez qui tu vas... pas idéal pour moi)

pour le reste, c'est pas la question du paiement ni de l'assurance, c'est qu'il faut se taper 2 A/R chez le concessionnaires (perte de temps... et source de stress pour moi : va-t-il ENCORE me rendre ma voiture avec des traces noires sur la moquette beige :D )

 

 

 

C'est complétement dépasse d'aller en concession pour livraison/entretien, c'est la concession qui se déplace avec un plateau si besoin ... clientèle pour moui aussi, qui est parfaitement au courant de mes voitures peu importe ce qu'ils pensent du moment qu'on assume et qu'on répond pas géné aux questions basiques "vous avez une ferrari" ? pas de balbutiement réponse franche oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est complètement dépassé d'aller en concession" ? faut pas pousser :D (enfin j'ignore les pratiques chez les marques de très grand luxe, c'est peut-être très répandu!)

moi j'adore y aller pour une livraison, au contraire!

bon pour l'entretien oui ça me gonfle, et en même temps j'aime déjà pas trop savoir qu'un mécano conduit ma caisse pour l'essai final alors la voir partir conduite par un stagiaire... a fortiori si c'est une féfé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

"c'est complètement dépassé d'aller en concession" ? faut pas pousser :D (enfin j'ignore les pratiques chez les marques de très grand luxe, c'est peut-être très répandu!)

moi j'adore y aller pour une livraison, au contraire!

bon pour l'entretien oui ça me gonfle, et en même temps j'aime déjà pas trop savoir qu'un mécano conduit ma caisse pour l'essai final alors la voir partir conduite par un stagiaire... a fortiori si c'est une féfé :D

 

 

Je me souviens quand j'ai configuré ma supersports ça c'est fait par mail et téléphone (bentley bordeaux n'était pas encore ouvert...à 10 jours prés après signature du bon de commande). par ailleurs même chez le concessionnaire les prix ne figurent pas sur le configurateur : tu choisis les options couleurs etc et tu reçois un devis plus tard). enfin pour tout transport vers la concession véhicule roulant ou pas ça se fait sur un plateau.

 

Même quand je roulais en beheme/mercedes/audi le concessionnaire venait me chercher la voiture et la ramenait à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon... tu te rends bien compte que c'est marginal comme façon de faire.

Moi je trouve qu'il y a un vrai plaisir à aller commander et chercher sa voiture en concession. J'aime l'ambiance des garages moi!!!

C'est un peu comme acheter un bouquin sur amazon ou en librairie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J'ai jamais changé de femme mais j'ai toujours eu envie de changer de bagnole, même quand j'étais très content de mon choix.

 

 

C'est peut-être parce que tu prends des bétaillères ("de luxe" :D )... parce que quand tu aimes beaucoup ta voiture, c'est trèèèès dur de t'en séparer!

 

Rien que sur le design, un nouveau modèle fait pas toujours mieux que l'ancien, donc c'est chiant de changer de voiture pour une caisse moins jolie!

Moi je préfère garder mes voitures plus longtemps et changer de femme plus souvent :lol:

 

 

Et au final qu est ce qui coute le plus cher ? :smile:

 

Meme avis sur la 911 Turbo et les autres.

 

Sinon j ai l impression que tu cherches un peu tout, non ? Suv, F Type...

 

C est toi qui a une 125i Coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

J ai du mal a comprendre comment tu peux ecrire :

 

- avoir les moyens d économiser 50K€ en 3 ou 4 ans

- et en revanche ne pas pouvoir supporter un loyer de 800€ par mois

 

Sauf a ce que tu sois a 33% d endettement avec ton credit immobilier.

 

La ou je te suis c est le fait de ne pas s acheter une voiture que l on ne peut pas se payer cash.

 

Sinon comme l a dit tres justement Loth et je l ai deja dit sur le topic de la G20 :

- 36 loyers de 800€ c est un XC60

- 36 mensualités de 800 € c est une V40

 

Enfin, ne tergiverse pas, le G29 est moche !! Prends une Classe C Cab !!

Je n’ai pas à économiser 50k€. La vente de ma voiture actuelle me permettrait d’avoir un apport pour un achat. Le montant de la LLD permet de financer une décote, pas un achat. Faut pas comparer des choux et des carottes :)

 

Et oui, le tiers de mon salaire passe dans mon appartement, comme la majorité des actifs parisiens je pense.

 

Le XC60 et le V40 sont pour moi des bétaillères. Plus que l’admiration de mes collègues je pense que je gagnerai leur désaprobation. Déjà qu’avec mon X1 je me chope parfois des remarques... La Classe C cab est jolie, mais c’est un paquebot.

 

En fait, je ne suis pas le dernier pour critiquer mes BMW et je suis souvent allé voir la concurrence (Mercedes, Audi, Volvo, Land Rover, ...). Pour l’instant, ils n’ont jamais réussi à me convaincre. A chaque fois que je fais des comparaisons et des essais, j’ai préféré la BMW.

 

 

Ok pour les 50k€, je n avais pas inclu la reprise.

 

Ceci étant tu dois a chaque fois reconstituer le prix d acquisition de ta future voiture. Et j ai tendance a penser qu on ne se paye pas un Z4 ou X1 a 50K€ comptant en gagnant 3000€ / mois.

 

Ce qui compte au final c est ce que tu consacrés comme budget a la bagnole.

 

Je n aime pas les cab, mais je trouve la A3 cab plutot jolie, mais elle va etre changer j imagine.

 

Enfin je suis de mauvais conseil car je vais avoir un 3eme enfant et il est probable que je me dirige vers une betaillere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j ai tendance a penser qu on ne se paye pas un Z4 ou X1 a 50K€ comptant en gagnant 3000€ / mois.

C’est marrant que tu dises ça car quand j’ai acheté mon premier Z4 (un E85 25i qui avait environ un an pour 30000€), je gagnais environ 3000€ par mois. Le problème c’est que le G29 qui me ferait plaisir s’affiche à 56000€ et que mon salaire n’est pas passé à 5600€ entre temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'on ait plus d'info sur le G29 on s'occupe comme on peut...

tout ça est très intéressant de toutes façons (voire plus que de commenter l'épaisseur de la casquette du tableau de bord du G29 :D )

 

En parlant de casquette, quand on roule en Z4 il vaut mieux porter une casquette ou un bonnet ?

 

Z4_SPY_03.jpg -

 

 

Z4_Casquette.jpg

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j ai l impression que tu cherches un peu tout, non ? Suv, F Type...

C est toi qui a une 125i Coupe ?

 

ouip c'est moi!

J'ai acheté une MX5 en janvier pour le plaisir et j'aimerais bien, après 10 ans (!) trouver une remplaçante à ma BMW (dont j'ai beaucoup de mal à me séparer pour tout un tas de raisons affectives et mécaniques, à commencer par le fait qu'elle ait un 6 cylindres essence atmo à injection indirecte que j'adore, qui fait un bruit splendide et quand même discret.)

La F-type a une ligne à tomber par terre je l'ai essayée plusieurs fois mais c'est une stricte 2 places ce qui voudrait dire que ce serait une 3ème voiture (pas très raisonnable...). Accessoirement elle est un peu décevante à conduire à cause d'un bruit un peu artificiel (ils ont mis un système d'échappement qui fait qu'on n'entend quasiment pas le moulin, pour exagérer) et de 2 ou 3 autres détails qui me chagrinent (dont une sensation à l'accélérateur un peu bizarre, comme une course morte sur 2 cm).

Et il me faut au moins une voiture 4 places!

Du coup je regarde les SUV car j'ai conduit la nouvelle 3008 des parents et j'avoue, c'est très très bizarre, que j'ai énormément kiffé la conduite haute avec la direction très tranchante de cette voiture.

J'aime beaucoup le XC60 bien qu'il ne soit plus disponible en 5 ou 6 cylindres, j'ai même étudié la S5 sportback qui a encore un V6.

J'attends de voir le Macan restylé qui a l'avantage d'avoir un 6 cylindres et 5 places. Mais l'arrière de la nouvelle mouture me plaît (en photo) moins que la précédente (et j'ai pas envie d'acheter d'occaz pour compliquer le problème). Et certains jours je me dit qu'une vieille série 5 m'apportera plus de plaisir!

Bref je suis un peu bloqué dans mes choix pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3008 est vraiment joli, les volvo ont un style à part, le macan est très réussi... On est entre personnes de goût!

 

A propos de plaisir de conduite, je viens de remplacer ma 208GTI par ça :

 

 

 

 

IMG_6524.jpg

 

IMG_6548.jpg

 

 

 

Le grand KIF! (mais stricte 2 places... :D )

 

4 pattes mais à l'ancienne, avec une sonorité de dingue, un feelig karting total, et une pêche... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de casquette, quand on roule en Z4 il vaut mieux porter une casquette ou un bonnet ?

 

Z4_SPY_03.jpg -

 

 

Z4_Casquette.jpg

:lol:

Pour moi, casquette quasi obligatoire sinon je suis ébloui.

Mais c’est quoi ce bleu pourri :??:

 

Sinon, effectivement, tu es chanceux. Dans quel cadre vas-tu réaliser cet essai d’une semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3008 est vraiment joli, les volvo ont un style à part, le macan est très réussi... On est entre personnes de goût!

 

A propos de plaisir de conduite, je viens de remplacer ma 208GTI par ça :

 

 

 

 

IMG_6524.jpg

 

IMG_6548.jpg

 

 

 

Le grand KIF! (mais stricte 2 places... :D )

 

4 pattes mais à l'ancienne, avec une sonorité de dingue, un feelig karting total, et une pêche... :ange:

Qu’entends-tu par « 4 pattes à l’ancienne »? Il me smble que c’est une évolution du B48, non? On fait difficilement plus moderne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Qu’entends-tu par « 4 pattes à l’ancienne »? Il me smble que c’est une évolution du B48, non? On fait difficilement plus moderne ;)

 

 

Non, c'est encore la gen des N14 et N18, pas ouf comme agrément :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le n18, et je parle de la sonorité qui est à l'ancienne qui pétarade en mode sport, qui grogne comme s'il s'agissait d'un moulin artisanal!

C'est juste le meilleur châssis qu'on puisse trouver sur une mini avec un moteur gonflé à 210 canassons sorti des ateliers john works, le tout sur une caisse de 3m80 et de 1200 kg avec les roues repoussées aux 4 coins de la belle.

Avec un tel confort y a pas mieux comme feeling de karting. Au delà, faut sacrifier les aspects pratiques et jeter un oeil du côté d'une Élise... Mais pour ma part je cherchais une voiture plaisir certes, mais ultra polyvalente pour ma femme et moi.

On avait déjà possédé une mini coupé mais en cooper s, et je l'ai tellement regrettée que j'avais réservé celle-ci avant même d'avoir mis en vente la 208.

Bien m'en a pris, car même le proprio qui l'avait mise en dépôt vente s'était ravisé et avait voulu la reprendre, mais le bon de commande était signé.

Je ne vais pas le plaindre non plus : il a signé pour une restauration Porsche 911 singer! Sublime réplique d'un modèle original à plus de 2 millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau modèle sacrifie toujours un peu plus le plaisir au confort, la philosophie change au fur et à mesure comme nous n'arrêtons pas d'en parler ici et ailleurs...

Mais c'est une très belle réussite aussi, une petite voiture au confort et au plaisir inégalables dans ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

C'est le n18, et je parle de la sonorité qui est à l'ancienne qui pétarade en mode sport, qui grogne comme s'il s'agissait d'un moulin artisanal!

C'est juste le meilleur châssis qu'on puisse trouver sur une mini avec un moteur gonflé à 210 canassons sorti des ateliers john works, le tout sur une caisse de 3m80 et de 1200 kg avec les roues repoussées aux 4 coins de la belle.

Avec un tel confort y a pas mieux comme feeling de karting. Au delà, faut sacrifier les aspects pratiques et jeter un oeil du côté d'une Élise... Mais pour ma part je cherchais une voiture plaisir certes, mais ultra polyvalente pour ma femme et moi.

On avait déjà possédé une mini coupé mais en cooper s, et je l'ai tellement regrettée que j'avais réservé celle-ci avant même d'avoir mis en vente la 208.

Bien m'en a pris, car même le proprio qui l'avait mise en dépôt vente s'était ravisé et avait voulu la reprendre, mais le bon de commande était signé.

Je ne vais pas le plaindre non plus : il a signé pour une restauration Porsche 911 singer! Sublime réplique d'un modèle original à plus de 2 millions...

 

 

J'ai une R56 S en N14 c'est pas vraiment agréable comme moteur je trouve, la BVA n'aide pas non plus, hier j'ai conduit une S en N18 en méca j'ai préféré mais c'est surtout la boite méca qui fait la diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau modèle sacrifie toujours un peu plus le plaisir au confort, la philosophie change au fur et à mesure comme nous n'arrêtons pas d'en parler ici et ailleurs...

Mais c'est une très belle réussite aussi, une petite voiture au confort et au plaisir inégalables dans ce segment.

Cela dit, j’adore le B48 de mon X1 (mëme si certains le trouveront trop linéaire), et je pense qu’il doit être redoutable dans sa version JCW 231ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...