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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Une classe C 400 cabriolet d'occasion. La ligne est plus réussie que la série 4, tu as du confort, du coffre pour les clubs, et même si la conduite sera plus fade que celle du g29, elle sera plus plaisante que celle d'un SUV ! ça valide tous tes critères !

Presque. La classe C comme la Serie 4 ont un défaut pour moi: elles sont trop grandes. Le coffre de la Classe C me semble par ailleurs plutôt petit et difficile d'accès.

 

 

Mais c'est bien tenté. Pour tout te dire, le jour où j'ai commandé mon E89, j'ai hésité avec une Serie 3 cab d'occasion que mon concessionnaire avait dans son showroom. J'ai essayé les deux et mon choix s'est finalement porté sur le Z4.

 

La Serie 2 est pas loin du compromis idéal, mais je bloque sur sa finition intérieure. Je sais, je suis un chieur ;)

 

Au fait, la conduite du X1 est loin d'être déplaisante. Bien-sûr, ce n'est pas fait pour attaquer dans les lacets d'une route de montagne, mais c'est vif, souple et réactif. En conduite coulée, c'est vraiment top, et le tout dans un silence royal.

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Tiens, en jouant avec le configurateur, je me suis rendu compte que les inserts décoratifs se résument à un encadrement de la console central. Ca fait déjà un moment que BMW avait abandonné les inserts sur le volant, mais ils ont poussé le concept jusqu'à les enlever des portières et de la planche de bord. A moins qu'il ne s'agisse d'un buG dans le configurateur.

Cela-dit, je ne suis pas fan des inserts texturés du Z4. Je préfère de loin les bons vieux inserts en alu brossé d'antan.

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Tiens, en jouant avec le configurateur, je me suis rendu compte que les inserts décoratifs se résument à un encadrement de la console central. Ca fait déjà un moment que BMW avait abandonné les inserts sur le volant, mais ils ont poussé le concept jusqu'à les enlever des portières et de la planche de bord. A moins qu'il ne s'agisse d'un buG dans le configurateur.

Cela-dit, je ne suis pas fan des inserts texturés du Z4. Je préfère de loin les bons vieux inserts en alu brossé d'antan.

 

C'est un fait qu'ils ont réduit au strict minimum les inserts, mais j'imagine que c'est un choix "esthétique", qu'on apprécie ou pas, en habillant préférentiellement avec du "sensatec".

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Trop grandes c'est à dire? place de parking exigüe? encombrement en ville?

bon je crois que tu ferais mieux de garder ton X1 qui te donne entière satisfaction.

Si tu as une petite envie de nouveauté, loue toi de temps en temps (par drivy, ouicar ou sixt) une voiture un peu exotique, ça calmera largement tes envies de changement à mon avis.

Parce que là, cette histoire de G29 ça va te coûter direct 10.000€ de décote la première année, etc... un peu cher pour une envie d'avoir un peu plus de fun au volant!

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Un peu des deux. Je gare mon scooter derrière ma voiture. Ca passe tout juste avec le X1. DIfficile avec une voiture plus longue. Et encombrement en ville et lors des manoeuvre aussi.

 

Mon X1 ne me donne hélas pas entière satisfaction. C'est une très bonne familiale, mais il manque un peu de fun. J'adore son agrément moteur/boite et son confort, mais voilà, il ne me fait pas vibrer quand je prends son volant. Et j'avoue que j'appréciais les compliments sur mon Z4. Un SUV ça suscite au mieux l'indifférence, au pire l'opprobre.

 

Mais je suis d'accord avec toi, il y a peu chance que le G29 me procure une satisfaction à la hauteur de son prix.

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C'est un fait qu'ils ont réduit au strict minimum les inserts, mais j'imagine que c'est un choix "esthétique", qu'on apprécie ou pas, en habillant préférentiellement avec du "sensatec".

Je ne vois pas le rapport. L'insert n'a pas été remplacé par du sensatec (qui était déjà présent avant). Il a juste été supprimé.

 

Franchement, avec le cuir noir, l'ensemble est un peu monochrome.

 

 

Sans titre.jpg

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Je ne vois pas le rapport. L'insert n'a pas été remplacé par du sensatec (qui était déjà présent avant). Il a juste été supprimé.

 

Franchement, avec le cuir noir, l'ensemble est un peu monochrome.

 

 

Sans titre.jpg

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

S'ils ont supprimer un truc c'est qu'ils ont mis une autre chose à la place sinon il reste un "trou" ...

En l’occurrence dans le Z4 là ou sur d'autres modèles on trouve des inserts sur les portières maintenant ils habillent avec la même chose que sur les contre portes (sensatec, ...) :

5bd46bdf07907.png -5bd46cb59aa73.png

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On aime ou on n'aime pas, mais ce truc là avec une config similaire au Z4 coute 10000€ de moins. Certes, il n'est pas décapotable.

 

 

Sans titre 3.jpgSans titre 2.jpg

 

Ben moi j'aime pas ça fait trop "coccinelle" :p Je préfère les long capots.

 

Ceci dit pourquoi tu ne compare pas avec le roadster ? Parce que si je ne m'abuse la différence est 3000€ moins importante.

Ah et autre chose, je pense qu'avec le modèle 2019 ça va remettre les tarifs à l'heure.

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Et j'avoue que j'appréciais les compliments sur mon Z4. Un SUV ça suscite au mieux l'indifférence, au pire l'opprobre.

 

 

Rhooo très mauvaise raison de changer une voiture : entendre des "compliments". D'ailleurs c'est pas à toi que les compliments sont adressés, mais plutôt au mec qui a dessiné la voiture! :p

ça me rappelle un pote à qui j'avais dit en regardant son téléphone : "ah il est pas mal cet iphone 6S+", et il m'avait répondu "merci", ce que je trouve complètement dingue! c'est pas à lui que je faisais le compliment! c'était à Apple :lol:

 

Et le X1 est pas non plus un pachyderme genre range rover donc le niveau d'opprobre doit être quand même assez mesuré!

Mais bon, je te comprends... t'as pas fini d'hésiter :D

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Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

S'ils ont supprimer un truc c'est qu'ils ont mis une autre chose à la place sinon il reste un "trou" ...

En l’occurrence dans le Z4 là ou sur d'autres modèles on trouve des inserts sur les portières maintenant ils habillent avec la même chose que sur les contre portes (sensatec, ...) :

5bd46bdf07907.png -5bd46cb59aa73.png

Ben je ne comprends pas pourquoi on ne se comprend pas ;)

 

C'est flagrant sur tes deux photos. Sur la plupart des modèles de BMW, le centre de la contre-porte est habillée de cuir/sensatec. Le haut est en plastique ou en cuir/sensatec lorsque l'on prend l'option "cuir étendu". Entre les deux, il y a un insert.

Sur le G29, point d'insert.

Idem sur la planche de bord.

 

Je ne sais pas si c'est un choix esthétique et/ou économique, mais moi je regrette un peu l'absence d'insert. Du coup, je me demande omù il ont logé l'éclairage d'ambiance dans les portières. A moins que ça aussi ça n'ait été supprimé. A noter que de mémoire, il n'y avait pas d'éclairage dans les portières du E89.

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Ben moi j'aime pas ça fait trop "coccinelle" :p Je préfère les long capots.

 

Ceci dit pourquoi tu ne compare pas avec le roadster ? Parce que si je ne m'abuse la différence est 3000€ moins importante.

Ah et autre chose, je pense qu'avec le modèle 2019 ça va remettre les tarifs à l'heure.

Moi j'aime bien ce TT. Je le trouve à la fois sobre et racé.

 

Je compare au coupé car j'ai éliminé le roadster de mon choix à cause de son coffre rikiki. De plus, m^me si j'adore rouler cheveux au vent, je me rend compte que les occasions sont rares. Je serais donc prêt à faire l'impasse sur le côté cabriolet.

Mais tu as raison, la comparaison avec le roadster est plus justifiée: 7000€ donc. Et tu as aussi raison en faisant remarquer que les tarifs du TT risquent d'augmenter avec son restylage, retstylage qui tarde à sortir d'ailleurs.

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Rhooo très mauvaise raison de changer une voiture : entendre des "compliments". D'ailleurs c'est pas à toi que les compliments sont adressés, mais plutôt au mec qui a dessiné la voiture! :p

ça me rappelle un pote à qui j'avais dit en regardant son téléphone : "ah il est pas mal cet iphone 6S+", et il m'avait répondu "merci", ce que je trouve complètement dingue! c'est pas à lui que je faisais le compliment! c'était à Apple :lol:

 

Et le X1 est pas non plus un pachyderme genre range rover donc le niveau d'opprobre doit être quand même assez mesuré!

Mais bon, je te comprends... t'as pas fini d'hésiter :D

Evidemment, mais c'est vrai pour plein d'autres compliments. Si tu dis à une femme qu'elle a une jolie robe, elle prendra ça pour elle, pas pour le couturier. Ou alors elle te collera une plainte pour harcèlement ;)

 

Avec le Z4, on me disait souvent que j'avais une jolie voiture. J'avoue sans honte que je trouvais ça plaisant. Avec le X1, je suis presque gêné de dire que j'ai un SUV. Certains voient ça comme un signe extérieur de richesse ou tout au moins un moyen d'afficher sa réussite sociale, alors que le Z4 est plus vu comme une voiture de passionné. D'autres voient ça comme un mépris de l'écologie. Il est très rare qu'on me dise que c'est une belle voiture, ou alors avec les sous-entendus que j'ai cités. C'est peut-être très parisien, mais dans mon entourage, les mots "SUV" et "4x4" sont très mal vus. Je ne parle même pas du pickup d'un pote qui lui vaut régulièrement des remarques voire des insultes sur les parkings de supermarché. Sans compter les rayures.

 

Mais je te rassure, si je change de voiture, c'est avant tout pour me faire plaisir à moi-même, pas au yeux des autres.

 

Quant à l'hésitation permanente, c'est l'histoire de ma vie ;)

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Evidemment, mais c'est vrai pour plein d'autres compliments. Si tu dis à une femme qu'elle a une jolie robe, elle prendra ça pour elle, pas pour le couturier. Ou alors elle te collera une plainte pour harcèlement ;)

 

Avec le Z4, on me disait souvent que j'avais une jolie voiture. J'avoue sans honte que je trouvais ça plaisant. Avec le X1, je suis presque gêné de dire que j'ai un SUV. Certains voient ça comme un signe extérieur de richesse ou tout au moins un moyen d'afficher sa réussite sociale, alors que le Z4 est plus vu comme une voiture de passionné. D'autres voient ça comme un mépris de l'écologie. Il est très rare qu'on me dise que c'est une belle voiture, ou alors avec les sous-entendus que j'ai cités. C'est peut-être très parisien, mais dans mon entourage, les mots "SUV" et "4x4" sont très mal vus. Je ne parle même pas du pickup d'un pote qui lui vaut régulièrement des remarques voire des insultes sur les parkings de supermarché. Sans compter les rayures.

 

Mais je te rassure, si je change de voiture, c'est avant tout pour me faire plaisir à moi-même, pas au yeux des autres.

 

Quant à l'hésitation permanente, c'est l'histoire de ma vie ;)

 

 

Le X1, on est loin du signe extérieur de richesse. Le G29 en serait un, parce que la passion de l'automobile est un concept qui échappe à une énorme partie de la population.

 

Pour les gros SUV, et l'image qu'ils renvoient, je dis souvent que je déteste ça mais que sur le marché, quand on a 3 enfants et qu'on a un besoin impératif des 4 roues motrices et de 7 places, y'a pas un choix pléthorique. Et que par conséquent, je n'ai pas d'autre choix que de rouler avec.

 

Ces gros SUV seront tout aussi peu polluants que le reste à terme, ils pourront se permettre des tailles de batterie suffisantes pour assurer un déplacement tout électrique en semaine, dans leurs déclinaisons hybrides. Si tant est que rouler électrique est ecolo, ce qui reste à démontrer mais c'est un autre débat. La plupart des XC90 qui roulent aujourd'hui sont des T8 (la version hybride). Ils ne font pas un bruit en ville, c'est assez impressionnant.

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Evidemment, mais c'est vrai pour plein d'autres compliments. Si tu dis à une femme qu'elle a une jolie robe, elle prendra ça pour elle, pas pour le couturier. Ou alors elle te collera une plainte pour harcèlement ;)

 

Avec le Z4, on me disait souvent que j'avais une jolie voiture. J'avoue sans honte que je trouvais ça plaisant. Avec le X1, je suis presque gêné de dire que j'ai un SUV. Certains voient ça comme un signe extérieur de richesse ou tout au moins un moyen d'afficher sa réussite sociale, alors que le Z4 est plus vu comme une voiture de passionné. D'autres voient ça comme un mépris de l'écologie. Il est très rare qu'on me dise que c'est une belle voiture, ou alors avec les sous-entendus que j'ai cités. C'est peut-être très parisien, mais dans mon entourage, les mots "SUV" et "4x4" sont très mal vus. Je ne parle même pas du pickup d'un pote qui lui vaut régulièrement des remarques voire des insultes sur les parkings de supermarché. Sans compter les rayures.

 

Mais je te rassure, si je change de voiture, c'est avant tout pour me faire plaisir à moi-même, pas au yeux des autres.

 

Quant à l'hésitation permanente, c'est l'histoire de ma vie ;)

 

 

Tu ne voies pas le lien ? :ange:

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Ben je peux te dire qu'autour de moi, un modeste X1 reste un SUV BMW et est considéré comme une voiture de personne aisée, ce qui est vrai d'ailleurs car à 50k€, tout le monde ne peut pas se l'offrir.

 

Quand à l'exemple que tu cites (besoin de 7 places + transmission intégrale), je pense que ça concerne une infime partie de la clientèle des gros SUV.

Et un gros SUV restera toujours plus polluant qu'un véhicule plus petit et plus léger.

 

Malgré leurs avantages, les gros SUV restent un choix pas très écologique. Je pense qu'on aura du mal à démontrer le contraire.

 

Le Z4 aussi est une voiture de riche, mais il me semble qu'il suscite moins de critique. En tous cas c'est mon impression.

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Ben je peux te dire qu'autour de moi, un modeste X1 reste un SUV BMW et est considéré comme une voiture de personne aisée, ce qui est vrai d'ailleurs car à 50k€, tout le monde ne peut pas se l'offrir.

 

Quand à l'exemple que tu cites (besoin de 7 places + transmission intégrale), je pense que ça concerne une infime partie de la clientèle des gros SUV.

Et un gros SUV restera toujours plus polluant qu'un véhicule plus petit et plus léger.

 

Malgré leurs avantages, les gros SUV restent un choix pas très écologique. Je pense qu'on aura du mal à démontrer le contraire.

 

Le Z4 aussi est une voiture de riche, mais il me semble qu'il suscite moins de critique. En tous cas c'est mon impression.

 

 

Le XC90 T8 ou le X5 Hybride vont beaucoup, beaucoup moins polluer que ton X1 thermique dans une multitude de situations courantes. La taille jouera beaucoup moins dans les émissions polluantes à l'avenir.

 

Non, le X1, c'est pas une voiture qui permet d'afficher quoi que ce soit. C'est comme la Série 2. Même à 50k€ optionnée, ça reste un produit d'appel chez BMW. On la trouve de plus en plus dans les flottes d'entreprise. Ça permet de flatter un peu l'ego du cadre avec une voiture de fonction mais ça ne coûte pas plus cher qu'une 508 en leasing. Et c'est très bien d'avoir des modèles plus humbles dans la gamme, je suis absolument pas contre. Bien au contraire.

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ça dépend d'où tu viens Loth... tu planes un peu...

il y a des millions de ménages qui ne peuvent absolument pas acheter mieux qu'un lodgy neuf, alors Série 2, X1 ou même 3008 neuf, c'est déjà pour des gens qui ont un peu de pognon. Et les gens font aussi la différence entre voiture que tu t'es achetée et voiture de fonction.

 

Et quand bien même ce serait un produit d'appel chez BMW (ce qui n'est pas exact, un produit d'appel c'est une 114d blanche à poil avec clim manuelle qui coûte 25.000 :D ) ça ne change rien à l'affaire. Les gens s'en foutent qu'il y ait des voitures plus chères dans la gamme BMW, ils voient surtout qu'ils n'ont pas les moyens de mettre 40 ou 50.000€ dans une voiture... C'est pas parce que t'achète une porsche 718 sans option que t'es perçu comme un mec qui achète des produits d'appel :lol:

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ça dépend d'où tu viens Loth... tu planes un peu...

il y a des millions de ménages qui ne peuvent absolument pas acheter mieux qu'un lodgy neuf, alors Série 2, X1 ou même 3008 neuf, c'est déjà pour des gens qui ont un peu de pognon. Et les gens font aussi la différence entre voiture que tu t'es achetée et voiture de fonction.

 

 

 

 

Je suis assez d'accord...

Personnellement je n'ai jamais mis plus de 40000€ dans une voiture, et cela ne reflète déjà plus notre niveau de vie à ma compagne et moi-même.

Pourtant, quand je constate que je vais continuer de payer plein pot cette année ma taxe d'habitation, j'en déduis que je fais partie des privilégiés malgré tout...

 

 

Alors les gens qui claquent 50000€ dans une voiture neuve qui va perdre en valeur dès qu'elle aura mis une roue en dehors de la concession, ben il doit y en avoir pas beaucoup...

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Achat d occasion ou neuve tu perds delà même manière en final, non? Et puis tu trouveras toujours an pour te faire une remarque de ci et de ça.... pas + tard que la semaine dernière j écoutais les remarques de mecs UID discutaient bagnole ah oui elle est belle ça c est de la caisse

Je pourrais je me ferais un ´plez’ Comme ça etc etc etc le couleur en noir vitré teintés etc etc bon. Jusque là tout va bien

En partant je monte dans mon véhicule le même gars qui faisait l’éloge ça coûte un bras etc été me sort

Ah ouais c’est la tienne ! C’est toi le super gagnant du loto? C’est cher la loc ? Ah moi je mettrai jamais autant d argent dans une caisse....comme ça et puis c’est merdique

Alors qu une demie heure avant il en avait les étoiles aux yeux et s’amusait en faisant style de la déverrouiller à distance !! Donc tout ça pour dire la JALOUSIE fera toujours effet

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De toutes façons, au-delà d'un certain niveau relativement privilégié, comme tu le décris, la voiture n'est qu'un indicateur (peu fiable) du niveau de richesse de son proprio...

entre les voitures de fonctions, ceux qui achètent d'occaz, ceux qui roulent en carrosse mais ont une maison bouygues dans un petit pavillon etc... etc... (et ceux qui n'ont pas le permis mais des gros moyens :D )

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Achat d occasion ou neuve tu perds delà même manière en final, non?

 

ah ben noooon savounet c'est la base !!

Le taux de décote de la première année est le plus fort (entre 20 et 35% voire plus!)

la deuxième année un peu moins (disons 15-25%)

la troisième encore moins (10-15% par exemple)

et après genre 10% en moins chaque année.

Donc si tu as acheté une caisse 20.000 mais qu'elle était neuve, tu vas perdre au moins 4000 la première année!

Si tu as acheté cette caisse 20.000 mais qu'elle avait déjà 5 ans (donc une + belle voiture :D ) tu ne vas perdre "que" 2000 !!! (tout ça, c'est pour schématiser, c'est juste pour la démonstration, après il faut ajuster essence/diesel, etc... mais le principe est toujours valable sauf caisse ultra demandée genre alpine où tu peux espérer la revendre + chère en sortant de la concess :D , ou cas particuliers : certaines porsche, etc...)

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ça dépend d'où tu viens Loth... tu planes un peu...

il y a des millions de ménages qui ne peuvent absolument pas acheter mieux qu'un lodgy neuf, alors Série 2, X1 ou même 3008 neuf, c'est déjà pour des gens qui ont un peu de pognon. Et les gens font aussi la différence entre voiture que tu t'es achetée et voiture de fonction.

 

Et quand bien même ce serait un produit d'appel chez BMW (ce qui n'est pas exact, un produit d'appel c'est une 114d blanche à poil avec clim manuelle qui coûte 25.000 :D ) ça ne change rien à l'affaire. Les gens s'en foutent qu'il y ait des voitures plus chères dans la gamme BMW, ils voient surtout qu'ils n'ont pas les moyens de mettre 40 ou 50.000€ dans une voiture... C'est pas parce que t'achète une porsche 718 sans option que t'es perçu comme un mec qui achète des produits d'appel :lol:

 

 

Non mais il y'a un gouffre entre pouvoir s'acheter un X1 et dire que le X1 est un véhicule statutaire. Un X1 n'est pas mieux perçu qu'un Tiguan. Tout le monde ne peut pas se payer un Tiguan non plus et ça n'en fait pas non plus un véhicule statutaire. Le 3008 à sa sortie a généré plus de remarques que le X1. Bon, moins maintenant, il est devenu banal.

 

Qui se retourne sur un X1 ? Absolument personne. Tout le monde s'en fout, c'est totalement invisible dans la circulation. Y'a un badge à l'hélice, c'est tout.

 

Une E89, oui, la voiture sortait clairement du lot. La G29, ce sera pareil. L'E89 m'a provoqué mon plus bel émoi automobile. Le pied total (je l'ai eue un week end en prêt). Les gens se retournaient dessus, même si c'est très accessoire à mes yeux.

 

A la base, je m'en contrefous de l'image donnée par le véhicule dans lequel je roule. D'ailleurs je suis en gros SUV, c'est dire à quel point je me contrefous de ce qu'on peut penser. Je réagis juste aux propos qui font passer le X1 pour un Bentayga.

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Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée que le G29 est plus exclusif et donc finalement nettement plus statutaire qu'un X1 qu'on voit partout (un peu comme un Active 2 tourer qui a beau être un BM, c'est une sorte de bétaillère :D ).

Je tempérais juste l'idée qu'à 50.000€ un X1 optionné ne faisait pas du tout statutaire auprès de personne (auprès de gens modeste qui n'auront jamais de voiture neuve, si, quand même... et moins qu'un G29 :jap: )

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Qui a comparé le X1 à un Bentayga? J’ai juste dit que pour la majorité des gens un SUV BMW, aussi modeste soit-il, est inaccessible. Un Tiguan ou un 3008 aussi d’ailleurs. Ca me semble une évidence à moins d’habiter à Genève ou à Monaco.

 

J’espère que tu n’as pas tâché les sièges en prenant ton pied dans le E89 ;)

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Ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre...

Pour une majorité de gens "normaux" (donc qui ne sont pas sur FA), une BMW reste une voiture à l'image couteuse, de gangster, et qui ne tient pas la route :D:ange:

De fait, à partir du moment ou il y a une hélice, on a droit à l'image véhiculée, peut importe que ce soit une Série 1 ou une M5... et peut importe la génération :o

D'ailleurs, peut de personnes font le rapport entre un véhicule et sa valeur, il faut déjà avoir affaire à des connaisseurs :D

 

Je vous laisse imaginer le regard des bons Père de famille lorsque je gare la Série 7, en plus version longue, et en plus signée V12. Le pays d'immatriculation n'arrange rien :D

Pourtant, le Scenic dans lequel ces "bons pères de famille" roule à couté bine plus que mon Panzer...

Bon on abordera pas le cout à l'usage en revanche :ange:

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Invité §pow387jy

Je ne sais pas si c'est un choix esthétique et/ou économique, mais moi je regrette un peu l'absence d'insert. Du coup, je me demande omù il ont logé l'éclairage d'ambiance dans les portières. A moins que ça aussi ça n'ait été supprimé. A noter que de mémoire, il n'y avait pas d'éclairage dans les portières du E89.

Raison Economique !

Sur le Z4 e89 tout l’accastillage, les inserts, alu, bois, cuir, sensatec, laque piano étaient unique à travers la gamme et fabriqué à la main. Seul l’accastillage de base tout plastique était fait en sortie de moule.

 

C'est un des souhaits les plus vifs exprimés par BMW, rendre ce nouveau BMW Z4 G29 le plus rentable possible.

 

 

 

Le Z4 aussi est une voiture de riche, mais il me semble qu'il suscite moins de critique. En tous cas c'est mon impression.

 

 

Comme beaucoup de chose, tout dépend, comment et part qui c'est conduit, et l’attitude qui va avec... beaucoup de personnes confondent les genres, ce n'est pas à la voiture de faire l'homme... ;)

Un Z4e85/89,futur G29, si on fait le cake, on passe pour un cake, point lol

 

 

Après le Z4e89 possède un coté très statutaire, de l'admiration à la totale jalousie. c'est comme ça...

Un X1, un X2, une série 1/3/5 c'est du " basique " à coté, on en voit partout...

 

Une E89, oui, la voiture sortait clairement du lot. La G29, ce sera pareil. L'E89 m'a provoqué mon plus bel émoi automobile. Le pied total (je l'ai eue un week end en prêt). Les gens se retournaient dessus, même si c'est très accessoire à mes yeux.

 

 

Quand on a la chance de vivre cette émotion avec une voiture, en général c'est que c'est la bonne ;) ;)

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Raison Economique !

 

Cela pourrait être valable pour un véhicule qui se vend à 300 000 exemplaires par an.

Mais pour un Z4 qui ne dépassera probablement pas les 10 000 exemplaires par an l'économie d'échelle est ridicule.

Je ne pense pas que BMW s'il veut vraiment faire un maximum de vente du Z4 s'amuse à chipoter ce genre de détail esthétique.

Il y a plus à penser que BMW a cherché à le rendre attractif au plus grand monde et que les inserts en matériaux distinct ne lui on pas paru nécessaire.

Les inserts laqué, aspect bois ou alu ne plaisent pas forcément à tous et avoir une couverture en simili cuir est peut-être plus valorisant pour certains.

A tord ou à raison, affaire de goût ...

 

C'est un des souhaits les plus vifs exprimés par BMW, rendre ce nouveau BMW Z4 G29 le plus rentable possible.

 

Je ne sais pas trop où BMW à exprimé ce "plus vif souhait", ce qu'il a de certains c'est que s'ils l'on exprimé c'est pour la totalité de leur production et de tout temps.

BMW n'a rien d'une entreprise philanthrope, son but premier reste de faire des bénéfices, et c'est une évidence que BMW ne veut pas que le G29 (ou tout autre modèle) se transforme en gouffre financier.

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Au delà de l’attrait des inserts (qui peut se discuter), l’ensemble est quand-même très noir sur noir. Dans un habitacle confiné avec le ciel de toit noir, je trouve que ça fait trop. Du coup, un cuir clair ou coloré me semble préférable.

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Invité §Ano314HU

Je ne sais pas trop où BMW à exprimé ce "plus vif souhait", ce qu'il a de certains c'est que s'ils l'on exprimé c'est pour la totalité de leur production et de tout temps.

BMW n'a rien d'une entreprise philanthrope, son but premier reste de faire des bénéfices, et c'est une évidence que BMW ne veut pas que le G29 (ou tout autre modèle) se transforme en gouffre financier.

 

Salut ;)

Sauf que BMW a été très clair sur ces communiqués de presse, ils souhaitent et c'est complètement utopique... (quoi que, connaissant la famille Quandt, plus rien ne m'étonne d'eux) rendre ce Z4G29 le plus profitable possible et renouer avec des volumes de vente (enfin les actionnaires) comme avec les :

BMW Z3 ( 297 088 ex )

et

BMW Z4e85/86 ( 200950 ex )

 

A titre de comparaison

BMW Z4e89 ( 115000 ex )

 

BMW se targue de placer les prix du Z4G29 dans celui de jag FType.

 

Je te rappelle une époque, ou BMW prenait des risques sur ces produits.... aujourd'hui ce type de risque n'est plus permis.

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