Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Au delà de l’attrait des inserts (qui peut se discuter), l’ensemble est quand-même très noir sur noir. Dans un habitacle confiné avec le ciel de toit noir, je trouve que ça fait trop. Du coup, un cuir clair ou coloré me semble préférable.

 

Un petit Magmarot ? :) Dommage qu'il n'y ai pas de petit rappel sur le tableau de bord ne serait-ce qu'avec des surpiqure.

cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P3AKWL2JeiFxeEgpn23HGfvQFzajJE47UAzLekjnW0vqhJPLZf1EoKG1uOWkMQHSmlDWLfV91KVZ0pEuTQLy4kT63D%25JE47ZGHXYu8G0OtMvhrp672yzH3OYgMTNIu9mlDmA1cuSKVZKrO1aWhcN7Shth5hQrVA0ogouLNF4HvHcF0Kc%252gKd4WxfjvCacP81D2WvxbUEqjp289GsLD6sUiprJkzsGw6ZuUciptYRSGtP67m5Vp7xYCygN69mmlTv0YfiyX324moMTQdjcyIM3azDxTBrdnkq83KmzOALUdtzkIFJG4bOABKupcBaFeWS6xwnKMPVY8nsWhbNmUfNPo90yG1nbHi4TCD19%25wc3lsKiftxdXrqw178zQZJtECUkaS27slGAnMjCrXpF2z9lZQ6KjffXRaYWDXBQ5nmPnisagOybO%257nvIT9IJ4O2B3iBt6IjedweMNBDMztMjUeqhk7WoaMLWJEb0OYrt3r9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, toute entreprise cherche toujours à faire "le plus rentable possible"... montre nous ce que tu as lu, et où stp!

La f-type est beaucoup plus chère, tu as vu ça où? (le cab démarre à 66.000 en 4 cylindres 300cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z reste un produit dédié à la vitrine BMW sur lequel on aurait pu espérer voir moins de choix dictés par les soucis de rentabilité et d'économie.

 

Je le répète : Quand BMW a sorti le Z4 E89, c'était pas uniquement un super coup de crayon (intérieur ET extérieur), c'était aussi une vitrine technologique avec un chassis spécifique, une voiture dédiée à la course, un toit en dur rétractable qui rend la voiture encore aujourd'hui aussi magnifique décapotée que découverte, des éléments conçus à la main, une voiture assemblée elle aussi à la main...

 

A part des lignes et un infotainment réactualisés, qu'apporte de plus ce Z?

 

Pas de coup de coeur,

Retour à une capote en toile (et ne me dites pas que c'est juste pour faire plaisir aux nostalgiques alors qu'on dit depuis 2 pages que BMW va chercher une nouvelle clientèle...)

Et des économies de bouts de chandelles avec des inserts réduits à leur plus simple expression, des assemblages très approximatifs (je pense à la jonction de l'écran GPS et la casquette cuir très mal calibrée)...

 

 

...

 

 

...

 

 

C'était mieux avant.

 

 

 

 

2014-05-17 0255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une Fiat 124 ce week-end et le gars avait installé un porte bagage sur le coffre. Voilà la solution :)

Sérieusement, j'adore le look cette voiture et je suis convaincu qu'en terme d'agrément/prix, elle atomise le Z4. Je précise que je ne me suis jamais assis dedans.

 

Perso, je n'ai jamais été fan du Z3. Par contre, la photo de dustynova ne peut pas laisser indifférent :love:

 

Au fait, il fait quelle taille le coffre de la 507? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tellement moins courante", n'exagérons rien, on ne voit ni l'une ni l'autre au quotidien :D

Il s'est vendu un peu plus de 1000 MX5 en 2017 en France, soit 4x moins que la 100ème voiture la plus vendue. Autant dire, vraiment pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

"tellement moins courante", n'exagérons rien, on ne voit ni l'une ni l'autre au quotidien :D

Il s'est vendu un peu plus de 1000 MX5 en 2017 en France, soit 4x moins que la 100ème voiture la plus vendue. Autant dire, vraiment pas grand chose...

 

je ne sais pas ou tu vis mais en Belgique, Bruxelles Et Brabant wallon, j'en vois 2-3 tous les jours...été comme hiver, hommes et femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses 148g de CO2, je craignais que le malus 2019 ne porte un coup de grâce à la Fiat 124, mais finalement il reste contenu à 1373€, même si ça semble énorme par rapport aux 613€ d'un Z4 20i.

 

J'avoue que je ne m'attendais pas à une baisse du malus. Comme quoi il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des lobbies automobiles. C'est dommage pour ceux qui se sont dépêché de commander pour recevoir leur voiture en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne m'attendais pas à une baisse du malus. Comme quoi il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des lobbies automobiles. C'est dommage pour ceux qui se sont dépêché de commander pour recevoir leur voiture en 2018.

 

Comment ça le pouvoir des lobbies automobile? quel est le rapport? La baisse du malus de quelle auto? (puisque sur la fiat tu dis qu'il reste stable). Sur les nouvelles MX5, il y a eu des modifications moteurs pour les normes 2019!

 

@clioli ah oki :jap: moi je suis à paris et on n'en voit pas (à part la mienne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une panda à une de mes filles la semaine dernière, il y avait une 124 en expo. Rouge, cuir noir, boite auto, magnifique, et pas cher (28000€ promo?). Je suis "monté" dedans, vouiii, en reculant le siège on est très bien, je suis "descendu", aaiiiieee, je comprends que l'on passe du roadster au SUV..Je dois changer ma 5 dans 4 mois, ça reste une option parce que c'est foutrement beau (et pas cher), mais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le pouvoir des lobbies automobile? quel est le rapport? La baisse du malus de quelle auto? (puisque sur la fiat tu dis qu'il reste stable). Sur les nouvelles MX5, il y a eu des modifications moteurs pour les normes 2019!

 

@clioli ah oki :jap: moi je suis à paris et on n'en voit pas (à part la mienne :D )

Le barème du bonus/malus initialement prévu dans la loi de finance a été amendé au dernier moment "pour tenir compte de deux évolutions distinctes : le changement des méthodes d'homologation des véhicules, qui modifie les émissions normalisées, et le relèvement du niveau de recettes visé". Outre une extension du barème vers le bas (véhicules maintenant taxés à partir de 117g contre 120g auparavant), il a également été étendu vers le haut tout en revoyant les échelles. Au final, certains véhicules sont plus taxés, et d'autres moins. En tous cas, le montant du malus est beaucoup moins élevé que ce qui était attendu s'il avait été indexé directement sur les valeurs WLTP.

 

Je n'ai pas dit qu'il restait stable sur la Fiat 124, mais qu'il restait contenu, nuance. En fait, il baisse: 1373€ en 2019 contre 2010€ fin 2018.

Idem pour une Serie 2 cab 20i qui passe de 1260€ à 860€, une Serie 2 cab M240i de 6810€ à 5340€, ...

Pour le Z4 20i, je m'attendais à un malus de l'ordre de 1500-2000€ mini, pas 613€.

 

Effectivement les moteurs ont été adaptés pour réduire leurs rejets, mais le barème du malus 2019 est plutôt une bonne surprise, et c'est inattendu.

 

Quand je dis que c'est sous la pression des lobbies, c'est effectivement gratuit, mais comment pourrait-il en être autrement? Ce n'est surement pas le gouvernement qui a décidé de son propre chef de baisser la malus (cf. le débat autour du prix des carburants).

A noter qu'il y a un autre projet dans les tuyaux qui vise à revoir le bonus/malus pour qu'il n'avantage plus les diesels. Si on ajoute à ça le WLTP qui finira par s'imposer, ça nous promet de beaux changements de fiscalité dans les années à venir. Le big-bang qu'on craignait n'aura peut-être pas lieu, mais ça va continuer à bouger, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une panda à une de mes filles la semaine dernière, il y avait une 124 en expo. Rouge, cuir noir, boite auto, magnifique, et pas cher (28000€ promo?). Je suis "monté" dedans, vouiii, en reculant le siège on est très bien, je suis "descendu", aaiiiieee, je comprends que l'on passe du roadster au SUV..Je dois changer ma 5 dans 4 mois, ça reste une option parce que c'est foutrement beau (et pas cher), mais.....

J'avoue que quand je me suis assis dans le Z4 récemment au salon de l'auto, je me suis rappelé pour quoi j'avais revendu le mien il y a trois ans pour acheter un X1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh okkkk... j'ignore quelle est la part de l'action du "lobby automobile" dans cette décision ce qui est sûr :

- c'est que l'électrique est en train d'être imposée à marche forcée contre le gré des constructeurs qui se plaignent tous du calendrier

- que la mise en place du WLTP créé des engorgements d'homologation et fait perdre actuellement beaucoup de ventes aux constructeurs

- que le gouvernement fait aussi un savant dosage entre mesures impopulaires (ne pas mettre de taxes flottantes pour compenser la hausse du prix du brut, etc..) et réalisme économico-industriel (il ne faudrait pas donner non plus un coup de frein brutal aux achats de voiture, que ce soit pour la santé de nos constructeurs nationaux et des emplois liés, ou les recettes fiscales qui découlent de ces achats et des emplois afférents).

 

Le lobby auto fait pression et temporise certaines décisions mais on voit bien depuis des années, depuis l'obligation du catalyseur en 93 jusqu'à aujourd'hui, qu'ils ne sont justement pas très puissants... (et, d'une certaine façon, c'est heureux! même si je peste contre cette hypocrisie générale à l'échelle de la planète qui fait qu'on dépollue les voitures, mais pas les bateaux, et qu'on ne dissuade pas les gens de prendre l'avion ni de faire venir des marchandises à la con par bateau depuis la chine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi je trouve quand-même que le système du bonus/malus est (était) étonnement favorable aux constructeurs français et leurs petits moteurs diesel.

 

Et puis il est évident que "on" aide le gouvernement à prendre ses décisions. Le retour du bonus pour les hybrides a par exemple été réclamé par le CFCA. D'ailleurs, ça me surprend un peu car l'offre des constructeurs français en matière d'hybride est plutôt réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est bien la preuve que le lobby des constructeurs français n'est pas à l'origine de la décision!

oui, ils obtiennent des petits aménagements ici ou là pour amortir le choc, mais ça va pas plus loin.

Bon en attendant on n'a pas trouvé ta prochaine caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je peste contre cette hypocrisie générale à l'échelle de la planète qui fait qu'on dépollue les voitures, mais pas les bateaux, et qu'on ne dissuade pas les gens de prendre l'avion ni de faire venir des marchandises à la con par bateau depuis la chine!

On ne peut qu'être d'accord avec ça.

 

Moi j'ai la conviction que de toute façon on ne prendra jamais des mesures à la hauteur de l'enjeu. Il suffit d'écouter les discours des présidents des USA, du Brésil, ... et même de la France pour se rendre contre qu'on ne réagira que quand on aura touché le mur. L'homme ne fera que s'adapter à l'environnement qu'il aura détruit.

Mon seul espoir c'est qu'on rendre l'air un peu plus respirable et qu'on arrête de s'empoisonner. Pour le reste les futures générations paieront la note. C'est affligeant mais je ne voit aucun autre avenir se dessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est bien la preuve que le lobby des constructeurs français n'est pas à l'origine de la décision!

oui, ils obtiennent des petits aménagements ici ou là pour amortir le choc, mais ça va pas plus loin.

Bon en attendant on n'a pas trouvé ta prochaine caisse :D

Ou alors il vont nous sortir des hybrides de leurs cartons ;)

 

Mais tu as raison, il y a plus grave: Qu'est-ce que je vais acheter comme voiture moi? Pour l'instant, c'est l'option de conserver le X1 qui tient la corde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pas comment Tavarèz ronchonne? Clairement il a pas la main du tout!

Tout le monde sort des hybrides, et les français sont en retard par rapport à d'autres (VAG, toyota,...), alors pourquoi penses tu que ça va favoriser les français alors que quand les français seront prêts, TOUT LE MONDE fabriquera des hybrides ? T'as des curieuses démonstrations...

En attendant ça va surtout favoriser tous les autres constructeurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au G29, j'ai demandé à mon concessionnaire de me prévenir quand il aurait une brochure en français. Pour l'instant, il n'a pas de date à me donner.

C'est si dur que ça de traduire de l'allemand vers le français? Ou alors ils se demandent encore comment justifier les 8500€ d'écart entre le tarif allemand et le tarif français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pas comment Tavarèz ronchonne? Clairement il a pas la main du tout!

Tout le monde sort des hybrides, et les français sont en retard par rapport à d'autres (VAG, toyota,...), alors pourquoi penses tu que ça va favoriser les français alors que quand les français seront prêts, TOUT LE MONDE fabriquera des hybrides ? T'as des curieuses démonstrations...

En attendant ça va surtout favoriser tous les autres constructeurs!!!

Tavares il fait beaucoup d'esbrouffe. Il propose quoi?

 

Et justement, j'ai dit que je m'étonnais moi-même du but poursuivi par ce retour du bonus pour l'hybride.

 

Mais au final, j'en sais rien moi, je ne fais que constater comme tout le monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs allemands gueulent aussi car ils trouvent qu'on leur impose impose un changement trop rapide (d'ailleurs c'est dingue mais l'audi A7 ou le Q7 n'existent plus qu'en diesel!!!)

Le gouvernement se cachant derrière une politique soi-disant favorable à l'environnement, il est bien obligé de remettre la prime à l'hybride, par cohérence!

ce qui est fou c'est que même en norvège qui subventionne à mort l'électrique, il n'y que 20% des voitures neuves qui sont vendues en électrique. C'est à la fois énorme et en même temps ça reste minoritaire! Je pense qu'on va pas se débarrasser du thermique comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tavares il fait beaucoup d'esbrouffe. Il propose quoi?

 

Et justement, j'ai dit que je m'étonnais moi-même du but poursuivi par ce retour du bonus pour l'hybride.

 

Mais au final, j'en sais rien moi, je ne fais que constater comme tout le monde :ange:

 

 

Il propose d'arrêter de faire des conneries en se dirigeant tout droit vers le tout électrique qui sera tout aussi polluant, en définitive. En filigrane, ne pas réitérer l'incroyable erreur des éoliennes, qu'on a érigées juste pour faire plaisir à une bande d'écolos déconnectés.

 

A lire : quand l'idéologie remplace la raison, quand la folie prend la place de la reflexion : https://www.rtl.fr/actu/debats [...] 7795363056

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

 

Rien que le fait de ne pas savoir à ce jour recycler les batteries électriques....

 

... Et certains qui expliquent que les recharges des voitures le soir venu n'auront pas d'incidence sur le réseau electrique déjà surchargé et en proie aux coupures l'hiver venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

On ne peut qu'être d'accord avec ça.

 

Moi j'ai la conviction que de toute façon on ne prendra jamais des mesures à la hauteur de l'enjeu. Il suffit d'écouter les discours des présidents des USA, du Brésil, ... et même de la France pour se rendre contre qu'on ne réagira que quand on aura touché le mur. L'homme ne fera que s'adapter à l'environnement qu'il aura détruit.

Mon seul espoir c'est qu'on rendre l'air un peu plus respirable et qu'on arrête de s'empoisonner. Pour le reste les futures générations paieront la note. C'est affligeant mais je ne voit aucun autre avenir se dessiner.

 

 

C'est pas en limitant le CO2 qu'on va rendre l'air plus ou moins respirable, ne mélangeons pas tout. Cette chasse débile au CO2 automobile du moins, contribue à la création de réel rejet toxique pour l'homme mais bon comme malheureusement la majorité croit ce que certains leur inculque, on arrive à ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...