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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pow387jy

C'est clair.

 

Rien que le fait de ne pas savoir à ce jour recycler les batteries électriques....

 

... Et certains qui expliquent que les recharges des voitures le soir venu n'auront pas d'incidence sur le réseau electrique déjà surchargé et en proie aux coupures l'hiver venu...

Sans parler de l’extraction du lithium, de son transport en super cargo, puis de sa transformation , bien souvent en chine.... puis de son retransport LOL vers l'europe ou USA.

Je suis toujours épaté de notre pays, qui laisse rouler tous les jours de plus en plus de camion... alors que le ferroutage ça existe et peut être largement mise en avant!

De toute façon ça va y venir et la " SNIF " ou Assan C Eff LOL appelé ça comme vous voulez, se fera bouffer le cul par des sociétés de ferroutage privé.

 

Déjà qu'ils ont perdu leur Sernam....

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C'est clair.

 

Rien que le fait de ne pas savoir à ce jour recycler les batteries électriques....

 

... Et certains qui expliquent que les recharges des voitures le soir venu n'auront pas d'incidence sur le réseau electrique déjà surchargé et en proie aux coupures l'hiver venu...

Les mêmes qui te disent que redémarrer les centrales à charbon en Allemagne pour fabriquer l'electricité necessaire n'est pas un souci puisque la pollution générée sera éloignée des grandes villes. Et qui veulent bien entendu fermer le parc nucléaire français. Pour une fois qu'on avait pris une vraie bonne orientation stratégique et économique, ce serait dommage de ne pas faire de la merde.

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Bon ce qui est très con maintenant, c'est que les seules berlines qui restent avec un 6 cylindres essence sont toutes plus ou moins affublées d'appendices à la con genre tuning... (forcément la finition AMG chez merco ou "s" chez audi...). Franchement le petit aileron collé sur le coffre à l'arrière c'est dégueu, pareil pour le faux diffuseur en plastoc gris sous le pare-choc, etc... Ils pourraient au moins les mettre en option gratuite pour les kéké qui aiment ça...

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C'est pas en limitant le CO2 qu'on va rendre l'air plus ou moins respirable, ne mélangeons pas tout. Cette chasse débile au CO2 automobile du moins, contribue à la création de réel rejet toxique pour l'homme mais bon comme malheureusement la majorité croit ce que certains leur inculque, on arrive à ce résultat.

 

 

+1 beaucoup écoutent bêtement les médias qui raconte un sacré paquet de conneries sur l'écologie.

 

Leur solution : que des voitures électriques et en parallèle supprimer les centrales nucléaires..... mais bien sur....

 

La voiture électrique est une hérésie écologique, d'autant plus qu'on ne sait pas recycler correctement les batteries :o

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Les mêmes qui te disent que redémarrer les centrales à charbon en Allemagne pour fabriquer l'electricité necessaire n'est pas un souci puisque la pollution générée sera éloignée des grandes villes. Et qui veulent bien entendu fermer le parc nucléaire français. Pour une fois qu'on avait pris une vraie bonne orientation stratégique et économique, ce serait dommage de ne pas faire de la merde.

 

+1 tu as raison de le souligner, pour une fois qu'on avait pris la bonne orientation comme tu dis.

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Invité §pow387jy

Un article, que je trouve pour une fois réaliste.

 

[h2]Capote souple, roues arrière motrices, six cylindres logé sous un long capot : un authentique roadster BMW, ce nouveau Z4 ? Oui sur le papier, non en réalité avec des proportions totalement revues, des traits inhabituels et une conception partagée avec... Toyota.[/h2]

https://www.largus.fr/actualit [...] 67391.html

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Bof. Ce n'est pas BMW qui profite de Toyota mais l'inverse. Ça ne la rend pas moins BMW. Les traits inhabituels ? toute la gamme BMW reprend les mêmes effets de style aujourd'hui, qu'on aime ou pas. La Série 3, le X5, The Eight (puisqu'il faut l'appeler comme ça apparemment) reprennent les mêmes effets. Même la planche de bord est reprise. Les proportions, je les trouve plutôt semblables,on est toujours presque assis sur l'essieu arrière.

 

On peut ne pas aimer le Z4. Mais en dire que ce n'est pas une BMW, non. Elle est cohérente avec la nouvelle gamme, elle est cohérente avec son marché et le modèle précédent. Et à la présentation de la concession, on était beaucoup à la trouver très réussie.

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on parle plutôt d'un roadster authentique, avec le capot long façon chaussure italienne par exemple... Et à ce niveau on en est effectivement bien plus loin que sur une mazda MX5, une fiat 124 ou encore la sublimissime Ferrari Portofino.

 

D'ailleurs, à propos du toit en toile, visiblement ferrari n'a pas fait de progrès au niveau des capotes si on en croit BMW puisque le retour à la toile sur le Z est justifié par les progrès de celle-ci... Et que Ferrouze garde un toit en dur dépassé... :ange:

 

... ou comment nous prendre pour des jambons.

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Invité §pow387jy

Bof. Ce n'est pas BMW qui profite de Toyota mais l'inverse. Ça ne la rend pas moins BMW. Les traits inhabituels ? toute la gamme BMW reprend les mêmes effets de style aujourd'hui, qu'on aime ou pas. La Série 3, le X5, The Eight (puisqu'il faut l'appeler comme ça apparemment) reprennent les mêmes effets. Même la planche de bord est reprise. Les proportions, je les trouve plutôt semblables,on est toujours presque assis sur l'essieu arrière.

 

Salut

C'est pas vraiment vrai....

Sans Toyota, ni Steyr, BMW n'aurait pas produit un BMW Z4.

Quand au style, justement fini, le coté sensuel, des traits du Z3/Z4e85/86/e89, comme toute la gamme BMW qui se décline depuis quelques mois, un style qui se cherche, et pour l'avoir déjà dit à plusieurs reprises, ce n'est pas pour rien que depuis 2012, il y a une grave crise dans le dpt désign chez BMW.

 

J'ai apprécie cet article car pour une fois, il parle bien du poids qui malgré le fantasme du retour à la capote 4 épaisseurs, ne fait pas baisser le poids.

 

 

Rien d'inédit justement dans le Z4g29, puisque l'intérieur reprends les codes des séries 3/5.

Rien d'inédit en technique non plus, châssis Clark série 3/5

 

Non, on est plus sur l'essieur, arrière et le moteur n'est plus en position centrale avant, mais à l'avant tout court ! le porte à faux et l’empattement ont été modifié, et le prix, tout simplement très loin du concept même de la gamme Z, hormis le Z8.

 

Les dimensions de Z4G29 sont encore plus importantes que les versions E85/E89, ou sur les deux derniers, le poids, le style, les dimensions avaient été le plus proche possible.

181107015123390469.jpg

 

Donc, je persiste, pour une fois je trouve cet article relativement réaliste, y compris sur les défauts du E89, sur le fait quand monte d'origine RFT, il n'est pas super dynamique, que le toit escamotable n'est pas des plus pratiques dans le déploiement.

Tout comme le Z4G29 à grossi, se cherche.... comme BMW actuellement.

 

Alors oui, si il faut définitivement enterré le style ou le savoir faire d'une marque, qui a pendant presque 70 ans conçu du L6 atmo, que de la propulsion, pas du made in china ou afriqua, ou russia. perso, ça me dérange pas.

 

Et c'est pas pour avoir participé aux ventes " vip " vendredi dernier qui me fera penser le contraire, que ce soit avec le X2, la 220d cab, avec ses fausses coutures plastiques.

 

D'ailleurs, à propos du toit en toile, visiblement ferrari n'a pas fait de progrès au niveau des capotes si on en croit BMW puisque le retour à la toile sur le Z est justifié par les progrès de celle-ci... Et que Ferrouze garde un toit en dur dépassé... :ange:

 

... ou comment nous prendre pour des jambons.

 

 

Il y aura toujours de CC en acier ou alu, ou des capotes, double, triple, quadruple, et même sextuple épaisseur.

L'un se veut plus complexe, plus cher, mois rapide mais terriblement efficace, qui se change pas, ne se perce pas à coup de couteau, ne se défraîchi pas et pas besoin d'acheter un hardtop !

et l'autre, moins complexe, moins cher à concevoir, plus rapide en déploiement, mais qui se remplace, se ternis, s'entretien...

 

Comme je le disais sur l'autre forum, je n'ai jamais aimé les bouzes BMW e93 avec leurs toits escamotables, ou les immondes 308, WV EOS, et encore moins l'actuelle série 4. Une série 6 e63 avec capote, ça reste vraiment beau.

Le Z4e89 est le seul pour lequel j'ai eu à titre personnel un vrai coup de coeur, qui m'est propre.

 

Que ce Z4G29 retourne à la capote, c'est pas un signe de modernité, mais surtout de réduction des coups, et de toute façon, je ne sais pas comment il aurait pu y couler un CC escamotable, vu l'embonpoint du G29.

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Franchement de mon côté je trouve ce Z4 vraiment très beau.

 

Je n'ai pas vraiment regarder les chiffres et je ne sais pas comment elle est à conduire. J'aimais beaucoup le précédent Z4 (que j'ai pu essayer) et celui là me paraît très bien aussi. Et enfin un intérieur qui ressemble à quelque chose et qui n'a pas 10 ans de retard à sa sortie.

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Franchement de mon côté je trouve ce Z4 vraiment très beau.

 

Je n'ai pas vraiment regarder les chiffres et je ne sais pas comment elle est à conduire. J'aimais beaucoup le précédent Z4 (que j'ai pu essayer) et celui là me paraît très bien aussi. Et enfin un intérieur qui ressemble à quelque chose et qui n'a pas 10 ans de retard à sa sortie.

S’il y a un seul chiffre à regarder, c’est le tarif. Pour beaucoup, ça concluera la réflexion par un « Next ! » ;)

Quant à l’intérieur, c’est sûr qu’il en jette, mais qu’en sera t’il dans deux trois ans quand on le verra sur la quasi-totalité de la gamme BMW ?

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Pour l'instant ce qu'on voit sur la quasi totalité de la gamme BM, c'est un intérieur des années 2000... Donc passer de 10 ans de retard à 2 ou 3 c'est déjà un gros progrès :D

Mais de toute façon je ne pense pas que ce soit le genre de caisse que les gens gardent 10 ans.

 

 

 

 

Le tarif c'est vrai qu'il est cher en entrée de gamme. Mais pour moi l'intérêt du Z4 c'est de pouvoir avoir le 6L. Et la version M40i reste à un tarif correct. Enfin je le trouve cher, mais comparé à la concurrence c'est pas déconnant.

Et si c'est pour acheter un Z4 et rouler en 2.0L 4 cylindres, dans ce cas en effet autant prendre une Mx5.

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Vous vous rendez quand-même compte qu’on passe notre temps à dire qu’une Mini ou une Fiat procure plus de plaisir qu’un roadster BMW, ou à minima qu’elle ont un bien meilleur rapport plaisir de conduite / prix. A méditer...

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Invité §pow387jy

Resalut à tous.

Je viens de voir deux essais vidéos en fr, a priori malgré le double train avant, multibras arrière (5), et surtout des pneus No RFT Michelin Sport 4. Le Z4G29 semble souffrir d'une suspension pilotée, qui sautille sur route dégradée, tout en étant riveté sur une route lisse. La direction trop démultipliée semble aussi faire remonter peu d'information au conducteur....

Qu'est ce que ça doit être si en petite motorisation il est livré en RFT... ( ce que je ne crois pas, BMW semble vraiment avoir compris sur ça )

 

En pratique la capote met bien 15s et pas 10s, et les mouvements d'air sont plus présents que sur l'E89.

 

A suivre...

 

Vous vous rendez quand-même compte qu’on passe notre temps à dire qu’une Mini ou une Fiat procure plus de plaisir qu’un roadster BMW, ou à minima qu’elle ont un bien meilleur rapport plaisir de conduite / prix. A méditer...

 

Caribou

ça me choque pas.

On en a parlé un peu plus haut, il est ou le plaisir de rouler en traction, 3 cylindres, quand d’autre marque vont mieux pour moins cher ?

Quand au petit MX5 et Fiat 124, ce sont des voitures pure plaisir a des prix abordables !

On a beaucoup fantasmé sur un bmw Z2, a 25/40000€ qui ne sortira jamais car de toute façon, si il avait été produit ça aurait été sur une base traction/mini/série 1…

Bmw s’oriente vers autre chose, ça comblera les attentes de certains, des nouveaux, mais ça sera sans moi.

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Vous vous rendez quand-même compte qu’on passe notre temps à dire qu’une Mini ou une Fiat procure plus de plaisir qu’un roadster BMW, ou à minima qu’elle ont un bien meilleur rapport plaisir de conduite / prix. A méditer...

 

1. on a été un peu aveuglé avant

2. on l'est moins aujourd'hui et BM a changé...

3. tant mieux pour les autres marques !

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Vous vous rendez quand-même compte qu’on passe notre temps à dire qu’une Mini ou une Fiat procure plus de plaisir qu’un roadster BMW, ou à minima qu’elle ont un bien meilleur rapport plaisir de conduite / prix. A méditer...

 

 

Ben les temps changent... tu es le premier à l'évoquer aussi à propos du Z4 E85 que tu avais adoré conduire, alors que le E89 ne t'avait pas plu (en même temps comme d'autres te l'ont dit, comparer un 4 pattes turbal et un 6 pattes atmo...)

 

 

et ce qui te gène sur le nouveau Z4 G29 c'est le poids quand on parle justement d'un 6 pattes (turbo ou non, c'est pas ça qui l'alourdit réellement).

 

 

Pour moi, il y a 2 choses qui conduisent à cet état de fait :

 

- Voiture de plus en plus perçue et conçue comme un salon confortable, avec un tableau de bord qui soit actualisé par la recharge par induction et autres conneries,

 

 

- économies d'échelle qui ne permettent pas de faire des miracles, à moins de taper sur une 911 capable alors encore aujourd'hui de concilier les 2 mondes.

 

 

 

 

La recharge par induction m'aurait bien plu, mais honnêtement quand on cherche une voiture plaisir, c'est pas ça qui donne envie de la prendre pour se balader.

 

Les 2 seules choses que je regrette que ma titine n'ait pas, ce sont l'accès confort, et les sièges chauffants. Pour le reste... :love:

En échange, elle pétarade comme jamais, elle donne l'impression d'être un poids plume, le moteur est moins linéaire que celui de mon ex 208 et donne l'impression d'être bien plus nerveux, c'est une puce survoltée... Le régal.

 

La nouvelle mini a fait un énorme bond qualitatif, avec davantage d'équipements au détriment du poids et un peu aussi du plaisir (mais ça reste sympa) et surtout d'un tarif qui s'est littéralement envolé.

 

 

 

20181026_122925.jpg

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Ben je suis d’accord avec tout ça :)

 

En ce qui concerne la (relative) déception de mon E89 vs mon E85, c’était loin de se résumer au 4 cylindres vs L6. D’ailleurs, l’essai du 30i ne m’avait pas emballé plus que ça. Ce sont aussi les sensations plus aseptisées et son côté plus pataud, plus efficace, moins joueur.

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Mouais. Pour moi le 40i reste une lourde voiture turbocompressée qui ne correspond pas non-plus à ce que j’attends d’un roadster L6. A ce prix, autant se tourner vers Porsche.

 

 

Comme dit GACQV, pas de 6 cylindres du le Boxter.

 

 

Et pour moi les 2 ne sont pas en concurrence, parce que chez Porsche il te faut entre 15 et 20k d'option pour avoir un truc correct...

 

 

Et quand tu vois qu'une M240i cab est à 63k hors options et hors malus, le Z4 n'est pas trop mal placé.

 

D'ailleurs on parle de poids, mais il pèse combien le nouveau ?

 

 

Et il ne faut pas voir ce nouveau Z4 comme une sportive (à moins que sorte un Z4M), il aura surement de très bonnes perf, mais pas un châssis, des freins et une direction pour faire de la piste, ce n'est pas sa vocation.

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Et pour moi les 2 ne sont pas en concurrence, parce que chez Porsche il te faut entre 15 et 20k d'option pour avoir un truc correct...

 

 

oh bah si quand même! sinon à quoi on oppose la porsche?

c'est pas parce qu'il y en a une qui est plus sportive et qui réclame quelques options qu'elle échappe aux comparos !!

c'est trop facile sinon! :D

quand on a 60-70 k€ à cramer on se pose forcément la question porsche quand on envisage une Z4 !

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Invité §pow387jy

 

D'ailleurs on parle de poids, mais il pèse combien le nouveau ?

Et il ne faut pas voir ce nouveau Z4 comme une sportive (à moins que sorte un Z4M), il aura surement de très bonnes perf...

 

 

Dans la réalité,

1500kg pour un BMW Z4 G29i et BVR8

1615kg pour un BMW Z4 G29i et BVR8 ( 1535kg sans carburant LOL )

 

Petits points positifs sur le Z4G29, pas de RUN FLAT, monte sport Michelin Sport 4, et freins performances doubles pistons Performance. ( Brembo )

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