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[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Mince, t'as raison, j'ai pas vérifié ;)

 

En fait, ça me désole ce genre d'annonce. Une voiture de musée avec comme seul but de spéculer dessus. C'est triste.

C'est malheureusement aussi le sort que vont connaitre bien des 8C, A110, ...

 

 

Par contre, comme le disait le gars dans la vidéo d'hier, qu'est-ce qu'il a bien vieilli cet intérieur de Z8. Je le trouve superbe et toujours très contemporain, à part peut-être le levier de BVM, le frein à main manuel, la serrure sur la colonne de direction, ... ;)

 

 

 

Edit: Pas si ridicule que ça le coffre en fait:

 

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Et non :)

Outre le budget, moi je ne recherche pas trop la sportivité. Je suis plutôt du genre ballade le coude à la portière. Le M40i c'est too much pour mon usage. Le seul truc qui m'attire sur le M40i, c'est le L6, plus pour sa sonorité et son velouté que pour ses performances. Si en plus il est moins confortable que ses petits frères, ça m'aurait conforté dans mon choix du "Z4 du pauvre" :) Je ne le répèterai jamais assez: le E85 2.5i était le compromis idéal pour moi.

 

Bref, je vais étudier le marché. Mais du coup, si je pars sur de l'occasion, ça me laisse du temps car je compte remplacer mon X1 au printemps.

 

 

Ce n'est pas parce qu'on a un moteur "performant", qu'on doit toujours le conduire de façon sportive.

Tu recherches le son du 6L, ainsi que son velouté, sa souplesse etc, alors il ne s'agit pas de se poser des questions éternellement.

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Bizarrement, le catalogue du G29 propose très peu de coloris sur une finition Sport.

Blanc, noir, gris argent, bleu nuit et rouge orangé : La liste est courte. D'autant plus une fois qu'on a éliminé le rouge-orangé qui est quand-même très particulier. Pour le coup, les autres couleurs sont très (trop?) classiques.

 

Pour les sièges, trois coloris de cuir et basta. Pas de cuir nappa ou merino. pas de cuir-tissu. Pas de cuir-alcantara. Pas de sensatec (mais est-ce un manque? ;) )

 

 

Le choix des jantes et des inserts est également plus que minimaliste.

 

C'est la première fois que je vois un choix si limité sur une BMW. Est-ce une tendance? Est-ce qu'il va s'enrichir après le lancement?

 

Bref, en guise de voiture à la carte, j'ai plutôt l'impression que je serais obligé de faire des choix par défaut si je commandais ce G29.

 

Les sièges tu peux aussi les avoir en Blanc et en "rouge" Magmarot :

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C'est le gros point noir !! Se faire chier à passer une annonce, devoir supporter les appels / mails dont la plupart sont écrits par des illettrés, faire les essais, écouter les négociations de 50% payées en fraiche, ... Bref :pfff:

 

Je pense que pour la prochaine, je la ferai reprendre par la concession où j'achèterai la remplaçante. tu te fais un peu tringler, mais c'est le prix de la tranquillité .. .(j'ai vendu mon Z 7500€ de plus que la reprise chez Mercedes :D ) J'ai des doutes sur la facilité de revente auprès d'un particulier d'une 535d kilométrée ultra optionnée

 

Il y a d'autre moyen pour revendre sa voiture sans se la faire reprendre par le concessionnaire.

Passer par un "mandataire", il se charge de toutes les démarches : annonces, répondre aux coup de téléphone, visites, filtrer les demandeur sérieux, s'occuper de la paperasse de la vente etc ... et tout cela à moindre frais.

 

Le seul "inconvénient" par rapport à une reprise concessionnaire c'est qu'il faut pouvoir assumer l'intervalle entre l'achat du nouveau et la vente de l'ancien.

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Ce n'est pas parce qu'on a un moteur "performant", qu'on doit toujours le conduire de façon sportive.

Tu recherches le son du 6L, ainsi que son velouté, sa souplesse etc, alors il ne s'agit pas de se poser des questions éternellement.

Bien-sûr. Cela-dit, ça fait quand-même très cher payé juste pour de l'agrément. Les anciens "petits" L6 restaient accessibles. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

De plus, le 4 cylindres du 20i est aujourd'hui très abouti. Sur mon X1, il me donne entière satisfaction si ce n'est qu'il est claquant et vibrant au ralenti. Je suis curieux de voir ce qu'il donne sur le G29 un fois associé à un échappement plus démonstratif.

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Il y a d'autre moyen pour revendre sa voiture sans se la faire reprendre par le concessionnaire.

Passer par un "mandataire", il se charge de toutes les démarches : annonces, répondre aux coup de téléphone, visites, filtrer les demandeur sérieux, s'occuper de la paperasse de la vente etc ... et tout cela à moindre frais.

 

Le seul "inconvénient" par rapport à une reprise concessionnaire c'est qu'il faut pouvoir assumer l'intervalle entre l'achat du nouveau et la vente de l'ancien.

Je n'ai jamais pensé à cette option. Est-ce que le mandataire stocke la voiture pendant la durée de la vente?

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Bien-sûr. Cela-dit, ça fait quand-même très cher payé juste pour de l'agrément. Les anciens "petits" L6 restaient accessibles. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

De plus, le 4 cylindres du 20i est aujourd'hui très abouti. Sur mon X1, il me donne entière satisfaction si ce n'est qu'il est claquant et vibrant au ralenti. Je suis curieux de voir ce qu'il donne sur le G29 un fois associé à un échappement plus démonstratif.

Je me souviens de l'essai d'une Série 2 Cabriolet (225I je crois).

J'ai trouvé ça hyper performant, surtout associé à la BVA 8. Cependant, c'était totalement sans âme !

J'ai repris ma vieille E39 et son modeste moteur de 192cv avec le sourire.

 

Parfois on a un peu l'impression en te lisant que tu choisis une voiture par dépit.

Je ne remets en aucun cas ton choix, qui évidemment reste souverain, mais me concernant je n'envisage absolument d'acheter un véhicule dont le moteur et la conduite ne me donnent pas entière satisfaction.

Me concernant "juste de l'agrément", c'est la principale chose que je recherche dans une voiture. Si j'ai "juste de l'agrément", à peu de choses prêt j'ai tout :)

Changer pour changer ne m'intéresse pas. J'ai mis une annonce par ma (déjà vieille) 760LI, puis je me suis posé la question de "par quoi la remplacer". N'ayant actuellement pas de réponse, elle reste mienne. C'est évidemment la même chose pour ma E39, qui de toute façon se revendrait une poignée de figues.

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Par dépit, le mot est fort, mais oui, je suis oblige de faire des compromis.

 

Je ne suis pas sûr que l'agrément apporté par un moteur de M40i serait à la hauteur de ce qu'il me couterait et donc ça me gâcherait un peu le plaisir à chaque fois que je prendrais le volant.

 

Mais tu as raison, il n'y a aucune voiture sur le marché actuel (je parle de neuf) qui m'enthousiasme vraiment. Chaque fois que je regarde un modèle de près, je lui trouve des défauts. Je serais prêt à fermer les yeux sur ces défaut si le tarif n'était pas systématiquement si élevé.

Et ça ne concerne pas que la voiture. Un autre exemple: Je souhaite remplacer mon vieil iPad qui est à bout de souffle. Quand je regarde le catalogue actuel, il y a un modèle entrée de gamme dont l'écran est de moins bonne qualité que mon iPad d'il y a cinq ans et un modèle "pro" qui vaut 2.5 fois plus cher. Plus rien entre les deux. Du coup, il faut forcément passer par un compromis.

Bref, j'ai peut-être beaucoup d'état d'âme à cause de la météo grisonnante ;)

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Toute la vie est une question de compromis...

 

Je vais peut être dire une connerie, mais as tu songé à reprendre un E89 :??: en 35I(s) ?

Pas envie de retourner en arrière.

 

Et puis quand je vois le modèle 2010 (au demeurant magnifique) de l'annonce de P/A à 34500€, je me dis que ça fait quand-même très cher payé.

 

De plus, je suis un peu déçu par BMW. Envie d'essayer autre-chose.

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Je n'ai jamais pensé à cette option. Est-ce que le mandataire stocke la voiture pendant la durée de la vente?

 

Ceux que j'ai pratiqué on toujours pris en charge la voiture (stockée) au moment ou je leur laissais (en général le jour ou j'allais récupérer ma voiture neuve :)

C'est un concept qui a explosé il un peu plus de 10 ans et qui s'est bien répandu, les services proposés varient de la simple assistance par internet à la vente jusqu’à à la prise en charge complète.

Cela va aussi des entreprises avec un réseau important, à "l'autoentrepreneur" isolé :)

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Pas envie de retourner en arrière.

 

Et puis quand je vois le modèle 2010 (au demeurant magnifique) de l'annonce de P/A à 34500€, je me dis que ça fait quand-même très cher payé.

 

De plus, je suis un peu déçu par BMW. Envie d'essayer autre-chose.

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Je suis assez curieux de voir comment cela va se finir :ange:

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Ben faut bien animer le forum en attendant que les premiers acheteurs de G29 ne passent commande :)

J'espère seulement qu'il y en aura...

 

En attendant, toujours aucune de nouvelle de mon cc pour un éventuel essai ni-même pour un catalogue en français. C'est pas comme ça qu'ils vont en vendre ;)

A noter que c'est encore pire chez Audi où ils n'arrivent même pas à homologuer les moteurs du TT après un simple restylage.

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Le problème est réussir à concilier le plaisir de conduite à l'ancienne avec la technologie nécessaire à faire plaisir au geek qui sommeille en nous

 

 

c'est tout à fait ça!

parce que sinon il prendrait un e89 d'occaz mais je parie qu'il a envie d'un régul de vitesse adaptatif :D

(ceci dit sur ma MX5 j'ai ni détecteur de pluie ni de luminosité, ni régul adaptatif, eh ben j'suis heureux quand je la conduis!)

A la place de caribou je reprendrais peut-être une e89...

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parce que sinon il prendrait un e89 d'occaz mais je parie qu'il a envie d'un régul de vitesse adaptatif :D

 

Tu te marres, mais c'est une chose qui me ferait remplacer la 760... Je fais principalement de l'autoroute avec, et ça me gonfle de jouer sans cesse avec le commodos.

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En fait, c’est parce-que j’ai besoin de polyvalence que je recherche un mouton à cinq pattes. Si je cherchais un véhicule uniquement pour la ballade (2ème véhicule de loisir), j’aurais l’embarras du choix: Fiat 124, vieille 911, ...

 

Je ne suis pas fan des nouvelles technos, d’autant plus que je suis très déçu par celles que j’ai sur mon X1, exception faite du HUD. Pour être honnête, je me passerais sans peine de la plupart des gadgets actuels, GPS compris. Bon, peut-être pas de trucs aussi basiques que les capteurs de pluie et de luminosité hein ;)

De plus, je me suis récemment converti à la BVA et je ne me vois pas revenir en arrière. Donc ça exclut les modèles plus anciens.

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oui et puis il te faut du fiable, mais même en boite auto tu peux remonter assez loin quand même! (le Z3 était déjà dispo en BVA !)

 

@johntheboss mon avis sur le régul adaptatif est mitigé (pour l'utiliser sur la 3008 des parents et un NX au boulot) : si une voiture roule à 125km/h ta voiture va imperceptiblement freiner et rester derrière sans que tu t'en rendes comptes, et quand une voiture vient s'intercaler, ta caisse donne un coup de frein.

Si tu veux pas que la régulation agisse, tu te déportes à gauche avant que la voiture ne freine mais dans ce cas tu fais chier le mec qui voulait doubler plus vite (alors qu'avec un régul normal tu te rapproches du véhicule devant et tu doubles assez tard si besoin! du coup je trouve que la voiture passe son temps à donner des coups de frein et à ré-accélérer... d'ailleurs il est très facile de déceler les caisses qui ont des régul adaptatif leurs stop s'allument souvent! ça m'étonnerait qu'on y gagne en conso au passage!)

C'est pas mal mais finalement pour certains types de trajets sur autoroutes, je trouve la régul "fixe" plus "lisible" pour les autres automobilistes. Tu dépasses gentiment ceux qui peuvent l'être.

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je me pose un peu ces questions aussi....dois-je remplacer mon boxster 981 s (6 atmo de 315 cv) par le nouveau z4m4.0i ?

sachant que le boxster ne décote plus...au contraire du fait de son moteur qui n'existe plus sur le boxster ...ah l'atmo...et metrre sur du neuf plus de 70 ke....dont la moitie sera perdue en 2 ans...

nb : j'ai déjà connu bmw notamment avec un E93 335i

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oui et puis il te faut du fiable, mais même en boite auto tu peux remonter assez loin quand même! (le Z3 était déjà dispo en BVA !)

 

@johntheboss mon avis sur le régul adaptatif est mitigé (pour l'utiliser sur la 3008 des parents et un NX au boulot) : si une voiture roule à 125km/h ta voiture va imperceptiblement freiner et rester derrière sans que tu t'en rendes comptes, et quand une voiture vient s'intercaler, ta caisse donne un coup de frein.

Si tu veux pas que la régulation agisse, tu te déportes à gauche avant que la voiture ne freine mais dans ce cas tu fais chier le mec qui voulait doubler plus vite (alors qu'avec un régul normal tu te rapproches du véhicule devant et tu doubles assez tard si besoin! du coup je trouve que la voiture passe son temps à donner des coups de frein et à ré-accélérer... d'ailleurs il est très facile de déceler les caisses qui ont des régul adaptatif leurs stop s'allument souvent! ça m'étonnerait qu'on y gagne en conso au passage!)

C'est pas mal mais finalement pour certains types de trajets sur autoroutes, je trouve la régul "fixe" plus "lisible" pour les autres automobilistes. Tu dépasses gentiment ceux qui peuvent l'être.

 

 

Le régulateur adaptatif c'est abominable sur autoroute. Je ne l'utilise seulement dans les bouchons où là il fait plutôt bien le job ..

 

Le pire c'est que le dispositif ne permet même pas une utilisation en mode régulateur simple :pfff:

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En fait, c’est parce-que j’ai besoin de polyvalence que je recherche un mouton à cinq pattes. Si je cherchais un véhicule uniquement pour la ballade (2ème véhicule de loisir), j’aurais l’embarras du choix: Fiat 124, vieille 911, ...

 

Je ne suis pas fan des nouvelles technos, d’autant plus que je suis très déçu par celles que j’ai sur mon X1, exception faite du HUD. Pour être honnête, je me passerais sans peine de la plupart des gadgets actuels, GPS compris. Bon, peut-être pas de trucs aussi basiques que les capteurs de pluie et de luminosité hein ;)

De plus, je me suis récemment converti à la BVA et je ne me vois pas revenir en arrière. Donc ça exclut les modèles plus anciens.

 

 

Comme quoi tout est question de priorités, car le détecteur de pluie et de lumière sont les dernières choses qui m'intéressent :D

 

 

@johntheboss mon avis sur le régul adaptatif est mitigé (pour l'utiliser sur la 3008 des parents et un NX au boulot) : si une voiture roule à 125km/h ta voiture va imperceptiblement freiner et rester derrière sans que tu t'en rendes comptes, et quand une voiture vient s'intercaler, ta caisse donne un coup de frein.

Si tu veux pas que la régulation agisse, tu te déportes à gauche avant que la voiture ne freine mais dans ce cas tu fais chier le mec qui voulait doubler plus vite (alors qu'avec un régul normal tu te rapproches du véhicule devant et tu doubles assez tard si besoin! du coup je trouve que la voiture passe son temps à donner des coups de frein et à ré-accélérer... d'ailleurs il est très facile de déceler les caisses qui ont des régul adaptatif leurs stop s'allument souvent! ça m'étonnerait qu'on y gagne en conso au passage!)

C'est pas mal mais finalement pour certains types de trajets sur autoroutes, je trouve la régul "fixe" plus "lisible" pour les autres automobilistes. Tu dépasses gentiment ceux qui peuvent l'être.

 

 

Je connais le régulateur adaptatif, je l'utilise régulièrement sur une A8 et sur divers BMW.

J'ai un usage très particulier de ma Série 7. Dans la quasi totalité des cas, je ne l'utilise pas en grandes ville, ni en condition de trafic très dense.

 

Néanmoins, lorsque je traverse la Belgique et que j'aborde des jonctions ou le trafic se densifie (un peu), j'ai horreur d'avoir l'impression que je vais finir par pousser le mec de devant pour quelques km/h. Idem lorsque je baisse le régul et que ça réaccélère et que je me retrouve 500M derrière.

Je ne suis pas fan de mettre 4 min pour doubler un véhicule qui roule 1 à 5km/h moins vite.

 

C'est pareil lorsqu'une occasion me permet de déboiter derrière un "connard" en Audi S5 qui roule 3km/h moins vite que moi et qui se met a accélérer lorsque je le double, puis se remet à se trainer lorsque je me rabat derrière lui. Le régul adaptatif aurait fait que je serais resté sagement derrière.

Dans l'exemple évoqué, la lourde Berline bavaroise à presque eu peine à suivre le coupé sportif aux anneaux. Néanmoins, à partir de 180km/h et après quelques appels de phares, ma Grosse Bertha à montrer qu'elle avait du coffre, et est venu à bout de la sportive, non sans une certaine arrogance.

 

Bref, finalement, même sans régul adaptatif, j'aime cette voiture.

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Le régulateur adaptatif c'est abominable sur autoroute. Je ne l'utilise seulement dans les bouchons où là il fait plutôt bien le job ..

 

Le pire c'est que le dispositif ne permet même pas une utilisation en mode régulateur simple :pfff:

Encore une fois, ça dépend ou. Sur les routes que j'emprunte c'est parfait.

Par contre, mon dernier voyage en Italie m'a effectivement fait détester ce système.

il faut dire que les locaux, ont une conduite très, particulière :D

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Comme quoi tout est question de priorités, car le détecteur de pluie et de lumière sont les dernières choses qui m'intéressent :D

 

Ben ça ne fait pas partie des choses qui m'intéressent, mais vu que ça fait des années que je n'ai pas allumé des phares manuellement, je me dis que j'aurais du mal à m'en passer. Le capteur de pluie par contre est bizarrement peu fiable sur mon X1. Idem pour le PDC. Je m'étonne chaque jour que ces systèmes semblent avoir régressé par rapport à mon E89 voire ma E46 :??:

 

Parmi les autres équipements dont j'aurais du mal à me passer: les sièges chauffants (je l'ai déjà dit, mais c'est devenu un indispensable pour moi, même plus que la clim), le HUD (quelle merveille !) et le limiteur de vitesse. Le régulateur, je ne m'en sers quasiment jamais, par contre le limiteur me permet de rouler plus sereinement sur route, sans avoir à passer mon temps avec les yeux sur le compteur, même si c'est plus facile avec un HUD.

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Ma e39 n’a pas le détecteur de lumière pourtant depuis que je l’ai je n’ai quasi jamais allumé les phares. J’ai activé la fonction qui permet de les laisser tout le temps allumés. Ils se coupent alors en même temps que le contact.

Je te rejoins sur le capteur de pluie, il est hyper fiable sur la e39 mais peu devenir horrible sur la e66 pourtant plus récente.

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Le régulateur adaptatif c'est abominable sur autoroute.

 

ah ! je pensais être le seul sur Terre à le penser! :D

et c'est invraisemblable qu'on ne puisse pas désactiver la fonction "adaptatif", suis bien d'accord !!

 

@johntheboss perso je ne l'utilise QUE sur autoroute! Je pige pas trop que tu parles d'une utilisation non-autoroutière...

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