Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je trouve que la calandre noire lui va bien ! Après je suis pas un fan de chrome !

Alors là, moi je la trouve dégueulasse la calandre noire. Passe encore l'entourage en noir brillant, mais les ailettes en noir ça fait vraiment plastoque bas de gamme.

 

A noter qu'apparement, la M40i dispose de base d'un entourage de calandre couleur titane et non chromé comme sur les 20i/40i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris :)

 

En fait, c'est nettement moins choquant en réalité car on le regarde en général par le dessus et les feux apparaissent alors plus allongés. Mais il faut bien avouer que l'avant est moins réussi que l'arrière.

Moi, ce qui me gène c'est que la partie avant fait la part belle aux lignes saillantes (le pompon étant les ouïes latérales) tandis que l'arrière est tout en rondeurs. Je trouve que ça manque un peu d'homogénéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

C'est vrai que ce rouge est surprenant ; j'ai du mal à croire que c'est le même au salon de l'auto (où il apparaissait clair et orangé).

De même, la calandre noire n'est pas top je trouve, ça fait cheap...

 

Par contre, niveau cuir, ce rouge a été présenté avec un cuir blanc et ici un cuir noir ; je l'aurais bien pris avec le cuir caramel (que je trouve super beau !), mais j'ai du mal à me faire un avis : ça va bien avec une carrosserie rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir en vrai. C'est vrai que sur le papier ce mélange n'est pas des plus heureux, mais je pense que ça peut le faire, surtout avec un rouge franc, moins avec un rouge orangé.

 

 

 

 

Un rouge avec des reflets, exactement comme le rouge de chez alfa, sublime... Mais s'il est sans reflet, c'est bien trop "plat", biens trop "fade"...

 

 

essai-alfa-romeo-giulia-quadrifoglio-exterieur-14-2000x1333.jpg

Alfa_Romeo_Giulia_2015_44aa4-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si je devais absolument racheter une BM aujourd'hui je prendrai une 440i Gran Coupé. C'est encore une bagnole qui me fait penser (un petit peu) aux BM "d'avant".

Encore un tableau de bord "normal" avec des aiguilles, etc... (EDIT : ah non, compteurs digitaux, mais encore "ronds" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que pour le Z, la grille de calandre présente des motifs... Originaux, alors que pour la sublime 8, ils ont gardé les barreaux classiques...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les designers de BMW se cherchent.

Même sur le Z4 ce n'est pas homogène: un maillage pour la calandre et un nid d'abeille pour les entrées d'air du bouclier.

 

 

Sans titre.jpg

 

 

Mais au delà du style qui peut se discuter, c'est surtout l'impression bas de gamme qui se dégage de ce plastique tout noir qui me gène. Au passage, en zoomant, on voit bien que le plastique noir brillant ne vieillira pas bien. Déjà à l'intérieur c'est la misère, alors à l'extérieur...

 

 

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression de robustesse à nettement diminué après les années 2000.

A priori, ce n'est plus la priorité recherchée.

En fait on est dans une époque très paradoxale dans laquelle "l'impression" est importante. D'ou des Jantes au design de plus en plus discutable, des Pack M presque caricatural, des gadgets électroniques de toutes sortes etc etc... Bref, ce qui compte c'est de faire "bonne figure". Par contre, l'impression de raffinement est de moins en moins présente sur la plupart des modèles BMW. Il faut taper très haut (5 / 7)...

 

Quand on voit l'intérieur d'une G20, mine de rien, une Talisman n'est pas loin, et sur l'aspect présentation, objectivement la 508 fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne « l'impression de raffinement », je regrette mais l'intérieur du E89 était top, et EXCLUSIF.

 

 

Le E89 était très réussi, c'es vrai. L'exception confirmant la règle.

Néanmoins perfectible en certain détails, je me souviens des plastiques de bas de porte... qui m'avaient fait hurler.

Les cuirs Nappas sont également assez sensibles, par définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, sur l'offre de mon concessionnaire, c'est 5%...

 

Il avait l'air pressé de me faire commander le véhicule...mais j'attendrais de l'avoir essayer. Et ensuite, je pousse un max pour monter à 8-10% de remise. Là, ce serait un prix qui me sera acceptable.

 

J'avais eu 15% 1an seulement après sa sortie en passant par le mandataire internet Elite-Auto . Ma voiture viens d'une concession française et bien entendu tu la configure comme tu veux ..... La seul chose que tu perde c'est la Champagne (mais ils te payent quand même le café) et le tapis rouge ;) Renseignes toi cela peut valoir le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible qu’il y ait des reducs dans un an si les ventes de G29 connaissent le flop que je leur prédis. J’ai vu ça dans ma boule de cristal ;)

 

A noter que moi j’avais eu 13% en concession (un modèle sur stock, mais qui était exactement dans la config que je souhaitais sauf les jantes, mais le cc a pu les remplacer par le modèle que je voulais). Tous frais compris, je pense qu’on n’était pas si loin du tarif d’Elite Auto, et il m’a repris mon vieux E85.

Le mandataire est une option à considérer, mais il ne faut pas écarter trop vite les concessions. Je serais curieux de savoir quel reduc tu aurais obtenu en t’adressant directement au concessionnaire avec leque le mandataire a traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caribou2 difficile a dire car la concession était du nord de la france et moi j'habite en Bretagne je ne les ai donc pas contacté. Par contre entre Elite Auto et la meilleur offre de concession il y avait un delta d'environ 5000€ . Pas tout a fait négligeable. Aprés je dis juste que le mandataire est une option a considérer je ne prétend pas que ce soit la panacée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord. Il ne faut négliger aucune piste. J’ai tendance à penser qu’Elite Auto est moins bon pour la reprise d’une BMW, mais peut-être que je me trompe. De toute façin, j’ai renoncé à acheter une BMW neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré la 30i avec a peu prés les mêmes option que la mienne on arrive a une augmentations de 6000€ prix catalogue (J'ai rajouté le prix de l'idrive que je n'ai pas ;) ) je trouve que cela fait quand même beaucoup !

 

... surtout pour perdre 2 cylindres dans la bataille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prédis le flop :D

ne serait-ce qu'à cause des couleurs dispo !!!

Moi je prédis un bon succès...

Encore une fois, ce n'est pas sur FA qu'on va mesurer les performances commerciales d'un véhicule.

Concernant le style, la presse a été beaucoup moins sévère que les aficionados du E89.

Concernant le comportement, cela semble plutôt bon...

 

Enfin, je pense qu'il a été conçu pour les marchés auxquels il est destinés :D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...