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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Moi je prédis un bon succès...

Encore une fois, ce n'est pas sur FA qu'on va mesurer les performances commerciales d'un véhicule.

Concernant le style, la presse a été beaucoup moins sévère que les aficionados du E89.

Concernant le comportement, cela semble plutôt bon...

 

Enfin, je pense qu'il a été conçu pour les marchés auxquels il est destinés :D:o

Mouais vu que le marché des coupé et des cab est en chute libre il y a fondamentalement peu de chance qu'il face un carton! Je n'i pas lu les essais presse et ce qu'ils disent du design mais les quelques site/forum anglosaxon que j'ai parcouru font a peu près les même reproche qu'ici ;)

Le comportement doit etre bon il n'y a pas de miracle en raccourcissant le porte a faux et augmentant les voies on améliore la maniabilité, par contre du coup cela participe a changé la signature visuel et surtout cela en fait une voiture vraiment large ce qui n'as pas que des avantages.

Dire qu'elle a été conçu pour les marchés auxquelles elle est destinée semble une évidence qui en l’occurrence n'est pas forcement vrai.Je veux dire par la que la collaboration avec Toyota qui s’avérait nécessaire n'a surement pas permis a BMW de faire exactement ce qu'il voulait. Ceci dit cela leur permet d'avoir quelque chose sur ce segment et si , comme je l'ai lu, audi et Mercedes lâche l'affaire ils auront les coudés franche.

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C'est une très bonne chose ça !

pour le gain inexistant de poids? Réduire les coût :D La perte de surface vitré une fois capoté? En espérant que l'isolation phonique de la capote soit tip-top ce qui n'est pas encore établi vu qu'il n'y a pas encore de retour.

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Nan, mais vous rendez vous compte que vous êtes les mêmes que ceux qui pensaient que la 7 E65/66 allait être un flop il y a plus de 15 ans :D

Bah justement, les essais faut les lite, la presse aussi, car ça ce sont des avis "externes", ou on sort de la petite famille BMW...

 

Les aficionados BM s'en fou comme de l'an 1'000, surtout qu'il y a une proportion non négligeable qui achète (au mieux) de seconde main adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Accessoirement, cette catégorie d'aficionados est tellement cramée, que dans le pire elle achètera autre chose mais chez BM (Série 4, Série 2, etc)... :ange:

 

Bref, le but est d'élargir la clientèle, pas de satisfaire celle qu'on a déjà. C'est difficile, mais c'est ainsi :D

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pour le gain inexistant de poids? Réduire les coût :D La perte de surface vitré une fois capoté? En espérant que l'isolation phonique de la capote soit tip-top ce qui n'est pas encore établi vu qu'il n'y a pas encore de retour.

Non tout simplement car, pour avoir pratiqué au quotidien le Z4 E89 pendant quelques semaines, ce toit en dur est une véritable merde d'un point de vue polyvalence (paradoxal, car il est censé servir à ça :D ).

Rien de mieux que sur le SLK de première génération :D

 

Pour partir en week end, il faut choisir entre les bagages ou roulé décapoté, les deux étant incompatibles :D:ange: Du coup on se retrouve avec un roadster avec lequel on doit rouler capoté quand il fait 30 degrés adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Je ne parlerais pas des manoeuvres indispensables avec ce foutu toit pour peu que l'on souhaite accéder à la boite à gants qui sert de coffre.... :o

 

Bref, je peux continuer, mais je pense que c'est inutile.... :lol:

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@johntheboss

En fait non j'ai acheté ma Z4 neuve et ai les moyen de me reprendre une G29 en 30i ...... mais tout ce qui me plaisait dans la E89 , et qui a fait que je l'ai préféré a la concurrence , a disparu ! Pour l'instant avant essai j'ai juste l'impression que pour moi la G29 (malgré quelque truc sympa) serait un downgrade! Franchement je ne pense pas qu'ils élargissent la clientèle avec la G29. Ils ont sorti ce qu'ils ont pu sachant qu'il fallait bien évidemment tenir compte des desiderata de Toyota .

Puis franchement pour attiré les client tu ne coles pas une majoration de 10% par rapport a l'Allemagne ........ ou alors la clientèle recherché est celle qui aime payer chère juste pour payer chère !

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Bien sur que la volonté est de capter une nouvelle cible, c'est simple suffit de regarder la face avant :D

C'est la moins BM des BM, y'a une raison...

 

En ce qui concerne les tarifs Français, il serait temps que les Français se rendent compte qu'ils ne sont pas le nombril du monde :ange::D

BM France n'a peut être pas envie de vendre du Z4 (moins de marge :cyp: ?), mais ça n'a rien a voir avec la politique du groupe :ddr:

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Nan, mais vous rendez vous compte que vous êtes les mêmes que ceux qui pensaient que la 7 E65/66 allait être un flop il y a plus de 15 ans :D

Bah justement, les essais faut les lite, la presse aussi, car ça ce sont des avis "externes", ou on sort de la petite famille BMW...

 

Les aficionados BM s'en fou comme de l'an 1'000, surtout qu'il y a une proportion non négligeable qui achète (au mieux) de seconde main adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Accessoirement, cette catégorie d'aficionados est tellement cramée, que dans le pire elle achètera autre chose mais chez BM (Série 4, Série 2, etc)... :ange:

 

Bref, le but est d'élargir la clientèle, pas de satisfaire celle qu'on a déjà. C'est difficile, mais c'est ainsi :D

Le G29 est plus cher et a un design moins consensuel que le E89. Dès lors, pourquoi se vendrait-il mieux? Sa plus grosse chance est qu’il a peu de concurrence, la plupart des constructeurs ayant jeté l’éponge pour ce qui est des roadsters deux places et même des cabriolets en général.

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Non tout simplement car, pour avoir pratiqué au quotidien le Z4 E89 pendant quelques semaines, ce toit en dur est une véritable merde d'un point de vue polyvalence (paradoxal, car il est censé servir à ça :D ).

Rien de mieux que sur le SLK de première génération :D

 

Pour partir en week end, il faut choisir entre les bagages ou roulé décapoté, les deux étant incompatibles :D:ange: Du coup on se retrouve avec un roadster avec lequel on doit rouler capoté quand il fait 30 degrés adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Je ne parlerais pas des manoeuvres indispensables avec ce foutu toit pour peu que l'on souhaite accéder à la boite à gants qui sert de coffre.... :o

 

Bref, je peux continuer, mais je pense que c'est inutile.... :lol:

Je pratique au quotidien depuis 8 ans donc je maîtrise aussi le sujet ;) c'est vrai décapoté le toit n'est pas très grand (mais pas pire qu'un 370Z roadster par exemple ;) Pour un week end cela suffit pour une semaine c'est vrai faut capoté , aprés j'avooue perso quand je fais de l'autoroute je roule toujours capoté de toute façon (coffre vide ou pas) donc cela ne me gêne pas.

Pour la nécessité de manipulé j'avoue ne pas comprendre trop la remarque (même si t'es loin d’être le seul a la faire) d'une part il y avait une option pour faciliter l'accés aux bagages et d'autre part ta remarque suppose que tu laisse ta voiture décapoté a l'arret . Est ce la cas ? Perso je ne le fait jamais outre le soleil qui peut abimer le cuire le risque de récupérer des fientes d'oiseaux m'en dissuade! Sans parler que dans la rue cela augmente les chances de vandalisme (canette , mégo jeté au passage ...... c'est arrivé a un pote sur sa 350Z roadster)

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Non tout simplement car, pour avoir pratiqué au quotidien le Z4 E89 pendant quelques semaines, ce toit en dur est une véritable merde d'un point de vue polyvalence (paradoxal, car il est censé servir à ça :D ).

Rien de mieux que sur le SLK de première génération :D

 

Pour partir en week end, il faut choisir entre les bagages ou roulé décapoté, les deux étant incompatibles :D:ange: Du coup on se retrouve avec un roadster avec lequel on doit rouler capoté quand il fait 30 degrés adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Je ne parlerais pas des manoeuvres indispensables avec ce foutu toit pour peu que l'on souhaite accéder à la boite à gants qui sert de coffre.... :o

 

Bref, je peux continuer, mais je pense que c'est inutile.... :lol:

+1 pour ce qui est de l’avantage de la capote souple vs toit rétractable concernant le coffre, mais je l’ai déjà dit 10000 fois ;)

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Bien sur que la volonté est de capter une nouvelle cible, c'est simple suffit de regarder la face avant :D

C'est la moins BM des BM, y'a une raison...

 

En ce qui concerne les tarifs Français, il serait temps que les Français se rendent compte qu'ils ne sont pas le nombril du monde :ange::D

BM France n'a peut être pas envie de vendre du Z4 (moins de marge :cyp: ?), mais ça n'a rien a voir avec la politique du groupe :ddr:

ce n'est pas une question d'etre le centre du monde mais de respect et la franchement ca craints!

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Si il peut y en avoir, chacun mettant ses priorités ou elles sont.

 

Vu le nombre de personnes qui achètent des Cab Diesel, c'est que vraisemblablement, tout ne passe pas par la motorisation.

Il ne me semble pas que le Z3 en 4 cylindres était un échec commercial. J'en ai conduit, c'est pas une mauvaise voiture.

 

Bref, je ne cautionne aucun choix, en revanche, faut arrêter de penser que c'est tout blanc, ou tout noir.... tout est questions de nuances de gris. Parait qu'il y en a 50 :D

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+1 pour ce qui est de l’avantage de la capote souple vs toit rétractable concernant le coffre, mais je l’ai déjà dit 10000 fois ;)

 

 

 

Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Le coffre du e89 est super logeable par rapport à une type f par exemple ou là, on parle réellement d'une boîte à gants.

Caribou, tu mets ton sac de golf dans le e89, tu n'es pas sur de le mettre dans la nouvelle g29, encore moins dans un boxster.

Quand au volume décapoté, j'ai traversé le pont de gêne cet été décapoté avec nos affaires pour 2 semaines de dolce vita.

Enfin, en ce qui concerne son accessibilité, le mode confort (et non l'accès confort) permet avec la télécommande de sortir le toit sans l'installer pour accéder aux affaires, en quelques secondes.

 

Dire qu'on préfère le côté old school de la toile, pas de souci. Mais dire qu'un toit en dur est moins pratique... La ficelle est un peu grosse...

 

Enfin, le e89 c'est juste 2 voitures en 1, avec un très grand coffre en configuration coupé. Et contrairement a ce qu'on a pu lire au début, il est alors plus grand que celui du g29.

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L éternel blanc ou noir ou E vs D et toit souple ou meca moi le a dit eux je peux deux valises cabines et un troisième vers lavant du coffre et décapoter et sans pour cela rajouter deux autres valises sur les sièges arrière

Et je prends plaisir avec ce que j’ai

Et m’en contre fou de tout ce que l’on peux entendre ( cab’ 6 cylindre et essence)

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Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Le coffre du e89 est super logeable par rapport à une type f par exemple ou là, on parle réellement d'une boîte à gants.

Caribou, tu mets ton sac de golf dans le e89, tu n'es pas sur de le mettre dans la nouvelle g29, encore moins dans un boxster.

Quand au volume décapoté, j'ai traversé le pont de gêne cet été décapoté avec nos affaires pour 2 semaines de dolce vita.

Enfin, en ce qui concerne son accessibilité, le mode confort (et non l'accès confort) permet avec la télécommande de sortir le toit sans l'installer pour accéder aux affaires, en quelques secondes.

 

Dire qu'on préfère le côté old school de la toile, pas de souci. Mais dire qu'un toit en dur est moins pratique... La ficelle est un peu grosse...

 

Enfin, le e89 c'est juste 2 voitures en 1, avec un très grand coffre en configuration coupé. Et contrairement a ce qu'on a pu lire au début, il est alors plus grand que celui du g29.

 

Euh non, c'est plutôt toi qui es de mauvaise foi.

 

J'ai eu le E85 et le E89 pendant plusieurs années donc j'ai eu le temps de bien comparer. En configuration décapoté, le coffre du E85 était bien plus logeable que celui du E89, sans comparaison en fait. En configuration capoté, effectivement il reprenait l'avantage.

Quand je partais en week-end avec mon E85 (souvent avec mon matériel de golf), je roulais capoté sur l'essentiel du trajet mais je prenais plaisir à décapoter sur les derniers kilomètres. Impossible avec le E89.

Perso, je préférais la compromis du E85, mais je n'ai pas forcément les mêmes besoins que toi.

 

Je n'ai pas d'avis tranché sur le G29. C'est à vérifier...

 

Par contre, tu peux ajouter le roadster TT à ta liste des roadsters avec coffre boite à gants.

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Il s'agit d'une constatation simple pourtant.

Dire que ce G29 ne vous plait pas soit, dire que de fait ce sera un cuisant échec, la ficelle est un peu grosse :D

 

Le coffre d'un modèle toit dur est moins pratique qu'un toit souple, c'est objectif. Le nombre de fois que j'ai pesté à cause de cela...

 

Dire qu'on peut s'en accommoder est là également un raccourci trop simple.

Car finalement, pour se déplacer, on peut très bien aussi s'accommoder d'une Dacia, assurément un choix très rationnel d'ailleurs.

 

 

EDIT : Caribou m'a devancé.

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Il s'agit d'une constatation simple pourtant.

Dire que ce G29 ne vous plait pas soit, dire que de fait ce sera un cuisant échec, la ficelle est un peu grosse :D

Le coffre d'un modèle toit dur est moins pratique qu'un toit souple, c'est objectif. Le nombre de fois que j'ai pesté à cause de cela...

 

Dire qu'on peut s'en accommoder est là également un raccourci trop simple.

Car finalement, pour se déplacer, on peut très bien aussi s'accommoder d'une Dacia, assurément un choix très rationnel d'ailleurs.

 

 

EDIT : Caribou m'a devancé.

 

 

 

Ne confonds pas les pseudos. Je n'ai rien dit de tel. Je partagerais même ton avis sur les choix de BMW.

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Euh non, c'est plutôt toi qui es de mauvaise foi.

 

J'ai eu le E85 et le E89 pendant plusieurs années donc j'ai eu le temps de bien comparer. En configuration décapoté, le coffre du E85 était bien plus logeable que celui du E89, sans comparaison en fait. En configuration capoté, effectivement il reprenait l'avantage.

Quand je partais en week-end avec mon E85 (souvent avec mon matériel de golf), je roulais capoté sur l'essentiel du trajet mais je prenais plaisir à décapoter sur les derniers kilomètres. Impossible avec le E89.

Perso, je préférais la compromis du E85, mais je n'ai pas forcément les mêmes besoins que toi.

 

Je n'ai pas d'avis tranché sur le G29. C'est à vérifier...

 

Par contre, tu peux ajouter le roadster TT à ta liste des roadsters avec coffre boite à gants.

 

 

 

Donc selon toi, le E89 était moins bien parce que tu ne pouvais pas rouler cheveux au vent sur les derniers kilomètres. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi.

 

Quant à la configuration décapotée, je n'ai jamais dit le contraire à propos de l'encombrement réduit d'une toile par rapport à un toit en dur. J'ai évoqué le volume toit en place, transformant alors le roadster en coupé.

 

 

 

 

En même temps, je viens seulement de comprendre ce que dit @johntheboss à propos de l'accès au coffre, j'avais oublié que même décapoté, la toile se trouve dans un autre compartiment... :D :D :D

 

 

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Ne confonds pas les pseudos. Je n'ai rien dit de tel. Je partagerais même ton avis sur les choix de BMW.

 

Sinon peux-tu dire en quoi un toit souple est plus pratique? A quel niveau? la couleur? le poids?

 

 

Le toit souple permet de garder la même polyvalence (ou quelque chose de similaire :D ) peut importe les circonstance. L'accès est tout de même plus aisé (sans avoir besoin de recourir à une fonction).

Le coffre ou la toile n'est pas visible du coffre, ce qui évite des risque à ce niveau :o

 

Maintenant, il subsiste probablement des contraintes que le toit dur permet de régler : plus bruyant, moins isolant, etc, etc.

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Donc selon toi, le E89 était moins bien parce que tu ne pouvais pas rouler cheveux au vent sur les derniers kilomètres. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi.

 

Quant à la configuration décapotée, je n'ai jamais dit le contraire à propos de l'encombrement réduit d'une toile par rapport à un toit en dur. J'ai évoqué le volume toit en place, transformant alors le roadster en coupé.

 

 

 

 

En même temps, je viens seulement de comprendre ce que dit @johntheboss à propos de l'accès au coffre, j'avais oublié que même décapoté, la toile se trouve dans un autre compartiment... :D :D :D

 

 

Non ce qu'il veut dire, c'est que même avec le coffre plein de bagages, il a le pouvoir, s'il le souhaite, de décapoter et de rouler cheveux au vent... :o

C'était ce que je soulignais :)

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oui enfin là... il suffit de mettre le couvre bagages et si tu le souhaites, tu décapotes quand tu veux même avec des bagages, et d'ailleurs tu en mettras toujours davantage que dans certains roadsters toit en toile "pleins de bagages"...

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J'ai l'impression qu'on ne se comprends pas ;)

 

Il ne me semble pas avoir écrit que le E89 était moins bien que le E85.

 

Pour résumer, je dirai juste que je décapotais moins souvent mon E89 que mon E85 par la faute d'un coffre trop petit une fois le cache bagages en place.

Par contre, le E89 était bien plus confortable pour faire de la route (insonorisation et volume de coffre).

 

De toute façon, E89 comme E85 restent au dessus du lot en terme de coffre. C'est d'ailleurs ce qui m'avait amener à choisir ce modèle.

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Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit sur la motorisation : je disais que pour un mec habitué au L6 et qui est prêt à payer le prix, demander un supplément de 6.000€ pour finalement n'avoir que 4 cylindres, il n'y gagne pas!

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'acheteur de 4 cylindres! et encore moins que ça n'avait pas d'intérêt pour le constructeur (hein caribou ;) )

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Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit sur la motorisation : je disais que pour un mec habitué au L6 et qui est prêt à payer le prix, demander un supplément de 6.000€ pour finalement n'avoir que 4 cylindres, il n'y gagne pas!

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'acheteur de 4 cylindres! et encore moins que ça n'avait pas d'intérêt pour le constructeur (hein caribou ;) )

 

 

Toute façon le mec habitué au 6L, a moins d'y mettre le prix, il est mort.

Cela n'existe plus. Ce ne va pas aller en s'améliorant...

Autre temps, autres moeurs...

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J'ai fait un peu le tour des popotes pour voir : je crois que le 6 cylindres le moins cher qui existe actuellement c'est paradoxalement la 340i ... touring !! (46.250€ à poil)

Marrant non ?!

A moins que quelqu'un connaisse un autre constructeur qui a encore un 6 cylindres pour moins cher ? J'oublie quelque chose ?

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Si il peut y en avoir, chacun mettant ses priorités ou elles sont.

 

Vu le nombre de personnes qui achètent des Cab Diesel, c'est que vraisemblablement, tout ne passe pas par la motorisation.

Il ne me semble pas que le Z3 en 4 cylindres était un échec commercial. J'en ai conduit, c'est pas une mauvaise voiture.

 

Bref, je ne cautionne aucun choix, en revanche, faut arrêter de penser que c'est tout blanc, ou tout noir.... tout est questions de nuances de gris. Parait qu'il y en a 50 :D

Le Cab diesel c'est une nuance de Noir ! Surtout en 4 pattes! Le Big Mac se vend mieux que la Poularde De Bresse de Georges BLANC ce n'est pas pour cela que c'est un plat plus élégant .....

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