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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Je ne comprends pas cet acharnement contre le E85. Il n’était pas dit pourri que ça. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, j’ai même constaté ça et là quelques régressions dans la finition en passant au E89.

Quant à la qualité du Z3, je n’ai pas vraiment d’avis en fait. Je me souviens juste qu’à sa sortie, la presse le considérait comme une BMW au rabais, comme la première génération de Serie 1.

 

A mon avis c'est parce qu'ils avaient mal digéré son lieu de fabrication...

 

De quelle année était ton E85 ?

 

Parce que franchement, les matériaux du Z3 vieillissent bien mieux...

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Invité §pow387jy

Je confirme. J’ai regretté on E85 L6 en passant au E89 à quatre cylindres ;)

 

Cela-dit, faudrait pas l’enterrer trop vite ce G29. BMW a fait de gros progrès sur ses quatre pattes. Je suis persuadé qu’un G29 30i suplante un E89 30i sur bien des points. Alors certes, il n’offrira pas le même velouté, mais ça ne fait pas tout.

 

Salut les Zisites !

 

Pour le nouveau 4 cylindres B48 qui remplace le N20 ( 18i/20i/28i ) à priori on entend toujours autant les cliquetis, et pire... sa sonorité n'est pas très bandante.

Un article relativement bien construit sur le Z4 G29.

 

Premier essai de la BMW Z4 sDrive 30i 2019 : rien d’acquis

En lui greffant des phares rappelant la Fiat 124, on est venu gâcher la sauce un peu.

La sonorité, aussi, n’a rien pour émoustiller. En fait, en écrasant l’accélérateur, tout y est, sauf l’émotion à laquelle on s’attend avec un tel bolide.

 

https://www.auto123.com/fr/ess [...] ier/65609/

On peut pas comparer la souplesse, la sonorité, l'elastique d'un L6 atmo et d'une BVM courte à un 4 cylindres associé d'office à une BVR8 rapport.

Deux mondes bien différents.

 

Personnellement, je n'ai aucune intérêt à rouler dans un cab, et encore moins dans un BMW en 4 cylindres pour un prix, comme le dise les américains qui ne se justifie pas !

 

 

Enfin pour le E85, j'en vois souvent dans le club, des ph1, mon dieu quel horreur cet intérieur, et franchement je pèse mes mots !

la ph2 est un peu moins pire et encore.. Y compris sur les versions M, plastique qui filoche, cuir de mauvaise qualité, ajustement

Sur l'E89, la PH1 c'était un vrai bon qualitatif, moins sur la PH2, mais ça reste au dessus du E85/86, et crois moi je l'ai épluché en long en large et en travers.

 

Quand à la rigidité du châssis spécifique du E89, il est en torsion supérieur à celui de la M3e92 qui était la référence de l'époque! Ce qui était reproché au final à l'E89 c'était de si bien tenir la route qu'il avait perdu en " fun " à conduire.

Perso ça m'a va très bien!

 

Pour le Z4G29, BMW a revu sa copie, repris le châssis de la série 3 G30, et à raccourcie le porte à faux pour destabilisé l'ensemble et rendre la tenue de route plus " joueuse " les aides électroniques vont également dans ce sens.

Les amerloques surnomment les BMW ironiquement " the superficial german car"

 

En revanche, un bon point sur ce Z4g29, c'est son équipement de base, avec port usb de série, poste radio moderne, et pas cette antiqué de poste Business/Professionel que BMW a fourgué sur toutes ses charrettes de 2005 à 2012 !

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Salut les Zisites !

 

Pour le nouveau 4 cylindres B48 qui remplace le N20 ( 18i/20i/28i ) à priori on entend toujours autant les cliquetis, et pire... sa sonorité n'est pas très bandante.

Un article relativement bien construit sur le Z4 G29.

 

Premier essai de la BMW Z4 sDrive 30i 2019 : rien d’acquis

En lui greffant des phares rappelant la Fiat 124, on est venu gâcher la sauce un peu.

La sonorité, aussi, n’a rien pour émoustiller. En fait, en écrasant l’accélérateur, tout y est, sauf l’émotion à laquelle on s’attend avec un tel bolide.

 

https://www.auto123.com/fr/ess [...] ier/65609/

On peut pas comparer la souplesse, la sonorité, l'elastique d'un L6 atmo et d'une BVM courte à un 4 cylindres associé d'office à une BVR8 rapport.

Deux mondes bien différents.

 

Personnellement, je n'ai aucune intérêt à rouler dans un cab, et encore moins dans un BMW en 4 cylindres pour un prix, comme le dise les américains qui ne se justifie pas !

 

Arf je m'en doutais un peu sur ce que tu nous dit :( . Je suis en grande partie d'accord asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . A savoir (perso son avant trop FIAT 124sport) dommage elle n'a plus l'âme BMW en face avant encore une fois de plus avec ce nouveau modèle .Très regrettable pour ma part.

Second point les injecteurs et le cliquetis bah c'est normal depuis les injecteurs directs c'est ainsi . Ma V8 idem , mais bon c'est surtout au ralentit ça vers 600trm , après cela disparait complétement en appuyant sur l'accélérateur de quelques tours de plus. (voir si sur le 4 cylindres elle serait pareil ?.

 

Après les Ricains ouais bon eux n'ont pas la même gêne que nous le CO2 ils s'en tape !! Hors en France c'est bien fini voir l'Europe entière Faudra s'y faire et accepter de passer à des cylindres en moins . D'ailleurs je me fais une raison ,je garde mon V8 Bi Turbos tant que je peux et me prendrait un 4cylindres sportif chez Porsche , voir BMW après essai et comparatif de ce qui reste comparable. Enfin c'est mon point de vue sur papier car aucun essai d'effectuer chez BMW pour l'instant. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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A mon avis c'est parce qu'ils avaient mal digéré son lieu de fabrication...

 

De quelle année était ton E85 ?

 

Parce que franchement, les matériaux du Z3 vieillissent bien mieux...

 

De mémoire il était de 2005. Attention, je ne dis pas non-plus que c'était un modèle de finition. C'était plutôt basique mais bien fini. Et puis surtout j'étais prêt à tout lui pardonner tellement je m'amusais à son volant :)

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On peut pas comparer la souplesse, la sonorité, l'elastique d'un L6 atmo et d'une BVM courte à un 4 cylindres associé d'office à une BVR8 rapport.

Deux mondes bien différents.

 

 

Tu as tout dit !

 

Moi aussi j'adore les envolées lyriques du L6 atmo à l'approche de la zone rouge, mais je dois bien l'avouer, il ne m'arrive quasiment plus jamais de tirer un rapport au delà de 4000tr. 95% du temps, je roule cool. Dès lors, un bon L4 turbo avec BVA qui se conduit sur le couple sur un filet de gaz me convient presque autant en terme de comportement.

Concernant la sonorité, je suis un peu surpris par la sonorité décevante. Sur mon X1, la sonorité étouffée du B48 est très agréable. Elle donne vraiment l'impression d'avoir un moteur de plus grosse cylindrée. J'espérais qu'en libérant un peu l'échappement sur le Z4, le résultat serait sympa. En fait, je craignais plutôt qu'il soit trop démonstratif, comme c'est la mode actuellement.

Reste les cliquetis (pour ne pas dire claquements) au ralenti. Ca OK, c'est un vrai point négatif, mais comme l'a dit Gg, ilfaut vivre avec :(

 

Sinon, je le trouve un peu tristoune ce Z4 en gris mat/noir. Et contrairement à l'auteur de l'article, je n'aime ni la calandre nid d'abeille ni l'unique insert alu de la console central.

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La question, c'est est ce que tu ne "tire plus dedans", car c'est nettement moins fun avec un 4L Turbo :):??:

Il n'y a pas la montée en régime grisante, accouplée à une superbe mélodie.

 

Sur mes deux moteurs atmosphérique, il y a ce côté gratifiant, à envoyer l'aiguille du compte tour dans la zone rouge....

Pourtant l'une des 2 à un couple de 600nm obtenu plutot bas, avec une courbe de couple relativement plate...

Il n'y a donc pas forcement "besoin" de tirer dedans. Pourtant lorsque je le fais, c'est avec le sourire car entre la poussée qui ne cesse de s'amplifier et le moteur qui ne cesse de hurler son plaisir, bah on redevient enfant :lol:

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La question, c'est est ce que tu ne "tire plus dedans", car c'est nettement moins fun avec un 4L Turbo :):??:

Il n'y a pas la montée en régime grisante, accouplée à une superbe mélodie.

 

Sur mes deux moteurs atmosphérique, il y a ce côté gratifiant, à envoyer l'aiguille du compte tour dans la zone rouge....

Pourtant l'une des 2 à un couple de 600nm obtenu plutot bas, avec une courbe de couple relativement plate...

Il n'y a donc pas forcement "besoin" de tirer dedans. Pourtant lorsque je le fais, c'est avec le sourire car entre la poussée qui ne cesse de s'amplifier et le moteur qui ne cesse de hurler son plaisir, bah on redevient enfant :lol:

 

Non. En fait, je ne tire plus dedans car il faut atteindre des vitesses inavouables pour avoir des sensations à bord des voitures modernes. Déjà le E89 m'avait complètement frustré sur ce point.

Ensuite, je pense que j'ai vieilli et que ce n'est plus trop dans l'air du temps de faire vroum-vroum sur la route. J'ai vraiment l'impression de passer pour un beauf lorsque j'écrase le champignon, et j'avoue que je ressens plus de dédain que d'envie quand je vois quelqu'un le faire. NB: Je ne veux vexer personne hein. Chacun prend son plaisir comme il veut :)

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Non. En fait, je ne tire plus dedans car il faut atteindre des vitesses inavouables pour avoir des sensations à bord des voitures modernes. Déjà le E89 m'avait complètement frustré sur ce point.

Ensuite, je pense que j'ai vieilli et que ce n'est plus trop dans l'air du temps de faire vroum-vroum sur la route. J'ai vraiment l'impression de passer pour un beauf lorsque j'écrase le champignon, et j'avoue que je ressens plus de dédain que d'envie quand je vois quelqu'un le faire. NB: Je ne veux vexer personne hein. Chacun prend son plaisir comme il veut :)

 

Là aussi je te rejoins sur les accélérations très contenues. Sortie de péage et quelques secondes de pur plaisir et après bah faut rester raisonnable pour son permis de conduire .Surtout sur la Côte d'Azur (jamais autant fliquer que de nos jours ) Si bien que ma grosse puissance je retire le pieds droit pour enclencher le régulateur Actif + la plupart du temps autoroutier. :ange:

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J'adore le look du Z3 mais d'une certaine manière ça me fait chier de cautionner la spéculation de ce modèle en payant une fortune un beau modèle ..

 

Toutes les versions de Z3 ne valent pas une fortune ...

En fait j'ai quand même du mal à situer le Z3 sur le marché quand on voit les tarifs qui s'échelonnent entre 700€ et 105000€

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Non. En fait, je ne tire plus dedans car il faut atteindre des vitesses inavouables pour avoir des sensations à bord des voitures modernes. Déjà le E89 m'avait complètement frustré sur ce point.

Ensuite, je pense que j'ai vieilli et que ce n'est plus trop dans l'air du temps de faire vroum-vroum sur la route. J'ai vraiment l'impression de passer pour un beauf lorsque j'écrase le champignon, et j'avoue que je ressens plus de dédain que d'envie quand je vois quelqu'un le faire. NB: Je ne veux vexer personne hein. Chacun prend son plaisir comme il veut :)

 

Là aussi je te rejoins sur les accélérations très contenues. Sortie de péage et quelques secondes de pur plaisir et après bah faut rester raisonnable pour son permis de conduire .Surtout sur la Côte d'Azur (jamais autant fliquer que de nos jours ) Si bien que ma grosse puissance je retire le pieds droit pour enclencher le régulateur Actif + la plupart du temps autoroutier. :ange:

 

Oui ça c'est le truc chiant :pfff:

Tu veux profiter de te débarrasser d'un boulet pour faire une petite "accélération", et au bout de 5 secondes t'es hors la loi...

 

Rien de telle qu'une voiture plus ancienne (pas forcement très ancienne) qui donne encore des sensations, sans prendre une vitesse de fou...

 

C'est le cas du Z3. J'en ai essayé plusieurs.

L'une des versions qui m'a le plus "impressionné" c'est la version..... 1,8L :)

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Un E85 avec un L6 je pense que c’est un bon compromis aussi. C’est assez brut comme voiture.

 

Ou alors il y a la solution d’un petit roadster type MX-5. Je n’ai jamais essayé, mais je pense que ça peut le faire.

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Un E85 avec un L6 je pense que c’est un bon compromis aussi. C’est assez brut comme voiture.

 

Ou alors il y a la solution d’un petit roadster type MX-5. Je n’ai jamais essayé, mais je pense que ça peut le faire.

 

Etrangement, j'ai été moins fan du E85 à son essai :cyp:

Peut être plus polyvalent, mais j'ai toujours trouvé que le Z3 avait plus "d'âme" :p

 

Maintenant, un Z4 E85, c'est pas non plus une punition (uniquement s'il est Rouge/bordeaux, intérieur beige, sans le GPS :biggrin: )

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Oui ça c'est le truc chiant :pfff:

Tu veux profiter de te débarrasser d'un boulet pour faire une petite "accélération", et au bout de 5 secondes t'es hors la loi...

 

 

 

 

1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif exacte 4.8 secondes à la sortie du péage lol -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif après pimpom wildone.gif.6919b1094a2feb09367288ab6037dbe3.gifenzo33-2007.gif.5f3f0201e6a87ddcd70adb52774889ae.gif délinquant (p*tain de pays)

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C'est rigolo, mais je ne suis pas fan des sorties péages :non:

 

Mon truc, c'est plutôt les relances...

Du genre doubler un boulet qui roule à 70 au lieu de 90 sur une nationale, puis laisser le V12 prendre des tours :sol: et merde : 140km/H

 

Il faut dire que ma lourde berline est nettement plus à l'aise dans cet exercice.

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C'est rigolo, mais je ne suis pas fan des sorties péages :non:

 

Mon truc, c'est plutôt les relances...

Du genre doubler un boulet qui roule à 70 au lieu de 90 sur une nationale, puis laisser le V12 prendre des tours :sol: et merde : 140km/H

 

Il faut dire que ma lourde berline est nettement plus à l'aise dans cet exercice.

 

Oui moi aussi ça m'arrive , mais bon un coup d'oeil au HUD et comme tu dit oups .En plus si j'écoute en même temps du Michael Jackson, ou du Phil colins dans les 600W son prologique bref même pas rendu compte du doublage :D

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Toutes les versions de Z3 ne valent pas une fortune ...

En fait j'ai quand même du mal à situer le Z3 sur le marché quand on voit les tarifs qui s'échelonnent entre 700€ et 105000€

 

Celles que je cible, si :D

 

Allez, au choix car je ne suis pas si pénible que ça : Roadster ou Coupé, en 2,8i, en 3,0i ou en M. BVM obligatoire. Cuir étendu chauffant, et TO pour le coupé. Rien à moins de 17-18k !

 

Suis pas chaud pour un modèle 15ème main, passé par 3 pays ou en RHD :lol:

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Un E85 avec un L6 je pense que c’est un bon compromis aussi. C’est assez brut comme voiture.

 

Ou alors il y a la solution d’un petit roadster type MX-5. Je n’ai jamais essayé, mais je pense que ça peut le faire.

 

 

Mini john cooper works cabriolet.

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A part qu'il était fabriqué aux US à spartanburg ou un truc comme ça (le Z3), et que certains plastiques étaient moins moussés, il n'avait rien d'une bm au rabais...

ils ont fait le même coup avec la compacte, qui avait le train arrière de l'ancienne série 3.

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Oui, en plus elle est jolie... Plus glamour... Mais c'est une propulsion que je ne pourrais utiliser l'hiver en Auvergne...

 

Certains on l'air d'apprécier les essais et avis de la presse canadienne, alors voyons voir ce que ces spécialistes de l'hiver neigeux pensent de la MX-5 ? :lol:

https://www.auto123.com/fr/ess [...] ube/63438/

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Ah bah c’est le jeu ça...

Fallait acheter y’a 5-10 ans !

En tout cas, à mon avis ça a peu de chances de redescendre.

 

C'est ce qu'a fait un bon pote , il a un Z3 "coupé" avec le L6 2.8L c'est franchement sympa ..... Et la côte a monté grave depuis qu'il l'a achètee !

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Je ne comprends pas cet acharnement contre le E85. Il n’était pas dit pourri que ça. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, j’ai même constaté ça et là quelques régressions dans la finition en passant au E89.

Quant à la qualité du Z3, je n’ai pas vraiment d’avis en fait. Je me souviens juste qu’à sa sortie, la presse le considérait comme une BMW au rabais, comme la première génération de Serie 1.

 

La E85 a plein de qualité mais la finition est assez moyenne vu le positionnement ..... C'est un peu mieux sur la E89 sans attendre des sommets (la TT mkII était mieux fini , le SLKIII aussi , le II peut être pas ..... ) De toute façon si la priorité c'est la finition j'achète pas BMW ;)

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Salut les Zisites !

 

Pour le nouveau 4 cylindres B48 qui remplace le N20 ( 18i/20i/28i ) à priori on entend toujours autant les cliquetis, et pire... sa sonorité n'est pas très bandante.

Un article relativement bien construit sur le Z4 G29.

 

Premier essai de la BMW Z4 sDrive 30i 2019 : rien d’acquis

En lui greffant des phares rappelant la Fiat 124, on est venu gâcher la sauce un peu.

La sonorité, aussi, n’a rien pour émoustiller. En fait, en écrasant l’accélérateur, tout y est, sauf l’émotion à laquelle on s’attend avec un tel bolide.

 

https://www.auto123.com/fr/ess [...] ier/65609/

On peut pas comparer la souplesse, la sonorité, l'elastique d'un L6 atmo et d'une BVM courte à un 4 cylindres associé d'office à une BVR8 rapport.

Deux mondes bien différents.

 

Personnellement, je n'ai aucune intérêt à rouler dans un cab, et encore moins dans un BMW en 4 cylindres pour un prix, comme le dise les américains qui ne se justifie pas !

 

 

Enfin pour le E85, j'en vois souvent dans le club, des ph1, mon dieu quel horreur cet intérieur, et franchement je pèse mes mots !

la ph2 est un peu moins pire et encore.. Y compris sur les versions M, plastique qui filoche, cuir de mauvaise qualité, ajustement

Sur l'E89, la PH1 c'était un vrai bon qualitatif, moins sur la PH2, mais ça reste au dessus du E85/86, et crois moi je l'ai épluché en long en large et en travers.

 

Quand à la rigidité du châssis spécifique du E89, il est en torsion supérieur à celui de la M3e92 qui était la référence de l'époque! Ce qui était reproché au final à l'E89 c'était de si bien tenir la route qu'il avait perdu en " fun " à conduire.

Perso ça m'a va très bien!

 

Pour le Z4G29, BMW a revu sa copie, repris le châssis de la série 3 G30, et à raccourcie le porte à faux pour destabilisé l'ensemble et rendre la tenue de route plus " joueuse " les aides électroniques vont également dans ce sens.

Les amerloques surnomment les BMW ironiquement " the superficial german car"

 

En revanche, un bon point sur ce Z4g29, c'est son équipement de base, avec port usb de série, poste radio moderne, et pas cette antiqué de poste Business/Professionel que BMW a fourgué sur toutes ses charrettes de 2005 à 2012 !

 

Empattement plus petit et porte a faux plus grand pour la G29 ;)

Pour la E89 ya quand même 2/3 trucs un peu con dont le train avant repris tel quel des E92/81 ..... Sans rentrer dans les détails c'est une aberration technique justifier par l'économie réalisée ..... Franchement dommage ;)

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Vous voulez rouler les cheveux au vent ...

Vous voulez un moteur six cylindres BMW ...

Vous voulez être assis sur les roues arrières ...

Vous voulez un capot sans fin ...

Vous voulez le charme de l'ancien ...

Vous voulez de la modernité ...

 

Optez pour La Morgan Plus 6 :lol:

 

Enfin bon, ça vous fera pas loin de l'équivalent de 100000€ en Angleterre ... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

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Vous voulez rouler les cheveux au vent ...

Vous voulez un moteur six cylindres BMW ...

Vous voulez être assis sur les roues arrières ...

Vous voulez un capot sans fin ...

Vous voulez le charme de l'ancien ...

Vous voulez de la modernité ...

 

Optez pour La Morgan Plus 6 :lol:

 

Enfin bon, ça vous fera pas loin de l'équivalent de 100000€ en Angleterre ... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

Ou une E89 d'occasion ..,. Pour beaucoup moins cher bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

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...

 

Après... C'est aussi par chez toi que les gens prennent un X1 4 pattes pour une super caisse de bourge, alors bon... ça ne devrait pas trop me faire changer d'avis.

 

Le fait est qu'actuellement je prends limite plus de plaisir au volant de ma mini coupé 4 pattes 211cv qu'au volant des 340 poneys de mon 35is 6 pattes. Mais le type de routes et la répression y sont aussi pour quelque chose.

 

D'où l'idée de concilier les 2 mondes en prenant une mini découvrable. Et tant pis pour les "qu'en dira-t-on"...

 

 

 

 

 

Bon... Après, j'ai pas encore franchi le pas, car la ligne de la belle demeure toujours aussi sexy à mes yeux, et quelque chose me dit que la décote n'est pas pour demain, bien au contraire...

 

 

IMG_20170618_143254.jpg

 

 

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