Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Aurais-je touché un point sensible? ;)

 

Cela-dit, je ne doute pas qu’une Mini JCW soit très sympa à conduire. Perso, plus que l’image, c’est le côté inconfortable et peu pratique qui me rebute.

 

Par contre, faut arrêter de penser que les gens associent luxe et nombre de cylindres. La très grosses majorité des BMW vendues en France sont des quatre cylindres, et pourtant la marque est toujours vue comme vendant des « caisses de bourges ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n’est pas à jeter dans ce G29. Je suis persuadé qu’on va s’y faire. Après tout, je me suis bien fait au E85 de Chris Bangle ;)

 

Par contre, ne pas négliger que la photo est très avantageuse. Je pense que les situations sont rares où le gris mat (à 3500€ !) renvoit autant de reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette Mini, j'en ai même eu une durant un WE...

 

Que dire :ange:

pour moi cette voiture, c'est "un défouloire".

A part le fait que c'est très "fun" en mode spécial de rallye, ça n'a aucun intérêt.

La finition est à chier, le confort inexistant, etc :D

 

Bref, c'est rigolo pour faire le mariole sur des petites route à proximité de la maison.

Mais se faire une après midi complète balade tranquille en cruisant, c'est du sadomasochisme avec cette auto :D:lol:

 

Mais si elle est utilisée comme ce que je décrit, je pense que c'est un choix excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon... Ben pour ma part je l'utilise au quotidien, 100 bornes pour aller au boulot, pour aller faire les courses, pour aller en balade du coté d'Annecy ou Toulouse, et à chaque fois c'est un pur bonheur...

 

Je ne comprends pas trop les griefs, cette mini coupé vient en remplacement d'une 208 très homogène mais d'une tristesse sans nom, 0 sourire à son volant, une ergonomie pitoyable au niveau du GPS, une sono catastrophique sans même la comparer à mon Harman Kardon... Je ne me suis jamais fait la réflexion d'une forme d'inconfort au volant de la mini, même si je n'ai pas de souci de dos.

 

Par contre la finition que je place justement au dessus de celle mon Z4 coupé E86 reste inférieure à celle de la 208 GTI : peugeot progresse.

 

Pour le sadomasochisme, va falloir m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flatterie ne te mènera à rien ;)

 

Mais effectivement, j’ai écrit ça pour te taquiner.

Pour être honnête, j’aime bien les Mini. Si je devais racheter un SUV, je me demande si je ne préfèrerais pas un Countryman à un X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon... Ben pour ma part je l'utilise au quotidien, 100 bornes pour aller au boulot, pour aller faire les courses, pour aller en balade du coté d'Annecy ou Toulouse, et à chaque fois c'est un pur bonheur...

 

Je ne comprends pas trop les griefs, cette mini coupé vient en remplacement d'une 208 très homogène mais d'une tristesse sans nom, 0 sourire à son volant, une ergonomie pitoyable au niveau du GPS, une sono catastrophique sans même la comparer à mon Harman Kardon... Je ne me suis jamais fait la réflexion d'une forme d'inconfort au volant de la mini, même si je n'ai pas de souci de dos.

 

Par contre la finition que je place justement au dessus de celle mon Z4 coupé E86 reste inférieure à celle de la 208 GTI : peugeot progresse.

 

Pour le sadomasochisme, va falloir m'expliquer.

 

 

 

Cette bagnole est d’un tape-cul sans nom !

Alors tu as le droit d’aimer, et tant mieux, mais lorsque je me balade, j’ai besoin d’un minimum de confort.

 

Mais je réitère : pour un usage fun, pourquoi pas.

 

Je suis du genre compliqué, à ne pas vouloir transformer le moindre trajet en « spéciale de rallye »

 

Je n’ai rien contre cette voiture, mais ce n’est clairement pas une auto polyvalente (et ce n’est pas ce qu’on lui demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je trouve quand même très exagéré de parler du confort de la mini en ces termes. Pour l'avoir eue en cooper S et JCW, j'ai pas trop vu de différence niveau confort, et comme à la base il s'agit d'une mini, et non d'une lotus elise par exemple, je veux bien croire qu'elle soit ferme non pas parce que je le perçois comme tel , mais parce que je n'ai pas de soucis de dos et que la notion d'amortissement n'a jamais primé dans mes choix. Mon premier Z4 E89 en 19 pouces runflat me donnait davantage l'impression d'être tape cul que la mini sans les runflat... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invit reçu pour aller voir ce nouveau Z4 :)

 

Pour la Mini, vraisemblablement nous ne serons pas d'accord, et tant mieux, c'est ce qui fait la beauté du monde :o

 

Je me souviens avoir retrouvé dans la 760LI, une partie de ce qui était tant appréciable dans feu la XM de mon Père lorsque j'étais gamin :)

Nous n'avons tout simplement, certainement pas la même notion du confort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

effectivement, vu les belles limousines dans lesquelles tu as l'habitude de rouler, la notion de confort doit être très importante à tes yeux. C'est carrément l'un des critères primordiaux sur ce type de voiture

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qu'il y a de chiant avec les autos, c'est le compromis :lol:

 

Ha non c'est justement ce qui le rend la quête intéressante ! Trouver le meilleur compromis pour soi entre budget, confort, perf, prix, aspects pratiques etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non c'est justement ce qui le rend la quête intéressante ! Trouver le meilleur compromis pour soi entre budget, confort, perf, prix, aspects pratiques etc ....

 

C'est également frustrant lorsque tu as trouvé ce compromis dans le passé mais que tu n'arrives plus à le retrouver ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qu'il y a de chiant avec les autos, c'est le compromis :lol:

 

Pourtant :)

"Tesla Model S 2013 , la voiture électrique sans compromis"

"BMW i8 2018 — Une exotique sans compromis"

"Puissance sans compromis | Volvo Cars"

"KONA electric - Un véhicule sans compromis"

"Opel Ampera, bilan à deux ans : la voiture électrique sans compromis"

"Suzuki Vitara : l'héritier sans compromis"

"Lexus GS 450 h : l'hybridation sans compromis"

"Kia Forte 2016: La voiture compacte sans compromis"

...

Mais des fois :

"Nissan Leaf : l'électrique presque sans compromis"

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour les récents acheteurs de Tesla:

 

Tesla baisse ses prix de plus de 50.000 euros, et ça ne plait pas à tout le monde

 

Décidément, faut vraiment être joueur pour acheter une Tesla. On ne sait pas quand on l'aura et on ne sait pas combien on pourra la revendre :)

 

Ils sont marrant quand même ces proprios de Tesla ...

Qu'est-ce qu'ils espéraient en achetant un smartphone sur roues ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche qu’il va falloir qu’on m’explique un truc: je croyais que Tesla n’arrivait pas à produire au rythme des commandes, et maintenant ils cassent les prix. Bizarre, non?

 

Si tu trouve la réponse ça m'intéresse lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tesla n'arrivait pas à produire au "rythme" c'est surtout parce que l'automatisation à outrance de leur usine USA était une erreur qui engendrait plus de problèmes qu'autre chose.

Ils ont commencé à produire avec 1000 employées et maintenant c'est 10 000 et la production tourne bien mieux.

En 2012 tesla produisait 20-30 voiture par semaine, en 2016 c'était 2000 voitures par semaine.

De plus il y a aussi maintenant l'usine d'assemblage aux Pays-Bas (les Tesla arrivent en pièces détachée des USA).

 

Ensuite il y avait aussi un problème d'approvisionnement en batterie, Tesla produit aujourd'hui ses propres batteries aux USA.

Sans compter qu'ils sont en passe de délocaliser une partie de la production en Chine avec la construction d'une usine cette année.

 

Si Tesla casse ses prix c'est, j'imagine, aussi en partie parce que les constructeurs Européens vont débarquer avec des voitures électriques tout aussi performantes mais avec une finition germanique. La "longueur" d'avance de Tesla est en train de fondre comme neige au soleil et c'est pas en restant avec des voitures à 130k€ qu'ils vont concurrencer des trucs quasi mieux à 80k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour les clients de la première heure, c'est la douche froide. D'autant plus qu'ils avaient le sentiment d'avoir contribué au développement de la marque en avançant des fonds via une précommande, en acceptant un délai de livraison voir un tarif inconnu, et en se contentant d'un rapport qualité/prix indécent. Je citerai le commentaire d'un client lu dans un article: "On est tous conscients d'avoir surpayé nos model X et S qui ne sont pas au niveau de finition attendu, mais qu'au moins, on puisse profiter d'un argus à la revente normalisé".

 

 

Et puis Tesla commençait tout juste à afficher des résultats positifs. Avec cette baisse des tarifs, ils vont probablement replonger dans le rouge.

 

 

Bref, je me demande quel est l'avenir de cette marque. En tous cas, c'est intéressant à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on parle des modèles "perf" à 150.000 boules :D

 

La photo du G29 gris ci-dessus est effectivement prise avec des spots supplémentaires dans tous les sens... très avantageux! mais c'est vrai que le profil est sympa quand même.

En vrai je continue à trouver très laides ces peintures mates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on parle des modèles "perf" à 150.000 boules :D

 

Pas que. Ce sont effectivement les modèles les plus chers qui perdent le plus, mais une modèle S grande autonomie (probablement le modèle le plus vendu) baisse également de 22k€.

 

 

La photo du G29 gris ci-dessus est effectivement prise avec des spots supplémentaires dans tous les sens... très avantageux! mais c'est vrai que le profil est sympa quand même.

En vrai je continue à trouver très laides ces peintures mates.

 

Pareil, je n'aime vraiment pas les peinture mates. En plus, c'est une misère à entretenir. Encore plus qu'un noir brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule personne que je connaisse qui a une Tesla S n'est pas à 10.000€ près :D .

c'est quand même la voiture même du geek fortuné...

Les quelques taxis qui en ont une n'ont pas la version à grande autonomie qui était à 100.000€...

et j'imagine que pour tesla il y a un problème de cohérence avec le modèle 3 qui coûte beaucoup beaucoup moins cher... à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce matin dans une concession BMW pas très loin de chez moi pour la présentation du Z4 et de la nouvelle série 3.

 

Il y avait un Z4 M40i en rouge avec cuir beige...

 

 

DSC_1474.jpg

 

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, c'est une voiture moderne et bien finie avec un 6 cylindres dont l'efficacité et l'onctuosité n'est pas à démontrer.

 

Et de l'autre, je trouve que le design est un peu trop chargé donc on se retrouve avec une voiture manquant d'élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce matin dans une concession BMW pas très loin de chez moi pour la présentation du Z4 et de la nouvelle série 3.

 

Il y avait un Z4 M40i en rouge avec cuir beige...

 

 

DSC_1474.jpg

 

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, c'est une voiture moderne et bien finie avec un 6 cylindres dont l'efficacité et l'onctuosité n'est pas à démontrer.

 

Et de l'autre, je trouve que le design est un peu trop chargé donc on se retrouve avec une voiture manquant d'élégance.

 

Ah bien de poser une photo donc tu l'as vue en vraie legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif .

 

En gros est elle mieux en vraie que sur papier ? :) Sérieusement je n'en ai toujours pas encore vue chez BMW, cela ne saurait trop tarder , mais bon. A mon avis la voiture n'est pas laide ,surtout vue en coupe. Moi c'est son avant à priori je ne m'y faut pas ,et j'aurais l'impression de ne pas conduire une BM". Après l'arrière je la trouve superbe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mieux en vrai que sur papier, définitivement !

 

De toute façon, je ne suis pas acheteur de cabriolet 2 places donc cela m'est égal mais si je devais en acheter un, je pense que mon choix se porterai sur un truc plus simple et tout aussi sympa, la MX5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mieux en vrai que sur papier, définitivement !

 

De toute façon, je ne suis pas acheteur de cabriolet 2 places donc cela m'est égal mais si je devais en acheter un, je pense que mon choix se porterai sur un truc plus simple et tout aussi sympa, la MX5 !

 

ah ok :jap: .Moi je m'intéresse pour un cabriolet deux places un peu sportif pas pour de suite ,mais bon .Là je regarde en quelques modèles comparatifs récents: Porsche 718 de base, Jaguar FT et cette BMW toutes les trois avec le 4 cylindres suralimenté :jap:

 

Auto qui ne fera pas de piste juste des sorties à ciel ouvert et par beau temps. Donc je pourrais (presque dire )que la capote est une option si elle n'y est pas c'est pas grave façon de dire quoi.. :sol:

Il était a quelle tarif le Z4 rouge 40i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle Allemand (Je suis en Suisse mais proche de la frontière) et de mémoire 73 k€

 

Ah ok merci pour l'info, a ce tarif là on peut penser qu'il est bien ,bien optionné . Après Suisse ou France les tarifs seraient similaire ? :ange: .

 

Faut pas oublié la Taxe CO2 pour la France aussi en rajout .De l'ordre de 8 753 Euro si elle fait 23cv fiscaux darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonjour à tous.

Je n'avais pas fait gaff, et sans doute que vous non plus, mais voici ou se trouve désormais le bouton Start/Engine sur le Z4G29. :??:

va pas falloir se tromper de boutons, pendant la conduite, le regard qui cherchera sur les doubles écrans digitaux, et la main droite qui ira essayé de palucher la molette de l'idrive, située à droite du levier, ou vers autres boutons périphériques :ange:

 

19031308262280680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...