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[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Bonjour à tous.

Je n'avais pas fait gaff, et sans doute que vous non plus, mais voici ou se trouve désormais le bouton Start/Engine sur le Z4G29. :??:

va pas falloir se tromper de boutons, pendant la conduite, le regard qui cherchera sur les doubles écrans digitaux, et la main droite qui ira essayé de palucher la molette de l'idrive, située à droite du levier, ou vers autres boutons périphériques :ange:

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 280680.jpg

 

C’est vrai que c’est très discutable en terme d’ergonomie. Déjà qu’il m’arrive de l’actionner par erreur lorsque je veux désactiver le S&S (sur le X1, les deux boutons sont côte à côte derrière le volant)...

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Invité §Bac088YS

Je suis passé à la concession BM il y a quelques jours.

 

Il y avait une Z4 G29 blanche. J'aime pas le blanc, mais pour le reste, elle est plus jolie en vrai qu'en photo (bien mise en valeur dans le showroom évidemment).

 

 

Prix du modèle...60.000 euros... pour une 20i !

 

Ma E89 m'en avait coûté moins de 50.000 avec le L6 en 2.5litres (en 2011, c'est pas si loin quand même :ange: )

 

Je n'échangerais pas la mienne contre une G29, c'est certain.

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Encore... c'est un 4L essence...

 

Suffit de voir le nombre de 120D / 320D relativement bien optionnées, et dont le tarif est "voisin" ;)

 

Rappelons nous que même une Clio ou une 208 sont vendues une fortune aujourd'hui...

Une 308 flirte avec les 40'000€ :o

 

Cependant je suis d'accord sur le principe, il me semble que le tarif catalogue de ma 525I était inférieur à 50'000€ en 2002 :ange:

 

Sauf que quand on "creuse" un peu... il existe aujourd'hui de plus en plus d'équipements "gadgets" qu'il y a 5/10/15 ans...

De fait, ils ont vite fait de faire s'envoler la facture... :o

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Invité §Bac088YS

Elle devait être un peu optionnée mais quoiqu'il en soit 60.000 balles pour un 2L 4 cylindres c'est du délire...

 

En effet, elle avait un kit M, de très belles jantes et des sièges sport et sans doute d'autres options qui ne sont pas visibles (multimedia et autres), mais quand même.

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Elle devait être un peu optionnée mais quoiqu'il en soit 60.000 balles pour un 2L 4 cylindres c'est du délire...

 

Pour rappel, le G29 20i est à partir de 48650€ en finition de base (celle que personne ne va acheter). En finition M Performance, il est à 67650€ hors options.

 

60k€ c'est quasiment le minimum pour avoir un modèle correctement équipé, sans plus.

 

Il va falloir vous y faire, c'est le tarif, ou alors il faut arrêter de regarder chez BMW.

 

 

Au fait, 50k€ de 2002, ça correspond à 62k€ d'aujourd'hui, histoire de ne pas comparer des choux et des carottes ;)

 

Le convertisseur franc-euro mesure l'érosion monétaire due à l'inflation

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Elle devait être un peu optionnée mais quoiqu'il en soit 60.000 balles pour un 2L 4 cylindres c'est du délire...

 

 

C'est vrai, mais malheureusement c'est valable pour toutes les marques.

 

Ces 4-5 dernières années les prix ont flambés.

40k pour une golf gti de 245ch, 30k pour une Polo

 

50k pour une Megane RS

75k pour une Audi RS3

 

J'ai acheté ma Mustang en 2016, si je devais la racheter aujourd'hui elle couterait 10k de plus...

 

Pareil chez BMW.

 

J'ai configuré le Z4 M40i, je suis à 72k en étant raisonnable.

Une 330i (4 cylindres) j'arrive à 63k, ce qui devrait être le prix d'une M40i, et pas d'une 330i.

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Invité §Bac088YS

Bien pratique cet outil. Merci.

 

Ma E89 convertie en euros 2018 serait à 50.100 euros. Et elle est quand même assez bien optionée (bva, sièges sport électriques avec mémoire, gps pro etc.)

 

 

Donc y'a toujours pas photo avec cette 20i

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Génial cet outil merci Caribou!

il n'y a pas eu tant d'inflation que ça d'ailleurs!

ma 125i coupé à 42.000€ en 2008 vaudrait 46.500€ aujourd'hui.

Elle a les sièges sports cuir/tissu, la grosse sono, les xénons et la clim auto, franchement ça me suffirait toujours sur une bagnole actuelle...

M'en fous des GPS intégrés hors de prix on se sert de Waze quand y'a vraiment des bouchons... Maintenant le GPS est forcément en série et on te fait payer ce système au moins 2.000 balles c'est idiot...

 

EDIT : j'ai la facture sous le nez, la version de base "à poil" en bvm était à 33200€ soit 36700€ aujourd'hui!

accroche toi pour trouver un 6 cylindres essence neuf à ce prix :lol:

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J'avais même pas vu l'arrivé de cette dernière... Vous trouvez pas que les phares avants font penser à l'ancienne série 6 ? Je les trouve déjà démodé en fait en terme de forme. Avis perso...

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Génial cet outil merci Caribou!

il n'y a pas eu tant d'inflation que ça d'ailleurs!

ma 125i coupé à 42.000€ en 2008 vaudrait 46.500€ aujourd'hui.

Elle a les sièges sports cuir/tissu, la grosse sono, les xénons et la clim auto, franchement ça me suffirait toujours sur une bagnole actuelle...

M'en fous des GPS intégrés hors de prix on se sert de Waze quand y'a vraiment des bouchons... Maintenant le GPS est forcément en série et on te fait payer ce système au moins 2.000 balles c'est idiot...

 

EDIT : j'ai la facture sous le nez, la version de base "à poil" en bvm était à 33200€ soit 36700€ aujourd'hui!

accroche toi pour trouver un 6 cylindres essence neuf à ce prix :lol:

 

Attention à ne pas se tromper de discussion.

 

Je viens de regarder...

Une 230I de 252cv, en finition Sport c'est 43'900€ prix catalogue.

A ce prix, tu as l'ensemble des équipements que tu indiques avec en plus des Rétro anti éblouissements, un GPS, PDC AV + AR.

 

Il te faudrait simplement rajouter le "Harman Kardon" à 800€ et 600€ pour le Tissu/cuir ce qui nous amènerait un à un tarif de 45'300€...

 

Alors bon...

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Oui tu as raison, la 230I est bien pus performante :D

 

Et je ne peux pas le savoir que tu aies la boite auto :ange:

 

On compare à puissance équivalente, et non au nombre de cylindres, sinon ça n'a pas de sens...

 

Car entre temps il s'est tout de même passé une révolution, avec l'apparition des turbos, du downsizing et de tout ce merdier, ce qui a provoqué (chez BM) la mort des atmo !

 

Alors, on peut trouver ça dommage, nul, inadmissible (et je comprends). Ceci dit faut pas oublier que la planète tourne encore, et que je vis aussi bien depuis :D

 

 

Il est sage de rappeler que malgré la diminution du nombre de cylindres, les moteurs sont de plus en plus performants.

La M5 est passé de 10 à 8, la M3 de 8 à 6 :o

 

 

Bref, faut arrêter d'être systématiquement rabat joie :)

 

Tu sais, j'aime beaucoup mes deux autos, mais je n'ai absolument aucun soucis à admettre qu'aujourd'hui on fait plus performant avec moins de cylindres, et qu'un modeste 2,0L atomise ma 525I....

 

Pour moi, ça ne rend ma 525I que plus désirable, mais je n'ai aucune critique objective à faire à ces nouveaux moteurs. Mes critiques sont les même que toi, qui sont très subjectives... à savoir que le nombre de cylindres flatte moins mon égo...

 

Mais bon, je survivrais :D

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bien sûr que les moteurs actuels sont bien plus performants! qui a dit le contraire ?

il n'y a plus de moteur autour de 220cv sur la série 2 donc on prend au plus près...

Je ne suis pas "systématiquement rabat-joie" je te rappelle que j'ai acheté une MX5 (actuelle) que je trouve fantastique!

Je dis juste que le rapport "plaisir moteur"/prix des BMW actuelles est en régression. Or, à une époque, la charme de BM c'était d'abord ces 6 cylindres. Je troquerais pas mon L6 contre un 4 pattes turbo qui a 30cv de plus...

Et moi aussi je vis très bien tout ça hein :D

(et si le moteur explose j'en ferai pas une jaunisse car j'aurai bien profité de ma caisse!)

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Bonjour à tous.

Je n'avais pas fait gaff, et sans doute que vous non plus, mais voici ou se trouve désormais le bouton Start/Engine sur le Z4G29. :??:

va pas falloir se tromper de boutons, pendant la conduite, le regard qui cherchera sur les doubles écrans digitaux, et la main droite qui ira essayé de palucher la molette de l'idrive, située à droite du levier, ou vers autres boutons périphériques :ange:

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 280680.jpg

 

Normalement il n'est pas possible d'arrêter le moteur si certaines conditions ne sont pas remplit.

Pour les boîtes automatiques :

* véhicule immobile

* levier vitesse en D

* Pied sur le frein

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Je suis passé à la concession BM il y a quelques jours.

 

Il y avait une Z4 G29 blanche. J'aime pas le blanc, mais pour le reste, elle est plus jolie en vrai qu'en photo (bien mise en valeur dans le showroom évidemment).

 

 

Prix du modèle...60.000 euros... pour une 20i !

 

Ma E89 m'en avait coûté moins de 50.000 avec le L6 en 2.5litres (en 2011, c'est pas si loin quand même :ange: )

 

Je n'échangerais pas la mienne contre une G29, c'est certain.

 

Une info intéressante en vraie plus belle que sur photos ;) .C'est déjà ça .

Moi je ne l'ai pas encore vue pour me rendre vraiment compte du bestiau ..Cela dit au tarif que tu annonces on est au tarif du Porsche 718 20 litres 300ch sans option aussi. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Mais bon là le choix pour moi semble être évidant entre les deux .Enfin je peux encore me tromper en le voyant et entrer dedans.?

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bien sûr que les moteurs actuels sont bien plus performants! qui a dit le contraire ?

il n'y a plus de moteur autour de 220cv sur la série 2 donc on prend au plus près...

Je ne suis pas "systématiquement rabat-joie" je te rappelle que j'ai acheté une MX5 (actuelle) que je trouve fantastique!

Je dis juste que le rapport "plaisir moteur"/prix des BMW actuelles est en régression. Or, à une époque, la charme de BM c'était d'abord ces 6 cylindres. Je troquerais pas mon L6 contre un 4 pattes turbo qui a 30cv de plus...

Et moi aussi je vis très bien tout ça hein :D

(et si le moteur explose j'en ferai pas une jaunisse car j'aurai bien profité de ma caisse!)

 

 

 

C’est parce que tu as des critères assez spécifiques du « plaisir » BMW que tu associes de façon systématique au 6L.

Encore une fois je comprends, mais cette époque est révolue ...

 

Maintenant si on s’enleve de la tête le fait sûil n’y ait pas 6 cylindres le tableau n’est pas non plus aussi sombre.

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On a l’impression de revivre l’epoque de l’apparition des moteurs à eau chez Porsche en fait.

 

Les seuls que ça dérangeait, c’etait les « passionnés »

Je ne sais pas si Porsche se porte plus mal de les avoir « froissé »

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C’est parce que tu as des critères assez spécifiques du « plaisir » BMW que tu associes de façon systématique au 6L.

Encore une fois je comprends, mais cette époque est révolue ...

 

Maintenant si on s’enleve de la tête le fait sûil n’y ait pas 6 cylindres le tableau n’est pas non plus aussi sombre.

 

Oui complétement d'accord :jap: On va directement sur des petits blocs moteurs dans les mois et années à venir. Pour info j'ai pris pour ma femme la nouvelle Fiesta .Moteur 3 cylindres , j'avais des doutes , ben j'en ai plus depuis 5 mois. Il est vraiment sympa ce petit moteur et en plus; plus mordant que le 4 cylindres?

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L'agrément d'un 6 pattes demeure réel...

 

Après... Comme je le disais effectivement, je prends au moins autant de plaisir actuellement au volant de la mini coupé john cooper works qui est 4 pattes, avec une sonorité old school que j'adore.

Pour la rondeur faudra repasser par rapport au 6 cylindres, c'est dommage.

Je regrette tout de même cette disparition, car je sais que c'est pour des raisons délirantes pseudo écolo décidées par des politiques qui n'y connaissent rien.

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Oui mais c’est aussi technologique....

Les 6L atmo, étaient voués à disparaître, quoi qu’il en soit.

 

Je trouve les derniers 4L assez « pleins », mais il y a un côté « on/off » en mode standard ou confort un peu étrange.... c’est l’électronique qui veut ça.

 

Seule la sonorité est « discutable ». Là dessus les 3 cylindres font nettement mieux !

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Qu'est-ce que j'apprécie les montées en régime de mon 3,8l atmo :love:

 

Le bémol c'est qu'il est désormais impossible d'exploiter toute la puissance sur route ouverte. C'est pour ça que je cherche un ancien L6 BMW pas forcément puissant pour retrouver la sensation de maitriser la machine sans rouler à des vitesses folles !

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On a l’impression de revivre l’epoque de l’apparition des moteurs à eau chez Porsche en fait.

 

Les seuls que ça dérangeait, c’etait les « passionnés »

Je ne sais pas si Porsche se porte plus mal de les avoir « froissé »

 

*Exactement le même problème aujourd'hui chez Porsche avec l'ancien Boxster 981 et son flat6,. Contre le nouveau 718 flat4 . Du coup c'est reconnue le nouveau reste meilleurs en tout points (puissance consommation vitesse de pointe) Sauf le bruit qui dérange les puristes de la firme manque le son du flat6 hélas. Certains commencent à dire que le flat 4 sonne quand même pas mal pour un 4cylindres..

 

 

Début d'une nouvelle air (pure ) :lol: des moteurs à explosion pour dire ). A suivre si les ventes se font sentir à la baisse pas sûr encore.. Et du moment ou tous les concurrents sont à la même enseigne !! :ange:

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Aucun soucis pour les ventes...

Le passé l’a prouvé déjà !

 

Moi je zieute grave dessus depuis un bout de temps déjà.. Pourtant je roule comme tu sais au V8 Bis Turbos ..Ben pas de complexe pour ma part en faite .déjà plus le même genre d'auto et si je regarde son ratio 4cylindres 2.0litres et un turbo 300ch, contre deux fois 4cylindres et deux turbos pour 408ch.

En gros deux fois moins de pistons et de turbo pile poil :lol: Un moteur coupé en deux !!

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Ça va râler sévère d'ici dix ans quand Porsche ne fera plus que des moteurs électriques :D

 

 

Ça râle déjà depuis un moment les vieux cons qui n'apprécient pas le G29 :lol:

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Je suis assez d'accord avec ce qui est dit sur cette vidéo . Après on fait le pas en le prenant ou pas. Mais je pense que celui qui n'a jamais acheter une Porsche , pour lui c'est plus facile qu'un puriste qui est a son troisième modèle en flat6 . :ange: Même problème chez le Bm-iste et le L6

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] ortif.html

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Ben aujourd’hui si, en fait ;)

 

 

Ben non... ;)

on achète un 6 cylindres pour toutes les autres raisons habituelles et comme les constructeurs ne les proposent plus que sur des gammes de puissances élevées, on se retrouve obligé d'avoir un bouzin "trop puissant" par rapport à ce qu'on voulait initialement...

D'ailleurs un 6 cylindres n'est pas en soi plus puissant! Il est surtout plus suave, mélodieux, équilibré et rond qu'un 4 pattes!

 

Et sinon bien d'accord avec john les 3 cylindres font un bruit super qui rappelle le 6 justement!

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Ben non... ;)

on achète un 6 cylindres pour toutes les autres raisons habituelles et comme les constructeurs ne les proposent plus que sur des gammes de puissance élevée, on se retrouve avec un bouzin "trop puissant" par rapport à ce qu'on voulait initialement...

 

La vie est dure :D

 

J’ai vécu le même drame en cherchant une série 7 d’occasion.

Avec les équipements que je cherchais, il me fallait prendre celle en V12.

:D

 

Du coup je suis embêté pour la prochaine!

 

Pour le bruit c’est exactement ça, les 3 cylindres ont un côté 6L a l’oreille...

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