Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je suis d'accord avec vous, niveau moteur un L6 BMW c'est vraiment top.

 

Par contre ce n'est pas non plus une hérésie qu'ils fassent aussi des 4 cylindres. Ils en ont déjà fait de très bon par le passé.

 

Bon, à puissance équivalente je préfèrerais aussi un 6 cylindres qu'un 4. Le seul point qui m'embête un peu sur cette nouvelle offre, c'est surtout que le 4 cylindres est au prix du 6 cylindres. Enlever 2 cylindres et payer moins cher, pourquoi pas, mais payer pareil voir plus cher, là c'est moins intéressant.

 

 

 

Voilà. Foutage de gueule, et en plus tout ça pour se faire plus de pognon sur notre dos au nom d'une cause qui remporte de moins en moins d'adhésion pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, ne mélangeons pas tout, la seule "cause" que sert BMW, c'est enrichir ses actionnaires en tenant compte des règlementations. C'est la seule.

Sinon bien d'accord avec black & zen, sans les L6, bmw boxe avec d'autres marques plus ou moins généralistes, et à part le blason...

Caribou on n'a pas essayé le G29, comment sais tu qu'elle est plus confortable que la MX5 ? :D

Sur la suspension, je suis sûr que non, sur le bruit, je suis sûr que oui :D

 

pour moi non plus un G29 en 4 pattes n'est pas compétitif face à la MX5 (qui est bien plus belle!), malgré le coffre et l'insonorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyens et leur efficacité sont discutables. La cause, non.

 

 

 

Par les moyens et leur efficacité employés, la cause écolo devient elle aussi discutable.

 

 

De toutes façons, le véritable problème, c'est pas la voiture, ou je ne sais quoi encore... C'est juste la surpopulation.

 

Mais tout le monde se cache les yeux, car personne n'est prêt à faire le seul véritable effort. Alors on se console derrière des mesures délirantes comme le 80 ou le nombre de cylindres pour se donner bonne conscience.

 

Mais dans quelques années, nous aurons dépassé les 10 milliards d'habitants.

 

 

NOUS sommes le cancer de la planète. Dire qu'on est écolo alors que la seule préoccupation est de continuer de proliférer au détriment des autres espèces c'est une vision assez égocentrée de l'écologie. C'est aussi une vision assez réduite quand nous ne représentons rien sur l'échelle de "vie" de la planète. Elle se portait bien sans nous, elle se portera aussi bien après notre passage.

 

 

Vous voulez faire un geste pour la planète? Ne faites qu'un gosse. Ou mieux : aucun.

 

 

 

 

 

oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d’accord. Je maintiens que la cause reste juste et nécessaire. Le seul moyen efficace serait de réduire (ou au moins contenir) le nombre d’humains sur la planète. Vous verrez, on y viendra, d’une manière ou d’une autre.

 

A noter que cela ne concerne que la question climatique. Reste la question environnementale, et là, la pollution urbaine est largement imputable à la voiture. Mais c’est un aitre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

 

Mais tout le monde se cache les yeux, car personne n'est prêt à faire le seul véritable effort. Alors on se console derrière des mesures délirantes comme le 80 ou le nombre de cylindres pour se donner bonne conscience.

 

Mais dans quelques années, nous aurons dépassé les 10 milliards d'habitants.

Vous voulez faire un geste pour la planète? Ne faites qu'un gosse. Ou mieux : aucun.

oups...

Pas de oups pour moi ! je fais partie des personnes, hommes et femmes, qui outre un non désir d'enfant, répond violement aux pondeuses, que je peux avoir dans mon travail par ex, qui à 30 ans, ont déjà 4 goss, de 3 pères différents et se demande si on en ferait pas un 5ieme !!!!!! le tout roule dans une grosse bétaillère qui pollue, et vient de faire chier car toi tu as une " sportive " re-LOL

Si tu rajoutes à ça, le nombre de couches, de lingette, qu'il faudra produire et j'en passe, c'est hard !

Quand on CO², chaque année pour 6.8 milliard d’habitant et rejeté rien que par la respiration 2.482 milliards de tonnes de CO2 par an ! LOL

Pour ça, je rigole beaucoup de l'écolo, au détriment de notre pauvre planète.

 

En ce qui concerne le fait que le G39 soit plus confortable que le MX-5, j’avoue que c’est un à priori, mais ça a de grandes chsnces d’être vrai, non?

 

Salut Caribou

Je ne serai te dire, car ayant conduit le MX5, c'est une suspension classique à ressort, assez ferme, mais sympa les sièges sont pas mal. le G29, je ne l'ai pas encore conduit, mais les essayeurs lui reprochent, comme sur le 330i G20, un amortissement qui tressaute. une détente un peu imprécise. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de oups pour moi ! je fais partie des personnes, hommes et femmes, qui outre un non désir d'enfant, répond violement aux pondeuses, que je peux avoir dans mon travail par ex, qui à 30 ans, ont déjà 4 goss, de 3 pères différents et se demande si on en ferait pas un 5ieme !!!!!! le tout roule dans une grosse bétaillère qui pollue, et vient de faire chier car toi tu as une " sportive " re-LOL

Si tu rajoutes à ça, le nombre de couches, de lingette, qu'il faudra produire et j'en passe, c'est hard !

Quand on CO², chaque année pour 6.8 milliard d’habitant et rejeté rien que par la respiration 2.482 milliards de tonnes de CO2 par an ! LOL

Pour ça, je rigole beaucoup de l'écolo, au détriment de notre pauvre planète.

 

 

:jap: :jap: :D aaah comment te dire que je plussoie à ce que tu dis... tout comme ces gens qui te font des remarques ou te regardent comme un flambeur et autres noms que je ne citerais. Égoïstes que nous sommes

 

Salut Caribou

Je ne serai te dire, car ayant conduit le MX5, c'est une suspension classique à ressort, assez ferme, mais sympa les sièges sont pas mal. le G29, je ne l'ai pas encore conduit, mais les essayeurs lui reprochent, comme sur le 330i G20, un amortissement qui tressaute. une détente un peu imprécise. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

J'en ai croisé une hier et c'est vrai qu'elle ressemble à une Fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... Moi qui croyais que j'allais me faire descendre avec ma façon de voir l'écologie...

 

Pour répondre à un dernier point soulevé par @caribou2 , (et après j'arrête le HS), la pollution urbaine "largement imputable à la voiture" : Et bien ici aussi tout est fait pour que le contraire se produise.

 

Alors que les campagnes sont désertifiées, que les services disparaissent faute de "rentabilité", et que en contrepartie l'air y est sain, on fait tout pour concentrer les populations, en commençant par le 80 qui ne fera que forcer les gens à se rapprocher de leur lieu de travail, ou les lois pondues en matière d'immobilier à commencer par la loi Duflot (vous savez... l'écolo) qui propose toujours plus de béton et de concentration dans les espaces totalement saturés, pendant que les gilets jaunes, eux, continuent d'être la population de 3° zone, celle qui n'habite pas les beaux quartiers, et qui n'est pas non plus représentée par telle ou telle communauté pour être prise en compte... D'où cette explosion sociale à laquelle nous avons assistée en décembre, face à une telle fracture géographqiue.

 

Ce qui est dingue, c'est que les solutions socialement et écologiquement viables existent, tout simplement en rapprochant ville et campagne. Ah mais oui... J'oubliais... La voiture c'est le mal, alors continuons de concentrer emplois et services aux mêmes endroits, continuons d'asphyxier les campagnes économiquement parlant, et continuons d'asphyxier les villes écologiquement parlant.

 

 

 

Et sinon, franchement... la fiat est vraiment jolie aussi. Mais le moteur est moins chouette que celui de la mazda récemment porté à 180cv.

 

Après, personnellement, je préfère le nouveau Z4, mais comme je le dis depuis le début, c'est que j'ai pas le coup de coeur.

 

et pour le tarif, effectivement, il aura du mal à soutenir la comparaison par rapport à une mazda qui souhaite réhausser son standing et l'image de marque associée... Et force est de constater que ça marche. ;)

 

 

ayéééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Donc vu le peu d'avancée en matière automobile, on peut dire que BMW n'a pas à sa tête un Henri Ford, juste un type qui fait payer plus cher ce que d'autres proposent pour moitié moins désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que BMW ne fait pas ses enquêtes sur FA :lol:

Les pauvres seraient en liquidation judiciaire :D

 

Henri Ford : "si j'avais demandé à mes clients ce qu'ils souhaitaient, il m'auraient demandé un cheval plus rapide" ;)

 

C'est clair. On se croirait sur un topic Renault: "Avec les allemandes, tu payes juste la marque" ;)

 

Cela-dit, j'ai beau me dire que même si nous ne sommes pas un échantillon représentatif, il me semble quand-même que nous sommes le coeur de cible de ce type de véhicule. Or on voit bien que les possesseur de Z3, E85 et E89 ne se retrouvent pas dans le G29. Dès lors, il faut espérer que BMW va trouver une nouvelle clientèle. C'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument dusty!

et Henry Ford apportait une REVOLUTION dans la manière de se déplacer, ce qui n'est pas malheureusement pas le cas du G29 qui n'est qu'un n-ième roadster hors de prix :D

Donc cette phrase ne fonctionne pas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Moi j’aime bien la Fiat :)

 

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la Fiat, au contraire je la trouve réussie, c'est juste que c'est dommage qu'un nouveau modèle ressemble autant à un modèle concurrent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

La question peut se poser, maintenant en toute subjectivité, je préfère la BMW avec ses arrêtes et ses lignes tendues, la Fiat étant trop arrondie à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adorerais faire, ce que font sans arrêt les journalistes, c'est conduire les 2 l'une après l'autre et qu'on me les mette à dispo côte à côte.

Y'a rien de tel pour se rendre compte des différences!

Je pressens un G29 plus praticable sur longues distances, moins fatigant (avec à mon avis un amortissement plus ferme malgré tout).

Je pense que les sensations de conduites doivent être très agréables aussi mais en plus aseptisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez vos a priori à propos des voitures de pétasse, et testez la mini cabrio john cooper works...

C'est un 4 pattes jouissif,

Elle est très agile,

Elle est super équipée,

Elle est mieux finie que la nouvelle odi A1...

 

... Mais elle est aussi chère. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, soyons honnêtes, elle présente l'avantage d'être une traction, utilisable 12 mois par an, contrairement à la non moins séduisante miata... ;)

Oh là là, après avoir encensé le 4 cylindres, voilà que tu vantes les mérites de la traction. Tu as vraiment viré ta cuti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le...

Je ne verrais pas un 6 pattes sur une mini...

Tout comme je ne vois pas un 4 pattes sur un Z4...

 

Ouais à y réfléchir, sinon je me verrais bien dans un 718 flat 4 moi a tout prendre axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif .Plus j'y pense :ange: ? Voir dans l'avenir si il prends bien ou pas ce moteur .

Juste qu'il faut penser à part le problème de la planète , qu'on le veuille ou non si tous les constructeurs sont logés a la même enseigne les 4 cylindres vont fleurir de partout voir même des 3 cylindres.

 

Jaguar F-T sort 2.0litre idem 4cylindres .

BMW Z4 .. :heink: sacrilège

 

Porsche 718 :heink: sacrilège aussi... (Mais eux jouent sur le chiffre 718 qui avait déjà le 4cylindres à l'époque et avant même le beau flat 6 des 911 comme argument marketing etc axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 187cm pour plus de 90kg...

Je ne suis pas du tout à l'étroit... Pas plus qu'au volant du Z4 E89

 

Mince alors ! (1.82, 110)

C'ets pas tellement une question de largeur mais de hauteur, tu roules décapoté en permanence ?

 

Mon CC ma prêté une mini lors d'une révision (pas une JCW), juste deux trajets dans la journée, je reconnais que je n'ai pas pris la peine d'effectuer des réglages siège de détails, mais j'étais complètement coincé contre le toit ouvrant, et heureusement qu'il y avait le toit ouvrant sinon j'aurais été obligé de conduire avec la tête penché pour pouvoir rentrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...