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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Ben j'insiste. Le problème ne provient pas seulement du fait qu'une partie du cuir est remplacé par du simili, mais aussi que le cuir qui reste est d'une qualité déplorable.

 

J'ai un mal de chien à l'entretenir. J'ai essayé différents produits, mais je n'arrive pas à obtenir un bon résultat. Les produits semblent ne pas pénétrer. Ils permettent donc de nettoyer, mais pas de raviver ou nourrir le cuir. La plupart du temps, il reste une pellicule grasse que je suis obligé d'essuyer avec un chiffon, sinon les sièges sont poisseux. C'est un peu comme si j'appliquais une crème sur une toile cirée.

Ca fait presque 20 ans que j'ai des sièges en cuir dans mes voitures et je n'ai jamais connu ça.

 

Déjà, sur le E89 j'avais remarqué une baisse de qualité par rapport au E85 (cuir moins souple), mais sur les modèles actuels, je crois qu'on touche le fond. D'ailleurs, il est de plus en plus difficile de distinguer le cuir du sensatec. C'est bien un signe.

 

 

 

Le cuir je connais (enfin je pense).

 

Le problème vient du fait que les cuirs sont plus fins et que les procédés de tannages ont changé depuis les années 90.

 

Cependant faut pas se leurrer, c’est pas aussi « général » que ça. Plus un Cuir est de bonne qualité, plus il a de chance d’être fragile.

 

Suffit de voir les semi anilines, nappa, et autre.

C’est parce qu’ils sont de qualité qu’ils sont fragiles.

 

Les cuirs plus standards, ont un top coat plus fragile qu’avant, ça c’est différent.

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c'est pas "aussi", c'est SURTOUT et d'ABORD des normes.

Sans ça t'inquiète pas qu'ils auraient continué leur système de mettre des 6 cylindres de puissance raisonnable car il y a une clientèle pour ça!

c'est parce qu'ils sont CONTRAINTS de le faire qu'ils ont dû sacrifier certaines motorisations pour présenter une moyenne d'émission de CO2 acceptable.

Donc le minimum syndical c'est de conserver au moins 1 L6 donc forcément on le met sur la motorisation la plus puissante...

 

Quand tu vois que volvo n'a plus de 6 et 8 cylindres dans sa gamme... (au mieux un 4 pattes turbo sur l'énorme XC90)... certainement pas un souhait qui découlerait d'une demande de la clientèle....

 

Je suis en partie d’accord.

 

Mais la cible n’est pas prête à à payer 10/15000€ de malus. Donc finalement le produit ne correspond plus à la cible.

 

Même si c’est ni la faute de BM ni celle de la cible.

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Ben c’est sur tout les modèles qu’il y a du sensatec non?

En l’occurence, je parle de mon X1, mais c’était déjà le cas sur mon E89.

 

J’ai essayé un nettoyant Gliptone. C’est effectivement ce qui donne le résultat le moins pire. Le nettoyant cuir de BMW est à proscrire. Il m’a toujours donné satisfaction sur mes BMW précédentes, mais là il laisse les sièges tout gras.

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Ben c’est sur tout les modèles qu’il y a du sensatec non?

En l’occurence, je parle de mon X1, mais c’était déjà le cas sur mon E89.

 

J’ai essayé un nettoyant Gliptone. C’est effectivement ce qui donne le résultat le moins pire. Le nettoyant cuir de BMW est à proscrire. Il m’a toujours donné satisfaction sur mes BMW précédentes, mais là il laisse les sièges tout gras.

Ah ok , si ça reste gras , c'est qu'il reste bien en surface et que rien ne pénètre à l'intérieur du cuir . :non: Effectivement dans ces conditions quelle produit peut être le mieux adapté !!je vois pas trop là .

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Tiens, un 4 pattes peut être jouissif.

Mais surtout pas sur un Z4, question de standing... :lol:

 

Aussi réducteur que si je disais que sans un V12, une Série 7 n'est pas une Série 7 !

 

Je reviens justement d'être allé essayer une Série 7 en 6 cylindres (sacrilège) ! Bah tu sais quoi, je n'ai pas aimé, j'ai adoré...

 

 

 

le moteur 3 cylindres ecoboost de ford remporte plein de trophées, moteur de l'année, etc...

 

 

Est ce que pourtant il aurait sa place dans ta série 7?

 

Et ben pour le comparo mini/Z4 c'est pareil : D'un coté tu as une voiture de poche, une petite puce d'un peu plus d'une tonne, de l'autre tu as un roadster que l'on achetait pour l'agrément supplémentaire procuré par un moteur qu'on ne trouve pas dans une citadine. C'est pourtant pas compliqué à comprendre...

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le moteur 3 cylindres ecoboost de ford remporte plein de trophées, moteur de l'année, etc...

 

 

Est ce que pourtant il aurait sa place dans ta série 7?

 

Et ben pour le comparo mini/Z4 c'est pareil : D'un coté tu as une voiture de poche, une petite puce d'un peu plus d'une tonne, de l'autre tu as un roadster que l'on achetait pour l'agrément supplémentaire procuré par un moteur qu'on ne trouve pas dans une citadine. C'est pourtant pas compliqué à comprendre...

Pourquoi ne devrait il pas avoir sa place dans une Série 7?

 

Pourquoi un 3 cylindres de puissance suffisante ne suffirait pas à cruiser sur autoroute dans une voiture faite pour ça :ange::??:

 

Je te le répète, j'ai essayé une Série 7 avec 2 fois mois de cylindres que la mienne, j'ai trouvé ça excellent. C'est grave ? :o

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Je suis en partie d’accord.

Mais la cible n’est pas prête à à payer 10/15000€ de malus. Donc finalement le produit ne correspond plus à la cible.

Même si c’est ni la faute de BM ni celle de la cible.

 

Absolument!

disons que le produit ne correspond plus à une partie de la cible (qui se rabat donc sur un 4 cylindres moins cher... ou une autre marque!).

 

Enfin bon, les choses ont changé je n'apprends rien à personne :D

A l'époque en tant que "jeune", je me serais bien contenté d'une 316i si on me l'avait offerte! (et je rêvais des 320 et 325i). Aujourd'hui je serais curieux de connaître la perception de la marque par des mecs de 20 piges...

Et à l'époque, une Audi 80 ou une 318i faisait beaucoup plus premium qu'une peugeot 405! ça n'est plus vrai aujourd'hui... quand on voit la 508, elle est même plus sexy que la nouvelle série 3 je trouve. Bref... :D

 

Sinon pour la série 7 avec un 6 cylindres "seulement", je dirais que c'est normal que ça t'ait plus autant. La mélodie du V12 est différente mais elle n'est pas "mieux" ou "moins bien" selon moi, c'est une juste une autre musique, et le 6 cylindres n'est pas moins raffiné, bien au contraire! (j'ai conduit la 7 v12 je précise!)

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Ne sombre pas dans l'absurde.

 

Ce n'est pas ce que j'ai dis.

 

BMW doit comprendre le marché et adapter l'offre à la demande, en prévision de lois, de normes, etc.

 

Sinon, il n'y aurait pas eu d'abord les 3 ou 524TD, sinon il n'y aurait pas eu ensuite les 3 ou 525TD(S), il n'y aurait pas eu les 3 ou 530D... tout cela n'a rien à voir avec la "passion", on est d'accord ? A l'époque, s'ils avaient voulu répondre uniquement au passionnés, BM se serait bien passé du développement de toutes ces autos ?

Ensuite il n'y aurait pas eu les 320D !

Ensuite, il n'y aurait pas eu le diesel sur les coupés, puis cabriolets.

Il n'y aurait pas eu le Turbo sur un 6L essence, etc...

 

Pourtant qu'on se le dise, en europe déjà sur les E46 (ça va faire 20 ans...), si on enlève les 318 et 320D, il reste quoi ? :ange:

Pourtant, est ce que la motorisation "320D" est une motorisation de passionné ? :ange:

 

 

BMW à la dure tache de prévoir ce qui va se vendre en fonction de la demande, mais aussi des normes.

 

 

 

 

Je ne sombre pas dans l'absurde... Je crois juste que certains prennent ici la défense de la stratégie BMW au regard du contexte actuel et des impératifs politiques/ecolo, et que d'autres prennent la défense d'une certaine idée de l'automobile qui dépasse le cadre du blason : L'agrément du 6 cylindres en ligne constitue pour certains un leitmotiv d'achat, quand d'autres choisissent avant tout l'emblème qui trônera au bout du capot, peu importe les qualités intrinsèques :

 

 

En fait je suis d'accord avec toi, j'ai commencé par une 320td compact, puis je suis passé aux 6 cylindres... diesel, et enfin au 6 en ligne essence.

 

Au début, c'était pour l'image de marque, et le ticket d'accès m'a permis ensuite d'apprécier la voiture pour des raisons autres que l'image de marque.

 

Mais aujourd'hui, on me demande de casser la tirelire pour avoir moins, moins de cylindres, moins d'agrément, et à la place on rajoute les aides à la con comme caribou l'a signalé avec la pub de la nouvelle série 3. Ben ça colle pas à l'idée que je me fais de BMW, et donc j'irai vraisemblablement voir ailleurs, tout en modifiant mes exigences car je n'attendrai pas la même chose d'une john cooper works cabrio que d'un Z4.

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Pourquoi ne devrait il pas avoir sa place dans une Série 7?

 

Pourquoi un 3 cylindres de puissance suffisante ne suffirait pas à cruiser sur autoroute dans une voiture faite pour ça :ange::??:

 

 

 

 

Ne sombre pas dans l'absurde... :D

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Absolument!

disons que le produit ne correspond plus à une partie de la cible (qui se rabat donc sur un 4 cylindres moins cher... ou une autre marque!).

 

Enfin bon, les choses ont changé je n'apprends rien à personne :D

A l'époque en tant que "jeune", je me serais bien contenté d'une 316i si on me l'avait offerte! (et je rêvais des 320 et 325i). Aujourd'hui je serais curieux de connaître la perception de la marque par des mecs de 20 piges...

Et à l'époque, une Audi 80 ou une 318i faisait beaucoup plus premium qu'une peugeot 405! ça n'est plus vrai aujourd'hui... quand on voit la 508, elle est même plus sexy que la nouvelle série 3 je trouve. Bref... :D

 

Sinon pour la série 7 avec un 6 cylindres "seulement", je dirais que c'est normal que ça t'ait plus autant. La mélodie du V12 est différente mais elle n'est pas "mieux" ou "moins bien" selon moi, c'est une juste une autre musique, et le 6 cylindres n'est pas moins raffiné, bien au contraire! (j'ai conduit la 7 v12 je précise!)

La 740I essayée est formidablement aidée par sa suralimentation. On peut dire ce qu'on veut, mais mine de rien, ça aide beaucoup.

Dès lors, une fois qu'on oublie la comparaison et qu'on apprécie ce qu'on est en train de conduire on est agréablement surpris.

Il reste au V12 le fait qu'il est plus "raffiné", que ce soit dans son équilibre, sa façon de délivrer la puissance, et qu'il reste plus souple.

Mais la 740I n'est pas une mauvaise auto pour autant.

 

 

Tu as raison pour la perception qu'on les clients plus "jeunes". En fait, ils veulent un iPad qui roule, qui consomme pas, et qui permet surtout de briller en société, avec des grosses jantes et des pare chocs massifs.

Ils sont a des années lumières d'une considération liée à la motorisation :D

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Je ne sombre pas dans l'absurde... Je crois juste que certains prennent ici la défense de la stratégie BMW au regard du contexte actuel et des impératifs politiques/ecolo, et que d'autres prennent la défense d'une certaine idée de l'automobile qui dépasse le cadre du blason : L'agrément du 6 cylindres en ligne constitue pour certains un leitmotiv d'achat, quand d'autres choisissent avant tout l'emblème qui trônera au bout du capot, peu importe les qualités intrinsèques :

 

 

En fait je suis d'accord avec toi, j'ai commencé par une 320td compact, puis je suis passé aux 6 cylindres... diesel, et enfin au 6 en ligne essence.

 

Au début, c'était pour l'image de marque, et le ticket d'accès m'a permis ensuite d'apprécier la voiture pour des raisons autres que l'image de marque.

 

Mais aujourd'hui, on me demande de casser la tirelire pour avoir moins, moins de cylindres, moins d'agrément, et à la place on rajoute les aides à la con comme caribou l'a signalé avec la pub de la nouvelle série 3. Ben ça colle pas à l'idée que je me fais de BMW, et donc j'irai vraisemblablement voir ailleurs, tout en modifiant mes exigences car je n'attendrai pas la même chose d'une john cooper works cabrio que d'un Z4.

Mais ça on s'en fou, justement, il est là le soucis.

 

Donc finalement, tu es un parfait exemple, qu'il faut dans la gamme un Z4 40I pour faire rêver tout le monde et vendre des Z4 20I :D:ange:

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Le soucis c'est que la plupart des gens lorsqu'on parle "cuir" pense toujours à du cuir pleine fleur (aniline), teinté dans la masse.

Mais ce genre de cuir est très fragile et demande un entretien et un soin sans commune mesure.

 

Comme le dit johntheboss, il y a cuir et cuir.

https://www.artifort.fr/Servic [...] etien/Cuir

 

They Are Not Created Equal: BMW Leather Explained

 

En l’occurrence le cuir du X1 (et d'une manière général le "Dakota" BMW actuel) est un cuir "imprimé", le cuir est rectifié (refente, poncé, ...) teinté, puis une couche protectrice de polymère synthétique, teinté, plus ou moins épaisse est appliqué, le motif de la "peau" est imprimé (presse), cela donne un motif très régulier.

 

Bien évidemment a couche protectrice est quasiment étanche, il est vain de vouloir nettoyer ce genre de cuir avec des produits "nourrissant".

Le meilleur moyen de les nettoyer reste un peu d'eau savonneuse (un savon pas agressif) et une éponge.

Cette couche est aussi plus ou moins résistante, et en l’occurrence sur le Dakota du X1 de caribou (et du mien) cela semble bien fragile car elle se "pèle" :(

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Ben oui, et personne ne regrette cela je crois... Comme tu le dis, la plupart des Z3 étaient en 4 pattes...

 

 

... Le problème se situe dans la disparition de l'agrément, pour un même tarif... Comme c'était le cas du Z4 E89 dont le 6 cylindres 2.3i a été remplacé par une puissance similaire, 2 cylindres en moins... Désormais il faut taper tout en haut de la gamme...

 

 

... Et au regard de l'évolution, ça va pas s’arranger : On va te vendre des 35i/40i en 4 pattes avec 1, ou 2 ou 3 turbos au prix d'une mécanique précédemment reconnue comme plus noble.

 

 

... Mais comme tu le disais, il est effectivement logique que BMW s'efforce de s'adapter aux directives stupides des politiques au nom de l'écologie.

 

Sauf que l'écologie prise ainsi en compte est juste un moyen de te la mettre bien profond en te faisant payer aussi cher un produit qui est moins bien que son équivalent d'hier. C'est cela qui me gonfle.

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Le soucis c'est que la plupart des gens lorsqu'on parle "cuir" pense toujours à du cuir pleine fleur (aniline), teinté dans la masse.

Mais ce genre de cuir est très fragile et demande un entretien et un soin sans commune mesure.

 

Comme le dit johntheboss, il y a cuir et cuir.

https://www.artifort.fr/Servic [...] etien/Cuir

 

They Are Not Created Equal: BMW Leather Explained

 

En l’occurrence le cuir du X1 (et d'une manière général le "Dakota" BMW actuel) est un cuir "imprimé", le cuir est rectifié (refente, poncé, ...) teinté, puis une couche protectrice de polymère synthétique, teinté, plus ou moins épaisse est appliqué, le motif de la "peau" est imprimé (presse), cela donne un motif très régulier.

 

Bien évidemment a couche protectrice est quasiment étanche, il est vain de vouloir nettoyer ce genre de cuir avec des produits "nourrissant".

Le meilleur moyen de les nettoyer reste un peu d'eau savonneuse (un savon pas agressif) et une éponge.

Cette couche est aussi plus ou moins résistante, et en l’occurrence sur le Dakota du X1 de caribou (et du mien) cela semble bien fragile car elle se "pèle" :(

 

 

 

En fait, si cette couche se fragilise, c'est bien souvent car les gens l'entretiennent mal (produit trop gras, plus adaptés à ce tye de cuir).

Le gras délie le top coat et le fragilise.

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Mais ça on s'en fou, justement, il est là le soucis.

 

Donc finalement, tu es un parfait exemple, qu'il faut dans la gamme un Z4 40I pour faire rêver tout le monde et vendre des Z4 20I :D:ange:

 

 

 

Ben oui, et personne ne regrette cela je crois... Comme tu le dis, la plupart des Z3 étaient en 4 pattes...

 

 

... Le problème se situe dans la disparition de l'agrément, pour un même tarif... Comme c'était le cas du Z4 E89 dont le 6 cylindres 2.3i a été remplacé par une puissance similaire, 2 cylindres en moins... Désormais il faut taper tout en haut de la gamme pour trouver un 6L...

 

 

... Et au regard de l'évolution, ça va pas s’arranger : On va te vendre des 35i/40i en 4 pattes avec 1, ou 2 ou 3 turbos au prix d'une mécanique précédemment reconnue comme plus noble.

 

 

... Mais comme tu le disais, il est effectivement logique que BMW s'efforce de s'adapter aux directives stupides des politiques au nom de l'écologie.

 

Sauf que l'écologie prise ainsi en compte est juste un moyen de te la mettre bien profond en te faisant payer aussi cher un produit qui est moins bien que son équivalent d'hier. C'est cela qui me gonfle.

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Ben oui, et personne ne regrette cela je crois... Comme tu le dis, la plupart des Z3 étaient en 4 pattes...

 

 

... Le problème se situe dans la disparition de l'agrément, pour un même tarif... Comme c'était le cas du Z4 E89 dont le 6 cylindres 2.3i a été remplacé par une puissance similaire, 2 cylindres en moins... Désormais il faut taper tout en haut de la gamme...

 

 

... Et au regard de l'évolution, ça va pas s’arranger : On va te vendre des 35i/40i en 4 pattes avec 1, ou 2 ou 3 turbos au prix d'une mécanique précédemment reconnue comme plus noble.

 

 

... Mais comme tu le disais, il est effectivement logique que BMW s'efforce de s'adapter aux directives stupides des politiques au nom de l'écologie.

 

Sauf que l'écologie prise ainsi en compte est juste un moyen de te la mettre bien profond en te faisant payer aussi cher un produit qui est moins bien que son équivalent d'hier. C'est cela qui me gonfle.

 

 

Tu confonds un peu...

L'écologie force les constructeurs à se démerder pour moins polluer, et respecter des normes... :o

Les constructeurs dépensent des fortunes pour ça, et évidemment le font payer aux clients :o

 

Mais en vrai, tu oublies aussi de préciser ce que nous évoquions plus tot...

Cela se cumule avec le fait que la proportion de la clientèle si attachée au 6L est en diminution.

La clientèle plus jeune n'en a que faire. Et c'est sur elle que mise BMW.

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rhôôôô

 

ça compte pas, c'est une hybridation...

 

Mais si le client d'une série 8 est prêt à avoir un 3 pattes, et bien BMW aura tort de s'en priver effectivement.

 

Et là, j'en doute... Pour le moment.

 

Mais si tout le monde s'accorde à voir des 3 cylindres dans de grosses berlines censées représenter le fleuron de la marque bavaroise, ...

 

... ben je m'en fous de toutes façons, je ne suis pas la cible.

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Pourquoi ne devrait il pas avoir sa place dans une Série 7?

 

Pourquoi un 3 cylindres de puissance suffisante ne suffirait pas à cruiser sur autoroute dans une voiture faite pour ça :ange::??:

 

Je te le répète, j'ai essayé une Série 7 avec 2 fois mois de cylindres que la mienne, j'ai trouvé ça excellent. C'est grave ? :o

 

Bah si tu prend le coupé ou roadster BMW I8 , c'est belle bien un petit 3 cylindres qui est dedans ,couplé certes a un moteur électrique , mais bon il fait son taff dedans et pourtant il est loin d'être léger le coupé i8 avec toutes les batteries au lithium dans le fond de son châssis ..

 

 

Pour la Fiesta 3 cylindres , j'en ai acheter une dernièrement pour ma femme et je peux dire que je suis agréablement surpris du bloc .Quand au 1.5 Fiesta ST 3 cylindres c'est une bombe très en alerte attirante ,et un comble la moins chère du marché des petites sportives. 23 000€ ttc et quasi complète en option c'est dire .

 

 

PS Oups il y a qui ont posté avant moi sur l'I8 .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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L'écologie force les constructeurs à se démerder pour moins polluer, et respecter des normes... :o

Les constructeurs dépensent des fortunes pour ça, et évidemment le font payer aux clients :o

 

 

 

Je ne suis pas convaincu qu'ils dépensent davantage de fortune pour remplacer un 6 pattes par un 4 pattes qu'auparavant... C'est, je le répète, cela qui me donne l'impression qu'on se fait enfler. c'est pas un moteur à hydrogène, c'est juste un 4 pattes, c'est-à-dire le moteur d'entrée de gamme qu'on te fait désormais passer pour un bijou respectueux de l’environnement.

 

 

 

 

 

Mais en vrai, tu oublies aussi de préciser ce que nous évoquions plus tot...

Cela se cumule avec le fait que la proportion de la clientèle si attachée au 6L est en diminution.

La clientèle plus jeune n'en a que faire. Et c'est sur elle que mise BMW.

 

Oui, c'est ce que j'évoquais quand je disais qu'ici certains justifient la politique de BMW, quand d'autres prennent le parti de défendre l'idée de ce qu'on se faisait de BMW il n'y a pas encore si longtemps.

 

Et comme tu dis, BMW aurait tort de s'en priver, et de toutes façons, ils n'ont pas le choix. C'est marche ou crève.

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rhôôôô

 

ça compte pas, c'est une hybridation...

 

Mais si le client d'une série 8 est prêt à avoir un 3 pattes, et bien BMW aura tort de s'en priver effectivement.

 

Et là, j'en doute... Pour le moment.

 

Mais si tout le monde s'accorde à voir des 3 cylindres dans de grosses berlines censées représenter le fleuron de la marque bavaroise, ...

 

... ben je m'en fous de toutes façons, je ne suis pas la cible.

 

 

C'est une I8, pas une Série 8, faut pas déconner :D

Ceci dit, je suis le premier à regretter que la Série 8 nouvellement venue ne se verra pas greffer le V12 de 600cv :o

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C'est une I8, pas une Série 8, faut pas déconner :D

Ceci dit, je suis le premier à regretter que la Série 8 nouvellement venue ne se verra pas greffer le V12 de 600cv :o

 

 

 

Ben perso je parlais de la nouvelle série 8 avec un 3 cylindres qui selon moi ne serait pas prête de sortir...

 

 

Pour la i8, je considère que c'est hors sujet car elle n'a de 7 ou de 8 que le numéro.

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Pour savoir dans quel sens souffle le vent de l'industrie automobile, on peut parfois juste regarder ce que disent les constructeurs :

Le BMW Group établit son cap stratégique dans des conditions difficiles

 

Si on résume voilà ce vers quoi BMW va :

* Mobilité du futur : électromobilité ...

* Marché Chinois

* Technologie de la conduite Autonome

* Service à la mobilité

* Max de bénéfice

 

Pas grand chose sur du L6, V12 ...

 

Mais attention ne vous y trompez pas, les objectifs ci dessus ce sont exactement les même pour tous les constructeurs.

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Le soucis c'est que la plupart des gens lorsqu'on parle "cuir" pense toujours à du cuir pleine fleur (aniline), teinté dans la masse.

Mais ce genre de cuir est très fragile et demande un entretien et un soin sans commune mesure.

 

Comme le dit johntheboss, il y a cuir et cuir.

https://www.artifort.fr/Servic [...] etien/Cuir

 

They Are Not Created Equal: BMW Leather Explained

 

En l’occurrence le cuir du X1 (et d'une manière général le "Dakota" BMW actuel) est un cuir "imprimé", le cuir est rectifié (refente, poncé, ...) teinté, puis une couche protectrice de polymère synthétique, teinté, plus ou moins épaisse est appliqué, le motif de la "peau" est imprimé (presse), cela donne un motif très régulier.

 

Bien évidemment a couche protectrice est quasiment étanche, il est vain de vouloir nettoyer ce genre de cuir avec des produits "nourrissant".

Le meilleur moyen de les nettoyer reste un peu d'eau savonneuse (un savon pas agressif) et une éponge.

Cette couche est aussi plus ou moins résistante, et en l’occurrence sur le Dakota du X1 de caribou (et du mien) cela semble bien fragile car elle se "pèle" :(

N'empêche que le cuir Dakota actuel est beaucoup plus fragile que le cuir Oregon de mon E85 ou le Kansas de mon E89. Je suis curieux de voir ce qu'il en sera du nouveau cuir Vernasca.

Le pelage que nous rencontrons sur nos X1 et qu'on voit sur la photo de powermax, pour moi c'est un phénomène nouveau. Avant, le cuir me semblait plus respirant et absorbait les produits que j'appliquais dessus. J'avais vraiment la sensation de le rénover à chaque entretien.

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En fait, si cette couche se fragilise, c'est bien souvent car les gens l'entretiennent mal (produit trop gras, plus adaptés à ce tye de cuir).

Le gras délie le top coat et le fragilise.

Tu crois? Du coup, quel est le produit le plus adapté pour ce type de cuir? De l'eau savonneuse comme le préconise Kepala?

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Face avant faudra s'y faire .. dire qu'il est laid!! non je trouve pas .Certes que dans cette teinte c'est encore différent en visuel

 

 

 

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Là c'est dommage la face avant et surtout la calandre n"est plus comme celle du dessus . :pfff: Trop, trop Fiat 124 sport.

 

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Juste pour revenir à la ligne du Z4 .Son atout à mon avis c'est bien la partie arrière et son profil.

 

La comme celui ci :love:

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 00-800.jpg

 

https://img.autoplus.fr/news/2 [...] 8678d8.jpg

Est-ce que si le Z4 avait un peu plus "proche" du concept il aurait été davantage apprécié esthétiquement parlant sur ce forum ? :)

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Est-ce que si le Z4 avait un peu plus "proche" du concept il aurait été davantage apprécié esthétiquement parlant sur ce forum ? :)

 

Bah honnêtement je sais pas trop :ange: , car on à l'habitude chez BMW, de nous montrer des concepts d'enfer au départ... , et a l'arrivée ces dernières années je suis comme d'hab "déçu.'bref.

 

Non ce qui cloche c'est qu'il sort après une FIAT 124 Sport et que la face avant n'est plus du tout dans le style BMW (double phares traditionnelles etc etc . Donc faudra comme je dis avec du temps s'y faire pour la partie ligne .. Après je ne l'ai toujours pas vue en vraie ni monté dedans ,et s'assoir .

 

 

Pour la question moteur je m'en tape royalement,car je sais déjà que les gros cubes c'est fini .Et il me reste encore ma 550i pour m'amuser avec son gros V8, et l'apprécier autrement .

Idem j'accepte en exemple le 718 Porsche, 2.0turbo 300ch il envoi sec et suffisant. (pour le flat6 )qui manque j'en ferais l'impasse aussi .Le bruit bah c'est aussi qu'a l'avenir les restrictions sont malheureusement au rendez-vous donc .En gros L6 ou Flat6 des futurs dinosaures tout comme le V10 des série 5 E/60 qui pleure en faite ici. On peut toujours en trouver en occasion... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §Ano188py

 

 

Tu as raison pour la perception qu'on les clients plus "jeunes". En fait, ils veulent un iPad qui roule, qui consomme pas, et qui permet surtout de briller en société, avec des grosses jantes et des pare chocs massifs.

Ils sont a des années lumières d'une considération liée à la motorisation :D

 

 

Je ne sais pas si je suis le plus représentatif du public jeune, mais effectivement je veux un minimum de confort techno dans ma voiture. Je comprends que ceux qui n'ont pas grandi avec cela trouve que c'est gadget/inutile, mais personnellement ça joue beaucoup !

 

 

Sinon, j'ai essayé un Z4 20i chez mon concessionnaire. La voiture est globalement puissante (bon, ok, je roule actuellement en A1 90CH donc ça me change...mais j'ai déjà conduit un TT 200ch), surtout en mode sport. Boite automatique très efficace. La tenue de route aussi est vraiment impeccable je trouve.

Niveau sonorité j'aime beaucoup, mais c'est toujours assez subjectif tout ça...

La voiture avait l'option HUD : c'est du tonnerre en vrai ! (j'étais sceptique quand j'entendais Caribou défendre cette option, mais en fait c'est un gros plus sur ce véhicule ;) )

Niveau techno c'est vraiment top, les deux écrans sont très fluides et affichent beaucoup d'info (peut-être trop ?). Le système est très réactif.

 

Seul bémol, mais c'est sans doute une question d'habitude : je ne me sens pas très à l'aise avec les pédales. J'ai l'impression qu'elles partent du haut jusqu'en bas, c'est assez bizarre quand on met le pied dessus (par rapport à mon A1 : elle part du haut jusqu'à ~la moitié avant le sol).

 

Mon concessionnaire me propose 7% de remise (sur un véhicule à 61k€ environ), je trouve ça quand même pas mal pour un véhicule qui vient juste de sortir.

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Invité §Ano188py

Bon par contre, vous m'inquiétez tous un peu avec vos expériences sur le cuir (j'en ai jamais eu)...

Il faut vraiment un soin particulier/régulier pour le conserver ? (et ça n'a pas l'air de suffire visiblement, vu l'expérience de certains avec des produits qui laissent une couche grasse...)

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*Dans le concept du Z4 , on remarque quand même que les naseaux de la calandre sont inclinés ,qui rappelles un peu plus les anciennes BMW. De plus son capot long mais en bout de course légèrement plongeant piquant justement cette belle calandre. Avec deux magnifiques et longues écopes ouvertes sur le dessus de son capot fait déjà une belle et bonne différence en rapport au modèle sortie .Si on regarde encore de plus près sur la photo, on s'aperçois qu'une plaque style aluminium se trouve sous la calandre légèrement en débord .Ce qui semble aussi valoriser la face avant. Avec les gros trous d'air de chaque côtés de la calandre la rend moins sage aussi que la malheureuse Z4 initiale .

 

Après le bon côté de la chose ,ou plutôt de la bête, en visuelle de 3/4 la ligne qui forme un beau Z sur la porte et en partie sur l'aile et le bas de caisse. A un moment il sort bien plus que l'ensemble de la ligne . Là aussi perso j'aime la partie un peu bestiale de sa ligne.

 

Alors que le modèle sortie n'est plus du tout dans le même genre Un semblant oui, mais plus la même émotion visuelle pour dire.

 

En gros oui le concept est plus attirant de ligne , plus BMW aussi d'aspect .Je parle même pas de l'arrière de cette voiture qui est là une belle réussite (avis perso).

 

 

Maintenant comme je l'ai dis plus haut je ne l'ai pas vue en vraie cette nouvelle Z4 .Le côte coup de Coeur ou coup foudre pour l'instant Non je ne l'ai pas ...

 

 

Mais si il était sortie déjà comme le concept je pense que le dialogue ici sur son topic dédier serait franchement autrement (plus mieux) pour parler mal .. :D

Juste un mot aussi sur les bosselages derrières les appuis têtes .Tout simplement magnifique .Quelle dommage que c'est pas le cas avec ce qu'on nous présente à la place.

 

 

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Je ne sais pas si je suis le plus représentatif du public jeune, mais effectivement je veux un minimum de confort techno dans ma voiture. Je comprends que ceux qui n'ont pas grandi avec cela trouve que c'est gadget/inutile, mais personnellement ça joue beaucoup !

 

 

Sinon, j'ai essayé un Z4 20i chez mon concessionnaire. La voiture est globalement puissante (bon, ok, je roule actuellement en A1 90CH donc ça me change...mais j'ai déjà conduit un TT 200ch), surtout en mode sport. Boite automatique très efficace. La tenue de route aussi est vraiment impeccable je trouve.

Niveau sonorité j'aime beaucoup, mais c'est toujours assez subjectif tout ça...

La voiture avait l'option HUD : c'est du tonnerre en vrai ! (j'étais sceptique quand j'entendais Caribou défendre cette option, mais en fait c'est un gros plus sur ce véhicule ;) )

Niveau techno c'est vraiment top, les deux écrans sont très fluides et affichent beaucoup d'info (peut-être trop ?). Le système est très réactif.

 

Seul bémol, mais c'est sans doute une question d'habitude : je ne me sens pas très à l'aise avec les pédales. J'ai l'impression qu'elles partent du haut jusqu'en bas, c'est assez bizarre quand on met le pied dessus (par rapport à mon A1 : elle part du haut jusqu'à ~la moitié avant le sol).

 

Mon concessionnaire me propose 7% de remise (sur un véhicule à 61k€ environ), je trouve ça quand même pas mal pour un véhicule qui vient juste de sortir.

Comment ça tu étais sceptique pour le HUD ??? ;)

Sérieusement, l'essayer c'est l'adopter. Mais c'est vrai que c'est pas donné comme option. Et surtout, je me demande si ça ne fait pas un peu doublon avec le virtual cockpit (i.e. beaucoup d'affichages sous les yeux en permanence).

 

7% c'est une réduc assez classique. De mémoire, c'est ce que j'ai eu aussi sur mon X1 alors qu'il venait de sortir. 61k€, ça pique quand même pour un 20i. Tu as eu la main un peu lourde sur les options, non? Tu es parti sur une M sport?

 

Pour le cuir, il faut voir ce que donne le cuir Vernasca qui n'est peut-être pas identique au cuir Dakota de mon X1. Pour te rassurer, tout le monde ne se plaint pas du cuir sur le X1. Je suis quand-même un peu plus exigent que la moyenne ;) . Reste que je ne sais pas vraiment comment l'entretenir. En tous cas, pour moi, le cuir clair chez BMW c'est fini. Et j'envisage sérieusement un tissu-cuir voir un tissu-simili pour mon prochain véhicule.

 

Je suis invité demain soir à une soirée de présentation de la Serie 3. Ca me donnera l'occasion de voir ce cuir Vernasca d'un peu plus près. Avec un peu de chance, il y aura aussi un Z4 d'exposé. Je compte un peu dessus car ma concession ne l'a pas présenté pour l'instant.

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