Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Allez on va se marrer...

Sur le Z3 déjà à l'époque, les 4 cylindres faisait 50% des ventes sur le Roadster :D:ange:

Pourtant des 6L, y'en avait, et pas qu'un :lol:

 

Personne n'a dit que la présence de plusieurs L6 réduisait les ventes de 4 cylindres à peau de chagrin...

Tu penses que les ventes de G29 M40i représenteront 50% des ventes? ben non. Donc t'en déduis quoi?

OUI, la présence de L6 de plusieurs puissances permet d'en vendre davantage... on enfonce des portes ouvertes là, et ta "stat" ne contredit rien de ce qui est a été écrit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

Comment ça tu étais sceptique pour le HUD ??? ;)

Sérieusement, l'essayer c'est l'adopter. Mais c'est vrai que c'est pas donné comme option. Et surtout, je me demande si ça ne fait pas un peu doublon avec le virtual cockpit (i.e. beaucoup d'affichages sous les yeux en permanence).

 

7% c'est une réduc assez classique. De mémoire, c'est ce que j'ai eu aussi sur mon X1 alors qu'il venait de sortir. 61k€, ça pique quand même pour un 20i. Tu as eu la main un peu lourde sur les options, non? Tu es parti sur une M sport?

 

Pour le cuir, il faut voir ce que donne le cuir Vernasca qui n'est peut-être pas identique au cuir Dakota de mon X1. Pour te rassurer, tout le monde ne se plaint pas du cuir sur le X1. Je suis quand-même un peu plus exigent que la moyenne ;) . Reste que je ne sais pas vraiment comment l'entretenir. En tous cas, pour moi, le cuir clair chez BMW c'est fini. Et j'envisage sérieusement un tissu-cuir voir un tissu-simili pour mon prochain véhicule.

 

Je suis invité demain soir à une soirée de présentation de la Serie 3. Ca me donnera l'occasion de voir ce cuir Vernasca d'un peu plus près. Avec un peu de chance, il y aura aussi un Z4 d'exposé. Je compte un peu dessus car ma concession ne l'a pas présenté pour l'instant.

Car je n'en avais jamais testé, et je pensais que ça n'apportait rien vu qu'on pouvait trouver les informations ailleurs. En fait c'est vraiment pratique d'avoir ça sur le pare-brise, face à la route. C'est très lumineux en plus, on voit super bien.

 

Le virtual cockpit est pratique pour afficher d'autres choses que tu n'as pas besoin d'avoir sous le nez en permanence. Mais oui, certaines infos feront doublon.

Du coup, tu avais maintenu le 7% ou négocié plus ? J'étais à 5% de base, j'ai réussi à monter à 7%.

Oui, je suis parti sur une M sport avec HUD, volants/sièges chauffants, park assist, des jantes 19" (qui sont super jolies je trouve :))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que la présence de plusieurs L6 réduisait les ventes de 4 cylindres à peau de chagrin...

Tu penses que les ventes de G29 M40i représenteront 50% des ventes? ben non. Donc t'en déduis quoi?

OUI, la présence de L6 de plusieurs puissances permet d'en vendre davantage... on enfonce des portes ouvertes là, et ta "stat" ne contredit rien de ce qui est a été écrit plus haut...

 

 

Non ce que je veux dire c’est que déjà à l’epoque ou les L6 était « courants », un acheteur sur 2 achetait malgré tout un 4 cylindres.

 

Entre ça et le durcissement des normes, et bien la conclusion est la suivante : bye bye L6 atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça ok. Moi je trouve ça déjà énorme la moitié en L6!

Faudrait revoir les prix de l'époque mais une 320i (e36) avec un L6 de 150cv, c'était quand même une voiture chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tiens, étrange, moi je trouve ça limite...

Surtout quand niveau stats il y avait plus de 4L au catalogue que de 6L...

Même avec un nombre supérieur, et sans les contraintes de conso, normes, etc, ca faisait 50%.

 

Moi j’aurai aussi développé plutôt du 4L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je n'en avais jamais testé, et je pensais que ça n'apportait rien vu qu'on pouvait trouver les informations ailleurs. En fait c'est vraiment pratique d'avoir ça sur le pare-brise, face à la route. C'est très lumineux en plus, on voit super bien.

 

Le virtual cockpit est pratique pour afficher d'autres choses que tu n'as pas besoin d'avoir sous le nez en permanence. Mais oui, certaines infos feront doublon.

Du coup, tu avais maintenu le 7% ou négocié plus ? J'étais à 5% de base, j'ai réussi à monter à 7%.

Oui, je suis parti sur une M sport avec HUD, volants/sièges chauffants, park assist, des jantes 19" (qui sont super jolies je trouve :))...

7% c’est déjà pas mal. N’espère pas avoir 12%. Dans mon cas il y avait une (bonne) reprise. La négo portait sur la somme des deux.

 

Le park assist, c’est vraiment indispensable sur un Z4? Perso, je dois faire une dizaine de créneaux par an ;)

Pour les jantes, je suis surpris par le choix restreint. Sur une voiture de ce type, c’est un élément important en terme de design. Idem pour les couleurs de carrosserie. Enfin, si tu as trouvé ton bonheur dans la catalogue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce que je veux dire c’est que déjà à l’epoque ou les L6 était « courants », un acheteur sur 2 achetait malgré tout un 4 cylindres.

 

Entre ça et le durcissement des normes, et bien la conclusion est la suivante : bye bye L6 atmo.

 

Sur le E85, je pense que le taux de L6 était bien supérieur :)

 

Vous êtes en train de pleurer sur le L6 atmo, mais combien de temps pensez-vous que le L6 « tout court » va survivre sur la partie inférieure de la gamme? Il est déjà absent des « 1 » et ses ventes doivent être marginales sur « 3 ». Même les « 5 » doivent commencer à être majoritaires en 4 cylindres. En France, je pense que le 30e va très rapidement se vendre plus que le 40i. Ils ne doivent pas être nombreux les clients prêts à mettre plus de 10k€ dans une carte grise. Ca fait cher le cm2 de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, il se vendait déjà à l’epoque sur le Z3 plus de « gros » 6L que de « petits » 6L.

A partir du 2,8L, c’est quasi 30%...

Intéressant, j’aurai pensé l’inverse. Comme quoi.

Faudrait aussi voir la politique tarifaire. Pour le E85, le 2.2i présentait peu d’intérêt par rapport au 2.5i. Le 3.0i était la motorisation reine, mais là il y avait un gap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement, y'avait pas de 4L, ou presque.

 

Sur un Z3, entre le 4L 1.8 ou 1.9, et le 6L 2.0L, je n'ose vous dire lequel je choisirais...

J'ai toujours trouvé (même sur une E36) que le 2.0L, bah... en fait, il a rien pour lui :ange:

Pourtant il a 6L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, il se vendait déjà à l’epoque sur le Z3 plus de « gros » 6L que de « petits » 6L.

A partir du 2,8L, c’est quasi 30%... Intéressant, j’aurai pensé l’inverse. Comme quoi.

 

Comme quoi tu penses mal :D

Moi ça ne m'étonne pas.

Tu oublies aussi que les 2 premières années, il n'y avait pas de L6 sous le 2.8i... ça change beaucoup de choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tu penses mal :D

Moi ça ne m'étonne pas.

Tu oublies aussi que les 2 premières années, il n'y avait pas de L6 sous le 2.8i... :D

 

 

Tu es en train de dire quoi, que malgrè l'absence de 6L, ça se vendait :ange::??: et/ou que les 50% de L4 se sont vendu sur les 2 premières années uniquement :??:

 

Donc pourquoi cette génération de devrait-elle pas se vendre en 4L :D:??:

 

Parce que moi, j'ai un peu de mal à croire que tous ceux qui voulaient un 6L on acheté un 4L en attendant :ange::D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de dire quoi, que malgrè l'absence de 6L, ça se vendait :ange::??: et/ou que les 50% de L4 se sont vendu sur les 2 premières années uniquement :??:

Donc pourquoi cette génération de devrait-elle pas se vendre en 4L :D:??:

Parce que moi, j'ai un peu de mal à croire que tous ceux qui voulaient un 6L on acheté un 4L en attendant :ange::D:ange:

 

Non, je répondais à ton post donc je suis en train de dire que ce n'est pas étonnant que le gros L6 soit majoritaire dans les vente de L6, il a été vendu plus longtemps!

Mécaniquement, si pendant 2 an, quand les ventes sont les plus importantes, il n'y a pas d'autre L6, ça change tout! (je ne suis pas en train de parler de la comparaison avec le 4 cylindres hein).

Les autres L6 n'apparaissant que comme des déclinaisons "secondaires" (cf post très juste de caribou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Sur le E85, je pense que le taux de L6 était bien supérieur :)

 

Vous êtes en train de pleurer sur le L6 atmo, mais combien de temps pensez-vous que le L6 « tout court » va survivre sur la partie inférieure de la gamme? Il est déjà absent des « 1 » et ses ventes doivent être marginales sur « 3 ». Même les « 5 » doivent commencer à être majoritaires en 4 cylindres. En France, je pense que le 30e va très rapidement se vendre plus que le 40i. Ils ne doivent pas être nombreux les clients prêts à mettre plus de 10k€ dans une carte grise. Ca fait cher le cm2 de papier.

 

C'est surtout, que le 6 cylindres B58, qui équipe le Z4M40I G29, va doucement disparaître au profil d'un nouveau L4turbo, que BMW va placer dans la prochaine M140I.

Ce changement doit être opéré sur la ph2 du Z4g29 (2021) ainsi que sur les séries 3 et 5 mais pas série 2 et 4... allez comprendre....

 

Quand au génération E30/E36/E46, en Europe, il c'est vendu sur les 3 générations plus de L6i (320,323,325,328,330) que de L4i. (316/318)

la 320d est une exception 100% française. Exception ou la France, fut un des marchés ou BMW a également le plus écoulé de 520d e39!

 

Pour infos une 320i coupé E36 finition Wordline de 1996 se vendait au prix neuf de 194000 Francs.

 

Les Z4e85 20i L4 N43, se sont peu vendus.

 

De toute façon, clairement, sur le Z4G29, BMW a trop changé son positionnement et son " savoir faire " de motoriste, n'est plus mis en avant. Il suffit de voir les catalogues. Aujourd'hui c'est l'efficient, la connectivité, le look... BMW suit ses actionnaires, les politiques, les choix de l’Europe, et la lobotomie cérébrale de sa nouvelle clientèle.

De toute façon, faut être honnête, mis à part pour les amoureux de la mécanique, une actuelle 320d G20 à plus de couple qu'une M3 E92.... et un Z4g29 20i BVR 8 marche tout aussi bien qu'un Z4 25si en L6 et BVM6.

Après y'a les sensations... mais ça... c'est une philosophie de vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! merci!

ça ferait donc 40.000€ aujourd'hui.

194.000 ça me paraît super cher exprimé en francs :D

(et en même temps je me rappelle que j'avais payé ma golf un peu plus de 100.000 en 99 !)

 

intéressantes tes stats, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sources ?

 

Le peu d'info que j'ai obtenu sur la E36 laissent apparaitre que si on vire le Z3 (qui était aussi E36), il s'est vendu 61% de L4 :ange:

C'est pourquoi j'ai du mal à penser que l'Europe était le continent ou la tendance était inversée, mais pourquoi pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les feux clignotants arrière LED qui sont jolis quand ça clignote, j'aime pas grand chose :D

Blague à part, pas vraiment de sensation nouvelle par rapport aux premières vues.. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les feux clignotants arrière LED qui sont jolis quand ça clignote, j'aime pas grand chose :D

Blague à part, pas vraiment de sensation nouvelle par rapport aux premières vues.. A suivre.

effectivement moi aussi Pour l'arrière ok il est chouette .Mais pour le reste pas vraiment .Voir en vraie ? Sinon plus je regarde et fouille un peu partout sur le net ben bof bof pour l'instant loin du coup de coeur. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je rentre à l'instant d'une soirée de présentation de la Série 3 organisée par mon concessionnaire. Comme je m'y attendais, ils en ont profité pour présenter le Z4, chose qu'ils n'avaient pas fait jusque là. Je vous laisse découvrir quelques photos en noir, une couleur qui lui va finalement assez bien.

 

Pour l'occasion, le président du directoire de BMW France était de la fête et il a fait un petit speech disant que la stratégie de BMW pouvait aujourd'hui se résumer en quatre lettres: A - C - E - S , c'est à dire: Autonome, Connecté, Electrifié et Services partagés. No comment :cry:

 

 

 

IMG_0710.jpg

 

IMG_0711.jpg

 

IMG_0712.jpg

 

IMG_0717.jpg

 

IMG_0721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir mal éclairé il est joli car on ne se rend pas compte des formes détaillées de la carrosserie! :D

Il est un peu idiot de citer ces nouvelles "valeurs" en présentant le Z4 le président du directoire car la Z4 n'est pas autonome loin s'en faut et a sans aucun doute des grandes qualités s'agissant du plaisir de conduire... (sans parler du fait que ces valeurs sont loin d'être celles qui comptent pour l'achat d'un roadster... mais il parlait de la série 3 j'imagine?)

merci pour les photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'occasion, le président du directoire de BMW France était de la fête et il a fait un petit speech disant que la stratégie de BMW pouvait aujourd'hui se résumer en quatre lettres: A - C - E - S , c'est à dire: Autonome, Connecté, Electrifié et Services partagés. No comment :cry:

 

C'est pas comme si je l'avais dit hier :D

Le BMW Group établit son cap stratégique

Tu l'as échappé belle il n'a pas parlé du marché chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si je l'avais dit hier :D

Le BMW Group établit son cap stratégique

Tu l'as échappé belle il n'a pas parlé du marché chinois ...

 

 

C’est clair...

Encore une fois, regardez là pub de la nouvelle G20 qui passe en ce moment... c’est criant de vérité.

 

Rappelons que la Chine c’est 20% ou plus des ventes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’avais pas le « Connecté » Kepala ;)

 

Oui, il s’agissait d’une présentation de la Serie 3 qui se veut le porte étendard accessible de ces nouvelles technologies. Ils n’ont parlé que de ça lors de la présentation. Il n’y en avait que pour les feux laser, la conduite autonome de niveau 2, la voiture qui recule toute seule (whaouh, vachement utile), l’inteligence artificielle (?), la commande vocale, ... A peine un mot sur le plaisir de conduite en disant que c’est l’ADN de BMW.

Ils ont également lourdement insisté sur l’électrifiication de la gamme en disant qu’ils conserveraient un peu de diesel pour les gros rouleurs et un L6 pour les puristes. Là dessus non-plus, pas de scoop.

 

Quant au Z4, il a été présenté comme un achat passion où la raison n’avait pas droit de citer. Basta.

J’ai par contre été surpris par le fait qu’ils présentent un quatre cylindres qui va surement devenir le modèle d’essai de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la présentation de la 5 G30, cela avait déjà été le cas... quasiment pas un mot sur les moteurs et le plaisir de conduite( qui est pourtant tjs présent et même meilleur que sur F10,c’est paradoxal)

Mais là, on passe encore un cran manifestement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une annonce d'un e89 30i BVM qui me fait de l'oeil ;) Bleu ligne esthète, donc parfait ! Mais très peu optionné : hormis la nav, pas grand chose à se mettre sous la dent .... Pas de sièges chauffants, pas de hifi pro, jantes 294 que je n'aime pas trop (mais ça se change facilement). Rédhibitoire pour vous ou pas ? qu'elle soit pas full options je m'en fiche un peu, mais l'absence de sièges chauffants ça me gêne vraiment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend des priorités de chacun....

 

Perso sièges chauffants absents c'est un "gros" soucis aussi. Après si tout le reste est parfait, faut faire des concession...

Là, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de "freins" dans ce que tu dis (pas de hifi, et t'aimes pas les jantes)...

 

Du coup j'aurai tendance à écarter cette offre.

 

Je ne voulais pas de voiture gris alu. Résultat, j'en ai une car TOUT le reste me convenait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ces nouvelles valeurs brandies par BMW seront bientôt les valeurs de 100% des constructeurs donc je vois pas trop l'intérêt...

tous vont se revendiquer "connectés", "autonomes", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous; bon la hifi je pourrai m'en passer mais les sièges chauffants c'est quand même indispensable !

 

C'est juste qu'un 30i BVM avec le combo de couleurs qui va bien, c'est rare ... bref je suis tiraillé :ange:

 

Après c'est un achat d'occasion, il y a donc forcément des concessions à faire ! Je voulais une série 5 en sophistograu cuir nappa blanc, je me retrouve avec un spacegrau cuir marron ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...