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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Ici on a finit par s'y faire... Les M2 ne sont pas si rares que ça, donc les "pétarades" on y a le droit régulièrement.

 

Etrangement c'est devenu tellement "banal", que je me retourne plus facilement lorsque j'entend le "feulement" d'une E34 525I.

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Ici on a finit par s'y faire... Les M2 ne sont pas si rares que ça, donc les "pétarades" on y a le droit régulièrement.

 

Etrangement c'est devenu tellement "banal", que je me retourne plus facilement lorsque j'entend le "feulement" d'une E34 525I.

 

Oui elle pète bien elle aussi (grâce a ces deux turbos aussi M2 Compétition)) qui donne les prouts qu'il faut :D .

 

D'ailleurs au passage mon V8 échappement normal inchangé et d'origine donc .En faite de l'extérieur quand j'appuie sur l'accélérateur et relâche sec on entends bien le pète aussi aux sorties des échappements .Voir aussi en pleine charge le rupteur claque aussi .

C'est clair deux turbos faut que cela s'échappe le surplus des gaz, et c'est pas sans bruit en faite. Après en roulant dedans plus rien juste un peu avec vitres et toit grand ouvert. Sinon faut virer les échappements d'origine pour en avoir en plus .Mais je ne le ferais pas clairement et je pense toujours que c'est pas sa vocation première à cette 550i..

 

Pourtant elle a ce qu'il faut question moteur et turbos pour en faire du bruit ce moteur si on lui modifie ses pots asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

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Pareil, j'aime pas trop.

Dans la F-type V6, on a vraiment l'impression que tout le son est bricolé "à l'arrière" et pas dans le moteur... pas très gratifiant, et trop marqué. Et un fonctionnement on/off qui fait pas naturel (aucun ronron du moteur avant 1500 tours/min)

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La 760I est inaudible ou presque, et ça me va bien... Je n'ai pas cette voiture dans le but "d'épater la galerie".

Accessoirement, ça permet lors de fortes accélérations d'avoir un bruit très "naturel".

 

Ce qu'ils ont fait sur la M760LI, c'est presque "dommage"... Pas forcement la vocation d'une voiture de cette catégorie.

 

Pour la F-Type, j'ai surtout été déçu de certains matériaux à l'intérieur, dignes d'une Punto des années 90.

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Invité §Dr.210cz

En tout cas c'est aussi que les 4 cylindres avec le turbo fait ressortir les pétarades aux échappements. Jaguar, Porsche et BMW sont dans la même lignée . Normal que les pétarades et crépitements (plus ou moins forte ) y soit sur ces trois voitures. :)

 

Personnellement je préfère qu'elles y soient les pétarades ,car sans elles, cela serait bien triste le son sur ces voitures voir fade sans.

 

 

Aucun rapport avec le fait d'être en 4 cylindres ... C'est la ligne d'échappement qui fait ça. Encore une fois pour citer les motos ça peut claquer fort que ce soit en bi, 3 ou 4 pattes, ce sans turbo évidemment.

 

C'est clair deux turbos faut que cela s'échappe le surplus des gaz, et c'est pas sans bruit en faite.

Là encore ne pas confondre avec soupape de décharge du turbo qui peut siffler (typique sur les Subaru), système totalement à part de l'échappement moteur.

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Tiens, ça me fait penser que je n’entends absolument aucun sifflement de turbo dans mon X1 alors qu’il était nettement perceptible dans mon Z4.

 

Par ailleurs, l’échappement parvient à évacuer l’air turbocompressé de façon très silencieuse.

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Aucun rapport avec le fait d'être en 4 cylindres ... C'est la ligne d'échappement qui fait ça. Encore une fois pour citer les motos ça peut claquer fort que ce soit en bi, 3 ou 4 pattes, ce sans turbo évidemment.

 

 

Là encore ne pas confondre avec soupape de décharge du turbo qui peut siffler (typique sur les Subaru), système totalement à part de l'échappement

 

C'est bien ce que je dis ? 4 cylindres avec Turbo... Les pétarades en sortie d'échappements Tout comme le compresseur des Jaguar F-T V8// R ça pète fort et pétarade aussi . :)

 

Les gaz sont comprimés et sortent en pétaradant en sortie d'échappement c'est normal même . :ange:

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Invité §Dr.210cz

C'est bien ce que je dis ? 4 cylindres avec Turbo... Les pétarades en sortie d'échappements Tout comme le compresseur des Jaguar F-T V8// R ça pète fort et pétarade aussi . :)

 

Les gaz sont comprimés et sortent en pétaradant en sortie d'échappement c'est normal même . :ange:

 

Et ce que je dis c'est que ça pétarade fort peu importe le nombre de cylindres et sans turbo.

 

Enlève tous les straight pipes et tous les artifices d'échappement, ça pète tout de suite sensiblement moins. Enlève le cata, met des straight pipes sur n'importe quel moulin et écoute.

 

C'est un peu AMG qui a rendu ça à la mode au delà des Honda Civic 1996, et ils ne doivent pas avoir beaucoup de 4 pattes au catalogue.

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C'est THE solution quand t'as pas réussi à avoir un moteur qui fait naturellement un joli bruit peut-être? :D

 

 

*Bah tu sais je regarde un peu tout ce qui sort sur le marché actuel. Et je m'aperçois que dans toutes les marques un peu sportives les 4 cylindres sont bien là

 

 

Nouvelle Alpine Renault (4cylindres turbo)

Alfa Roméo 4C

 

Ford Focus RS

Porsche 718

 

BMW Z4 ..

Jaguar F-T

Fiat 124 et MX5

 

Bref et j'en oublie certainement mais peu importe. Je trouve que l'on parle beaucoup du son moteur sur ce topic , et en faite peu sur le reste de la voiture.

 

Bon ok la ligne débat en rapport a l'ancien Z4,( le J'aime ? ,j'aime pas? )..

 

Mais on pourrait des que l'on a du nouveau voir essai réelle sur route et sur le reste de la voiture Châssis , comportement , agrément moteur couple et puissance

 

Bref il est peut être encore un peu tôt . Mais bon ne focaliser que sur un son du moteur, alors qu'il y a je pense beaucoup d'atout ailleurs à débattre. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Je pense si on parlais chiffre le zéro à cent , les reprises , la conso, les émissions de CO2. Bref du bon comme du mauvais. Surtout en ce qui concerne les concurrentes voir qui s'en sort le mieux entre tarif et qualité de fabrication ou que dire encore.. :)

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Si c'était un coupé, peut-être que la sonorité aurait moins d'importance.

Mais là...

 

Oui , mais là aussi il y aura certainement je pense à la suite un coupé Z4 :) , comme par exemple le Cayman et le 718 chez Porsche .Je doute que BMW laisse la part du marché des coupés à Porsche sans répondre avec un modèle.Même si en partie c'est un japonais qui est en place actuellement

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Bah pour l'instant, on parle de ce dont on peut parler sachant que personne n'a pu l'essayer :D

 

:jap: oui c'est toujours un peu comme ça au début quand un nouveau modèle sort.

 

Moi je regarde ce qui se fait ailleurs pour me faire un peu une idée .Et au cas ou j'essaye les deux modèles dès que l'occasion se présente. Après bon bien sur que sur internet il commence a y avoir des images et de quoi se faire une autre opinion, autre que celle que l'on a déjà bien en tête .. :o

 

 

Là en faite le problème reste comme quasi à chaque fois le remplacement du modèle comparé avec des personnes qui ont déjà un Z4 au modèle sortant. Et je comprends tout a fait que pour certains soit déçus en disant j'accroche pas la ligne et encore moins son nouveau bloc moteur. Ils ont certainement raison sur des points qui leurs sembles important. :jap:

 

Cela dit faut bien avancer et regarder à l'évidence les comparatifs en véhicules neuf . Et la je pense que c'est plus adapté , sinon on reste sur son ancien modèle et ou passer outre et voir autre chose en occasion.

 

C'est aussi le cas avec les Porsche celui qui a actuellement l'ancien 981 , mais qui se refuse en partie sur le nouveau 718 uniquement pour son bloc moteur , ou son bruit qui en ressort? Alors que tous sont unanimes il est meilleurs partout ce dernier. Mais mais mais ..bref pas encore revenir dessus :ange:

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Oui , mais là aussi il y aura certainement je pense à la suite un coupé Z4 :) , comme par exemple le Cayman et le 718 chez Porsche .Je doute que BMW laisse la part du marché des coupés à Porsche sans répondre avec un modèle.Même si en partie c'est un japonais qui est en place actuellement

Alors là, j'en suis beaucoup moins sûr que toi.

BMW a fait un Z4 "au rabais" en mutualisant les coûts avec Toyota et en reprenant un max d'éléments sur les autres modèles de la gamme; ce n'est pas pour le décliner ensuite. Surtout si comme je le crains ce G29 connait un succès mitigé.

 

 

A propos, dans une des vidéos publiées tantôt, un des journalistes parlait de Z1. C'est toujours d'actualités cette histoire? Je sais qu'il était question d'un Z2 il y a quelques années, mais je croyais le projet enterré.

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Alors là, j'en suis beaucoup moins sûr que toi.

BMW a fait un Z4 "au rabais" en mutualisant les coûts avec Toyota et en reprenant un max d'éléments sur les autres modèles de la gamme; ce n'est pas pour le décliner ensuite. Surtout si comme je le crains ce G29 connait un succès mitigé.

 

 

A propos, dans une des vidéos publiées tantôt, un des journalistes parlait de Z1. C'est toujours d'actualités cette histoire? Je sais qu'il était question d'un Z2 il y a quelques années, mais je croyais le projet enterré.

 

*Ah oui le Z2 il en était question .Moins chère que le Z4 ,une alternative. En plus j'avais vue quelques photos de lui il semblait bien jolie aussi. Bref a voir la suite .Le coupé je sais pas mais la logique serait qu'il sorte et voir un //M plus musclé mécaniquement

 

Sinon comme tu le dis BMW, fait un Z4 au rabais , pour la récup" de pièces ok. Il peut en ce cas faire de même avec le châssis du Toyota puisqu'il est déjà sortie.Lui coller un blason une hélice au bout du capot en modifiant quelques bricoles au niveau des pare chocs et le tour est joué. Même que si la demande serait pas bonne , enfin si le client fidèle à BMW n'est pas celui de Toyota.

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*Ah oui le Z2 il en était question .Moins chère que le Z4 ,une alternative. En plus j'avais vue quelques photos de lui il semblait bien jolie aussi. Bref a voir la suite .Le coupé je sais pas mais la logique serait qu'il sorte et voir un //M plus musclé mécaniquement

 

Sinon comme tu le dis BMW, fait un Z4 au rabais , pour la récup" de pièces ok. Il peut en ce cas faire de même avec le châssis du Toyota puisqu'il est déjà sortie.Lui coller un blason une hélice au bout du capot en modifiant quelques bricoles au niveau des pare chocs et le tour est joué. Même que si la demande serait pas bonne , enfin si le client fidèle à BMW n'est pas celui de Toyota.

Ben, BMW a déjà abandonné le coupé pour le E89. OK, il était moins nécessaire du fait du toit rigide, mais ça ne va quand-même pas dans le sens du retour d’un coupé sur le G29.

 

Idem pour le Z2, je n’y crois pas trop. Pas sûr que BMW ait intérêt à aller concurrencer Mazda en frontal avec un véhicule aux caractéristiques comparables mais un tarif plus salé.

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J'ai fais une petite recherche sur le fameux Z2. c'était en 2012 qu'ils projetaient le modèle depuis plus rien ...

 

Version cabriolet. du Z2

 

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Version coupé Z2..Cette version d'entrée ça partait bien même les esquisses du projet Clairement du BMW là :love:

 

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Sinon quand j'ai vu la E89 la première fois je me suis dit celle là elle est faite pour moi et si l'essai de la 35i DKG m'avais un peu déçu :( .... J'ai persévérer et quand j'ai essayé la 30i BVM ça a confirmé mon coup de cœur. Pour l'instant la G29 ne me fait ni chaud ni froid , ça commence mal :( je pense l'essayer dans 15 j on verra bien si ça me fait changer d'avis ;)

 

 

Pareil pour moi, la E89 m'avait tapé dans l'oeil la première fois que je l'ai vue, la nouvelle pas encore vue en vrai, mais ces lignes anguleuses ... bof.

A voir, mais en tout cas le tarif refroidi.

Je pensais me séparer de ma 23i, ben je pense que je vais la stocker dans le garage et la ressortir quand je serai à la retraite !

Peut être que ce sera collector d'ici là puis le plaisir d'entendre un 6L atmo deviendra rare d'ici quelques années.

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zzzzddd..... Ah si ils avaient de la suite dans les idées et rester dans le sujet beauté a part :D

 

 

 

 

 

Bah même si demain ils foutent un moteur de cafetière" Moulinex" ou électrique!! Au moins la ligne aurait quelque chose à dire :o

 

 

S7-BMW-six-tractions-dont-un-cabriolet-BMW-Z2-d-ici-2017-97159.jpg

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Petit HS à propos de la voiture autonome. Ca va faire pschitt je vous dis ;)

 

Premiers coups de frein sur la voiture autonome

 

Carlos, cherche surtout à justifier le fait de ne pas investir dans ce domaine, il a vraisemblablement pas les moyens :pfff:

PSA n'était une des marques les plus actives sur le sujet, tout au plus leur contribution au sujet se limitait à faire des gammes sur un modèle de voiture autonome.

 

Quand à vouloir généraliser l'abandon à tous les constructeurs auto ...

Coté BMW, ils viennent juste de carrément investir dans un campus dédié aux développements et réflexions sur le sujet :)

https://www.youtube.com/watch?v=Hbm6IcD78R0De plus BMW et Daimler vienne d'annoncer qu'ils joignaient leurs forces dans ce domaine.

 

https://www.press.bmwgroup.com [...] ed-driving

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Bien-sûr. Monsieur Tavares a toujours de bons arguments pour justifier l’immobilisme ou tout au moins le retard de PSA (voitures électriques, voitures autonomes, ...).

N’empêche que pour le coup je suis vraiment convaincu que les constructeurs nous vendent du rêve avec leur voiture autonome pour demain.

J’y crois sur autoroute ou sur des réseaux routiers très structurés (comme aux USA par exemple), mais ailleurs, ça va prendre du temps.

 

Ce week-end par exemple, en empruntant une route de campagne parsemée de terre et d’ornières, je me suis demandé quelle vitesse serait choisie par un véhicule autonome. A 80km/h? A 50km/h car des capteurs détecteraient la terre? A 10km/h en repli faute de pouveoi analyser la route avec suffisamment de confiance? Avec mon petit cerveau, j’ai préféré ne pas dépasser les 30km/h.

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Bien-sûr. Monsieur Tavares a toujours de bons arguments pour justifier l’immobilisme ou tout au moins le retard de PSA (voitures électriques, voitures autonomes, ...).

N’empêche que pour le coup je suis vraiment convaincu que les constructeurs nous vendent du rêve avec leur voiture autonome pour demain.

J’y crois sur autoroute ou sur des réseaux routiers très structurés (comme aux USA par exemple), mais ailleurs, ça va prendre du temps.

 

Ce week-end par exemple, en empruntant une route de campagne parsemée de terre et d’ornières, je me suis demandé quelle vitesse serait choisie par un véhicule autonome. A 80km/h? A 50km/h car des capteurs détecteraient la terre? A 10km/h en repli faute de pouveoi analyser la route avec suffisamment de confiance? Avec mon petit cerveau, j’ai préféré ne pas dépasser les 30km/h.

 

Ouais et c'est surtout la cohabitation homme/machine qui vas être complexe .... Parceque machine machine ça devrait aller tout seul ;)

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Machine-route et machine-météo, c’est déjà pas si simple que ça a gérer.

 

Et puis, comme le souligne l’article, l’autonomie de niveau 3 présente un gros avantage: le conducteur reste 100% responsable en cas d’accident, même si son régulateur de vitesse actif se bloque à l’approche d’un péage ou si sa voiture pile toute seule sur autoroute, sauf à réussir à prouver que c’est la voiture qui est en faute. Bonne chance.

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Et alors, prendre le volant de sa BMW sera à peu près aussi enthousiasmant que de monter dans un taxi. J’ai hâte :)

 

Sérieusement, je me demande ce que le service marketing de BMW a prévu pour nous faire avaler ça. Hier, en regardant la pub pour une citadine dont j’ai oublié le nom, je n’ai pu m’empêcher de lui trouver beaucoup de similitudes avec la pub pour la Serie 3.

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Je reste convaincu que ça sera révolutionnaire, à bien des égards.... Et ce sera la mort à petit feu des amoureux de la voiture...

D'ailleurs elles ne ressembleront plus à rien, ce sera des salons roulants, plus besoin de long capot, plus de pare-brise non plus qui sait....

Ce seront des extensions de nos résidences...

J'vous jure!

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L'intérêt n'est pas de proposer quelque chose aujourd'hui, l'intérêt est de ne pas arrêter la recherche.

Sans l'esprit d'innovation on en serait encore à se déplacer en char à bœuf, et PSA ne fabriquerait que des moulins à café .. :D

 

De mon point de vue aussi sûr que pour les moteurs à explosions ont un avenir assez limité, les véhicules autonomes arriveront aussi. Encore faut-il que certains investissent dans la recherche et se posent des questions tant technologique que juridiques.

 

P.S. : La série 7 utilise déjà une fonction de niveau 4.

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PSA, ils se sont mis à faire des perceuses, c'est mieux pour eux je pense.

 

De mon côté il ne me tarde pas du tout cette conduite autonome. Je pense que ceux qui passent leur permis maintenant s'en foutent. Pour citer quelqu'un plus haut, les amoureux de l'automobile c'est bientôt fini malheureusement.

 

Déjà que je n'aime pas tout ce qui est alerte de franchissement de ligne etc... Je ne me sers même pas du régulateur, et je pense bientôt développer une allergie à cette mode du "virtual cockpit".

 

Moi quand je prend ma voiture, c'est pour prendre du plaisir en la conduisant, et pas pour me retrouver devant un PC.

 

Et vu le prix de ce nouveau Z4, je ne suis pas sur d'avoir plus de plaisir en le conduisant qu'un Z4 e85 en 6L.

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