Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben oui, il y a eu un (léger) restylage à l’occasion de la refonte des motorisations: nouveaux feux arrière (moins jolis à mon gout), nouvelles jantes, et surement d’autres détails qui m’échappent.

Oui LCI , les clignotant blancs coques blanches au lieu des oranges. entre autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous êtes sur les topics d'autres marques vous dites "restylage" donc pourquoi utiliser ce terme "LCI" quasi "interne" à BM, mot moins évident pour un visiteur de ce topic qui ne connaîtrait pas ce mot ? :D

EDIT : lire aussi mon post ci-dessous avant de répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur BMW est un homme pressé, il préfère utiliser un acronyme de 3 lettres plutôt qu'un long mot digne d'un Scrabble :D

 

Tu vas pas t'y faire à ce terme sérieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur BMW est un homme pressé, il préfère utiliser un acronyme de 3 lettres plutôt qu'un long mot digne d'un Scrabble :D

 

Tu vas pas t'y faire à ce terme sérieux :lol:

 

 

lol

non je m'y fais pas!

kepala l'utilise en le mettant entre guillemets tellement il trouve ça bizarre aussi :D

c'est du marketing BMW ce mot, c'est bidon, je pige pas trop que vous tombiez dans le panneau...

imagine qu'un "rappel" suite à un problème technique/fiabilité soit désormais appelé par BMW un "recovering of client happiness (RCH)", vous demanderiez ici si BMW a fait un RCH pour tel modèle, en arrivant à garder votre sérieux? :lol:

(tout en continuant à dire "rappel" dès que vous êtes sur un autre topic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous êtes sur les topics d'autres marques vous dites "restylage" donc pourquoi utiliser ce terme "LCI" quasi "interne" à BM, mot moins évident pour un visiteur de ce topic qui ne connaîtrait pas ce mot ? :D

 

On est entre nous on parle en code.

Exemple :

Sur la E85 le LCI a eu lieu quand le N52 a remplacé le M54.

Entre les deux moteurs on notera entre autre l'apparition du valvetronic :p

C'est clair ce que je dis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais ça n'a rien à voir... :D

N52 c'est l'appellation technique du moteur

"LCI" c'est comme RCH dans mon exemple ci-dessus! (tu vois pas la différence?)

 

Oui oui mais bon si t'es pas Bimmer tu comprends pas un mot a ce que j'ai écrit ;) par exemple on dis souvent E85 ici au lieu du plus explicite Z4 mk1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous êtes sur les topics d'autres marques vous dites "restylage" donc pourquoi utiliser ce terme "LCI" quasi "interne" à BM, mot moins évident pour un visiteur de ce topic qui ne connaîtrait pas ce mot ? :D

 

Ben oui LCI (Life Cycle Impulse) n'est pas une terminologie spécifique à BMW pour désigner une "modification" à mi-génération donnée de véhicule.

L'utilisation de LCI est assez récente dans la nomenclature BMW en l’occurrence.

 

On peut en première approximation assimiler le LCI à une Phase 2 pour une génération donné.

Mais si on fait l’amalgame entre LCI et avec ce que restylage signifie pour une autre marque c'est là qu'on va induire en erreur.

 

Parce en premier lieu BMW pour l'évolution des modèles BMW joue sur le code.

i.e. : la série 3 est passé successivement de E21, E30, E36, E46, E90, E90 LCI, F30, F30 LCI, G20 : 7 générations + 2 restylages intermédiaires

 

Donc pour être totalement exact et exhaustif il faudrait parler à la place de "BMW série 3 E90 LCI" de "BMW Série 3 Phase 5 indice 2" ... :D

 

En l’occurrence le Z4 E85 n'a connu qu'une seule "Phase" au sens de BMW (il n'existe pas de version E85 LCI) et le Z4 n'a connu que 3 générations, cela n'a pas empêché BMW d'apporter des modifications. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol

non je m'y fais pas!

kepala l'utilise en le mettant entre guillemets tellement il trouve ça bizarre aussi :D

c'est du marketing BMW ce mot, c'est bidon, je pige pas trop que vous tombiez dans le panneau...

imagine qu'un "rappel" suite à un problème technique/fiabilité soit désormais appelé par BMW un "recovering of client happiness (RCH)", vous demanderiez ici si BMW a fait un RCH pour tel modèle, en arrivant à garder votre sérieux? :lol:

(tout en continuant à dire "rappel" dès que vous êtes sur un autre topic...)

 

Je mettais LCI entre guillemet pour le Z4 parce que le Z4 n'a pas connu de LCI.

Par contre LCI est un terme qui est bien utilisé dans la nomenclature techniqe BMW, ce n'est pas un terme "marketing" :)

 

Exemple au hasard d'une référence dans le catalogue WebETK officiel BMW :

"P811056 1U72 B45 HAAT 1' F20 LCI 5 portes 120i N13 ECE R A"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence le Z4 E85 n'a connu qu'une seule "Phase" au sens de BMW (il n'existe pas de version E85 LCI) et le Z4 n'a connu que 3 générations, cela n'a pas empêché BMW d'apporter des modifications. :)

Mouais, enfin sur la couverture de brochure il y a quand-même écrit "La nouvelle BMW Z4 Roadster". Ce n'est peut-être pas une Phase 2 (ou une LCI) au sens propre, mais ça y ressemble quand-même beaucoup.

 

En tous cas, vous m'avez poussé à ressortir la brochure que j'avais épluchée pendant de nombreuses soirées avant d'acheter mon Z4. Maintenant je suis tout nostalgique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin sur la couverture de brochure il y a quand-même écrit "La nouvelle BMW Z4 Roadster". Ce n'est peut-être pas une Phase 2 (ou une LCI) au sens propre, mais ça y ressemble quand-même beaucoup.

 

En tous cas, vous m'avez poussé à ressortir la brochure que j'avais épluchée pendant de nombreuses soirées avant d'acheter mon Z4. Maintenant je suis tout nostalgique :cry:

 

Tu vas craquer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle comme ça sur les autre topics aussi :p .... Bon parfois faut que je decode pour les non Bimmer :p

Sur le topic de l'Audi TT, ils parlent de "merguez" et de "voitures de garçons coiffeurs". J'y comprends rien... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien kepala, je me tue à dire que c'est une appellation "interne", par "marketing", j'entendais "appellation évocatrice" et moins "technique", justement (comme mon "RCH")

Si tu apprends qu'en interne BM utilise l'appellation RCH tu l'utiliseras pour parler des rappels, donc? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tous cas, vous m'avez poussé à ressortir la brochure que j'avais épluchée pendant de nombreuses soirées avant d'acheter mon Z4. Maintenant je suis tout nostalgique :cry:

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif HI HI C'est partie pour les petites annonces lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recopier sur un ancien topic de Z4 E85 .Concernant les clignotants" blanc c'est a partir de 2006 que BMW les a changés.

 

 

<div class="container">

Leuen a écrit :

Posage de drapal.

 

Et j'en profite pour poser une question concernant les clignotants blancs qu'on voit sur certains à l'avant.

 

Est-ce que c'était une "option" ? Est-ce que c'est possible de les changer en deuxième monte ? C'est couteux ?

Afficher plus</div>

 

 

Pour les feux blancs :

  • depuis le facelift de 2006, normalement, tous les Z4 sont équipés avec feux blancs à l'avant, les clignos latéraux blancs et les feux arrières "nouveau design";
  • avant 2006, il y a possibilité de commander tout ça chez BM, mais si le kit "feux AR + clignos latéraux + 3e feu de stop" est pas très cher (120€ de mémoire), pour les avants, c'est autre chose (600€ le phare, de mémoire...).

 

Y'a la solution feux d'occase sur Ebay, sinon, mais faut les trouver...

 

BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recopier sur un ancien topic de Z4 E85 .Concernant les clignotants" blanc c'est a partir de 2006 que BMW les a changés.

 

 

<div class="container">

Leuen a écrit :

Posage de drapal.

 

Et j'en profite pour poser une question concernant les clignotants blancs qu'on voit sur certains à l'avant.

 

Est-ce que c'était une "option" ? Est-ce que c'est possible de les changer en deuxième monte ? C'est couteux ?

Afficher plus</div>

 

 

Pour les feux blancs :

  • depuis le facelift de 2006, normalement, tous les Z4 sont équipés avec feux blancs à l'avant, les clignos latéraux blancs et les feux arrières "nouveau design";
  • avant 2006, il y a possibilité de commander tout ça chez BM, mais si le kit "feux AR + clignos latéraux + 3e feu de stop" est pas très cher (120€ de mémoire), pour les avants, c'est autre chose (600€ le phare, de mémoire...).

 

Y'a la solution feux d'occase sur Ebay, sinon, mais faut les trouver...

 

BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)

Les clignotants blancs ont longtemps été l’option à ne surtout pas oublier de cocher lors de la commande, avec les poignées de portes couleur carrosserie. Aujourd’hui, c’est le réservoir de plus grande contenance ;)

Le mien était de 2005. Clignos blancs à l’avant et à l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin l'enfoiré il matraque niveau tarif!!!!

 

Bah il a l'air d'être dans le même ordre que les tarifs "professionnel" pour des produits de même "niveau" en France.

Suffit de consulter votre agrégateur d'annonce auto préféré pour s'en convaincre.

 

Mais évidemment si vous êtes près à importer on trouve un peu moins cher. :)

Bon ceci dis je ne cherche pas à le défendre, moi c'est juste les photos qui m'ont tapé dans l’œil, un 3.0i caramel, carrosserie "STRATUS METALLIC" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...