Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non seulement cette pétarade n’est pas très élégante (doux euphémisme), mais surtout on peut obtenir un résultat similaire avec une Clio trafiquée. Comme le dit GACQV, c’est bien la peine d’acheter une voiture à 80000 boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement cette pétarade n’est pas très élégante (doux euphémisme), mais surtout on peut obtenir un résultat similaire avec une Clio trafiquée. Comme le dit GACQV, c’est bien la peine d’acheter une voiture à 80000 boules.

C'est sûr que quel que soit l'unité que l'on utilise : artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, biftons, blanquette, blé, boules, braise, brèles, brique, bulle, caillasse, caire, carbure, carme, craisbi, douille, faf, fafiots, fifrelins, flouze, fourrage, fraîche, fric, keufri, galette, galtouse, ganot, genhar, gen-gen, gibe, graisse, grisbi, japonais, love, maille, mornifle, némo, os, oseille, osier, patate, pélot, pépettes, pèse, picaillons, pimpions, plâtre, pognon, radis, ronds, sacs, soudure, talbin, trèfle, thune…

80000 cela fait beaucoup :lol:

 

P.S. Et attention hein, ma 4L elle était pas trafiquée !! juste pas assez de truc ci dessus dans le porte feuille pour l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le X4 ça m'étonnerait que ce soit le son d'origine.

ça sonne plus comme une voiture décatalysée.

 

J'ai eu une M135i et ça ne faisait pas du tout ce bruit. En mode confort le son du L6 était assez "feutré"' et c'est vraiment en mode sport que ça pétaradait un peu, mais vraiment léger, et pourtant j'avais l'échappement M Performance.

 

De toute façon le X4 je le trouve tellement moche (comme le X6 d'ailleurs) que celui de la vidéo appartient surement à un keke qui a du mettre un pot Remus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est le son d'origine de ce modèle 2018, c'est expliqué dans la présentation (c'est un site d'essais de voitures).

La M135i c'est déjà une autre génération. C'est vraiment nouveau cette tendance chez BM on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2019 du X4 M40i avec FAP "pope" beaucoup moins, ce monsieur à même l'air de de le regretter :)

a 16:44

Sinon voilà quand même ce que cela donne c'est quand même moins "violent" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la tendance, les marchés acheteurs sont amateurs ! Aux USA, ils adorent ça ! En Europe on peut oublier....

Suffit de voir, même la série 7, dans sa version V12 a le droit au pétarades....

ah ouais là c'est grave :D

 

Bon effectivement sur les 2 vidéos ci-dessus modèle 2019 y'a plus les coups de fusils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pétarade, mais ça gronde et ça crachouille quand-même pas mal. On a presque du mal à deviner le L6 derrière tout ce tintamarre. Du moins à l’extérieur. A l’intérieur c’est quand-même plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même un seuil de rentabilité à atteindre.

L’avantage avec le G29 (pour revenir au sujet ;) ), c’est que BMW a pu l’abaisser grâce au partenariat avec BMW.

je pense que tu as du vouloir dire Toyota,

Mais pour en revenir aux cabriolets ou roadster, vous avez surement remarqué qu'en France ce type voiture est surtout apprécié par des conductrices !

Des les beaux jours revenues on les voit cheveux au vent et lunettes de soleil sur le nez !

Mais la mode du SUV est passé par là ! Pour l'EVOQUE cabriolet, un concessionnaire m'a dit que c'est essentiellement des femmes qui lui achètent ce véhicule Mais que la tendance féminine actuelle était au SUV !

D'ailleurs dans une conversation une amie m'a déclaré avoir acheté un 4x4 et elle m'a fièrement montré son Duster 2 roues motrices ! Une baroudeuse de centre ville !

 

VAG a arrêté la fabrication de l'EOS et de la Golf cabriolet ainsi que de la New Beatle voiture tant soi peu sortant de l'ordinaire ! l

Les constructeurs ont changé leur fusil d’épaule et ne communiquent plus que sur le prix de la location, ils ne veulent plus nous vendre de voiture mais nous faire payer à vie une location longue durée pour des batteries qui ne dureront pas si longtemps que ça et qui coûtent une fortune !

Dernièrement je me suis rendu dans plusieurs garages et j'ai l'impression de voir toujours la même voiture toujours dans la même couleur gris clair ou gris foncé , signe de la morosité actuelle !Seul Mini ose autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr, je voulais dire Toyota :)

 

Concernant l’Evoque cab, je ne sais pas comment ton concessionnaire peut faire des stars vu qu’il a dû en vendre trois ou quatre.

La population est majoritairement féminine pour certains modèles (Mini, Fiat 500, ...) mais elle reste masculine pour d’autres (Classe C, Z4, ...). Bref, ce n’est pas si tranché que ça.

 

L’uniformisation n’est pas nouvelle. Ça fait un moment que la plupart des voitures sont grises. Il n’y a cependant pas que Mini qui se distingue. La Fiat 500 est quand-même une voiture sympa. Les petites Citroën/DS ont aussi leur charme.

Il y a un truc qui m’agace, c’est que la plupart des constructeurs se piquent entre eux leurs mauvaises idées: feux LED extravagants, échappements pétaradants, ... Hier encore j’ai croisé une Porsche avec ses feux LED à quatre points dignes d’une Twingo. Quelqu’un peut leur dire que c’est moche et ridicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est le quotidien toutes les voitures ou la plupart sont grises ou noires et les quelques blanches sont des voitures de sociétés ou autres d ailleurs les qq commerciaux ils veulent vous vendre ce qu'ils aiment eux et s foutent un peu de votre choix mais ça c est mon opinion.... Mon impatience m'a fait partir avec une grise je reconnais mais bon on s y fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux vendent surtout l’argument « prenez une couleur classique sinon ça complique la revente ». Avec ce raisonnement là, on a tous une voiture grise avec intérieur noir ;) Cela-dit, moi j’aime bien le gris, surtout que la palette de gris s’est bien développée. Mon E89 spacegrau avait de la gueule je trouve. Avec le G29, BMW a simplifié le choix pour les acheteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux vendent surtout l’argument « prenez une couleur classique sinon ça complique la revente ». Avec ce raisonnement là, on a tous une voiture grise avec intérieur noir ;) Cela-dit, moi j’aime bien le gris, surtout que la palette de gris s’est bien développée. Mon E89 spacegrau avait de la gueule je trouve. Avec le G29, BMW a simplifié le choix pour les acheteurs ;)

:jap: , tout a fait d accord avec toi... Moi ce que je lui ai répondu que je ne l ai même pas vous me parlez déjà de revente, si je voulais faire un investissement je ne serais pas venu a une CC d automobile :o :o :o et là il ne m a pas compris :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est le quotidien toutes les voitures ou la plupart sont grises ou noires et les quelques blanches sont des voitures de sociétés ou autres d ailleurs les qq commerciaux ils veulent vous vendre ce qu'ils aiment eux et s foutent un peu de votre choix mais ça c est mon opinion.... Mon impatience m'a fait partir avec une grise je reconnais mais bon on s y fait lol

 

Les couleurs de base dans les catalogues de tous les constructeurs sont noir et blanc, le gris n'en fait généralement pas partie.

Quand la moindre couleur autre que blanc et noir coute un minimum de 1000€ et que le choix se limite à quelques variations métallisées les gens se disent rapidement qu'après tout une voiture noire ou blanche c'est assez bien comme cela et que 1000€ autant l'investir dans du Carplay :D

 

 

Et attention hein, il y a gris et gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne suis pas convaincu par ça. Le blanc a certes trouvé sa clientèle (d’ailleurs, chez BMW l’alpinweiss n’est pas une couleur « de base » puisqu’il nécessite un petit supplément), mais le noir non-métallisé est à proscrire car il est impossible à entretenir.

Au final, je pense que la majorité des acheteurs prennent une peinture métal, même si c’est hors de prix.

 

Sur le G29, le gris est devenu une couleur exclusive vu son prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il y a beaucoup de voitures vendues en (Grises claires, grises foncés ou noires) c'est que ça plait beaucoup aux personnes, voir plus que les teintes vives.

Après dans les teintes grises il y a pas mal de différences de tons palettes de couleurs.Et que sur certains modèles ces teintes fonts ressortir plus les angles et les arrêtes d'une carrosserie, que sur du blanc ou du noir darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.210cz

Ça va trancher un peu mais j'aime bien les gris :bounce: Ca peut être élégant et discret, on distingue bien les formes de la voiture et elle parait plus imposante dans une couleur claire.

 

C'est toujours un dilemme entre l'envie d'une couleur grise et l'envie d'avoir un truc qui se démarque un peu.

 

Par contre ma F11 est un des rares modèles que je n'aime pas en gris.

 

Le blanc à contrario je trouve ça d'un triste à pleurer, ça fait voiture de commercial, ça fait "je fais un chèque de 70 000 balles plutôt qu'un de 70 500 pour avoir une couleur".

 

L'offre de cabrio n'a pourtant jamais été aussi riche chez Mercedes !

 

En 4 places, les C, E, S cab

 

En roadster, SLC (plus pour longtemps), SL, AMG GT

 

Pas si mal en ces temps de morosité automobile pour celui qui aime rouler en plein air ;)

 

J'admire Mercedes sur ce point, la quasi totalité de leur gamme (hors suv) est déclinée en 4 portes, 2 portes, cabriolet. Il y en a pour tous les goûts de carrosserie, de gabarit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je crois que personne n’a dit que le gris était moche. Au contraire, je crois qu’on aime tous. Le gris métal permet effectivement de bien jouer avec les reflets.

Ce qu’on critiquait, c’est plutôt l’uniformité. Mais on y contribue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant là c'est plutôt BM le responsable!

Sans déc... 2 blancs, 1 noir, 1 gris clair, 1 bleu bizarre, 1 rouge bizarre :D

 

IMG_0188.jpg

Ce que je critique c'est que pour un simple changement de couleur il faut appeler son banquier et hypothéquer les maisons du grand père de la tante et se condamner a manger des patates a l'eau pendant 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr, je voulais dire Toyota :)

 

Concernant l’Evoque cab, je ne sais pas comment ton concessionnaire peut faire des stars vu qu’il a dû en vendre trois ou quatre.

La population est majoritairement féminine pour certains modèles (Mini, Fiat 500, ...) mais elle reste masculine pour d’autres (Classe C, Z4, ...). Bref, ce n’est pas si tranché que ça.

 

L’uniformisation n’est pas nouvelle. Ça fait un moment que la plupart des voitures sont grises. Il n’y a cependant pas que Mini qui se distingue. La Fiat 500 est quand-même une voiture sympa. Les petites Citroën/DS ont aussi leur charme.

Il y a un truc qui m’agace, c’est que la plupart des constructeurs se piquent entre eux leurs mauvaises idées: feux LED extravagants, échappements pétaradants, ... Hier encore j’ai croisé une Porsche avec ses feux LED à quatre points dignes d’une Twingo. Quelqu’un peut leur dire que c’est moche et ridicule?

Pour l'Evoque Cabriolet j'en ai deux dans mon quartier ce qui m'a étonné et des cette semaine je vais essayer de te les prendre en photo avec les plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant là c'est plutôt BM le responsable!

Sans déc... 2 blancs, 1 noir, 1 gris clair, 1 bleu bizarre, 1 rouge bizarre :D

 

IMG_0188.jpg

 

Perso en générale j'ai une préférence pour les teintes foncées ou teinte un peu spécial mais toujours du foncé. En revanche j'opte pour les cuirs clair qui tranche radicalement avec la teinte extérieur .

 

Exemple mes deux dernières était une Bordeaux métal cuir beige clair et l'actuelle une Carbonschwarz cuir blanc. J'aimerais une teinte comme Le Rubinschwarz ,ou Citrinischwarz ou Tansanitblau pour une BMW. Sinon dans les sportives là peu m'importe souvent de la teinte rouge vif ou autre c'est plus facile a porter sur ce genre de voiture je trouve.

Le Modsten si on parle de gris métal (teinte individual) lui est vraiment sublime à voir en vrai plus que sur catalogue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le même catalogue :D

 

5cb358f163131.png

Attention, suivant les finitions, la liste des couleurs disponibles n’est pas la même. Idem pour les jantes en option. Du coup, le choix est vraiment restreint. Sans parler du gris mat à 3500€ ! Je ne sais pas quelle mouche a piqué BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais plutôt au Mineralweiss et au Mediterranblau qui ne sont pas dispo sur M sport alors qu’ils le sont sur Sport par exemple.

Moi non plus je ne comprend plus trop leur manière d'options si limités

 

j'ai encore le catalogue 2010 de ma E 93

il y avait 20 couleurs de carrosserie dont 3 non métallisées premier prix

 

3 tissus pour les sièges dont un Alcantara/tissus

6 coloris de cuir Dakota dont mon Oyster si joli avec ma carrosserie en bleu "Tiefseeblau"

2 coloris de cuir Walknappa

6 cuirs BMW individual Merino avec point sellier contrasté

 

soit un total de 17 revêtement de sièges

 

3 couleurs d'habitable moi j'ai creambeige qui va tres bien avec le cuir Oyster

10 sortes d'inserts décoratifs dont 5 sortes de revêtements bois véritables moi j'ai eu Bambou veiné Anthrazit

A l’époque on achetait une BMW, on payait un certain prix mais on avait le choix qu'il n'y avait pas chez les constructeurs généralistes

Maintenant ça me donne l'impression de payer très cher mais d'avoir la même voiture que le voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin avec un G29 orange, y’a quand-même peu de chance d’avoir la même voiture que le voisin ;)

 

En ce qui concerne la limitation du choix dans la configuration, je ne sais pas si c’est propre au Z4 ou bien si c’est une tendance chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprend plus trop leur manière d'options si limités

 

j'ai encore le catalogue 2010 de ma E 93

il y avait 20 couleurs de carrosserie dont 3 non métallisées premier prix

 

3 tissus pour les sièges dont un Alcantara/tissus

6 coloris de cuir Dakota dont mon Oyster si joli avec ma carrosserie en bleu "Tiefseeblau"

2 coloris de cuir Walknappa

6 cuirs BMW individual Merino avec point sellier contrasté

 

soit un total de 17 revêtement de sièges

 

3 couleurs d'habitable moi j'ai creambeige qui va tres bien avec le cuir Oyster

10 sortes d'inserts décoratifs dont 5 sortes de revêtements bois véritables moi j'ai eu Bambou veiné Anthrazit

A l’époque on achetait une BMW, on payait un certain prix mais on avait le choix qu'il n'y avait pas chez les constructeurs généralistes

Maintenant ça me donne l'impression de payer très cher mais d'avoir la même voiture que le voisin !

*Oui c'est étrange ça ? de limiter un maximum les teintes ? ça part en jus de boudin là .Sinon voir si la palette de teintes en finition individual existe encore pour ce Z4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Oui c'est étrange ça ? de limiter un maximum les teintes ? ça part en jus de boudin là .Sinon voir si la palette de teintes en finition individual existe encore pour ce Z4 ;)

Pas a premiere vu sur le configurateur et le tarif

 

 

Mais j'ai le tarif 01 fevrier 2019 et ils proposent

 

blanc uni Alpenweiss couleur de base

et en options 8 peintures métallisées

2 gris clairs dont un pas disponible sur Msport et M40i

1 noir saphir

1 bleu méditerranée pas disponible sur Msport et M40i

1 rouge San Francisco

1 bleu réservé a la M4

un gris foncé et

un espèce d'orange Frozen

 

pour les sièges

1 cuir alcantara noir pour la M40i

3 cuir Vernasca , beige,rouge cognac pour les Sport, M Sport, M 40 i

et la Z 4 de base se contente du cuir noir

 

pour les inserts décoratifs

la Z4 de base QuartzSilver

et 3 autres couleurs suivants options et modèles tres compliqué a trier

 

le reste de l’intérieur tout noir pour ne pas etre éblouis par la lumiere de l'allume cigare en option

Mais raffinement supreme on peut avoir les caches moyeux fixes comme les Rolls pour bien montrer qu'on est en BMW ou les bouchons de valves BMW mais là on les voit pas quand on roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut encore parler d’inserts au pluriel vu que ça se limite à l’entourage du levier de vitesses...

 

Bon, sinon, on ne peut pas dire que les membres du forum se bousculent pour aller faire un essai, et encore moins pour signer un bon de commande :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...