Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu as des tarifs préférentiels chez Porsche ?

Parce que de base entre le Z4 M40i M Performance et Le 718 Boxter S qui est l'équivalent puissance perfs, y'a déjà 10k € d'écart sans compter la taxe CO2 sinon cela porte l'écart à 16k€.

 

On ne peut pas vraiment dire que cela positionne le Z4 au niveau du 718, tout au plus peut-on indiquer que le tarif du M40i (haut gamme Z4 6 cylindres) permet d'attaquer l'entrée de gamme du 718 (4 cylindres).

 

 

Le 718 de base 4cylindres 300cv :jap: mais mollo en options aussi pour avoir l'équivalent du Z4 . :D

Pour moi grosse préférence au moteur central et ainsi de sa ligne plus pure que le BMW darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 718 de base 4cylindres 300cv :jap: mais mollo en options aussi pour avoir l'équivalent du Z4 . :D

Pour moi grosse préférence au moteur central et ainsi de sa ligne plus pure que le BMW darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Le tarif des options BMW parait un petit calepin a coté du Bottin Porsche , même les couleurs des fonds de cadrans sont en options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif des options BMW parait un petit calepin a coté du Bottin Porsche , même les couleurs des fonds de cadrans sont en options

 

*Oui c'est clair Porsche c'est Porsche , ils abusent , car même le GPS est une option , encore que là aussi je m'en tape .Une bonne718 de base avec des belles jantes 20pouces carrera classiques, les sièges sports + deux trois bricoles .

Après c'est trop cher si on grimpes sur les options pas vraiment nécessaires sur une cab" sportive.

Autant dans une BMW 550i oui un max d'options , autant dans un cab" non pas vraiment. Enfin mon avis . Bref tout dépends de l'utilité que nous en faisons sur l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Oui c'est clair Porsche c'est Porsche , ils abusent , car même le GPS est une option , encore que là aussi je m'en tape .Une bonne718 de base avec des belles jantes 20pouces carrera classiques, les sièges sports + deux trois bricoles .

Après c'est trop cher si on grimpes sur les options pas vraiment nécessaires sur une cab" sportive.

Autant dans une BMW 550i oui un max d'options , autant dans un cab" non pas vraiment. Enfin mon avis . Bref tout dépends de l'utilité que nous en faisons sur l'année

Pour ma part le cabriolet E 93 est moi voiture principal, je roule toute l'année avec et le GPS est devenu nécessaire, tandis que les petits éclairages un peu partout CA me semble superflu pour information j'ai même l'attache caravane escamotable électriquement qui me sert de temps en temps , parfaitement dissimulé on ne le voit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le cabriolet E 93 est moi voiture principal, je roule toute l'année avec et le GPS est devenu nécessaire, tandis que les petits éclairages un peu partout CA me semble superflu pour information j'ai même l'attache caravane escamotable électriquement qui me sert de temps en temps , parfaitement dissimulé on ne le voit pas !

Oui moi aussi j'ai le l' attache électrique et tout le reste d'ailleurs 96codes options sur la mienne . :jap: Cela dit sur une Porsche 718 le nécessaire est déjà dans son châssis /moteur ligne .Accessoirement quelques options, voir même prendre la boite mécanique 6 .Bien que la PDK est superbe dessus . :) Le retour pour jouer a faire du doubles embrayage tente fort et me rappel une belle époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caravane juillet 2010 008.jpg

Elle est belle ta voiture j'aime la teinte :sol:

 

 

Là le miens est toujours fermé, m'en sert pas .En revanche pour le reste des options oui ,Si a part les sièges arrières chauffants jamais personne derrière :ange:

 

Par contre parfaitement dissimulé sous le pare chocs NON.. On le voit même quand il est replié dedans .Le petit bout arrondi qui est un peu plus bas que le PC

 

 

P1090593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis TOPISSIME

Exact, et presque 10 ans après je me retourne encore sur elle quand je la quitte sur un parking ! Et Pire quand je la retrouve au milieu des autres voitures impossible de se tromper, aucune ne lui ressemble !

 

Je me demande encore pourquoi je la changerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même super discret @Gg de NICE ! ça pourrait être le bout d'un silencieux... vraiment pas choquant!

 

Effectivement Z4 M40 ou 718 "de base", ça mérite un essai... j'ai peur que le L6 suffise pas à compenser toutes les qualités de la porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même super discret @Gg de NICE ! ça pourrait être le bout d'un silencieux... vraiment pas choquant!

 

Effectivement Z4 M40 ou 718 "de base", ça mérite un essai... j'ai peur que le L6 suffise pas à compenser toutes les qualités de la porsche...

Sor mon E 93 encore plus discret , remonté on ne voit rien !Juste le voyant et le bouton dans le coffre

Pour ce qui est de Porsche, L’image de marque est là, quand ils ont voulut faire du bas de gamme ils ont perdu des ventes en haut qui sont vite revenu apres l'abandon du Low Coast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

ou....i personne a ma connaissance n'a pas aimé conduire une porsche (911, Croco, etc...)

Le plaisir de conduite reste formidable sur ce genre de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

quelqu'un sait pourquoi bm arrête les versions coupé de ses roadsters? parce qu'en terme de cout de développement ça doit pas aller chercher bien loin non? et cela ferait concurrence au TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'info mais j'imagine que le nombre de ventes ne permet pas d'amortir le surcoût (développement, distribution,...)...

ou que le jeu n'en vaut pas la chandelle, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait pourquoi bm arrête les versions coupé de ses roadsters? parce qu'en terme de cout de développement ça doit pas aller chercher bien loin non? et cela ferait concurrence au TT

Quand on sait que le nouveau Z4 a été développé avec Toyota on est en droit de se poser des questions, BMW a choisis le roadster et Toyota le coupé pourtant ce sont les mêmes châssis et même moteur 6 cylindres, accords commerciaux secrets sans doute ?

 

 

Et qui plus est quand on voit ce que les consommateurs préfèrent comme ligne de voitures on ne voit plus que des SUV qui sont pour moi que des versions modernisées de la 4L Renault, même certaines Mercedes ressemblent a des breaks ! Et quand on voit que Peugeot a abandonné la CRZ Peugeot qui était, pour moi, magnifiquement dessinée , il y en a plusieurs dans des garages de mon coin qu ne trouvent pas preneur depuis plusieurs années, les vendeurs ne savent plus quoi faire pour les vendre !

Est ce la fin des voitures plaisirs pour aller tout droit dans le transport insipide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que le nouveau Z4 a été développé avec Toyota on est en droit de se poser des questions, BMW a choisis le roadster et Toyota le coupé pourtant ce sont les mêmes châssis et même moteur 6 cylindres, accords commerciaux secrets sans doute ?

 

 

Et qui plus est quand on voit ce que les consommateurs préfèrent comme ligne de voitures on ne voit plus que des SUV qui sont pour moi que des versions modernisées de la 4L Renault, même certaines Mercedes ressemblent a des breaks ! Et quand on voit que Peugeot a abandonné la CRZ Peugeot qui était, pour moi, magnifiquement dessinée , il y en a plusieurs dans des garages de mon coin qu ne trouvent pas preneur depuis plusieurs années, les vendeurs ne savent plus quoi faire pour les vendre !

Est ce la fin des voitures plaisirs pour aller tout droit dans le transport insipide !

 

L'accord n'est pas si secret que cela.

https://global.toyota/en/detail/157303

https://www.press.bmwgroup.com [...] agreements

 

Le développement du Z4 et de la Supra n'est qu'une facette du partenariat entre BMW et Toyota qui portait aussi sur la fourniture de moteur diesel à Toyota (Toyota s'évitait ainsi le développement couteux de nouveau moteur diesel capable de répondre à la nouvelle norme Euro6), la technologie Hybride et des études conjointe sur le développement de nouvelles batteries.

 

Pour la Supra, Toyota à presque commandé une voiture "clef en main" à BMW ne désirant se contenter que de "l'affinage".

BMW n'a aucun intérêt à mettre sur le marché une version coupé du Z4 qui viendrai directement concurrencer la Supra (technologies et tarifs identiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah bien vu pour la version modernisée de la 4L, c'est vrai!

 

accord "secret" non, ce n'est pas illégal de se répartir les rôles entre partenaires!

 

"Fin des voitures plaisir", oui et non. Essaie le nouveau 3008 peugeot tu verras qu'il donne beaucoup plus de plaisir (tranchant de la direction, feeling des commandes, peu de roulis, etc...) que beaucoup de berlines un peu pataudes (et davantage que le CRZ que j'ai conduit en diesel et qui ne m'a pas bouleversé) !

Enfin tu as raison sur les voitures de niches avec des carrosseries un peu exotiques! c'est en voie de disparition malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah bien vu pour la version modernisée de la 4L, c'est vrai!

 

accord "secret" non, ce n'est pas illégal de se répartir les rôles entre partenaires!

 

"Fin des voitures plaisir", oui et non. Essaie le nouveau 3008 peugeot tu verras qu'il donne beaucoup plus de plaisir (tranchant de la direction, feeling des commandes, peu de roulis, etc...) que beaucoup de berlines un peu pataudes (et davantage que le CRZ que j'ai conduit en diesel et qui ne m'a pas bouleversé) !

Enfin tu as raison sur les voitures de niches avec des carrosseries un peu exotiques! c'est en voie de disparition malheureusement!

Peut etre mais voir une 3008 passer dans la rue....

aujourd’hui je viens de faire 150 km avec mon E 93 découvert, quel plaisir toutes ses sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait pourquoi bm arrête les versions coupé de ses roadsters? parce qu'en terme de cout de développement ça doit pas aller chercher bien loin non? et cela ferait concurrence au TT

 

 

BMW propose la série 2 et la M2 donc je trouve logique de ne proposer que ce roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les cabriolets, rentre d’un week end en Normandie en faisant une petite halte à GIVERNY!!!! Quel bonheur mode free sur les petites départementales, croisé 2 mx5; deux 206 CC don’t une en cab 2 merco et 2 Audi toutes en cabriolet cette fois et une 6 également et le SON qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme me disait un copain, ta voiture c'est un aspirateur a gonzesses

 

Range Rover n'a pas eu la primeur du SUV Cabriolet :

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/12/xPlein-Air-05.jpg.pagespeed.ic.fcS1GgDtNL.jpg

 

Et comme aspirateur des fois il y a du mal à vider le sac :lol:

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/12/xPlein-Air-04-Reine-de-la-pub.jpg.pagespeed.ic.1UwmBWh0D6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range Rover n'a pas eu la primeur du SUV Cabriolet :

http://boitierrouge.com/wp-con [...] GgDtNL.jpg

 

Et comme aspirateur des fois il y a du mal à vider le sac :lol:

http://boitierrouge.com/wp-con [...] BWh0D6.jpg

Etant jeune ma premiere voiture fut une dedeuche repeinte par mes soins en rouge pompier, peinture empruntée pendant mon service militaire, presque cabriolet de 1958

et ensuite ce fut une Méhari version porte tout en toile démontable et pare brise rabattable, là c’était du cabriolet pure et dure avec la sortie échappement sur le coté gauche laissant les pétarades du Flat Twin made in quai de javel vocaliser sans trop de silencieux

quelques dizaines d'années plus tard je passais au MX 5 version 2, vieux vin rouge en francais à l’époque une personne de plus d' 1.85 m pouvait s'y installer, gardé 10 ans, je voulais m'y faire enterrer assis à l’intérieur comme un pharaon ! mais l' E93 est passé par là un 3 mai bientôt 9 ans !

L'expression aspirateur à gonzesse vient du fait que quand je roule en ville; le regard des femmes se portent sur moi quand je passe ! Mais chose étrange elles ne me regardent plus quand je suis sans la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage pas trop mal fait sur TF1, comparé celui de Turbo

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/essai-bmw-z4-marque-z.html

 

Le Z4G29 serait le plus confortable et le plus polyvalent, sans être inédit, de toute la gamme Z produit.

 

 

Oui cette vidéo confirme bien que ce nouveau Z4 serait plus confort et plus dans la lignée d'une GT que d'une pure sportive. Il a des qualités de polyvalence à la fois racée comme doit être un Z .Ce que je trouve de mieux que l"ancien en revanche c'est la nouvelle position de conduite .Là ils disent que l'on se trouve au milieu a 50 50%, par rapport a l"ancien ou on se trouve quasi assis sur le train arrière.

Perso c'est un bon point ça , car je n'avais pas achetè de Z4 E/89 à cause de sa position de conduite trop décalé sur l'arrière. Là au moins entre un Porsche Boxster ou 718 qui lui aussi a le même style de positionnement de conduite.Pour moi c'est parfait maintenant.

 

 

Reste que l'essai vidéo est effectué avec le M 40I donc en L6 , mais à quelle tarif ? Plus de 75 000€ le bestiau présenté !! Trop cher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...