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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pow387jy

Ce que je trouve de mieux que l"ancien en revanche c'est la nouvelle position de conduite .Là ils disent que l'on se trouve au milieu a 50 50%, par rapport a l"ancien ou on se trouve quasi assis sur le train arrière.

Perso c'est un bon point ça , car je n'avais pas achetè de Z4 E/89 à cause de sa position de conduite trop décalé sur l'arrière.

Reste que l'essai vidéo est effectué avec le M 40I donc en L6 , mais à quelle tarif ? Plus de 75 000€ le bestiau présenté !! Trop cher :ange:

Salut ;)

Enfin cette position sur l’essieu arrière c'est une des particularités des Z1,Z3,Z4e85/86 E89, un capot immense, un siège sur l'essieu arrière, et également aussi une répartition des masses de 50%50.

Après il en faut pour tous les goûts. A l'époque je n'aimai pas les capots des E85/86 ( hors version M rainuré/bombé ) car on ne le voyait pas aussi bien que sur l'e89.

 

En tout cas question tarif, BMW va avoir du mal à faire avaler la pilule, car en soit rien vraiment d’inédit et d'unique.

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Salut ;)

Enfin cette position sur l’essieu arrière c'est une des particularités des Z1,Z3,Z4e85/86 E89, un capot immense, un siège sur l'essieu arrière, et également aussi une répartition des masses de 50%50.

Après il en faut pour tous les goûts. A l'époque je n'aimai pas les capots des E85/86 ( hors version M rainuré/bombé ) car on ne le voyait pas aussi bien que sur l'e89.

 

En tout cas question tarif, BMW va avoir du mal à faire avaler la pilule, car en soit rien vraiment d’inédit et d'unique.

 

 

Oui c'est la particularité du Z au départ de se trouver les fesses sur les roues arrières.Je comprends très bien celui qui aime et qui c'est habitué à rouler ainsi. Moi ça été complétement l'inverse une fois dedans j'avais qu'une envie c'est de sortir .Dommage car vue de l'extérieur il me plaisait beaucoup question ligne. ;)

Du coup j'ai pris la 550i /M F10 à la place.

 

Mais je vais revenir sur un cabriolet 2 places par la suite , et là avec une assise plus conventionnelle je le préfère sans même l'avoir essayer. Mais vue cette vidéo il est bien au centre de la voiture le gars. Le long capot ne me dérange pas puisque la F10 est déjà immense Bref. Non le blème comparativement serait entre le 718 et ce Z4 perso.

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Attends Gg de nice, faut que tu m'expliques mieux :D

Par définition quand tu es assis tu ne sais pas si les roues arrières sont proches ou pas, qu'est-ce qui te dérangeait?

(en l'état je n'arrive pas gober cette histoire de "j'ai pas acheté le Z4 car on était trop proche des roues arrières"....)

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Attends Gg de nice, faut que tu m'expliques mieux :D

Par définition quand tu es assis tu ne sais pas si les roues arrières sont proches ou pas, qu'est-ce qui te dérangeait?

(en l'état je n'arrive pas gober cette histoire de "j'ai pas acheté le Z4 car on était trop proche des roues arrières"....)

 

Je fais plus simple que l'explication .Regarde dans mon topic ici .Tu descends sur mon achat de la 550i

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] owntopic=0

Je te recopie le paragraphe qui concerne le Z4 ...Et j'avais dit ceci .

 

Bref l'idée de prendre aussi un Beau Z4 en version la plus sportive une belle 35is, 340ch, me vient aussi à l’esprit.

Boum j’en trouve un sur la Centrale, mais il n’est pas sur Nice. Qu’importe je file avec mon épouse chez BMW de Nice en voir un et surtout pour lui présenter la voiture en vraie. Bingo une Z4 en noir cuir noir nous attend toute décapoté dans le salon de la concession. Une démonstration et une incitation à la vente.

 

Mais là aussi quand nous montons à son bord, ben non ça ne le fait pas. Je trouve personnellement que la voiture est étroite à l’intérieur, et le capot avant est immense. Si bien que j’ai une mauvaise impression de me trouver les fesses assis quasi à hauteur des roues arrière. De plus j’ai la tête et le front qui est en haut de la vision du pare- brise pas bon pour moi je fais 1.82. Donc je me dis je vais descendre le siège conducteur pour être à la bonne hauteur visuelle. Seulement voilà je me trouve avec une portière trop haute pour moi et du coup déjà très encaissé dans le fond du siège et complétement reculé sur le train arrière, avec en prime un capot long qui plus est.

Bref rien ne m’inspire dans ces conditions ? J’ai la mauvaise impression d’avoir les ¾ de la voiture devant moi, et le dernier quart sur l’arrière. Drôle de sensation et assez inhabituelle cette position de conduite. Bref en gros l’impression de conduire un autobus, mais inversé, là c’est tout à l’avant et rien sur l’arrière.

Dommage car quand je regarde la voiture de l’extérieur je la trouve sublime à tomber !! .Bref déçus et un peu perdu du coup. Ma femme un peu contente car elle, elle n’aime pas du tout cette voiture et ne me contredit surtout pas d’un poil? Me revoilà à la case départ.

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En te lisant, j’ai l’impression que ce que tu n’aimes pas en fait c’est la position de conduite typée roadster. La position dans un G29 est relativement proche de celle dans un E89. Si elle est moins reculée, ça ne se sent pas énormément à l'arrêt (NB: je me suis juste assis dedans, je ne l’ai pas conduit). A mon avis, si le E89 ne t’a pas convenu, ça sera pareil avec le G29.

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En te lisant, j’ai l’impression que ce que tu n’aimes pas en fait c’est la position de conduite typée roadster. La position dans un G29 est relativement proche de celle dans un E89. Si elle est moins reculée, ça ne se sent pas énormément à l'arrêt (NB: je me suis juste assis dedans, je ne l’ai pas conduit). A mon avis, si le E89 ne t’a pas convenu, ça sera pareil avec le G29.

 

A dommage alors si c'est quasi pareil , que le E 89 :pfff: . En revanche dans le Boxster 981 je suis complétement en adéquation au volant .De plus je sens que je pourrais taquiner la route avec plus d'aisance.

 

Le Z me freine d'entrée, par une mauvaise appréhension, de par son assise trop loin cela me donne pas envie d'attaquer. Quand à la vidéo du G29 cela me semblait bien changé ça ? Bref à essayer quand même de toute façon . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Je ne sais pas pour les autres, mais cette position de conduite ultra reculée, je trouve que c'est ce qui faisait tout le charme du Z :sol:

 

Assis et sans se contorsionner, on pouvait toucher la roue Arr G !

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Je ne sais pas pour les autres, mais cette position de conduite ultra reculée, je trouve que c'est ce qui faisait tout le charme du Z :sol:

 

Assis et sans se contorsionner, on pouvait toucher la roue Arr G !

 

 

Oui c'est bien vrai ça.D'ailleurs, sauf erreur il me semble bien qu'il y a que lui a être dans cette position de conduite. Avec peut être une lotus Seven . :) Après pour le charme je discute pas pour celui qui aime rien à dire. :jap:

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Être assis sur l'essieu arrière ce n'est pas vraiment pour de la répartition 50/50 mais plutôt 0/100. Physique de base :)

 

La répartition AV/AR des masses à vide du G29 c'est : 49.8/50.2 pour les 4 cylindres et 50.8/49.2 pour le M40i.

En l’occurrence la position plus centrale du conducteur aide davantage pour une répartition 50/50 conducteur inclus.

 

Pour le E89 le ratio était un peu moins favorable (toujours à vide), il varie aussi selon motorisation et boîte :

Du plus défavorable 47.3/52.7 pour le 28i en BVM au plus équilibré 49.4/50.6 pour le 35is en BVA

 

P.S. a titre comparatif un X3 G01 xDrive 30d c'est aussi 49.8/50.2 mais on touche pas par terre et encore moins la roue arrière en conduisant :lol:

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Je suis d’accord avec P/A, la position de conduite reculée et le long capot du Z4 contribuent énormément à son charme et à son exclusivité. Perso, j’adore, même si c’est un peu difficile à appréhender au départ.

On perd peut-être un peu en terme de sensation de maitrise par rapport à une Porsche, mais je trouve que ça en vaut le coup.

 

Bref, il faut essayer... voir persévérer :)

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ah ok oui je comprends mieux GG, c'est surtout ta sensation globale au volant plus que la distance objective du siège avec les roues arrières! (y compris hauteur contre-portes, du pare-brise, etc...)

(la voiture ne fait jamais que 4,24m donc en vrai la position du siège à 20 ou 30 cm près ne change pas grand chose, c'est surtout visuel, mais je comprends que ça puisse perturber!) :)

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Invité §pow387jy

Si bien que j’ai une mauvaise impression de me trouver les fesses assis quasi à hauteur des roues arrière. De plus j’ai la tête et le front qui est en haut de la vision du pare- brise pas bon pour moi je fais 1.82. Donc je me dis je vais descendre le siège conducteur pour être à la bonne hauteur visuelle. Seulement voilà je me trouve avec une portière trop haute pour moi et du coup déjà très encaissé dans le fond du siège et complétement reculé sur le train arrière, avec en prime un capot long qui plus est.

 

Salut ;)

Je comprends mieux ;)

 

 

-Je fais également 1m82, et je suis habitué depuis longtemps à cette position, et je peux comprendre que ça puisse t'avoir dérouté.

Seulement sur le Z4G29, ça va être pareil, surtout que la ceinture de caisse ( portière est encore plus haute )

 

-Sur le Z4G29, en revanche fini le choix des sièges sport ou confort comme sur les générations E85/86/89, ça sera le siège mixte et unique. Les journalistes lui reproche déjà sont manque de maintient en appui latéral. à L'inverse il " comprime " moins son conducteur. LOL. comme si on pouvait avoir une glace chaude. les cons.

 

-Pour revenir à la position, oui sur le G29 plus en position centrale de caisse et encore c'est pas hyper flagrant...

 

BMW-Z4-G29-03-1024x684.jpg

 

 

Quand à la vraie répartition des masses, autant sur l'E85/86/89, nous avions le même empattement, une répartition des poids assez proches, hors Z435is. Le G29 a été conçu différemment.

Beaucoup ont reproché le coté " très rail " sur route du E89, tellement riveté à la route, parfois très sec dans ses réactions, un équilibre parfait sur 23i et 30i, un peu moins sur 35i/35Is, neutre en 18i/20i/28i pour aussi d'autres raisons...; que le G29, est d’amblé construit pour apporter plus " douceur " de maniabilité, de confort. Plus de gadget de modernité aussi pour la hifi, la gestion des multimédias, car sur ça BMW était particulièrement à la traîne et pingre sur les voitures produites entre 2008 et 2014.

Le retour à la capote quadruple épaisseur, outre un coté stylistique discutable, et au gout de chacun, car seul l'E89 m'avait convaincu de l'effet de style du CC et de sa polyvalence, construction... ( autant sur E93, Eos, série 4 c'est horrible!!! )

BMW indique dans son communiqué de presse que le retour à la capote sur G29 est en partie du à cette cause :

 

-Comme le mécanisme à toit rigide escamotable est très coûteux, en raison des complications techniques qui accompagnent sa construction et son utilisation, cette conception a permis de réduire considérablement les coûts de fabrication-

 

Faut dire que pour avoir vu des e93 et série 4 plantées avec leur CC, le toit escamotable du E89 c'est un enfant de coeur à coté.

 

De toute façon je vous ferai un topo, dans les prochains jours, puisque je dois essayer le G29 20i cet aprem. J’essayerai d'être le plus neutre possible et de mettre de coté le " choix du style ", et de le conduire sans boite mécanique, ni L6 atmo.

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Pour revenir sur la position de conduite, le plus « gênant » pour moi c’est la position basse avec les jambes tendues.

C’est un peu fatiguant sur les longs trajets et dans les bouchons (surtout avec la BVM). Et surtout on n’y voit pas grand-chose au milieu de la jungle des SUV.

 

En tous cas, je suis impatient de lire ton CR powermax

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Pour revenir sur la position de conduite, le plus « gênant » pour moi c’est la position basse avec les jambes tendues.

C’est un peu fatiguant sur les longs trajets et dans les bouchons (surtout avec la BVM). Et surtout on n’y voit pas grand-chose au milieu de la jungle des SUV.

 

En tous cas, je suis impatient de lire ton CR powermax

 

 

Tiens c'est marrant moi c'est la position que je recherche justement! je la trouve plus naturelle! (le top de la position étant quand on a une BVA, et que la jambe gauche peut-être totalement tendue ou presque sur le repose-pied (de telle sorte que la position de la jambe gauche soit la même que la jambe droite!

Avec beaucoup de SUV par exemple, le repose pied est trop proche donc la jambe gauche est pliée et la cuisse ne touche pas totalement l'assise (à fortiori avec BVM quand il faut que le pied puisse débrayer à fond jambe tendue...).

En même temps je reconnais que la position type "camionnette" n'est pas fatigante du tout sur long trajet... (peut-être pas un hasard si les routiers sont assis comme sur une chaise et non jambes tendues...)

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... Avec beaucoup de SUV par exemple, le repose pied est trop proche donc la jambe gauche est pliée et la cuisse ne touche pas totalement l'assise (à fortiori avec BVM quand il faut que le pied puisse débrayer à fond jambe tendue...).

En même temps je reconnais que la position type "camionnette" n'est pas fatigante du tout sur long trajet... (peut-être pas un hasard si les routiers sont assis comme sur une chaise et non jambes tendues...)

 

Si la cuisse ne touche pas, c'est surtout symptôme que le siège est mal réglé puisque c'est le pied sur le repose pied à gauche qui est la référence pour régler l'avancée ou le recul du siège. :)

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Après une heure de bouchon en Z4, j’avais souvent la jambe un peu raide. Idem après quatre heures d’autoroute.

Aucune comparaison avec le X1 en BVA, avec lequel j’arrive toujours frais comme un gardon. Et la position n’est pas trop typée camionnette.

 

Le Z4 a beau être polyvalent, la position reste quand même typée sport. C’est sympa, mais un peu plus fatiguant.

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ah ok oui je comprends mieux GG, c'est surtout ta sensation globale au volant plus que la distance objective du siège avec les roues arrières! (y compris hauteur contre-portes, du pare-brise, etc...)

(la voiture ne fait jamais que 4,24m donc en vrai la position du siège à 20 ou 30 cm près ne change pas grand chose, c'est surtout visuel, mais je comprends que ça puisse perturber!) :)

 

C'est une chose aussi la voiture est courte comme tu le dis 4.24m :jap: ,c'est pas ça qui m'embête en faite. J'ai l'habitude de conduire des gros cubes y compris camions et bus de 12m bref. Non ce que je préfère c'est une position ou je me trouve au mieux au centre et non en décaler sur l'arrière . Sur une sportive je préfère largement une caisse ou le capot n'est pas exubérant avec quasi pas de porte à faux avant et arrière

 

 

Exemple le 981 est pour moi au top je monte à bord et j'attaque sans problème le col du Turini (que je connais par coeur) .Alors que si je devais faire de même dans le Z4 E89, Non pas du tout à l'aise à passer ce Col aussi fortement qu'avec une caisse plus conventionnelle .Voir même l'envie d'attaquer un peu avec :L . C'est de cette impression que je voulais parler.

 

Possible que le nouveau (G29) soit différent sur ce sujet là. Faut faire un bon essai pour en dire plus que de monter simplement à son bord .Même si déjà à bord sans rouler on doit pouvoir pressentir un peu le véhicule :W

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Je ne comprends pas bien ton raisonnement. J’ai l’impression que ce que tu reproches au Z4, c’est d’offrir une position de conduite ... de Z4. Si c’est pour avoir des sensations de conduite similaires à celles d’un Boxter, je ne vois pas trop l’intérêt. Autant prendre un Boxter, non?

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Je ne comprends pas bien ton raisonnement. J’ai l’impression que ce que tu reproches au Z4, c’est d’offrir une position de conduite ... de Z4. Si c’est pour avoir des sensations de conduite similaires à celles d’un Boxter, je ne vois pas trop l’intérêt. Autant prendre un Boxter, non?

 

 

En faite c'est essentiellement entre les deux que je compare (Perso). Car c'est les deux véhicules qui peuvent me plaire dans des tarifs très voisin. certes avec un 718 dépouillé en rapport au Z4 qui restera mieux niveau option . Sinon dans ce genre de voiture à part le Jaguar F-T 2.0 litres en rajout a la liste, j'en voit pas d'autres?

 

NB que le Jaguar F-T là, la position est bien traditionnelle, sauf que je le trouve un peu trop large (1.93ml hors rétro) par rapport aux deux autres BM et Porsche

 

 

Après comme je disais plus haut j'ai l'impression que la position et l'assise n'est plus comme l'ancien modèle(vue ce qui est dit en vidéo pour le G29). Honnêtement je penche plus pour la Porsche sur papier du moins

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Y’a aussi TT et SLC.

 

Sinon, effectivement, l’assise conducteur est annoncée moins reculée sur le G29. Personnellement, je trouve que c'est dommage car la position reculée et le long capot étaient dans les gênes du Z. Du coup, comme beaucoup d’anciens possesseurs de Z4, je ne compte pas prendre le nouveau qui me semble plutôt destiné à une nouvelle clientèle... dont tu feras peut-être partie :)

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Invité §pow387jy

En tous cas, je suis impatient de lire ton CR powermax

 

Salut Caribou...

Je suis obligé de prendre un peu de recul, puisque c'est la secondes fois, ou j'approche, d'encore plus pres le G29...

Que dire... :cry:

 

78500€ , Z4M40i finition la plus haut de gamme possible disponible...

pour voir ça... et si il y avait que ça...

( Simili cuir sur l’intégrabilité du tableau de bord et portière ) + ( couture LOL )

 

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261117-WP_20190425_20_24_56_Pro.jpg

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C’est vrai que c’est degueulasse. Sur le G29 que j’ai vu au salon de l’auto, la peinture du bouton fu coffre s’écaillait. J’ai aussi remarqué que la partie de carrosserie sous l’entrée d’air latérale était faite d’un plastique très léger.

 

Sinon, l’essai?

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Invité §pow387jy

C’est vrai que c’est degueulasse. Sur le G29 que j’ai vu au salon de l’auto, la peinture du bouton fu coffre s’écaillait. J’ai aussi remarqué que la partie de carrosserie sous l’entrée d’air latérale était faite d’un plastique très léger.

Sinon, l’essai?

 

 

Salut Caribou ;)

Et tu n'as rien remarqué d'autres ? ;)

 

Pour le style, je laisse juge à chacun....

 

Si je te dis que :

 

-toute la malle de coffre est en plastique ? :o

-que les ailes avant sont en plastiques

-que les assemblages sont très douteux...

-calandre avant en plastique très tcheap.

-la planche de bord centrale est en plastique imitation alu ! incroyable je suis resté sur le cul.

-que la planche de bord, recouvrement de portière sont intégralement recouvert de ce simili aux coutures lâches. cuir c'est fini !

-que sur les sièges, ils ont mixé, sensatec ( simili ) cuir et tissus

-les plastoches sont vraiment creux.

+ sièges vraiment bien dessinés, mais unique, fini le choix entre siège confort ou sport fini aussi les appuis latéraux à pression d'air.

 

techniquement :

-abandon de la DKG, double embrayage, y compris sur le Z4m40I donc le peu que j'ai conduit, la BVR 8 parfois se montre un peu étrange en descente de rapport.

-gadget du Z4 qui se gare tout seul avant ou arrière...

-sonorité du L4t et L6t " artificiel ? "

+ RunFlat en option, de série Michelin Sport Pilot 4

+confortable

+facilité de prise en main

+enfin de vrais freins performances

 

Je passe sur d'autres détails plus technique, comme l'abandon de point de soudure, mais des assemblages multi matière,acier/plastique avec point de colle, différent matériaux de construction sur une même surface.. étrange..

 

Si je devais résumer 4 mots que j'ai entendu hier, " Bling bling, confortable, plastique, cher " et de toute façon, clairement pu du tout dans ma philosophie.

 

quelques autres photos

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261415-WP_20190425_20_24_51_Pro.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261415-WP_20190425_20_26_03_Pro.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261415-WP_20190425_20_26_10_Pro.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261415-WP_20190425_20_27_41_Pro.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261415-WP_20190425_20_35_54_Pro.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261415-WP_20190425_20_45_16_Pro.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261415-WP_20190425_20_48_38_Pro.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261415-WP_20190425_20_55_02_Pro.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261415-WP_20190425_20_59_58_Pro.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261415-WP_20190425_21_00_07_Pro.jpg

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Y’a aussi TT et SLC.

 

Sinon, effectivement, l’assise conducteur est annoncée moins reculée sur le G29. Personnellement, je trouve que c'est dommage car la position reculée et le long capot étaient dans les gênes du Z. Du coup, comme beaucoup d’anciens possesseurs de Z4, je ne compte pas prendre le nouveau qui me semble plutôt destiné à une nouvelle clientèle... dont tu feras peut-être partie :)

 

*Oui TT et SLC , SL sauf que j'aime pas Audi ,et Mercedes tout dépends du modèle en question. Audi la seule qui me plait c'est l 'R8 mais en ce cas trop chère pour moi surtout le Roadster

 

 

Je préfère rester à trois modèles sympa qui me semble pas mal .Après comme tu dis voir et essayer le Z G29 , et voir comment je le trouve en vraie. Pour ça ligne bah j'aime beaucoup l"arrière et son profil en version M Sport.En revanche pas vraiment son style avant :non: . Sinon son intérieur je le trouve sympa .Les sièges je les trouve très jolies d'aspect et son tableau de bord est résolument moderne '(faut peut être s'y faire avec un peu plus de temps tout ça).

 

Ce qui manque dans cette voiture passion exclusive(Z4) .C'est le coup de coeur ? et la non je ne peux pas dire actuellement de l'avoir

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Salut Caribou ;)

Et tu n'as rien remarqué d'autres ? ;)

 

Pour le style, je laisse juge à chacun....

 

Si je te dis que :

 

-toute la malle de coffre est en plastique ? :o

-que les ailes avant sont en plastiques

-que les assemblages sont très douteux...

-calandre avant en plastique très tcheap.

-la planche de bord centrale est en plastique imitation alu ! incroyable je suis resté sur le cul.

-que la planche de bord, recouvrement de portière sont intégralement recouvert de ce simili aux coutures lâches. cuir c'est fini !

-que sur les sièges, ils ont mixé, sensatec ( simili ) cuir et tissus

-les plastoches sont vraiment creux.

+ sièges vraiment bien dessinés, mais unique, fini le choix entre siège confort ou sport fini aussi les appuis latéraux à pression d'air.

 

techniquement :

-abandon de la DKG, double embrayage, y compris sur le Z4m40I donc le peu que j'ai conduit, la BVR 8 parfois se montre un peu étrange en descente de rapport.

-gadget du Z4 qui se gare tout seul avant ou arrière...

-sonorité du L4t et L6t " artificiel ? "

+ RunFlat en option, de série Michelin Sport Pilot 4

+confortable

+facilité de prise en main

+enfin de vrais freins performances

 

Je passe sur d'autres détails plus technique, comme l'abandon de point de soudure, mais des assemblages multi matière,acier/plastique avec point de colle, différent matériaux de construction sur une même surface.. étrange..

 

Si je devais résumer 4 mots que j'ai entendu hier, " Bling bling, confortable, plastique, cher " et de toute façon, clairement pu du tout dans ma philosophie.

 

quelques autres photos

http://www.bmwz3club.fr/photos [...] 51_Pro.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos [...] 03_Pro.jpg

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*Purée c'est quand même un peu inquiétant tout ça , au tarif vendue .Ce qui me fait un peu peur c'est les parties de carrosseries en plastique?.

si je vois en exemple les anciennes BMW série 6 qui avaient des soucis au niveau des ailes en plastique. Certaines ailes avants ont été fendues au niveau des boulons .En soulevant le capots on voyaient les fissures dessous. Après possible qu'ils ont pu apportés des belles modifications qui sait?. :ange:

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Invité §pow387jy

Tu sais Gégé de Nice, hier les commerciaux, n'en revenaient même pas que je leur montre... ce qui était fait en plastique ! en thermoplastique pour etre exact.

Si je dois retenir quelques choses de positif en terme de style sur le G29, c'est le dessin des sièges, qui sont stylés, pas de confort ou sport. BMW a mixer les deux ce qui fait qu'on manque un peu de maintient dans les épaules...mais sont beau à l'oeil.

 

Pour revenir au plastique c'est pas fantastique, et ce qui me fait peur, c'est d'une part le vieillissement des peintures sur différents matières, les coûts de réparations, à la tenue dans le temps des matériaux.

Pareil pour les écrans digitaux en pleins soleils, ou le simili cuir ????? !!!!!

Quand tu iras revoir un Z4 G29, je te " conseille " de te placer derrière niveau coffre, de constaté que lui est en thermoplastique, que les ailes arrière sont en acier, et que le pc arrière est dans une autre matière plastique, pas très solide.

 

Je pense que pour ceux qui vont franchir le cap du G29, le lising/ldd reste le meilleur compromis....

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J’a fait un peu les mêmes constats que toi powermax. Mais tout ça n’est pas nouveau. Ca fait longtemps que le sensatec et le plastique ont envahi les BMW. Et cette baisse de qualité n’est pas propre au G29. C’est pareil sur la Serie 3 par exemple. Ce qui est le plus inquiétant, c’est la finition. J’hallucine sur les surpiqûres de la planche de bord. Autant la carrosserie en plastique ne se remarquera pas au premier coup d’oeil, autant la planche de bord... Les (rares) inserts aussi font pitié. Je ne parle même pas de la calandre. Son plastique cheap m’a sauté aux yeux au salon de l’auto. Comment peuvent-ils assumer une telle horreur ?

En ce qui me concerne, BMW m’a perdu en tant que client, au moins pour du neuf. Hors de question de mettre ce prix et d’avoir le sentiment d’être un gogo chaque fois que je monte dans la voiture :non:

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Invité §pow387jy

Sinon, powermax, tu l’as essayé ce G29 ?

un essai tellement court que la seule chose que je peux te dire, c'est que déjà il y a pas de DKG pour 340cv, ( c'est la BVR 8 du 20i au 40i ), que de série les pneumatiques sont des vrais Michelin Sport PS4 No RFT, et que dans l'ensemble je l'ai trouvé très confortable. Rien à voir avec un E85/86/89.

Un amortissement piloté qui manque de fermeté dans sa détente, et une direction électrique très assistée.

Sonorité moteur, très artificielle....

En revanche un très bon freinage !

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