Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je

 

 

Il me semble bien que le système a du mal à être à l'équilibre. Evitons les slogans racoleurs. Les manifs du 1er mai c’est fini ;)

 

Pour la pression sur les constructeurs, là oui, je suis d’accord, leur but étant de fabriquer des modèles qui vont se vendre.

 

Bénéficiaires depuis 2014 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça , Les Jeux Olympiques Médailles Or , Argent, et bronze pour la dernière :lol:

 

Jeux olympique du mauvais goût, il y avait même la médaille en chocolat mais j'avais pas osé parce que pour le coup je suis sûr que ce X1 à très bon goût :lol:

1200%7C800%7CBMW-X1-EN-CHOCOLAT2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

Une fois de plus, le catalogue très restreint du G29 est pour moi incompréhensible, surtout s’agissant d’un véhicule plaisir qu’on aimerait pouvoir se configurer à la carte.

Je me vois mal dire « j’ai pris cette couleur car c’est celle que je trouvais la moins moche » sur une voiture de ce prix.

Et l’argument qui consiste à dire qu’il suffit de passer par le programme individual est un peu facile...

 

 

 

J'espere que cette politique est liée au lancement et qu'avec le temps on verra un peu plus de souplesse dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi du coup les couleurs individual ? quel prix? c'est pas sur le config !

 

Sur catalogue il y a "Frozen Grey II" et "Frozen Orange", sauf que normalement le "Frozen Orange" c'était uniquement pour la Fisrt Edition.

Elles sont a 3550€ (contre 1090 pour une teinte métal "normale").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi du coup les couleurs individual ? quel prix? c'est pas sur le config !

 

Oui c'est vrai ça ? les teintes individual ne sont pas sur le configurateur" BMW France. :??:

Bon sinon on sait que les deux teintes Mat ,le gris et l'Orange.. Pour le reste des belles teintes mystère encore. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur catalogue il y a "Frozen Grey II" et "Frozen Orange", sauf que normalement le "Frozen Orange" c'était uniquement pour la Fisrt Edition.

Elles sont a 3550€ (contre 1090 pour une teinte métal "normale").

 

 

ah oui ok dis donc j'espère qu'il y a des couleurs normales car les individual payantes sont pire que les autres alors :lol:

pour 3500 ils pourraient en proposer au moins une dizaine en plus!

vraiment pas très premium cette histoire de 3 choix de peintures pourraves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

ah oui ok dis donc j'espère qu'il y a des couleurs normales car les individual payantes sont pire que les autres alors :lol:

pour 3500 ils pourraient en proposer au moins une dizaine en plus!

vraiment pas très premium cette histoire de 3 choix de peintures pourraves...

 

 

 

Au contraire c'est ultra premium de proposer quelque chose qui soit hors de prix là ou n'importe quel generaliste le propose en serie ou a un tarif moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des couleurs "catalogue" de série (même pour les deux "individual").

 

Il faut espérer que la Z4 finira aussi par entrer au catalogue des modèles que l'ont peu configurer en Individual de la même façon que les série 3, 4, 5, 7, 8, X5, X6 et M

Les possibilités de teinte en spécial seront alors beaucoup plus nombreuse à l'image par exemple des teintes pour la série 3 : 18 choix dont 1 Frozen Dark Grey en catalogue, contre 60 métal + 24 uni (84 donc) teintes spéciales disponibles à partir de Mai 2019 et livrable a partir de Juillet 2019 en teintes individual.

 

Les limitations de teintes sont peut-être dû à la production dans l'usine Magna Steyr en lieu et place d'une usine BMW.

 

Le configurateur Individual est dispo sur mobile ou ici :

https://visualizer.bmw-individ [...] dc=1-1#top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations de teintes sont peut-être dû à la production dans l'usine Magna Steyr en lieu et place d'une usine BMW.

Ca n’explique pas pourquoi le choix des couleurs dépends de la finition. Idem pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, le son du 3L atmo, pas de trace de crachouillis à l'époque! :ange:

(d'abord mon enregistrement puis celui d'une 130i qui était en ligne sur le site BMW)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

c'est bien?

j'espère car sinon les voitures plaisirs disparaîtront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien?

 

En 2015 dernière année de production "entière" du Z4 E89 il s'en est vendu 7950. En 2014 10802, en 2013 12866.

 

1550 sur un premier trimestre alors que premières livraisons ont commencé début Mars (soit un mois) semble mettre le G29 largement au dessus du niveau de 2013.

Est-ce que c'est bien ? seul BMW peut dire si c'est à la hauteur de leurs attentes.

 

Ca veut dire quoi « livrés »? Car s’il s’agit de véhicule de démonstration, ça n’a pas grande signification.

 

Les constructeurs ne font de différence qu'entre véhicules "construits" et véhicules "livrés" (ou vendu), que ce soit cash, par crédits ou en location.

Ceci dit je ne vois pas le rapport avec les véhicules de démonstration.

 

Avec le second trimestre on devrait pouvoir mesurer un peu mieux le "succès" (pour BMW) ou pas de ce nouveau Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas trop ton optimisme. Ce chiffre est pour moi difficilement interprétable, du moins à notre niveau.

Premièrement il faudrait comparer au premier trimestre du E89.

Mais surtout, il faut attendre encore un peu avant de tirer des conclusions.

 

@Evariste’: Quelle importance que les constructeurs continuent à faire des voitures plaisir si elles ne correspondent pas aux attentes/budget des clients? En ce qui me concerne, que ce Z4 marche ou pas, ça ne changera rien, vu que je ne compte pas l’acheter. Pour moi, le mal est fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c’est tout le drame. Ce véhicule ne donne même pas envie de l’essayer, encore moins de l’acheter.

 

On peut laisser discuter les propriétaires entre eux. Ca va être drôlement calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il ne me semble pas plus utile de répéter à longueur de posts que ce véhicule ne te donne pas envie. C’est quoi, du sadisme, de l’autoflagellation ?

On passe à autre chose et c’est réglé ....

 

Si je devais poster sur tous les sujets de véhicules qui ne me donnent pas envie de les acheter, il n’y aurait pas assez de 24h dans une journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

 

Oui la blague je l'ai compris à la suite :p bref oui le Mat je connais j'ai une moto du même gris d'ailleurs. Il faut pour contenir au mieux passer une cire spéciale pour peinture Mat .Là c'est déjà plus facile de garder une voiture mat sans trop d'enfer, ou sans avoir des micros rayures importantes et visibles .

 

 

Tiens je me suis amusé à en faire une de configuration.Mais bon c'est quand même limité les choix , par rapport à avant .Là aussi pas top pour choisir c'est quasi d'office.

 

Noir métal cuir Cognac et bref pas mal d'options dessus je suis resté gourmand enfin trop tenté peut être 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif ...

 

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] 0ZIN,S0ZM1

 

 

 

 

je ll ai vu aujourd'hui et franchement la finition ne m’a pas choque, c’est tres correct et pour une fois les sieges et cuir sont de qualite!

il y a bien plus de place que l’ancienne, en largeur, en hauteur et en profondeur. moi elle me plait bien, si ce n’ est le pb d’une capote souple en cas de retournement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il y a une forme de masochisme. En fait, je ne trouve pas mieux à la concurrence, ça doit être pour ça que je poste encore ici. Le Z4 était LE véhicule que j’attendais. Faut que j’arrive à tourner la page...

 

Mais en dehors de mes posts auto-déprimants, il ne me semble pas avoir lu beaucoup d’avis enthousiastes à propos du G29. Combien de CR d’essais? Combien de bons de commande signés?

Si le topic commence à devenir chiant, ce n’est pas uniquement ma faute hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je ll ai vu aujourd'hui et franchement la finition ne m’a pas choque, c’est tres correct et pour une fois les sieges et cuir sont de qualite!

il y a bien plus de place que l’ancienne, en largeur, en hauteur et en profondeur. moi elle me plait bien, si ce n’ est le pb d’une capote souple en cas de retournement...

 

On n’a pas du s’assoir dans la même voiture :??: Je ne partage pas du tout tes impressions sur le cuir et la sensation d’espace. La finition par contre ne m’a pas choqué non-plus, mais je ne l’ai pas ausculté autant que powermax4.

 

A mon avis, un toit rétractable n’est pas plus protecteur qu’une capote en cas de retournement. Au contraire, c’est un coup à finir décapité par un morceau de toit qui se détacherait pendant l’accident. Et puis, ça reste quand-même rare de faire des tonneaux en voiture, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...