Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je ne partage pas trop ton optimisme. Ce chiffre est pour moi difficilement interprétable, du moins à notre niveau.

Premièrement il faudrait comparer au premier trimestre du E89.

Mais surtout, il faut attendre encore un peu avant de tirer des conclusions.

 

Premièrement Pourquoi dis-tu que je suis optimiste ? En quoi citer les chiffres BMW, et ce sans aucun parti pris, me classe comme optimiste ?

Deuxièmement c'est quoi le "premier trimestre" E89 ?

Aux premiers trimestres 2009 les ventes étaient de 1563, 2010 : 6461, 2011 : 4514, 2012 : 4114, 2013 : 2982, 2014 : 3006, 2015 : 2529, 2016 : 1348.

Et tout cela sur des trimestres entiers.

Troisièmement attendre, c'est ce que je dis au moins le second trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement Pourquoi dis-tu que je suis optimiste ? En quoi citer les chiffres BMW, et ce sans aucun parti pris, me classe comme optimiste ?

Deuxièmement c'est quoi le "premier trimestre" E89 ?

Aux premiers trimestres 2009 les ventes étaient de 1563, 2010 : 6461, 2011 : 4514, 2012 : 4114, 2013 : 2982, 2014 : 3006, 2015 : 2529, 2016 : 1348.

Et tout cela sur des trimestres entiers.

Troisièmement attendre, c'est ce que je dis au moins le second trimestre.

J'ai interprété ton "... semble mettre le G29 largement au dessus du niveau de 2013" comme une vision positive des résultats. J'ai du mal comprendre.

En tous cas, on est d'accord, il va falloir attendre un peu avant de savoir si ces chiffres sont satisfaisants ou pas. A noter que je ne sais même pas s'il est pertinent de choisir le E89 comme mètre étalon, car il ne me semble pas que ses ventes aient comblé BMW.

Au fait, il s'agit des chiffres de ventes mondiales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je ll ai vu aujourd'hui et franchement la finition ne m’a pas choque, c’est tres correct et pour une fois les sieges et cuir sont de qualite!

il y a bien plus de place que l’ancienne, en largeur, en hauteur et en profondeur. moi elle me plait bien, si ce n’ est le pb d’une capote souple en cas de retournement...

 

Honnêtement j'ai préférence aux capotes en toile moi. Surtout aussi un atout généralement un peu moins lourd et devrait prendre moins de place dans le coffre qu'un toit en dur. Puis je conçois que si je prends un cab" la plus grande partie c'est de rouler à ciel ouvert le maximum du temps. Et dans mon cas ce sera une auto passion qui ne sortira que par beau temps.

C'est aussi vrai que j'habite à un endroit ou le beau temps reste le plus souvent ensoleillé quand même . Donc pour la question de renversement ,bah toit en dur ou toit en toile je fait pas de différence,vue que je roulerais sans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il y a une forme de masochisme. En fait, je ne trouve pas mieux à la concurrence, ça doit être pour ça que je poste encore ici. Le Z4 était LE véhicule que j’attendais. Faut que j’arrive à tourner la page...

 

Mais en dehors de mes posts auto-déprimants, il ne me semble pas avoir lu beaucoup d’avis enthousiastes à propos du G29. Combien de CR d’essais? Combien de bons de commande signés?

Si le topic commence à devenir chiant, ce n’est pas uniquement ma faute hein.

Evidemment que je ne te désigne pas comme LE responsable de ce constat.

 

Cette déception, je peux la comprendre, mais il me semble indispensable de (re)prendre le dessus :)

 

Concernant les essais, on sait tous qu'ils n'ont pas eu lieu pour le moment par les membres de ce Topic.

 

Pourtant, le peu d'essais de la presse que j'ai lu ne semblent pas si "catastrophique".

 

En fait, à force de lire on pourrait presque avoir l'impression que certains comptent sur un "échec" du Z4 uniquement pour se conforter dans leur opinion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

On n’a pas du s’assoir dans la même voiture :??: Je ne partage pas du tout tes impressions sur le cuir et la sensation d’espace. La finition par contre ne m’a pas choqué non-plus, mais je ne l’ai pas ausculté autant que powermax4.

 

A mon avis, un toit rétractable n’est pas plus protecteur qu’une capote en cas de retournement. Au contraire, c’est un coup à finir décapité par un morceau de toit qui se détacherait pendant l’accident. Et puis, ça reste quand-même rare de faire des tonneaux en voiture, non?

 

je compare le cuir par rapport au cuir dakota que j'ai vu dans x1 etc :q

espace, bien plus que dans mes precedents roaster (boxster, z4 e89 et slk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, faut que je me reprenne :)

 

Pour être totalement objectif, j'aimerais quand-même bien l'essayer ce G29, mais j'ai vraiment pas eu le temps. Et comme je sais que cet essai n'aboutira pas sur un achat, j'ai des scrupules à faire perdre son temps à un vendeur. Peut-être en juin.

Et puis ce qui me bloque vraiment, bien-plus que l'esthétique, la finition ou même le quatre cylindres, c'est le prix.

Une fois qu'on est convaincu qu'on ne va pas l'acheter, on ne voit plus que les défauts. Si j'avais signé un bon de commande, nul doute que je verrais surtout les qualités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais convaincu de ne jamais avoir de série 7.... :lol: Surtout à mon âge :p

Je ne comprenais d'ailleurs pas "l'intérêt de ce type de voiture", encore moins en V12 :ange:

Alors bien que l'achat d'occasion ne soit pas comparable en terme de cout, il l'est en terme de recherche d'un véhicule répondant au cahier des charges....

 

Aussi, je n'imaginais clairement pas qu'on puisse acheter la génération E65/66 :lol:

 

Puis j'ai essayé une A8 W12.... et la je me suis dis "merde pas mal finalement ce type de gros panzer".... :ange:

Et puis je me suis dis, tiens je vais voir ce que ça donne une 760....

 

Bref, autant je te rejoins sur le fait que sur le papiers, lorsqu'on voit des défauts on a tendance à ne remarquer que cela...

Par contre un essai, ça peut permettre justement de rendre ces défauts finalement "secondaires"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sujet sert un peu de défouloir sur BM et le G29 mais bon en attendant d'en savoir plus et de l'avoir essayé c'est pas un crime de ressasser nos bons vieux souvenirs de BM :D

C'est une thérapie collective le forum, ça sert à ça aussi. Si on ne venait que pour faire un compte rendu suite à un achat ou parce qu'on a un problème il y aurait 100 fois moins de posts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'un essai, surement trop rapide chez le CC et si pas vraiment d'envie de l'acheter vous pouvez toujours le louer pour un week end :)

 

 

il est déjà à louer ?! où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

bah moi ce G29 (ayant eu un E89 30i) je ne l'aimais pas trop, une pseudo Fiat 124 a l'avant ; une lexus a l'arrière...Puis je l'ai croisée avec les options qui vont bien...

bah j'aime beaucoup!! dommage que je joue de la basse ...et puis j'ai deux enfants!

Sinon Caribou, il te reste la F type ! ça c'est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je ne te désigne pas comme LE responsable de ce constat.

 

Cette déception, je peux la comprendre, mais il me semble indispensable de (re)prendre le dessus :)

 

Concernant les essais, on sait tous qu'ils n'ont pas eu lieu pour le moment par les membres de ce Topic.

 

Pourtant, le peu d'essais de la presse que j'ai lu ne semblent pas si "catastrophique".

 

En fait, à force de lire on pourrait presque avoir l'impression que certains comptent sur un "échec" du Z4 uniquement pour se conforter dans leur opinion :p

 

 

 

Pour ma part, à un moment de ma vie où j'accorde moins d'importance à la voiture plaisir, je suis tout aussi déçu par ce Z qui ne ravive malheureusement pas la flamme chez moi, et donc je me conforte dans l'idée de garder mon E89 effectivement.

 

 

Ce G29 est joli, mais pas de quoi se taper le cul par terre comme ça a été pourtant le cas pour d'autres modèles. Le style est bancal. J'attends de le voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi ce G29 (ayant eu un E89 30i) je ne l'aimais pas trop, une pseudo Fiat 124 a l'avant ; une lexus a l'arrière...Puis je l'ai croisée avec les options qui vont bien...

bah j'aime beaucoup!! dommage que je joue de la basse ...et puis j'ai deux enfants!

Sinon Caribou, il te reste la F type ! ça c'est magnifique

*Pour donner un avis et pour en parler...

 

Je te rejoins un peu sur tes dires, mais pas tous. Je m'explique ,oui je concède comme toi la face avant trop typé FIAT 124 Sport, pour moi c'est une petite cata" pour une BMW. Bien que j'ai rien contre la FIAT 124 Sport et que sur elle cela va même plutôt bien .

 

En revanche la partie arrière pour moi c'est ok .Je la trouve sublime au même titre que j'aime beaucoup l'arrière de la nouvelle série 8. Pour la coupe en ligne aussi au finale je la trouve même plutôt jolie.C'est taillé a la serpe dans le style un peu Lambo et en teinte Grise Mat elle semble encore plus acérée.

 

Idem dans l'ensemble pour le look du cockpit. Résolument moderne et finalement avec HUD est le reste des options chapeau bas, j'aime aussi le dessin des sièges.

 

Après une auto parfaite qui plait sur tout les plans c'est pas évident .Reste son tarif et certaines finitions qui sont pas à la hauteur d'une BMW. Quelle dommage et a quoi joue BMW dans l'histoire.

 

 

 

Pour l'instant mon choix et envie reste vraiment au boxster 718 de base le deux litres Turbo, tant pis pour le manque d'option comparer au Z4 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi ce G29 (ayant eu un E89 30i) je ne l'aimais pas trop, une pseudo Fiat 124 a l'avant ; une lexus a l'arrière...Puis je l'ai croisée avec les options qui vont bien...

bah j'aime beaucoup!! dommage que je joue de la basse ...et puis j'ai deux enfants!

Sinon Caribou, il te reste la F type ! ça c'est magnifique

Si je trouve le Z4 cher, c'est pas la F-type qui va améliorer les choses ;)

 

Ca ne rentre pas une basse dans un coffre de Z4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve le Z4 cher, c'est pas la F-type qui va améliorer les choses ;)

 

Ca ne rentre pas une basse dans un coffre de Z4?

 

*Je pense que Evariste parlait de la F-Type au niveau de la ligne , par rapport au Z4. Après certes les tarifs c'est clair que c'est très voisin selon le modèle de pris chez BMW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif de la F-type me semble quand-mêne supérieur à celui du Z4 non?

 

Concernant la sonorité, la dernière que j’ai croisé une F-type, j’ai trouvé l’échappement beaucoup trop démonstratif à mon goût. Je ne sais pas de quelle motorisation il s’agissait.

 

Et puis j’ai toujours cette condition sine qua non: le coffre doit pouvoir contenir mon matos de golf. D’ailleurs, je ne suis toujours pas convaincu que ce soit le cas avec le G29 car l’ouverture m’a semblé plus petite que celle du E89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui elle est plus chère. Taille du coffre je sais pas.

L'échappement c'est too much, ça devait être une V6 ou V8, le 4 cylindres est plus discret de l'échappement.

L'ouverture comme tu le sais c'est pas un critère pour faire rentrer un objet un peu long comme un sac de golf :D

(pas besoin que l'ouverture soit aussi large que le sac quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui elle est plus chère. Taille du coffre je sais pas.

L'échappement c'est too much, ça devait être une V6 ou V8, le 4 cylindres est plus discret de l'échappement.

L'ouverture comme tu le sais c'est pas un critère pour faire rentrer un objet un peu long comme un sac de golf :D

(pas besoin que l'ouverture soit aussi large que le sac quoi!)

Peut-être pas aussi importante que le sac, mais assez large quand-même pour pouvoir rentré un côté puis faire pivoter le sac et le loger dans le sens de la largeur. Si l’ouverture est petite, rien ne sert que le coffre soit grand. Dans le E89, ça rentrait au chausse-pied. Et le coffre du G29 m’a semblé moins large que celui du E89. La faute à la trappe de la batterie qui prend la place d’un renfoncement sur le côté. Même problème sur le X2 par rapport au X1. BMW a oublié les golfeurs ou quoi???

Cela-dit, il faut essayer pour vraiment savoir. Si je réalise un essai, j'emmènerai mon sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’ouverture est petite, rien ne sert que le coffre soit grand.

Cela-dit, il faut essayer pour vraiment savoir. Si je réalise un essai, j'emmènerai mon sac.

 

Concrètement ça n'arrive jamais...

mais en général on met plusieurs petites choses dans un coffre, on glisse rarement une énorme valise de la taille du coffre donc oui c'est quand même utile d'avoir un coffre correct même si l'ouverture est riquiqui !!

je parie que BMW a pensé aux golfeurs pour ce G29, tu nous diras quand tu essaieras ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif de la F-type me semble quand-mêne supérieur à celui du Z4 non?

 

Concernant la sonorité, la dernière que j’ai croisé une F-type, j’ai trouvé l’échappement beaucoup trop démonstratif à mon goût. Je ne sais pas de quelle motorisation il s’agissait.

 

Et puis j’ai toujours cette condition sine qua non: le coffre doit pouvoir contenir mon matos de golf. D’ailleurs, je ne suis toujours pas convaincu que ce soit le cas avec le G29 car l’ouverture m’a semblé plus petite que celle du E89.

 

C'est LE Problème de la F-Type en version cabriolet le coffre. Il est franchement ridicule,pour ne pas dire boite à gants . Mais cela dit si c'est pour transporter le sac de golf il rentre sans problème à la place du passager.. :lol:

Pour le son du moteur à l'échappement alors là C'est Son Point le plus +++ FORT :love: .Perso en version V6 et encore mieux en V8/R une tuerie. C'est d'ailleurs elle que je positionne en tête depuis le début lors de sa sortie ( sa ligne et son barouf ) avec le Boxster . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement ça n'arrive jamais...

mais en général on met plusieurs petites choses dans un coffre, on glisse rarement une énorme valise de la taille du coffre donc oui c'est quand même utile d'avoir un coffre correct même si l'ouverture est riquiqui !!

je parie que BMW a pensé aux golfeurs pour ce G29, tu nous diras quand tu essaieras ! :)

Ben, n’empeche que la suppression du renfoncement peut poser problème pour des bagages longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LE Problème de la F-Type en version cabriolet le coffre. Il est franchement ridicule,pour ne pas dire boite à gants . Mais cela dit si c'est pour transporter le sac de golf il rentre sans problème à la place du passager.. :lol:

Pour le son du moteur à l'échappement alors là C'est Son Point le plus +++ FORT :love: .Perso en version V6 et encore mieux en V8/R une tuerie. C'est d'ailleurs elle que je positionne en tête depuis le début lors de sa sortie ( sa ligne et son barouf ) avec le Boxster . :jap:

Moi j’ai trouvé que la sonorité manquait singulièrement de classe par rapport à l’esprit de la voiture. Comme quoi...

 

Quant à mettre du matis de golf sur le siège passager, tu oublies que v’est un sport sui se pratique parfois sous la pluie et sur terrain boueux. Quand je vois l’état de mon coffre après un parcours, ça ne me donne pas envie que l’habiacle y ressemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir à 2'15'' (entre autres)

bon y'a un mode plus discret, là je pense que le mec est toujours en mode "échappement sport" ON...

 

 

Perso j'adore.. :love:

Sinon encore plus fort le V8 R franchement c'est magique .Encore moi je l'ai entendue en vraie dans Monaco (ptain c'est encore pire que cette vidéo .Vraiment rien que le barouf il donne envie ce moulin. Enfin faut aimer ça quoi darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...