Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J’ai un peu de mal avec l’arrière de la 992, mais une 911 se reconnaît au premier coup d’oeil.

 

Même Renault a compris qu’il ne fallait pas toucher au design de la Clio lors de son renouvellement. Pour une fois qu’il ont un modèle réussi ... ;)

Oui la Clio best sceller de chez Renault :jap: . Sans aller chercher trop loin aussi la Golf à toutes les sauces ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la prise de risque est nettement moins importante....

 

Audi semble vouloir d'avantage se concentrer sur "ce qui fonctionne".

BMW privilégie de plus en plus des marchés hors Europe.

 

Pour moi c'est là que ça me gêne( 'avis perso hein) .Exemple Quand je vois la nouvelle série 7 avec une calandre large haute , enfin énorme , que je trouve difforme pour faire simple. Tous ça pour la Chine qui aiment .Dans ce cas moi j'achète pas ou plus c'est aussi simple à dire et à faire.

 

Après on peu toujours en parler sur les topics, celui qui aime tant mieux pour lui darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Quand un modèle me plait en revanche je fais tout pour le prendre ,même si il faut attendre un certain temps. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe quand même... j'ai aperçu cette Série 7 (et le X7) en allant chercher des bricoles chez BM.

Etonnement, la calandre ne m'a pas choqué. Faudrait que je revois ça plus en détail, car j'ai fais le tour rapidement des véhicules.

 

Autant pour le coup sur les photos je trouvais ça hyper choquant, mais en réel ça passe bien mieux.

 

D'ailleurs sur photos, je trouvais que la nouvelle Série 3 G20 était complètement ratée de l'arrière. Pourtant lorsque je l'ai vu en vrai, j'ai apprécié certaines lignes, et certaines formes qui ne se remarquent pas sur photos...

 

Mais sur le principe, je comprends ce que tu veux dire.

Personnellement, je trouve toujours l'évolution interessante...

 

Puis pour le côté consensuel, j'ai une E39 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe quand même... j'ai aperçu cette Série 7 (et le X7) en allant chercher des bricoles chez BM.

Etonnement, la calandre ne m'a pas choqué. Faudrait que je revois ça plus en détail, car j'ai fais le tour rapidement des véhicules.

 

Autant pour le coup sur les photos je trouvais ça hyper choquant, mais en réel ça passe bien mieux.

 

D'ailleurs sur photos, je trouvais que la nouvelle Série 3 G20 était complètement ratée de l'arrière. Pourtant lorsque je l'ai vu en vrai, j'ai apprécié certaines lignes, et certaines formes qui ne se remarquent pas sur photos...

 

Mais sur le principe, je comprends ce que tu veux dire.

Personnellement, je trouve toujours l'évolution interessante...

 

Puis pour le côté consensuel, j'ai une E39 :D

 

Bah , c'est vraie que la réalité et les photos font parfois des différences. Mais bon je trouve quand même hallucinent de sortir si gros? cette double calandre. Rappel qu'au départ c'est des haricots les calandres BM". La c'est même plus des haricots blancs énormes ou des flageolets géants.. :lol:

 

PS: Sur une Rolls Royce la calandre ne me choque pas, bien au contraire avec la spirt of extasy qui trône sur le dessus, mais sur une BM oui :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , c'est vraie que la réalité et les photos font parfois des différences. Mais bon je trouve quand même hallucinent de sortir si gros? cette double calandre. Rappel qu'au départ c'est des haricots les calandres BM". La c'est même plus des haricots blancs énormes ou des flageolets géants.. :lol:

 

 

Le double haricot a été réinterpréter de nombreuses fois chez BM....

D'abord très vertical, puis très horizontal, puis très discret.

 

Il s'agit simplement d'une nouvelle interprétation qui "bouscule" les habitudes, et qui surprend.

 

Je me souviens quand la E36 à "abandonné" les doubles optiques rondes pour les placer sous un phare rectangulaire, tout le monde criait au blasphème.

 

D'ailleurs, c'était pareil chez VW avec la Golf 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: Sur une Rolls Royce la calandre ne me choque pas, bien au contraire avec la spirt of extasy qui trône sur le dessus, mais sur une BM oui :non:

 

 

Voila j'allais y venir....

 

En fait, ça choque parce qu'on est pas habitué à ça sur une BM.

Mais pourtant BM n'est pas en 2019 ce que c'était en 2000, en 1990, en 1980, ou en 1970...

Et ce ne sera pas la même chose dans 10 ans, dans 20ans, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le double haricot a été réinterpréter de nombreuses fois chez BM....

D'abord très vertical, puis très horizontal, puis très discret.

 

Il s'agit simplement d'une nouvelle interprétation qui "bouscule" les habitudes, et qui surprend.

 

Je me souviens quand la E36 à "abandonné" les doubles optiques rondes pour les placer sous un phare rectangulaire, tout le monde criait au blasphème.

 

D'ailleurs, c'était pareil chez VW avec la Golf 3 :D

Oui c'est juste des différents modèles de naseaux en fonctions des années passées ;) , mais bon là c'est trop!! les naseaux énormes sont nases pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand-même un peu à contre courant les grosses calandres. L’heure est plutôt à la disparition de la calandre (cf. Tesla). Pour le coup, l’évolution semble se faire dans le mauvais sens. Souvenez-vous de ce que je disais ce matin: évolution ne rime pas forcément avec progrès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla ne va volontairement pas assez loin en termes de design alors que le mode de propulsion électrique pourrait bouleverser les proportions d'une voiture, à l'instar de la disparition des grilles de calandre qui n'ont plus d'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand-même un peu à contre courant les grosses calandres. L’heure est plutôt à la disparition de la calandre (cf. Tesla). Pour le coup, l’évolution semble se faire dans le mauvais sens. Souvenez-vous de ce que je disais ce matin: évolution ne rime pas forcément avec progrès ;)

 

 

 

La prochaine fois que je croise une Mercedes Classe S, une Audi A8, etc, je regarderai mieux alors, la fois dernière il m'a semblé voir une grosse calandre :D:lol::ange:

 

C'est tout le contraire, la clientèle veut (au moins sur ce type de voiture) de l'identité visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La prochaine fois que je croise une Mercedes Classe S, une Audi A8, etc, je regarderai mieux alors, la fois dernière il m'a semblé voir une grosse calandre :D:lol::ange:

 

C'est tout le contraire, la clientèle veut (au moins sur ce type de voiture) de l'identité visuelle.

Qui a dit que Mercedes et Audi avaient des designs dans l’air du temps? Ils sont les dignes représentants de l’ « ancien monde de l’automobile », tout comme BMW.

Si on se fie à ce que proposent les constructeurs, les clients voudraient de multiples échappements énormes et des moteurs qui font des bruits artificiels. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la majorité. Et si oui, c’est peut-être simplement pour profiter avec nostalgie des moteurs thermiques avant leur disparition promise à plus ou moins long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que Mercedes et Audi avaient des designs dans l’air du temps? Ils sont les dignes représentants de l’ « ancien monde de l’automobile », tout comme BMW.

Si on se fie à ce que proposent les constructeurs, les clients voudraient de multiples échappements énormes et des moteurs qui font des bruits artificiels. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la majorité. Et si oui, c’est peut-être simplement pour profiter avec nostalgie des moteurs thermiques avant leur disparition promise à plus ou moins long terme.

 

 

C’est quoi un design « dans l’air du temps ».

 

Non parce que tu dis qu’il ne faut pas révolutionner le design et tu critiques que BMW le fasse, pour maintenant dire que finalement la marque à un design « has been »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est quoi un design « dans l’air du temps ».

 

 

 

Je pense que c'est faire du neuf avec de l'ancien.. Exemple la FIAT 500,. Entre la première topolino des années 60 et l'actuelle . Autre exemple la VW

 

Coccinelle ou New Beetle .Bref conserver le style globale , mais globalement changer quasi tout .Plus long plus large , voir plus ramassé.

 

J'aimerais voir en exemple la Ford Capris 2600RS, et qu'ils en ressortent une dans ce genre de modèle au goût du jour .Après qu'on aime ou pas de faire du neuf avec de l'ancien. c"est à voir darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est quoi un design « dans l’air du temps ».

 

Non parce que tu dis qu’il ne faut pas révolutionner le design et tu critiques que BMW le fasse, pour maintenant dire que finalement la marque à un design « has been »

Tu ne m’as pas compris. Ce que je voulais dire c’est que la révolution que tout le monde semble applaudir, personnellement je trouve qu’elle est un peu à contre-courant. Les nouvelles BMW se voudraient en avance sur leur temps, mais elles usent d’artifices qui n’ont rien de moderne.

 

Et puis on s’écarte un peu du sujet: le G29. Admettons que cette rupture stylistique soit une bonne chose, perso, je ne la trouve pas très réussie. Nombreux sont ceux qui trouvent que les designers BMW ont puisé leur inspiration chez Fiat (j’en fait partie). Elle est où l’innovation?

On verra bien si les futures BMW adoptent des feux avant similaires ou bien si ce Z4 reste une tentative infructueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit a l'air sympa de l'intérieur si l'on en croit la vidéo. A tester en vrai.

 

Rupture ne veut pas dire que c'est réussi je rejoins l'avis de mes collègues!

et on n'a pas à s'habituer à tout. Pour moi ces haricots démesurés c'est grotesque ça manque de finesse c'est fait pour plaire à ces acheteurs débiles boursouflés d'égo et qui veulent D'ABORD épater la galerie.

On a l'impression qu'il n'y a plus d'esthètes dans leur clientèle c'est pas possible... Le bling bling est dévenu prépondérant aucun passionné ne peut considérer que c'est un sens intéressant... (ex : la fausse sortie, les prouts, etc... que de l'esbrouffe, que des trucs bidons... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso :

Tesla extérieur : totalement insipide sans aucun caractère, qu'on aime ou qu'on aime pas au moins les nouvelles BMW (et autres constructeurs) s'affirment esthétiquement.

Tesla intérieur : en plus d'être d'une tristesse abyssale (un écran géant d'ordinateur posé sur sur une planche droite) c'est d'une ergonomie douteuse et dangereuse pour la conduite : toutes les informations en position centrale avec forte tendance à attirer le regard hors de la route. Une forte propension à la "gadgetification".

 

Reste une technologie électrique de pointe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu de ton avis concernant l'extérieur, mais quand on en croise dans la rue, les Model S ont quand-même de la prestance. Ca dépend des couleurs. Perso, je ne déteste pas cette sobriété un poil futuriste.

 

Pour l'intérieur, je te trouve sévère. OK, le grand écran est affreux et anti-ergonomique, mais je ne trouve pas le design si triste que ça. C'est très épuré et ça a son charme. La finition par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment un designer (Steel Drake) voit les Tesla :

e75c5a42823087.57d9089b7c752.jpg

Il leur a donné un peu plus de caractère. Je te laisse chercher sur le net :)

 

Quant-a l'intérieur, à ce stade, ce n'est plus du style épuré c'est de l'épuration (station) :D

On peut faire épurer en faisant ergonomique et esthétique là ce n'est ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan du design des Tesla hein, mais en toute honnêteté, la nouvelle Serie 3 ne m’inspire pas plus.

 

Pour l’intérieur, je parlais de celui de la Model S. Sur la Model 3, ils sont peut-être allé un peu trop loin. Mais de toute façon, en ce qui me concerne, la finition déplorable me fait oublier tout le reste.

 

Tiens, j’ai découvert il y a peu que les sièges des Tesla sont en cuir vegan (également appelé skai). Ou comment allier marketing et économies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2C0E15BA-340E-454D-B583-FC3B692CA034.jpg

 

Vu ce matin en concession. Un jour de près d’1cm entre bouclier et capot. J’arrivais pratiquement à passer un doigt entre le phare et le capot! Juste hallucinant. J’ai cherché une trace de choc en me disant que seul un accrochage pouvait justifier ça. Rien.

J’ai le sentiment qu’il y a un énorme problème de qualité sur la production du G29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y ai pensé, mais le capot affleurait bien verticalement avec les ailes et la calandre.

 

Plus j’y pense, plus je me dis qu’il a tapé, c’est pas possible autrement.

 

A noter qu’il était garé entre deux autres voitures et qu’on ne voyait que l’avant. Dans cette configuration, je suis passé devant sans même le remarquer... Mieux vaut le prendre en rouge si on ne veut pas passer inaperçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...