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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Y’avait aussi un X7 dans le showroom. Quel monstre! L’intérieur est impressionnant. Faut dire qu’il s’agissait d’un modèle à 148k€. Par contre, vous avez déjà vu le levier de vitesse en cristal de plastique? Kitschissime! Et en plus ça fait quincaille.

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Et ben ils ont réussi à faire du cristal qui ressemble à du plastique ;)

 

Va voir et toucher ce levier et je suis sûr que tu reverras ton jugement. On dirait on jouet de mauvaise qualité. D’ailleurs, ça ne tient pas qu’au pommeau en cristal. Le levier semble bouger en dehors de son axe et est désagréable à manipuler.

En toute sincérité, j’ai trouvé ça navrant.

 

Idem pour les molettes des aérateurs en chrome satiné. Elles sont d’un toucher désagréable (à cause des crans) et difficiles à tourner. Ca m’a rappelé l’ergonomie qu’on avait sur les aérateurs il y a trente ans.

 

Je maintiens que tous ces nouveaux accessoires bling-bling font vraiment quincaille. Et toi qui es comme moi attaché à l’ergonomie, je suis sûr que y tu trouveras à redire.

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Ils fabriquent ce que les gens de nos jours adorent (sauf les vieux :lol: ) a savoir du tape a l'oeuil qui doit durer le temps d'une LLD... :non:

On nous bassine tous les jours avec l'écologie et on nous crée des autos a jeter... :D

 

Merco fait a peu près pareil...je pense que le marché asiatique a beaucoup influencé cette tendance et comme ce genre d'auto se vend la bas...

 

Pour l'ajustage du capôt je me faisais la même remarque en détaillant une Mustang...c'est ajusté comme il y a 40ans...c'est un problème de tolérance d'assemblage...Renault fait pareil avec ses Mégane-Talisman...

 

Je pense que le mariage de pièces plastiques sur métal doit y être pour quelque chose...en tous cas ça confirme qu'il faut attendre avant d'acheter un modèle qui vient de sortir :p

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Perso, je n’ai jamais vu d’ajustements aussi approximatifs sur une Renault, et je ne suis pas un grand défenseur de cette marque en général.

 

Quant aux plastiques, au delà de leur longévité, c’est leur aspect, leur robustesse et leur ergonomie qui me laisse songeur. Le levier de vitesse de mon X1 est basique, mais il est ferme et précis. Le levier de vitesses du X7 donne l’impression d’avoir une manette de playstation en main, et plutôt une copie qu’une Sony originale si vous voyez ce que je veux dire.

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Faut se détendre je pense :-)

J’ai des aérateurs striés sur les deux autos et ça me dérange pas plus que ça.

J’ai des plastiques dignes d’une Dacia (et encore) sur la 7 et ça n’a rien à foutre ici. Mais la voiture a des qualités indéniables.

 

Concernent le levier, j’en ai pas sur la 7, et je vis avec. Dire que c’est moche, je veux bien, mais pour l’ergonomie, n’abusons pas ! Franchement on tripote ce truc 2 fois par trajet ... d’ailleurs je me demande pourquoi ils s’obstinent à mettre ce truc !

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Ben moi ce que je vois c’est qu’avant, tout ce que je touchais dans ma BMW étais qualitatif et robuste. Un pommeau de levier de vitesse en cuir, c’est quand-même autre-chose que du cristal sur un joystick bringuebalant.

Tu te contentes de ces « nouveaux « matériaux. Tant-mieux pour toi. Moi pas. Surtout à ce prix. A ce compte là, je préfère m’acheter une Peugeot.

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Es-tu monté dans les X1 première génération ?

Es-tu monté dans un Z4 E85 (avant FL) ?

Es-tu monté dans une Série 1 E85 (avant FL) ?

Es-tu monté dans le premier X3 ?

Es-tu monté dans une E60 avant FL ?

Es-tu monté dans une E65 (le comble pour le soit disant "fleuron" de la gamme) ?

 

Je peux continuer longtemps.... :o

 

Tout ces modèles, c'était "avant", on est d'accord ?

Dis moi que tous les matériaux de ces modèles étaient qualitatifs et robustes, qu'on rigole :D

 

Faut arrêter de dire que tout ce que faisait BMW avant était forcement irréprochable !

La finition de la Série 1 quand elle est sortir, c'était une blague. Mention spéciale à la boite à gants qui tenait grâce à une ficelle :lol:

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On est d’accord, il y a aussi du mieux et pas que du moins bien.

Je suis monté dans la plupart de ces voitures. Tu as cité le E85 avant facelift. J’ai possédé cette voiture pendant six ans, et je te confirme que je regrette certains éléments qui y étaient plus qualitatifs que dans les derniers modèles.

 

Bref, objectif ou pas, je me suis assis dans plusieurs modèles du showroom hier (en attendant que ma voiture revienne de l’atelier) et aucune ne m’a fait envie, à part peut-être la Serie 5, une des seules qui me semble homogène.

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Il faut se méfier de la qualité perçue et de la qualité réelle...

Par exemple, à l'oeil la finition d'une E36 n'est franchement pas très jolie (qualité perçue) pourtant la qualité des matériaux est réelle.

 

De mon point de vue, ton post n'est clairement pas objectif ;)

 

Dans mon activité précédente, j'ai eu l'occasion de voir énormément de voitures... Et crois moi la finition des modèles dont je parle est clairement aberrante pour une marque soit disant premium !

 

J'avais moins de soucis sur les plastiques de mon ancienne Laguna, et il y a moins de soucis sur la 607 de mon Père que tout ce que j'ai vu sur les modèles cités plus haut...

Entre les plastiques très sensible aux rayures, les plastiques dont la peinture "pèle" (on dirait que ça a été peint au plastidip"), les ajustements aléatoires, les inserts de merde, les boutons dont le dessin disparait, etc, etc... il n'y a pas de quoi féliciter BMW.

 

Alors il est un peu tôt pour voir ce que ça donnera, mais si tout ce qui brille n'est pas "or", l'inverse est également vrai :jap:

 

 

 

EDIT : je me méfie comme de la peste des modèles qui sont présents dans un show-room ou dans les salons ....

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la E36 elle a eu 2 périodes clairement différentes pour l'intérieur : à la sortie, c'était dur et ça brillait un peu, à partir de je sais plus trop quand, le matériau utilisé pour la planche de bord a complètement changé c'était du caoutchouc mat.

pas facile de parler objectivement de ces trucs là : sur ma mx5, tout est 100% plastique dur et pourtant le choix des matériaux, l'aspect et les ajustements donne une impression plutôt quali! (quand on tapote tout sonne creux mais pour moi c'est pas un critère pertinent pour juger de la qualité réelle, surtout aujourd'hui où tout le monde doit faire léger!)

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Je reconnais volontiers que ma critique comporte une grande part de subjectif.

Reste qu’au volant de ce X7, j’ai été impressionné par le côté technologique (énormes écrans, ...) et par la qualité des sièges, mais à partir du moment où j’ai commencé à toucher des boutons, j’ai eu la sensation d’être dans une voiture de généraliste.

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J'ai eu une E36 318IS coupé...la finition intérieure était largement en dessous de ma Vectra 1... :o

La variation de la qualité des générations varie énormément chez ce constructeur...

 

Quand aux ajustages Renault il suffit d'aller faire un tour sur le topic Talisman ça fait peur :p

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Je reconnais volontiers que ma critique comporte une grande part de subjectif.

Reste qu’au volant de ce X7, j’ai été impressionné par le côté technologique (énormes écrans, ...) et par la qualité des sièges, mais à partir du moment où j’ai commencé à toucher des boutons, j’ai eu la sensation d’être dans une voiture de généraliste.

 

 

C'est pour ça que je ne touche jamais les boutons :jap:

En fait, il avait raison Bangle, on vire tous les boutons :sol:

 

Sinon, marrons nous sur le "avant"...

Plus de 100'000€ catalogue il y a 13 ans.

Regardez moi ce plastique le plus pourrit qui existe (à l'oeil), engoncé entre un joli cuir, et de vraies boiseries marquetées :ange:

C'est le summum du "cheap" et du manque de cohérence non ?

 

IMG_7797.jpg

 

Même constatation :

 

IMG_7791.jpg

 

C'est déprimant :o

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La qualité perçue varie selon ce que recherche le client...

Je n'ai jamais été gêné par les ajustements de carrosserie de mon E89 comme l'immense majorité des proprios qui n'accorde pas beaucoup d'importance à cela... Désormais une voiture pour beaucoup c'est avant tout la fluidité de l'affichage et le nombre d'écrans...

Quant au levier en cristal, c'est sans doute en réponse à une clientèle asiatique qu'on a toujours décriée plus bling bling que les européens...

En fait, je me rappelle aussi qu'il n'y a pas si longtemps quand on montait dans une bmw, on se foutait dans une certaine mesure de la qualité d'ajustement des éléments du mobilier, ce qui nous distinguait des clients Audi qui étaient davantage à la recherche de ce type de détail que de l'ergonomie sans faille de la marque bavaroise...

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C'est pour ça que je ne touche jamais les boutons :jap:

En fait, il avait raison Bangle, on vire tous les boutons :sol:

 

Sinon, marrons nous sur le "avant"...

Plus de 100'000€ catalogue il y a 13 ans.

Regardez moi ce plastique le plus pourrit qui existe (à l'oeil), engoncé entre un joli cuir, et de vraies boiseries marquetées :ange:

C'est le summum du "cheap" et du manque de cohérence non ?

 

IMG_7797.jpg

 

Même constatation :

 

IMG_7791.jpg

 

C'est déprimant :o

 

C’est vrai que c’est moche ;)

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La qualité perçue varie selon ce que recherche le client...

Je n'ai jamais été gêné par les ajustements de carrosserie de mon E89 comme l'immense majorité des proprios qui n'accorde pas beaucoup d'importance à cela... Désormais une voiture pour beaucoup c'est avant tout la fluidité de l'affichage et le nombre d'écrans...

Quant au levier en cristal, c'est sans doute en réponse à une clientèle asiatique qu'on a toujours décriée plus bling bling que les européens...

En fait, je me rappelle aussi qu'il n'y a pas si longtemps quand on montait dans une bmw, on se foutait dans une certaine mesure de la qualité d'ajustement des éléments du mobilier, ce qui nous distinguait des clients Audi qui étaient davantage à la recherche de ce type de détail que de l'ergonomie sans faille de la marque bavaroise...

 

 

C'est aussi un point que j'allais évoquer et tu as parfaitement raison.

Il ne me semble pas qu'il y a 10, 20 ou 30 ans, on achetait une BMW pour une présentation impeccable et une qualité sans faille.

 

Les Bavaroises avaient d'autres qualités que recherchaient les proprios...

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C’est vrai que c’est moche ;)

C'est encore plus frappant dans une dans une Série 7 dotée du "tout cuir" ou une 760I.

 

 

Car comme dit ce plastique bas de gamme cohabite avec un ciel de toit en alcantara, du cuir absolument partout (y compris sous le siège, dans les accoudoirs, etc), des magnifiques boiseries très travaillées (y compris sur les poignées du pavillon), etc.

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C'est aussi un point que j'allais évoquer et tu as parfaitement raison.

Il ne me semble pas qu'il y a 10, 20 ou 30 ans, on achetait une BMW pour une présentation impeccable et une qualité sans faille.

 

Les Bavaroises avaient d'autres qualités que recherchaient les proprios...

Il y a 20 ans, BMW communiquait énormément sur la qualité de fabrication. A l'époque, la presse les considérait devant Audi.

Le problème, c’est qu’aujoud’hui les BMW se distinguent beaucoup moins par leur exclusivité mécanique. Il n’est pas rare d’entendre qu’une 508 est aussi dynamique qu’une Serie 3, sinon plus.

Du coup, objectivement, pourquoi achète t’on une BMW aujourd’hui?

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Il y a 20 ans, BMW communiquait énormément sur la qualité de fabrication. A l'époque, la presse les considérait devant Audi.

Le problème, c’est qu’aujoud’hui les BMW se distinguent beaucoup moins par leur exclusivité mécanique. Il n’est pas rare d’entendre qu’une 508 est aussi dynamique qu’une Serie 3, sinon plus.

Du coup, objectivement, pourquoi achète t’on une BMW aujourd’hui?

 

 

Objectivement... de ce que je vois ici (bon ça reste l'Europe), voici mes impressions :

 

Pour l'image de marque

Pour une technologie de pointe

Des motorisations performantes

Design

Conduite agréable et plaisante

 

Mais aussi et surtout pour un coût de possession (notamment en Leasing) qui est très interessant, et qui place BMW à peine plus couteux que des constructeurs plus généralistes. :D:ange:

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Objectivement... de ce que je vois ici (bon ça reste l'Europe), voici mes impressions :

 

Pour l'image de marque

Pour une technologie de pointe

Des motorisations performantes

Design

Conduite agréable et plaisante

 

Mais aussi et surtout pour un coût de possession (notamment en Leasing) qui est très interessant, et qui place BMW à peine plus couteux que des constructeurs plus généralistes. :D:ange:

Vu que la majorité des BMW que je croise sont des 18d (voire moins), je ne pense pas que ce soit le critère soit prépondérant. Dommage, car le moteur c’est ce que BMW fait de mieux.

 

Les technologies de pointe ça me fait rigoler tant les technos embarquées sur mon X1 de 2015 me semblent à la ramasse.

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Vu que la majorité des BMW que je croise sont des 18d (voire moins), je ne pense pas que ce soit le critère soit prépondérant. Dommage, car le moteur c’est ce que BMW fait de mieux.

 

Les technologies de pointe ça me fait rigoler tant les technos embarquées sur mon X1 de 2015 me semblent à la ramasse.

En quoi le 18D doit être un mauvais moteur... ?

 

Un bon "moteur", c'est un moteur adapté a ses besoins, son usage, sa conduite et son budget ;)

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En quoi le 18D doit être un mauvais moteur... ?

 

Un bon "moteur", c'est un moteur adapté a ses besoins, son usage, sa conduite et son budget ;)

Je n’ai pas dit qu’il était mauvais. Je veux juste dire que que de bons diesels de 150ch, beaucoup de constructeurs en proposent.

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Merco fait a peu près pareil...je pense que le marché asiatique a beaucoup influencé cette tendance et comme ce genre d'auto se vend la bas...

 

 

En tout cas je regarde la téloche tous les soirs et que vos-je ? La pub de la nouvelle série 7 et son hideuse et énorme calandre.Bref je constate bien que ce modèle BMW veut aussi en vendre en France et en Europe. Et pas que pour la Chine..

 

Après je regarde le message sur mon portable qui dit ceci: Votre BMW à plus de 5 ans ? Découvrez nos offres spéciales chez BMW Nice Premium Motors

 

jusqu'au 30juin 2019 etc etc :D

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