Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

BMW : Bmw10
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  175
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 08:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
C’est sûr, BMW ne reviendra pas en arrière et il est très peu probable qu’on revoit un L6 atmo un jour. L’avenir semble être l’électrification grandissante.
On peut encore rêver quelques mois ;)


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 12:19:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois même pas un L6 turbo de petite cylindrée! pas du tout optimum d'un point de vue du rendement... (ou alors pour la M, un truc de 400 cv :D )
Message cité 1 fois
Message édité par GACQV le 23/03/2018 à 12:19:29
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 13:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymepowermax4 a écrit :

Le L6 atmo chez BMW est mort. On ne revera plus de L6 en ligne 2 litres ou 2.2 ou 2.5 ou 2.8

Et désormais faudra s'habituer à voir des BMW 440i M motorisés par un 4 cylindres Bi ou Tri turbo
Les L6 turbo seront réservés à certains véhicule très élitiste.

Les BMW actuelle s'orient sur de la traction et de la multiplaforme, on y logera pas un L6 Turbo de 2 litres, bien trop couteux à produire, quand on sait que BMW désormais utilise le 3 cylindres.
Tes sources me semble venir d'un copain commercial, qui vend un peu de la poudre au yeux ;) ;) ;)

Et sans Toyota, BMW n'aurait pas fait ce Z4.

Si les sources sont sures, ils seront/seraient tous les deux assemblés chez Steyr en Autriche.
http://www.caradisiac.com/toyo [...] 167068.htm
Afficher plus
Afficher moins


Tu as l'air bien sur de toi lol, mes sources viennent d'un ingénieur motoriste de la marque :jap: en plus je te parle d'un moteur qui saura fonctionner en mélange pauvre ultra compact, léger à l'extrême, et en quoi un nouveau l6 2.0 à des milliers d'exemplaires sera trop cher à produire pour BMW??? alors qu'il produise un v12 biturbo exclusivement pour la serie 7 et un s55 pour les M3. M4. c'est pas le groupe Fiat Bmw. Pour la z4 oui tu as raison, c'est pour cela qu'il cherchait un partenaire pour réduire les coups.
et pour les bmw traction, il s'agira seulement de la remplaçante de la serie 1, du x1 et x2, et encore il se pourrait que leur remplaçantes seront de retour à la propulsion vu justement que les futures Bmw seront toutes sur la même plateforme ataptable

Message édité par les chevaux de feu le 23/03/2018 à 14:05:34
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 13:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

As-tu des infos sur la da date à laquelle ce 2.0 serait disponible?
Afficher plus
Afficher moins


Pas avant 2022.

Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 13:28:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit :

Je vois même pas un L6 turbo de petite cylindrée! pas du tout optimum d'un point de vue du rendement... (ou alors pour la M, un truc de 400 cv :D )
Afficher plus
Afficher moins

C'est si dur à comprendre pour certains que ce moteur fonctionnera aussi en mélange pauvre!!! technologiquement très avancé, friction réduite au maximum, turbo électrique, il se pourrait même qu'il se passe d'arbre à cames :jap:

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 13:39:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les chevaux de feu tu racontes n'importe quoi.








(En fait je dis ça pour te pousser à lâcher d'autres infos... ;) )
Message cité 2 fois

---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 13:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :

Les chevaux de feu tu racontes n'importe quoi.








(En fait je dis ça pour te pousser à lâcher d'autres infos... ;) )
Afficher plus
Afficher moins


Si tu le dis :D je sais juste que ma source est très fiable, et qu'il travaille bien sur ce genre de moteur, maintenant est ce qu'il sortira à 100%??? d'après lui c'est fort propable, mais c'est pas les ingénieurs qui décident, après la fin du cycle de l'étude, le projet sera présenté, mis en confrontation avec d'autres projets, doit être validé, ensuite il doit encore passer à l'étape de la production en grande série. je rappel que l'objectif à atteindre est la puissance d'un b58 dans sa déclinaison la plus performante avec 30% réel!! de conso en moins. C'est un chantier très ambitieux et passionnant Mais Bmw a bien à cœur de faire perdurer le L6, sinon les ingénieurs n'auraient jamais eu le feu vert pour travailler sur un tel projet :jap: et je le répète, il est hors de question pour bmw d'abandonner le l6 dans le futur, les l6 seront associés d'abord à de la micro hybridation, ensuite à de l'hybridation avec 100 kilomètres d'autonomie en 100% électrique, mais les l6 perdureront bien vous pouvez dormir sur vos deux oreilles :sol:

Message édité par les chevaux de feu le 23/03/2018 à 14:01:27
Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 13:56:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
OK. Quoiqu’il en soit c’est pas pour demain et il est même probable que ce moteur ne sera jamais sous le capot du G29. Peut-etre pour son successeur ;)
Message cité 1 fois

---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 14:00:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

OK. Quoiqu’il en soit c’est pas pour demain et il est même probable que ce moteur ne sera jamais sous le capot du G29. Peut-etre pour son successeur ;)
Afficher plus
Afficher moins


Là tu m'en demandes beaucoup lol :D peut être au restylage de la g29, ils ne le savent pas eux même lol.

Profil : Vétéran confirmé
loth
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 14:45:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bref, si je résume bien, corrige moi si je me trompe, la G29 n'aura pas de 6 cylindres en somme.
Message cité 1 fois
Message édité par Loth le 23/03/2018 à 14:46:15
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 15:21:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

Bon bref, si je résume bien, corrige moi si je me trompe, la G29 n'aura pas de 6 cylindres en somme.
Afficher plus
Afficher moins


Si elle aura bien des six cylindres, un b58 en deux niveaux de puissance 326 et 360 chevaux, mais pas encore sur pour la M avec le s55 de 460 chevaux

Invité
  1. Posté le 23/03/2018 à 15:40:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai travaillé pendant 7 ans BMW, je suis toujours actionnaire de leur marque, membre aussi, et des copains ingénieurs à Regensburg et Munich.
il n'a y aucun L6 2.0 litres turbo dans les cartons, outre la conception que tu cites, bien trop cher, et surtout "illogeable", quand L3 ou L4 turbo fera aussi bien pour bien moins chère !
Le V12 de la 760Li va être arrêté et remplacé par un V8bi-turbo. :pfff:

BMW va basculer beaucoup de modèle en traction ou en Xdrive
toute la gamme mini déjà qui sert de base châssis à la futur série 1 mais aussi série 2 active tourer, futur série 2,3,4 pour les motorisations de bases.

Pour revenir à ce Z4G29, nous verrons bien la suite.... une chose est sure il sera hyper connecté.

Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 16:13:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le quatre cylindres B48 est vraiment top. Pas aussi oncteux et mélodieux qu’un L6, mais si on, pas grand-chose à lui reprocher. Fini le lag du turbo du N20 :)

Par contre, le passage à la traction, ça c’est vraiment dommage. Je m’en contente sur mon X1 car je n’en attends pas un comportement sportif, mais sur une Serie 2/3/4...


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Publicité

Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 17:36:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

les chevaux de feu a écrit :

C'est si dur à comprendre pour certains que ce moteur fonctionnera aussi en mélange pauvre!!! technologiquement très avancé, friction réduite au maximum, turbo électrique, il se pourrait même qu'il se passe d'arbre à cames :jap:
Afficher plus
Afficher moins



C'est si dur à comprendre pour certains qu'entre 2 moteurs à mélange pauvre, à cylindrée identique, un L6 a un rendement moindre qu'un moteur dont le nombre de cylindre est inférieur (enfin dans certaines limites hein) ? :D
Les "jeunes" générations et beaucoup de clients ne savent même pas ce qu'est un 6 cylindres, donc ça m'étonnerait que BMW mise à nouveau sur cette config pour des petites puissances alors que tous les concurrents feront aussi du mélange pauvre mais avec un rendement meilleur car moins de cylindres!
L'argument "L6" va toucher de moins en moins de monde... Même les "vieux" s'en foutent de plus en plus à part quelques accrocs comme nous.
Et je vois sur le forum volvo des types acheter des XC60 4 cylindres alors qu'ils avaient le prédécesseur en 5 ou 6 cylindres autrement plus mélodieux! En gros ils auraient pu faire encore 100.000 bornes mais ils préfèrent le nouveau en 4 pattes uniquement pour le design et quelques raffinements à la mode...
(et c'est pareil chez les clients BM!)

Message cité 1 fois
Message édité par GACQV le 23/03/2018 à 17:51:50
Profil : Routard confirmé
  1. config
ou-ja-sav
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 17:59:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
F A U X
Je ( et pleins d autres )reste encore IN LOVE du 6 cel
Message cité 1 fois

---------------
Broooooooo’wap
F23 sep 17
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 18:17:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ou ja sav' a écrit :

F A U X
Je ( et pleins d autres )reste encore IN LOVE du 6 cel
Afficher plus
Afficher moins



lol
cri du coeur!
c'est pas à moi qu'il faut dire ça je garde mon L6 atmo et je suis pas DU TOUT tenté par les sirènes des nouvelles BM :D , encore moins en 4 cylindres (en 4 cylindres je trouve que les BM ont un rapport presta/prix assez quelconque finalement...).
Mais force est de constater que beaucoup d'acheteurs de BM neuves n'en ont pas grand chose à foutre du L6 (sans parler des acheteurs de 320d, 520d, etc...)

Profil : Routard confirmé
  1. config
ou-ja-sav
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 18:25:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le porte feuilles... c'est une pièce en plus a porter lol
Je préfère me dire ça
M'enfin il en faut pour tous de toutes les couleurs et les grands et les êtits


---------------
Broooooooo’wap
F23 sep 17
Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 18:27:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas grand-chose à foutre ou pas vraiment le choix ... à moins de ne plus acheter de voiture neuve. Mais ça ne durera qu’on temps car on ne va pas tous rouler en voiture de collection, donc viendra un moment où il faudra (comme moi) se contenter de trois ou quatre cylindres :(
Message cité 1 fois

---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Routard confirmé
  1. config
ou-ja-sav
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 18:31:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc du coup tous en vroom vrooom x 6 et ENJOY


---------------
Broooooooo’wap
F23 sep 17
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 19:06:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

Pas grand-chose à foutre ou pas vraiment le choix ... à moins de ne plus acheter de voiture neuve. Mais ça ne durera qu’on temps car on ne va pas tous rouler en voiture de collection, donc viendra un moment où il faudra (comme moi) se contenter de trois ou quatre cylindres :(
Afficher plus
Afficher moins



ça c'est vrai...
en même temps d'ici à ce que nos L6 aient 200.000 km (j'espère bien qu'ils vont tenir ça!), il y a (un peu) de marge.
La mienne a 72.000 bornes...

Profil : Routard confirmé
  1. config
ou-ja-sav
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 19:12:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi à peine 5800 kms....


---------------
Broooooooo’wap
F23 sep 17
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 19:12:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
34000!


---------------
in thrust we trust!
Le barbare
Profil : Pilote
kepala
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 19:22:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah la belle époque du 6 en ligne !! :D

800px-Flug​motor_BMW_​IIIa


---------------
Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
BMW X1 - F48 - 20d XDrive BVM Xline Sparkling Storm
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 19:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis, je vais avouer un truc, mais depuis que j'ai à côté une MX5 équipée d'un très modeste 4 pattes 1.5L de 131cv (mais avec un échappement très sympa genre alfa des 80's), eh bien le côté L6 est plus si important que ça.
Déjà je suis content d'avoir connu cette architecture et d'avoir pu faire quelques dizaines de milliers de km avec. Si ça s'arrêtait bon ben...

Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 19:28:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ouais? Moi je suis vraiment nostalgique de mon L6 atmo. Je crois que ce qui me manque le plus c'est l'absence de vibrations. Ce moteur respirait la noblesse mécanique.
Sinon, il faut bien reconnaitre qu'à puissance équivalente, le quatre cylindres turbo semble plus performant et est beaucoup plus sobre.


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 20:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La rondeur d'un 6 pattes.


---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 23:06:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon la "noblesse mécanique" on sait pas trop ce que ça veut dire hein :D
y'a rien de "noble" là-dedans! (c'est peut-être la vision qu'on se fait des bagnoles "de luxe" )
peut-être tu regrettes parce que tu l'as plus et ça je comprends!
La "rondeur", je pige très bien ce que vous dites, mais j'ai conduit un 3008 puretech 3 cylindres j'ai trouvé que ça avait un charme fou!! oui!!
ce qui est le plus "soyeux" n'est pas forcément ce qui a le plus de charme en fait... (et le L6 bm est vraiment la rondeur incarnée!)
Message cité 1 fois
Message édité par GACQV le 23/03/2018 à 23:06:42
Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2018 à 07:41:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d’accord, ça veut rien dire ;) J’ai même pas trouvé les mots pour qualifier le L6 atmo, c’est dire :D
Rondeur, velouté, sonorité, allonge, ... Je ne sais pas si c’est plus parlant.

Objectivement, je suis très content du B48 de mon X1, mais c’est pas pareil. Rien que le bruit qu’il fait au ralenti... On pourrait croire que c’est un diesel ! Pour le coup, oui je dirai que ça manque de noblesse.
Le turbo également nuit à la sensation en ajoutant un côté usine à gaz. Au risque de me faire lapider, je préfére la sonorité du 2.5i à celle du 35i.

A la limite, je pense qu’un trois cylindres est plus à même d’apporter un côté fun et sportif. C’est pour ça que je pense qu’il aurait sa place sous le capot du Z4. Sur une berline, je crains que ça soit un peu fatiguant à la longue.
Message édité par caribou2 le 24/03/2018 à 07:42:14

---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2018 à 08:50:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ouais l'injection directe ça fait un bruit de machine à coudre au ralenti, d'où ta préférence (que je partage totalement) pour le 2.5i !
Le 3 cylindres peugeot quand on donne des coups d'accélérateurs au ralenti ça sonne un peu comme un V6 c'est rigolo!
Message édité par GACQV le 24/03/2018 à 08:50:23
Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2018 à 09:09:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais lu un document de formation interne BMW très intéressant sur l'acoustique moteur. Je crois que c'est l'ami Kepala qui avait fourni le lien. Le diagramme ci-dessous illustre bien qu'à l'oreille le trois cylindres est comparable au six cylindres.



Sans titreVoir l'image en grand0 vote


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2018 à 09:14:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah c'est intéressant ça!!!
ils s'y connaissent en acoustique chez béhème yeahh
après tout c'est logique un V6 c'est deux 3 cylindres collés :D (bon c'est moins vrai pour le L6, faudrait voir l'ordre d'allumage...)

Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2018 à 09:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est extrait d'un document sur le B48, donc je suppose qu'ils comparent des moteurs maison.
Si Kepala passe par là, il pourra peut-être redonner le lien. Ces docs sont vraiment très intéressants.


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Le barbare
Profil : Pilote
kepala
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2018 à 11:32:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a juste une "petit" chapitre sur le sujet :
02_B46 Engine.pdf

Le B46 est la version USA (SULEV) du B48

Sinon il y a un site qui avait un article sur la "musique" des moteurs mais il est HS :(
http://www.engineworld.fr/

C'est moins agréable à lire mais en voilà la copie en cache google :
http://webcache.googleusercont​ent.com/search?q=cache:q7dAFJE​y8CMJ:http://www.engineworld.f​r/tag/moteur/feed/%2Bhttp://ww​w.engineworld.fr/+Pourquoi+des​+moteurs+d%27architectures+dif​f%C3%A9rentes&client=firefox-b​&dcr=0&hl=fr&ct=clnk


---------------
Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
BMW X1 - F48 - 20d XDrive BVM Xline Sparkling Storm
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2018 à 21:17:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit :


C'est si dur à comprendre pour certains qu'entre 2 moteurs à mélange pauvre, à cylindrée identique, un L6 a un rendement moindre qu'un moteur dont le nombre de cylindre est inférieur (enfin dans certaines limites hein) ? :D
Les "jeunes" générations et beaucoup de clients ne savent même pas ce qu'est un 6 cylindres, donc ça m'étonnerait que BMW mise à nouveau sur cette config pour des petites puissances ......
Afficher plus
Afficher moins


Mouais à voir , le fait d'être naturellement équilibré est quand même intéressant sur du premium car cela dispense d'arbre d'équilibrage. (surtout avec des fort taux de compression comme cela sera probablement le cas) (sur le non premium exit les arbres d'équilibrage et basta  ) en sus le L6 n'est pas un V6 niveau coût de fabrication (une seul distrib, 1 seul culasse etc ....) Bref sans être probable cette histoire de petit L6 ne me paraît pas impossible a priori ,..,


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2018 à 21:23:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit :

bon la "noblesse mécanique" on sait pas trop ce que ça veut dire hein :D
y'a rien de "noble" là-dedans! (c'est peut-être la vision qu'on se fait des bagnoles "de luxe" )
peut-être tu regrettes parce que tu l'as plus et ça je comprends!
La "rondeur", je pige très bien ce que vous dites, mais j'ai conduit un 3008 puretech 3 cylindres j'ai trouvé que ça avait un charme fou!! oui!!
ce qui est le plus "soyeux" n'est pas forcément ce qui a le plus de charme en fait... (et le L6 bm est vraiment la rondeur incarnée!)
Afficher plus
Afficher moins


Le L6 avec le flat 6 est le plus petit moteur naturellement équilibré en plus plus ya de cylindre plus la puissance et le couple sont lissé sur un tour d'arbre. C'est cela la noblesse mécanique !  (Un 6 ne marche jamais ouquasi jamais en récepteur contrairement à un 4 pattes)

Message cité 1 fois

---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2018 à 21:45:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso la G29 je vais la comparer à une Porsche 981 GTS (faible kilométrage) et on verra où elle se situe par rapport à celle ci en agrément moteur/boîte notamment. Après restera à convaincre Madame que ce n'est pas une folie de rajouter 50k€ à ma Z4


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  175
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Z4 E85 en non run flat 1
Fiche technique BMW Z4 Erronée 0
Batterie compatible z4 4
nouveau propriétaire E89 2
Z4 e85 2.0 conseil et avis pour achat 1