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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Salut Dusty ;)

c'est pas entièrement faux ;) sauf que ça te fait un sacré écart à châssis/boite/pont/moteur identique.

Supra 1495 kg 380cv aux usa // 1615kg pour le Z4M40i 340cv

Quand tu reprends un Z4G29 20i, tu retombes à 1480kg.

Donc y'a truc que je pige pas....

* J'espère que ni la Toyota ni le Z4 ne font autant de CV. Une puissance fiscale de 23 CV c'est déjà bien assez :D

 

* BMW Z4M40, fait au USA 382 hp (387.5 ch) (contre 339.9 ch en Europe) et a un "Curb weight" de 3443 lbs (1562 kg)

 

* Toyota GR Supra 2020, fait 335 hp (339.9ch), "Curb weight" de 3397 lbs (1541 kg) (données Toyota.com). Le poids indiqué dans l'article correspond donc à un poids à vide (réservoirs vides).

 

Il ne faut pas oublier de bien préciser à chaque fois à quoi correspond le poids indiqué : poids à vide, poids norme DIN, poids norme EU, "Curb weight", ...

Le "Curb Weight" USA correspond généralement à la voiture avec tous les fluides, réservoir plein et équipements optionnels.

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DSC_2644.jpg

 

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Assez sympa, c'est le bleu du X2 il me semble (pas fait attention)

Ce bleu là me fait penser au Bleu Miami de chez Porsche 718 .Chez eux c'est une option plus chère. Chez BMW par contre je ne le connaissais pas? Elle doit être nouvelle cette teinte car elle ne m'a pas semblé être proposé dans le configurateur BMW France.

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Assez sympa, c'est le bleu du X2 il me semble (pas fait attention)

 

C'est du Misano Blau, et je trouve pas que ce bleu soit une réussite, genre EDF/GDF :(

 

Oui pour le X2, à titre indicatif pour le X2 l'option vaut 890€ et pour le Z4 1090€.

Qu'on vienne pas raconter que les options de couleur de peintures valent les prix qui sont affichés.

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Ce bleu là me fait penser au Bleu Miami de chez Porsche 718 .Chez eux c'est une option plus chère. Chez BMW par contre je ne le connaissais pas? Elle doit être nouvelle cette teinte car elle ne m'a pas semblé être proposé dans le configurateur BMW France.

 

Si, si c'est dans catalogue/configurateur depuis le début, dispo uniquement pour finition M SPORT.

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Ah ok donc j'en déduis , que si tu ne le remarque pas sur le coup c'est que l'assise est bien modifié par rapport a l'ancien modèle .A priori pour moi cela serait un gros plus ça asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

 

 

Cuir Blanc ok je m'en doutais un peu,.. Je trouve que c'est top la configu le noir en peinture exter et blanc en intérieur c'est mon style et ma préférence ça.. Cela dit les gens qui montent dedans ne faisant en rien attention j'imagine son état bref .Le cuir blanc se nettoie parfaitement bien .Suffit de prendre les produits qu ils faut.Je sais de quoi je parle (personnellement) ;)

 

En revanche dommage si les arrêtes disparaissent en partie du à la teinte noire .J'aime bien justement sur papier le côté taillé à la serpe .Vrai que du gris métal ou le Gris Mat la les lignes sont bien voyantes . :)

C’est quoi le produit que tu utilises? Parce-ce que moi je n’arrive pas à ravoir le cuir beige de mon X1. Il est taché ou décoloré :( . Pourtant, j’en prends un grand soin.

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Invité §son625MK

C'est du Misano Blau, et je trouve pas que ce bleu soit une réussite, genre EDF/GDF :(

 

Oui pour le X2, à titre indicatif pour le X2 l'option vaut 890€ et pour le Z4 1090€.

Qu'on vienne pas raconter que les options de couleur de peintures valent le prix qui sont affichés.

 

Ça rend bien sur le X2 je trouve et la un peu moins mais encore une fois, en vraie c'est pas mal !

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Pour une fois un article pas trop mal foutue.

Le mélange des genres / BMW Z4g29 et Supra.

D'un coté on a une sorte de Z4 au style japonnais, et de l'autre une Supra au style germain...bon ça on l'a remarqué dès le début...

 

Le partage ne sait pas arrête qu'au chassis/moteur/boite/ ligne d'assemblage chez Steyr, mais aussi pour des équipements intérieurs..

Points positif pour la supra, un poids inférieur de 115kg par rapport au Z4, mais ils ont tous les deux cette suspensions sport adaptative, trop souple !

 

https://www.turbo.fr/toyota/su [...] see-148687

 

http://www.bmwz3club.fr/photos [...] 2019_3.png

 

Ouais ils ont pas tord ..... Je ne comprends pas le choix de la bva8 a la place d'une DKG quand Porsche propose une PDK .... Encore un dogme a la con qui dit que si pas M alors BVA8 . Toyota aurait facilement pu corriger le tir de son côté ;)

Pour le caractère moteur c'est vrai mais bon c'est facilement explicable par le fait que ce soit un moteur qui vas sur tout type de bagnole (série 7/5 /X etc .... )Ça explique aussi le fait que la voiture soit moins chère qu'une Porsche.

Le différentiel de peux et de poids s'explique aussi par le fait que ce soit un cab mais montre que la Z4 capote en toile ou pas ne fait pas d'exploit en terme d'économie de poids .

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Merci. En fait, c’est ce que j’ai utilisé mais ça n’a pas marché. Je n’arrive pas à effacer une trace de ceinture marron. Alors, ou bien je ne sais pas l’utiliser, ou bien le simili-skai de mon X1 que BMW appelle cuir est incompatible de ce produit ;)

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Ça rend bien sur le X2 je trouve et la un peu moins mais encore une fois, en vraie c'est pas mal !

Vu également en vrai sur le X2, et définitivement, j’aime pas. Comme l’a dit Kepala, je lii trouve un côté utilitaire.

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Merci. En fait, c’est ce que j’ai utilisé mais ça n’a pas marché. Je n’arrive pas à effacer une trace de ceinture marron. Alors, ou bien je ne sais pas l’utiliser, ou bien le simili-skai de mon X1 que BMW appelle cuir est incompatible de ce produit ;)

Dans cette gamme tu as aussi un autre produit savon glycérine plus puissant je crois que c'est le GT13 ou GT15, mais là je ne l'ai jamais utilisé personnellement.Eux le disent si tâches profondes et persistantes etc ...

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Ouais ils ont pas tord ..... Je ne comprends pas le choix de la bva8 a la place d'une DKG quand Porsche propose une PDK .... Encore un dogme a la con qui dit que si pas M alors BVA8 . Toyota aurait facilement pu corriger le tir de son côté ;)

Pour le caractère moteur c'est vrai mais bon c'est facilement explicable par le fait que ce soit un moteur qui vas sur tout type de bagnole (série 7/5 /X etc .... )Ça explique aussi le fait que la voiture soit moins chère qu'une Porsche.

Le différentiel de peux et de poids s'explique aussi par le fait que ce soit un cab mais montre que la Z4 capote en toile ou pas ne fait pas d'exploit en terme d'économie de poids .

* Mieux vaut une bonne BVA qu'une mauvaise DKG. :)

La M5 possède une BVA et pas de DKG.

Les BVA progressent, l'écart avec les DKG ne justifie plus tout les autres inconvénients que peut apporter une DKG.

A noter aussi que BMW ne fabrique pas ses boîtes mais se fournit avec ce qu'il estime être le meilleur sur le marché (Getrag pour le DKG en l'occurence), à contrario de Volkswagen qui développe lui même ses PDK et n'envisage pas de les fournir à BMW pour le moment.

 

Au final : "encore un dogme à la con qui dit que si sportive alors DKG" :lol:

 

* En fait l'écart de poids n'est pas si important que cela, l'article à tout faux lorsqu'il prétend qu'il y a 115 kg d'écart (cf. données constructeur dans mon post ci dessus)

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* Mieux vaut une bonne BVA qu'une mauvaise DKG. :)

La M5 possède une BVA et pas de DKG.

Les BVA progressent, l'écart avec les DKG ne justifie plus tout les autres inconvénients que peut apporter une DKG.

A noter aussi que BMW ne fabrique pas ses boîtes mais se fournit avec ce qu'il estime être le meilleur sur le marché (Getrag pour le DKG en l'occurence), à contrario de Volkswagen qui développe lui même ses PDK et n'envisage pas de les fournir à BMW pour le moment.

 

Au final : "encore un dogme à la con qui dit que si sportive alors DKG" :lol:

 

* En fait l'écart de poids n'est pas si important que cela, l'article à tout faux lorsqu'il prétend qu'il y a 115 kg d'écart (cf. données constructeur dans mon post ci dessus)

 

Je parlais bonne bva va bonne dkg , sur les E89 la différence est perceptible et comme la bva de la G29 est la même .....

Quel sont les inconvénients d'une bonne dkg vs une bva a part le prix?

Effectivement comme BMW ne fabrique pas ses boîtes et se fournie chez les meilleurs Toyota aurait très bien pu mettre une bvm et/ou une dkg c'est cela que je voulais dire.

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Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage...

 

Un peu comme le toit en dur d'un certain roadster...

 

Au final bmw a retropedalé, et comme je le disais il y a quelques temps, je ne croirai à la déchéance des boîtes à double embrayage que lorsque Porsche and co. L'auront remplacée par autre chose...

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Invité §pie770yf

Je ne me souviens plus précisément, mais je viens de retrouver ça par exemple:

 

Selon BMW, la fin des boîtes de vitesses à double embrayage est proche

 

BMW M se prépare à abandonner la boîte manuelle... et la DKG !

 

 

Ca date de 2017. Pas si éloigné que ça. Mais il ont peut-être re-changé d'avis depuis ;)

 

 

La DKG n'est pas compatible avec les 4 rm je crois et vu que toutes les M vont y passer, faut bien trouver une excuse.

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Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage...

 

Un peu comme le toit en dur d'un certain roadster...

 

Au final bmw a retropedalé, et comme je le disais il y a quelques temps, je ne croirai à la déchéance des boîtes à double embrayage que lorsque Porsche and co. L'auront remplacée par autre chose...

D’une manière générale, les boîtes robotisées sont quand-même réputées un peu moins robustes que les boîtes automatiques.

Autre défaut assez souvent cité pour les boites à double embrayage: leur poids.

Donc, même si elle a d’énormes avantages, tout n’est quand-même pas parfait dans la DKG.

Il en est va de même avec le toit en dur d’ailleurs ;)

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La DKG n'est pas compatible avec les 4 rm je crois et vu que toutes les M vont y passer, faut bien trouver une excuse.

De toute façon, à terme, tout le monde va passer à l’électrique alors ;)

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D’une manière générale, les boîtes robotisées sont quand-même réputées un peu moins robustes que les boîtes automatiques.

Autre défaut assez souvent cité pour les boites à double embrayage: leur poids.

Donc, même si elle a d’énormes avantages, tout n’est quand-même pas parfait dans la DKG.

Il en est va de même avec le toit en dur d’ailleurs ;)

 

Tu es certain pour le poids? Parce-que une bva n'est pas spécialement légère.et BMW annonçait +20kg vs la bvm pour la DKG et la bva 8 sur les E89

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Je ne suis sûr de rien. J’ai juste lu quelques articles en diagonale sur internet ;)

 

Ce qui est sûr c’est que BVA comme DKG ont fait d'énormes progrès ces dernières années, alors il faut se méfier des idées toutes faites s’appuyant sur des expériences passées.

Perso, le X1 est ma première voiture sans BVM et je dois reconnaître que la BVA8 d’origine Aisin est super agréable et très réactive. Alors peut-être être que c’est un peu juste pour faire du circuit, mais pour de la conduite cool (en mode normal) ou dynamique (en mode sport), je ne demande pas plus à une boite auto. Donc pour mon usage, je suis persuadé que la BVA8 ZF ferait parfaitement le job.

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Merci. En fait, je n’ose pas utiliser de produit puissant ni même frotter car j’ai l’impression que le cuir a perdu sa couleur. Du coup j’ai peur de faire empirer les choses.

Si tu as l'impression que ton cuir soit abimé , tu peux toujours le teinter. Cela se fait très bien ça Colourlock fait les teintes exactes .Même Gliptone en fait avec le non du cuir (exemple cuir Dacota beige,) tu peux avoir la teinte de ton intérieur. :jap:

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"BMW model update measures for summer 2019."

Le Z4 sera dispo en BVM cet été :

BMW Z4: entry-level engine now also available with manual gearbox.

The 145 kW/197 hp four-cylinder petrol engine in the BMW Z4 sDrive20i (fuel

consumption combined: 6.9 – 6.8 l/100 km [40.9 – 41.5 mpg imp]; CO2

emissions combined: 157 – 155 g/km) will be partnered by a six-speed manual

gearbox as standard from July 2019. The entry-level version of the open-top

sports car will also be optionally available with an eight-speed Steptronic

transmission.

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Invité §Ano188py

Je sais que ça n’a rien à voir, mais honnêtement, quand je vois ça, je trouve que le Z4 a du mal à justifier son tarif.

 

 

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Rajoute aussi un malus de 3500€ de plus (qu'un 20i, un poil plus puissant) vu les émissions :p

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Je parlais bonne bva va bonne dkg , sur les E89 la différence est perceptible et comme la bva de la G29 est la même .....

Quel sont les inconvénients d'une bonne dkg vs une bva a part le prix?

Effectivement comme BMW ne fabrique pas ses boîtes et se fournie chez les meilleurs Toyota aurait très bien pu mettre une bvm et/ou une dkg c'est cela que je voulais dire.

 

J'imagine que tu fais référence à la BVA qui équipait les E89 18i, 20i et 28i ?

Ben justement la G29 n'utilise pas cette BVA, entre temps ZF est passé de la 2nd génération à la troisième (2018).

Rien ne permet donc de dire que la GA8HP51Z soit moins "bonne" qu'une vieille GS7D36SG et dans un premier temps on ne peut pas juger de ce que peut être le G29 juste en se basant sur ce qu'était le E89.

 

Les M2, M3, M4 et autres Fxx sont équipées de Getrag (Magna) 7DCI600 (GS7D36SG) & 7DCI700 (GS7D36BG) de conception déjà ancienne (plus de 10 ans).

 

Du coup BMW n'avait pas beaucoup de choix :

* ré-utiliser les "vieille" DKG7 Getrag : pas forcément optimale ni utilisable en ce qui concerne les nouveaux impératifs "d'efficience", ni même compatible avec l'hybridation.

* Utiliser une BVA8 moderne ZF (2018) et profiter malgré tout d'économie d'échelle puisque cette boîte équipe la série 3 (au moins la version des Z4 G29 20i et 30i car la M40i est équipé d'une référence spécifique).

* Trouver une boite DKG récente compatible. Mais pas facile de trouver un constructeur de DKG :

=> Aisin ? à ma connaissance il ne font pas de double embrayage

=> Getrag ? pas de nouveau modèle en vue depuis les 7DCI600 même si j'imagine qu'ils les font évoluer ?

=> Reste ZF avec les 7DT et 8DT développées avec Porsche, la 7DT commence à dater (2009) c'est celle qui équipe la plupart des Porsches actuelles. La 8DT date elle de 2016 mais n'équipe pour le moment à ma connaissance que la Panamera et la Bentley Continental.

J'imagine que la différence de prix entre une ZF BVA 8 et la 8DT à fait le reste et que les avantages ne justifiaient pas d'en équiper le Z4.

Déjà que vous trouvez le G29 hors de prix ... :D

 

En ce qui concerne les inconvénients. En fait tout découle de la technologie, les DKG c'est de la techno beaucoup plus complexe qu'une BVA. Qui dit complexité dit fragilité et faible fiabilité ainsi qu'un coût élevé.

 

P.S. DE toute façon maintenant vous pourrez avoir une BMW Z4 G29 sDrive 20i avec boite manuelle :lol:

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