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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Invité §ozz070lR

Perso, j’adore la Z4. Déjà pour son L6, sa position de conduite, son equilibre, sa boite manuelle... Je me souviens d’être capable de passer en 6e à 50km/h sans problème tellement le moteur était souple. Mais je l’adore aussi car contrairement aux autres, elle garde sa côte très longtemps (pas le tarif à 0km mais celui à 3 ans)

J’ai peur qu’avec la nouvelle, comme c’est commun avec toyota, la côte se dégringole beaucoup plus, sans attirer les passionnés s’il n’y a pas de L6.

Je pense qu’ils ont beaucoup perdu en remplaçant les 23i et 30i atmospheriques par des 4 cylindres turbo (bruit, lag, conso équivalent..) ils ne risquent pas de gagner si ca reste une copie de supra avec le calandre et badge bm.

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Invité §Sal767YD

Ce sera surement une belle auto, mais avec le toit en toile, je pense ne pas hêtre preneur, je garderais mon E89 35i Auto, 370cv couple 540nm, de Mai 2009,118000Km, que je le trouve toujours aussi beau, (rouge ROT toit Noir) indémodable, intemporel et toujours le même plaisir de rouler avec.

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Le L6 avec le flat 6 est le plus petit moteur naturellement équilibré en plus plus ya de cylindre plus la puissance et le couple sont lissé sur un tour d'arbre. C'est cela la noblesse mécanique ! (Un 6 ne marche jamais ou quasi jamais en récepteur contrairement à un 4 pattes)

?

 

Et sinon un moteur Wankel est donc encore plus noble? :D

 

je connais cette histoire d'équilibrage théorique, mais la "noblesse" ne veut rien dire... Un 4 pattes bourré de techno très innovantes sera pour moi plus "noble" qu'un 6 cylindres des années 60 avec un rendement de merde et un bruit inintéressant (exemple : le L6 jaguar des anciennes XJ6... un bruit de 4 cylindres! pour la noblesse on repassera!)

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?

 

Et sinon un moteur Wankel est donc encore plus noble? :D

 

je connais cette histoire d'équilibrage théorique, mais la "noblesse" ne veut rien dire... Un 4 pattes bourré de techno très innovantes sera pour moi plus "noble" qu'un 6 cylindres des années 60 avec un rendement de merde et un bruit inintéressant (exemple : le L6 jaguar des anciennes XJ6... un bruit de 4 cylindres! pour la noblesse on repassera!)

 

Certes théorique à la base mais en pratique on parle bien de "soyeux" linéarité , peu d'inertie etc. .... La théorie à des applications pratiques ;)

Sinon je parlais bien entendu a techno égale ;)

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Oki dès que j'ai un PC sous la main je détaille

En gros sur deux tour d'arbre manivelle un 4 patte ne produit pas en permanence de l'énergie mais en reçois par moment (aucun cylindre en détente) du coup volant d'inertie plus gros pour compenser (donc inertie etc ....) Et moteur plus rugueux ....

Certains V12 n'on même plus de volant d'inertie ....

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Invité §qwe571gT

C'est tout de même dommageable pour une voiture tourné plaisir, surtout à long terme.

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J’ai l’impression que ça va être une révolution ce Z4. Il ne plaira pas à tout le monde

 

Gros +1 . Déjà qu'il n'y aura pas de L6 atmo si en plus c'est BVA obligatoire et compteurs digitaux imposé .... Se sera sans moi ! Soit je garde ma E89 soit je craque et me prends un Boxster 981 GTS !

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J’ai dit »high tech » ;)

 

Sérieusement, je pense que la casquette de combiné proéminente n’est pas étrangère à cet écran. Difficile de lire un ecran LCD décapoté en plein soleil.

 

Tu as sûrement raison du coup on peu se poser la question de la pertinence de passer au tout LCD sur un roadster ?

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Lol c'est quoi un vieux simulateur ?

 

 

un jouet des années 80! j'ai eu le même! (première sensation de cabriolet lol

)

simulateur c'est un bien grand mot :D

le tout fait 30cm de large pour donner une idée

 

tomy-turninturbodashboard.jpg

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J'espère que c'est en option !

 

 

J'ai bien peur que non. Caradisiac a pondu un article hier ou avant hier à ce sujet, et ces compteurs hideux vont être généralisés à tous les modèles :/

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A la vue de ce (tout) petit sélecteur, je me demande si BMW ne pourrait pas faire l’impasse sur la BVM pour le Z4. Ca vous semble possible?

 

 

Il semble évident qu'il sera difficile de faire tenir un levier de BVM sur cette console centrale.

La photo nous indique aussi que le sélecteur sera purement électronique (joystick).

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