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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pow387jy

J'ai l'impression que ce n'est que le Z4 qui est impacté par cette finition désastreuse... J'ai comme point de comparaison la G20 où j'ai vu un cuir étendu et je peux vous dire que c'est super bien fini.

 

Je n'ai pas cherché mais sait-on où sont fabriquées les Z4 et séries 3 ? Est-ce que cela peut influer sur la qualité de fabrication ?

 

En tout cas, je kiffe toujours autant voir Lauren présenter une BMW :p

 

BMW Z1 produit en soustraince en Allemagne du coté de Stuttgart avec Bauer

BMW Z3 Roadster et Coupé produit aux usa sur le site de Spartanburg en Californie

BMW Z4 e85 et e85 produit aux usa sur le site de Spartanburg en Californie

BMW Z8 est produit dans la plus grande usine allemande à Dingolfing en Bavière

BMW Z4 e89 produit dans la plus petite usine allemande à Rastibonne en Bavière

BMW Z4 G29 produit en sous traitance chez Steyr en Autriche.

 

La série 3 G20, n'est pas trop mal finie, le tableau de bord moussé et vraiment pas mal fait, les assemblages sérieux, et les simili cuirs et vrais cuir mieux assemblés. Faut dire aussi BMW mise gros sur la série 3, c'est leur coeur de vente.

 

Le Z4G29, BMW à fait au mieux, pour produire un véhicule dont la niche est en pleine déconfiture. Sans Toyota il n'y aura pas eu de Z4 et sans BMW Toyota n'aurait pas fait la Supra.

Ce Z4G29 a été produit de façon la plus économique possible pour BMW, que ce soit le chassis, la direction, les trains, les rétros, le mécanisme de capote, instrumentation, quasi tout est partagé avec la série 3 G20 et aussi la Supra.

 

Est ce que BMW aurait pu être plus " regardant " sur la finition ? le simili ? les coutures sur la finition du G29 ? sans doute ? mais je ne crois pas que ce soit dans leur politique actuelle. Nous verrons désormais, si il y a une PH2, comment BMW va " revoir ou pas " cette finition simili avec surpiqûre.

De plus sans l'option " simili étendu " sur le G29 on peut avoir un tableau de bord moussé bien plus qualitatif !

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Ben écoute, moi je le trouve très bien ce moteur. :)

Déjà, pour situer, je suis extrêmement content du 20i de mon X1. Sur la 330i, tout semble mieux. La sonorité est plus travaillée, plus expressive mais sans excès. En mode sport, c’est vraiment typé. En mode comfort, c’est discret. Autre avantage: le moteur m’a semblé claquer un peu moins au ralenti.

Alors c’est sûr, ça n’incite pas à aller taquiner la zone rouge comme un L6, et ça n’a pas le même velouté, mais au quotidien, je pense que c’est un super moulin.

Côté perf, je pense qu’il faut vraiment tirer dedans pour voir une différence avec le 20i. Lors de mon essai je l’ai trouvé vif et réactif, mais pas plus que mon X1.

 

Par contre, quel bonheur de reconduire une propulsion :) Elle est très plaisante à mener cette Serie 3. Un super compromis entre confort et précision de conduite. Cela-dit, elle était bardée d’options, notamment la suspension adaptative et probablement aussi le direct-drive.

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BMW Z1 produit en soustraince en Allemagne du coté de Stuttgart avec Bauer

BMW Z3 Roadster et Coupé produit aux usa sur le site de Spartanburg en Californie

BMW Z4 e85 et e85 produit aux usa sur le site de Spartanburg en Californie

BMW Z8 est produit dans la plus grande usine allemande à Dingolfing en Bavière

BMW Z4 e89 produit dans la plus petite usine allemande à Rastibonne en Bavière

BMW Z4 G29 produit en sous traitance chez Steyr en Autriche.

 

La série 3 G20, n'est pas trop mal finie, le tableau de bord moussé et vraiment pas mal fait, les assemblages sérieux, et les simili cuirs et vrais cuir mieux assemblés. Faut dire aussi BMW mise gros sur la série 3, c'est leur coeur de vente.

 

Le Z4G29, BMW à fait au mieux, pour produire un véhicule dont la niche est en pleine déconfiture. Sans Toyota il n'y aura pas eu de Z4 et sans BMW Toyota n'aurait pas fait la Supra.

Ce Z4G29 a été produit de façon la plus économique possible pour BMW, que ce soit le chassis, la direction, les trains, les rétros, le mécanisme de capote, instrumentation, quasi tout est partagé avec la série 3 G20 et aussi la Supra.

 

Est ce que BMW aurait pu être plus " regardant " sur la finition ? le simili ? les coutures sur la finition du G29 ? sans doute ? mais je ne crois pas que ce soit dans leur politique actuelle. Nous verrons désormais, si il y a une PH2, comment BMW va " revoir ou pas " cette finition simili avec surpiqûre.

De plus sans l'option " simili étendu " sur le G29 on peut avoir un tableau de bord moussé bien plus qualitatif !

T’es sûr que le mécanisme de capote est partagé avec la Supra et la Serie 3? ;)

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Une info qui peut en intéresser certains... ou pas : le vendeur m’a dit que BMW allait présenter une Serie 2 Gran Coupé à la fin de l’année. Il s’agira d’une profonde évolution de l’actuelle Serie 2. En particulier, l’intérieur sera mis au niveau de la nouvelle Serie 1. La Serie 2 restera une propulsion et ne sera donc pas une variante de la Serie 1. Le Coupé et le Cab devraient suivre un ou deux ans plus tard.

 

T'as loupé le teaser :D

publicq?dokNo=P90340876&attachment=1&actEvent=image

Par contre cela sera une traction ton revendeur t'as dit des craques :

La BMW Série 2 Gran Coupé donnera une fois de plus de nouvelles impulsions dans cette catégorie. Elle s'appuiera sur la dernière architecture de traction avant BMW et partage une multitude de développements technologiques avec la nouvelle BMW Série 1, qui sera également présentée au cours de l'année 2019.

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0293319FR/sportive-%C3%A9l%C3%A9gante-exclusive-:-bmw-s%C3%A9rie-2-gran-coup%C3%A9

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BMW Z1 produit en soustraince en Allemagne du coté de Stuttgart avec Bauer

BMW Z3 Roadster et Coupé produit aux usa sur le site de Spartanburg en Californie

BMW Z4 e85 et e85 produit aux usa sur le site de Spartanburg en Californie

BMW Z8 est produit dans la plus grande usine allemande à Dingolfing en Bavière

BMW Z4 e89 produit dans la plus petite usine allemande à Rastibonne en Bavière

BMW Z4 G29 produit en sous traitance chez Steyr en Autriche.

 

La série 3 G20, n'est pas trop mal finie, le tableau de bord moussé et vraiment pas mal fait, les assemblages sérieux, et les simili cuirs et vrais cuir mieux assemblés. Faut dire aussi BMW mise gros sur la série 3, c'est leur coeur de vente.

 

Le Z4G29, BMW à fait au mieux, pour produire un véhicule dont la niche est en pleine déconfiture. Sans Toyota il n'y aura pas eu de Z4 et sans BMW Toyota n'aurait pas fait la Supra.

Ce Z4G29 a été produit de façon la plus économique possible pour BMW, que ce soit le chassis, la direction, les trains, les rétros, le mécanisme de capote, instrumentation, quasi tout est partagé avec la série 3 G20 et aussi la Supra.

 

Est ce que BMW aurait pu être plus " regardant " sur la finition ? le simili ? les coutures sur la finition du G29 ? sans doute ? mais je ne crois pas que ce soit dans leur politique actuelle. Nous verrons désormais, si il y a une PH2, comment BMW va " revoir ou pas " cette finition simili avec surpiqûre.

De plus sans l'option " simili étendu " sur le G29 on peut avoir un tableau de bord moussé bien plus qualitatif !

Regensburg (Rastibone) n'est pas la plus petite ;)

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T'as loupé le teaser :D

https://mediapool.bmwgroup.com [...] vent=image

Par contre cela sera une traction ton revendeur t'as dit des craques :

La BMW Série 2 Gran Coupé donnera une fois de plus de nouvelles impulsions dans cette catégorie. Elle s'appuiera sur la dernière architecture de traction avant BMW et partage une multitude de développements technologiques avec la nouvelle BMW Série 1, qui sera également présentée au cours de l'année 2019.

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0293319FR/sportive-%C3%A9l%C3%A9gante-exclusive-:-bmw-s%C3%A9rie-2-gran-coup%C3%A9

Sans déconner :??: C’est le « spécialiste produits » de la concession. Il était sûr de son coup à 100%. C’est pas possible qu’il ait fait une telle erreur. Il m’a aussi dit qu’elle serait présentée à Miami en novembre. En plus de ne pas connaître les produits, il est mauvais en géographie.

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Kepala, master of press release :D

 

Ouaip ! ;)

Tiens au fait l'autre on parlait du nb de cylindre associé au nombre après le Z;

Ben saviez vous qu'en 2000 BMW avait fait deux concepts car Z13 et un Z18 ?

 

public?dokNo=P0003398&filename=P0003398.JPG&actEvent=zoomImage

[h2]Le roadster tout terrain secret :

[/h2]

public?dokNo=P0003392&filename=P0003392.JPG&actEvent=zoomImage

[h2]

[/h2]

public?dokNo=P0003393&filename=P0003393.JPG&actEvent=zoomImage

Et même un Z22:

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Peut être une nuance entre la nouvelle 2GC traction et les versions coupé & cab qui restent en prop' ??

Ben justement, il m’a parlé de la Serie 2 GC et il était catégorique : c’est une propulsion. Pour le Coupé et le cab il m’a dit qu’ils arriveraient plus tard. J’ai envie de lui envoyer le lien de Kepala.

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Peut être une nuance entre la nouvelle 2GC traction et les versions coupé & cab qui restent en prop' ??

 

A priori les F22 et F23 ne devrait pas être revisités avant fin 2021 début 2022.

Et il y a peu de chance qu'ils restent en propulsion.

BMW à clairement fait la part entre les plateformes FAAR (ex UKL) pour petit modèles (inaugurée par la série 1) et CLAR pour grand modèles.

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C’est fait, j’ai envoyé un petit mail au genius pour lui signaler son erreur, tout en lui demandant s’il savait ce qu’il en serait pour le coupé/cab. Sa réponse sera évidemment sujette à caution ;)

 

Sinon, Kepala, sais-tu pour quand est prévue la Serie 4?

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Invité §pow387jy

Kepala, en 2008/2009, Rastibonne, était le plus petit site de production de BMW, spécialisé dans la production des BMW cabriolet série 1/3/ et Z4e89.

Depuis 2011, le site c'est agrandi et désormais, Séries 1, série 3, série 4, série 5 sont assemblés.

 

Berlin, Allemagne : usine dédiée aux motos de la marque

Dingolfing, Bavière, Allemagne : Séries 5, 6 et 7

Eisenach, Thuringe, Allemagne : carosseries Rolls-Royce

Goodwood, West Sussex, Angleterre : usine Rolls-Royce

Hams Hall (en), North Warwickshire, Angleterre : moteurs Mini

Landshut, Bavière, Allemagne

Leipzig, Saxe, Allemagne : X1, Séries 1 et 3, i3 et i8

Munich, Allemagne (inaugurée en 1950) : Série 3, Série 1, Série 5

Ratisbonne, Bavière, Allemagne : Z4e89 et depuis 2011 Séries 1, série 3, série 4, série 5

Oxford, Angleterre : usine Mini

Rosslyn (en), Afrique du Sud : Série 3, Série 5, Série 7 et fabrication du Sensatec.

Shenyang, Chine : X1

Spartanburg, Caroline du Sud, États-Unis (inaugurée en 1995) : X3, X4, X5, X6 et X7

Steyr : Z4 G29

Swindon, Wiltshire, Angleterre : carrosseries Mini

Wackersdorf, Bavière, Allemagne : Séries 1 et 3

 

Site de production chez des partenaires extérieurs :

Born, Pays-Bas (VDL NedCar) : Mini, Mini Cabrio, Mini Countryman et BMW X130

Chennai, Inde : X1, X3, série 3, série 5

Graz, Autriche (Magna Steyr) : BMW Série 5

Djakarta, Indonésie : Série 3, Série 5, Série 7, X1, X3 assemblée chez PT GAYA

Kaliningrad, Russie : Série 3, Série 5, Série 7 et moteur Motorsport

Montevideo, Uruguay : Série 3, Série 531

Rayong, Thaïlande : Mini Countryman, BMW Séries 3, 5, 7, X1 et X3

Vendas Novas, Portugal : Série 5, Série 2

 

 

et bientôt une usine au Mexique.

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Je suis monté dans une Bullitt dans la concession de Nice en prenant possession de la Fiesta de ma femme. Alors la voiture est sublime de l'extérieur .Franchement ce vert foncé presque noir il tue .Dedans c'était une boite mécanique avec la boule de pommeau blanche ok ça, ça passe. Mais alors j'ai toujours du mal avec le tableau de bord et les finitions plastique à l Américaine .

Certain dirons intemporelle mais bon je suis pas habitué à cette finition.Dommage car pour tout le reste c'est une belle voiture plaisante à regarder surtout de l'extérieur .Je parle pas du bloc moteur rien que le son du V8 fait que l'on peut oublier le reste ou les petites lacunes intérieurs .Bref flambante neuve et vendue d'avance à un client certes très chanceux vraisemblablement un futur collector .

 

Cela dit la Corvette C7 est à peine mieux en finitions intérieur .Mais quelle belle ligne aussi .Elle donne envie aussi celle-ci

 

 

 

Pour la Bullit je ne saurais pas te dire. Moi j'ai la GT normale avec sièges Recaro (une finition un cran au dessus de la finition de base).

 

Et quand je disais qu'elle était mieux finie, je ne parlais pas de la qualité des matériaux, mais plutôt de la qualité des assemblages. Après on verra bien comment ça vieillit.

Mais au prix qu'elle vaut j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent qu'avec un Z4 à 75k...

 

Pour moi c'est ça le gros point noir du Z4. C'est son prix. Le Z4 M40i serait à 50k, on pardonnerait plus de petites erreurs que sur une caisse vendue 75k.

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Invité §pow387jy

100% d’accord. Je pardonnais beaucoup à mon E85, sûrement parce-ce qu’il ne m’avait coûté « que » 30k€ (occasion de moins d’un an avec 10000km au compteur)

 

C'est ce que disent les amerloques à propos du Z4G29 et de la nouvelle série 8, " c'est cher et ça ne le vaut pas " :o

Tu peux en effet, difficilement justifier des prix à la hausse, quand de la série 1 à la 8 en passant par tous les X, tu as le même écran partout, les mêmes commodos, poste radio, idrive, retros et j'en passe.

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Invité §dou226Dv

C'est ce que disent les amerloques à propos du Z4G29 et de la nouvelle série 8, " c'est cher et ça ne le vaut pas " :o

Tu peux en effet, difficilement justifier des prix à la hausse, quand de la série 1 à la 8 en passant par tous les X, tu as le même écran partout, les mêmes commodos, poste radio, idrive, retros et j'en passe.

 

 

Et ils ont raison une M8 compet bien configurée sera à 200k€.............la décote sera vertigineuse et je ne vois ce qui justifie ce tarif.

 

je me souviens des spéculations sur bmwblog comme quoi la série 8 serait une réincarnation moderne de la 8 passée , avec plus d’exclusivité sur le plan moteur que les m5 et m5 compet et bla bla bla bref cette série 8 n'est qu'une 5 coupé ... je ne vois pas la montée ne gamme en passant de la 6 à la 8...par contre il me semble qu'il y a une belle inflation tarifaire non ?

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Invité §Ano645ET

Kepala, en 2008/2009, Rastibonne, était le plus petit site de production de BMW, spécialisé dans la production des BMW cabriolet série 1/3/ et Z4e89.

Depuis 2011, le site c'est agrandi et désormais, Séries 1, série 3, série 4, série 5 sont assemblés.

 

Berlin, Allemagne : usine dédiée aux motos de la marque

Dingolfing, Bavière, Allemagne : Séries 5, 6 et 7

Eisenach, Thuringe, Allemagne : carosseries Rolls-Royce

Goodwood, West Sussex, Angleterre : usine Rolls-Royce

Hams Hall (en), North Warwickshire, Angleterre : moteurs Mini

Landshut, Bavière, Allemagne

Leipzig, Saxe, Allemagne : X1, Séries 1 et 3, i3 et i8

Munich, Allemagne (inaugurée en 1950) : Série 3, Série 1, Série 5

Ratisbonne, Bavière, Allemagne : Z4e89 et depuis 2011 Séries 1, série 3, série 4, série 5

Oxford, Angleterre : usine Mini

Rosslyn (en), Afrique du Sud : Série 3, Série 5, Série 7 et fabrication du Sensatec.

Shenyang, Chine : X1

Spartanburg, Caroline du Sud, États-Unis (inaugurée en 1995) : X3, X4, X5, X6 et X7

Steyr : Z4 G29

Swindon, Wiltshire, Angleterre : carrosseries Mini

Wackersdorf, Bavière, Allemagne : Séries 1 et 3

 

Site de production chez des partenaires extérieurs :

Born, Pays-Bas (VDL NedCar) : Mini, Mini Cabrio, Mini Countryman et BMW X130

Chennai, Inde : X1, X3, série 3, série 5

Graz, Autriche (Magna Steyr) : BMW Série 5

Djakarta, Indonésie : Série 3, Série 5, Série 7, X1, X3 assemblée chez PT GAYA

Kaliningrad, Russie : Série 3, Série 5, Série 7 et moteur Motorsport

Montevideo, Uruguay : Série 3, Série 531

Rayong, Thaïlande : Mini Countryman, BMW Séries 3, 5, 7, X1 et X3

Vendas Novas, Portugal : Série 5, Série 2

 

 

et bientôt une usine au Mexique.

 

Tes infos datent :)

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Et ils ont raison une M8 compet bien configurée sera à 200k€.............la décote sera vertigineuse et je ne vois ce qui justifie ce tarif.

 

je me souviens des spéculations sur bmwblog comme quoi la série 8 serait une réincarnation moderne de la 8 passée , avec plus d’exclusivité sur le plan moteur que les m5 et m5 compet et bla bla bla bref cette série 8 n'est qu'une 5 coupé ... je ne vois pas la montée ne gamme en passant de la 6 à la 8...par contre il me semble qu'il y a une belle inflation tarifaire non ?

 

 

Je partage ton analyse... C'est une belle voiture mais le prix est démesuré. Cette tendance est observable pour pas mal de modèles haut de gamme à l'heure actuelle.

 

Je comprends les constructeurs à marger comme des cochons mais j'ai des doutes quant à cette stratégie sur le long terme. Les gens vont certainement en avoir marre de payer des trucs ayant un rapport Q/P mauvais.

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C’est fait, j’ai envoyé un petit mail au genius pour lui signaler son erreur, tout en lui demandant s’il savait ce qu’il en serait pour le coupé/cab. Sa réponse sera évidemment sujette à caution ;)

 

Sinon, Kepala, sais-tu pour quand est prévue la Serie 4?

Bon, le genius m’a répondu et s’est excusé pour son erreur. Il n’a aucune info sur les Serie 2 coupé/cabriolet, mais si la Serie 2 gran coupé est construite sur la base d’architecture traction de la Serie 1, il y a fort à parier que ce soit le cas pour toute la gamme.

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Kepala, en 2008/2009, Rastibonne, était le plus petit site de production de BMW, spécialisé dans la production des BMW cabriolet série 1/3/ et Z4e89.

Depuis 2011, le site c'est agrandi et désormais, Séries 1, série 3, série 4, série 5 sont assemblés.

 

Berlin, Allemagne : usine dédiée aux motos de la marque

Dingolfing, Bavière, Allemagne : Séries 5, 6 et 7

Eisenach, Thuringe, Allemagne : carosseries Rolls-Royce

Goodwood, West Sussex, Angleterre : usine Rolls-Royce

Hams Hall (en), North Warwickshire, Angleterre : moteurs Mini

Landshut, Bavière, Allemagne

Leipzig, Saxe, Allemagne : X1, Séries 1 et 3, i3 et i8

Munich, Allemagne (inaugurée en 1950) : Série 3, Série 1, Série 5

Ratisbonne, Bavière, Allemagne : Z4e89 et depuis 2011 Séries 1, série 3, série 4, série 5

Oxford, Angleterre : usine Mini

Rosslyn (en), Afrique du Sud : Série 3, Série 5, Série 7 et fabrication du Sensatec.

Shenyang, Chine : X1

Spartanburg, Caroline du Sud, États-Unis (inaugurée en 1995) : X3, X4, X5, X6 et X7

Steyr : Z4 G29

Swindon, Wiltshire, Angleterre : carrosseries Mini

Wackersdorf, Bavière, Allemagne : Séries 1 et 3

 

Site de production chez des partenaires extérieurs :

Born, Pays-Bas (VDL NedCar) : Mini, Mini Cabrio, Mini Countryman et BMW X130

Chennai, Inde : X1, X3, série 3, série 5

Graz, Autriche (Magna Steyr) : BMW Série 5

Djakarta, Indonésie : Série 3, Série 5, Série 7, X1, X3 assemblée chez PT GAYA

Kaliningrad, Russie : Série 3, Série 5, Série 7 et moteur Motorsport

Montevideo, Uruguay : Série 3, Série 531

Rayong, Thaïlande : Mini Countryman, BMW Séries 3, 5, 7, X1 et X3

Vendas Novas, Portugal : Série 5, Série 2

 

 

et bientôt une usine au Mexique.

Bon avec les chiffres :

En 2009 :

5d091d75f1bdb.png

Regensburg est loin d'être le plus petit de fait c'était le plus grand site de production en 2009.

 

En 2018 voilà les chiffres :

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Quand aux production de chaque site voilà ce que c'était en 2018 :

5d091ed509119.png

5d091ef50fb3e.png

A noter toutefois que Rosslyn (Afrique du sud) ne produit plus de Série 3 depuis février 2018.

P90294163-the-last-bmw-3-series-rolling-off-the-line-at-bmw-group-plant-rosslyn-02-2018-2941px.jpg

Et que l'usine de San Luis Potosi, Mexique vient de démarrer sa production de série 3 (6 juin).

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Pour la Bullit je ne saurais pas te dire. Moi j'ai la GT normale avec sièges Recaro (une finition un cran au dessus de la finition de base).

 

Et quand je disais qu'elle était mieux finie, je ne parlais pas de la qualité des matériaux, mais plutôt de la qualité des assemblages. Après on verra bien comment ça vieillit.

Mais au prix qu'elle vaut j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent qu'avec un Z4 à 75k...

 

Pour moi c'est ça le gros point noir du Z4. C'est son prix. Le Z4 M40i serait à 50k, on pardonnerait plus de petites erreurs que sur une caisse vendue 75k.

 

C'est vrai qu'il est évident que son tarif bat tout les records surtout un V8 ..Rien en face :jap: Les assemblages ne sont pas critiquables c'est claire que c'est des plus correcte aussi .

 

. Non moi je parlais surtout du style intérieur toujours très rustique dans la finition, mais attention dans une corvette C7 c'est du même genre dedans. Une Jaguar F-T est plus classieuse à mon avis (So British )

 

Après il est vrai qu un Z4 M/ 40i est cher et son intérieur :\ il y a pas mal de faiblesses que BMW nous avaient pas habitué de voir .

 

Comme le cuir tout en bas des sièges c'est un genre de tissus, que l'Aluminium autour du sélecteur de boite de vitesse c'est du plastique, la bande de tableau de bord surpiqué est toute tordue.

Le graphisme du TBR ,je me demande combien de temps il va tenir avant de tomber en carafe.. Le plastique de coffre de malle aussi c'est mystérieux? Savoir les gonds dans l'avenir si cela ne pétera pas. Bref je me pose un tas de question sur ce véhicule Prémium .

 

D'un autre côté il changent complétement la face avant .C"est assez déroutant de voir que c'est plus une gueule de BMW ça!! Je parle pour moi hein. Reste toutefois les bons côtés du véhicule à découvrir aussi en l'essayant .

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Bref je me pose un tas de question sur ce véhicule Prémium .

Vraiment? Tu te poses encore des questions? Pour moi c’est clair, il ne faut pas acheter ce véhicule, ou du moins pas avant un moment, le temps que BMW corrige tous ses défauts, voire baisse son tarif faute de ventes (mais là je rêve ;) ).

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Vraiment? Tu te poses encore des questions? Pour moi c’est clair, il ne faut pas acheter ce véhicule, ou du moins pas avant un moment, le temps que BMW corrige tous ses défauts, voire baisse son tarif faute de ventes (mais là je rêve ;) ).

 

*Ben oui les questions que j'ai citer plus haut .Comparativement tous les modèles avant celui-ci ,il n'y avait pas autant de lacune de finitions? C'est une première je trouve. Je critiquais par exemple lors de sa sortie la série 5 GT pour dire que c'est un baleino et un cul qui tombe par terre, mais en faite rien d'autre ou de mal sur la finition intérieur ou la qualité . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Tout comme j'aime toujours pas le GPS téloche et sa calandre de la série 5 G30 .Mais rien niveau finition et qualité qui a même encore progressé (beau cuir etc etc)

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*Ben oui les questions que j'ai citer plus haut .Comparativement tous les modèles avant celui-ci ,il n'y avait pas autant de lacune de finitions? C'est une première je trouve. Je critiquais par exemple lors de sa sortie la série 5 GT pour dire que c'est un baleino et un cul qui tombe par terre, mais en faite rien d'autre ou de mal sur la finition intérieur ou la qualité . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Tout comme j'aime toujours pas le GPS téloche et sa calandre de la série 5 G30 .Mais rien niveau finition et qualité qui a même encore progressé (beau cuir etc etc)

 

 

Pour une raison que j'ignore, je m'y intéresse de très prêt...

Je suis incapable d'expliquer pourquoi !

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Pour une raison que j'ignore, je m'y intéresse de très prêt...

Je suis incapable d'expliquer pourquoi !

 

Pour moi la F10 coup de foudre dès sa sortie , et pour la 5GT pas du tout. Son cul trop bas niveau du pare chocs arrière .le hayon pratique pour celui qui en a besoin mais que j'aime pas du tout et par principe sur tout modèles confondus .

Après dedans c'est sympas du BMW.

Tant qu'a avoir une grosse voiture je préfère alors sans hésitation une série 7 F01 de ligne y a pas photo..

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*Ben oui les questions que j'ai citer plus haut .Comparativement tous les modèles avant celui-ci ,il n'y avait pas autant de lacune de finitions? C'est une première je trouve. Je critiquais par exemple lors de sa sortie la série 5 GT pour dire que c'est un baleino et un cul qui tombe par terre, mais en faite rien d'autre ou de mal sur la finition intérieur ou la qualité . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Tout comme j'aime toujours pas le GPS téloche et sa calandre de la série 5 G30 .Mais rien niveau finition et qualité qui a même encore progressé (beau cuir etc etc)

En ce qui me concerne, il me suffit de me poser une seule question: es-ce que je supporterais de voir des surpiqures aléatoires à chaque fois que je m’assois au volant d’une voiture que j’ai payée 60k€? La réponse est non, sans la moindre hésitation. Next.

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Invité §dou226Dv

 

Je partage ton analyse... C'est une belle voiture mais le prix est démesuré. Cette tendance est observable pour pas mal de modèles haut de gamme à l'heure actuelle.

 

Je comprends les constructeurs à marger comme des cochons mais j'ai des doutes quant à cette stratégie sur le long terme. Les gens vont certainement en avoir marre de payer des trucs ayant un rapport Q/P mauvais.

 

 

Après avoir quelques premium "haut de gamme" (m3/sl 65 amg/s65 amg) il est pour moi hors de question de dépenser au delà de 150k€ chez les 3 prémiums allemands (audi/merco/bmw) ces marques ne savent pas s'occuper de ces clients là et la décote est vertigineuse.

 

Ma mercedes s65 amg coupé ou mon ex r8 v10 plus m'ont couté bien plus cher que mon ex continental supersports. Et l'achat chez bentley c'est une autre expérience que chez mercedes ou audi

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Après avoir quelques premium "haut de gamme" (m3/sl 65 amg/s65 amg) il est pour moi hors de question de dépenser au delà de 150k€ chez les 3 prémiums allemands (audi/merco/bmw) ces marques ne savent pas s'occuper de ces clients là et la décote est vertigineuse.

 

Ma mercedes s65 amg coupé ou mon ex r8 v10 plus m'ont couté bien plus cher que mon ex continental supersports. Et l'achat chez bentley c'est une autre expérience que chez mercedes ou audi

 

 

La décôte chez Bentley est coton aussi. J'ai un ami qui a acheté une continental GT neuve en 2011 et il l'a senti passer lorsqu'il l'a fait reprendre.

 

Rares sont les marques et les modèles qui permettent de tenir un côte haute dans le très haut de gamme. Mais oui, chez le trio Allemand, malgré les qualités des voitures, la valeur résiduelle chute assez vite...

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En ce qui me concerne, il me suffit de me poser une seule question: es-ce que je supporterais de voir des surpiqures aléatoires à chaque fois que je m’assois au volant d’une voiture que j’ai payée 60k€? La réponse est non, sans la moindre hésitation. Next.

Je suis d'accord aussi .Surtout que le tableau de bord on l'a sous les yeux en permanence :lol:

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Invité §dou226Dv

 

La décôte chez Bentley est coton aussi. J'ai un ami qui a acheté une continental GT neuve en 2011 et il l'a senti passer lorsqu'il l'a fait reprendre.

 

Rares sont les marques et les modèles qui permettent de tenir un côte haute dans le très haut de gamme. Mais oui, chez le trio Allemand, malgré les qualités des voitures, la valeur résiduelle chute assez vite...

 

 

 

Certes, mais infiniment moindre que celle d'une s65

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Je suis d'accord aussi .Surtout que le tableau de bord on l'a sous les yeux en permanence :lol:

C’est clair. Et surtout je me dis que s’ils ont laissé passer des défauts aussi visibles, il y a forcément des défauts moins évidents qui vont apparaître.

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Pour moi la F10 coup de foudre dès sa sortie , et pour la 5GT pas du tout. Son cul trop bas niveau du pare chocs arrière .le hayon pratique pour celui qui en a besoin mais que j'aime pas du tout et par principe sur tout modèles confondus .

Après dedans c'est sympas du BMW.

Tant qu'a avoir une grosse voiture je préfère alors sans hésitation une série 7 F01 de ligne y a pas photo..

Tu ne chipoterais pas un peu ? :D

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