Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ah ok si tu as des petites routes genre faut mordre sur le bas côté pour passer à 2 :D

Je suis d'accord il y a un problème de largeur...

La série 3 a pris 20cm depuis la e30 et rien ne justifie ça...

c'est pour cette raison que je trouve l'espace intérieur des compactes plus adapté.

La bonne largeur c'est quand le coude gauche peut reposer sur l'accoudoir de portière en restant assez près du corps pour que la main puisse rester sur le volant, c'est vraiment la solution la plus reposante (de moins en moins possible avec les berlines actuelles, sans parler des SUV). Range rover est tellement conscient du truc qu'ils ont ajouté des petits accoudoirs amovibles le long des sièges, en plus de l'accoudoir de portière (situé beaucoup trop loin!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok si tu as des petites routes genre faut mordre sur le bas côté pour passer à 2 :D

Je suis d'accord il y a un problème de largeur...

La série 3 a pris 20cm depuis la e30 et rien ne justifie ça...

c'est pour cette raison que je trouve l'espace intérieur des compactes plus adapté.

La bonne largeur c'est quand le coude gauche peut reposer sur l'accoudoir de portière en restant assez près du corps pour que la main puisse rester sur le volant, c'est vraiment la solution la plus reposante (de moins en moins possible avec les berlines actuelles, sans parler des SUV). Range rover est tellement conscient du truc qu'ils ont ajouté des petits accoudoirs amovibles le long des sièges, en plus de l'accoudoir de portière (situé beaucoup trop loin!).

 

*Voila oui faut mordre et s'arrêter aussi sinon on laisse les rétros.

 

Tu vois j'ai acheté la nouvelle Fiesta en 3 portes pour ma femme il y a quelques mois .Elle avait une Punto Evo.Pensant que c'était du kif kif .Ben non en faite la Fiesta fait 1.80ml contre un 1.69ml la Fiat. En gros 10cm franchement c'est énorme pour elle la diff" Il a fallu du temps pour qu'elle s'adapte , mais pas les routes en revanche. Celle-ci devant la concession Ford

 

 

P1100115.jpg

 

La Punto on l'a laissé en reprise c'est celle qui est stationné gris métal.

 

La concession BMW est au bout de l'avenue sur le même trottoir à 100m environ .Pratique pour les révisions du coup même endroit

P1100116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau X6 dévoilé. La calandre est allumée désormais. Je redoutais ce moment :D (manque plus que l'entourage du pare-brise)

Bon c'est dark vador 2.0 quoi!

et la légende de la page sur le navigateur c'est : "X6 : la domination pure"

 

pfff mais c'est quoi ces valeurs de merde... on domine rien du tout en achetant une voiture à l'air méchant, on est juste ridicule!!!

ça devient très très compliqué cette marque. Le design n'est plus le seul problème on dirait!

 

 

image-1562060633618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres éléments de communication relevés dans la présentation du X6:

 

« CONÇUE POUR DIRIGER. Des attributs de mâle dominant... »

 

« SUPÉRIEURE...La singularité dans son expression la plus dominante... »

 

Après le plaisir de conduire, bientôt le plaisir d’écraser les autres. Tout ça est pathétique :(

 

Petit conseil pour BMW: mettez aussi des LEDs sur les sorties d’échappements surdimensionnées afin d’encore augmenter l’image négative de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé que vous le decouvriez aujourd’hui, mais c’est le type de voiture qui veut ça.. vont pas mettre un slogan sur l’ecologie ou autre choses ds le genre.

Un gros 4x4 , qu’on le veuille on non, et qui plus est un 4x4 coupé sans coffre de 2T5, ça sert à quoi d’autres à part vouloir dominer ?

Après c’est aussi un peu le principe d’une voiture de sport, faut se l’admettre, avec celui qu’a la plus puissante pour écraser l’autre.

Bref, pas encore là le jour où, comme le suggère aurelien barreau, le ringard est celui qui a un yacht doré et non pas celui qui va à velo au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pas encore là le jour où, comme le suggère aurelien barreau, le ringard est celui qui a un yacht doré et non pas celui qui va à velo au boulot.

 

euh si ça c'est presque déjà le cas :D

 

C'est pas qu'on "découvre" quoi que ce soit, c'est que c'est une chose que chacun ait des motivation plus ou moins obscures pour avoir un panzer pareil, c'en est une autre que le service marketing écrive noir sur blanc : "des attributs de mâle dominant". Ils ont pas osé mettre le mot "bite" :lol:

Faut pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé que vous le decouvriez aujourd’hui, mais c’est le type de voiture qui veut ça.. vont pas mettre un slogan sur l’ecologie ou autre choses ds le genre.

Un gros 4x4 , qu’on le veuille on non, et qui plus est un 4x4 coupé sans coffre de 2T5, ça sert à quoi d’autres à part vouloir dominer ?

Après c’est aussi un peu le principe d’une voiture de sport, faut se l’admettre, avec celui qu’a la plus puissante pour écraser l’autre.

Bref, pas encore là le jour où, comme le suggère aurelien barreau, le ringard est celui qui a un yacht doré et non pas celui qui va à velo au boulot.

 

 

De tels commentaires me font penser davantage à la brochure d'un Hummer que celle d'un BMW, fut-il X6.

 

Je dois vieillir, mais ça fait très longtemps qu'une voiture ne m'a pas fait rêver comme il y a 10-20 ans. Toutes marques confondues. J'ai du faire une sortie de route au virage automobile pris par les constructeurs sous la contrainte politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si ça c'est presque déjà le cas :D

 

C'est pas qu'on "découvre" quoi que ce soit, c'est que c'est une chose que chacun ait des motivation plus ou moins obscures pour avoir un panzer pareil, c'en est une autre que le service marketing écrive noir sur blanc : "des attributs de mâle dominant". Ils ont pas oser mettre le mot "bite" :lol:

Faut pas déconner non plus.

 

Faut pas confondre "un mâle dominant" et "un machos". :D

Ensuite, si ça parle de "dominance" de "domination" par contre rien n'indique que BMW fasse allusion à ce qu'est le conducteur. Il ne fait que décrire la voiture.

"C'est un mastodonte de 2.5 t, avec 500ch des technologies à la pointe", bref BMW cherche surtout à montrer que ce nouveau X6 "domine" le marché ...

 

"J'ai un chêne dans mon jardin qui domine ma maison et qui exprime sa dominance en me balançant chaque automne des tas de feuilles et de glands (ses attributs de mât dominant)".

 

C'est vous qui faite le raccourci de "projeter" cela sur la mentalité de l'acheteur, on pourrait croire que vous avez l'esprit mal placé.

 

Et surtout il faudrait peut-être engueuler la stagiaire qui à traduit le descriptif allemand (peut-être avec un coup de Google Translate) :lol: ...

 

Et pour la calandre "éclairée" pourquoi pas, de toute façon t'es pas obligé de l'allumer et moi j'aurais bien aimé qu'un constructeur sorte un jour une voiture avec un éclairage latéral, cela serait un indéniable plus en terme de sécurité vu comme une voiture de profil de nuit c'est quasiment invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau X6 dévoilé. La calandre est allumée désormais. Je redoutais ce moment :D (manque plus que l'entourage du pare-brise)

Bon c'est dark vador 2.0 quoi!

et la légende de la page sur le navigateur c'est : "X6 : la domination pure"

 

pfff mais c'est quoi ces valeurs de merde... on domine rien du tout en achetant une voiture à l'air méchant, on est juste ridicule!!!

ça devient très très compliqué cette marque. Le design n'est plus le seul problème on dirait!

 

 

image-1562060633618.jpg

 

*Pffuuu encore une à gros pif :non:

 

En plus celle-ci peu avoir le nez rouge comme un clown si je comprends bien.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre "un mâle dominant" et "un machos". :D

Ensuite, si ça parle de "dominance" de "domination" par contre rien n'indique que BMW fasse allusion à ce qu'est le conducteur. Il ne fait que décrire la voiture.

"C'est un mastodonte de 2.5 t, avec 500ch des technologies à la pointe", bref BMW cherche surtout à montrer que ce nouveau X6 "domine" le marché ...

 

"J'ai un chêne dans mon jardin qui domine ma maison et qui exprime sa dominance en me balançant chaque automne des tas de feuilles et de glands (ses attributs de mât dominant)".

 

C'est vous qui faite le raccourci de "projeter" cela sur la mentalité de l'acheteur, on pourrait croire que vous avez l'esprit mal placé.

 

Et surtout il faudrait peut-être engueuler la stagiaire qui à traduit le descriptif allemand (peut-être avec un coup de Google Translate) :lol: ...

 

Et pour la calandre "éclairée" pourquoi pas, de toute façon t'es pas obligé de l'allumer et moi j'aurais bien aimé qu'un constructeur sorte un jour une voiture avec un éclairage latéral, cela serait un indéniable plus en terme de sécurité vu comme une voiture de profil de nuit c'est quasiment invisible.

Il est très surprenant ton post Kepala. Tu bosses chez BMW France ou bien?

 

Le X6 est et a toujours été une voiture ayant pour objectif d'affirmer le statut de son propriétaire. On n'achète pas ce type de voiture par hasard. Le service marketing de BMW connait parfaitement sa cible et sait très bien ce qu'il fait lorsqu'il rédige une communication. T'es sérieux avec le coup de la stagiaire?

 

En ce qui concerne la calandre lumineuse, effectivement, pourquoi pas. Ce n'est pas plus délirant que certains feux LED. Perso, je trouve ça très kitch.

 

Pour l'éclairage latéral, ça existe depuis longtemps. J'en ai souvent vu aux USA, et même en France sur d'anciennes Volvo, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très surprenant ton post Kepala. Tu bosses chez BMW France ou bien?

 

Le X6 est et a toujours été une voiture ayant pour objectif d'affirmer le statut de son propriétaire. On n'achète pas ce type de voiture par hasard. Le service marketing de BMW connait parfaitement sa cible et sait très bien ce qu'il fait lorsqu'il rédige une communication. T'es sérieux avec le coup de la stagiaire?

 

En ce qui concerne la calandre lumineuse, effectivement, pourquoi pas. Ce n'est pas plus délirant que certains feux LED. Perso, je trouve ça très kitch.

 

Pour l'éclairage latéral, ça existe depuis longtemps. J'en ai souvent vu aux USA, et même en France sur d'anciennes Volvo, non?

N'importe qu'elle BMW est une voiture ayant pour objectif d'affirmer le statut de son propriétaire et ce X6 pas plus qu'une autre ...

Suffit de lire le forum ;)

 

Pour l'éclairage, aux USA peut-être mais pour ma part jamais vu en France sauf sur des camions et utilitaires (feux de gabarit), là je parle d'une vrai signalisation genre feu de position sur toute la longueur qui signalerais efficacement la présence d'une voiture en travers de la route (déjà vécu ça, avec un gars qui manœuvrait sur une nationale en pleine nuit en rase campagne les deux voitures ont fini dans le fossé) ou en train de traverser une intersection ou un rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnais quand-même que toutes les BMW n’ont pas la même image. On ne renvoie pas le même message au volant d’une Serie 3 touring ou d’un X6M.

 

Il me semble vraiment que Volvo équipait certaines de ses voitures de loupiotes latérales. Mais un bieux break Volvo c’est assimilable à un utilitaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnais quand-même que toutes les BMW n’ont pas la même image. On ne renvoie pas le même message au volant d’une Serie 3 touring ou d’un X6M.

 

Il me semble vraiment que Volvo équipait certaines de ses voitures de loupiotes latérales. Mais un bieux break Volvo c’est assimilable à un utilitaire ;)

 

Je n'ai jamais dit que le statut que l'on souhaite affirmer est le même. ;)

 

Quant à l'image véhiculée, elle est souvent indépendante de notre volonté et ce n'est pas forcément celle que l'on voudrait.

Généralement, quand t'es derrière le volant d'une BMW, tu renvoie l'image de quelqu'un qui a les moyens.

Et l'image des moyens est proportionnelle à la taille du véhicule.

De plus l'image de l'origine des moyens est variable, mais parfois associée à un bien mal acquis ... :D

 

Bon ceci dit cela vaut aussi pour d'autre marques premium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de répéter que les nouvelles BMW sont designées pour l’Asie et les USA, on va finir par se demander pourquoi la marque continue à les distribuer en Europe ;)

 

Sérieusement, je comprends qu’on nous montre des modèles exclusifs pour promouvoir l’image de marque même si on sait très bien qu’ils vont peu se vendre sur notre marché, mais ces modèles sont devenus tellement clivants que je me demande si ça ne va pas devenir contre-productif. Dit autrement, je ne sais pas si les clients - plutôt conservateurs - vont continuer à être fidèles à une marque qui incarne de plus en plus une image de voiture bling-bling pour nouveaux riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe reste le premier marché de BMW.

Mais faut pas croire que l'Europe ce soit juste la France.

 

De plus l'Europe est un marché plutôt saturé, alors que l'Asie est un marché en pleine expansion.

 

Dans le cas particulier du X6 il s'en vend bien plus en Europe qu'au USA et pour ce que j'en sais il n'était pas dispo en Chine jusqu'a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux avec ton chêne?

tu sais très bien que le conducteur étant aux commandes d'un truc qui a des attributs de mâle dominant (ah bon? une VOITURE a des attributs de mâle? où?), ça se mélange complètement dans l'esprit de l'acheteur.

Un machine n'a pas d'attribut de mâle dominant et encore moins d'intention de domination, donc c'est bien au proprio que BMW s'adresse.

Je n'ai jamais vu une communication aussi abominable depuis la pub d'audi "il aura la femme" (dans les années 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai egalement tout de suite fait le rapprochement avec cette pub d’Audi :)

 

Mon sentiment c’est que BMW cherche un peu à se bâtir une nouvelle image.

Le plaisir de conduire, ça semble un peu dépassé à l’ère de la conduite autonome. La puissance et les performances, c’est devenu politiquement incorrect. L’efficience et la technologie, pas évident de se démarquer de la concurrence, y compris vis à vis de marques moins prestigieuses.

Lors des dernières présentations de BMW auxquelles j’ai assisté, j’ai bien senti que le discours était bancale, à cheval entre l’ancien monde et un futur pas encore bien défini, se voulant en rupture avec le passé pour ne pas sembler hors du coup, mais pas trop pour ne pas effrayer une clientèle conservatrice.

 

Du coup, ils se cherchent et on n’est pas à l’abris de quelques faux pas du type de cette introduction de ce nouveau X6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin était plutôt branché Citroën... ;)

 

Sinon il a toujours été suggérée de tout temps que la voiture était le prolongement phallique de l'homme... Le discours va dans ce sens, même si ça tranche avec la politique écolo. Peut-être bmw fait-il le grand écart entre la nouvelle mentalité chlorophylle, et le côté macho toujours plus affirmé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne suis pas du tout sûr de ça. Les nouvelles générations ont une approche assez différente de la voiture. Le côté vroum-vroum, c’est complètement dépassé. Le côté statutaire, ça parle aux vieux. Les jeunes s’en balancent et sont plutôt auto-partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes s’en balancent et sont plutôt auto-partage.

 

Moi aussi je pensais ça mais en fait c'est parce qu'on est en région parisienne!

en province la voiture ça parle encore aux jeunes! (beaucoup plus qu'à paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...