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[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Oui je sais que le Serie 2 Cab en diesel est une hérésie , mais c'est la voiture de société pour faire la route... il faut un diesel pas d'autre option, et comme je veux des cabrios :ange: :ange:

OK, tu es excusé ;)

 

Bien vu Kepala pour la poussière. Il s’agit d’une occasion? Ou bien est-elle restée un moment décapotée dans un showroom?

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Pour rouler en roadster (ou cabriolet) décapoté, bien lire la notice d'emploi de la climatisation :D

C’est idiot, mais je n’arrive vraiment pas à me faire à ces touches et à ces molettes façon chrome satiné. Je trouve que ça fait cheap. Idem pour la barre de fausses touches 1-8. Dommage car l’ensemble présente plutôt bien.

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En plus y'a un truc mal conçu, c'est qu'il faut aller dans le fond d'un menu pour désactiver le compresseur de clim (AC).

Si on ne désactive pas manuellement le compresseur, la clim produit d'abord du froid qu'elle réchauffe ensuite... absurde en hiver quand on n'a pas de problème de buée! ça consomme inutilement...

Et pourquoi ces 4 touches du milieu sont de cette couleur là? (et moins lisibles que les autres)... mystère!

 

J'ai envie de la reconduire :lol:

 

@WestCoast76 demande à essayer le G29 avec le L6 (s'il y en a un "qui traîne" :D ) tu pourras nous décrire la différence en terme de moteur/échappement/comportement avec le break!!!

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@WestCoast76 demande à essayer le G29 avec le L6 (s'il y en a un "qui traîne" :D ) tu pourras nous décrire la différence en terme de moteur/échappement/comportement avec le break!!!

 

 

Je ferais ça au printemps prochain car l'hiver est déjà arrivé en Suisse et je ne suis pas sûr de profiter à fond si la capote est ouverte :D

 

A mon avis, cela devrait être très similaire même si ma M340i sera forcément plus lourde.

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Ben déjà le compresseur est désactivable. Je ne crois pas que ce soit le cas sur ma voiture. Perso, j’ai pour habitude de ne pas utiliser la clim en hiver. Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Tout le monde dit qu’il vaut mieux utiliser la clim régulièrement. Sur mon X1, j’ai eu des soucis de mauvaises odeurs au bout de deux ans. J’ai été obligé de faire faire un nettoyage en concession. Je ne sais pas si c’est lié à ma façon d’utiliser la clim.

 

Ah, à toi non-plus elles ne se plaisent pas ces touches... ;)

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Invité §blu788eS

OK, tu es excusé ;)

 

Bien vu Kepala pour la poussière. Il s’agit d’une occasion? Ou bien est-elle restée un moment décapotée dans un showroom?

 

 

 

Voiture neuve mais du showroom, jamais immatriculé ou sortie du showroom et bien sur toujours ouverte.

Il m'en fallait une de suite et à se prix là on ne peut pas hésiter ;)

 

La poussière je m'en fous un peu, elle va être complétement nettoyer et 5 min après elle sera dégeulasse vu le temps dehors :lol:

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Tout le monde dit qu’il vaut mieux utiliser la clim régulièrement.

 

 

 

Moi je coupe le compresseur quand ça n'est pas nécessaire mais je veille à le faire tourner au moins 10 minutes par mois toute l'année et j'ai jamais eu d'odeur!

Même 11 ans après il n'y a strictement aucune odeur quand je la mets en route. J'ai fait une recharge il y a 2 ans pour info.

 

@WestCoast76 ah j'avais pas pensé au poids mais je pense pas que ce soit significatif sans chrono en main (surtout que le moulin est plus puissant dans la G20). Non je pensais aux réglages du son et à la sensation générale à la conduite, le chassis n'est pas du tout le même, ce serait amusant de savoir si ça fait un ressenti vraiment différent! (une occasion rêvée de voir l'influence du chassis sur la perception de la voiture!).

Le son - j'y reviens encore :D - était beaucoup plus démonstratif dans le G29 que dans la 440i que j'avais essayé (pourtant équipée du même moteur finalement!) donc ça c'est un progrès!! Tu vas vraiment y gagner sur cet aspect là!!!

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Ben déjà le compresseur est désactivable. Je ne crois pas que ce soit le cas sur ma voiture. Perso, j’ai pour habitude de ne pas utiliser la clim en hiver. Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Tout le monde dit qu’il vaut mieux utiliser la clim régulièrement. Sur mon X1, j’ai eu des soucis de mauvaises odeurs au bout de deux ans. J’ai été obligé de faire faire un nettoyage en concession. Je ne sais pas si c’est lié à ma façon d’utiliser la clim.

 

Ah, à toi non-plus elles ne se plaisent pas ces touches... ;)

 

 

J'essaie de penser à utiliser la clim' de temps en temps l'hiver,

mais surtout, je la coupe toujours qq min avant d'arriver.

 

Jamais, JAMAIS rechargée en 20 ans,

 

elle sent bon et fait toujours du froid !

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Moi je coupe le compresseur quand ça n'est pas nécessaire mais je veille à le faire tourner au moins 10 minutes par mois toute l'année et j'ai jamais eu d'odeur!

Même 11 ans après il n'y a strictement aucune odeur quand je la mets en route. J'ai fait une recharge il y a 2 ans pour info.

 

@WestCoast76 ah j'avais pas pensé au poids mais je pense pas que ce soit significatif sans chrono en main (surtout que le moulin est plus puissant dans la G20). Non je pensais aux réglages du son et à la sensation générale à la conduite, le chassis n'est pas du tout le même, ce serait amusant de savoir si ça fait un ressenti vraiment différent! (une occasion rêvée de voir l'influence du chassis sur la perception de la voiture!).

Le son - j'y reviens encore :D - était beaucoup plus démonstratif dans le G29 que dans la 440i que j'avais essayé (pourtant équipée du même moteur finalement!) donc ça c'est un progrès!! Tu vas vraiment y gagner sur cet aspect là!!!

 

Et bien si j'ai l'opportunité d'essayer une Z4 M40i, je te dirais ;)

 

Il sera en effet intéressant de voir comment l'effet sonore est géré dans les deux voitures. On voit bien qu'un bloc peut montrer deux facettes si on gère l'échappement différemment. J'ai aussi été charmé par le son rauque et rond de la M340i alors que celui de ma 340i n'est pas plus bandant que ça. En plus, le passage du mode confort au mode sport ne change presque rien. La 340i est une super routière comme le sera la M340i mais elle va ajouter un vrai caractère sportif.

 

J'espère la recevoir le plus vite possible mais il est probable que je ne puisse pas l'avoir pour les vacances de Noël...

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En plus y'a un truc mal conçu, c'est qu'il faut aller dans le fond d'un menu pour désactiver le compresseur de clim (AC).

Si on ne désactive pas manuellement le compresseur, la clim produit d'abord du froid qu'elle réchauffe ensuite... absurde en hiver quand on n'a pas de problème de buée! ça consomme inutilement...

Et pourquoi ces 4 touches du milieu sont de cette couleur là? (et moins lisibles que les autres)... mystère!

 

J'ai envie de la reconduire :lol:

 

@WestCoast76 demande à essayer le G29 avec le L6 (s'il y en a un "qui traîne" :D ) tu pourras nous décrire la différence en terme de moteur/échappement/comportement avec le break!!!

Ah, on peut désactiver le compresseur de clim :??:

 

Jamais utilisé ce foutu bouton là :D Une bonne chose qu'ils l'aient dégagé :cyp:

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Tu parles, avec la E39 j'affiche des consos pour lesquelles on me dit que je roule comme un vieux ou sur 4 cylindres :lol:

Je n'ai jamais vraiment fait attention, mais je pense que la différence est anecdotique :D

Puis sur l'autre, je serais tenté de dire que chercher à économiser du carburant en coupant la clim sur un V12, ça fait pas trop de sens :lol:

 

Si elle a été entretenu (basique), comme toutes mes autres autos d'ailleurs. Mais rien de très couteux.

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Tiens, j'ai vu un E89 jaune tout à l'heure sur un parking de supermarché. Pas vilain, mais il ne faut pas aimer passer inaperçu ;)

 

Pour la clim, c'est la première fois que j'ai eu un problème d'odeur sur une voiture. D'autant plus surprenant que c'est arrivé rapidement. D'ailleurs, j'ai eu pas mal de petites contrariétés sur mon X1 que je n'avais pas eues auparavant sur mes BMW précédentes. On verra comment ça se passe avec la Serie 2, mais j'ai bien peur que les BMW ne soient plus ce qu'elles étaient...

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Ben y'a un champignon qui a du avoir la mauvaise idée de se nicher dans le circuit de clim de mon X1 ;)

Au passage, le nettoyage désinfectant réalisé par BMW a été efficace. Et en plus c'est passé sous garantie. Auparavant, j'avais essayé une bombe désinfectante (achetée chez BMW). Ca a parfumé pendant deux semaines puis l'odeur acre est revenue.

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Ben y'a un champignon qui a du avoir la mauvaise idée de se nicher dans le circuit de clim de mon X1 ;)

Au passage, le nettoyage désinfectant réalisé par BMW a été efficace. Et en plus c'est passé sous garantie. Auparavant, j'avais essayé une bombe désinfectante (achetée chez BMW). Ca a parfumé pendant deux semaines puis l'odeur acre est revenue.

J'ai eu le même soucis cet été.

Visiblement il y a un défaut de conception du circuit d'évacuation de l'eau de condensation de la clim sur le X1. Un endroit où l'eau reste stagnante.

Je n'avais jamais eu de soucis avec les clims et je les laisse allumées en permanence en tout "Auto" je ne joue que sur la température et la puissance de ventilation.

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Quand tu dis « visiblement il y a un défaut de conception », c’est une hypothèse, ou bien c’est une info que tu as eue de ton concessionnaire?

L'hypothèse de "défaut de conception" est de moi, le concessionnaire n'a parlé que de stagnation de l'eau de condensation au niveau de l'évacuation.

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f48-x1-xdrive20d-sav/ned/03-body/03-water-ingress/complete-vehicle-water-ingress/repair-instructions-f5x/1VnYx9ASYq

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Pour ceux qui n'ont jamais rechargé, tant mieux! mais moi j'ai fait un entretien préventif (ma clim fonctionnait mais je trouvais qu'elle faisait un peu moins de froid) et j'ai bien fait car il manquait 1/4 de gaz de mémoire (et ça augmente le risque de panne du compresseur par manque de lubrification).

Quand il y a un problème, ça fait une odeur de pieds :D

ah oui la moumoute c'est l'étape d'après :D

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L’odeur après avoir coupé la clim, ce n’est pas propre à BMW il me semble.

Dans mon cas (et probablement aussi dans le cas de Kepala), ce n’était pas la même odeur. C’était une odeur vraiment âcre, presque indisposante. J’avais fini par abandonner l’utilisation de la clim, et cela sur une voiture de 18 mois.

Je suis un peu d’accord avec Kepala, c’est sans-doute un problème connu du X1, car la concession ne s’est pas fait prier pour réaliser gratuitement une désinfection du circuit. Ils ont également une procédure qui consiste à modifier les temps d’ouverture des aérations en évitant au max le recyclage. Du coup, lorsque je mettais en recyclage forcé, ça se désactivait après seulement quelques secondes. Pénible quand on est dans un long tunnel ou derrière un camion. C’est une usine à gaz le circuit de ventilation sur les BMW modernes. A chaque arrêt du véhicule (y compris lors d’une coupure par le S&S), on entend des volets bouger dans le tableau de bord. Les petits bruits électro-mécaniques sont omniprésents. Un peu moins sur la Serie 2 que sur le X1 cependant.

 

Cela-dit, ça fait le job. Rarement de buée dans ma voiture et la température est homogène. Une fois enclenché et la température sélectionnée, la clim et le chauffage savent se faire oublier.

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Invité §Vei700xv

Félicitations pour ton achat. (Blue8300)

 

tu as qu'elle motorisation?

 

La mienne qui devait être disponible vers noël est déjà livrable dans une bonne semaine.

 

ps : j'ai gardé la date de livraison en janvier pour avoir une 2020 (et sous le sapin, elle passe pas en plus ;) ).

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Félicitations pour ton achat. (Blue8300)

 

tu as qu'elle motorisation?

 

La mienne qui devait être disponible vers noël est déjà livrable dans une bonne semaine.

 

ps : j'ai gardé la date de livraison en janvier pour avoir une 2020 (et sous le sapin, elle passe pas en plus ;) ).

En France, une livraison du G29 entre Janvier et Juin n'est pas des plus économique cause surcoût taxe, mieux vaut être livré avant 31/12/2019 ou après 01/06/2020 :)

i.e. BMW Z4 sDrive20i 197 ch : 139 161 - 613 € - 1 761 € - 1 074 €

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Invité §Vei700xv

En France, une livraison du G29 entre Janvier et Juin n'est pas des plus économique cause surcoût taxe, mieux vaut être livré avant 31/12/2019 ou après 01/06/2020 :)

i.e. BMW Z4 sDrive20i 197 ch : 139 161 - 613 € - 1 761 € - 1 074 €

 

 

En Belgique, ça ne change rien.

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En France, les opérations promotionnelles se multiplient pour écouler les stocks avant la fin de l’année. 2019 s’annonce médiocre. Et 2020 sera probablement pire avec la hausse du malus. Sale temps pour l’industrie automobile...

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Ca c’était l’année dernière. Cette année sera beaucoup moins rose. Et chez Renault ils sont en train de réduire sérieusement la voilure côté R&D pour pallier à la baisse des résultats. Moi je ne m’inquiète pas. Mes amis qui bossent pour ou chez des constructeurs français par contre...

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Ce n’est pas que chez les français ! BMW, Mercedes, VW, et tant d’autres ont annoncés récemment des licenciements.

 

Et je ne parles même pas des équipementiers...

Ici, Mahle et Delphi ferment deux sites (a priori liés au RetD).

 

Bref, moi je pense que le meilleur n’est pas à venir.

 

Oui suffit de regarder TF1. Hier ils expliquaient que les constructeurs bradent leurs stocks avant le malus de janvier. Dans le même reportage tous les clients disaient ne pas être au courant. Pire, ils expliquent sans scrupules qu’ils font jusque 30% de remise car le malus augmentera de 50€, ce qui pourrait ralentir les ventes...

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Autre phénomène à ne pas négliger: A partir de l’année prochaine, les constructeurs devront payer une amende pour tous les véhicules rejetant plus de 95g de CO2: 95€ par g supplémentaire pour chaque véhicule vendu en Europe. Certains véhicules vont de fait devenir non rentables (ex: certaines Fiat 500). Je vous laisse calculer le montant que ça représente pour un Z4 M40i.

 

 

Je ne sais pas ce qui va se passer en 2020, mais on peut d’ores et déjà prédire que peu de constructeurs auront des profits historiques.

 

Histoire d'illustrer le propos: Emissions de CO2 : le montant des sanctions financières pourrait atteindre 34 milliards d’euros en 2021

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Non, c'est pas comme ça que ça marche, c'est le dépassement d'une MOYENNE qui déclenchera une amende par véhicule pour les constructeurs. La moyenne étant calculée sur tous les véhicules vendus. Ils vont surveiller leur moyenne en temps réel comme le lait sur le feu!

 

Mais bon, je suis d'accord, cette industrie ne va plus pouvoir fonctionner comme avant...

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