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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Qu’entends-tu par « 30i »? A mon avis, ce sera un 4 cylindres. Le 6 cylindres devrait être réservé à la motorisation la plus haute (40i?).

 

À priori il y aura une appellation 30i j'ai le cela dans un des test du mulet ;) ouep un 4 pattes c'est certain mais le prix devrait être plus raisonnable que celui de la M40i ;)

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Surement le même bloc que la 730i. J’ai ce moteur dans mon X1 (avec quelqueschevaux de moins) et il est vraiment pas mal, même s’il ne fait pas le poids face à un L6 en terme de sonorité et d’allonge.

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Invité §Ano314HU

oui tout à fait

il y aura les 18i 20i 28i ( 30i ? ) qui sont des 4 cylindres B48 je crois. ( je suis au taff avec migraine de dingue )

la version M40i sera bien avec le L6 + turbo

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oui tout à fait

il y aura les 18i 20i 28i ( 30i ? ) qui sont des 4 cylindres B48 je crois. ( je suis au taff avec migraine de dingue )

la version M40i sera bien avec le L6 + turbo

 

Salut manque de 6 cylindres

Lol

 

Je sais c est pas drôle vite un comprimé avant que cette foutu migraine s’installe davantage

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Vu que BMW arrive à tirer 231ch de son 3 cylindres 1.5 (sur la i8), je pense qu’ils savent tirer 300ch du 4 cylindres 2.0. J’ai bien l’impression qu’on ne verra plus de L6 de moins de 320ch :(

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Suffit de regarder un peu les gammes BMW pour "deviner" ce que vont être les moteurs du Z4 avec de grande chance. D'autant qu'il n'y en a plus plétore de moteurs. A Choisir donc parmis :

 

  • B46 : pour le marché USA : 28i ?
  • B48 : 20i (184-192 cv), 25i (231 cv), 30i (252 cv) : seul deux parmis ces trois pour le Z4 20i et 30i le plus probable parce que le 25i fait un peu double emploi.
  • B58 : M40i (340-354 cv) : si M40i il y a il n'y aura vraissemblablement pas de 40i

 

Très peu probable que BMW équipe ce "petit" roadster en V8 N63M (460 cv)

 

J'imagine, bien entendu qu'on peut écarter d'office les "diesels" :D

Dommage BMW "pousse" le B57 jusqu'a 400cv :lol:

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Un 4 cylindres badgé 3.0i ? Tout fout le camp pfffff :(

 

 

 

Quel rapport entre le nombre de cylindres et le "badge" ?

 

D'abord ce n'est pas 3.0i mais 30i, c'est 10 fois mieux :D et puis ces saloperies de badges cela ne fait que saloper les belles carroseries

 

Te plains pas non plus, cela aurait aussi pu être 20i avec 2 cylindres, 30i avec 3 cylindres, 40i avec 4 cylindres ... etc ...

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Invité §qwe571gT

C'est plus un contexte de continuité avant un 30i, un 28i, et même des 25/23/20 c’était signe de noblesse mécanique.

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Le numéro designe depuis bien longtemps davantage un niveau de performance du moteur qu'autre chose (et encore), il n'a jamais été en relation avec le nombre de cylindre, même si fut un temps il pouvait y avoir une relation avec la cylindrée.

 

Les moteurs modernes en 4 cylindres sont plus (aussi) performants que les anciens "petits" 6 cylindres, faute aux progrés.

Les 6 cylindres sont eux devenu encore plus performants et il me semble logique que BMW les réserve donc aux voitures les plus "prestigieuses".

Tout le monde se plaint de la disparition des 6 cylindres mais ne voient pas qu'ils n'ont pas disparu ils ont juste évolué.

 

Mais bon peut-être qu'il y a des nostalgiques qui voudraient ce superbe moteur dans leur voiture (joli 6 cylindre BMW de 1918) :

800px-Flugmotor_BMW_IIIa.jpg

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Invité §qwe571gT

C'est plus compliqué que le progrès, des 4 cylindres turbos plus performant que des 6 atmos c'est pas nouveau. Une 2002 turbo sortait déjà 170cv, même une 25i E30 sortait moins.

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Tout le monde se plaint de la disparition des 6 cylindres mais ne voient pas qu'ils n'ont pas disparu ils ont juste évolué.

Les "petits" six cylindres ont bien disparu, et à fortiori les six cylindres atmo.

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C'est plus compliqué que le progrès, des 4 cylindres turbos plus performant que des 6 atmos c'est pas nouveau. Une 2002 turbo sortait déjà 170cv, même une 25i E30 sortait moins.

 

Pour moi les performances ne s'arrête pas juste à un nombre de cv : coût, efficience, répartition puissance et couple en fonction du régime, etc ...

 

Un L4 n'est pas naturellement équilibré et est évidemment moins "lisse" aucun L6 .... En plus je préfère les atmos et les bvm sur ce genre de voiture ......

 

L4 vs L6 je ne prétend pas le contraire. En ce qui concerne ta préférence des "atmos" je compatis sincérement mais tu as maintenant presque 9 ans de retard pour BMW et le Z4. Faut arriver à en faire son deuil et passer à "autre chose" :)

 

Les "petits" six cylindres ont bien disparu, et à fortiori les six cylindres atmo.

 

Il y a presque 9 ans, vous allez le regretter pendant encore combien de temps ?

 

... Et un 6 pattes, qui plus est en ligne apportera toujours plus d'agrément qu'un 4 pattes à technologie équivalente.

 

Même si je n'en ai jamais conduit, j'en suis persuadé et j'aimerais bien un jour essayer :)

 

Il faut peut-être s'habituer à ne plus parler du 6 pattes au futur ;)

 

Faut commencer à parler de ce qui existe.

Le 6 cylindres existe bien sur le nouveau Z4 G29 M40i et il a pour nom de code B58, c'est un turbo (hélas pour les fana d'atmos :( )

 

A titre de rappel le Z4 E89 a existé en :

  • 18i : jusqu'en aout 2016 - N20B20A 4 cylindres turbo
  • 20i : jusqu'en aout 2016 - N20B20A 4 cylindres turbo
  • 23i : arrété en aout 2011 - N52N 6 cylindres atmo
  • 28i : jusqu'en aout 2016 - N20B20A 4 cylindres turbo
  • 30i : arrété en aout 2011 - N52N 6 cylindres atmo
  • 35i : jusqu'en aout 2016 - N54B30A 6 cylindres turbo
  • 35is : jusqu'en aout 2016 - N54B30A (version N54T) 6 cylindres turbo

 

Donc au final il n'y a rien de bien différent sur ce nouveau Z4 :

2 ou 3 "petites" motorisation en 4 cylindres turbos et une grosse motorisation en 6 cylindres Turbo.

 

Qu'est-ce que cela peut foutre que la plus grosse des petites s'appelle 30i ou 20i ou 23i sauf dans l'égo des gens ?

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On te parle nostalgie et sensations et tu nous parles chiffres et efficacité. Je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde ;)

 

Je crois que je regretterai le six cylindres atmo tant que je n’aurai pas trouvé mieux. Un quatre cylindres turbo peut être au moins aussi efficace, mais voilà, il ne me fait pas vibrer autant. C’est rationalisé à l'extrême et sans âme, à l’image de l’industrie automobile actuelle. Perso je crois qu’il faudra une vraie rupture pour que je tourne la page. Ce que j’attends c’est un mini i8. Le G29 sera probablement encore une voiture de transition. Comme tu le dis, pas si différente que ça du E89 finalement.

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Pfuii, la discussion initiale était sur l'étiquettage "30i" pour un 4 cylindres, elle a viré nostalgie après coup.

 

Et puis, je veux bien comprendre de la nostalgie sur un moteur une voiture et son agrément mais franchement l'étiquette ?

 

Ensuite, bon on parle du G29 là hein, vous ne pouvez pas constament regretter qu'il n'y ai pas de L6 atmo sur ce nouveau Z4, BMW à abandonné l'atmo il y a 9 ans et il ne va pas revenir dessus.

D'autant qu'il est en passe de basculer du coté obscur avec l'électrique là :D

 

Attendez donc de voir ce que sera ce nouveau G29 en terme de sensation, sinon plutôt que de regretter les E8x faut sauter le pas tant qu'il y en a encore en occasion ;)

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Moi je suis déjà passé du E85 6 cylindres au E89 4 cylindres, sans état d’âme, en me disant qu’il faut bien vivre avec son temps, et ça a été la douche froide. Donc, permets moi d’être méfiant. Le B48 m’a un peu réconcilié avec les 4 cylindres BMW car il est beaucoup plus abouti que le N20. Après, qu’il s’appelle 30i ou 20i, je m’en fous un peu, d’autant plus que j’ai toujours désiglé mes voitures.

Mais avant d’envisager les moteurs, attendons surtout de découvrir le design de ce G29, car là je suis très sceptique.

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Pour moi les performances ne s'arrête pas juste à un nombre de cv : coût, efficience, répartition puissance et couple en fonction du régime, etc ...

 

 

 

L4 vs L6 je ne prétend pas le contraire. En ce qui concerne ta préférence des "atmos" je compatis sincérement mais tu as maintenant presque 9 ans de retard pour BMW et le Z4. Faut arriver à en faire son deuil et passer à "autre chose" :)

 

 

 

Il y a presque 9 ans, vous allez le regretter pendant encore combien de temps ?

 

 

 

Même si je n'en ai jamais conduit, j'en suis persuadé et j'aimerais bien un jour essayer :)

 

 

 

Faut commencer à parler de ce qui existe.

Le 6 cylindres existe bien sur le nouveau Z4 G29 M40i et il a pour nom de code B58, c'est un turbo (hélas pour les fana d'atmos :( )

 

A titre de rappel le Z4 E89 a existé en :

  • 18i : jusqu'en aout 2016 - N20B20A 4 cylindres turbo
  • 20i : jusqu'en aout 2016 - N20B20A 4 cylindres turbo
  • 23i : arrété en aout 2011 - N52N 6 cylindres atmo
  • 28i : jusqu'en aout 2016 - N20B20A 4 cylindres turbo
  • 30i : arrété en aout 2011 - N52N 6 cylindres atmo
  • 35i : jusqu'en aout 2016 - N54B30A 6 cylindres turbo
  • 35is : jusqu'en aout 2016 - N54B30A (version N54T) 6 cylindres turbo

 

Donc au final il n'y a rien de bien différent sur ce nouveau Z4 :

2 ou 3 "petites" motorisation en 4 cylindres turbos et une grosse motorisation en 6 cylindres Turbo.

 

Qu'est-ce que cela peut foutre que la plus grosse des petites s'appelle 30i ou 20i ou 23i sauf dans l'égo des gens ?

 

Il n'y a pas que le côté nostaliou préférence perso mais quand tu acheté un Z4 tu es en droit à t'attendre à un minimum d'exclusivité notamment niveau mécanique hors un L4 il n'y a rien de plus courant on en trouve sur des compact moyenne gamme , pour échapper à cela il faut pousser jusqu'à la M40i et la €€€€€

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Ben j'irai quand même essayé les 30i et M40i même si je doute que la première me conviennent et si je prend la seconde se sera en occase récentes dans 2-3 ans sinon boster GTS 981 où je garde ma E89 30i et mes sous .....

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