Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[Topic Officiel] BMW X5 G05 (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

Rien ne m'étonne avec les leasing, j'en aurais pris 10 aussi. C'est le prix d'une clio! :sol:

 

 

C'était incroyable, une offre Audi nationale (sur laquelle le constructeur s'est bien gardé de communiquer bien-sûr), apparemment une erreur dans le logiciel de saisie qui proposait, lorsque tu rentrais cette durée et ce kilométrage un tarif défiant toute concurrence.

 

On en a entendu parler par un collègue à Grenoble, on a appelé notre concessionnaire qui lui même ne savait pas, il a validé que c'était faisable le matin, le soir, il avait 10 BDC sur la table :buzz:

 

Euh tu es sérieux là?

Donne moi l'adresse de ta concession je vais en commander une :W

Je pensais que ça coutais deux fois plus et avec un apport :cyp:

 

 

C'était une offre ultra éphémère qui n'a duré que quelques jours. J'en ai même pris une en véhicule de courtoisie, c'est moins cher que la Golf VII 1.6 TDi DSG qu'on a aussi sur le parc !

 

 

663D75E4-BBCF-4BCE-8F7D-C1554DC1EC5B.jpg

Sinon, le tarif normal est effectivement 2 à 2.5 fois plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Avec les nouveaux malus, ces offres sont devenues aujourd'hui totalement impossibles. J'ai appelé mon frère ce matin, qui est Directeur des Ventes chez Audi.

 

 

Aujourd'hui oui, par chance, j'ai été livré de la mienne en Octobre et de la seconde fin Décembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une offre ultra éphémère qui n'a duré que quelques jours. J'en ai même pris une en véhicule de courtoisie, c'est moins cher que la Golf VII 1.6 TDi DSG qu'on a aussi sur le parc !

 

 

663D75E4-BBCF-4BCE-8F7D-C1554DC1EC5B.jpg

Sinon, le tarif normal est effectivement 2 à 2.5 fois plus élevé.

 

 

Le tarif est assez incroyable en effet.

Ma veille auto me coûte à peine moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Ben c'est forcément un erreur. Bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient pas annulé la commande.

300€/mois, ça fait 17 ans pour payer la voiture :D

et 3900€ sur 13 mois, soit 6-7% de décôte sur le tarif neuf, au lieu de 25%.

Ils perdent forcément beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Alors je n'ai pas les détails mais en gros pack M et tout ce qu'il faut. Sans aucun apport, 22% de remise sur le prix de vente et loyer HT avec assurance entretien et pneus illimités. On a près de 1000 véhicules juste sur Luxembourg entre ALD , Arval, alphabet et leaseplan.

 

Pour ma part un s60 t8 prix catalogue 68800€ je suis à 669€ entretien pneus et assurances et 40€ d'essence inclus. Même tu peux encore enlever 2500€ de bonus à diviser par le nombre de mensualités du coup moins de 600 pour moi.

Pour ma s3 actuelle je suis à 620€ il me semble pour un véhicule à 60000€ TTC.

 

Luxembourg c'est une autre planète.

 

 

Sérieusement on a la sale manie chez nous de dire en gros que le loyer mensuel doit être inférieur à 1% du prix ttc non remisé pour être bon.

 

Assez incroyable quand même.

Bon après, nous on parle loyer TTC en général, effectivement ca ferait du 1200€ ttc, ce qui serait déja super mais un peu plus envisageable sur un véhicule peu équipé.

Reste que 22% de remise, ça doit être plus ou moins le tarif proposé aux concessions elles-même, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Ben c'est forcément un erreur. Bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient pas annulé la commande.

300€/mois, ça fait 17 ans pour payer la voiture :D

et 3900€ sur 13 mois, soit 6-7% de décôte sur le tarif neuf, au lieu de 25%.

Ils perdent forcément beaucoup d'argent.

 

 

On en a commandé 10, des clients en ont commandé également et on a le même retour dans d’autres concessions, erreur ou pas, toutes les commandes ont été honorées et à ce jour, j’ai deux S3 qui me coûtent le prix d’une Golf milieu de gamme.

 

Cela dit, sur un lease, ton raisonnement n’est pas le bon, il faut regarder la décote puisqu’ensuite, les véhicules sont remis sur le marché de l’occasion.

 

Audi se fait une grosse remise sur le véhicule en nous le proposant à ce tarif et le remettra sur le marché dans 13 mois/15000 kms probablement autour de 50k€, c’est pas si déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable quand même.

Bon après, nous on parle loyer TTC en général, effectivement ca ferait du 1200€ ttc, ce qui serait déja super mais un peu plus envisageable sur un véhicule peu équipé.

Reste que 22% de remise, ça doit être plus ou moins le tarif proposé aux concessions elles-même, et encore...

 

 

En fait je viens de vérifier ce n'est pas 22% mais 24% hors options.

Chez audi et mercedes on est dans les mêmes remises... grandes flottes grosses remises, la concurrence est forte au luxembourg, mais je t'invite à aller voire les tarifs et promotions sur BMW.LU tu verras que c'est assez différent de ce qui est proposé en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024ve

 

On en a commandé 10, des clients en ont commandé également et on a le même retour dans d’autres concessions, erreur ou pas, toutes les commandes ont été honorées et à ce jour, j’ai deux S3 qui me coûtent le prix d’une Golf milieu de gamme.

 

Cela dit, sur un lease, ton raisonnement n’est pas le bon, il faut regarder la décote puisqu’ensuite, les véhicules sont remis sur le marché de l’occasion.

 

Audi se fait une grosse remise sur le véhicule en nous le proposant à ce tarif et le remettra sur le marché dans 13 mois/15000 kms probablement autour de 50k€, c’est pas si déconnant.

 

Ça vaut combien une S3 neuve ?

Ils perdent for ème t plus que 3900/an quoiqu'il arrive.

Sinon rien à voir mais j'ai vu que motortech allait souvent au castellet. Je sais pas si c'est toi. Mais j'y tourne le 29 Mars, content je n'y ai jamais tourné !

T'y seras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Ça vaut combien une S3 neuve ?

Ils perdent for ème t plus que 3900/an quoiqu'il arrive.

Sinon rien à voir mais j'ai vu que motortech allait souvent au castellet. Je sais pas si c'est toi. Mais j'y tourne le 29 Mars, content je n'y ai jamais tourné !

T'y seras ?

 

 

 

60k€ les nôtres, hors remise.

 

Je pense pas que ce soit si déconnant. Audi vend à sa branche financement avec une grosse remise de 20/25% (ce qui se fait déjà pour les grands comptes société), tu tombes sous la barre des 50, avec ce que l'on paye nous, ça fait une caisse qui sera sur le marché autour de 45k€ avec un an et 15 000 kms, c'est pas si déconnant.

 

Sinon pour le Castellet oui c'est nous (on a deux McLaren) ! C'est quoi comme journée le 29 Mars ? Je devais y tourner le 14/03 mais j'ai une journée familiale de prévue, j'suis deg... si jamais je peux m'incruster le 29, je switch bien volontiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav643hq

Bonjour à tous !!

X5 45e commandé fin janvier, pour une livraison début juillet....(ça fait long)

Pour ma part - en Belgique, elle sera livrée en version bridée à 320 cv au lieu de 394 cv (pour diviser par 2 la Taxe de Mise en Circulation).

J'ai une question à propos de la reprogrammation (www.shiftech.be) à 500 cv....Est ce que BMW sait le "voir" lors d'une visite en concession, ou lors d'un entretien ? (dans le but de ne pas perdre la garantie)

Autre question : un membre parlait d'un boitier permettant de gérer la hauteur de la suspension (qui effectivement remonte toute seule en roulant - pas moyen de la bloquer manuellement au plus bas)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Bonjour à tous !!

X5 45e commandé fin janvier, pour une livraison début juillet....(ça fait long)

Pour ma part - en Belgique, elle sera livrée en version bridée à 320 cv au lieu de 394 cv (pour diviser par 2 la Taxe de Mise en Circulation).

J'ai une question à propos de la reprogrammation (www.shiftech.be) à 500 cv....Est ce que BMW sait le "voir" lors d'une visite en concession, ou lors d'un entretien ? (dans le but de ne pas perdre la garantie)

Autre question : un membre parlait d'un boitier permettant de gérer la hauteur de la suspension (qui effectivement remonte toute seule en roulant - pas moyen de la bloquer manuellement au plus bas)

Bonne soirée

 

 

J’ai fait un retour à ce sujet sur mon topic:

 

Ouais, il a déjà quasiment 3000 bornes ! Je suis parti au ski avec, en famille, chargé à bloc... et j'en suis ravi ! C'est logeable, confortable, une insonorisation incroyable... bon, c'est vrai qu'une fois que tu n'as plus l'assistance de l'électrique, les 286ch thermique sont un peu à la peine mais je m'attendais à pire finalement. Je pensais que ça serait un veau incroyable mais en fait, ça va relativement bien pour ce que c'est.

 

Par contre, tu as raison sur un point, c'est un moteur bridé électroniquement et pas qu'un peu puisque c'est celui de la M340i en tout point qui a été bridé pour être sous la barre des 50gr de CO², il y'a donc un énorme potentiel puisque juste débridé, tu récupères 90ch ! Alors avec un stage 1 en plus, n'en parlons pas...

 

Le souci ici, c'est la nouvelle méthode de détection de modification par le constructeur. Désormais, tout passe par le Connected Drive. En gros, dès que tu flashes un fichier qui n'a pas la signature BMW, le véhicule envoie une info directement en Allemagne pour signaler qu'il a été modifié... et donc adieu garantie. A la livraison, j'ai voulu refuser le Connected Drive (il y'a une procédure à faire avec des documents) mais finalement, tu te prives de toute la connectivité de la caisse, ce sont des gadgets mais l'info trafic, la météo ou l'assistance (via la carte SIM que tu dois désactiver complètement), tu t’assois dessus.

 

Je finirai donc par le faire (au moins le débrider), parce que c'est mon métier et parce que c'est con de se priver d'autant de chevaux mais j'attends un peu avant de franchir le cap. Le premier X5 45e livré en Belgique a prit feu et moi, j'ai déjà un message d'erreur à la con après une mise à jour à distance (échéance d'entretien du liquide de frein dépassée depuis Décembre... 2001.), comme c'est un modèle récent, je ne voudrais pas connaitre une avarie et qu'il foute ça sur le fait qu'il n'est plus d'origine.

 

A 10 000 bornes, je franchis le pas !

 

 

Pour le boîtier, je n’ai pas encore de nouvelles, j’attends un retour de mon fournisseur qui fait des essais sur un X5 qu’il a chez lui, affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120NX

Bonjour,

 

J'ai actuellement un x3 g01 20I mais le X5 me fait de l'oeil, je le trouve magnifique ! Seulement je vis en région parisienne et vu le bestiau, est ce convenable/concevable en ville, sur le périph dans 40% des cas?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab675cW

 

C'est parce qu'on ne se connait pas encore que tu dis ça ! :buzz:

 

 

 

 

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un X5 45e depuis une petite semaine, celui-ci remplaçant un X3 G01 20d, lui même remplaçant un X5 30d F15. J'ai un peu la même utilisation que toi, je fais 10 bornes par jour pour aller bosser, ma femme un peu plus (une cinquantaine). En daily, à côté, j'ai une S3 à l'E85, pas aussi rentable que l'électrique mais fun au possible le tout pour moins cher à l'usage d'un 2.0 TDi.

 

Pour en revenir au X5, ça faisait un moment que je regardais du côté de l'hybrid rechargeable, j'avais même hésité fut-il un temps à prendre une 330e pour rouler tous les jours mais c'était un peu petit pour la famille (j'ai deux enfants et une femme qui par définition a toujours beaucoup de bagages à transporter).

J'ai remplacé mon F15 qui commençait à vieillir et prendre des kilomètres (en plus d'être invendable sur le marché) par un X3 G01, je le trouvais pas mal et en gabarit, ça semblait pas trop petit. 20d 190ch, j'me disais que ça ferait le job... je ne m'y suis jamais fait. Trop petit en habitacle, coffre idem, le 20d est une plaie à conduire quand on est habitué au 6L. Je l'ai remplacé au bout de 8 mois par ce superbe X5 qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie.

 

Pour parler de la motorisation, c'est top. Bon, la promesse des 85 bornes full électrique de BMW, c'est du bullshit. A 100%, l'autonomie m'annonce pour le moment 60 kms, j'en fais plutôt 50. Après, je ne regarde pas la conduite et je ne désactive rien (clim, sièges chauffants, etc etc). Ce qui finalement me suffit. En une semaine et 500 kms, je suis a 7L/100, le plein n'a quasiment pas bougé, je ne roule quasiment que sur l'électrique.

 

Les 400ch font largement le job, je pensais que ça serait mou vu le poids de l'engin mais finalement pas du tout. La sonorité reste très feutrée surtout vu l'insonorisation poussée à l'extrême mais quand on est pleine charge, ça reste agréable à l'oreille, bien plus que ce bon vieux 2.0d en tout cas, y'a pas photo.

 

Deux petites photos de la bête pour illustrer.

 

Au plaisir de vous lire !

 

 

IMG_7341.jpgIMG_7362.jpg

 

 

Salut Eden,

 

Merci pour ces photos. La config est juste sublime. Petite question, le véhicule semble sur-baissé. Tu as retravaillé les suspensions? Tu faisais allusion à un module pour les piloter, à quel module faisais-tu référence? Cela pourrait m'intéresser.

 

Pour le reste, je suis sur le point de remplacer ma Mercedes E220d par un X5. Je ne suis pas encore décidé sur la motorisation. Je fais 45.000 kms par an. J'habite à plus de 150 kms de mon boulot mais je ne fais le trajet qu'un jour sur deux. Le 30d me semble constituer le choix raisonnable. Par contre, je suis surpris par les consommations annoncées sur ce forum. Je m'attendais plutôt à une conso aux alentours des 7-8l/100 kms sur autoroute à 130 km/h. Tu fais combien sur autoroute?

 

Merci d'avance pour tes lumières et merci encore pour ces super photos.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 8,8l depuis la livraison du véhicule, avec le 30d. Avec un parcours périph/ville à 50/50. Avec le confinement, je suis tombé à 7,5l. Fatalement, sans bouchon, c'est plus simple.

 

En revanche, sur parcours exclusivement autoroutIer, en dessous de 9,2l, c'est compliqué avec le 30d, et le confinement ne change rien à l'affaire. Même en respectant les limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un X5 F15 40d (génération précédente), j'oscille entre 9 et 12l, avec une moyenne à un peu plus de 10.

 

Même avec la meilleure efficience du G05, descendre à 7l me semble clairement illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Salut Eden,

 

Merci pour ces photos. La config est juste sublime. Petite question, le véhicule semble sur-baissé. Tu as retravaillé les suspensions? Tu faisais allusion à un module pour les piloter, à quel module faisais-tu référence? Cela pourrait m'intéresser.

 

Pour le reste, je suis sur le point de remplacer ma Mercedes E220d par un X5. Je ne suis pas encore décidé sur la motorisation. Je fais 45.000 kms par an. J'habite à plus de 150 kms de mon boulot mais je ne fais le trajet qu'un jour sur deux. Le 30d me semble constituer le choix raisonnable. Par contre, je suis surpris par les consommations annoncées sur ce forum. Je m'attendais plutôt à une conso aux alentours des 7-8l/100 kms sur autoroute à 130 km/h. Tu fais combien sur autoroute?

 

Merci d'avance pour tes lumières et merci encore pour ces super photos.

 

Fabien

 

 

 

Hello,

 

Non, tu peux régler la hauteur des suspensions, sur la photo, il était au plus bas sinon je roule au cran numéro 2 (le cran numéro 1 le plus bas n'est pas possible en roulant). Le module dont je parle est celui d'un fournisseur spécialisé dans le domaine mais pour le moment, je n'ai pas de nouvelles, je suppose que le confinement n'aide pas, affaire à suivre, j'y reviendrai ici quand j'aurai un retour.

 

Depuis que je l'ai, soit environ 7000 kms, je suis à 5l/100 de moyenne, incroyable pour un SUV de 400ch et 2,8T ! Attention, ceci s'explique par le fait qu'il est 90% du temps en full électrique. Ma femme a 30 kms de son boulot soit 60 A/R, c'est pile poil l'autonomie de l'électrique (sans faire attention, avec tous les gadgets électroniques activés). Quand je le prends moi, je roule souvent en hybrid, j'ai une conduite plus "soutenue" mais je ne m'en sers pas souvent.

 

Lorsque nous sommes partis en vacances (+/- 1000 kms A/R), nous étions à 10l/100 de mémoire, ce qui reste correct. Mais clairement, si tu as 150 kms à faire A/R, le 30d sera peut-être une alternative... à voir. Si c'est en société, le calcul vaut le coup. Pas de TVS, pas de CG, pas de malus, moi, c'est ce qui a fait pencher la balance, en plus des habitudes de trajets où l'électrique prenait tout son sens.

 

Puis soyons honnête, mon ancien 30d, même prépa, ne procurait pas du tout le même agrément que ce 3.0T B58, à la conduite, cet hybrid est vraiment chouette, c'est de loin le meilleur daily que j'ai eu et j'en ai eu un sacré paquet dont quasiment toute la gamme BMW.

 

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120NX

Bonjour,

 

J'ai une approche sur une X5 30D de fin 2018 mais à 50 000km, est ce beaucoup?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement,

on pourrait ajouter l'utilisation qui en a été faite :

50 000 km d'autoroute à 130

ou 50 000 de tout-terrain

ou 50 000 de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120NX

Oui du kilométrage :)

Prix 73K€, état à priori ok je l'ai vu qu'en photo, Equipement elle a carbonschwarz/pack confort/evasion/innovation laser/pack hiver/4 roues directrices/suspension/22p/tout cuir merino/piano black/tdb cuir/vitrage calo inso/harmann kardon

 

 

Pour l'utilisation, j'en sais rien :??: pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...