Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

Conso réelle BMW M235i xDrive


fra_nck12
 Partager

Messages recommandés

Invité §M23226BO

Voilà, ça c'est la motorisation à reporter sur la 2 coup...

 

 

Du lourd quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ela627Xw

En effet consommation autour des 10L mais tu ne seras jamais à 15L tout le temps car je suppose que tu ne seras jamais au taquet tout le temps à moins d'avoir l'envie de perdre son permis :ange: ..........

Salut, juste une aparté sur le régulateur de vitesse chez bmw. Peut-on l'engager ou le désengager d'une pression sur le volant? c'est quoi l'incrément de vitesse en ±? ça se fait au volant? Je roule aussi en V6 mais en renault et le régul en conduite traine couillon aide bien à métriser les conso sur les V6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Hi Guys !

 

Bon après avoir fait les 1000 premiers km, je peux donner quelques retours d'expérience sur la consommation.

 

Au départ j'ai fait que de la ville quasiment. En témoigne ma moyenne de vitesse affichée à 20 km/h. Et elle consommait 15 l/100.

 

Vers la 2eme moitié du rodage, j'ai eu enfin le temps de sortir de la ville et la, ohhhh miracle, la consommation sur autoroute est de 8l/100 même en attaquant de temps en temps (j'ai fait la route avec une 745i en guise d'ouvreuse). Ma moyenne de vitesse était alors de 50 km/h (bah oui, j'ai fait plein de ville avant et après mon escapade de week end).

 

Et la consommation mixte est bien autour de 10/11 l/100.

 

Moralité, avec cette voiture, plus la moyenne de vitesse est haute, moins ca consomme. Je crois que je tiens un projet de loi à proposer à Hollande pour sauver la planete... Enfin ca c'est d'après les dires du scientifique de renommée internationale et modèle de bilan carbone: Leonardo Caprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Salut, juste une aparté sur le régulateur de vitesse chez bmw. Peut-on l'engager ou le désengager d'une pression sur le volant? c'est quoi l'incrément de vitesse en ±? ça se fait au volant? Je roule aussi en V6 mais en renault et le régul en conduite traine couillon aide bien à métriser les conso sur les V6 :)

 

 

Oui, tu peux tout faire depuis le volant. L'incrément est de 1 par 1 pour une petite pression du bouton et 10 par 10 pour une pression complete.

 

Pour info BMW un 6 cylindres en lignes et non pas en V. Et c'est cela qui donne cette sonorité unique :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

 

Oui, tu peux tout faire depuis le volant. L'incrément est de 1 par 1 pour une petite pression du bouton et 10 par 10 pour une pression complete.

 

Pour info BMW un 6 cylindres en lignes et non pas en V. Et c'est cela qui donne cette sonorité unique :-).

 

Merci pour l'info. Il existe un manuel au format pdf des équipements et de leurs fonctionnement à bord des bmw ?

C'est vrai que les 6 cylindres je les assimile trop facilement à une géométrie en V en usage chez Renault et psa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Merci pour l'info. Il existe un manuel au format pdf des équipements et de leurs fonctionnement à bord des bmw ?

C'est vrai que les 6 cylindres je les assimile trop facilement à une géométrie en V en usage chez Renault et psa...

 

 

Aucune idée, la voiture est vendue avec un (relativement) petit livret qui explique tout.

 

Perso, ca m'a pris 500 bornes avant de commencer à bien tout comprendre car je suis plutot du genre a appuyer sur tous les boutons pour voir ce que ca donne plutot que de lire la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl422LT

la série 2 aurait-elle un mauvais aérodynamique (car plus haute) ?

 

car sur ma 335i (enfin ex), c'est 7.2l /100km à 130km/h sur autoroute

et sur ma 535i, c'est 7.4l /100km à 130 km/h sur autoroute.

 

étonnant pourtant la 5 fait son poids comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl422LT

rapport plus long peut être sur les série 3 et 5 :)

rapport plus long sur la série 5 c'est sur (par rapport a serie 3), j'étais venu poser la question ici même.

par contre pour la 2 ... :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil - entre 450 et 600 avant d'allumer la réserve sur une 235ix. Sachant que pour faire 600, c'est au régulateur, pour traverser le pays en mode ecoplus. Mais je confirme, que du plaisir avec de moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura toujours autant à dire sur la consommation ou la gourmandise de ce genre de véhicule mais c est époustouflant de voir qu un véhicule aussi bien pourvu et autant de chevaux ne consomme guère les 10L

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcc405Uh

Salut,

 

Petit test rapide et sympa avec Spritmonitor :

M240i :

 

SP98 = 9.43 L au 100 km (9.88 si on tri que les Drive)

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

SP95 = 9.90 L au 100 km (10,88 si on tri que les Drive)

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

 

M235i :

 

 

SP98 = 10.33 L au 100 km (10,10 si on tri que les Drive)

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

SP95 = 9.81 L au 100 km (10,24 si on tri que les Drive)

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

 

Bilan des consos

 

M240 au SP98 < M235i au SP95 < M240i au SP95 < M235i au SP98

 

 

Je me moque complètement de la guerre 95 / 98, mais les résultats sont étonnants, non ?

 

Remarquez la très légère augmentation en Xdrive. :jap:

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcc405Uh

Salut,

 

Une comparaison ce fait justement par le nombre si non ce n'en est pas une.

 

 

Ce sont les mêmes voitures, juste le moteur change. Par contre Spritmonitor fait le tri au plein, ce qui fait qu'un conducteur a pu alimenter la stat 95 et 98.

 

 

Globalement ces chiffres rejoignent les constatations des membres qui ont posté dans ce fil.

 

 

Je trouve, qu'avec 272 propriétaires recensés, les données doivent êtres fiables.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire moi avec mon depacoir je tourne à 10 L

2 fois seulement j'ai du faire plus de 60050 kms avec un plein sinon c 'est plus 500 (réserve allumée) et sur des distance de 40 kms pus ou moins quotidiens..... et en 98 je sais in ne devrait plus dire 98 mais je ne connais pas encore ou pas fait attention à la nouvelle dénomination de cet élixir qui passe la barre des 1,5 depuis un moment :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcc405Uh

Salut,

 

Pareil, ma Megane tourne à 10L. :non: Mais dès que je peu, je me débrouille pour faire monter tout çà en lui dérouillant les soupapes ! :D

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Bonjour,

récemment acheter une m235i x drive je suis au alentour de 8.5l en boite auto avec une grosse parti d'autoroute sinon je monte rapidement à 10, 11l voir 12l.

Le réservoir étant petit donnera l'impression de se ruiner en essence mais je trouve la conso parfaitement raisonnable pour ce type de voiture.

C'est pas la faute à bmw si le litre est à 1.60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Moi jai fait 400km d'autoroute j'ai remis a 0 en partant de la station et je suis a 8l5 jai rouler entre 130 et 138 et au compteur jai meme pousser un peut et fait un peut de bruit sous un tunnel ..

Apres j'ai mis de 98 excelium aussi sa y joue un peut j'ai remarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 kms d autoroute ? et tu as refais le plein apres ? tu as remis combien ?

 

tout me parait tres bizarre, car je suis loin de ces chiffres entre 130 et 140

on est en plein dans le turbo qui se met a souffler fort et donc on est loin de ces consos normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Il me rester 170 environs d'autonomie

Moi ce sont plus tes consos qui me paraissent élevé parce que du 10l5 a 130 sur autoroute au regalateur ça me paraît beaucoup et si tu trouve que ta voiture souffle fort a 130 140 ça me paraît bizarre puisque normalement a cette allure sur du plat la voiture peine pas du tout.

J'ai passer la mienne au banc elle sort 322 cv pour une température ambiante plutôt haute.

Après comme je te dit le fait d'avoir du sp98 excelium explique sûrement cela.

Je te tiendrai au courant dès mon retour aujourdhui puisque jai remis le plein mais cette fois du 98 normal en station leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une de voiture de près de 400 cv je trouve plutôt raisonnable sa conso

Eff3ctivement on passe plus souvent à la pompe quand on M avoir son bac plein mais comme tu l as rappelé avec petit bac de contenance c est sur on fait moins de Kms et puis à vouloir faire l économie et baisser toutes ces normes faut bien trouver ou diminuer le poid et les taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais pu descendre a 8.5 ou alors il faut rouler a 110

 

si tu es a 145 au régul c'est entre 10 et 10.5l

 

car a 130 on est deja vachement haut en rpm

 

 

A 132km/h au régulateur en mode ecoplus, j'arrive à tomber à moins de 8.5l au 100... certes, ce n'est pas la qu'on profite pleinement du 6L BMW... mais quand on traverse la france sur autoroute, il faut se faire une raison. Le confort est très correcte et le but reste quand même d'arriver rapidement, économiquement, et sans perdre trop de points... après, le 6 cylindres peut s'exprimer beaucoup plus efficacement sur les petites routes de campagne...

 

ps: je suis en 235ix donc boite auto bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rester 170 environs d'autonomie

Moi ce sont plus tes consos qui me paraissent élevé parce que du 10l5 a 130 sur autoroute au regalateur ça me paraît beaucoup et si tu trouve que ta voiture souffle fort a 130 140 ça me paraît bizarre puisque normalement a cette allure sur du plat la voiture peine pas du tout.

J'ai passer la mienne au banc elle sort 322 cv pour une température ambiante plutôt haute.

Après comme je te dit le fait d'avoir du sp98 excelium explique sûrement cela.

Je te tiendrai au courant dès mon retour aujourdhui puisque jai remis le plein mais cette fois du 98 normal en station leclerc.

de mémoire 130 c est 2500Tr/min, ou c est a 140 je ne sais plus, je verrai ca d ici ce soir si je reprends l autoroute

 

Je sors aussi les 320cv au banc, je ne sais plus la temperature mais pas bien grave ca,

J essaierai avec du 98 excellium un jour, mais la elle est en ethanol, je suis plus a 12.3 de moyenne maitenant, en roulant assez fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Jai téléphoner a br performance lyon pour le passage à l'ethanol et il m'ont dit qu'il ne le fesait pas en raison de la fiabilité sur la longue durée donc je ne pense pas passer a l'ethanol avec ma m235i a mon regret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai téléphoner a br performance lyon pour le passage à l'ethanol et il m'ont dit qu'il ne le fesait pas en raison de la fiabilité sur la longue durée donc je ne pense pas passer a l'ethanol avec ma m235i a mon regret..

bullshit

aucune différence pour elle ou les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Akh par contre c est tout l'inverse et me le recommande mais a ce que jai compris sur le moteur 35i il en est pas possible de cumuler la reprog et le passage au flexfuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akh par contre c est tout l'inverse et me le recommande mais a ce que jai compris sur le moteur 35i il en est pas possible de cumuler la reprog et le passage au flexfuel

en effet

la pompe hp ne suit pas

donc ou bien reprog E85 ou stage 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

en effet

la pompe hp ne suit pas

donc ou bien reprog E85 ou stage 1

 

 

La tienne roule à l'éthanol ?

J'aimerai avoir quelques témoignage et retour d'expérience avant de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...