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Série 6 / M6

[Présentation] BMW 650 individual 2007


Invité §nic167LR

Messages recommandés

Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde !

 

40=8x5 ... cette formule mathématique m'a déjà pas mal servie depuis le primaire mais en plus elle m'a fait faire une petite folie :

Pour mes 40ans je me suis offert un V8 5L :)

 

J'ai mis du temps à me décider et à la trouver mais je suis enfin tombé sur cette BMW 650i individual de 2007 totalisant 128.000km

 

Elle est pas mal optionnées mais il lui en manque quand même :

Vehicle information

Engine N62/TU

Cubical capacity 4.80

Power 270

Transmision HECK

Gearbox MECH

Colour SONDERLACKIERUNG (490)

Upholstery SONDERPOLSTERUNG (Z1XX)

Prod. date 2007-01-15

Order options

No. Description

2M1 INDIVIDUAL LIGHT ALLOY WHEELS 152 I, 19"

206 SEQUENTIAL MANUAL TRANSMISSION

229 DYNAMIC DRIVE

302 ALARM SYSTEM

320 MODEL DESIGNATION, DELETION

403 GLAS ROOF, ELECTRIC

414 STOWAGE NET, PASSENGER SIDE

423 FLOOR MATS, VELOUR

430 INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE

442 CUPHOLDER

464 SKIBAG

481 SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER

508 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)

563 LIGHTS PACKAGE

609 NAVIGATION SYSTEM PROFESSIONAL

644 PREP. FOR. MOB. PH. BLUET. INTERF.

677 HIFI SYSTEM PROFESSIONAL

698 AREA-CODE 2

760 INDIVIDUAL HIGH-GLOSS SATIN CHROME

8SA COUNTRY SPEC. RELEASE OF NAVIGATION

8SP COP CONTROL

854 LANGUAGE VERSION FRENCH

863 EUROPE/DEALER DIRECTORY

877 DELETION CROSS-OVER OPERATION

881 FRENCH / ON-BOARD DOCUMENTATION

9AA EXTERNAL SKIN PROTECTION

940 SPECIAL REQUEST EQUIPMENT

 

 

J'ai fais maintenant un peu plus de 1000km avec et j'affiche une conso moyenne de 12.8L en alternant pied lourd et pied léger !

Confort de ministre, accélérations très franche : sans s'en rendre compte, on atteint très vite des vitesses .. totalement pas autorisées ;)

Quelques photos ...

 

 

avant.pngcote.pngdedans.png

 

Bonne journée à vous !

Nico

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  • Réponses 68
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Invité §nic167LR

En boite manuelle boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Ah non c'est pas une boîte manuelle : c'est la SMG qui est dessus.

 

Moins confortable je trouve que la steptronic (qui équipait mon ex 330ci) surtout en ville.

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Invité §nic167LR

J'adore ta config, et sacré moulin ca va sans dire.

 

Rajoute des photos et des infos sur les options si tu peux.

Merci !

 

J'ajouterai des photos promis dès que j'en aurai pris d'autres ! mais entre la pluie, les routes dégueu et les journées très courte c'est pas évident de faire des photos correctes !

 

Pour les options je sais ce qu'elle n'a pas et que j'aurais aimé avoir :

- Les sièges chauffants

- Le head up display

- Le "full bluetooth" : je peux téléphoner avec le bluetooth mais je ne peux pas écouter la musique de mon téléphone par ce moyen (obligé de brancher avec la prise jack et donc je ne peux pas par ex changé de titre depuis le volant)

- La super sono (le contour de mes enceintes n'étant pas chromé). Mais bon une fois les réglages effectués ça donne déjà pas mal

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Ah non c'est pas une boîte manuelle : c'est la SMG qui est dessus.

 

Moins confortable je trouve que la steptronic (qui équipait mon ex 330ci) surtout en ville.

 

:love: superbe en bleu nuit et blanc.

 

quand tu dis que c'est moins confortable en SMG qu'en steptronic; à quel moment ? marche arrière, en manœuvres lentes , démarrage avec à-coup, ou passages des vitesses lents ou brutal ?

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:love: superbe en bleu nuit et blanc.

 

quand tu dis que c'est moins confortable en SMG qu'en steptronic; à quel moment ? marche arrière, en manœuvres lentes , démarrage avec à-coup, ou passages des vitesses lents ou brutal ?

:)

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Invité §nic167LR

:love: superbe en bleu nuit et blanc.

 

quand tu dis que c'est moins confortable en SMG qu'en steptronic; à quel moment ? marche arrière, en manœuvres lentes , démarrage avec à-coup, ou passages des vitesses lents ou brutal ?

 

 

Je trouve que c'est généralement moins fluide que la steptronic; avec même cette impression que le changement de vitesse est plus lent.

 

C'est effectivement un peu bizarre dans les manœuvres lente : difficile de gérer l'accélérateur; si t'appuies pas assez t'avance pas, si tu appuies trop tu es déjà dans le mur !

 

en D (full auto):

On sent bien le passage des vitesses (léger à-coup ? oui on peut dire) : ca débraye, ca passe la vitesse ... et hop ca repart avec la nouvelle vitesse enclenchée... le cerveau du robot de la boîte est un peu lent (il a un cerveau lent .... ok je sors !!)

Plus le pied est lourd (sur l'accél) plus on sent ce changement de rapport (débraye, passe la vitesse ... et hop ca repart ) ... c'est pas très facile à expliquer en fait !

 

en manuel sans sport : c'est à peu près la même chose sauf que je peux anticiper et soulager l'accél pour un passage "plus fluide"

 

en manuel sport : alors là c'est pas la même limonade :) ca passe tout seul et très vite ! le robot a pris un exta ^^

 

Quand je rétrograde, c'est moins flagrant voire je ne sent pas de différence avec la steptronic.

 

 

Quoiqu'il en soit, l'auto a bientôt 130.000km sans vidange de boite effectuée ... ca va donc s'imposer dans pas longtemps. Mais comme elle est sous garantie (1 an) est ce que je peux me permettre d'attendre ce délai ? sachant que si elle casse la garantie m'offrira une boite neuve

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Invité §hub477ro

Salut

 

Belle acquisition !

 

Tu l'as acheté dans une CC BM ?

 

Vérifie bien ce qui est compris / non compris dans la garantie, c'est le piège à khon .... on croit que, et puis le jour venu : ah non Monsieur, désolé cet organe ne fait pas partie de la garantie ... ou alors oui pour la pièce mais pas la MO :D

 

Il y a de toute façon un truc que je pige pas : tu viens d'acheter un V8 et tu chipotes pour une vidange de boite ????

 

En plus tu le savais avant d'acheter, donc soit c'était à négocier, soit c'était à prévoir dans les frais à venir.

 

A ta place je n'attendrais pas une hypothétique casse ....

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Ah non c'est pas une boîte manuelle : c'est la SMG qui est dessus.

 

Moins confortable je trouve que la steptronic (qui équipait mon ex 330ci) surtout en ville.

 

 

Je ne connais pas bien les "6" mais sur ta photo 2 on dirait bien un levier de vitesse manuelle et non une SMG.

 

Edit: je viens de voir qu'il y a 2 versions dont une qui ressemble à s'y méprendre à un BM

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Je ne connais pas bien les "6" mais sur ta photo 2 on dirait bien un levier de vitesse manuel et non une SMG

 

c'est normal, y a que la partie de dessus qui est chromée, ça fait un effet boite manuelle.

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Invité §nic167LR

Belle acquisition !

 

Merci :)

 

Tu l'as acheté dans une CC BM ?

 

Non je suis allé la chercher chez Classe Auto TM près de Valencienne; l'auto vient du Luxembourg.

 

Vérifie bien ce qui est compris / non compris dans la garantie, c'est le piège à khon .... on croit que, et puis le jour venu : ah non Monsieur, désolé cet organe ne fait pas partie de la garantie ... ou alors oui pour la pièce mais pas la MO :D

 

En fait, il s'agit d'une garantie Covea étendue plus (si quelqu'un connait ?) et dedans il est bien mentionné que la boîte de vitesse est prise en charge.

 

Il y a de toute façon un truc que je pige pas : tu viens d'acheter un V8 et tu chipotes pour une vidange de boite ????

En plus tu le savais avant d'acheter, donc soit c'était à négocier, soit c'était à prévoir dans les frais à venir.

A ta place je n'attendrais pas une hypothétique casse ....

 

Mes finances ne regardent que moi ;)

Ca fait à peine 1000km que je roule en SMG après environ 180.000km de Steptronic : je cherche mes nouveaux repères !

Après, j'aime pas trop faire du préventif pour rien et je ne ressent rien d'alarmant non plus dans la boite de vitesse pour le moment.

J'ai prévu d'aller faire un tour chez mon charagiste pour une analyse en détail de la voiture et il saura me dire si cette vidange est urgente ou pas.

 

Merci pour les conseils en tout cas !

Bonne journée

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Invité §MoR337Xr

En fait, il s'agit d'une garantie Covea étendue plus (si quelqu'un connait ?) et dedans il est bien mentionné que la boîte de vitesse est prise en charge.

 

 

 

Regarde quand même qu'il n'y ai pas de plafond de montant par prise en charge :jap:

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Invité §hub477ro

Mes finances ne regardent que moi ;)

Ca fait à peine 1000km que je roule en SMG après environ 180.000km de Steptronic : je cherche mes nouveaux repères !

Après, j'aime pas trop faire du préventif pour rien et je ne ressent rien d'alarmant non plus dans la boite de vitesse pour le moment.

J'ai prévu d'aller faire un tour chez mon charagiste pour une analyse en détail de la voiture et il saura me dire si cette vidange est urgente ou pas.

 

Merci pour les conseils en tout cas !

Bonne journée

 

 

 

Le principe de l'entretien justement, c'est du préventif, pour ne pas arriver au moment où on ressent quelque chose d'alarmant... Pour certains organes, c'est trop tard et la douloureuse peut faire très mal.

 

Maintenant chacun voit midi à sa porte, et effectivement tes finances t'appartiennent :) .

 

Bonne route et profite bien de ton bolide.

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Je trouve que c'est généralement moins fluide que la steptronic; avec même cette impression que le changement de vitesse est plus lent.

 

:( aie çà démarre pas terrible comme appréciation, une boite robotisée je m'attendais à ce que ce soit au moins aussi rapide qu'une automatique,sur la 6 çà a pas l'air d"etre le cas :(

 

 

 

C'est effectivement un peu bizarre dans les manœuvres lente : difficile de gérer l'accélérateur; si t'appuies pas assez t'avance pas, si tu appuies trop tu es déjà dans le mur !

 

çà , çà me perturbe car pour des raisons qui me sont propres, (j'expliquerais si j'en achète une )il me faut une boite plutot facile , dans les manoeuvres ,et là c'est pas un bon point pour moi.

 

 

 

en D (full auto):

On sent bien le passage des vitesses (léger à-coup ? oui on peut dire) : ca débraye, ca passe la vitesse ... et hop ca repart avec la nouvelle vitesse enclenchée... le cerveau du robot de la boîte est un peu lent (il a un cerveau lent .... ok je sors !!)

 

 

Plus le pied est lourd (sur l'accél) plus on sent ce changement de rapport (débraye, passe la vitesse ... et hop ca repart ) ... c'est pas très facile à expliquer en fait !

 

donc la même impression globale que Chernass dans son message précédent, çà a l'air de manquer de souplesse tout çà , et le confort doit s'en ressentir c'est vraiment dommage.

 

en manuel sans sport : c'est à peu près la même chose sauf que je peux anticiper et soulager l'accél pour un passage "plus fluide"

mouiais , c'est quand même dommage d’être obligé de jouer sur l’accélérateur pour palier à la brutalité" du robot

 

 

en manuel sport : alors là c'est pas la même limonade :) ca passe tout seul et très vite ! le robot a pris un exta ^^

 

ah! un bon point , mais on doit pas souvent utiliser ce mode , la conso doit faire un bon terrible , ok pour s'amuser un peu mais je pense que çà reste rare

 

 

 

Quoiqu'il en soit, l'auto a bientôt 130.000km sans vidange de boite effectuée ... ca va donc s'imposer dans pas longtemps. Mais comme elle est sous garantie (1 an) est ce que je peux me permettre d'attendre ce délai ? sachant que si elle casse la garantie m'offrira une boite neuve

 

la boite , c'est des pignons , çà doit quand même etre costaud!(faut vidanger quand-même ) moi j'aurais plus peur de problèmes sur le groupe hydraulique qui commande tout çà , 86 bars de pressions c'est pas de la gnognotte .

 

franchement , un grand merci pour ce compte rendu détaillé , ;

il me permet de mieux réfléchir , et si je peux je m'orienterais vers une steptronic (dommage car j'avais trouvé une 650 SMG , plutôt bien equipée , mais cet avis sur l'utilisation de la boite m'a salement refroidi ... a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Invité §nic167LR

il me permet de mieux réfléchir , et si je peux je m'orienterais vers une steptronic (dommage car j'avais trouvé une 650 SMG , plutôt bien equipée , mais cet avis sur l'utilisation de la boite m'a salement refroidi ... a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

Hello !

 

Ceci n'est que mon ressenti; ca ne signifie pas que tu ne vas pas aimer la SMG

L'idéal serait de pouvoir tester une série 6 avec les 2 types de boites et te faire ton propre avis ... ca va pas être évident !

 

Bonne journée,

Nico

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Entre les 3 boites proposées sur la serie 6, le meilleur choix reste la steptronic. En prenant en compte un mixte d'usage du véhicule (ville, autoroute, mode sport...)

Perso je ne sent même pas les vitesses passées en conduit cool. En mode pied lourd je ressent les passages mais rien de choquant.

Sans parler de la fiabilité qui est bonne a conditions de lui avoir fait une vidange en temps et en heure, ne pas taper de dans comme un fou quand la boite est froide ( le même principe s'applique sur une boite que sur un moteur froid, toujours laisser chauffer le bazard)

Olivier, comme dit plus haut essaye de tester les deux, et te donner ta propre impression.

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40=8x5 ... cette formule mathématique m'a déjà pas mal servie depuis le primaire mais en plus elle m'a fait faire une petite folie :

Pour mes 40ans je me suis offert un V8 5L :)

 

 

 

 

C'est dommage que la formule soit fausse :ange:

 

8 X 4,8 = 38,4

 

T'es donc en retard :D

 

Sinon belle acquisition ;)

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Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde !

 

Ca y est la vidange de boite est faite; coût de l'opération 110€ ... bien moins cher que pour la steptronic au passage ;)

 

Le mécanicien m'a dit que l'huile qu'il a enlevé était bien noire et donc qu'il était temps de la faire ... message pour concessions BMW !

 

Et donc pour le ressenti ca change un peu quand même (ou c'est juste pyscho) : j'ai cette impression que ca passe mieux et du coup la conduite est plus coulée et plus agréable.

 

Bon week end !

 

 

saledeloin.jpg

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Invité §pet232Oa

Bonjour a tous

nouvellement inscrit et fort peu familiarisé avec ces forum, je partageait avant un site nommé "après l'achat"! sont fonctionnement était des plus simple , en revanche là un peu plus compliqué , ceci étant j'ai lu sur ce forum des trucs plutôt intéressant, j'en suis à ma 4ème BMW,pour mon tout nouvel achat j'aimerait partager des expériences, utiles ou juste ludique ,mon dernier achat , 650 cia 2007 , 120000km :love: possédant quelques option me paraissant particulièrement utiles, comme le pack dynamique, direction afs , je récupère la bête samedi prochain ( 05/03/16) elle est noir cuir noir , je ferait quelques photos dès que je la récupère ( et si j'arrive à les mettre sur ce post ), mais pour vous tous vous connaissez déjà parfaitement. Premier geste l’emmener chez zf france à Antony pour vidange de boite ,comme je fait à chaque fois ,je remercie tous le monde d'avance de m'aider si il y avait des choses importante a savoir sur ce modele précis nous le savons chaque modele à ces petits défauts ,,mais aussi de petites astuces utiles, pour ma part je partagerais au fur et à mesure de mes petites découverte si il me semble en faire évidement.cordialement

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2007 en general soucis electro resolus,tres bonne idee la vidange de boite tu repard tranquille , apres quoi dire ,moteur tres fiable donc un entretien rigoureux une huile de qualitée et evite l essence de supermarche,en general mis a par l electronique tu as une auto tres fiable .

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Invité §Rev784Yx

2007 en general soucis electro resolus,tres bonne idee la vidange de boite tu repard tranquille , apres quoi dire ,moteur tres fiable donc un entretien rigoureux une huile de qualitée et evite l essence de supermarche,en general mis a par l electronique tu as une auto tres fiable .

 

 

les idées reçues ont la vie dure...........

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Invité §pet232Oa

:ange:

Voilà c'est fait ! :) achat de 650 CIA 2007 , avant tout ,MERCI à ceux qui on bien voulu répondre à mes interrogations , pour mettre mon petit grain de sel sur boite auto ou smg , pour m’être renseigné auprès de plusieurs personnes si je devait faire une synthèse , smg boite sportive , quelques acoups quand on ne maîtrise pas, boite auto conduite moins sportive mais boite moins fragile .Pour ma part ( j'ai eu deux x 5 boite auto)j'ai essaye un 645 smg et un 650 smg et essayé donc le 650 cia que je vient d'acheter dont je prendrait possession samedi 05 / 03 /2016 et pas photo pour moi , ma conduite n'à rien de sportive même si j'aime appuyer et faire en sorte d'avoir des sensation dans les courbes , je préfère de loin la boite auto steptronic ! évidement c'est tout a fait personnel !

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Bonsoir

Depuis 9 mois je roule avec ma 650 cia de decembre 2007 et 158000km (elle avait 147500km lors de l'achat) et pas de soucis tant moteur que bva ou electronique (je touche du bois) quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Il semble que ce modele soit assez fiable illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Pour la boite, je n'ai jamais essaye de smg donc je ne peux comparer. Pour autant, je peux dire que la steptronic est une bonne boite particulierement bien adaptée a une conduite rapide qui ne rechigne pas pour distiller de bonnes sensations si l'envie te prends. Les changements de rapports sont assez doux et invitent plus a une conduite coulée qu'a une conduite sport.

Comme toi, je ne rechigne pas a avoir des sensations et cette 650 répond toujours présent.

Ta 650 est une phase 2?

gouyetjouly.gif.c62ae9208fab06fae72fad6735e5eca3.gif a tous

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Invité §pet232Oa

bonjour à tous , pour répondre à jeff 34 , il s'agit de la phase 1, 1ere date de mise en circulation 27/07/2007 et le phase 2 me semble t'il est sortie en septembre 2007.

quand j'en aurais pris possession je ferait quelque photos , si je réussi a les inssérées sur ce forum;pour ceux que cela intéresserait, voilà quelques options dont bénéficie ce (mon :love: ) modèle .

accès confort

soft close

toit ouvrant pano

siège chauffant ( pourtant modèle français )

direction afs

dynamique drive

alarme

park distance

kit éclairage

éclairage de virage

et évidement tout le reste que je pense ce modele à d'office , lave vitre auto,tv,gps,siège eles à mémoire,régulateur de vitesse et tout et tout .

:sol: :sol: :sol:

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Je crois que la phase 2 est de septembre 2007 en effet.

Tu as des options que je regrette ne pas avoir (soft close, toit pano, sieges chauffant par exemple) et d'autres que j'aurais bien apprecier avoir comme l'affichage tete haute...

Par contre je ne crois pas que la tv etait une dotation d'office sur ce modele. La mienne ne l'a pas en tout cas.

Bonne reception de ta voiture, tu auras beaucoup de plaisir a la conduire, tout comme moi je l'espere.

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Invité §qwe571gT

Le soft-close tu peux l'ajouter facilement à un prix raisonnable, et même très raisonnable si tu prends les serrures sur la bay.

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Le soft-close tu peux l'ajouter facilement à un prix raisonnable, et même très raisonnable si tu prends les serrures sur la bay.

 

 

Merci pour cette info. Je vais rechercher ça.

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Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde !

 

Pour le débat SMG vs Steptronic ben y'a pas de débat en fait : on est a priori tous d'accord (en tout cas au moins ici) pour dire que la Steptronic est quand même mieux foutue.

J'ai eu une 330ci avec la boite steptronic pendant presque 9 ans et j'avoue que je trouve aussi la SMG moins bien. Pour lui trouver des avantages j'ai :

-la vidange est moins onéreuse (mais du coup on a fait que la moitié du système).

-les palettes au volant c'est joli !!

 

Ah les sièges chauffant ... mon luc (en verlans) aurait adoré cette option !!

Sinon je n'ai pas non plus l'option TV (ce doit donc être une vraie option).

 

Et pour finir, félicitations petiloulou pour ta nouvelle acquisition !!

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Invité §pet232Oa

;) VOUS ETES TOUS BIEN SYMPA merci de vos commentaires ,c'est sympa de partager ,

pour ce qui est des options , la tv ,siège chauffant et autre ,j'avoue que c'est bien mais les véritables option qui m'on fait me dirigé vers cette voiture c'est la direction AFS qui procure un grand confort de conduite ,et qui rassure mais surtout le DYNAMIC DRIVE qui change vraiment la conduite , comme je l'ai dit précédemment j'ai essayé un 645 et un 650 avant d'essayé le miens et c'est très snobant la voiture vire sur un rail, étant entendu qu'il s'agissait d'un éssai et que je suis resté un peu cool dans ma conduite , mais la différence est notable. ;)

J'ai vraiment hâte d'allez la chercher , d’ailleurs je suis de région parisienne et suis allez à Chartres chez LPA très bonne adresse.

ciao ciao

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Invité §pet232Oa

http://stkr.es/p/1luv bonjour tous !!!

voila c'est fait , je suis allé samedi chercher ( pepete 4 ) 4 ,pour quatrième bmw , vous tous qui posséder ce joujou vous savez !!! je vais donc éviter d'en rajouter, je croit avoir compris la méthode pour insérer des photos , je le ferait donc très bientôt mais je part tôt revient tard au boulot donc il fait nuit ça sera pour ce weekend tranquille , la seule photo que j'ai je suis dedans je vais évité ;) hi hi .Et du coup je me suis arranger avec le vendeur ,comme le véhicule devait allez chez bm pour une révision générale vidange filtre et autre , il on fait la vidange de boite intégrale avec le convertisseur ( étonné qu'il le fasse) mais la concession le fait j'ai eu son chef d'atelier ( Chartres ) comme ça je suis tranquille :sol: .

En revanche j'ai lu quelques part que , je cite " çà n'est pas une sportive " ??? :??: :??: un v8 ,367 ch ?? :??: :??: certes un peu lourd 1700kg , mais quand même !!! il exagère !!! j'ai attendu de l'avoir avant de commenter , et j'ai eu raison !!! je dirais moi aussi çà n'est pas une sportive , pourtant j'ai eu l'occasion de faire quelques accélérations et vitesse de pointe avec courbes et faut plat , et malgré l'étonnante réactivité on est à l’intérieur comme dans une berline , pourtant le compteur nous confirme que ..... on va vite très vite .... :lol: :lol: :lol: et que le dossier nous pousse un peu , mais sans être bousculé ou secoué , à bas régime ( il fallait bien , même quand ma femme me disait qu'on entendait plus rugir le moteur , et que ca serai mieux si on refaisait vroum vroum ), a bas régime donc c'est presque plus agréable encore , on sent bien les chevaux aux aguets d'un petit coup de pédale de droite , mais c'a m'a rappeler une jaguar ( xj6 4.2 l avant les pots catalytique ) qui elle ,est une berline avec un comportement de sportive quand on joue de l’accélérateur .Bref ,me voila a nouveaux dans une voiture d’exception et ça fait du bien ,,( de celle dont on à pas envie de se séparer, le x 5 pour avoir de réel sensation il en faut un suralimenté et encore ( 4.8 l j'en ai essayé ) . Je confirme , pour ceux qui voudrais faire l’acquisition de ce modèle ,, si possible à prendre avec direction active ( afs) et si possible le dynamic drive qui maintient la voiture à plat dans les courbes . Voila bien content de faire partie des heureux possesseur de celle très belle voiture. 0 bientôt pour deux trois photos même si vous connaissez ce modèle par cœur . :lol: :lol:

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Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde,

 

Voilà un peu plus de 10.000km de parcouru ... j'm'en suis pas rendu compte tellement c'est agréable de rouler avec ça :)

 

Par contre petit souci de boîte (SMG-C) depuis ce mois d'août :

La première fois :

Retour de vacances; il fait chaud : 37°c quelques bouchons sur autoroute et mon témoin d'essence s'allume ... encore 40km avant la prochaine station.

Arrivé à la station, je choisis une pompe en panne .. marche arrière puis remise en 1 et là l'auto reste en neutre et l'ODB m'affiche "défaut boite de vitesse ... blabla ... tu bouges plus" avec un logo roue crantée rouge sur le tableau de bord. La voiture ne veut plus bouger (ni en R ni 1 ou D)... No panic, je coupe le contacte; redémarrage, je réenclenche la 1 et pas de souci tout disparait et je peux avancer ..

 

Depuis ce coup là, quand le moteur est chaud, à chaque fois (allez 9 fois sur 10), quand je suis en R et que je veux repasser en marche avant (ex: en manoeuvre pour se garer), le défaut BV s'affiche et je suis obligé de couper et redémarrer pour pouvoir réenclencher une vitesse ... c'est quand même bien embêtant et surtout pas rassurant !

Sinon en dehors de ça, la boîte se comporte tout à fait normalement.

 

La batterie semble ok (12.16v)

Diagnostic valise (dans un bosh car service) : 2 codes err sur la boîte de vitesse

- 4F6E : err inconnue

- 4F75 : err inconnue

Le problème s'est reproduit après effacement de ces codes.

Après une recherche sur le web j'ai trouvé ça :

4F6E hydraulic pressure too low checked levels they are fine

->Bon ok il faut que je check ca ... quelqu'un sait où vérifier ce niveau ?

4F75 GEARBOX, GEAR SELECTION NOT POSSIBLE

->ça j'avais compris :)

Avant d'appeler un garage bmw qui va probablement me dire "faut tout changer", je demande conseils auprès des connaisseurs du forum !

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