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Série 5 / M5

[Présentation] BMW E39 520iA Pack luxe 1998


Invité §mod182AW

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Invité §mod182AW

Bonsoir.

 

 

Tout nouveau sur la section BM, je vous fait une petite présentation de ma personne avant tout... ;) Alors, je me m'appelle Paul, j'ai bientôt 20 ans et je travail dans le secteur de l'automobile. L'automobile est d'ailleurs pour moi une grande passion (avec aussi la passion de la montagne mais ça c'est autre chose.... ;) ) Youngtimers comme récente, j'ai, d'ailleurs, un petit youngtimers dans la section dédiée mais la n'est pas le sujet. Ce qui nous intéresse ce soir c'est ma nouvelle "daily", une BMW 520iA Pack luxe de 1998, dans un état, comment dire, pour le prix (pas spécialement élevé a l'achat) un petit bijoux, première main (je ne suis donc que le deuxième proprio, le premier était un petit papy) 138000Km lors de l'achat, historique limpide et exclusif en garage BMW, très très peu de stigmate sur la carrosserie (une petite rayure par ci par la et encore...) la peinture brille de milles feu quand elle sort du lavage, je l'ai même refait contrôler par mon garagiste de confiance qui m'a attesté qu'il n'y avait aucun souci (je touche du bois pour l'instant). ;) Le moteur est le M52B20 je crois, donc un 2.0L en 6L de 150cv chevaux DIN couplé a une boite auto STEPTRONIC, donc, comment dire, passé d'une Laguna 1 de 95Ch a une Série 5 équipé d'un L6 a la sonorité envoûtante, de 150Cv énergiques et d'une boite auto intelligente, bah, ça fait un homme heureux (surtout a mon âge... ;) ). Elle a tous les équipements d'un Pack Luxe, Régulateur de vitesse, rétros a réglage électrique, 4 vitres électriques séquentielle, climatisation automatique Bi-zone, intérieur cuir et inserts bois précieux... hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif Et j'en oublie peut être... Il est bien entendu que tous les équipements intérieurs marche a la perfection et que ce dernier est pour ainsi dire quasiment neuf... Bref, je suis entièrement satisfait de ce grand vaisseau et aurai encore plus de plaisir a faire un long voyage avec elle dans 1 semaine car je part au ski... ;)

 

Place aux photos:

 

 

 

BMr2.jpg

A noter, les jantes alu sont d'origine mais dans un état proche du neuf, pas piqué et aucun accrocs...

 

 

BMr4.jpg

 

 

BMr3.jpg

 

 

IMG_20160217_171128.jpg

Vous m'excuserez, l'intérieur est un tout petit peu poussiéreux, donc bien trop déjà pour un maniaque comme moi... :p

 

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BMr5.jpg

 

Un petite dernière avec ses Angel eyes que j'ai équipé de H7 Philips Withe vision xénon effect. Le rendu est très blanc (assez pure) et ça fait tout de suite plus propre.

 

A noter, c'est bien une phase 1 mais l'ancien proprio a passé tout l'avant en phase 2, il ne me reste plus qu'a mettre deux feux arrière de phase 2 pour qu'elle soit nickel, d'ailleurs, les dudit feux ont déjà été commandés sur Wagen Shop, donc, je les recevrai jamais lol, mais je vais m'en occupé sérieusement a mon retour de vacances de cette petite enflure !!!

 

Bref, n'hésitez pas a commenter, ça me fera plaisir... ;)

 

Bonne soirée. 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

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Invité §Pob213Vj

Hello !

 

Elle est jolie et correctement équipée! Une belle façon de rentrer dans le monde des L6 je pense!

 

Ne la merguezifie pas par pitié a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Enjoy audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §mod182AW

Hello !

 

Elle est jolie et correctement équipée! Une belle façon de rentrer dans le monde des L6 je pense!

 

Ne la merguezifie pas par pitié a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Enjoy audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Salut. 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Merci a toi. ;) Non ne t'inquiète pas, je ne suis pas un bolideur lol. Le seul truc que je ferai c'est lui mettre des feux de phase 2 a l'arrière pour être raccord avec l'avant. ;)

 

Je savais que j'oubliai 2 trucs, le premier c'est que j'ai aussi l'ODB avec temp ext, conso, autonomie (assez fantaisiste d'ailleurs) et la vitesse moyenne... De deux, elle a un lecteur cassettes mais elle est déjà précablé pour recevoir un chargeur 6CD, si j'en trouve un, je lui mettrai.

 

Et sinon pour en finir avec l'extérieur, si un jour je tombe sur un jeu de jantes d'origine, pourquoi pas, mais dans un état irréprochable, car celle-ci (même si, sans être laides, ce ne sont pas les plus belles) sont dans un état proche du neuf comme déjà dit.

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Invité §mod182AW

Voici, pour vous prouver que malgré ses 18 printemps, elle est toujours aussi énergique. ;)

 

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Invité §mod182AW

Elle n'est pas à température.... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Bah je dois avouer que la jauge de température est assez fantaisiste aussi, par exemple, quand je vais au travail, je prend 20km d'autoroute, même si avant l'aiguille était comme il faut dans le milieu, dès que je roule un peu sur l'autoroute, elle redescend dans la zone bleu... illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Car avant de faire ça, j'avais déjà pas mal rouler avant, je ne fais jamais cela a froid. Donc c'est vrai que par rapport a cela, je suis assez sceptique.

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Invité §Pob213Vj

Le M52 est connu pour être capricieux au niveau de la culasse..

 

Un des composants du circuit de refroidissement doit être en cause :

 

- thermostat bloqué en position ouverte

- visco-coupleur

- sonde de température

 

Profite en pour changer la pompe à eau si l'opération n'a pas déjà été faite.

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Super investissement et superbe auto ! :p

Rouler en béhème à même pas 20 ans ça n'arrive pas à tout le monde, alors profite un max, mais surtout sois prudent :fleur:

 

Tu n'as pas trop galéré pour l'assurer ?

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Invité §mod182AW

Le M52 est connu pour être capricieux au niveau de la culasse..

 

Un des composants du circuit de refroidissement doit être en cause :

 

- thermostat bloqué en position ouverte

- visco-coupleur

- sonde de température

 

Profite en pour changer la pompe à eau si l'opération n'a pas déjà été faite.

 

Merci beaucoup, je ferai voir cela a la prochaine révision, car la, c'est les sports d'hiver dans une semaine donc je vais pas avoir spécialement les moyens... :p

Super investissement et superbe auto ! :p

Rouler en béhème à même pas 20 ans ça n'arrive pas à tout le monde, alors profite un max, mais surtout sois prudent :fleur:

 

Tu n'as pas trop galéré pour l'assurer ?

Salut Jorris... ;)

 

Merci pour tes compliments, t'inquiète pas, je suis prudent, je n'ai pas envie de la casser, je ne dépasse jamais la limitation, je m'amuse juste avec son accélération, comme sur la vidéo.. ;)

 

C'est allez pour l'assurance, bien que même si elle fait 150cv, comme c'est une berline, ce n'est pas considéré comme "sportif"... :p Sacré système va... :D

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Salut Jorris... ;)

 

Merci pour tes compliments, t'inquiète pas, je suis prudent, je n'ai pas envie de la casser, je ne dépasse jamais la limitation, je m'amuse juste avec son accélération, comme sur la vidéo.. ;)

 

C'est allez pour l'assurance, bien que même si elle fait 150cv, comme c'est une berline, ce n'est pas considéré comme "sportif"... :p Sacré système va... :D

 

 

Tu as eu de la chance, perso je me suis barré de la Macif à cause de ça, car ma Laguna dci 175 est classée "sportive" (oui oui, sportive illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif ) et moi je suis encore considéré comme "jeune conducteur" ... Petite précision : j'ai 24 ans, bientôt 6 ans de permis et aucun Malus illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Du coup je me suis tourné vers Direct assurance qui eux m'ont assuré presque sans poser de question :lol:

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Merci beaucoup, je ferai voir cela a la prochaine révision, car la, c'est les sports d'hiver dans une semaine donc je vais pas avoir spécialement les moyens... :p

 

 

Salut Jorris... ;)

 

Merci pour tes compliments, t'inquiète pas, je suis prudent, je n'ai pas envie de la casser, je ne dépasse jamais la limitation, je m'amuse juste avec son accélération, comme sur la vidéo.. ;)

 

C'est allez pour l'assurance, bien que même si elle fait 150cv, comme c'est une berline, ce n'est pas considéré comme "sportif"... :p Sacré système va... :D

 

 

Tu prefere partir au ski , alors que ta un thermostat hs , et bien j espere pour toi que tu ne resteras pas au bord de la route ... max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

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Invité §mod182AW

 

Tu prefere partir au ski , alors que ta un thermostat hs , et bien j espere pour toi que tu ne resteras pas au bord de la route ... max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

Je ne préfère pas, je n'ai pas le choix, on verra bien, je ne pense pas que le souci soit aussi grave que ça... Et puis de toute façon, je ne peux pas faire les deux la.... Si le thermostat était vraiment HS j'aurai d'autres symptômes, alors que la, a part quelques fantaisies de temps a autre et encore, elle réagi plutôt normalement (je parle de la jauge de température).

 

Par exemple, quand je l'ai récupéré, les semaines d'après ont été assez chaudes, j'ai fait quelques fois la queue, et bien, le deuxième ventilo ce mettait en route sans soucis et la jauge n'allait pas plus haut que l'exact milieu.. Après je suis tout ouïe a apprendre de vos conseils, car, je n'ai jamais eu de BMW et personne de ma famille non plus, j'indique juste que la, il faut qu'elle m’emmène et me ramène de la bas car je n'ai pas les moyens de faire les deux... Comme quoi, c'est pas parce qu'on roule en BM qu'ont est riche... :p

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Invité §mod182AW

 

Tu as eu de la chance, perso je me suis barré de la Macif à cause de ça, car ma Laguna dci 175 est classée "sportive" (oui oui, sportive illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif ) et moi je suis encore considéré comme "jeune conducteur" ... Petite précision : j'ai 24 ans, bientôt 6 ans de permis et aucun Malus illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Du coup je me suis tourné vers Direct assurance qui eux m'ont assuré presque sans poser de question :lol:

Temps mieux si tu a pu assurer ta voiture autre part.. ;) Tu a un Topic dédié pour elle ? EDIT: C'est bon j'ai vu dans ta signature... :p

Ca donne quoi niveau perfs ?

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Temps mieux si tu a pu assurer ta voiture autre part.. ;) Tu a un Topic dédié pour elle ? EDIT: C'est bon j'ai vu dans ta signature... :p

Ca donne quoi niveau perfs ?

 

 

Niveau perfs c'est impec ! :oui:

Le DCI 175 est un moteur à chaine Nissan très fiable et très coupleux, quand tu mets le pied dedans, c'est un régal ! :rs:

Tout se passerait bien si j'avais pas quelques bricoles qui déconnent à droite et à gauche, mais bon :bah:

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Invité §mod182AW

 

Niveau perfs c'est impec ! :oui:

Le DCI 175 est un moteur à chaine Nissan très fiable et très coupleux, quand tu mets le pied dedans, c'est un régal ! :rs:

Tout se passerait bien si j'avais pas quelques bricoles qui déconnent à droite et à gauche, mais bon :bah:

Tant mieux si tu en est satisfait... ;) Je pense que ça doit bien marcher 175cv, même en D ça doit être sympa, après, c'est pas une BVA, ça me plairai moins pour les grosses accélérations...

 

C'est quoi les petites bricoles que tu a dessus ?

 

Sinon, pour mon histoire de jauge de température, je suis passé voir les mécanos de ma concession BMW (l'avantage de bosser avec eux... :p ) il m'ont dit que c'était normal, c'est une histoire de régulation automatique en fonction du type de route ou tu roule.... ;)

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http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/18sq

 

Tu as un thermostat carthographique , et en aucun cas, quand ton moteur et a temperature , a peu pres 15 a20 min l aiguile se cale au milieux et en aucun cas ne dois ni monter dans la rouge ni descendre dans la zone bleue .soit a chaud le thermostat ouvre vers les 83 ,88 degres .et admet meme une montee en temperature ,max de 105 degres si je me souviens bien ..

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Invité §mod182AW

Quoi qu'ils en disent, ce n'est pas normal... Et c'est un problème courant sur les M50-M52-M54.

 

Au hasard :

 

http://www.techniconnexion.com [...] defectueux

 

 

http://www.6enligne.net/forum/ [...] symptomes/

 

http://www.forum-bmwfans.com/t [...] uille-temp

 

http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/18sq

 

Tu as un thermostat carthographique , et en aucun cas, quand ton moteur et a temperature , a peu pres 15 a20 min l aiguile se cale au milieux et en aucun cas ne dois ni monter dans la rouge ni descendre dans la zone bleue .soit a chaud le thermostat ouvre vers les 83 ,88 degres .et admet meme une montee en temperature ,max de 105 degres si je me souviens bien ..

Merci a vous deux, je verrai ça plus tard.... ;) Je sais que ça doit vous énerver mais je n'ai en aucun cas les moyens de faire des réparations tout de suite. ;) Après, c'est un peu inquiétant, d'un côté on me dit qu'il n'y a pas a s'affoler, et d'autre côté on me dit qu'il y a un soucis. Mais je pense que vous avez raison, il y a un petit soucis, car, quand il fait très froid, il n'y a pas du chauffage tout de suite.

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Invité §mod182AW

Bon allez, je ne suis pas mécano, mais, de ce que j'ai lu, c'est le Calorstat... Ca coûte combien de le changer a peu près ? Pièce et main d'oeuvre ?

 

Après, si je ne fait pas d'autoroute, l'aiguille arrive correctement dans le milieu, vous pensez comme moi, au Calorstat, ou a d'autres choses ?

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C est le calorstat oui , compte 70e je crois et en meme temps fait ta pompe a eau qui coute 50 60 e plus biensur une purge du circuit ldr ,la tu seras tranquille, le m50 ,52,54 sont costaud ,la seule chose qu il ne supportent pas c est la surchauffe ,et la le pire arrive tres vite ..

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Invité §mod182AW

C est le calorstat oui , compte 70e je crois et en meme temps fait ta pompe a eau qui coute 50 60 e plus biensur une purge du circuit ldr ,la tu seras tranquille, le m50 ,52,54 sont costaud ,la seule chose qu il ne supportent pas c est la surchauffe ,et la le pire arrive tres vite ..

Ok, merci bien. ;) Bon pour l'instant, ce n'est pas de surchauffe dont il est question mais de sous chauffe pourrions nous dire, c'est moins grave que l'autre a mon sens.. Bon, maintenant, je sais a peu près a quoi m'en tenir, je prendrai RDV pour les réparations a mon retour.

 

Après, ce qui m'étonne beaucoup, c'est que je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe..

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Invité §mod182AW

En M O compte une2 heure pour le tout .

Ok, a vu de nez, y'en a pour un billet de 300E.. On verra début mars alors... bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

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Invité §mod182AW

J ai eu les m52 et j ai le m54 ,toutes sont passer par le calostat et la pompe a eau au environs des 130000k .apres tu fait comme tu veux biensur ..

 

Que je veuille le faire oui, mais pas dans l'immédiat, car malheureusement, je ne peux pas, en plus, le tollier est en vacances cette semaine, je vais devoir tenir la boite avant mon départ donc je n'aurai même pas le temps de l'emmener...

Si ta un pote mecano ca va ca ce fait facilement .

Oui j'en ai un, heureusement, je lui en parlerai... ;)

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Invité §mod182AW

Bonjour a tous. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Me voila revenu après quelques mois d'absence, voici des nouvelles de ma béhème, elle fonctionne toujours aussi bien (je touche du bois) 2 voyages a la montagne avec au top, super routière (on dépasse en moins de temps qu'il ne faut pour le dire les 130 réglementaire :p ). J'ai reçu pendant mon séjour hivernal mes feux style phase 2, du plus bel effet. ;)

 

 

 

 

phase2r.jpg

 

Par contre, j'ai un "soucis", ma platine (étant phase 1) n'accepte que des ampoules a ergot droit (donc ampoules blanche) mais moi, il me faut des ampoules avec le bulbe coloré en orange, mais ce sont les fameux py21w a ergot décalé. Ma question était, si je lime un des deux ergot des py21w petit a petit jusqu'a temps que ça passe, est ce une bonne idée ? J'ai lu sur un forum dédié au BMW que y'en a qui le font, j'ai des doutes, vous en pensez quoi ?

A la limite, si c'est viable, j’installerai des petites ampoules a LED pour les clignos, ça me botterai bien ça.

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salut, oui tu peu limer un des ergots sans problème sur les ampoules oranges, ça tiendra encore dans le support, et ça fera contact, je l'avais fait sur mes anciennes E39 en passant au cligno blancs, sinon la solution la plus propre c'est d'acheter les portes ampoules chez bmw pour les feux blancs, mais ça va te coûter un bras pour le même résultat

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Invité §mod182AW

salut, oui tu peu limer un des ergots sans problème sur les ampoules oranges, ça tiendra encore dans le support, et ça fera contact, je l'avais fait sur mes anciennes E39 en passant au cligno blancs, sinon la solution la plus propre c'est d'acheter les portes ampoules chez bmw pour les feux blancs, mais ça va te coûter un bras pour le même résultat

Merci Alex. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Bon, je vais essayer ça demain alors. Tu en pense quoi de ce type d'ampoules ?

Ampoules LED

 

Quitte a moderniser la charrette, autant y allez franco. :p

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Invité §mod182AW

Pour les ampoules LED je pense en commander (et faire la modif pour les ergots bien sur). J'en ai trouvé de deux sortes sur Amazone, lesquelles des deux vos me conseilleriez pour un E39 ?

Merci. ;) (Ou alors, si l'un d'entre vous connais un bon site qui vend ce genre de chose. ;) )

 

Ampoules LED choix 1

 

Ampoules LED choix 2

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Merci Alex. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Bon, je vais essayer ça demain alors. Tu en pense quoi de ce type d'ampoules ?

Ampoules LED

 

Quitte a moderniser la charrette, autant y allez franco. :p

 

 

 

franchement j'ai mis des ampoules à led sur mes dernières BMW, au début ça le faisait niveau look, mais cette merde chinoise m'a fait des soucis par la suite, consommation de courant à l'arrêt et des fois les ampoules clignotaient tout seul voiture garée, donc j'ai tout viré :(

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Invité §mod182AW

 

 

franchement j'ai mis des ampoules à led sur mes dernières BMW, au début ça le faisait niveau look, mais cette merde chinoise m'a fait des soucis par la suite, consommation de courant à l'arrêt et des fois les ampoules clignotaient tout seul voiture garée, donc j'ai tout viré :(

Ok.

Bon, pour essayer, j'ai commandé ça: http://www.planeteleds.fr/fr/? [...] Itemid=396

 

C'est une boite française basé a côté de chez moi, pour le prix ou je les ais achetées, si ça me convient pas tant pis, et au moins, c'est avec un culot BA15S, donc ergot droit, plus besoin de limé, c'est ça qui ma décidé par rapport au deux autres précédents. Je vous tient au jus (lol) pour le résultat. ;)

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