Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M235i x-drive


fra_nck12

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai acquis il y a quelques semaines avec une M235I x-drive récente... Je découvre doucement la voiture, n'ayant pas forcément l'occasion de beaucoup rouler avec (tout dépend de mes week end en fait...)...

 

Comme j'ai beaucoup appris sur le forum, je fais à mon tour un petit retour...

Je suis comblé par la voiture, qui combine un confort tout à fait correcte, et bien sur un moteur totalement jouissif, et en tout cas largement suffisant pour mon bonheur... (je viens d'une A5 TDI 245, en quattro V6)...

 

Je découvre petit à petit les options et je suis assez bluffé... J'ai la chance d'avoir pas mal d'option, dont le connected drive, avec l'option music online : Deezer dans la voiture, c'est top lors de grand trajet. Rien à dire sur le GPS qui est top - modèle professionnel (il faut juste avoir le GSM allumé à coté pour avoir Waze et les radars...).

 

J'ai aussi testé ce week end l'assistant feux de routes. J'avais l'habitude, sur l'Audi, d'un simpe basculement Phare / Code, qui fonctionnait plus ou moins bien. Sur la M235i, c'est totalement bluffant... ca doit se rapprocher d'un matrix led (en xénon ici), avec un éclairage adaptatif en fonction des voitures qu'on suit / croise... je suis conquis.

 

Bref, je n'ai encore fait que 2000 km, mais pour le moment, c'est pas mal ! le Week end prochain, ce sera des routes de montagnes. Je vais pouvoir un peu plus testé le véhicule, ayant pour le moment surtout fait de l'autoroute et de la bonne nationale.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Félicitations!!

 

Tu consommes combien sur autoroute avec ?

 

J'ai pas encore bien tout mesuré... mais lors de mon dernier plein (trajet d'environ 450 Km, dont 5 de ville, 150 de nationale à 90, et le reste en autoroute à 130 régulateur (+/- 2 km/h)), je suis autour de 8.5l/100 (calculé lors du plein). Tout ca en mode ECO+... ce qui me semble correcte. Prochain test ce week end, avec 220Km d'autoroute, et 100km de nationale, dont bien 50KM de montagne avec beaucoup de virages (et donc un mode sport probable)... je vous dirai lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Cette voiture est exceptionnelle :D

 

C'est un petit coupé qui a beaucoup de qualité pour un prix contenu avec un moteur très démonstratif et tu verras que le xdrive apporte beaucoup de sécurité.

 

J'espère que tu n'as pas des run flat mais les Michelin Pilot Super Sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, je n'ai rien à prouver ici... Tu peux regarder mon profil, je suis inscris sur FA depuis pas mal d'années, je ne pense pas que je passe mon temps à me vanter... après une A5, je viens de passer à une M235i, et je vais pas descendre dans mon garage à 22h20 pour faire une photo...

 

Pour répondre à WestCoast76, elle est noire "Saphirschwarz" avec intérieur cuir Dakota Schwartz, et pas mal d'options... (connecteddrive, GPS pro, Xénons avancés, toit ouvrant, sono HK, siéges électriques et chauffants, pack safety...) et pour le moment, j'apprécie la voiture, et je commence à découvrir le fabuleux moteur...

 

Venant d'un quattro chez Audi, je souhaitais rester en 4 RM, et avec plus de 300 Cv, l'x-drive me paraissait indispensable.

 

Au départ, je regardais pas mal du coté des S3... mais la 235 me plaisait aussi pas mal... et pour tout dire, en regardant les annonces de S3, j'ai trouvé que les modèles d'occas sont vendus quand même assez chers, sachant que le facelift arrive à Genève... bref, probablement pas le bon plan. Et du coup, me voici en BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Cette voiture est exceptionnelle :D

 

C'est un petit coupé qui a beaucoup de qualité pour un prix contenu avec un moteur très démonstratif et tu verras que le xdrive apporte beaucoup de sécurité.

 

J'espère que tu n'as pas des run flat mais les Michelin Pilot Super Sport !

 

Malheureusement si, c'est bien des runflats bridgestone... on verra lors du remplacement. Je pense qu'il est possible de monter des pneus normaux sur des jantes runflats. Si c'est le cas, je passerai en effet en Michelin PSS, ou Michelin PS4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le coup, on s'en passe encore bien des photos. Ça viendra plus tard je suppose :o

 

Ce qui est dommage c'est que ça parle plus de Connected Drive ou de Xénons adaptatifs... 218d stayle...

Pas un mot sur la position de conduite, le feeling, la tenue de route, les sensations, etc... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

Pour le coup, on s'en passe encore bien des photos. Ça viendra plus tard je suppose :o

 

Ce qui est dommage c'est que ça parle plus de Connected Drive ou de Xénons adaptatifs... 218d stayle...

Pas un mot sur la position de conduite, le feeling, la tenue de route, les sensations, etc... :ddr:

 

 

Comme sur la 218d stayle ça ne change pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu sais, je n'ai rien à prouver ici... Tu peux regarder mon profil, je suis inscris sur FA depuis pas mal d'années, je ne pense pas que je passe mon temps à me vanter... après une A5, je viens de passer à une M235i, et je vais pas descendre dans mon garage à 22h20 pour faire une photo...

 

Pour répondre à WestCoast76, elle est noire "Saphirschwarz" avec intérieur cuir Dakota Schwartz, et pas mal d'options... (connecteddrive, GPS pro, Xénons avancés, toit ouvrant, sono HK, siéges électriques et chauffants, pack safety...) et pour le moment, j'apprécie la voiture, et je commence à découvrir le fabuleux moteur...

 

Venant d'un quattro chez Audi, je souhaitais rester en 4 RM, et avec plus de 300 Cv, l'x-drive me paraissait indispensable.

 

Au départ, je regardais pas mal du coté des S3... mais la 235 me plaisait aussi pas mal... et pour tout dire, en regardant les annonces de S3, j'ai trouvé que les modèles d'occas sont vendus quand même assez chers, sachant que le facelift arrive à Genève... bref, probablement pas le bon plan. Et du coup, me voici en BM...

 

 

Que penses-tu du 3.0l L6 326 cv d'ailleurs à coté de l'A5 et son 3l TDI V6 ? (couple, puissance, ressenti, etc). Plus tard, tu pourras éventuellement aussi nous parler des deux types de transmission intégrale (ta préférence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Non, c'est toujours intéressant de faire des comparaisons même si les deux voitures n'ont pas la même vocation, bien qu'on parle ici uniquement du moteur. Je trouve la comparaison intéressante du fait que le TDI est gavé de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Pour le coup, on s'en passe encore bien des photos. Ça viendra plus tard je suppose :o

 

Ce qui est dommage c'est que ça parle plus de Connected Drive ou de Xénons adaptatifs... 218d stayle...

Pas un mot sur la position de conduite, le feeling, la tenue de route, les sensations, etc... :ddr:

 

 

Comme sur le topic M135i....entre le choix cornélien de la cam de recul ou accès confort, la question récurente sur la,conso au régulateur, l'emplacement pour poser la clé....passionnant tout ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, c'est animé, le forum BMW... pas de violence les amis, on est la pour parler de nos passions...

 

Bon, par ou commencer pour répondre aux commentaires de la journée ?

 

1/ Alors oui, je parle des options, car bien sur, j'ai choisi la M235i X-drive pour le moteur, mais aussi pour le plaisir de conduire et l'agrément. Et oui, j'apprécie d'avoir un intérieur sympa (je vais y revenir), des sièges cuirs qui maintiennent bien, une bonne sono, et j'aime bien les "gadgets" tels que ces fameux xénons ou le connecteddrive ! je ne cherchais pas à acheter une lotus elise, mais bien une "sportive confortable". Ai-je fait le bon choix, l'avenir me le dira.

 

Pour le moment, et comme je l'ai dit, j'ai surtout fait de l'autoroute et de la nationale "droite". Il serait donc bien prétentieux de ma part, à ce stade, de juger finement la tenue de route ou les performances de la voiture en "forte sollicitation", ni même le système x-drive.

Alors oui, pour le faire le kéké au péage d'autoroute, ca pousse fort de 0 à 130... mais bon, je suis pas sur que passer la soirée à vous raconter les accélérations sur l'autoroute soit particulièrement passionnant ni instructif :-)

et malheureusement (ce n'est peut-être pas votre cas) mais j'ai besoin de mon permis, donc sur autoroute pour moi, c'est 130 au régulateur. C'est pas vraiment dans ces conditions qu'on découvre / apprivoise une nouvelle voiture...

 

pour revenir à notre sujet, et notamment, puisqu'on me le demande, en comparaison avec l'A5 V6 TDI quattro de 245 CV que j'avais avant :

- niveau finition, l'A5 était peut être un peu plus "ajustée". La BM est sympa, mais le plastique noir de la planche de bord n'est pas très flatteur

- coté électronique, net plus sur la BM, GPS et assistants à la conduite plus modernes, (l'A5 était de 2012, et plutot bien optionnée)

- coté confort, la suspension piloté de la BM me parait assez sympa. l'A5 était en 19 pouces, la BM en 18...

- coté boite auto, c'est intéressant : l'A5 en DSG était plus "souple" en conduite cool. Le coté double embrayage est plus soft. Par contre, la BM semble plus rapide, notamment quand il faut tomber plusieurs rapports (quickdown), genre un 8->4, ca déboite bien. L'A5 avait un vrai lag alors que pourtant, c'est sensé être rapide, les DSG. Donc ici, bonus pour la BM (et je n'ai pas encore testé le mode sport de la boite)

 

Enfin, coté moteur, c'est en effet assez différent. L'A5 était une bonne routière, le V6 ayant pas mal de couple. Mais on sentait bien plus le poids sur l'Audi. La BM (heureusement) me parait bien plus agile, meilleur feeling avec la direction... et bien évidemment, entre un diesel et un essence, la zone rouge n'est pas au même niveau :-)

De plus, j'aime vraiment le bon feeling de couple sur la BM. Le turbo n'est d'ailleurs pas étranger à ca, apportant un couple très agréable (question de gout) à bas régime, tout en ayant un moteur bien péchu en haut. Mais encore une fois, mon expérience est encore récente sur le sujet.

 

Que dire d'autre ? que ce week-end, comme annoncé, je vais me faire un peu de route de montage que je connais, avec une portion en mode Sport et boite en sport aussi... on verra donc comment ca répond (pourvu qu'il n'y ait pas de condition météo torp pourri, ca pourrait être frustrant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

Que dire d'autre ? que ce week-end, comme annoncé, je vais me faire un peu de route de montage que je connais, avec une portion en mode Sport et boite en sport aussi... on verra donc comment ca répond (pourvu qu'il n'y ait pas de condition météo torp pourri, ca pourrait être frustrant).

 

 

Il te sert à quoi finalement le Xdrive soit-disant indispensable? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "météo par trop pourrie", je parle plutot de neige / verglas : pour tester la boite en mode sport et attaquer un peu sur route de montagne, tu conviendras que c'est pas, même avec un x-drive, les conditions idéales (pour info, je suis avec la monte pneumatique d'origine, donc en pneus été...).

 

Pour moi, je vois le x-drive comme un moyen d'avoir une excellente motricité, notamment sur sol mouillé ou par forte sollicitation... mais dans des situations plus extrêmes, le x-drive sera certes utile pour passer, mais je ne me risquerai par à trop pousser...

 

J'étais bluffé par la motricité de mon A5 en quattro, qui en toute condition passait bien la puissance (avec d'autres voitures beaucoup moins puissantes, je me suis retrouvé de nombreuses fois à avoir des pertes de motricité en 2ième / 3ièmes, tout simplement car le couple ne passait pas sur mauvais revêtement / sol gras / sol mouillé). Je suis persuadé que je serai satisfait du X-drive, et je raconterai tout cela sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

et bien, c'est animé, le forum BMW... pas de violence les amis, on est la pour parler de nos passions...

 

Bon, par ou commencer pour répondre aux commentaires de la journée ?

 

1/ Alors oui, je parle des options, car bien sur, j'ai choisi la M235i X-drive pour le moteur, mais aussi pour le plaisir de conduire et l'agrément. Et oui, j'apprécie d'avoir un intérieur sympa (je vais y revenir), des sièges cuirs qui maintiennent bien, une bonne sono, et j'aime bien les "gadgets" tels que ces fameux xénons ou le connecteddrive ! je ne cherchais pas à acheter une lotus elise, mais bien une "sportive confortable". Ai-je fait le bon choix, l'avenir me le dira.

 

Pour le moment, et comme je l'ai dit, j'ai surtout fait de l'autoroute et de la nationale "droite". Il serait donc bien prétentieux de ma part, à ce stade, de juger finement la tenue de route ou les performances de la voiture en "forte sollicitation", ni même le système x-drive.

Alors oui, pour le faire le kéké au péage d'autoroute, ca pousse fort de 0 à 130... mais bon, je suis pas sur que passer la soirée à vous raconter les accélérations sur l'autoroute soit particulièrement passionnant ni instructif :-)

et malheureusement (ce n'est peut-être pas votre cas) mais j'ai besoin de mon permis, donc sur autoroute pour moi, c'est 130 au régulateur. C'est pas vraiment dans ces conditions qu'on découvre / apprivoise une nouvelle voiture...

 

pour revenir à notre sujet, et notamment, puisqu'on me le demande, en comparaison avec l'A5 V6 TDI quattro de 245 CV que j'avais avant :

- niveau finition, l'A5 était peut être un peu plus "ajustée". La BM est sympa, mais le plastique noir de la planche de bord n'est pas très flatteur

- coté électronique, net plus sur la BM, GPS et assistants à la conduite plus modernes, (l'A5 était de 2012, et plutot bien optionnée)

- coté confort, la suspension piloté de la BM me parait assez sympa. l'A5 était en 19 pouces, la BM en 18...

- coté boite auto, c'est intéressant : l'A5 en DSG était plus "souple" en conduite cool. Le coté double embrayage est plus soft. Par contre, la BM semble plus rapide, notamment quand il faut tomber plusieurs rapports (quickdown), genre un 8->4, ca déboite bien. L'A5 avait un vrai lag alors que pourtant, c'est sensé être rapide, les DSG. Donc ici, bonus pour la BM (et je n'ai pas encore testé le mode sport de la boite)

 

Enfin, coté moteur, c'est en effet assez différent. L'A5 était une bonne routière, le V6 ayant pas mal de couple. Mais on sentait bien plus le poids sur l'Audi. La BM (heureusement) me parait bien plus agile, meilleur feeling avec la direction... et bien évidemment, entre un diesel et un essence, la zone rouge n'est pas au même niveau :-)

De plus, j'aime vraiment le bon feeling de couple sur la BM. Le turbo n'est d'ailleurs pas étranger à ca, apportant un couple très agréable (question de gout) à bas régime, tout en ayant un moteur bien péchu en haut. Mais encore une fois, mon expérience est encore récente sur le sujet.

 

Que dire d'autre ? que ce week-end, comme annoncé, je vais me faire un peu de route de montage que je connais, avec une portion en mode Sport et boite en sport aussi... on verra donc comment ca répond (pourvu qu'il n'y ait pas de condition météo torp pourri, ca pourrait être frustrant).

 

Merci pour ton premier feedback concernant cette M235i. Je suis assez d’accord, c’est une des compacte qui offre le meilleur compromis entre polyvalence et sportivité.

Je suis du même avis en ce qui concerne l’électronique, les GPS Audi sont complètement dépassés par les évènements. La carte graphique, l’intuitivité et la qualité de la présentation sont à l’avantage de la BWM.

Concernant la boîte DSG, on vante souvent ces mérites mais je la trouve également moins rapide que la BVA8, qui elle est une vrai BVA et non une boîte à double embrayage. Tu nous donneras ton retour entre les différents modes de la boîte plus tard, ainsi qu’au niveau du comportement de l’auto et son moteur après avoir passé ce week-end à faire un peu « mumuse » avec :D

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

ouais mais S au moins il mets des photos. et cause échappement vroom Vroom, c'est un peu plus passionnant qu'ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du mec qui se masturbe sur sa guez' d'un autre siècle à lister au maximum les options pour montrer le caractère unique de sa voiture ?

 

Et je ne parle pas de son côté hautain lorsqu'il évoque son financement... le mec croit qu'il se paye un supercar sous prétexte qu'il a un V8 -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

Il y a des participants autrement plus agréables à lire 1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif

 

 

Bref, Frank, par rapport à tes pneumatiques, je ne peux que te conseiller de changer au plus vite tes pneus runflat car les PSS sont vraiment des pneus qui vont de paire avec cette voiture.

 

Le comportement est hyper sain et le grip excellent. Ayant l'habitude de rouler sur les petites routes de basse montagne avec pas mal de virages, le xdrive fait super bien son job et en mode sport, c'est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas exagérer quand même, elle est très sympa sa 550i et moi ce V8 je ne cracherais pas dessus ! :oui:

 

Revenons à Franck et son nouveau joujou: gros +1 avec WestCoast au sujet des pneus. En virant les RF tu vas gagner sur TOUS les points: confort et feeling de conduite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 585fy

 

Pour le coup, on s'en passe encore bien des photos. Ça viendra plus tard je suppose :o

 

Ce qui est dommage c'est que ça parle plus de Connected Drive ou de Xénons adaptatifs... 218d stayle...

Pas un mot sur la position de conduite, le feeling, la tenue de route, les sensations, etc... :ddr:

 

 

Les acheteurs de beheme des temps modernes...pas un behemiste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 585fy

 

Comme sur la 218d stayle ça ne change pas....

 

 

 

Aucune difference sur ces points entre une 18 d et une 35i?

 

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que mon topic refait surface...

Alors, je suis sur que S va se faire un plaisir de chier encore sur tout le monde... mais quand je vois le déferlement de connerie et de commentaires nauséabonds sur le forum, ca me donne pas envie de tellement partager mes impressions. Disons que je n'ai pas tout à fait l'impression de discuter entre passionnés de voiture, mais plutot dans une cours d'école de maternelle.

 

Et oui, j'ai bien fait des photos de ma caisse (car oui, c'est bizarre, mais en ayant roulé en janvier sur l'autoroute, elle était en effet sale, ce qui ne m'avait pas donné envie de la photographier sous tous les angles avant).

Et oui, je me suis bien amusé en mode sport dans mes routes de montagne fin février. Mais bon, si c'est pour me faire pourrir... on peut fermer le topic, pas la peine de partager ici

 

-Francky

 

1108456668_img-5894361b3a_jpgv1.a9947b948a37db2ccab833ac669422f7

 

 

 

1880504486_img-58943585a5_jpgv1.4c5f4bfd4534b3a78919ef9741e2d794

 

367775943_img-589436477c_jpgv1.6517492a0668e4cf771fd961b3dc5944

ps : et pour les mauvaises langues qui vont se lacher, quelques photos... (cherchez bien sur Google, vous les trouverez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que mon topic refait surface...

Alors, je suis sur que S va se faire un plaisir de chier encore sur tout le monde... mais quand je vois le déferlement de connerie et de commentaires nauséabonds sur le forum, ca me donne pas envie de tellement partager mes impressions. Disons que je n'ai pas tout à fait l'impression de discuter entre passionnés de voiture, mais plutot dans une cours d'école de maternelle.

 

Et oui, j'ai bien fait des photos de ma caisse (car oui, c'est bizarre, mais en ayant roulé en janvier sur l'autoroute, elle était en effet sale, ce qui ne m'avait pas donné envie de la photographier sous tous les angles avant).

Et oui, je me suis bien amusé en mode sport dans mes routes de montagne fin février. Mais bon, si c'est pour me faire pourrir... on peut fermer le topic, pas la peine de partager ici

 

-Francky

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3a.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a5.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7c.jpg?v=1

ps : et pour les mauvaises langues qui vont se lacher, quelques photos... (cherchez bien sur Google, vous les trouverez pas)

 

+1 et félicitations pour ta belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

 

Aucune difference sur ces points entre une 18 d et une 35i?

 

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

position de conduite identique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...