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X5

conseil sur l'achat du X5 E53 phase 2


Invité §chr577Av

Messages recommandés

Invité §chr577Av

Bonjour,

je souhaiterais acheter un X5 de 2004 voyant et entendant des fois des choses négatives à son sujet surtout au niveau de la boite auto je voulais avoir un petit peu vos conseils sur ce véhicule avant de me décider.

A ce jour je possède un ML 270 de 2004 que je remet a la vente suite à des soucis de pompe et surtout d'injecteurs.....donc j'aimerais pas que mes désagréments mercedez recommence avec bmx

Merci pour vos conseils......

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Invité §ale238kZ

quelle motorisation ? en 3ld il y aussi pas mal de points faibles sur le moulin. Pour la boite, la GM5, le mieux c est d acheter un modele a un proprio qui la vidangeait dans les règles.

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Invité §chr577Av

Merci alex2051 pour la motorisation oui en 3lD

Quels sont les points faibles sur le moulin???

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Invité §ale238kZ

Clapet d'admission à supprimer, turbo...

 

La boite de transfert est à surveiller aussi.

 

Faut trouver un modèle irréprochable sur l'entretien sinon les gros frais arrivent vite.

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Invité §chr577Av

merci pour ses renseignements

malheureusement c'est pas évident d'etre sur que l'entretien soit fait comme l'indiquer que le carnet car il est devenu facile de s'en procurer un ,c'est encore je pense une histoire de "confianc" avec le vendeur ...

La boite auto est elle si fragile ???

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Invité §chr577Av

Y aurait il sur le X5 dans le meme budget de celui de 2004 entre 8000 et 10000 euro une autre motorisation avec moins de soucis....merci encore

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Invité §ale238kZ

En gros il faut vérifier l'historique en concession : origine, kilométrage, entretien. ça évite déjà pas mal de mauvaises surprises (compteurs trafiqués...). En concession normalement ils vidangent la boite de transfert. Ensuite si le modèle que tu vises à plus de 150kkm, le turbo a surement dû déjà être remplacé. Et enfin si le précédent proprio à prit soin de faire vidanger la boite dans les règles, ça aide aussi :bah:

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Invité §chr577Av

Merci pour ses renseignements et conseil ...on va essayer de trouver ca avec pas mal de patience.....je pense que je devrais y arriver ....

bonne journée

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quelle motorisation ? en 3ld il y aussi pas mal de points faibles sur le moulin. Pour la boite, la GM5, le mieux c est d acheter un modele a un proprio qui la vidangeait dans les règles.

 

 

 

 

Question motorisation, il n'y a que deux 3.0d sur le X5 E53:

- sur les phases 1 (jusqu'en 2003), il s'agit du 183 ch en BVA 5.

- sur les phases 2 (à partir de 2004), il s'agit du 218 ch en BVA 6.

 

Mais comme christo04 a parlé du phase 2, il n'y a donc qu'une seule motorisation diesel ;) .

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merci pour ses renseignements

malheureusement c'est pas évident d'etre sur que l'entretien soit fait comme l'indiquer que le carnet car il est devenu facile de s'en procurer un ,c'est encore je pense une histoire de "confianc" avec le vendeur ...

La boite auto est elle si fragile ???

 

 

 

Pour être sûr de l'entretien, il suffit de demander les factures, de vérifier la véracité de celles-ci en appelant le ou les garages qui ont fait l'entretien et de regarder ce qui a été fait dessus.

C'est un jeu d'enfant.

Après, s'il n'y a pas de factures, c'est que soit le kilométrage est faux, soit que le véhicule n'a pas été entretenu.

Dans les deux cas, si tu veux éviter les soucis, fuis.

 

Si le véhicule a été entretenu par le propriétaire (ce qui est de plus en plus fréquent au fur et à mesure que la voiture prend de l'âge), si celui-ci est méticuleux (et donc sérieux), il aura gardé toutes les factures d'achat des pièces changées.

 

La BVA 5 des phases 1 est très fragile, en effet.

Celle des phases 2 est nettement plus solide.

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Y aurait il sur le X5 dans le meme budget de celui de 2004 entre 8000 et 10000 euro une autre motorisation avec moins de soucis....merci encore

 

 

 

Les motorisations essence sont un peu plus fiable mais niveau consommation, cela ne sera plus du tout pareil.

Si tu roules peu, cela passera mais dans le cas contraires ...

 

Après, le 3.0d est une mécanique fiable si elle est bien entretenue.

Simplement, il faut savoir que plus elle aura de kilomètres, plus il y aura un risque de soucis, de casse et donc de frais (mais c'est valable pour toutes les voitures et motorisations).

D'autant plus que le temps des diesels increvables est bel et bien passé.

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quelle motorisation ? en 3ld il y aussi pas mal de points faibles sur le moulin. Pour la boite, la GM5, le mieux c est d acheter un modele a un proprio qui la vidangeait dans les règles.

 

 

 

 

La BVA 5 est de toute façon très (trop) fragile pour le poids et la puissance de la voiture.

Pour te donner une idée, j'ai eu un Range Rover L322 TD6 Vogue (même moteur et boîte que le X5) et la mienne a lâché avant 60000 kms!!!

Heureusement qu'à l'époque, ma voiture était encore sous garantie!

 

Sans compter que ni BMW, ni Land Rover ne préconise de vidange sur leur BVA (ce qui est une hérésie, je le concède).

Mais de toute façon, si une vidange était préconisée, cela ne serait pas avant 60000 kms ; donc, cela n'aurait rien changé pour moi.

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En gros il faut vérifier l'historique en concession : origine, kilométrage, entretien. ça évite déjà pas mal de mauvaises surprises (compteurs trafiqués...). En concession normalement ils vidangent la boite de transfert. Ensuite si le modèle que tu vises à plus de 150kkm, le turbo a surement dû déjà être remplacé. Et enfin si le précédent proprio à prit soin de faire vidanger la boite dans les règles, ça aide aussi :bah:

 

 

 

 

Sauf si le véhicule a eu un entretien 100% BMW (ce qui est de plus en plus rare au fur et à mesure que le véhicule vieilli vu les prix pratiqués), tu ne pourras pas vérifier l'historique en concession.

Le seul moyen de confirmer le kilométrage reste la bonne vieille méthode des factures et de la vérification de la véracité de celles-ci (cfr ce que j'ai dit plus haut).

 

BMW ne préconise aucune vidange, ni de la BVA, ni de la boîte de transfert (ce qui, comme je l'ai dit plus haut, est une hérésie).

Il y a même certains concessionnaires qui refusent purement et simplement de le faire!

 

Le turbo est en effet fragile.

Pour éviter sa casse, il est impératif de bien vidanger le moteur en temps et en heure ET de mettre une huile haut de gamme.

Ne pas oublier non plus de remplacer le déshuileur.

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Bonjour,

je souhaiterais acheter un X5 de 2004 voyant et entendant des fois des choses négatives à son sujet surtout au niveau de la boite auto je voulais avoir un petit peu vos conseils sur ce véhicule avant de me décider.

A ce jour je possède un ML 270 de 2004 que je remet a la vente suite à des soucis de pompe et surtout d'injecteurs.....donc j'aimerais pas que mes désagréments mercedez recommence avec bmx

Merci pour vos conseils......

 

 

 

Les points faible des X5 E53 sont :

- unité d'actionnement du siège conducteur (pour les sièges électriques)

- mécanisme de lève vitre électrique avant, surtout à gauche

- mécanisme de poignée de porte, surtout à gauche

- turbo

- bras de suspension

- compresseur de climatisation

- soufflet de cardan + disque de frein

- BVA 5 vitesses sur phase 1

 

Cela peut paraître beaucoup mais on parle quand même de véhicule ayant entre 10 et 16 ans.

Si non, dans l'ensemble ET à condition qu'il a été bien entretenu, un X5 E53 est un véhicule très fiable.

Sans compter une finition et une qualité des matériaux très élevée et bien au dessus de la moyenne ; même supérieur aux X5 E70 et à beaucoup d'autres BMW qui l'ont suivies.

 

Les X5 E53 étaient très au-dessus de la moyenne dans la catégorie des SUV lors de leur sortie, que cela soit au niveau rapport comportement routier/confort que performance/consommation.

Ce qui fait que même aujourd'hui, ils ne sont pas vraiment démodé de ces côtés là (ce qui est loin d'être le cas du premier ML).

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Invité §len518Ew

aux connaisseurs,

 

quelle est la fiabilité en Phase 2 de la boite manuelle,

 

quelle est la périodicité de remplacement de l'embreyage et le cout.

 

merci

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