Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

conso 114 d 95 cv


Invité §mon521Zx

Messages recommandés

Invité §joe205xr

ah bon ?

 

moi je fais avec mes moyens et vu les risques de perdre de points permanent la motorisation 114d est amplement suffisant à mon usage

ceci dis le 125d doit très bien marché

 

J'ai mes douzes points depuis 3 ans, pas eu de soucis de flash :o , c'est toi qui dirige la voiture, pas le moteur :o

 

Chacun fait avec ses moyens, pas de soucis la dessus, si c''etais pas sur la boite, j'e n'aurais jamais pris cette caisse ;)

 

Mais quand tu dis, j'aime cette caisse, pour la plus petit bm possible, qui tient plus du tracteur que de la voiture, c'est dommage :/, mais ca n'engage que moi...

 

Il y a tellement mieux chez eux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca doit ne se vendre qu'en France d'ailleurs ce genre de sous-BMW non ?

Putain mais la 320cd de ma femme fait 150cv et sort 5l/100... Et juste en roulant tranquille. En mode papi j'ai déjà fait du 3.8l sur un long trajet...

Quand je vois une 114d, j'ai envie de pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Elle ne roule pas à plus de 50 en ville cette 114d ? le risque de perte de point est exactement le même avec 90Cv que 200Cv si tu veux mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous.j ai un petit soucis.il y a eu de la pluie et du pollen sur la carrosserie.je n etais pas la et a mon retour j ai nettoyer et il reste des aureoles sur le toit et le capot.ont les vois au soleil c est pas flagrant mais c a ne part pas en nettoyant.j ai passe du g27 nettoyage sans eau avec chiffon microbille mais je les vois toujours.comment faire svp ? merci

Tu aurais dû créer un autre sujet :jap:

 

@25asa devrait pouvoir te répondre, je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon521Zx

j ai 1900 kms au compteur et je fais avec le 114 95 cv 6.6L/100 en ville.pensez vous que c a va descendre par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

j ai 1900 kms au compteur et je fais avec le 114 95 cv 6.6L/100 en ville.pensez vous que c a va descendre par la suite ?

 

Non, ou alors pas beaucoup genre 0,2L, le moteur doit etre pas mal la, si tu veux baisser plus, c'est pas la voiture mais ta conduite qui est à revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

Elle avait été testée sur Cara, avec une conso mesurée à 5,4 l / 100 :

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -88369.htm

 

Franchement, avec 95ch pour 1400 kg, je ne vois pas l'intérêt d'un tel modèle... d'autant que le tarif est déjà très premium, sans les prestation BMW, malheureusement..

 

Les flottes d'entreprise,

 

en leasing avec une tvs très petite, dû au très faibles émission en co2, elle coute moins chère qu'une clio ;)

 

Mais uniquement dans ce cas de figure :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

j ai 1900 kms au compteur et je fais avec le 114 95 cv 6.6L/100 en ville.pensez vous que c a va descendre par la suite ?

 

 

pied trop lourd? (enléve les rangers l hiver est finit :lol: ) ou bien je comprend pas 6.6l anticipe rétrograde tranquille

cela viens de ta conduite car moi j' ai pas ça comme conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

j ai 1900 kms au compteur et je fais avec le 114 95 cv 6.6L/100 en ville.pensez vous que c a va descendre par la suite ?

 

 

pied trop lourd? (enléve les rangers l hiver est finit :lol: ) ou bien je comprend pas 6.6l anticipe rétrograde tranquille

cela viens de ta conduite car moi j' ai pas ça comme conso

 

Il a écrit en ville, ce n'est peut être pas une histoire de conduite mais de fluidité des trajets mais pour ça il faudrait connaitre la vitesse moyenne des trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Les flottes d'entreprise,

 

en leasing avec une tvs très petite, dû au très faibles émission en co2, elle coute moins chère qu'une clio ;)

 

Mais uniquement dans ce cas de figure :o

 

tu connais beaucoup de """flottes d entreprise""" qui achéte des BM ""de service "" :love: pour leurs employés :love: ?? moi je vois pas :??:

si oui cite les

c' est toujours bon de savoir

d' avance merci lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

J'ai mes douzes points depuis 3 ans, pas eu de soucis de flash :o , c'est toi qui dirige la voiture, pas le moteur :o

 

Chacun fait avec ses moyens, pas de soucis la dessus, si c''etais pas sur la boite, j'e n'aurais jamais pris cette caisse ;)

 

Mais quand tu dis, j'aime cette caisse, pour la plus petit bm possible, qui tient plus du tracteur que de la voiture, c'est dommage :/, mais ca n'engage que moi...

 

Il y a tellement mieux chez eux ....

tu assimile donc mon modèle de série I f21 à 1 tracteur tu est né en 2000??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Je connais 2 ou 3 gars qui roulent en BMW de fonction oui ... chez HP par exemple, un ingé itinérant a le choix pour une serie 3 116d ou un AT 216d, mon cousin a le même dans sa boite (qui fait du plastique)

Dans ma petite zone, Ouest Job doit avoir aussi le choix chez BMW ... t'en as plein. [:g@el du 74:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Faut savoir qu'en lease d'entreprise BM est pas forcément beaucoup plus cher ...

 

Dans ma boîte les commerciaux ont un budget, libre à eux de prendre un X1 ou série 1 à la place d'un C4 Picasso ou Scénic ...

 

Ah oui une autre chose aussi : ARRETEZ DE VOUS PIGNOLER POUR 1 OU 2L DE CONSO DE GASOIL EN PLUS OU EN MOINS !!!!

 

Un diesel ça se monte dans les tours ! Le meilleur moyen de l'encrasser est de rouler à l'économie en permanence. Et là c'est pas quelques euros qu'il faudra sortir ....

 

Bref, faites vous plaisir en envoyant de temps en temps ( bon avec un 114d soit :o ), ça consommera pas beaucoup plus et la santé de votre moteur sera préservée, et laissez la jauge de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

tu connais beaucoup de """flottes d entreprise""" qui achéte des BM ""de service "" :love: pour leurs employés :love: ?? moi je vois pas :??:

si oui cite les

c' est toujours bon de savoir

d' avance merci lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif

 

Quand je dis flotte d'entreprise, ça veut pas dire 500 bagnoles par grosse boite, ça implique les petites pme avec quelques voitures de fonctions.

 

 

 

J'avais fait des devis, et ma 125d full option revenait in fine moins chère qu'une Mégane au total (megane full otpion aussi avec le gros dci dispo), en incluant tout les frais possible et imaginable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

tu assimile donc mon modèle de série I f21 à 1 tracteur tu est né en 2000??

 

Non 92 :o

 

Mais le 3 cylindres bridé qui vibre et s’essouffle à 3500 trs/min, je l'ai essayé, et à coté de mon 4 cylindres diesel bm actuel, c'est un tracteur

 

(je t’épargne mon précédent L6i et d bien évidemment)

 

Clairement, la 114, c'est le badge sans les prestations bm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Non 92 :o

 

Mais le 3 cylindres bridé qui vibre et s’essouffle à 3500 trs/min, je l'ai essayé, et à coté de mon 4 cylindres diesel bm actuel, c'est un tracteur

 

(je t’épargne mon précédent L6i et d bien évidemment)

 

Clairement, la 114, c'est le badge sans les prestations bm...

 

la 114d est une très bonne auto avec prestation ou pas...............

le badge BM comme tu le dis est pour moi sinonyme de deutch qualitate et je ne regrette pas mon achat

e j ai eu plein d' auto et en tout genre oui je dis bien en tous genre (japonaise allemande italienne) avant celle ci;;; et elle fais partit du quatuore de mes préférées!

maintenant moi je ne ferme jamais la porte et je trouve que chaque auto à son côté plaisant à conduire car moi j' aime faire la route....................................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

tu connais beaucoup de """flottes d entreprise""" qui achéte des BM ""de service "" :love: pour leurs employés :love: ?? moi je vois pas :??:

si oui cite les

c' est toujours bon de savoir

d' avance merci lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif

Des BMW de fonction déjà !

 

Un exemple : Bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Des BMW de fonction déjà !

 

Un exemple : Bouygues

 

tu peu expliqué 1 peu + merci d' avance (bouygues c' est une peu vaste non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygue en effet c est vaste ,mais tu comprendras qu entre les commerciaux ,le groupe de tp avec ses commerciaux injenieurs ,chef de chantier ,ça fait du monde ,sans parler de vinci qui je crois fait partie du groupe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

tu peu expliqué 1 peu + merci d' avance (bouygues c' est une peu vaste non?)

 

 

 

Bon je vais prendre la modeste boite où je bosse d'environ 450 salariés, dont 130 avec un véhicule de fonction. Voici la répartition :

 

TAudi : 16

BM : 16

Mini : 3

Citron : 22

Merco : 9

Nissan : 11

Pigeot : 24

Rino : 13

Voiture du peuple : 17

 

Après crois ce que tu veux ... ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

tu peu expliqué 1 peu + merci d' avance (bouygues c' est une peu vaste non?)

Par exemple chez Bouygues construction/TP, ils peuvent avoir des BMW 318d touring/berline comme voiture de fonction, des VW aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bouygue en effet c est vaste ,mais tu comprendras qu entre les commerciaux ,le groupe de tp avec ses commerciaux injenieurs ,chef de chantier ,ça fait du monde ,sans parler de vinci qui je crois fait partie du groupe ..

Quelle énormité !!!

 

2 groupes ennemis, ce sont des concurrents !

 

google, wikipédia....faut se renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

J ai dit "je crois " une erreur mais encore un exemple de groupe ayant enormement de commerciaux ..donc de vehicules .

Mais non rien à voir......ce n'est pas lié au nombres de commerciaux.......

 

Ca dépend du statut, tu as droit à un véhicule de service ou de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait je comprend bien ce que tu dit ,je raccourcis en fait ,en effet certains on droit a leur voiture en fonction de leur position dans l entreprise et certain on l avantage du choix de leur auto .j ai moi meme une auto de fonction , que l on m a imposé par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

bon et bien je pensais pas

338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

cool quand même de profité d' une auto de fonction siglée BM derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

bon et bien je pensais pas

338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

cool quand même de profité d' une auto de fonction siglée BM derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

ca depend :)

 

Une 114d ou une 116d de base n'a que peu d’intérêt face une 308 business ou une Mégane de même finition,

 

Le badge ne fait vraiment pas tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jo, mais'quand tu n achete pas et ne paye pas l auto , on va dire tu va je pense vers le blason , et comme tu dit une 114d ou 116d c est tres bofbof ,pour un commercial ça passe ,sachant que au final en achat groupé avec l entretien , entre une pigeo une rino une bm ça ce tien au final ,donc certain prenne le blason juste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

En oubliant tout le reste alors, je suis dans ce cas-là (bon j'ai pas accès à BMW) mais le critère de la taille du coffre et la puissance moteur est le principal pour moi (et les équipements évidemment)

Entre une 308 et une Mégane, dans les prix de la BM, on a accès aux moteurs de 120Cv et un équipement sympa, y'a pas match ... surtout quand tu as une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP.344Yk

La marque BMW n'est plus que l'ombre d'elle-même. Aujourd'hui je croise bien plus de BMW qui me font doucement rire que de BMW qui me font réellement envie.

Les BMW turbo diesel ont le vent en poupe et tant mieux pour les employés de la marque, ça assure la pérennité de leurs emplois et ils peuvent compter sur l'image qu'a acquise la marque il y a des années de cela, d'où des clients totalement nouveaux voulant la conso la plus petite possible peu importe ce qu'il y sous le capot puisque sur le capot il y a l'insigne BMW. Ça montre bien l'évolution des mentalités et l'époque de paraître dans laquelle on vit, derrière le volant le gars n'a pas un rond au point de faire le rapiat sur la conso de sa voiture hors de prix acquise en leasing.

 

À une époque on achetait de la vraie mécanique, la puissance était simplement symbolisée par la longueur du capot. Selon ses moyens on roulait en Simca 1000, en grosse 504 V6, en folle BMW 2002ti, et j'en passe... On achetait les autos dans nos moyens, sans honte et sans vouloir paraître plus gros que nous ne l'étions réellement, et malgré ça toutes ces autos avaient une vraie personnalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque BMW n'est plus que l'ombre d'elle-même. Aujourd'hui je croise bien plus de BMW qui me font doucement rire que de BMW qui me font réellement envie.

Les BMW turbo diesel ont le vent en poupe et tant mieux pour les employés de la marque, ça assure la pérennité de leurs emplois et ils peuvent compter sur l'image qu'a acquise la marque il y a des années de cela, d'où des clients totalement nouveaux voulant la conso la plus petite possible peu importe ce qu'il y sous le capot puisque sur le capot il y a l'insigne BMW. Ça montre bien l'évolution des mentalités et l'époque de paraître dans laquelle on vit, derrière le volant le gars n'a pas un rond au point de faire le rapiat sur la conso de sa voiture hors de prix acquise en leasing.

 

À une époque on achetait de la vraie mécanique, la puissance était simplement symbolisée par la longueur du capot. Selon ses moyens on roulait en Simca 1000, en grosse 504 V6, en folle BMW 2002ti, et j'en passe... On achetait les autos dans nos moyens, sans honte et sans vouloir paraître plus gros que nous ne l'étions réellement, et malgré ça toutes ces autos avaient une vraie personnalité !

 

 

Pas forcément, de tout temps il a existé des modèles déclinés en différentes versions, avec des modèles de base ultra dépouillés et sous motorisés.

 

Exemples : Renault 21 TL, Peugeot 309 1.1 GE, BMW 315 e21, Mercedes 200D, BMW 518i, Citroën BX 14E, Xantia 1.9D X ... les exemples ne manquent pas !

Et que dire de la Citroën DS qui était déclinée en version ID19 sur laquelle presque tout avait été retiré ?

 

Mais c'est vrai qu'ici on atteint le comble du ridicule avec cette 114d qui n'a que son logo pour plaire et mise tout sur le paraitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha844NV

Bonjour,

 

Possesseur d'une 114D j'ai choisi cette auto pour le look en 3 portes (en finition sport avec phares Xénons, Jantes 17), sa qualité de finition et aussi pour le budget (assurance bon marché, consommation).

En effet, j'aurais préféré avoir un modèle supérieur mais mon budget était limité, je suis désolé de ne pas être riche. Les performances sont largement suffisantes pour un usage normal et je vais aussi vite que les autres voitures pourtant plus puissantes en ville, sur les rocades limitées à 70 et sur l'autoroute à 130 je ne suis qu'à 2000 tr/min, bref largement de quoi dépasser les limitations.

Je ne pourrai la considérer comme un veau que sur circuit ça c'est évident mais je n'ai pas l'occasion de m'y rendre.

En tout cas elle marche mieux que mon ancienne ALFA 147 pourtant de 120CV, le couple n'a rien à voir.

 

Comment la comparer à des voitures françaises comme la 308, il faut être honnête vous avez vu la différence de finition, d'insonorisation etc..

Je suis très bien dedans et j'éprouve du plaisir à la conduire vu mes trajets quotidiens et c'est l'essentiel pour moi. Il s'agit d'un très bon modèle modestement motorisée certes pour la marque mais avec de réelles qualités je vous l'assure.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...