Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

conso 114 d 95 cv


Invité §mon521Zx

Messages recommandés

Invité §gui418GD

On veut bien le croire on t'assure.

Par contre, pour ton ressenti de conduite, je pense que tu fais fausse route car le jtdm 16v 126Cv met déjà une bonne déculotée au 116d.

S'il te manque un peu de puissance, une bonne reprog (je crois qu'elles prennent 143Cv à confirmer cependant) serait tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pow387jy

Bonjour,

 

Possesseur d'une 114D j'ai choisi cette auto pour le look en 3 portes (en finition sport avec phares Xénons, Jantes 17), sa qualité de finition et aussi pour le budget (assurance bon marché, consommation).

En effet, j'aurais préféré avoir un modèle supérieur mais mon budget était limité, je suis désolé de ne pas être riche. Les performances sont largement suffisantes pour un usage normal et je vais aussi vite que les autres voitures pourtant plus puissantes en ville, sur les rocades limitées à 70 et sur l'autoroute à 130 je ne suis qu'à 2000 tr/min, bref largement de quoi dépasser les limitations.

Je ne pourrai la considérer comme un veau que sur circuit ça c'est évident mais je n'ai pas l'occasion de m'y rendre.

En tout cas elle marche mieux que mon ancienne ALFA 147 pourtant de 120CV, le couple n'a rien à voir.

 

Comment la comparer à des voitures françaises comme la 308, il faut être honnête vous avez vu la différence de finition, d'insonorisation etc..

Je suis très bien dedans et j'éprouve du plaisir à la conduire vu mes trajets quotidiens et c'est l'essentiel pour moi. Il s'agit d'un très bon modèle modestement motorisée certes pour la marque mais avec de réelles qualités je vous l'assure.

 

A+

 

 

Idem.

Déjà que je fais 120km par jour, assurance c'est 30€ par mois en tout risque chez pacifica, ma conso de 4.1/5.0 litre maxi en mode eco-pro ou sport.

Un plein me fait 1100Km, pour 45€

J'ai la finition Lounge Plus.

En terme de dynamisme, c'est une voiture extra, enrouler les ronds points, ou les cordes, les virages c'est très sympa.

Et rien que ça, aucune autre marque n'apporte ce petit plus qu'est la propulsion.

 

ça double sans problèmes tous les étrons, comme clio, megane, 207,308, golf, mito, et j'en passe.

 

En tout cas si vous considérez une 123sd comme un véhicule sportive, et que vous vous sentez plus pisser, ( MAZOUT hein ) avec vos 6.3 litres au 100 pour faire 5km pour aller au boulot, franchement... http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

 

Oui j'ai acheté une 114d, parce que ça marche mieux qu'une 116ed /116F21 et leur 3 cylindres, ça marche mieux que 114/116i F21, et je ne voyais pas, mon intérêt d'acheter une 118d ou 120d pour taper des chronos avec un poil à fioul.

 

En tout cas http://stkr.es/p/18sqles Mazoutiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas une mauvaise voiture, mais le problème c'est qu'en finition Lounge Plus, avec 1 ou 2 options, tu dépasses les 30 000 €... et franchement payer un tel prix pour avoir ni plus ni moins qu'une petite compacte peu habitable avec un diesel de 95 ch, non, franchement, on peut avoir tellement mieux à dépense équivalente... c'est presque le prix d'une 308 GT 205 ch, et là, c'est un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Bonjour,

 

Possesseur d'une 114D j'ai choisi cette auto pour le look en 3 portes (en finition sport avec phares Xénons, Jantes 17), sa qualité de finition et aussi pour le budget (assurance bon marché, consommation).

En effet, j'aurais préféré avoir un modèle supérieur mais mon budget était limité, je suis désolé de ne pas être riche. Les performances sont largement suffisantes pour un usage normal et je vais aussi vite que les autres voitures pourtant plus puissantes en ville, sur les rocades limitées à 70 et sur l'autoroute à 130 je ne suis qu'à 2000 tr/min, bref largement de quoi dépasser les limitations.

Je ne pourrai la considérer comme un veau que sur circuit ça c'est évident mais je n'ai pas l'occasion de m'y rendre.

En tout cas elle marche mieux que mon ancienne ALFA 147 pourtant de 120CV, le couple n'a rien à voir.

 

Comment la comparer à des voitures françaises comme la 308, il faut être honnête vous avez vu la différence de finition, d'insonorisation etc..

Je suis très bien dedans et j'éprouve du plaisir à la conduire vu mes trajets quotidiens et c'est l'essentiel pour moi. Il s'agit d'un très bon modèle modestement motorisée certes pour la marque mais avec de réelles qualités je vous l'assure.

 

A+

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif je roule aussi avec cette version 114d et je suis d' accord à 200% avec ton résumé

cette auto est très économique et sa puissance suffisante pour un usage résonné 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

Idem.

Déjà que je fais 120km par jour, assurance c'est 30€ par mois en tout risque chez pacifica, ma conso de 4.1/5.0 litre maxi en mode eco-pro ou sport.

Un plein me fait 1100Km, pour 45€

J'ai la finition Lounge Plus.

En terme de dynamisme, c'est une voiture extra, enrouler les ronds points, ou les cordes, les virages c'est très sympa.

Et rien que ça, aucune autre marque n'apporte ce petit plus qu'est la propulsion.

 

ça double sans problèmes tous les étrons, comme clio, megane, 207,308, golf, mito, et j'en passe.

 

En tout cas si vous considérez une 123sd comme un véhicule sportive, et que vous vous sentez plus pisser, ( MAZOUT hein ) avec vos 6.3 litres au 100 pour faire 5km pour aller au boulot, franchement... http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

 

Oui j'ai acheté une 114d, parce que ça marche mieux qu'une 116ed /116F21 et leur 3 cylindres, ça marche mieux que 114/116i F21, et je ne voyais pas, mon intérêt d'acheter une 118d ou 120d pour taper des chronos avec un poil à fioul.

 

En tout cas http://stkr.es/p/18sqles Mazoutiste.

 

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif alors là tu les a skotchés net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

Idem.

Déjà que je fais 120km par jour, assurance c'est 30€ par mois en tout risque chez pacifica, ma conso de 4.1/5.0 litre maxi en mode eco-pro ou sport.

Un plein me fait 1100Km, pour 45€

J'ai la finition Lounge Plus.

En terme de dynamisme, c'est une voiture extra, enrouler les ronds points, ou les cordes, les virages c'est très sympa.

Et rien que ça, aucune autre marque n'apporte ce petit plus qu'est la propulsion.

 

ça double sans problèmes tous les étrons, comme clio, megane, 207,308, golf, mito, et j'en passe.

 

En tout cas si vous considérez une 123sd comme un véhicule sportive, et que vous vous sentez plus pisser, ( MAZOUT hein ) avec vos 6.3 litres au 100 pour faire 5km pour aller au boulot, franchement... http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

 

Oui j'ai acheté une 114d, parce que ça marche mieux qu'une 116ed /116F21 et leur 3 cylindres, ça marche mieux que 114/116i F21, et je ne voyais pas, mon intérêt d'acheter une 118d ou 120d pour taper des chronos avec un poil à fioul.

 

En tout cas http://stkr.es/p/18sqles Mazoutiste.

Ces propos ne sont pas objectifs pour un sous, dans ce genre d'exercice une 308 par exemple fait largement mieux !!!

La qualité d'un châssis de 308 n'a absolument pas à rougir face à celui d'une F20 !!!

 

Lobotomisé par l'hélice.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif je roule aussi avec cette version 114d et je suis d' accord à 200% avec ton résumé

cette auto est très économique et sa puissance suffisante pour un usage résonné 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

http://stkr.es/p/zu2

 

Toi ça résonne dans ta tête, c'est une évidence !

 

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement moi aussi je suis scotché net par cette 114d qui n'a guerre plus de prestations qu'une citadine polyvalente de milieu de gamme mais coûte au bas mot 10 000 € de plus...

 

Ça fait très cher le logo et la finition moussée de la planche de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

 

Idem.

Déjà que je fais 120km par jour, assurance c'est 30€ par mois en tout risque chez pacifica, ma conso de 4.1/5.0 litre maxi en mode eco-pro ou sport.

Un plein me fait 1100Km, pour 45€

J'ai la finition Lounge Plus.

En terme de dynamisme, c'est une voiture extra, enrouler les ronds points, ou les cordes, les virages c'est très sympa.

Et rien que ça, aucune autre marque n'apporte ce petit plus qu'est la propulsion.

 

ça double sans problèmes tous les étrons, comme clio, megane, 207,308, golf, mito, et j'en passe.

 

En tout cas si vous considérez une 123sd comme un véhicule sportive, et que vous vous sentez plus pisser, ( MAZOUT hein ) avec vos 6.3 litres au 100 pour faire 5km pour aller au boulot, franchement... http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

Oui j'ai acheté une 114d, parce que ça marche mieux qu'une 116ed /116F21 et leur 3 cylindres, ça marche mieux que 114/116i F21, et je ne voyais pas, mon intérêt d'acheter une 118d ou 120d pour taper des chronos avec un poil à fioul.

 

En tout cas http://stkr.es/p/18sqles Mazoutiste.

Qui à marqué cela ?

 

Pour le dynamisme, c'est un faux procès que tu fais aux autres, à prix équivalent, une 308 ou une Mégane passent bien plus fort. Relancer les 1,4 tonnes de la série 1 avec 95ch au point de corde, ca n'a rien de folichon, ni même de dynamique. C'est clair que c'est pas ce moteur qui va mettre à mal le châssis de la One ca c'est sur, c'est très loin d'en faire une chasseuse de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif alors là tu les a skotchés net.

 

C'est vrai, j'ai encore du mal à m'assoir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

Effectivement moi aussi je suis scotché net par cette 114d qui n'a guerre plus de prestations qu'une citadine polyvalente de milieu de gamme mais coûte au bas mot 10 000 € de plus...

 

Ça fait très cher le logo et la finition moussée de la planche de bord...

 

A ce niveau de gamme, je sais même pas si les plastiques moussé sont la...

 

Ca fait très chère la prop sans puissance et l’hélice sur le capot oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha844NV

On ne pourra jamais être tous d'accord mais je sais que pour mon usage urbain et 4 voies à 110 km/h à vitesse stabilisée et même autoroute, ces 95 cv me suffisent. Pour avoir eu des voitures plus puissantes, je trouve que ce moteur est très bien optimisé au vu de sa puissance. Je profite davantage des sièges, du confort, de l'insonorisation, de la finition qui pour moi sont supérieurs à pas mal de voitures compactes. Déjà que je trouve que beaucoup de gens se traînent sur les routes, je sais que cela m'énerverait encore plus d'avoir un véhicule plus puissant et avoir du mal à doubler au vu des routes encombrées. J'habiterai en montagne ou en campagne, peut être verrais-je les choses autrement.

Après il est vrai que si j'avais pu choisir j'aurais choisi une essence puissante pour le plaisir de monter dans les tours avec un beau bruit, le bruit d'un Diesel n'étant pas très enivrant je trouve.

Après ma voiture je l'ai achetée d'occasion chez BMW, elle avait deux ans pour moins de 19 000€ contre 30 000€ en neuve. Ils m'ont également très bien repris mon ancien véhicule. A savoir qu'une 308 HDI équivalente (HDI 92) coûte 25 000€ neuve, ce qui ne fait que 5000€ de différence pour un look et une finition qui n'ont rien à voir même si la 308 est une très bonne voiture. BMW garantit 2 ans ses occasions au passage contrairement à PEUGEOT. C'est tout cela qui m'a décidé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

La 308 a pour elle la taille du coffre, ça compte (pour moi)

Sinon, je suis assez d'accord pour la conduite au quotidien, je roule en Auris de fonction en 90Cv, c'est certes suffisant, mais qu'est-ce qu'on se fait chier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 a pour elle la taille du coffre, ça compte (pour moi)

Sinon, je suis assez d'accord pour la conduite au quotidien, je roule en Auris de fonction en 90Cv, c'est certes suffisant, mais qu'est-ce qu'on se fait chier ...

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

On ne pourra jamais être tous d'accord mais je sais que pour mon usage urbain et 4 voies à 110 km/h à vitesse stabilisée et même autoroute, ces 95 cv me suffisent. Pour avoir eu des voitures plus puissantes, je trouve que ce moteur est très bien optimisé au vu de sa puissance. Je profite davantage des sièges, du confort, de l'insonorisation, de la finition qui pour moi sont supérieurs à pas mal de voitures compactes. Déjà que je trouve que beaucoup de gens se traînent sur les routes, je sais que cela m'énerverait encore plus d'avoir un véhicule plus puissant et avoir du mal à doubler au vu des routes encombrées. J'habiterai en montagne ou en campagne, peut être verrais-je les choses autrement.

Après il est vrai que si j'avais pu choisir j'aurais choisi une essence puissante pour le plaisir de monter dans les tours avec un beau bruit, le bruit d'un Diesel n'étant pas très enivrant je trouve.

Après ma voiture je l'ai achetée d'occasion chez BMW, elle avait deux ans pour moins de 19 000€ contre 30 000€ en neuve. Ils m'ont également très bien repris mon ancien véhicule. A savoir qu'une 308 HDI équivalente (HDI 92) coûte 25 000€ neuve, ce qui ne fait que 5000€ de différence pour un look et une finition qui n'ont rien à voir même si la 308 est une très bonne voiture. BMW garantit 2 ans ses occasions au passage contrairement à PEUGEOT. C'est tout cela qui m'a décidé au final.

 

voilà qui est bien dit!

du coup tu n' a pas la même voiture que le voisin :lol:

les 95cv de la mienne me suffise également, et la gueule BM série ONE n est pas comparable avec ces concurrentes

ligne superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra jamais être tous d'accord mais je sais que pour mon usage urbain et 4 voies à 110 km/h à vitesse stabilisée et même autoroute, ces 95 cv me suffisent. Pour avoir eu des voitures plus puissantes, je trouve que ce moteur est très bien optimisé au vu de sa puissance. Je profite davantage des sièges, du confort, de l'insonorisation, de la finition qui pour moi sont supérieurs à pas mal de voitures compactes. Déjà que je trouve que beaucoup de gens se traînent sur les routes, je sais que cela m'énerverait encore plus d'avoir un véhicule plus puissant et avoir du mal à doubler au vu des routes encombrées. J'habiterai en montagne ou en campagne, peut être verrais-je les choses autrement.

Après il est vrai que si j'avais pu choisir j'aurais choisi une essence puissante pour le plaisir de monter dans les tours avec un beau bruit, le bruit d'un Diesel n'étant pas très enivrant je trouve.

Après ma voiture je l'ai achetée d'occasion chez BMW, elle avait deux ans pour moins de 19 000€ contre 30 000€ en neuve. Ils m'ont également très bien repris mon ancien véhicule. A savoir qu'une 308 HDI équivalente (HDI 92) coûte 25 000€ neuve, ce qui ne fait que 5000€ de différence pour un look et une finition qui n'ont rien à voir même si la 308 est une très bonne voiture. BMW garantit 2 ans ses occasions au passage contrairement à PEUGEOT. C'est tout cela qui m'a décidé au final.

 

voilà qui est bien dit!

du coup tu n' a pas la même voiture que le voisin :lol:

les 95cv de la mienne me suffise également, et la gueule BM série ONE n est pas comparable avec ces concurrentes

ligne superbe!

 

 

Je préfère 100 fois la ligne classe et élégante d'une A3 à la série 1 torturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Bah oui, 12 ans qu'elle est plus belle tout simplement :D

 

 

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif la comparaison étais avec la308 pas avec une a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Moi les voisins je te m en carre complet ,j achete selon mes envies , une bmw une clio ,une tondeuse ...

T'as un souci avec la ponctuation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon521Zx

bonjour,en reculant j ai touche le tube d echappement au nuveau du coude avant le silencieu.le tube est ecrase .y a t il un risque ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

A ton avis ?

 

Tu crois pas que ça va gêner l'évacuation des gaz d'échappement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

demande un contrôle visuel chez BM si vraiment c'est trop plié lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...