Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

Conseil Achat 235ix vs 225d


Invité §sse627Hw

Messages recommandés

Invité §sse627Hw

Bonjour,

 

Pour un budget très proche, j'ai le choix de renouveler ma LOA chez BMW entre une 225d M Sport neuve et une 235ix d'occasion (8000kms) à équipements équivalents.

Je suis évidemment bien conscient qu'en terme de consommation c'est le jour et la nuit en faveur de la 225d évidemment.

 

Est-ce que selon vous c'est l'inverse pour le plaisir de conduite en faveur de la 235ix cette fois :sol: ?

 

 

Est-ce que je dois foncer sur l'occasion 235ix ?

 

Merci pour vos avis / conseil / expériences ?

 

ssergio235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sse627Hw

ouch je me suis arraché un oeil à la lecture du topic. un bon vieux sujet pour animer la section :buzz:

 

s au regard de ce qui semble être ta voiture actuelle , pas la peine de te demander ton avis ;-) ? :p

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse627Hw

Quel est le rapport entre la voiture possédée et donner son avis sur un sujet?

 

 

Ne le prends pas mal c'était une blague. Maintenant si j'ai posté ma demande c'est bien pour avoir des avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre la voiture possédée et donner son avis sur un sujet?

 

 

Ne le prends pas mal c'était une blague. Maintenant si j'ai posté ma demande c'est bien pour avoir des avis.

 

Merci

 

 

:jap:

 

Sérieusement ces 2 moteurs sont incomparables la différence de plaisir est abyssale ;) as tu déjà essayé la 235i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse627Hw

 

:jap:

 

Sérieusement ces 2 moteurs sont incomparables la différence de plaisir est abyssale ;) as tu déjà essayé la 235i?

 

 

Bonjour. Non ou à peine en embouteillage et plutôt au ralenti et en plus c'était une voiture réservée pour un client donc j'y suis allé plutôt tranquille. Aujourd'hui j'ai un 330D Touring et déjà je trouve que ce moteur est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A moins que tu parcours 45000 km/an, je ne vois pas comment on peut hésiter si le prix de l'assurance n'est pas un facteur limitant.

 

Cette voiture est géniale et son 6 cylindres est parfaitement adapté à la voiture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phv467be

+1000 avec Westcoast!

La 235ix c'est du plaisir et encore du plaisir

La 225d c'est très bien pour un gros rouleur, mais la 235 c'est un jouet fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse627Hw

+1000 avec Westcoast!

La 235ix c'est du plaisir et encore du plaisir

La 225d c'est très bien pour un gros rouleur, mais la 235 c'est un jouet fantastique

 

 

Bon ça tombe bien je roule pas beaucoup plus que 10-12000 kms/an.

Bon je crois que je vais me lancer et prendre la 235 même d'occasion. En même temps 8000 kms au compteur c'est pas grand chose si le propriétaire précédent n'a roulé comme un dingue.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même choix que toi... je suis passé d'un V6 TDI (Audi A5) vers un M235ix... en effet, c'est vraiment une super bagnole, et un super moteur. Par contre, c'est sur que si tu roules beaucoup, c'est pas la même conso... 7L de mazout en moyenne sur l'A5, et probablement autour de 9 à 10l de SP95 sur la BM en roulant relativement sage. Car sur la BM, je pense que tu peux vraiment exploser la conso en jouant un peu. Et puis, autre détail non négligeable, la BM est un sacré pousse au crime. Quand tu passes en mode sport, le bruit du moteur devient envoutant, et ca donne envie de jouer... on atteinds donc vite des vitesses un peu excessives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets le mode sport que lorsque je passe la frontière Suisse pour aller en Allemagne car en effet, ce mode transforme la voiture !

Et quand tu commences à jouer avec les palettes pour bien rester dans les tours... magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ces bm modernes, c'est que tu peux avoir une conso dérisoire si tu l'as décidé,

certains arrivent à faire des pleins complets à 8l sur spritmonitor (m235i, pas iX, il est vrai),

moi je peux pas,

au bout de 100km, je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP.344Yk

Avec mon vieux 2l8 de 99 je ne fais jamais plus de 10l/100km... Donc un moteur de 2016 j'ose espérer qu'il fait moins. Le principal problème d'un 6 cylindres BMW c'est le conducteur qui appuie sur la pédale de droite.

 

La différence de consommation est accentuée entre 95 (souvent du 95-E10 d'ailleurs) et 98, personnellement je ne roule qu'au 98, mais je suis un vieux borné.

 

Quant à la question du moteur diesel je ne la comprends franchement pas, on parle ici d'une BMW (qui en plus est un modèle coupé) donc peu importe le kilométrage si vous êtes près de vos sous au point de gratter quelques euros sur le carburant il faut simplement oublier les BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

J'ai fait le même choix que toi... je suis passé d'un V6 TDI (Audi A5) vers un M235ix... en effet, c'est vraiment une super bagnole, et un super moteur. Par contre, c'est sur que si tu roules beaucoup, c'est pas la même conso... 7L de mazout en moyenne sur l'A5, et probablement autour de 9 à 10l de SP95 sur la BM en roulant relativement sage. Car sur la BM, je pense que tu peux vraiment exploser la conso en jouant un peu. Et puis, autre détail non négligeable, la BM est un sacré pousse au crime. Quand tu passes en mode sport, le bruit du moteur devient envoutant, et ca donne envie de jouer... on atteinds donc vite des vitesses un peu excessives !

 

 

 

Mettre du SP95 dans un N55 (ou même dans un moteur essence tout court), c'est à la limite du crime. Encrassement, combustion, l'ECU qui corrige l'allumage et donc réduit les performances... Quand on a ce genre de caisses, on regarde pas pour économiser 5 cts par litre, on roule au 98 de bonne facture, à mon sens, c'est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mettre du SP95 dans un N55 (ou même dans un moteur essence tout court), c'est à la limite du crime. Encrassement, combustion, l'ECU qui corrige l'allumage et donc réduit les performances... Quand on a ce genre de caisses, on regarde pas pour économiser 5 cts par litre, on roule au 98 de bonne facture, à mon sens, c'est un minimum.

 

 

Mais pourquoi BMW recommande du SP95 alors ?

 

Je pense que c'est un début récurrent mais je crois que si on constructeur recommande un carburant, c'est que ça ne doit pas poser problème.

 

Je me fais un peu l'avocat du diable mais je crois quand même dans le bon sens des ingénieurs BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Sûrement les mêmes ingénieurs qui ont élaboré le N47..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement les mêmes ingénieurs qui ont élaboré le N47..

 

 

Excuse moi mais généralisation à deux balles...

 

BMW n'est pas le seul constructeur à préconiser le SP95 sur des moteurs essence turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pourquoi BMW recommande du SP95 alors ?

 

Je pense que c'est un début récurrent mais je crois que si on constructeur recommande un carburant, c'est que ça ne doit pas poser problème.

 

Je me fais un peu l'avocat du diable mais je crois quand même dans le bon sens des ingénieurs BMW !

Parce que le SP95 est plus largement dispo.

Mais Eden91 a raison, le SP98 permet plus d'avance à l'allumage, et donc de meilleures performances (et plus encore sur un moteur reprog).

 

D'ailleurs, au lancement de la M135i, BMW communiquait que les performances mentionnées sur les caractéristiques techniques étaient obtenues avec du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et il est indiqué:

 

Qualité carburant:

 

Super, 95 RON

 

Qualité minimale:

 

Essence sans plomb, 91 RON

 

De toute manière, chacun fait ce qu'il veut mais je n'ai pas l'impression de maltraiter ma voiture en mettant du SP95. En plus, le SP98 est plus rare en Suisse même si ce n'est pas une excuse.

 

 

Je préfère focaliser attention sur le temps de chauffe et aussi sur le temps de refroidissement de ma voiture afin de faire attention au turbo.

 

Et au pire, de manière individualiste, ma voiture sera changée avant la fin de la garantie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon vieux 2l8 de 99 je ne fais jamais plus de 10l/100km... Donc un moteur de 2016 j'ose espérer qu'il fait moins. Le principal problème d'un 6 cylindres BMW c'est le conducteur qui appuie sur la pédale de droite.

 

La différence de consommation est accentuée entre 95 (souvent du 95-E10 d'ailleurs) et 98, personnellement je ne roule qu'au 98, mais je suis un vieux borné.

 

Quant à la question du moteur diesel je ne la comprends franchement pas, on parle ici d'une BMW (qui en plus est un modèle coupé) donc peu importe le kilométrage si vous êtes près de vos sous au point de gratter quelques euros sur le il faut simplement oublier les BMW.

 

 

On ne parle pas de gratter quelques €... C'est tout simplement le budget carburant qui est doublé en passant d'une x25d à une Mx35i :bah:

Ceci dit, ça les vaut largement par rapport au plaisir apporté :D (surtout que ce sont 2 autos au prix neuf quasi équivalent)

 

 

Me rappelle d'une journée à Bornem où j'ai roulé 1h avec une 225d full MPerf... Ensuite j'ai eu une M135i. Au bout de 2min, la 225d était rayée de ma liste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Mais pourquoi BMW recommande du SP95 alors ?

 

Je pense que c'est un début récurrent mais je crois que si on constructeur recommande un carburant, c'est que ça ne doit pas poser problème.

 

Je me fais un peu l'avocat du diable mais je crois quand même dans le bon sens des ingénieurs BMW !

 

 

BMW te dit que tu peux rouler au SP95, tu peux aussi mettre du 91 si on va dans ce sens. Dans la même logique, rien ne dit que tu ne peux pas boire un litre de coca par jour, pourtant, on sait tous que si tu remplaces le coca par de l'eau, tu n'iras que mieux, pour ton moteur, c'est pareil.

 

Le moteur est conçu et développé au SP98, d'ailleurs, les chiffres annoncés sont avec ce carburant... La combustion est moins bonne avec du 95, ça oblige l'ECU à corriger les consignes et donc à diminuer les performances (et on le constate toujours quand on passe une essence sur le banc, la différence est flagrante), et dans le temps, l'encrassement est supérieur avec du 95.

 

Y'a aucune raison de rouler avec ce carburant, c'est pas l'écart de prix entre les deux qui peut être une motivation suffisante, je ne comprends donc pas pourquoi faire ce choix.

 

Parce que le SP95 est plus largement dispo.

Mais Eden91 a raison, le SP98 permet plus d'avance à l'allumage, et donc de meilleures performances (et plus encore sur un moteur reprog).

 

D'ailleurs, au lancement de la M135i, BMW communiquait que les performances mentionnées sur les caractéristiques techniques étaient obtenues avec du SP98.

 

 

Pas mieux.

 

Je viens de vérifier et il est indiqué:

 

Qualité carburant:

 

Super, 95 RON

 

Qualité minimale:

 

Essence sans plomb, 91 RON

 

De toute manière, chacun fait ce qu'il veut mais je n'ai pas l'impression de maltraiter ma voiture en mettant du SP95. En plus, le SP98 est plus rare en Suisse même si ce n'est pas une excuse.

 

 

Je préfère focaliser attention sur le temps de chauffe et aussi sur le temps de refroidissement de ma voiture afin de faire attention au turbo.

 

Et au pire, de manière individualiste, ma voiture sera changée avant la fin de la garantie :D

 

 

Ah, si l'explication est que tu t'en tapes, là, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

 

Mettre du SP95 dans un N55 (ou même dans un moteur essence tout court), c'est à la limite du crime. Encrassement, combustion, l'ECU qui corrige l'allumage et donc réduit les performances... Quand on a ce genre de caisses, on regarde pas pour économiser 5 cts par litre, on roule au 98 de bonne facture, à mon sens, c'est un minimum.

Et aux USA par exemple, ils mettent quel indice d'octane dans ces même moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Et aux USA par exemple, ils mettent quel indice d'octane dans ces même moteurs ?

 

 

La méthode de calcul aux USA est différente de la nôtre mais ils ont aussi l'équivalent du SP98.

 

Edit:

 

- En France, on parle de RON

- Aux USA de (RON+MON)/2

 

"En Europe on utilise un indice RON qui est le 95 ou 98 qu'on connait.

Mais l'indice MON de ces deux essences est respectivement le 85 et 88.

 

Aux USA ils utilisent un indice qui leur est propre qui est en fait une moyenne du RON et du MON.

Ce qui veut dire qu'un 93 aux USA est équivalent en qualité à un 98 en france. Puisque le 93 us c'est un (RON+MON)/2.

Si on prend notre 98RON en france qui est un 88 MON on fait

( 98 + 88 ) /2 = 93 !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

La méthode de calcul aux USA est différente de la nôtre mais ils ont aussi l'équivalent du SP98.

Pas tout à fait il est à 97 aux USA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Bonjour,

 

Pour un budget très proche, j'ai le choix de renouveler ma LOA chez BMW entre une 225d M Sport neuve et une 235ix d'occasion (8000kms) à équipements équivalents.

Je suis évidemment bien conscient qu'en terme de consommation c'est le jour et la nuit en faveur de la 225d évidemment.

 

Est-ce que selon vous c'est l'inverse pour le plaisir de conduite en faveur de la 235ix cette fois :sol: ?

 

 

Est-ce que je dois foncer sur l'occasion 235ix ?

 

Merci pour vos avis / conseil / expériences ?

 

ssergio235

 

 

Etant un des rares de FA à rouler en 225d M Sport, je vais tout de même donner mon avis ... :ange:

 

Mon choix a été fait en fonction du kilométrage annuel de l'auto (30000), et bien entendu si je ne devais faire que 10/12000 je serai parti direct sur une 235i ... :sol:

 

Alors vas-y, fonce ... http://stkr.es/p/1luv

 

Il n'en reste pas moins que cette 225d est très agréable au quotidien, en ayant un coût d'utilisation très contenu, seul reproche qu'elle n'existe pas en 6Ld, j'aurais bien aimé une 230d 258 cv, et réservoir trop petit ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BMW te dit que tu peux rouler au SP95, tu peux aussi mettre du 91 si on va dans ce sens. Dans la même logique, rien ne dit que tu ne peux pas boire un litre de coca par jour, pourtant, on sait tous que si tu remplaces le coca par de l'eau, tu n'iras que mieux, pour ton moteur, c'est pareil.

 

Le moteur est conçu et développé au SP98, d'ailleurs, les chiffres annoncés sont avec ce carburant... La combustion est moins bonne avec du 95, ça oblige l'ECU à corriger les consignes et donc à diminuer les performances (et on le constate toujours quand on passe une essence sur le banc, la différence est flagrante), et dans le temps, l'encrassement est supérieur avec du 95.

 

Y'a aucune raison de rouler avec ce carburant, c'est pas l'écart de prix entre les deux qui peut être une motivation suffisante, je ne comprends donc pas pourquoi faire ce choix.

 

 

Je suis plutôt du genre à écouter mes interlocuteurs lorsque je pose un problème mais commencer par cette comparaison hasardeuse sur le coca cola me laisse perplexe.

 

Ce n'est pas parce que les tests sont réalisés avec du SP98 qu'il s'agit du seul carburant pouvant être utilisé pour la voiture. De la même manière, les tests de conso sont toujours fait avec des roues de petites tailles et jusqu'à preuve du contraire, tu ne t'offusques pas lorsque l'on utilise des roues plus grosses alors que cela peut aller à l'encontre de la conso et des performance. Ben oui, si BMW a fait les tests en 18", pourquoi mets-tu du 19" ?

 

Bref, je ne défends pas l'utilisation du SP95 à tout prix mais je pense son utilisation n'est pas dénuée de sens et est en accord avec les données du constructeur.

 

 

 

Ah, si l'explication est que tu t'en tapes, là, je comprends mieux.

 

 

Je n'ai jamais dit que je me moquais de l'explication, j'ai dit que je ne verrais pas l'éventuel effet néfaste de l'utilisation du SP95...

 

Maintenant, si tu as des données chiffrées ou toute étude montrant la différence entre les deux qualités de carburant, je suis ouvert mais jusque là, je n'ai pas trouvé ce genre de chose, juste des personnes affirmant haut et fort quelque chose mais ça, tout le monde peut le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la 225, tu feras plus de bornes avec le plein. 449312368_ouateelse.gif.d866ec59f20a6d9cc105f68696293af4.gif

 

Tu fais de l'humour, mais en effet, ca peut être un critère de choix... les 52L du réservoir de la M235 sont bien vite engloutis... et du coup, c'est pas forcément facile de faire plus de 500 bornes avec un plein, ce qui est peut être pénible quand on fait des gros parcours (genre Paris - les Alpes par exemple, ou tu ne passes pas sur un plein)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP.344Yk

Plaignez-vous, à l'époque mon Alfa engloutissait plus qu'un moteur de 300ch d'aujourd'hui avec son simple 4 cylindres... et si la qualité de l'essence n'était pas là je ne vous explique pas la consommation et le comportement moteur qui changeait complètement (en mal).

Ensuite ma 504 V6 injection me permettait de faire un Paris/Caen en un temps record à 180km/h sans mal, mais avec 50l engloutis tous les 200 km à peine ! Maintenant si même prendre 5 minutes pour faire le plein vous pose problème... que dire, prenez le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...