Invité §ala447nq 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 bonjour j aimerai acheter un X1 je fais environ 30000 km par an la semaine que du petit trajet et le week end un peu de longs trajets je veux une véhicule avec un peu de chevaux en boite auto ( d occasion bien sûr car pas le budget pour du neuf ) donc soit un 23 diesel soit un 28 essence qu en pensez vous ?? des avis des conseils ? des années à éviter ? ...... j attends vos commentaires merci en attendant alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorgo89 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 30000 par an en essence sa va te couter un bras un 2.8l sa s’alimente pour moi diesel (mais cela reste mon choix personnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefugitif67 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Oui pour 30000 km/an, le diesel s'impose, il est largement rentable. De plus, tu vas avoir du mal à trouver un modèle essence, ça court pas les rues. Attention au N47 avec les casses de chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Le 28i qui n'est autre qu'un N52 en 3 litres est un excellent moteur mais qui consomme "normalement" en ville. Sur la série 1 en 265 ch, fallait compter au moins 12 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnu 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Même en ne faisant que de la ville, je n'ai jamais fait plus de 10,5L/100kms avec ma 130i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Ca doit dépendre des villes, mais en tout cas à Toulouse, je vois pas trop comment j'aurais pu faire 10,5 litres au 100. J'oscillais entre 12 et 13 litres, et pourtant je suis loin d'avoir le pied lourd et même si je pense pas faire de l'éco-conduite pure, je me démerde pas trop mal là-dessus. Ça ne circule juste pas très bien. Le X1 étant plus lourd et moins aérodynamique, la conso sera encore plus élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnu 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Forcément, s'il y a des bouchons, ça change tout, et si on la laisse tourner sur place sans rouler, on peut lui faire atteindre les 50l/100kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP.344Yk 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Bonjour, de quel moteur parlez-vous ? Le 6 cylindres 2l8 ou bien le "nouveau" moteur 4 cylindres turbo ? D'occasion il y a tout de même des X1 essence. L'avantage d'un modèle essence est que pour un même prix il sera moins kilométré et même, pourquoi pas, vendu par un pro qui apportera une garantie dessus. C'est ensuite à vous de de fixer les priorités, effectivement un X1 essence consommera plus c'est évident, est ce que c'est un problème au point de devoir manger des pommes de terre midi et soir ? Si c'est le cas c'est inquiétant. Un modèle turbo diesel selon l'année ne posera que peu de problèmes à priori (bien vérifier avant l'achat et suivi parfait de l'entretien), cependant le 6 cylindres essence atmosphérique BMW est une réelle référence en matière de fiabilité et confort de conduite. Enfin, opposer un turbo diesel à un 6 cylindres essence BMW c'est comme opposer Merkel à Marceau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Le 28i sur X1 de première génération est un 6 cylindres, c'est l'habituel 30i sur 1, 3 etc. mais dégonflé, d'où l'appellation 28i. Je crois pas que le 28i L4 turbo ait existé sur un X1 de première génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP.344Yk 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Si il a été malheureusement monté dans cette auto, déjà en 2012 BMW commençait sa descente en gamme avec le moteur 2l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Le x1 28i est en énorme majorité un 4cyl. Le 6 cyl n'a duré que quelques mois au tout début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Jusqu'en 2011, je viens d'apprendre ça, je savais pas qu'il avait étrenné le 28i 2 litres turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec133JC 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Pour avoir eu une 130i et une 328i F30, la différence de conso est de -1,3l/100km pour la 328i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Pour avoir eu une 130i et une 328i F30, la différence de conso est de -1,3l/100km pour la 328i. Comment peut on comparer ces 2 moteurs qui n'ont absolument rien à voir dans 2 voitures en plus totalement différentes, de poids et de génération? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 +100 6cyl 3L vs 4cyl 2L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 bonjour j aimerai acheter un X1 je fais environ 30000 km par an la semaine que du petit trajet et le week end un peu de longs trajets je veux une véhicule avec un peu de chevaux en boite auto ( d occasion bien sûr car pas le budget pour du neuf ) donc soit un 23 diesel soit un 28 essence qu en pensez vous ?? des avis des conseils ? des années à éviter ? ...... j attends vos commentaires merci en attendant alain Salut, Perso je prendrais la 2.3D ( par rapport à tes 30.000km par an ). Par contre, si tu peux assumer la 2.8i ( comme dit plus haut, avec un 4 cyl 2L twinturbo 245ch ) au niveau conso, alors fais toi plaisir En 2012/2013 il y a même un 2.5D si je ne me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Pas de 25d sur X1 phase 1. Pas de 6 cylindres diesel tout court d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP.344Yk 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Si le choix est à faire entre un 6 cylindres "28i" et le diesel, alors même à 30 000km l'année il faut se pencher sur la question car le plaisir de conduite est omniprésent avec un moteur 6 cylindres essence et 30 000km ça n'est pas un kilométrage encore très élevé. Il est par contre clair que ça coutera plus cher, mais même 10 000km à l'essence coutent plus chers qu'au diesel... Par contre entre un 28i turbo et un turbo diesel et bien la question est moins évidente, le 28i turbo apporte le silence et la douceur de fonctionnement (et consommation honnête) mais n'est absolument pas pourvu de passion, donc à la limite quitte à être dans le vice autant aller au bout et rouler en turbo diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyr845rw 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Si il est vrai qu'avec 30000 km par an le diesel sera plus intéressant le fait que vous fassiez des petits trajets la semaine devrait vous l'interdire. En effet il faut désormais rouler suffisament longtemps avec les diesels actuels pour que le FAP fonctionne correctement...sinon c'est le problème assuré... Donc clairement le diesel actuel est adapté à de la longue distance pour ne pas l'abîmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyr845rw 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Si il est vrai qu'avec 30000 km par an le diesel sera plus intéressant le fait que vous fassiez des petits trajets la semaine devrait vous l'interdire. En effet il faut désormais rouler suffisament longtemps avec les diesels actuels pour que le FAP fonctionne correctement...sinon c'est le problème assuré... Donc clairement le diesel actuel est adapté à de la longue distance pour ne pas l'abîmer. .......... J'ai changé mon fap alors que je n'avais que 40000km sur le compteur sur ma 118D, le technicien de la concession avec qui j'ai sympathisé me donne un précieux conseil qui est d'aller contacter BMW France directement. À nouveau je rappelle que mon fap coûte pas loin de 3000€ pose comprise. Le 1er contact est noué avec BMW France, et première recommandation est de me séparer du diesel avant que le moteur s'encrasse (forcément 15km/jour ) et donc de changer de voiture. Le problème du FAP est arrivé "sans prévenir" j'étais bien en 118d en plus.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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