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Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
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Invité §zty206ZT

C'est absolument vrai, la distrib' d'un tel modele coute 1000€ lorsqu'elle est faite dans le reseau...

 

Donc, vraiment, je vois pas ou est le probleme de resserer 6 vis tous les 150 000kms, incluant un changement de quelques durits et 3-4 joints...Une auto, ca s'entretient !

Je pourrai tres bien ne jamais la faire remarque, ca tiendrait peut etre le coup....mais le "peut etre " ne me plait pas, je suis du genre scrupuleux avec mes autos.

 

Chez Lancia, lorsque l'on veut faire la distrib' d'une Thema 8.32 a moteur Ferrari( V8 32 soupapes de 220ch ), on intervient deja tous les 50 000kms environ maxi, et celà demande la dépose du moteur, incluant pas mal de choses, pour une facture mini de 3500€...

 

Non, franchement, je vois pas ce qui ne va pas...

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Invité §hig860ST

C'est absolument vrai, la distrib' d'un tel modele coute 1000€ lorsqu'elle est faite dans le reseau...

 

Donc, vraiment, je vois pas ou est le probleme de resserer 6 vis tous les 150 000kms, incluant un changement de quelques durits et 3-4 joints...Une auto, ca s'entretient !

Je pourrai tres bien ne jamais la faire remarque, ca tiendrait peut etre le coup....mais le "peut etre " ne me plait pas, je suis du genre scrupuleux avec mes autos.

 

Chez Lancia, lorsque l'on veut faire la distrib' d'une Thema 8.32 a moteur Ferrari( V8 32 soupapes de 220ch ), on intervient deja tous les 50 000kms environ maxi, et celà demande la dépose du moteur, incluant pas mal de choses, pour une facture mini de 3500€...

 

Non, franchement, je vois pas ce qui ne va pas...

 

 

:eek:

 

Ca va, sympa ! :D

Tout ca juste pour une distri :cry: ( du coup par Courroies je présume ? )

 

Sinon je suis 100% d'accord avec toi :jap:

 

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C'est absolument vrai, la distrib' d'un tel modele coute 1000€ lorsqu'elle est faite dans le reseau...

 

Donc, vraiment, je vois pas ou est le probleme de resserer 6 vis tous les 150 000kms, incluant un changement de quelques durits et 3-4 joints...Une auto, ca s'entretient !

Je pourrai tres bien ne jamais la faire remarque, ca tiendrait peut etre le coup....mais le "peut etre " ne me plait pas, je suis du genre scrupuleux avec mes autos.

 

Chez Lancia, lorsque l'on veut faire la distrib' d'une Thema 8.32 a moteur Ferrari( V8 32 soupapes de 220ch ), on intervient deja tous les 50 000kms environ maxi, et celà demande la dépose du moteur, incluant pas mal de choses, pour une facture mini de 3500€...

 

Non, franchement, je vois pas ce qui ne va pas...

 

 

La fameuse 8.32! :rs:

 

Question, juste en passant...

C'est pas le moteur de la F40 mais en atmo? :ange:

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Invité §hig860ST

 

La fameuse 8.32! :rs:

 

Question, juste en passant...

C'est pas le moteur de la F40 mais en atmo? :ange:

 

 

Belle auto hein :oui:

Vu la "modeste" puissance, j'y crois pas trop :voyons:

 

J'avais trouvé quelques belles photos de cette auto sur le net, je vais les rechercher ;)

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Belle auto hein :oui:

Vu la "modeste" puissance, j'y crois pas trop :voyons:

 

J'avais trouvé quelques belles photos de cette auto sur le net, je vais les rechercher ;)

 

 

Ben, sans les souflettes, ça pert quand même pas mal de watts... :bah:

Essaie de débrancher le turbo sur une 530d, par exemple, pour rire. Tu vas voir ce que ça donne un 3,0 gazout atmo... :lol:

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Invité §zty206ZT

Non c'est "simplement" le "petit" V8 de la Mondial...dégonflé légerement pour l'occasion.

 

Jolie sonorité, exotisme du montage, mais perfs pas vraiment exceptionnelle, et si la 850 coute chere en entretien, alors la 8.32 est veritablement une ruine...

 

Je voulais en acheter une fut un temps, moi et mon gout pour les choses bizarres...

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Invité §hig860ST

 

Ben, sans les souflettes, ça pert quand même pas mal de watts... :bah:

Essaie de débrancher le turbo sur une 530d, par exemple, pour rire. Tu vas voir ce que ça donne un 3,0 gazout atmo... :lol:

 

 

Je pense bien, tu rigoles moins au moment de dépasser une bagnole je pense ! :W

 

Non c'est "simplement" le "petit" V8 de la Mondial...dégonflé légerement pour l'occasion.

 

Jolie sonorité, exotisme du montage, mais perfs pas vraiment exceptionnelle, et si la 850 coute chere en entretien, alors la 8.32 est veritablement une ruine...

 

Je voulais en acheter une fut un temps, moi et mon gout pour les choses bizarres...

 

 

Les joies Italiennes :W

 

Comme Ducati, meme combat ! :lol:

 

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Invité §sar438UE

Non c'est "simplement" le "petit" V8 de la Mondial...dégonflé légerement pour l'occasion.

 

Jolie sonorité, exotisme du montage, mais perfs pas vraiment exceptionnelle, et si la 850 coute chere en entretien, alors la 8.32 est veritablement une ruine...

 

Je voulais en acheter une fut un temps, moi et mon gout pour les choses bizarres...

 

Moi aussi, je l'avais essayé à sa sortie, le plus sympa pour l'époque c'était le petit aileron qui sortait du coffre :D Mais j'avais pris une 16 turbo, aussi performante, même plus en reprise, et plus pratique d'entretien :) Il y a presque 20 ans déjà... :o

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Invité §hig860ST

 

Faut pas exagérer non plus, les Ducat' modernes n'ont rien à voir avec celles des 70's et 80's... :bah:

 

 

Pour la fiabilité oui assurément :jap:

Et heureusement :lol:

 

Par contre en ce qui concerne le coût de l'entretien et des pièces, la rien n'est moins sûr ! :lol:

 

;)

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L'entretien est entièrement fortaitisé, donc il n'y a pas de surprise à avoir... :bah:

Pour le coût des pièces, tu n'auras de toute façon pas des pièces de course comme le sont la plupart des composants des Ducat' SBK au prix des pièces de route comme sur les japonaises... :jap:

Ces italiennes sont quasiment les seules à être capables de prendre le départ pour un championnat officiel, juste en sortant de la concession. Avec quasi n'importe quelle autre bécane, il te faudra faire des aménagements qui, bien entendu, te seront facturés en sus... :L

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Invité §hig860ST

L'entretien est entièrement fortaitisé, donc il n'y a pas de surprise à avoir... :bah:

Pour le coût des pièces, tu n'auras de toute façon pas des pièces de course comme le sont la plupart des composants des Ducat' SBK au prix des pièces de route comme sur les japonaises... :jap:

Ces italiennes sont quasiment les seules à être capables de prendre le départ pour un championnat officiel, juste en sortant de la concession. Avec quasi n'importe quelle autre bécane, il te faudra faire des aménagements qui, bien entendu, te seront facturés en sus... :L

 

 

Oui enfin un révision des 20.000 sur un Desmo 4 du type 998 ou 999 bonjour la tête de la note :D

Sans parler la non-fiabilité des modèles 1990- à depuis peu :bah:

 

Je ne suis pas un taliban anti-ducat', bien au contraire, c'est une marque qui fait rêver, mais de telles choses rebutent et déçoivent, c'est compréhensible et aussi le prix de l'exclusivité ! :oui:

 

 

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Oui enfin un révision des 20.000 sur un Desmo 4 du type 998 ou 999 bonjour la tête de la note :D

Sans parler la non-fiabilité des modèles 1990- à depuis peu :bah:

 

Je ne suis pas un taliban anti-ducat', bien au contraire, c'est une marque qui fait rêver, mais de telles choses rebutent et déçoivent, c'est compréhensible et aussi le prix de l'exclusivité ! :oui:

 

 

 

Je suis pas trop d'accord sur la non-fiabilité... :roll:

 

Certes, ce ne sont pas des bavaroises, et il faut vraiment y prêter attention (surtout au cylindre arrière), mais bien menées, ce sont des moulins très solides, qui peuvent sans soucis dépasser 100 000km. :oui:

Ce sont des moteurs qui ne tournent pas très vite, ça ne sert à rien de les conduire comme des 600cm3 4 pattes japonais... :

 

Ce qui coûte cher, dans la révision des 20 000, c'est l'embrayage. Ca peut rebuter, mais bon, c'est déjà pas mal un embrayage course qui tient 20 000km. Sur les premières 916, en usage sévère, il lâchait souvent bien avant... :roll:

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Invité §hig860ST

 

Je suis pas trop d'accord sur la non-fiabilité... :roll:

 

Certes, ce ne sont pas des bavaroises, et il faut vraiment y prêter attention (surtout au cylindre arrière), mais bien menées, ce sont des moulins très solides, qui peuvent sans soucis dépasser 100 000km. :oui:

Ce sont des moteurs qui ne tournent pas très vite, ça ne sert à rien de les conduire comme des 600cm3 4 pattes japonais... :

 

Ce qui coûte cher, dans la révision des 20 000, c'est l'embrayage. Ca peut rebuter, mais bon, c'est déjà pas mal un embrayage course qui tient 20 000km. Sur les premières 916, en usage sévère, il lâchait souvent bien avant... :roll:

 

 

Ben niveau fiabilité, je pensais déjà aux pauvres basculeurs changés par brouettes de 8 :/

Les défauts de circuit d'huile, les nombreuses casses ect.. :/

 

Mais bon, quand on aime ! :oui:

 

Heureusement aujourd'hui tout roule ! :bien:

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Invité §zty206ZT

Les deux extrêmes de la maison !

 

http://images3.hiboox.com/images/5007/r380ufbx.jpg

 

 

Laquelle je prefere conduire ? Les deux !

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Invité §hig860ST

Pardon de ma certaine ignorance concernant les "anciennes" mais de quel véhicule s'agit il ? il a réelement l'air en parfait état ! :oui:

 

:bien:

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Invité §zty206ZT

Tu as tout a fait le droit d'ignorer ce que c'est, puisque c'est tres tres peu répandu ici...

 

Il s'agit d'une Triumph Dolomite Sprint modele 1977. Ce fut la premiere voiture de serie a etre equipée d'une culasse 16 soupapes en 1973, délivrant 129ch d'origine pour 980kgs ( a remettre dans l'époque !! ), avec un bloc moteur ensuite utilisé par SAAB...

Celle ci est équipée d'un "overdrive" sur le 3e et 4e rapports, laissant donc le choix de 6 rapports au conducteur, et a été "préparée" par un mécano Triumph en 1980, celui là meme qui travaillait sur la voiture de René Meitje, grand coureur de l'époque : Arbre a came retravaillé, culasse optimisée...ainsi que ligne inox complete, filtres cornet sur les deux carbu, amortisseurs SPAX reglables, durits aviation, ventilo electrique à déclenchement réglable, silent blocs ultra dur avant et arriere... Elle développe environ 150ch, avec un pont rigide et en propulsion...

Elle n'a que 61 000kms d'origine et il en reste en france - de 100...

 

Voila, tu en sais plus ! ;)

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Invité §zty206ZT

gragazenvue, balance toujours l'adresse, une de plus c'est toujours bon a prendre, et peut etre que je connais deja.

 

Oui, le train arriere est joueur d'origine...Mais avec les amortos performants et les bons silents blocs qui rigidifient le tout, ca passe beaucoup mieux !

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Les deux extrêmes de la maison !

 

http://images3.hiboox.com/images/5007/r380ufbx.jpg

 

 

Laquelle je prefere conduire ? Les deux !

 

 

Tu trouves le temps de faire rouler toutes tes belles ? Car ca t'en fait pas mal, non? ( Ta Triumph, les Bmw 850i/528i, R25 V6T/R25 Limo, Saab(?) j'ai bon :ange: ? )

 

Tu es un vrai passionné en tous cas de part toutes ces montures différentes, bravo :jap:

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Invité §hig860ST

Tu as tout a fait le droit d'ignorer ce que c'est, puisque c'est tres tres peu répandu ici...

 

Il s'agit d'une Triumph Dolomite Sprint modele 1977. Ce fut la premiere voiture de serie a etre equipée d'une culasse 16 soupapes en 1973, délivrant 129ch d'origine pour 980kgs ( a remettre dans l'époque !! ), avec un bloc moteur ensuite utilisé par SAAB...

Celle ci est équipée d'un "overdrive" sur le 3e et 4e rapports, laissant donc le choix de 6 rapports au conducteur, et a été "préparée" par un mécano Triumph en 1980, celui là meme qui travaillait sur la voiture de René Meitje, grand coureur de l'époque : Arbre a came retravaillé, culasse optimisée...ainsi que ligne inox complete, filtres cornet sur les deux carbu, amortisseurs SPAX reglables, durits aviation, ventilo electrique à déclenchement réglable, silent blocs ultra dur avant et arriere... Elle développe environ 150ch, avec un pont rigide et en propulsion...

Elle n'a que 61 000kms d'origine et il en reste en france - de 100...

 

Voila, tu en sais plus ! ;)

 

 

Hé bien grand merci à toi pour cette intéréssante paranthèse ! :bien:

 

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Invité §jyd344gM

C'est une de chez super de Super...

 

Si un jour tu veux la vendres, tu me contactes...

 

A+

Jydee

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Je trouve ca un peu dénué de sens comme remarque...il y a bien plus prestigieux et surtout bien plus fragile....regarde du coté de chez Ferrari par exemple ! Ou Rolls Royce...Sans meme citer Maserati...

Chaque marque a ses points faibles et ses defauts...Sur le V12 BMW il faut verifier le serrage de ces vis une fois au moins dans la vie du moteur, ca coute le prix d'une distribution de Laguna 2.2d...alors je vois pas trop ou est le mal...

 

 

Ce n'était pas une critique :jap: Je m'étonnais juste de ce défaut de conception, car pour moi BMW a toujours véhiculé une image d'extrême robustesse, surtout sur les gros moteurs... :)

 

 

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Invité §zty206ZT

Tu ne m'as pas répondu... :(

 

 

 

En fait si j'avais comemencé a te repondre...puis j'ai été dérangé et quand je suis revenu la page avait été zappée... ;)

 

Tu en cites beaucoup trop je n'ai plus que celles de ma signature....Ca en fait 4 a faire tourner et entretenir au mieux, alors c'est pas toujours évident mais j'essaye de les prendre a tour de role regulièrement, chacune est prete a demarrer au quart de tour n'importe quand, c'est une caracteristique à laquelle je tiens énormément...d'ou pas mal de boulot !

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En fait si j'avais comemencé a te repondre...puis j'ai été dérangé et quand je suis revenu la page avait été zappée... ;)

 

Tu en cites beaucoup trop je n'ai plus que celles de ma signature....Ca en fait 4 a faire tourner et entretenir au mieux, alors c'est pas toujours évident mais j'essaye de les prendre a tour de role regulièrement, chacune est prete a demarrer au quart de tour n'importe quand, c'est une caracteristique à laquelle je tiens énormément...d'ou pas mal de boulot !

 

 

tu n'as plus la 25 limo ? Je suis déçu !

J'avais adoré ton reportage sur cette caisse ! ;)

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En fait si j'avais comemencé a te repondre...puis j'ai été dérangé et quand je suis revenu la page avait été zappée... ;)

 

Tu en cites beaucoup trop je n'ai plus que celles de ma signature....Ca en fait 4 a faire tourner et entretenir au mieux, alors c'est pas toujours évident mais j'essaye de les prendre a tour de role regulièrement, chacune est prete a demarrer au quart de tour n'importe quand, c'est une caracteristique à laquelle je tiens énormément...d'ou pas mal de boulot !

 

 

Merci de ta réponse ;)

 

Comme toorop2004 je pensais que tu avais encore ta "limo".

 

A moins tu as le choix quand il s'agit de prendre la route :jap:

 

 

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Invité §zty206ZT

La limousine a été vendue à un copain du club r25 qui en prend grand soin...Quant à moi je ne m'amusais pas assez à son volant, j'avais "besoin" d'une V6 Turbo, et je l'ai vendue quand j'ai trouvé la V6 Turbo verte dont l'état valait vraiment le détour...

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Invité §ame740JN

Salut!

Je viens de décourvir ce superbe topic :)

D'abord toute mes félicitations pour ton ahcat passion.

J'ai toujours été un grand fan de cette serie 8, dailleurs un ancien patron a mon père en avait acheté une a 800 000 F toute option en 95, c'etait quelque chose à cette époque :eek:

 

Tu voulais forcement une 850i ou tu as aussi regardé les 850csi ?

Car j'ai vu sur ebay une super 850csi à 27 000 euros y a peut etre 2 mois et ca me faisait vraiment envie... mais trop peur pour l'entretien dans ce genre de voiture.

 

Sinon, juste pour la petite histoire, mon père a aussi eu une lancia Kappa en 98, en 2.4 LS 5 cylindre et c'etait une super voiture :)

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