Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mac502Bn

On peut voir ici grâce a la série 8 de ZTYPH tout l'art, la qualité de fabrication, et même l'avance technique de bmw a l'époque!

C'est presque jouissif!bon je ne veux pas exagérer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zty206ZT

C'est une bonne opération que l'on fait là en tout cas, je ne regrette pas le travail, elle en ressortira bien saine, avec les entrailles auscultées.

 

C'est un point important la prevention sur un tel moteur, ou toute casse peut vite s'avérer ruineuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

C'est une bonne opération que l'on fait là en tout cas, je ne regrette pas le travail, elle en ressortira bien saine, avec les entrailles auscultées.

 

C'est un point important la prevention sur un tel moteur, ou toute casse peut vite s'avérer ruineuse !

 

 

C'est certain!C'est une mécanique noble,une pièce d'orfèvrerie qui mérite respect.Enfin c'est valable pour toute les voitures (j'ai bien précisé VOITURE!)

Un tel moteur s'il est entretenu peut raisonnablement atteindre des kilométrages inavouables!

Je ne me lasse pas de regarder ce chef d'œuvre de l'automobile! 17ans déjà et toujours le même plaisir d'en voir une dans la rue.une ligne intemporelle.Superbe!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Parce que tu en croises souvent dans la rue toi ??!!!

 

Franchement, a part la mienne, j'en ai pas vu souvent à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Non c'est certain, mais en quelques semaines j'en ai vu plusieurs: une 850ci rouge sur Vincennes,une 850i noire sur Paris.

J'ai l'occasion de voir une 850 csi dans quelques jours, je prendrai des photos...

Mais quand on en voit dans la rue c'est toujours agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ca y'est, la grosse opération mécanique est entamée...

 

Le résumé en image...Attention, c'est du lourd ! :D

 

La bête sur la table d'opération, dans un garage tellement propre que l'on pourrait manger parterre :

http://images3.hiboox.com/images/0408/l47zql1s.jpg

 

On a commencé à faire de la place histoire d'atteindre les collecteurs d'admission...Paroi du bloc chauffage, Boites a air, manchons, debimetres...Admirez la protection générale !

http://images3.hiboox.com/images/0408/3j8hw461.jpg

 

Les rampes d'injecteurs ont été sorties, 12 ca fait quand meme beaucoup ! :D En meme temps, pour bosser a l'aise, on a retiré tout le faisceau moteur, il a fallut aller déconnecter l'alternateur : accessibilité nulle !

http://images3.hiboox.com/images/0408/m506gpy3.jpg

 

Les collecteurs sont enfin retirés, apres une bonne galère pour accéder à toute la visserie, surtout celle planquées en dessous. Ca degage de la place, on y voit tout de suite plus clair ! Presque 5h pour en arriver à atteindre enfin les couvre culasses !!

http://images3.hiboox.com/images/0408/b7t9mmez.jpg

 

Pendant ce temps, on passe au polissage à la machine des collecteurs d'admissions, non sans les avoir entierement plongé dans un bain de degraissant (en protegeant la sonde d'air )...C'est le petit détail qui fera la difference, capot levé. A droite, avant ; a gauche, apres !

http://images3.hiboox.com/images/0408/0vuvoj00.jpg

 

Apres avoir bataillé pour sortir le couvre culasse, a cause du joint qui était tellement cuit que tout tenait encore, voici ce que l'on découvre :...bonne nouvelle, l'huile est tres belle, aucun depot, tout est ok de ce côté là.

http://images3.hiboox.com/images/0408/umf5nkkf.jpg

 

Et donc là désormais....le grand moment...qui va permettre de dire si notre démontage était fondé...Tadaaaa...

....Hé oui !!! Ces fichues vis de maintien des rampes de lubrification des culbus sont elles aussi désserrées...

La preuve :

http://images3.hiboox.com/images/0408/4al3p76a.jpg

 

Il était temps d'intervenir...

 

Suite demain !

 

 

 

Bravo à toi! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

joli reportage, cela fait plaisir de voir qu' il y a encore de vrais mécanos...félicitations, respect et encouragements pour vous les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ca a bien avancé, c'est meme presque fini...

 

Il faut dire que c'est plutot long, car tout est fait avec minutie, notamment la découpe et la mise en place des nouvelles durits essence et admission.

 

Donc, là, les couvres culasses sont remis : loctite sur les vis de maintien des rampes de lubrification ( coté gauche au fait, seule une vis était désserrée ), nouveaux joints de couvre culasse, avec nettoyage soigneux des plans de joints, et debut de remise en place des peripheriques :

http://images3.hiboox.com/images/0408/ddk9zi78.jpg

 

Pour vous donner une idée voici l'état des durits qui se trouvaient dans l'environnement proche du moteur : Ici, c'est une petite durit de depression. Toutes les autres sont dans le meme etat, cuites par le temps et la chaleur intense qui regne la dessous. D'ailleurs, sur toutes vos voitures, ca doit etre pareil la dessous si vous n'avez jamais rien fait ! Ca fait peur...

http://images3.hiboox.com/images/0408/hjii7pjj.jpg

 

Vue d'un des deux boitiers papillon, une sorte de monstre de guerre qu'il vaut mieux manier avec precaution : Vous remarquerez qu'il n'y a pas de cable d'accelerateur, tout est piloté electriquement ( et electroniquement ! ) ni de capteur de papillon par exemple...Dire que ca a plus de 15 ans !!

Ils vont etre nettoyés soigneusement, et les joints de base bien entendu changés.

http://images3.hiboox.com/images/0408/w8g5xosh.jpg

 

 

Lundi, si tout va bien, ca roule de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Quand je regarde ce boitier papillon et que je me dis que sur la ///M8, meme s'il étaient différement foutus, il y en avait 12, ben... :D

 

S701.jpg.51511de59d55d01ff228091be77c761c.jpg

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Lol faut croire :D

 

On peut dire que sa change d'une bête 4cylindres pas ou de 10ans d'age :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho505xN

Voici une photo de ma 850i, que l'on m'a offert y a une semaine :)

 

 

teste1.jpg.03bec627f85ce686da13bcf4402905e4.jpg

 

 

Bon, maintenant faut qu'elle démarre, batterie changée, pas d'allumage :

Et un problème de vitre électrique qui me bouge pas non plu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Lol !

Je serai alors sans le savoir un professeur de mecanique compliquée ?!!

 

alors, ca roule le monstre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Voici une photo de ma 850i, que l'on m'a offert y a une semaine :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/492127/teste1.jpg

 

 

Bon, maintenant faut qu'elle démarre, batterie changée, pas d'allumage :

Et un problème de vitre électrique qui me bouge pas non plu :

 

 

On veut pas savoir ce que tu as fait pour mériter un cadeau comme ca! :lol:

 

Jolie auto ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho505xN

Le faite qu'elle démarre pas, et que l'ancien propriétaire ne voulait pas investire dedans, ainsi qu'une offre de rachat relativement basse en l'état ont contribué à se que j'en sois le propriétaire maintenant :)

Sinon, cette personne m'a dit, chez BMW pour qu'il la fasse tourner, si j'ai le malheurs qu'il me change 1 ou 2 pièce(s), ca peut vite monte à 2000euros .. Donc j'économise, d'ici 3 Mois je pense go BMW, si je trouve pas un bon mécano d'ici là. /pray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho505xN

ouéh, elle tournée, l'année dernière, elle a passé l'année dehors, ca serait balo quand même que ca me coute autant. Surtout que ca doit etre simple , genre pompe ou filtre, enfin suis pas mécano voiture. Je bricole juste sur moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je bricole juste sur moto.

 

 

Ben tu devrais t'en sortir alors, c'est juste plus chiant d'acces quoi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui et légerement plus balaise aussi niveau complication !

 

Attention, une Serie 8 " moyenne " peut vite devenir un gouffre financier, c'est pour celà qu'on commence a en voir a tres bas prix ( moins de 9000€ )....A ces tarifs, le porte monnaie fait forcement la tête dans un avenir tres proche !

 

Sinon, oui j'ai recupéré la mienne, ca va impeccable, elle tourne hyper rond, aucun bruit de culbu meme au demarrage à froid.

 

Et, dans ma tete, je sais que je peux etre tranquille vu la somme de choses changées...

 

Le tout pour une somme tres raisonnable vu le travail effectué, et le soin avec lequel ca a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Et, dans ma tete, je sais que je peux etre tranquille vu la somme de choses changées...

 

Le tout pour une somme tres raisonnable vu le travail effectué, et le soin avec lequel ca a été fait.

 

 

Tant mieux, elle le méritait bien ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouéh, elle tournée, l'année dernière, elle a passé l'année dehors, ca serait balo quand même que ca me coute autant. Surtout que ca doit etre simple , genre pompe ou filtre, enfin suis pas mécano voiture. Je bricole juste sur moto.

 

 

Fais tout de même très attention, un V12 BMW, ce n'est pas un 2 pattes de CB500 niveau technologie... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Fais tout de même très attention, un V12 BMW, ce n'est pas un 2 pattes de CB500 niveau technologie... :roll:

 

 

 

:W

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

...s'il ne s'en apercoit pas tout de suite, c'est son banquier qui lui rapppellera à la moindre commande de pieces !!!

 

PS : si jamais le travail est trop important, et que tu preferes faire un peu de bénéfice en la démontant, je peux te dire que tu vas faire ton beurre, vu que les pieces sont introuvables.

Tu pourras me contacter à ce moment là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

...s'il ne s'en apercoit pas tout de suite, c'est son banquier qui lui rapppellera à la moindre commande de pieces !!!

 

PS : si jamais le travail est trop important, et que tu preferes faire un peu de bénéfice en la démontant, je peux te dire que tu vas faire ton beurre, vu que les pieces sont introuvables.

Tu pourras me contacter à ce moment là ! :D

 

 

Aurais tu trouvé une banque d'organes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ztyph, chapeau pour les opérations mécaniques effectuées sur ta belle :bien:

 

Je prends toujours autant de plaisir à lire des topics bien illustrés et bien rédigés ;)

La garage chez qui tu as amené ta voiture c'est un indépendant ? Un copain à toi ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci Camus ! Tu me suis depuis un moment maintenant !

 

Le garage, c'est un ami, qui tient donc un petit garage " de campagne " depuis 15 ans, repris à son pere ( ouvert depuis 40 ans...)...C'est lui qui fait tout mes boulots minutieux, il est équipé comme une concession, tout l'electronique dernier cri, propreté chirurgicale et maniaquerie obsessionelle.

Le genre d'endroit qu'on aimerait trouver un peu partout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Ah oui cela fait tâche là! Sauf s'il tire une série 3 :lol:

 

 

Surtout sur une CSI, apres il tracte peut être une M3 GTR va savoir effectivement. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Surtout sur une CSI, apres il tracte peut être une M3 GTR va savoir effectivement. :ddr:

 

 

Enfin je la veux bien quand même avec l'attache remorque!

D'ailleurs je ne veux QUE l'attache remorque! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

....je me débrouillerai pour le retirer ce vilain attache remorque...

 

C'est bon, vous pouvez l'amener, j'ai fais un peu de place dans mon débarras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...