Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sie545xR

 

Ah il faudra passer aux plaques "nouvelles normes" même si l'auto ne change pas de propriétaire ? :voyons:

 

 

Oui au premier contrôle technique suivant l'introduction des nouvelles plaques. Ce qui garantit en fait qu'au plus tard le 31 décembre 2012 plus aucune ancienne immatriculation n'existera ... (Cas d'un véhicule neuf acheté le 31 décembre 2008, premier contrôle technique au plus tard le 31 décembre 2012).

 

Et voilà ! Comme je dois passer mon CT en février 2009 je pense que je vais le passer en décembre 2008 pour garder ma plaque encore 2 ans ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne savais pas ! :oui:

 

Bah c'est dommage pour la perte du numéro de département, mais en même temps je trouve ça bien d'harmoniser tout ça au niveau européen. Et puis c'est censé éviter certaines magouilles lors des ventes je crois ;)

 

Par contre, j'espère qu'elles seront blanches et pas jaunes comme prévu à l'origine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

D'accord, je ne savais pas ! :oui:

 

Bah c'est dommage pour la perte du numéro de département, mais en même temps je trouve ça bien d'harmoniser tout ça au niveau européen. Et puis c'est censé éviter certaines magouilles lors des ventes je crois ;)

 

Par contre, j'espère qu'elles seront blanches et pas jaunes comme prévu à l'origine :L

 

 

Oui oui, blanches, c'est d'ailleurs pour ça que depuis l'été dernier on peut mettre une plaque blanche à l'arrière ...

 

Oui, l'idée de l'harmonisation est bonne mais comme toi je regrette la perte de l'identification départementale. En fait, une bande d'appartenance à un département peut être rajoutée, mais c'est facultatif. Je trouve que ça aurait dû être obligatoire ... On commencera à voir les départements les plus chauvins en faisant des statistiques sur les plaques ayant la bande en question ou non !

 

Au delà des simples considérations amusantes (ah c'était marant avec maman de réviser les numéros de département sur la route des vacances), je pense que cela avait un côté "calmant" dans certains cas, par exemple une plaque d'un autre département se faisait moins "injurier" ou "pousser" parce qu'on se disait "ah c'est un touriste, il cherche sa route" ... D'un autre côté on perdra les "ah encore un parisien qui veut nous montrer comment il sait rouler" :D

 

Par contre j'ai dit une connerie : le changement au premier CT n'est plus d'actualité, il semblerait que ce soit au prochain changement d'adresse ou à la prochaine cession que l'immatriculation sera changée. L'état se donnerait donc 5 ans pour réimmatriculer tout le parc, ça me semble un peu présomptueux ... Enfin à eux de voir !

 

J'ai trouvé un bon site avec toutes les infos qu'il faut :

http://plaque.free.fr/f_new1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une bande d'appartenance à un département peut être rajoutée, mais c'est facultatif. Je trouve que ça aurait dû être obligatoire ... On commencera à voir les départements les plus chauvins en faisant des statistiques sur les plaques ayant la bande en question ou non !

 

 

Le problème, c'est que si la voiture change de département lors d'une vente, le nouveau proprio ne se fera peut être pas chier à changer les plaques pour y mettre le numéro de son département...

Et du coup ça ne voudra plus forcément dire que le conducteur vient du département mentionné sur sa plaque :L

 

Sinon merci pour le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho505xN

ma plaque sur ma 850i c'est 852 .. outch presque parfait :)

 

Sinon, mon poste avec chargeur n'est pas d'origine ....

Bon ba je sents que je vais racheter un poste BMW moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so9571QJ

salut à tous, j'aurai besoin d'aide car, j'ai besoin de changer de démarreur de ma BM serie 8 et si quelqu'un possede des images de réparation qu'il me le disent. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

SA doit pas être sorcier en théorie, faut juste le trouver :D Et puis défaire les goujons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Petite nouveauté...

 

Je viens de commander ceci :

 

http://images3.hiboox.com/images/1208/xj08mu1f.png

 

Il s'agit de l'ensemble antibrouillard avant-clignotant.

 

Ca coute quand meme 154€ d'optique (n°1) + 125€ de "fond" ( n°2 )...

 

Mais elle le mérite bien, et puis vu de face le reflecteur usé se voyait, ca faisait terne...Et comme en plus une des pattes interieures etait brisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Petite nouveauté...

 

Je viens de commander ceci :

 

http://images3.hiboox.com/images/1208/xj08mu1f.png

 

Il s'agit de l'ensemble antibrouillard avant-clignotant.

 

Ca coute quand meme 154€ d'optique (n°1) + 125€ de "fond" ( n°2 )...

 

Mais elle le mérite bien, et puis vu de face le reflecteur usé se voyait, ca faisait terne...Et comme en plus une des pattes interieures etait brisée...

 

 

En effet c'est pas donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

En attendant de recevoir l'optique de phare...

 

Voici quelques vues prises dans la "nuit noire", pour donner une bonne idée du rendu global de l'interieur avec le poste d'autoradio d'origine.

 

http://images3.hiboox.com/images/1208/q8s3dlr8.jpg

 

Celle là, elle es prise depuis le toit ouvrant.

http://images3.hiboox.com/images/1208/g7o8eycc.jpg

 

Vue rapprochée...

http://images3.hiboox.com/images/1208/k0dpzgc5.jpg

 

Et pour rire, avec l'éclairage des feux de recul de ma sublimissime R11 GTL, photo prise à travers la lunette arriere depuis la place conducteur...

http://images3.hiboox.com/images/1208/radx51ir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre032YB

bonjour

 

J' ai longtemps lu ce forum et, j ai craqué !

 

J' ai acheté une 850 CI de 1997.je conduis ce "monstre" depuis 15 jours et j'ai l impression de conduire une fusée.....330 CV (enfin 326.. :D ) et une boite tiptronic qui donne l'impression qu'on va decoller litterallement..photos a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bravo !

 

Fais nous vite partager ton bonheur en détail...

 

Crée un autre topic, ca sera sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Dans la rubrique série 7, n'hésitez pas à voter pour la plus belle E38 des membres de votre choix. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je suis désolé de ne pas mettre de "UP" dans mon topic, mais le temps est affreux, il ne fait que pleuvoir...

 

...alors du coup, les autos restent au garage, seule ma "caisse à outils" nommée R11 roule...puisqu'elle ne craint rien !

 

Des qu'il faut "beau", je monte ce que j'ai recu il y a quelques jours...et je fais quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes nombreux achats/vente de voiture j'ai toujours du mal à suivre la composition de ton "parc automobile" en temps réel :p

 

Tu as quoi en ce moment ? Je sais qu'il y a les 2 BMW, une Triumph, la R11 donc... et quoi d'autre ? :voyons: Tu arrives à t'occuper de toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

....tu a tout bon, mais tu rajoutes aussi la R25 V6 Turbo verte !

 

Oui je m'en sors bien ca va, c'est juste un peu d'organisation... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié ta magnifique 25 ;)

 

J'aime beaucoup suivre tes aventures car j'aimerais, quand j'aurais un peu de fric (pour l'instant encore étudiant), faire un peu la même chose que toi : essayer un peu de tout, changer régulièrement de véhicule histoire de ne jamais se lasser :)

 

En plus, tu arrives toujours à trouver des bases saines, avec simplement quelques bricoles à faire pour les rendre parfaites, et si je ne dis pas de bêtises tu arrives même à gagner un peu d'argent à la revente à chaque fois :bien: Quel est donc ton secret ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Lol !

 

Le secret ? Beaucoup de contacts dans le monde de l'auto, de la disponibilité, de la sympathie et...de la chance !

 

Par contre, je ne change plus vraiment régulierement d'autos, puisque désormais c'est une autre technique : je garde celles que j'ai et j'en ajoute d'autres !

 

La R25 ca fait plus de 2 ans que je l'ai, la Triumph et la BMW ce sont des autos de famille, la 850i je l'ai prise en octobre dernier dans l'optique de la garder...et la R11 je ne sais pas encore... :D

 

La prochaine ? J'aimerai bien reprendre une Lancia Kappa en voiture de tout les jours, en 5 cylindres essence ( apres avoir gouté au rare V6 24 en boite meca en 2005 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison c'est une 320 qui devait etre une carbu, contrairement à la 320i qui etait une injection... aujourd' hui j ai une M3 et un X5 après avoir eu de nombreuses alfa, lancia, mercedes, audi et une porsche 911 et je suis dans une pèriode faste BMW depuis 6 ans environ et je dois dire que je n' ais qu à me féliciter, ou plutot félicier BM pour la fiabilité de ses autos...si tu es d' accord, je posterai quelques unes de mes "reliques", qui raviveront la nostalgie de ceux qui les ont vu rouler et amuseront, je l' espère, les plus jeunes...

 

J'avais dans le temps aussi une telle 320, année 1982 ...

Fabrication de ce modéle de 1976 à 1983 ....

en 1976 avec un 4 cyl carbus appelée 320

en 1977 s'est rajouté une 4 cyl inj appelée 320i ...

en 1978 la 320 passe au 6cyl carbus (122ch)...

en même temps, la 320i 4 cyl inj est remplacé par la 323i 6 cyl inj (143ch)...

Voilà quelques précisions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la Dolomite Sprint ... un ami en avait une en 1977/78, jaune et noir ...

on était une petite bande de copains a se tirer des bourres ...

VW Golf Gti ( la mienne ) Ford Escort RSi, Fiat Ritmo Abarth, Renault 5 Alpine Turbo etc .....

 

2/3 ans avant on était une autre bande de copains en BMW 02 ... 2002, 2002ti, 2002tii et 2002 turbo :-)))

 

Ach la belle époque ............... :love:

 

Mais je ne voudrais pas "pourrir" ce topic concernant les BM 8xx .. :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ztyph pour TOUTES tes voitures .... je suis 200% comme toi amateur de voitures un peu décalées ... mais je n'y les moyens ni la place d'avoir tellement de voitures :-) Je me contente d'une BMW 2002 L de 1975 comme "voiture passion" ...

Bonne continuation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci !

 

Juste pour vous dire de ne pas vous "inquieter", la 850i du topic est toujours là, bien au chaud au garage, le temps du Loiret en ce moment ne permettant pas que la belle aille poser ses pneus sur la route, elle reste dedans, et n'a donc pas de nouvelles histoires à vous faire partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre032YB

une question technique ..je viens de toucher des jantes superbes....avec des pneus cadeau genre les 4 jantes et les pneus 300 E il s agit de jantes de 19 pouces avec des pneus de 265/19/30..c'est magnifique le probleme c'est que sur ma 850 CI de 1997 ca rentre a l arriere mais qu'a l'avant c'est trop large....

 

QUESTION : vu le prix est ce que vous pensez que je peut mettre a l'arriere ces jantes de 19 pouces et a l'avant les memes mais en 17 avec des 225/17/40......

 

si oui n'en parlons plus si non POURQUOI ...merci vraiment a ceux qui sauront me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho505xN

problème d'homologation je pense .. sinon .. euh combien les 2 jantes pour allez sur mon arrière de 850 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama636aW

jaim cette voiture elle est magnifique.Et pour avoir lu en entier certains sont ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

salut, tres belle voiture, cette voiture m'interresse et je voudrais savoir combien ca consomme de facon moyenne... 15l? ou moins sans forcer? et en assurance combien tu paies? merci d'avance de tes reponces! bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...