Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr683xt

l'assurance c'est sur le premier post.... Superbe voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zty206ZT

Petit up du topic !!

 

Je vous rassure, elle se porte à merveille cette auto.

 

Je l'ai utilisée longuement la semaine derniere, pour faire de la route, et des trajets "quotidiens" histoire de la décrasser un peu, et ca n'est que du bonheur.

Sauf evidemment le passage à la pompe, mais on ne peut pas tout avoir hein ! L'agrément du V12 compense largement.

 

Rien de particulier à signaler, pas de changement ni modif, ni probleme technique. Ca baigne !

 

Et ne vous inquietez pas, elle dort sous sa housse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Alors ça c'est évident, d'excellents souvenirs ! Dommage que l'autre ne soit pas "528" ;)

 

Et de plus, dans mon département on en est (du mieux que j'ai vu) à BBB, une petite chance d'atteindre "BMW" ??? haaaaa "850 BMW 67" non non ça n'arrivera jamais faut que j'arrête de rêver :love::lol::lol:

 

 

Tiens tu es du coin ? :???:

En plus pas loin de chez moi. :p

 

J'ouvrirais à deux fois les yeux si je vois une "8" passer a proximité. :oui: ( j'en avais croisé une y'as pas longtemps au feux de la RN4 a Fegersheim arretée juste à coté de moi :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

Tiens tu es du coin ? :???:

En plus pas loin de chez moi. :p

 

J'ouvrirais à deux fois les yeux si je vois une "8" passer a proximité. :oui: ( j'en avais croisé une y'as pas longtemps au feux de la RN4 a Fegersheim arretée juste à coté de moi :W )

 

 

Tiens ! Un autre du coin ? Héhé !

 

Elle était de quelle couleur celle que tu as vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Bon, alors ça fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles ici car trop de boulot, mais me revoilou !

 

Entre temps j'ai rassemblé une petite enveloppe pour concrétiser mon projet ...

 

Du coup ça fait 3 semaines que j'en regarde et essaye plusieurs. Je suis sidéré de voir l'état dans lequel certaines peuvent être. J'ai vu une de ces poubelles ! Le gars, il faudrait lui couper les doigts. Le moteur ne marche que sur 11 pattes (!!!), le coffre ne s'ouvre plus, tout est sâle, rétros aux miroirs brisés, même le miroir de courtoisie côté conducteur était en mille morceaux.

J'ai également vu un modèle qui semblait en assez bon état, mais aux fausses plaques ... Ouille ouille ouille ...

 

Par contre j'ai noté des maux récurents : problèmes de réglages de sièges électriques (moteurs qui tournent dans le vide), humidité qui passe sous la vitre de lunette arrière, au niveau des joints.

 

Mais j'en ai profité pour aller essayer une 840i en plus des 850i pour me faire ma propre opinion. Le V8 n'avait pas de ratés, malgré ses presque 300.000 km. Modèle équipé d'une BVA4. Premier constat, un manque de couple. Un peu dommage car dans nos contrées, on recherche plutôt la reprise que la vitesse de pointe. Deuxième constat, la BVA plus lente à réagir en kick down. (Est-ce dû à l'usure de la boite ou au manque de couple du moteur ?) Je l'ai laissée monter les rapports au plus haut à 60km/h sur un filet de gaz, puis pied au plancher. On sent bien successivement descendre 2 rapports et bien tranquillement. Alors que sur une 850CI essayée (moteur 5.0L de 158.000km et BVA4 échange standard il y a 3.000km seulement), dans les mêmes conditions la boite réagit dans la seconde pour tomber les rapports et ça pousse bien mieux.

 

Je ne parle pas de mesures de couple ou de puissance, mais bien de ressenti. Peut être que la 840 après tant de km avait des pb de compressions ?

 

Egalement, une sonorité moins "sympa" sur le V8 (oui je sais on devient exigeants !).

 

Donc pour moi, c'est décidé ! C'est le V12 ! Alors je cherche.

 

J'ai une piste sur un modèle un peu plus récent, équipée du moteur 5.4L de 326ch et la BVA5 "steptronic". 300.000km sur la caisse mais seulement 150.000km sur le moteur (moteur changé à 150.000km quoi), carnet d'entretien fourni (pas encore vu, ni le carnet ni la voiture, j'attends plus de photos du vendeur !). C'est une deuxième main, le propriétaire actuel l'a achetée après le changement de moteur. A la question "le moteur tourne-t-il bien ?" (je vous fais grâce de mon allemand plus que critiquable !), le gars répond "wunderbar" = "magnifiquement bien" ! C'est une allemande qui est encore là bas et qui fut utilisée sur de longs trajets sur Autobahn, ce n'est pas ce qui use le plus les voitures ! En plus elle possède plusieurs "options" comme les sièges à mémoire, sièges chauffants, pare soleil électrique, rétros dégivrants, rétro intérieur à assombrissement automatique ... (eh oui, de "vraies" options du modèle, pas comme les idiots qui ne savent pas ce qu'ils vendent, et annoncent "toutes options" alors que tout était de série !)

 

Ztyph, qu'en penses tu ? Crois-tu que ce moteur souffre des mêmes maux que le 5.0 (vis de la rampe de lubrification) ? Et, sans indiscretion (réponse par MP si tu préfères), combien as-tu investi dans ta 850 pour qu'elle soit dans ce magnifique état ? (une fourchette de prix me va, à condition de ne pas répondre "entre 1€ et 50K€ !!!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

C'est bon Ztyph pour le prix, oublie, j'ai trouvé, mais je suis toujours preneur de ton avis / tes commentaires sur ce dont j'ai parlé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Tiens ! Un autre du coin ? Héhé !

 

Elle était de quelle couleur celle que tu as vue ?

 

 

Oula j'me souviens plus.. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

Oula j'me souviens plus.. :oops:

 

 

En fait si je te demandais ça c'est parce que je sais où il y a une noire (hein Ryo ?), une rouge, une rouge "calypso" (qui a de fausses plaques d'ailleurs), une bleue mauritius qui est une vraie poubelle, une autre bleue mauritius avec un intérieur piqué dans une Alpina B12 ... C'était pour situer ;-)

 

P'tet qu'il y aura bientôt une noire de plus dans la région, j'attends avec impatience (en trépignant des pieds !) un mail du propriétaire allemand qui doit m'envoyer des photos ...

 

J'ai d'ailleurs vu en Allemagne sur un site d'annonces, une 840Ci de 1998, 50.000km, bleue mauritius, intérieur cuir gris, de toute beauté, comme neuve, sublimissime, mais à 27500 euros !!! J'ai pas vraiment les sous pour ça !!! (c'était pour la p'tite histoire, comme quoi il reste de magnifiques spécimens !) D'ailleurs j'en ai vu d'autres à plus de 20.000 euros, des 850Ci 5.4L en superbe état, d'années 97/98 ... Il y en a qui vont avoir de sublimes voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

En fait si je te demandais ça c'est parce que je sais où il y a une noire (hein Ryo ?), une rouge, une rouge "calypso" (qui a de fausses plaques d'ailleurs), une bleue mauritius qui est une vraie poubelle, une autre bleue mauritius avec un intérieur piqué dans une Alpina B12 ... C'était pour situer ;-)

 

P'tet qu'il y aura bientôt une noire de plus dans la région, j'attends avec impatience (en trépignant des pieds !) un mail du propriétaire allemand qui doit m'envoyer des photos ...

 

J'ai d'ailleurs vu en Allemagne sur un site d'annonces, une 840Ci de 1998, 50.000km, bleue mauritius, intérieur cuir gris, de toute beauté, comme neuve, sublimissime, mais à 27500 euros !!! J'ai pas vraiment les sous pour ça !!! (c'était pour la p'tite histoire, comme quoi il reste de magnifiques spécimens !) D'ailleurs j'en ai vu d'autres à plus de 20.000 euros, des 850Ci 5.4L en superbe état, d'années 97/98 ... Il y en a qui vont avoir de sublimes voitures ...

 

 

 

Bref, ca fait des possibilités. :D

J'me souviens que l'individu au volant avait des lunettes de soleil noires. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

 

Bref, ca fait des possibilités. :D

J'me souviens que l'individu au volant avait des lunettes de soleil noires. :D

 

 

Comme moi bientôt alors :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Comme moi bientôt alors :D:D:D

 

 

Bon ben si ca se trouve c'etait toi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

Bon ben si ca se trouve c'etait toi. :W

 

 

:sol:

 

Eh non ça pouvait pas encore être moi, mais d'ici quelques jours ... ça pourra ... ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

:sol:

 

Eh non ça pouvait pas encore être moi, mais d'ici quelques jours ... ça pourra ... ;):p

 

 

Ah ok tu touches ton 850 prochainement, ok, j'avais pas pigé, quel boulet. :ange:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

Ah ok tu touches ton 850 prochainement, ok, j'avais pas pigé, quel boulet. :ange:

 

:D

 

 

Héhé ! Pas grave !

 

C'est une 850CI avec le moteur M73 et la BVA5 Steptronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

 

Héhé ! Pas grave !

 

C'est une 850CI avec le moteur M73 et la BVA5 Steptronic

 

 

salut sierra :)

 

alors tu fais partie de la famille des 8 :D

 

mets des photos de ta 850 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

salut sierra :)

 

alors tu fais partie de la famille des 8 :D

 

mets des photos de ta 850 :)

 

 

Patience patience, je l'ai réservée, je la récupère vendredi si tout va bien ! Le gars très sympa fait partie d'un garage spécialisé de la marque (sans l'enseigne), il me répare encore deux ou trois détails et la polishe complètement avant que je la récupère, très sympa comme gars ... Elle a des kilomètres mais le moteur n'en a que la moitié, et malgré les kilomètres elle est nickel, la carosserie est impeccable, sans bosse, sans rayure, rien ... Alors que j'en ai vu pas mal bien moins kilométrées mais en France, et fallait voir l'état décevant ...

 

Plus de détails quand je l'aurai, je ferai un p'tit reportage complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

 

Patience patience, je l'ai réservée, je la récupère vendredi si tout va bien ! Le gars très sympa fait partie d'un garage spécialisé de la marque (sans l'enseigne), il me répare encore deux ou trois détails et la polishe complètement avant que je la récupère, très sympa comme gars ... Elle a des kilomètres mais le moteur n'en a que la moitié, et malgré les kilomètres elle est nickel, la carosserie est impeccable, sans bosse, sans rayure, rien ... Alors que j'en ai vu pas mal bien moins kilométrées mais en France, et fallait voir l'état décevant ...

 

Plus de détails quand je l'aurai, je ferai un p'tit reportage complet !

 

 

j'attends ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

j'attends ça :D

 

 

Mais avec grand plaisir ! Et je le ferai au fur et à mesure des rénovations diverses, elle ne fera que s'améliorer !

 

Par contre ma grande question demeure : le fameux problème des vis de fixation de la rampe de lubrification des culbuteurs que chacun d'entre vous a relevé et corrigé, se pose-t-il aussi dans le M73 ??? Que je sache si je dois me lancer dans l'opération ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut Sierra Mike !

 

Félicitations d'avoir franchi le pas ! J'attends moi aussi des photos avec impatience...

 

Ma 850i se réjouit d'avoir peut etre aidé par ce topic à te faire te décider peut etre un peu plus rapidement que prévu...

 

Pour le probleme de rampe de lubrifications des culbu, je pense bien que tu es concerné aussi, puisque meme les 850 CSI les ont ces soucis...Et puis, mieux vaut prevenir que guérir...

 

PS : ne voulais tu pas une boite mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Je peux pas t'aider pour les aspects techniques, mais il ma tarde de la voir, bravo à toi d'avoir franchi le pas! :good:

 

 

Merci à toi BMW4ever46 !

 

Salut Sierra Mike !

 

Félicitations d'avoir franchi le pas ! J'attends moi aussi des photos avec impatience...

 

Ma 850i se réjouit d'avoir peut etre aidé par ce topic à te faire te décider peut etre un peu plus rapidement que prévu...

 

Pour le probleme de rampe de lubrifications des culbu, je pense bien que tu es concerné aussi, puisque meme les 850 CSI les ont ces soucis...Et puis, mieux vaut prevenir que guérir...

 

PS : ne voulais tu pas une boite mécanique ?

 

 

Merci à toi aussi ztyph ! En effet la décision fut plus rapide que prévu, il faut dire qu'en ces temps, cela devient presque urgent de se faire plaisir avant que l'on ne puisse plus à cause de taxes diverses ou de prix de carburants ... L'idée même de me retrouver un jour dans une boite en plastique mue par la seule électronique me fait horeur ... Quand on pense que la première cause de panne même sur les excellentes voitures est l'électronique, on s'attend à ne plus voir aucun marché de l'occasion d'ici une ou deux décénies ...

 

En tous cas ma future 850 se réjouit également d'un jour croiser la tienne au détour d'une promenade ou d'un meeting !

 

Bon eh bien pour la rampe de lubrification, je sens que je vais devoir y passer ... J'espérais que le problème soit réglé (après tout le moteur de la CSI est issu du M70 non ?) Un commercial (oui je sais) de chez BMW, un ancien qui a connu et apprécié ces anciennes voitures, me disait que ce problème avait été réglé ...

 

Et pour répondre à ton PS, en fait non je ne cherchais pas une boite mécanique, au contraire, plutôt envie de goûter au "grand confort" jusqu'au bout, rester dans l'esprit de la "sportive de luxe" que la voiture devait incarner, plus qu'une "sportive rallye", et au final je me suis tourné vers les M73 car équipées d'une BVA5 avec fonction steptronic, qui permet de retrouver la possibilité de choisir ses rapports (un essai sur route m'a convaincu !), tout en ayant la possibilité d'utiliser la position "D" pour le full automatique !

De plus je fais deux hypothèses :

- la BVA5 étant plus moderne que la BVA4, elle doit absorber moins de puissance

- le M73 étant légèrement plus puissant et plus coupleux, les performances doivent être proches d'un M70 avec BVM ...

 

J'ai faux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ton raisonnement n'est pas faux, et je suis sur qu'elle doit etre tres agreable à rouler également...

 

Je relisais plus haut ce que tu as pu dire sur celles que tu avais vu.

Le defaut des sieges électriques est un mal récurrent effectivement sur ces autos, et d'ailleurs sur la mienne celà a été réglé avant mon achat, puisque la concession BMW a carrément changé tous les moteurs électriques du siege conducteur....Facture de 800€...Ca fait d'ailleurs parti du "fameux" entretien "onéreux" à laquelle certaines ont malheureusement échappées et qui donnent les "poubelles" comme celle que tu as vu.

...d'ou le prix plus élevé de la mienne à l'achat, mais on s'y retrouve à l'usage.

 

Pour ce que tu prends pour de l'humidité dans la lunette arriere, ca n'en est pas...C'est un défaut de collage, ca fait des "bulles", j'ai ce probleme là dans les deux coins inférieurs, sans que ca ne prete à conséquences.

 

Dans tous les cas, tu as bien raison de te faire plaisir, on ne sait pas de quoi demain sera fait alors tant que c'est encore possible, n'hésitons pas !

Peut etre que nous serons tous en Scenic 1.2 DCI FAP d'ici 2012... :D

 

Tu as quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Changé tous les moteurs ? Cela en valait-il la peine ? Me méfie aussi de leur habitude à faire plus qu'il n'en faut ... Sur la mienne ils ont changé un roulement pour compléter le changement d'un capteur ABS alors que le roulement n'avait rien ... Résultat facture doublée. Mon père avec son X5 a dû faire deux passages sous garantie au garage, il en est ressorti à chaque fois avec un litre d'huile facturé pour complément 'ah mais monsieur c'est normal qu'elle consomme de l'huile'. C'est marrant, 1L manquant en 8 mois depuis l'achat (soit un an depuis la fabrication), puis encore un litre 1 mois après la remise à niveau, et curieusement un an plus tard en sortant la jauge le niveau n'avait pas bougé ... M'enfin ce que j'en dis ...

 

D'ailleurs notre ami Sharck m'a expliqué le pb, à priori un câble métallique sorti de son logement (car on entend le moteur tourner), donc je vérifierai ça, à moins que comme promis le propriétaire actuel ait réparé tout ça avant que je la cherche comme il me l'a promis...

 

Il est clair que les temps deviendront de plus en plus durs pour l'automobile telle que nous la connaissons, tant que les taxes ne sont pas rétroactives, disons que notre limite sera le prix du carburant ... Malgré les regrets que nous aurons en pensant aux pistons qui allaient et venaient sous le capot, espérons que le futur nous apportera des modèles agréables, confortables, puissants et au comportement surprenant avec les nouvelles énergies ... Et espérons que l'hydrogène soit bientôt légalisé, que les choses avancent ! Si nous avions vraiment amorcé le virage vers des énergies propres il y a 10 ans lorsque bien des technos existaient déjà, nous n'aurions pas aujourd'hui à nous plaindre de la pollution d'un petit groupe d'anciennes voitures restantes ... Mais si nous en sommes là, c'est que le gouvernement craignait pour ses taxes ! Tout cela est un autre débat !

 

Pour les photos j'ai pas grand chose et surtout elles sont petites, mais je fais mon possible pour te montrer quelques trucs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Voilà quelques photos :

http://img397.imageshack.us/img397/9583/photosxk2.jpg

 

Mais y'en aura de bien mieux quand elle sera mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

l'intérieur est propre ;)

 

 

Pourquoi tu dis ça ? Tu trouve que l'extérieur ne l'est pas ? Pourtant je peux te dire pour l'avoir vue en "vrai" qu'elle n'a ni bosse même minime ni égratignure ... Elle n'était pas lavée quand je l'ai vue, mais le vendeur doit me la polisher avant que je la récupère, et si ce n'est pas parfait je lui ferai une peinture neuve ...

 

Pour l'intérieur il est effectivement propre, mais méritera de la réfection sur les sièges avant car ce qu'on ne voit pas bien en photo se voit mieux en vrai, ceci dit elle reste très propre par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres "8" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

 

Pourquoi tu dis ça ? Tu trouve que l'extérieur ne l'est pas ? Pourtant je peux te dire pour l'avoir vue en "vrai" qu'elle n'a ni bosse même minime ni égratignure ... Elle n'était pas lavée quand je l'ai vue, mais le vendeur doit me la polisher avant que je la récupère, et si ce n'est pas parfait je lui ferai une peinture neuve ...

 

Pour l'intérieur il est effectivement propre, mais méritera de la réfection sur les sièges avant car ce qu'on ne voit pas bien en photo se voit mieux en vrai, ceci dit elle reste très propre par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres "8" ...

 

 

si, si l'extérieur est propre comme l'intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

si, si l'extérieur est propre comme l'intérieur ;)

 

 

C'est le moteur qui te laisse dubitatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

 

C'est le moteur qui te laisse dubitatif ?

 

 

je trouve que tu as trouver une belle 850i :) bien entretenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

je trouve que tu as trouver une belle 850i :) bien entretenue ;)

 

 

Eh bien alors je te remercie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

En même temps je pense qu'il est difficile (même si sa existe) de trouver une 850Ci 5.4l en mauvaise état, car la majeur partie des acheteurs en occas préfère prendre des 850i bien moins chére, les Ci étant plus chére, les personne qui les ont doivent un peu plus les choyer :jap:

 

En tout cas j'aime bien celle la, même si le noir/noir est un peu lassant...

Mais bon tu as l'ère d'avoir du nappa comme cuir et tes jantes sont :love: (et $$ :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

En même temps je pense qu'il est difficile (même si sa existe) de trouver une 850Ci 5.4l en mauvaise état, car la majeur partie des acheteurs en occas préfère prendre des 850i bien moins chére, les Ci étant plus chére, les personne qui les ont doivent un peu plus les choyer :jap:

 

En tout cas j'aime bien celle la, même si le noir/noir est un peu lassant...

Mais bon tu as l'ère d'avoir du nappa comme cuir et tes jantes sont :love: (et $$ :D )

 

 

Ben visiblement le propriétaire actuel étant du métier il a su bien l'entretenir, et je dirais que les allemands sont connus à la fois pour être des gros rouleurs d'autobahn (ce qui use moins les voitures) et à la fois pour être très attachés à la voiture et à l'image qu'elle véhicule (sans jeu de mots :ange::D:ange: ), donc plus respectueux et soigneux ...

 

Pour le cuir, je ne connais pas son nom exact (pas encore en tous cas), mais en effet il est plus mat et moins "tendu" que les premières, j'ai un petit faible pour cette façon de faire plus "moderne" et qui ressemble pas mal à ce que j'ai dans ma 520I ... Par contre les jantes sont sûrement $$$ :sol: , mais moi j'en suis pas :love: du tout du tout ... Je pensais justement m'en défaire au profit des turbines 5 branches ou peut être d'autre chose, à voir ... Mais celles-ci j'en suis pas très fan !

 

Concernant la couleur, je suis un chouilla d'accord avec toi, un intérieur beige aurait été du plus bel effet mais j'en ai vu une avec cet intérieur, bien moins de km, bien plus chère et dont le beige était bien sali ... Le beige c'est beau quand c'est neuf ! Et l'extérieur, j'ai beaucoup hésité, réfléchi, je voulais du CalypsoRot comme dans le catalogue original que j'ai, mais finalement ça lasse ma copine, je voulais du Mauritius Blau, mais j'ai eu un peu peur que ça fasse trop "sport" à mon goût ... J'ai pensé au gris argent que je trouvais au début trop banal et fade, mais si moi j'ai fini par l'apprécié, il n'en est pas de même pour ma copine ... Le noir, elle trouve ça classe, moi je trouvais que les joints et calandres ne "ressortaient" pas assez ... Et finalement je me suis dit "une M73 à boite Steptronic à ce prix là vaut bien une petite concession sur les couleurs !" Et au moins c'est du "Diamantschwartz" et non du "CosmosSchwartz", ça me plaît d'autant plus, c'est bien plus pailleté ! :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

 

Ben visiblement le propriétaire actuel étant du métier il a su bien l'entretenir, et je dirais que les allemands sont connus à la fois pour être des gros rouleurs d'autobahn (ce qui use moins les voitures) et à la fois pour être très attachés à la voiture et à l'image qu'elle véhicule (sans jeu de mots :ange::D:ange: ), donc plus respectueux et soigneux ...

 

Pour le cuir, je ne connais pas son nom exact (pas encore en tous cas), mais en effet il est plus mat et moins "tendu" que les premières, j'ai un petit faible pour cette façon de faire plus "moderne" et qui ressemble pas mal à ce que j'ai dans ma 520I ... Par contre les jantes sont sûrement $$$ :sol: , mais moi j'en suis pas :love: du tout du tout ... Je pensais justement m'en défaire au profit des turbines 5 branches ou peut être d'autre chose, à voir ... Mais celles-ci j'en suis pas très fan !

 

Concernant la couleur, je suis un chouilla d'accord avec toi, un intérieur beige aurait été du plus bel effet mais j'en ai vu une avec cet intérieur, bien moins de km, bien plus chère et dont le beige était bien sali ... Le beige c'est beau quand c'est neuf ! Et l'extérieur, j'ai beaucoup hésité, réfléchi, je voulais du CalypsoRot comme dans le catalogue original que j'ai, mais finalement ça lasse ma copine, je voulais du Mauritius Blau, mais j'ai eu un peu peur que ça fasse trop "sport" à mon goût ... J'ai pensé au gris argent que je trouvais au début trop banal et fade, mais si moi j'ai fini par l'apprécié, il n'en est pas de même pour ma copine ... Le noir, elle trouve ça classe, moi je trouvais que les joints et calandres ne "ressortaient" pas assez ... Et finalement je me suis dit "une M73 à boite Steptronic à ce prix là vaut bien une petite concession sur les couleurs !" Et au moins c'est du "Diamantschwartz" et non du "CosmosSchwartz", ça me plaît d'autant plus, c'est bien plus pailleté ! :D:sol:

 

Les turbines sont pas mal, même peut-être mieux que les Style 5 "RS" pour la 8 mais sa a son charme ;)

Dommage que j'ai pas trop les moyens ces temps-ci, car je les aurait bien racheter pour ma 535i (qui a des style 5 normal...) :jap:

 

Pour la couleur c'est juste une question de goût, un violet avec intérieur blanc... :lover:

Mais pour bien vieillir le cuir noir est plus pratique :jap:

 

Sinon j'ai quelque chose de commun avec ta 850Ci "Diamantschwartz", j'espère qu'il y a pas de pluie sableuse dans ton coin car bonne chance pour le lavage... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...