Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAG610Hd

Hello !

 

Avec un peu de retard ( boulot oblige ), voici un compte rendu en photos du petit week end sympa que j'ai passé en 850 pour aller notamment chercher les revues que j'avais achetées...

 

Si à l'aller ( de GIEN à Luneville en Meurthe et Moselle, soit 430kms ), j'ai pris l'autoroute, ensuite, j'ai décidé de prendre le chemin des écoliers et de me promener gentillement...

Au diable le GPS et la moyenne, j'ai roulé "à l'ancienne ", avec une carte michelin, et je n'ai pris que des petites routes...

 

Le 1er jour, en milieu d'apres midi, petite halte devant l'entrée d'un chateau quelque part dans les Vosges...le temps de regarder la carte pour savoir ou bifurquer...La pauvre est bien chargée, l'assiette est un peu modifiée...

http://images4.hiboox.com/images/3608/d39e322bf4538ac30da9122946f053b4.jpg

 

Pour vous donner une idée, voici le genre de route que j'ai emprunté, toutes vitres ouvertes, uniquement sur le couple du V12...

http://images4.hiboox.com/images/3608/2549d73e835ca843d2763e8a03b69a15.jpg

 

La meme, vue de derrière...Je m'amuse comme je peux, tout seul sur la route...

http://images4.hiboox.com/images/3608/93bc42682126824f6be28e66e59486d6.jpg

 

Arret dans le joli bourg de CHARMES ( qui porte bien son nom ! ) , toujours dans les Vosges et cliché en bordure du canal...

http://images4.hiboox.com/images/3608/e3729f0eb594c8ce60e6195b97df1cfd.jpg

 

Puis grosse pause pour la nuit à Bourbonne les Bains, en Haute marne ( apres etre passé par Epinal, Contrexeville et Vittel ), dans un chouette hotel avec piscine, dont j'ai d'ailleurs bien profité.

La 850 est garée tout en haut, bien à l'abri des regards.

http://images4.hiboox.com/images/3608/5e7de942560c2d9daff311173cd77444.jpg

 

Une des vues qui m'impressionne toujours le plus...Admirez le deport des roues, et le rappel du modele sur la plaque qui se marie ma foi fort bien avec le reste ! :D

http://images4.hiboox.com/images/3608/8b3d43f694878b8b217922eda85d0184.jpg

 

Le lendemain....en route pour CHAUMONT...Et une pause pres d'un champ d'éoliennes, pour une photo que je trouve superbe...( Mr Maniaque avait lavé la voiture avant de repartir, les jantes brillent de nouveau...!! )

http://images4.hiboox.com/images/3608/792dc2bcac8fae4cb887efc7953ca557.jpg

 

Plus loin, a l'entrée de Chablis, avec les coteaux de grands crus en fond...

http://images4.hiboox.com/images/3608/75d6ec8f4a12d02d0f123731fab4bd33.jpg

 

Et une bonne surprise m'attend à St Fargeau ( 89 )...J'ai croisé un collegue et ami, qui lui se rendait dans sa famille sur Chablis, a bord de sa jolie Triumph Sptifire. Du coup, une halte s'est imposée, autour d'une bonne biere. Ce sont les moments les plus inattendus qui se revelent les plus sympas souvent !

http://images4.hiboox.com/images/3608/c95c747e0f8699bdf5d3b9f25027cda4.jpg

 

Donc, au bilan, outres ses jolies photos :

 

865kms sur 2 jours, à la moyenne de 82,3kms/h ( autoroute à l'aller je rappelle...avec quelques pointes...hum....), le tout pour une consommation moyenne de 12,2L/100kms...donc bien en dessous de ce que je m'étais fixé.

 

Bref, ce fut super sympa, un régal absolu même...

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

salut Ztyph :)

 

tes photos de ta 850i et ton reportage sont superbes amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zty206ZT

Je vois surtout que pas une n'a le même alignement en fait...

 

Et si par exemple celle de turbo jet ( c'est la photo la plus nette a ce niveau ) est peut être mieux au niveau de la jonction inférieure, par contre en haut c'est affreusement pas aligné...

 

Il y a un compromis a faire entre les deux, et ça n'est qu'une question de réglage de la malle et de la serrure ainsi que des "patins" inférieurs.

 

Non non la mienne n'a pas tapé de l'arrière et la structure n'a pas été redressée par Mimile en bas du HLM, en accrochant le cul à un poteau...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Fallait pas mal le prendre Ztyph ! C'était juste pour te faire remarquer un éventuel petit réglage à faire !

 

Je me doute qu'elle n'a pas tapé de l'arrière etc... je penchais plutôt pour un petit réglage au montage, sur ma E39, suite à l'accident, les nouveaux phares doivent être aussi un chouilla réglés, il y a un jour trop important entre la vitre et les naseaux qui font partie du capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas plus de jour que sur les autres photos...

 

Sur celle de Ztyph ça donne cette impression car la photo est plus rapprochée :oui: Si tu reviens sur les toutes premières photos de ce post par exemple, on ne voit aucun défaut d'alignement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi531DP

Salut à vous, j'adore cette caisse pour toutes les raisons que vous avez decrit, les votres sont dans un super etat, bravo.

Moi ya 2 ans maintenant je me suis trouver aussi une caisse un peu spécial voir spaciale...lol

Une Subaru SVX de 91 Flat 6 de 230 Cv payé une misère.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet128-35.htm

 

La 850 est une des rares BM qui me plait, j'aimerais bien en déniché une un de ces 4.

 

Allez bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Ouf !

Je viens de terminer la lecture de ce topic, cela fait tout de même plus de 2h que je suis dessus...!

Toutes mes félicitations Ztyph pour ton acquisition (qui n'est plus toute récente maintenant) et pour l'attention que tu manifestes à tes véhicules.

J'apprécie le fait que tu aies voulu la remettre au plus proche de son état de série "full stock", notamment avec le changement du levier de vitesses et de la pose d'un autoradio adéquat.

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire tes impressions au volant de cette petite perle, pourvu que la route soit encore longue !

 

PS : Quel est le modèle précis de l'autre BMW que tu possèdes (celle qui vient de la famille) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut ArnaudLP et merci pour l'attention que tu portes à mon topic !

 

L'autre BMW est marquée dans ma signature...Il s'agit d'une 528i E28 de décembre 85, équipée GPL, et dans un état...plus que bon...! :D

 

Tiens, c'est elle :

 

( la photo à 15 jours )

http://images4.hiboox.com/images/3208/ddf2387dfb0532a5d3869bc61b0a1526.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/4807/fcf14vec.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4807/bevbbpdk.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4807/lvykdm5h.jpg

 

Je la conserve du mieux que je peux, elle totalise 267 000kms et fonctionne à merveille, on lui donnerait 150 000kms et 15 ans de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Je confirme elle est dans un état remarquable !!! Vue d'extérieur on la croirait neuve ... Un petit bond 20 ans en arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Hey, salut Ztyph!

 

En effet, ce topic est plus animé que celui de la section ancienne :jap: ...

Hello les amis !

 

Demain matin, je pars en grosse balade avec la 850...

 

Depart de GIEN direction la banlieue de Lunéville dans le 54, pour aller récuperer des cartons de revues que j'ai acheté. 450kms de route...

Puis ensuite, je vais à Bourbonne les Bains rendre visite à ma grand mere qui se trouve en cure, et vendredi je reviens sur GIEN.

 

Dommage pour le coup là, j'aurais suivi ce topic, on aurait pu se rencontrer...

Luneville est a 20 min de chez moi et en ce moment, j'y suis tous les jours pour mes etudes.

Hello !

 

Avec un peu de retard ( boulot oblige ), voici un compte rendu en photos du petit week end sympa que j'ai passé en 850 pour aller notamment chercher les revues que j'avais achetées...

 

Si à l'aller ( de GIEN à Luneville en Meurthe et Moselle, soit 430kms ), j'ai pris l'autoroute, ensuite, j'ai décidé de prendre le chemin des écoliers et de me promener gentillement...

Au diable le GPS et la moyenne, j'ai roulé "à l'ancienne ", avec une carte michelin, et je n'ai pris que des petites routes...

 

Le 1er jour, en milieu d'apres midi, petite halte devant l'entrée d'un chateau quelque part dans les Vosges...le temps de regarder la carte pour savoir ou bifurquer...La pauvre est bien chargée, l'assiette est un peu modifiée...

http://images4.hiboox.com/images/3608/d39e322bf4538ac30da9122946f053b4.jpg

 

Pour vous donner une idée, voici le genre de route que j'ai emprunté, toutes vitres ouvertes, uniquement sur le couple du V12...http://images4.hiboox.com/images/3608/2549d73e835ca843d2763e8a03b69a15.jpg

 

La meme, vue de derrière...Je m'amuse comme je peux, tout seul sur la route...http://images4.hiboox.com/images/3608/93bc42682126824f6be28e66e59486d6.jpg

Arret dans le joli bourg de CHARMES ( qui porte bien son nom ! ) , toujours dans les Vosges et cliché en bordure du canal...http://images4.hiboox.com/images/3608/e3729f0eb594c8ce60e6195b97df1cfd.jpg

 

 

 

Wahou, les petites routes de chez moi :D !

Hein que c'est sympa la Lorraine :o ...

 

Tant que tu étais dans les Vosges tu aurais pu faire la Route des Cretes, en 850, ca doit etre le pied :love: !

 

A+

AleX...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah effectivement c'est vraiment bete...

 

Je ne savais pas que tu étais de par là...et je ne peux pas envoyer un MP à tout FA lorsque je prends la route...!! :D

 

On aurait vraiment pu se voir, d'autant plus que j'avais tout mon temps. Enfin...! Ca sera pour une prochaine fois !

 

( j'aurai vu avec grand plaisir ta 728i...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv228rf

Salut !

 

Alors, je cherchais un forum sur la 850, je suis servi !!! Je pense à acheter une 850 CSI noire. J'aimerais quelques conseils :

 

- Sachant que je ne fais que du Paris ou presque à raison de 10-12.000 km par an, jusqu'à quel kilométrage puis-je acheter sans être sur d'avoir 5.000 € de réparation diverses chaque année?

- L'intérieur tient bien les années ou le cuir vieillit trop?

- L'un de vous en a-t-il une et peut-on me dire comment elle est à vivre?

- L'un de vous en vend il une et si oui où et combien?

 

 

Merci d'avance.

 

Athos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERN534Kl

Bonsoir tt le monde!!

 

possédant une 850 CSi avec un peu plus de 110000km, je peux te dire qu'une seule chose, ce n'est que du bonheur, mais à un certain prix...je ne reviens pas sur la rareté du véhicule, mais il faut savoir etre patient, et ne pas se jeter sur la première que l'on voit!!

 

mes conseils pour un achat confiance (les autres utilisateurs peuvent compléter mes dires, cela va de soi!!):

 

- carnet à jour obligatoire, ou à défaut toutes les factures des pièces détachées et autres consommables utilisés pour l'entretien

- vérifier le bon fonctionnement de l'AHK (sur CSi de série, en option sur les autres) sinon grosse dépense en vue!!

- état général du moteur (pas de claquement au ralenti, sinon vis d'alimentation en huile à revoir au niveau des culasse), carrosserie, chassis

- de préférence choisir un modèle n'ayant pas fait l'objet d'un "tuning sauvage", je vous laisse imaginer

- enfin faire un essai en dynamique de façon à ce rendre compte du suivi de la voiture et détecter tout bruit suspect!!

 

le cuir tient bien, mais c'est comme tout, il faut le nettoyer et le nourir souvent de façon à ce qu'il soit toujours impecable. Les moteurs de la 8, en particulier les V12, sont costauds, et il faut vraiment le vouloir pour en casser un, mais un entretien rigoureux sera gage de sérennité.

 

Sinon la 8 à Paris je déconseille fortement, c'est une voiture faite pour les grands espaces, le moteur a besoin de respirer du bon air frais, en plus tu risques d'avoir des problèmes si tu la démarres et l'arretes tous les 5 minutes, c'est une voiture faite pour avaler les kilomètres sans broncher, personnellement je te conseillerai une 840 Ci avec le M62, ainsi tu aurais la ligne de la 8, mais sans tous les inconvénients du V12 (consommation, entretien, assurance plus élévés!!)

 

sur ce je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, et pour d'autres questions je suis à ta disposition!!

 

bonne soirée tt le monde et longue vie aux 8!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv228rf

Merci pour ton long message si complet !!!

 

En fait, je sors d'une M3 E36 puis d'une Alfa 147 GTA Selespeed, donc un 840 Ci, non, pas assez pêchu pour moi. J'ai la chance de pouvoir envisager les dépenses d'assurance (bonus de 50%) et d'essence (société ) sereinement, donc ça va.

 

Pour ce qui est de celle qui m'a fait penser à une 850 CSI, là voilà : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6758510.html

 

Noire, comme j'aime, carnet d'entretien jusqu'à 80.000 km, après plus de place donc factures. Entretenue chez BMW Cannes, que j'ai appelé et qui m'a confirmé qu'il n'y avait jamais eu d'accident et que toutes les réparations mécaniques avaient été faites au fur et à mesure...

 

Ensuite, c'est quoi l'AHK? Comment vérifier qu'il marche bien? Car je la vois vendredi à 16H et j'aimerais bien en profiter. En plus, le vendeur a accepter ce que m'a conseillé BMW, savoir qu'avant d'acheter, je la fais regarder et passer au ban électronique par un concessionnaire BMW de mon choix.

 

Par contre, tu me confirmes que le moteur tient sans problème, car je pensais la garder 2/3 ans et faire encore 40.000 km avec, donc la monter à 170.000 €...

 

Après, on m'en a proposé une autre de 59.000 km; mais de 1993 et à 35.000 €. En plus, elle n'est pas d'origine (aileron et jantes BBS).... mais le vendeur ne m'inspirait pas, je ne sais pas pourquoi... et l'intérieur était en bien moins bon état que celui de celle là...

 

Donc, les conseils sont les bienvenus...

 

Merci d'avance,

 

Athos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton long message si complet !!!

 

En fait, je sors d'une M3 E36 puis d'une Alfa 147 GTA Selespeed, donc un 840 Ci, non, pas assez pêchu pour moi. J'ai la chance de pouvoir envisager les dépenses d'assurance (bonus de 50%) et d'essence (société ) sereinement, donc ça va.

 

Pour ce qui est de celle qui m'a fait penser à une 850 CSI, là voilà : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6758510.html

 

Noire, comme j'aime, carnet d'entretien jusqu'à 80.000 km, après plus de place donc factures. Entretenue chez BMW Cannes, que j'ai appelé et qui m'a confirmé qu'il n'y avait jamais eu d'accident et que toutes les réparations mécaniques avaient été faites au fur et à mesure...

 

Ensuite, c'est quoi l'AHK? Comment vérifier qu'il marche bien? Car je la vois vendredi à 16H et j'aimerais bien en profiter. En plus, le vendeur a accepter ce que m'a conseillé BMW, savoir qu'avant d'acheter, je la fais regarder et passer au ban électronique par un concessionnaire BMW de mon choix.

 

Par contre, tu me confirmes que le moteur tient sans problème, car je pensais la garder 2/3 ans et faire encore 40.000 km avec, donc la monter à 170.000 €...

 

Après, on m'en a proposé une autre de 59.000 km; mais de 1993 et à 35.000 €. En plus, elle n'est pas d'origine (aileron et jantes BBS).... mais le vendeur ne m'inspirait pas, je ne sais pas pourquoi... et l'intérieur était en bien moins bon état que celui de celle là...

 

Donc, les conseils sont les bienvenus...

 

Merci d'avance,

 

Athos

 

 

 

Elle est vraimant propre, voir neuve!

 

Elle vient d'Allemagne apparement, quels options a t'elle, frais a prévoire...etc.

 

Elle est magnifique a 1er vue. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERN534Kl

Bonjour Invitathos!!

 

j'espère que la renconte avec la 850 CSi ta plu...tu nous en diras des nouvelles...j'avais vu cette annonce déjà, personnellement je la trouve un peu cher pour le kilométrage, je sais que c'est un modèle de 1996, donc un des tous derniers, mais quand meme, la mienne avait 96000km lorsque je l'ai acheté, le prix: 26700€, je pense que tu peux négocier un peu

 

l'AHK c'est quoi? c'est la cinématique active du train arrière, c'est à dire que les roues AR tournent légèrement dans le sens opposé de l'avant à partir de 40km/h de façon à augmenter la stabilité en virage à haute vitesse. c'est un système impressionnant d'ingéniosité, mais qui peut couter cher si on n'y met pas les mains dedans, car BMW remplace facilement des pièces à plus de 1000€, mais ne cherche pas vraiment la / les pannes. Si tu peux la faire mettre sur un pont, vérifies les soufflets entre les bras de suspension et l'actionneur hydraulique, s'ils sont craqués, rien de grave, mais il faudra intervenir sous peu, sinon l'eau rentre et ensuite miss rouille, et donc risque de gripage...

 

autre point important sur le V12, vérifies qu'il n'y ait pas de claquement là froid lors du premier démarrage, si oui, faudra ouvrir la bete car les visses d'alimentation en huile des rampes de culbuteurs auront commencer à se faire la malle, c'est un problème connu chez BMW. La pompe à eau doit avoir été changée aussi, passé 100 000km c'est plus que conseillé...

 

Tout de suite je ne vois rien d'autres à vérifier en particulier, si tu as d'autres questions je me tiens à ta disposition, tu peux aller faire un tour sur le site "ma bmw 850", c'est très instructif, ça pourra peut etre t'aider dans ton choix!!

 

ciciao!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv228rf

Bon, alors, ça y est, je l'ai vue, et essayée...

 

Franchement, elle est magnifique ! Un moteur réglé comme une horloge, un intérieur impeccable, une pêche .... comme vous imaginez, et ce bruit du V12, je n'en avais jamais essayé, c'est extraordinaire !!!

 

Bien sur que je pense pouvoir négocier, et pas qu'un peu à mon avis, vu le contexte économique actuelle, je pense pouvoir l'avoir entre 20 et 23 k€.

 

Après, la question que je me pose, même si elle peut vous faire hurler, c'est : à ce prix là, je trouverais un bel exemplaire de M3 E46 SMG II, moins kilométré et bien plus récent. Alors, sachant que ce sera mon véhicule de tout les jours, que dois-je faire? Franchement je me tâte vraiment, j'hésite et ça me gave d'hésiter comme ça.

 

Après, quand je l'ai vu de dehors, j'ai été conquis, quand je suis rentré dedans par contre..... le décors est beau, mais il a quand même pris une énorme claque en terme de look, il y avait une radio à cassettes !!!!!!!! (avec un chargeur à l'arrière, mais bon....., A CASSETTES!!!!!!!!) et tout à l'avenant.....

 

En fait, c'est plus l'intérieur, dans lequel je vais vivre quand même, qui me fait hésiter car de dehors,pour moi, elle n'a pas pris une ride, ni au niveau du moteur d'ailleurs, qui est un superbe engin....

 

Je ne sais pas, je ne sais pas ...

 

Je reste friand de commentaires et d'avis qui m'aideront peut-être à sauter, ou non, le pas......

 

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Si c'est pour l'utiliser tous les jours, prends une ///M, il n'y aura pas de soucis, et surtout le coût d'utillisation sera nettement moindre :o ! Mais chacun fait comme il le souhaite... amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERN534Kl

Bonsoir tt le monde!!

 

je vois que la 8 t'a conquis, ça ne m'étonne pas!! pour ce qui est de ton choix cornélien, je dirai la e46 ///M3 pour tous les jours, sachant que tu vas essentiellement faire du Paris intramuros, elle sera plus souple que le V12, te coutera moins cher en assurance, et surtout en entretien, car un V12 multiplie tout par 2 par rapport à un 6 en ligne, avec en plus certaines spécificités à la CSi...

 

après c'est à toi de voir, une chose est sur, la 8 est une voiture exceptionnelle!!

 

bonne soirée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul274dS

Super caisse, j'ai faillit en acheter une il y a 2 ans, un ami à moi de montpellier en a une ca marche vraiment bien.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mox358dg

Bjr a tous

 

 

j'ai un souci avec ma 850

 

Après avoir débranché la batterie je n'arrive plus a demarrer le véhicule

 

quelqu'un pourrait me renseigner sur les bmw

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho505xN

J'ai eu le meme prb moxxxxxdi ..

 

Prie pour ne pas avoir brancher les batterie dans le mauvais ordre, sinon tu as surement grillé une carte électronique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor873rn

bravo!!! belle voiture Ztyph.

le vroum vroum ca doit etre qq chose :p

 

La ligne, les jantes ras

le pot franchement je le trouve pas gênant, comme j'ai pas lu tout le post tu l'as peut être remplacé.

 

bonne acquisition et tu as raison sur la décote, Ca fait un bail que les 8xx ne descendent plus de surccoirt la Boite manuelle. ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

les jantes sont trop bien. elles sont montées en combien ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mox358dg

salut thotho

 

merci pour ta réponses

 

En faite C ce qu'il T arriver ?

 

ça ta coûter cher ?

 

ps : C pas toi qui vend ta voiture ? le 14 sur ton pseudo C pour le département ?

 

a+ et merci encore pour la réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Hello à tous !

 

Ca faisait un petit moment que j'étais pas passé "sur" mon topic...

 

Miss 850 est depuis hier en révision. Hé oui, déjà un an depuis son achat, et donc la derniere vidange.

 

Je n'aurai fais que 2500kms avec, mais je préfere assurer sur l'entretien, donc direction le garage pour vidange + filtre, ainsi que le changement des tetes d'amortisseurs arriere, car l'une d'elle à le caoutchouc fissuré, et ca engendre des "gris gris" sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Avec un peu de retard ( boulot oblige ), voici un compte rendu en photos du petit week end sympa que j'ai passé en 850 pour aller notamment chercher les revues que j'avais achetées...

 

Si à l'aller ( de GIEN à Luneville en Meurthe et Moselle, soit 430kms ), j'ai pris l'autoroute, ensuite, j'ai décidé de prendre le chemin des écoliers et de me promener gentillement...

Au diable le GPS et la moyenne, j'ai roulé "à l'ancienne ", avec une carte michelin, et je n'ai pris que des petites routes...

 

Le 1er jour, en milieu d'apres midi, petite halte devant l'entrée d'un chateau quelque part dans les Vosges...le temps de regarder la carte pour savoir ou bifurquer...La pauvre est bien chargée, l'assiette est un peu modifiée...

http://images4.hiboox.com/images/3608/d39e322bf4538ac30da9122946f053b4.jpg

 

Pour vous donner une idée, voici le genre de route que j'ai emprunté, toutes vitres ouvertes, uniquement sur le couple du V12...

http://images4.hiboox.com/images/3608/2549d73e835ca843d2763e8a03b69a15.jpg

 

La meme, vue de derrière...Je m'amuse comme je peux, tout seul sur la route...

http://images4.hiboox.com/images/3608/93bc42682126824f6be28e66e59486d6.jpg

 

Arret dans le joli bourg de CHARMES ( qui porte bien son nom ! ) , toujours dans les Vosges et cliché en bordure du canal...

http://images4.hiboox.com/images/3608/e3729f0eb594c8ce60e6195b97df1cfd.jpg

 

Puis grosse pause pour la nuit à Bourbonne les Bains, en Haute marne ( apres etre passé par Epinal, Contrexeville et Vittel ), dans un chouette hotel avec piscine, dont j'ai d'ailleurs bien profité.

La 850 est garée tout en haut, bien à l'abri des regards.

http://images4.hiboox.com/images/3608/5e7de942560c2d9daff311173cd77444.jpg

 

Une des vues qui m'impressionne toujours le plus...Admirez le deport des roues, et le rappel du modele sur la plaque qui se marie ma foi fort bien avec le reste ! :D

http://images4.hiboox.com/images/3608/8b3d43f694878b8b217922eda85d0184.jpg

 

Le lendemain....en route pour CHAUMONT...Et une pause pres d'un champ d'éoliennes, pour une photo que je trouve superbe...( Mr Maniaque avait lavé la voiture avant de repartir, les jantes brillent de nouveau...!! )

http://images4.hiboox.com/images/3608/792dc2bcac8fae4cb887efc7953ca557.jpg

 

Plus loin, a l'entrée de Chablis, avec les coteaux de grands crus en fond...

http://images4.hiboox.com/images/3608/75d6ec8f4a12d02d0f123731fab4bd33.jpg

 

Et une bonne surprise m'attend à St Fargeau ( 89 )...J'ai croisé un collegue et ami, qui lui se rendait dans sa famille sur Chablis, a bord de sa jolie Triumph Sptifire. Du coup, une halte s'est imposée, autour d'une bonne biere. Ce sont les moments les plus inattendus qui se revelent les plus sympas souvent !

http://images4.hiboox.com/images/3608/c95c747e0f8699bdf5d3b9f25027cda4.jpg

 

Donc, au bilan, outres ses jolies photos :

 

865kms sur 2 jours, à la moyenne de 82,3kms/h ( autoroute à l'aller je rappelle...avec quelques pointes...hum....), le tout pour une consommation moyenne de 12,2L/100kms...donc bien en dessous de ce que je m'étais fixé.

 

Bref, ce fut super sympa, un régal absolu même...

 

Qu'en pensez vous ?

 

il faut quand meme que je te dise que ta voiture est un vrai bijoux :love::love::love::love:

 

les jantes magnifiques, la couleur sublime, exelent etat...franchement elle fait rever. je la trouve particulierement impressionnante dans sa vue de face :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:coucou: J'ai pensé à toi dimanche sur le parking d'Automédon.

 

Voici quelques idées pour améliorer la décoration de la tienne... :cyp:

 

http://farm4.static.flickr.com/3206/2985279034_a294f2af69_o.jpg

 

Par respect pour le propriétaire, j'ai caché les plaques... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...