Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab446eV

Magnifique !

 

On croirait Jacky Tuning sur sa R9 TDE...

 

 

Je savais que tu allais adorer ça... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Aurai tu d'autres vues de cette 850, prises à ta maniere comme toi seul sait le faire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Aurai tu d'autres vues de cette 850, prises à ta maniere comme toi seul sait le faire ?!

 

 

:non: J'ai eu peur de faire mal à mon capteur en y inscrustant ces horreurs...

 

J'ai préféré photographier les voitures non massacrées... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ma 850i est toujours chez le mécano...

 

J'avais un petit souci de pédale de frein qui faisait l'effet d'un déclenchement ABS en fin de freinage, à 5km/h lorsque j'appuyais brusquement ( genre à l'arret à un stop ).

Il s'avere que le capteur ABS de la roue avant droite est tordu, de par l'effet d'un caillou qui s'est inséré là dedans...

 

Le capteur est spécifique à la serie 8, et coute environ 200€ pièce...

 

L'exclusivité, ca se paye !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 850i est toujours chez le mécano...

 

J'avais un petit souci de pédale de frein qui faisait l'effet d'un déclenchement ABS en fin de freinage, à 5km/h lorsque j'appuyais brusquement ( genre à l'arret à un stop ).

Il s'avere que le capteur ABS de la roue avant droite est tordu, de par l'effet d'un caillou qui s'est inséré là dedans...

 

Le capteur est spécifique à la serie 8, et coute environ 200€ pièce...

 

L'exclusivité, ca se paye !!!

 

 

Aoutch ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ma 850 me manque, demain j'irai chez le garagiste exprès pour la voir...

 

Le capteur d'abs sera commandé en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan452nj

Salut !

 

Je voulais vous dire merci pour ce topic, je me suis régalé avec vos sublimes Série 8 !

Perso je n'ai pas encore le permis (ça ne saurait tarder ^^) mais je suis un grand amateur d'automobiles depuis tout petit. Grand passionné de BMW depuis ma tendre enfance, je le suis également pour Audi désormais, ainsi que pour les mythes comme Ferrari, Lamborghini, etc...

Cette passion pour BMW s'est déclenchée en 1992, quand mon père a reçu sa première BMW, une 520i Pack: 150ch, bleu marine métallisé, jantes BBS (celles avec les rayons croisés :love: ). Une auto magnifique, une mélodie exceptionnelle, pas étonnant que je sois tombé amoureux des BM ! D'ailleurs à l'école primaire j'avais fait un exposé sur la 850 CSI ! C'est vous dire à quel point cette voiture me fascinait !

Ensuite, en 2002 nous nous sommes séparés de notre 520i... pour une autre 520i ! La version 170ch, avec les veilleuses "cercle" (je sais plus comment ça s'appelle). Encore une fois nous avons été enchanté !

En 2006 nous avons encore changé de voiture, mais cette fois-ci mon père a abandonné BM. Pourtant lui aussi amoureux de cette marque, j'ai tout fait pour le convaincre de prendre la nouvelle Série 5, mais le design Bangle n'est pas passé... Et pourtant, il a essayé, il a longuement réfléchit et il était même à deux doigts de signer pour une 525d Pack M, sauf que le vendeur lui a ensuite précisé que les pneus étaient des Runflat, cette grosse arnaque... Voilà la goutte qui a fait déborder le vase... adieu BM.

C'est finalement chez Audi que nous nous sommes tournés, et mon père a signé (en 2006) pour une A4 restylée 2.0TDI Ambition Luxe, noire, jantes en étoile 17". Très belle auto, nerveuse, et plus confortable que la BM. Mais c'est sûr que de passer de la mélodie du 6L essence BM à un diesel, ça fait un choc... En tout cas j'avoue qu'Audi est vraiment une très bonne marque, sérieux concurrent à BMW. D'ailleurs là on est en train de voir pour prendre la nouvelle A4, que je trouve bien plus réussie que la Série 3.

 

Voilà voilà, j'ai raconté ma vie. Désolé ! Mais ça fait du bien de parler un peu de ces passions, et même si ce n'est pas forcément le topic approprié, j'ai pu voir en vous de véritables passionnés, alors on se comprend ! ;)

 

Sinon, dimanche 19 octobre j'ai vu une Série 8 sur l'autoroute A7, peut-être l'un de vous ?! :D

 

PS: quand j'aurai fini mes études, je voudrais bien que l'un de vous me cède une Série 8.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Un témoignage d'un jeune homme passionné fait toujours plaisir !

 

Et tu sais, le temps passe vite, moi meme il y a quelques années lorsque je bavais sur les catalogues de Serie 8, si j'avais su que j'en aurai une à moi quelques temps plus tard...

Si il existe encore du super, rien ne t'empecheras d'en avoir une !!

 

Concernant la mienne, les silent blocs supérieurs d'amortisseurs arriere ont été changé, et le capteur ABS avant droit est commandé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan452nj

Merci :) J'espère qu'il y aura encore du super !! Rien ne vaut le chant d'un bon moteur essence ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu388yP

salut a tous , bien fait ce topic sur la huit !!!!

 

Etant un nouveau proprio de 850 , je vous post quelques photos de mon nouveau jouet !!! :p

 

007.JPG1..jpg.64a1c796177f81d2a1a9198656a5ab3c.jpg

009.JPG1..jpg.8fa6f6b598d1974f429ad531b34cf74e.jpg

010.jpg.a1e315b00bb976e3f56431d3f4aed981.jpg

008.jpg.675587ba2928aa27bc6c19e78d414402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham811CE

Salut a tous jolie vos serie 8 moi aussi proprietaire de se bijoux esque qui aura un rasenblement de bmw merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Un témoignage d'un jeune homme passionné fait toujours plaisir !

 

Et tu sais, le temps passe vite, moi meme il y a quelques années lorsque je bavais sur les catalogues de Serie 8, si j'avais su que j'en aurai une à moi quelques temps plus tard...

Si il existe encore du super, rien ne t'empecheras d'en avoir une !!

 

 

J'ai lu ( y'a longtemps... ) les tests de la série 8 quand elle est sortie : c'était le top, pas d'autres mots pour la décrire. Une sommité de l'automobile, avec un contenu technologique digne d'un Airbus.

 

D'ailleurs c'est la seule BMW qui m'intéresse. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNZ058fO

 

Quelles sont belles ces Bm :love::love::love:, je ne me lasserai jamais de les admirer. Y a eu un essai sur m6 turbo de la serie 8 avec jacque laffite, il fillait à 260KM/h sur le circuit d'essai Bm, et j'avais l'impression qui'il ne roulait qu'à 80 (très bon souvenir ;) ).A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Dju. La classe. Pour moins cher qu'une 307 HDi...

 

Ca donne vraiment envie, vos superbes voitures. Les sièges à l'arrière ont l'air vraiment bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Coucou à tous !

 

J'ai enfin récupéré mon bolide de chez le mécano, apres une "halte" de 15 jours et une bonne "petite" facture...dû à un souci pas commun.

 

J'explique...

 

Depuis que j'ai la voiture, je rencontrais un petit souci de freinage, à savoir l'abs qui se déclenchait à chaque fin de freinage, juste avant de s'arreter. La pedale vibrait et ca n'etait pas agreable, comme si elle dérapait à chaque fois. Le tout à moins de 10km/h...

Je metais ca sur le compte d'un capteur sale...

 

Je demande donc à mon ami mécano de jeter un oeil.

Il s'avere que le capteur ABS avant droit etait tordu. Il donnait une info au calculateur mais la mesure à l'ohmetre laissait apparaitre une valeur erronnée. D'ou le déclenchement incongru de l'ABS, mais sans l'allumage du voyant correspondant car pas de réelle coupure...

 

Donc, allons y pour le changement de capteur.

210€ chez BMW....

 

Le capteur arrive...et ho !!! Ca se monte pas ! .... ??

La couronne ABS ( la roue dentée quoi ! ) dépassait dans le logement prevu du capteur, ce qui faisait que la pointe de ce dernier butait contre les dents, au lieu de passer AU DESSUS.

On démonte a gauche pour comparer : Ca va bien à gauche, le montage est différent.

 

Apres moultes recherches persos, on s'apercoit que sur la 850i il y a deux tailles de montage de roulement/moyeu/couronne ( c'est la meme piece, tout en un ! ). Un de 83mm et l'autre de 97 mm. Et moi à droite, j'avais donc 97mm au lieu de 83, empechant le bon passage du capteur.

 

Apres enquete, il s'avere que par le passé le roulement avant droit a été changé, et la piece etant d'un bloc avec la couronne, ils se sont trompés de taille ( pas pensé à verifier j'imagine ) et ont ensuite emmanché en force le capteur, le tordant...et par un coup de bol, il a quand meme encore fonctionné de la facon dont j'ai eu la voiture.

 

Donc, pour un petit souci de freinage que beaucoup auraient laissé, je me suis retrouvé à changer tout l'ensemble...soit 550€ de pieces au total !!!

 

Bon, au final, elle freine mieux, meilleur touché de pédale, plus d'acoups...C'est bon !

 

Sinon, j'ai aussi changé les têtes d'amortisseurs arriere, fais faire un équilibrage complet, une vidange + filtres...

 

Facture : 980€ TTC.

 

Et encore, en passant par mon petit mécano...

 

J'ai récupéré une auto exempt de tout defaut, les changements opérés ayant changé pas mal de choses sur le comportement global de la voiture.

 

Qui à dit la passion coûte chere ??!!! :D

 

( remarque, tu roules en HDI et tu fais la revision avec changement du FAP, c'est pas mieux hein ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Au contraire, je ne trouve pas ça trop onéreux vu tout ce qui a été fait + la main d'oeuvre ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un régal qui est sur le net depuis quelques années mais que je me repasse de temps en temps juste pour le plaisir. La sensation de vitesse et les changements d'assiette rapides sont super bien rendus.

 

Mais au fait pourquoi á éviter? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan452nj

Woow, impressionnante cette vidéo !

 

D'ailleurs, dimanche dernier sur l'autoroute A7 j'ai vu une Série 8 qui faisait la course avec une Ferrari 308 GTS je crois. Sympathique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Petit truc sympa que nous pourrions tous faire avec nos serie 8 :bien:

afin de comparer l'incidence des km et année sur l'E31 mais surtout de comparer les points de vue des différents propriétaires de l'auto !

 

 

BMW 840Ci 3.9 V8 de 1996, 113'000 km

 

http://img339.imageshack.us/img339/1604/chercher034copietz0.jpg

 

Usage : petits trajets + autoroutes

Lavage : a la main avec du Swissvax

Usage : 1 personne

Dort dehors a la rue

Carnet d'entretien complet BMW, CT Ok (juste un silentblock a changer)

 

PEINTURE

 

Aucune grosse griffes a déplorer, mais la carrosserie était couverte de micro rayures surtout au niveau du coffre (le propriétaire précédent devait certainement poser ses trucs dessus ...)

La peinture n'a pas prit une ride et l'Orientblau est toujours aussi métallique qu'a sa sortie d'usine :bien:

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR

 

BMW c'est du costaud :oui: aucun écart entre les portes/coffre/capot/... et la carrosserie

et la lame avant en plastique qui protège le bas du PC est intact ! (enfin a l'achat, après c'est une autre histoire ... j'ai un parking en pente)

 

SELLERIE

 

C'était du velours/tissus et il n'y avait aucun trous ni taches, par contre il y avait deux taches noires/jaunes sur le ciel de toit qui sont a mon avis plus dû a la malveillance du précédent propriétaire qu'au ciel de toit en lui même

Les réglages des sièges (électriques) marchaient très bien pour avancer/reculer mais pour le monter descendre ... ça ne fonctionnait pas, le siège montait de travers :/ BMW m'a demandé 800 euro pour réparer le siège gauche et droit mais j'ai préfère continuer a conduire en mode wesh wesh :D

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT

 

Aucun problème a signaler au niveau de la planche de bord

Mais au niveau de l'équipement c'était le bordel :oui:

l'écran de l'ODB déconnait constamment, le rideau arrière ne fonctionnait pas, la trappe a ski ne rentrait plus, la radio avait du mal a fonctionner, les vitres descendaient avec peine et les deux avant remontait tout seules passé les 160Km/h ...

Bref, BMW m'avait sorti une facture de plus de 4000 euro mais je me suis séparé rapidement de la voiture :(

 

LA MECANIQUE

 

La par contre c'était royal !

ce V8 4.0 en boite 6 manuelle était un vrai régal, du couple sur tout les régime et une pèche incroyable (286 bourins munichois ...)

Mais le mieux ... c'est que même après plus de 100'000 km, elle démmarait au quart de tours ! et je n'ai jamais eu aucun problème même par -2 degrés

Mais le V8 boit quand même plus de 20 litres de Sans plomb 98 au 100 km ... mais ça je le savais en achetant la voiture

 

ENTRETIEN

 

J'ai n'ai gardé la voiture que 840 km (marrant hein ? :D) donc je n'ai jamais eu aucun entretien a faire

hormis le devis chez BMW qui m'a couté 200 euro et le double de clé que j'ai du faire faire a la maison mère (300 euro quand même ...) elle ne m'a couté que de l'essence (c'était déja pas mal :D)

 

Conclusion : une super voiture plaisir (j'envisage de reprendre une 850CSI d'ici quelques années) que l'on ne croise pas a tout les coins de rue et qui malgrés son àge procure un plaisir de conduite intense !

Par contre, il ne faut pas avoir peur du budget entretien/essence et ne surtout, surtout pas acheter une voiture a l'historique douteux puisque la ça va raquer sévère chez Béhème ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

et les deux avant remontait tout seules passé les 160Km/h ...

Bref, BMW m'avait sorti une facture de plus de 4000 euro mais je me suis séparé rapidement de la voiture :(

 

 

 

Ben oui....et pour cause ! C'est normal ! A partir de 160km/h, les vitres et le toit ouvrant se referment...

 

 

Sinon, c'est une bonne idée ton truc, mais ton utilisation a été plus que restreinte non ??!!!

 

Tu n'avais pas trop de chances, car tout ce que tu cites en defaut, je ne les ai pas...

Et elle est pourtant plus vieille et plus kilométrée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Hibernation...

 

Sale periode pour nos engins !

 

Demain, si tout est sec, j'irai lui dégourdir les bielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

puis franchement, c'est pas sur une Porsche 928 que j'vais me retourner, c'est presque trop commun à coté d'une série 8

 

 

+1000 :sol:

 

Moi je ne me retourne meme pas sur une 911 normale telement c'est devenu d'une banalité,je vis a Paris sa court les rues les 911 et autres Cayenne.

 

Bref jme retournerai sur une série 8 tellement c'est rare de nos jours et le design est encore pas mal du tout pour son age!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais le mieux ... c'est que même après plus de 100'000 km, elle démmarait au quart de tours ! et je n'ai jamais eu aucun problème même par -2 degrés "

 

Quel exploit ! Ma micra '93 a 192 000 km, elle dort dehors et démarre au 1/4 de tours tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais le mieux ... c'est que même après plus de 100'000 km, elle démmarait au quart de tours ! et je n'ai jamais eu aucun problème même par -2 degrés "

 

Quel exploit ! Ma micra '93 a 192 000 km, elle dort dehors et démarre au 1/4 de tours tous les jours

 

 

Normal, ces voitures sont tout simplement indestructibles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...